|
|
Arc IV: Le Rocher, Aussi nommé «Le Rocher du Dragon»
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
Le RocherMetzli« en, comme à son habitude, Metzli arpentait les rues animées du Rocher en compagnie de Vibhishana. En une semaine, il avait été donné aux membres d'équipages restés à quai de découvrir quelques spécificités de ce port si particulier. À leur arrivée, il leur avait paru si loin de tout, littéralement un morceau de roche perdu au milieu de la Mer de Nuit. Cependant, force était de constater que les lieux ressemblaient davantage à une plaque tournante commerciale. Les notions de jour et de nuit n'ayant pas vraiment de sens par ici, les rues étaient arpentées à tout moment d'une foule plus bigarrée encore que la plus cosmopolite des cités féeruniennes. De nombreuses échoppes où s'échangeaient diverses marchandises exotiques parsemaient les allées, et une grande place commerciale constituait le poumon économique de cette ville portuaire.
Aux yeux de l'ensorceleuse, trois groupes de marchands semblaient particulièrement notables.
Le premier, mais aussi le plus rare, était les « Arcanes ». Ceux-ci tenait autant de la rumeur que de la réalité : un marchand Arcane semblait apparaître de nulle part, lorsqu'il avait un besoin particulier -et rentable- à satisfaire, pour repartir, une fois la transaction effectuée, aussi soudainement et mystérieusement qu'il était apparu. La rumeur disait que les Arcanes étaient spécialisés dans les marchandises magiques, et qu'il s'agissait de hauts êtres bleus et maigres. Metzli pensait en avoir aperçu un une fois, de loin, mais avant qu'elle puisse se faufiler à travers la foule pour le détailler de plus près, il avait disparu ...
Le second groupe, bien plus nombreux, était constitué par les néogis. Il s'agissait d'êtres de la taille de gnomes, mais la ressemblance s'arrêtait-là : ils tenaient plus d'un croisement contre-nature entre une anguille et une araignée que du facétieux petit homme. Les néogis versaient dans toutes sortes de commerces, y compris les plus douteux : un de leurs surnoms, celui de « marchands de chair », en disait long. Leur apparence hideuse, et leurs pratiques "commerciales" aussi agressives qu'on pouvait l'être en faisait peut-être les plus détestés du Rocher. Pourtant, s'ils prospéraient, c'est que la population avait besoin d'eux ... Cependant, cette triste réputation était la principale raison que Metzli préférait se promener accompagné d'au moins un autre membre d'équipage.
Enfin, le troisième groupe était aussi inattendu qu'effrayant : il s'agissait des illithids, les flagelleurs mentaux. Sur féerune, ces êtres terribles avaient leurs royaumes dans les confins les plus sombre de l'Outreterre, et on ne parlait d'eux qu'à mots couverts. Cependant, par ici, ils semblaient former une caste de marchands tout à fait ... honnêtes ? Contre toute attente, oui. Là où les néogis privilégiaient la quantité, les illithids semblaient privilégier la qualité. Lorsqu'on était capable d'ignorer leurs tentacules frétillante et l'idée que le marchand en face de vous était capable de vous dévorer le cerveau, les biens manufacturés et les marchandises qu'ils proposaient étaient tout à fait honorables. Les illithids avaient même une ambassade respectable, quelque part sur le Rocher !
Cependant, de bon matin ce jour-là, Metzli croisa un trio d'illithids dans une rue peu fréquentée à cette heure. Ceux-ci semblaient vaquer à leurs occupations et ne lui firent rien du tout mais, lorsqu'elle passa à leur hauteur, elle fut prise d'un fulgurant mal de crâne et de violentes nausées. C'était comme si un mal indéfinissable, comme une ... profonde haine ... la submergeait. Tandis que les trois êtres continuaient leur chemin, la jeune femme manqua mettre un genou à terre et dut s'appuyer sur l'épaule secourable de Vibhishana. Celui-ci ne ressentit absolument rien de particulier mais, concerné par l'état de sa magicienne de bord, la raccompagna rapidement sur le Protecteur pour veiller sur elle. Avant même d'être rentrée, Metzli retrouva heureusement ses esprits, et eut le bonheur de découvrir que ses amis étaient rentrés de leur expédition au plus près de l'astre solaire. Ils n'étaient cependant que trois ...Le RocherTousUne petite semaine après être partis, le capitaine du navire, son officière et son mousse étaient de retour.
En leur absence, Hermine avait pris sur elle de mettre leur bateau en cale sèche et de lancer les réparations de leur navire. Il n'y en avait pour mille pièces d'or et une semaine de travail environ et, après tout, la chasse à la baleine solaire était censée rapporter un peu plus de ce montant. De son coté, chacun des membres d'équipage avait eu le loisir de découvrir le Rocher. Unis par leur soif de découverte, Eroan et Dashi avaient commencé à sympathiser. Lena et Chax'l avaient coutume de partir chaque matin, bras dessus bras dessous, faire quelque emplette ou admirer quelque curiosité. Même Bruce semblait avoir mis de l'eau dans son vin, et se montrait un peu moins taciturne et irritable qu'au début de leur aventure. Comme si le guerrier s'apercevait qu'il s'était trompé ...
Plusieurs navires hommes-lézards étaient rentrés de leur chasse annuelle à la baleine solaire, et avaient commencé à écouler les marchandises qui en étaient issues et prenaient la forme de matières premières telles que les os, le cuir ou les tendons, mais surtout de la viande. Les habitants du Rocher attendaient avec hâte cet événement annuel, qui les approvisionnait à lui seuil en nourriture pour un bon mois. Les hommes-lézards vendaient à des prix très concurrentiels, ce qui affaiblissait entre autre l'emprise économique des néogis sur la ville portuaire, et satisfaisait tout le monde ... sauf ces odieux êtres arachnéens, évidemment. Toujours est il que les restaurants et tavernes du Rocher profitaient un regain d'activité et, globalement, l'ambiance de la communauté était devenue bien plus agréable qu'à l'accoutumée.
Malheureusement, la mort brutale de leur employeur et de quasiment tout son équipage avait laissé les aventuriers riches de souvenirs, mais sans le sou. Les réparations étant pour ainsi dire terminées, ils pouvaient habiter leur navire stationné en lisière du chantier naval. Cependant, leurs finances étaient au plus mal et, à moins qu'ils n'enfreignent la loi et quittent le port sans payer, ce qui ne résoudrait pas le problème de la paye de leurs marins, ils étaient pour l'instant cloués sur ce morceau de roche flottant dans l'espace ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Accompagnée de l'érudit Vibhishana, Metzli avait écumé étals et tavernes en quête de rumeurs et d'informations relatives au "Rocher" et à ses environs. L'expérience avait été loin d'être désagréable et elle avait mis à profit chaque occasion d'exhiber le pistolet qu'on lui avait confié pour honorer sa promesse.
Dans l'ensemble, la semaine s'était déroulée sans encombres et elle avait permis à l'ensorceleuse de sympathiser avec le cartographe d'Estagund. Les résultats obtenus au cours de ses recherches sur place étaient en demi-teinte car elle n'avait pas trouvé d'offre d'emploi intéressante. Quant au Rocher, le caractère exotique de l'endroit attisait toujours autant sa curiosité mais la plupart de ses marchands qu'elle y avait croisés avaient quelque chose de franchement inquiétant...
Elle eut tôt fait, par exemple, de découvrir que les néogis avaient une réputation détestable et leur apparence physique répugnait viscéralement à l'ensorceleuse qui les fuyait autant que possible. Les illithids avaient eux aussi quelque chose d'effrayant : elle n'avait jusqu'alors jamais eu l'occasion d'en rencontrer mais son père lui avait décrit plus d'une fois ces créatures qu'il qualifiait de monstrueuses. La jeune femme ne se serait pas doutée en retrouver ici et elle les évitait tout autant que les néogis, même s'ils semblaient jouir d'une meilleure estime au sein de la population locale. Son sentiment de crainte et de méfiance ne fit que se renforcer à la suite de la mésaventure qu'elle venait de vivre dans une ruelle après avoir croisé plusieurs de ces êtres : elle se souviendrait longtemps, non sans inquiétude, de l'atroce migraine qu'on lui avait infligée. Les « Arcanes » suscitaient une grande curiosité mais semblaient insaisissables et l'ensorceleuse laissa à Tymora le choix de lui octroyer ou pas une rencontre avec l'une de ces mystérieuses et fascinantes créatures.
Remontée à bord pour reprendre des forces, elle aperçut enfin ses compagnons qui rentraient de leur chasse à la baleine. Oubliés les maux de têtes, oubliées les objections qu'elle avait émises à propos de cette traque : seul comptait le retour de ses amis! Metzli s'élança en leur direction en s'écriant :- Vous êtes enfin de retour! Quelle joie de vous revoir! L'attitude de ses compagnons n'avait rien de triomphant et il lui semblait que quelque chose avait mal tourné. Mue par un sombre pressentiment, la jeune femme, aussi inquiète qu'impatiente, demanda :- Tout s'est bien passé? Racontez-moi tout! Elle fut bientôt suivie par son compagnon qui s'inclina légèrement pour saluer le retour des chasseurs.Vibhishana | | - Namasté, heureux de vous revoir! Mais... où est passé Chéréas?
Une appréhension se fit sentir dans la voix disciple de l'Adama. S'il n'avait pas grand chose en commun avec l'artilleur, c'était l'un de ses compagnons de route et il semblait sincèrement inquiet. Il s'approcha d'Arzhaelig et ajouta à voix basse :
- Savez-vous quelque chose sur les illithids et leurs pouvoirs ? Ils sont nombreux ici et je crains que Metzli n'ait servi de cible à certains d'entre eux... Sans conséquence, je pense mais... mieux vaut rester sur nos gardes dans cet environnement.
--------------------
Cet homme au teint légèrement basané, rasé de prêt, porte un étrange turban sur la tête et semble transporter quantité de cartes, de compas et de globes dans ses paquetages. Ses manières sont raffinées et il s'exprime, d'un ton toujours égal, avec un léger accent durpari. |
|
Les deux aventuriers attendirent avec impatience leur récit de leurs amis enfin revenus parmi eux.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
La Dame aux Crocs
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
La dragonne était resté froidement silencieuse pendant le trajet entre l'Ether et le Protecteur. Elle monta sur le pont derrière les deux autres et disparue quelques minutes dans les cales pour, ils le comprirent ensuite, se refaire une beauté. Sa tignasse désormais écailleuse semblant par ailleurs plus difficile à maîtriser que des cheveux standard, mais elle réussit et les anneaux d'or lustrée sur sa chevelure d'argent pur brillait de milles feux. Ce qui contrastait férocement avec son visage fermé.
Alors qu'elle se dirigeait vers le planche pour débarquer à nouveau, elle tomba nez à nez avec Metzli et le cartographe qui, bien entendu, voulurent en savoir plus. Au probable grand étonnement de celle-ci elle se contenta d'une courte réponse :
- J'ai fait une erreur. Chéréas est mort, elle la regarda quelques secondes pour observer sa réaction avant de reprendre, je vais trouver de quoi réparer ce vaisseau qui n'impliquerait pas le massacre de cétacés célestes.
Et de la dépasser, reprenant son chemin, sa cape azur ne flottant plus derrière elle.
Comme premier arrêt, elle s'arrêta justement chez un tailleur, après s'être assuré aux alentours de trouver le meilleur du Rocher. La commande fut plus longue qu'elle ne l'aurait prévu. Là où son ancienne cape était de soie et de cuir, elle sentait qu'en quelque sorte, une ère était révolue. Elle parla longuement avec l'artisan(e) lui demandant de lui proposer ce qu'il avait de meilleur, quelque chose qui concilierait solidité, esthétique et pourquoi pas, intérêt supplémentaire. Une fois ses mesures prises, elle informa le tailleur qu'elle reviendrait plus tard lui faire une commande exacte.
Elle s'acquitta ensuite d'une partie de son contrat, passant dans les marchés et les tavernes, faisant mine de faire des emplettes d'usage - ayant tout de même en tête de trouver une herbe à pipe suffisamment exotique pour en valoir le détour - elle s'efforça de répandre la rumeur qu'ils avaient survécus à la destruction de leur navire grâce à la lumière de l'arme de Lemuel Cold. Enjolivant le tout, elle précisa que non seulement elle avait permis d'envoyer un message salvateur à leurs alliés, mais avait été en mesure de détruire avec une efficacité démesurée de dangereux débris flottants.
Dans le même temps elle chercha de informations sur les factions importantes de la ville. Qui dirigeait ? Qui tentait de prendre le contrôle ? Qui était une puissance factuelle par la force ou la monnaie ? Le sang de ses ancêtres écailleux bouillant dans ses veines, elle chercha aussi, tentant de s'attirer les confidences de guildes d'explorateurs ou d'aventuriers du coin, si les grands wyrms avait une incidence sur la vie des alentours, si ils s'affairaient dans l'espace, plus ou moins visible, comme ils le faisaient au sol.
Ceci fait, la journée déjà avancée, elle retrouva Lemuel Cold pour lui demander si ses contacts avaient d'éventuels contrats pour son équipage. Ceci même si elle avait entendu des rumeurs intéressantes pouvant la conduire vers d'autres quêtes pour d'autres employeurs dans la journée. Mieux valait avoir plusieurs pistes à proposer à ses compagnons.
Enfin, lorsque ce qui servait de nuit au Rocher tomba elle se dirigea vers les bords de celui-ci. Sans se mettre en danger, dans les escarpement de l'île flottante, elle avisa la plus isolée des pointe. Un endroit soumis aux vents spatiaux sur lequel tombait la lumière de Sélune. Posant ses armes devant elle, et s'agenouillant, elle ferma les yeux.
Elle tenta de communier avec Shaundakul comme elle l'avait fait une fois, des décennies plus tôt, lorsque le Chevaucheur lui avait sauvé la mise et remis ses pouvoirs, en échange de ses services.
- Qui méritait d'être sauvé ? Le jeu est il nul ? La kindori méritait elle plus ma protection que les lézards ? Je suis prête à expier, mais je ne suis pas certaine de la nature de mon erreur, Père des Vents. Tous suppose que ce cycle de massacre est naturel, qu'il s'accompagne d'une sorte de droit, mais l'est il vraiment ?
---
Social +7, Connaissances (Mystères) +8, éventuellement intimidation +3
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Pendant la cérémonie, Jakelm avait bien veillé à recommander à Valkur l'âme des marins morts au cours de la chasse et, pour faire bonne mesure, ne sachant pas vraiment si les compétences du Capitaine des Vagues s'étendaient si loin de Toril, il avait également sollicité Shaunkadul, histoire de veiller que les défunts arrivent à bon port. Le visage fermé, l'enfant était encore sous le choc des derniers événements. Après avoir côtoyé la mort d'aussi près, il avait du mal à retrouver l'entrain et l'insouciante qui l'habitaient à son départ du Rocher, quelques jours plus tôt.
Un vide subsistait dans ses souvenirs. La chasse se déroulait pour le mieux jusqu'à ce trou noir dans sa mémoire. Tout ce dont il se rappelait était la sensation d'un contact sur sa peau et le sentiment de revenir à la vie en distinguant le corps de Serena qui s'éloignait de lui en dérivant lentement. Une fois recueillis sur l’Éther Balafré, il avait bien tenté de questionner le Lieut'nant sur les derniers événements précédents le naufrage mais n'avait pu obtenir que des réponses évasives, gardant l'impression qu'on lui cachait quelque chose, sans parvenir néanmoins à déterminer ce que c'était.
Enfin, tout cela n'avait certainement que peu d'importance et le mousse allait bientôt devoir reprendre ses activités habituelles, personne à bord du Protecteur n'ayant fait son travail en son absence.
Instinctivement, à peine revenu à bord, il avait laissé aux officiers le soin de débattre entre eux des événements, s'éclipsant discrètement jusqu'à son hamac après avoir néanmoins salué respectueusement Metzli et Hermine. Là, dans les quartiers de l'équipage, il avait été heureux de voir que Dashi les avait rejoint, sans vraiment se poser la question de savoir si les problèmes de l'Hadozee étaient réglés ou non. Pour le moment, Tijak avait encore besoin d'être seul pour vraiment parvenir à digérer les derniers événements.
Malheureusement, la cale du Protecteur n'était pas idéale pour permettre au gamin de se vider l'esprit, chaque marin y passant ne manquait pas de lui demander de ses nouvelles et voulait se faire raconter la partie de chasse à laquelle le mousse avait pris part. Au bout d'un certain temps, lassé de ses questions, ce dernier se décida de quitter le bord pour aller se changer les idées "en ville". Inconsciemment, il se disait que la quiétude des Jardins du Rocher lui permettrait de faire le point.
Aussitôt, il se faufila dans la foule et traversa le marché sans vraiment prêter attention à ce qui l'entourait, ayant hâte de se mettre au vert. Retrouvant assez facilement l'arbre dans lequel Dashi lui avait donné rendez-vous, il se hissa dans son feuillage pour s'allonger sur une grosse branche. Là, il allait pouvoir laisser son esprit vagabonder et rêvasser tranquillement jusqu'à la tombée de la nuit, moment où il serait temps de regagner le bord.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|