Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (25) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'astre Pourpre
écrit le : Mercredi 12 Mai 2021 à 13h29 par Phineas
Quote Post
 
 

Les bras croisés, regardant le rôdeur serrer les soieries autour des poignets du malheureux, Serana se souvenait.

Des décennies plus tôt, enfant, elle courait dans une bibliothèque de Fochlucan, ou plutôt la Maison de la Harpe, même si son père appelait encore l'endroit de son ancien nom. Son père, barde qu'il était, enseignait l'histoire elfique quelques portes plus loin. Lui qui n'avait jamais été de ces elfes qui défendaient sang et eau l'importance du secret des éladrin, au risque d'encourir la colère des prêtres et de leurs patrons. L'académie bardique était foisonnante de traités et de documents, loin de ce que s'imaginait souvent ce que pouvait être le bardisme. Moins que des troubadours, ils s'agissaient de savant. C'est là qu'elle était tombée pour la première fois sur une mention de ce sort. Alors, elle ne s'en était guère soucié, ses propres mutations étaient invisibles, à l'exception de la finesse de sa pupille, et son innocence était encore là.

Ce n'est que des années plus tard, de retour à Lunargent, mais cette fois dans la Voûte des Sages, que, maintenant que ses écailles faisaient leur apparition, elle s'intéressa à cette étrange magie. Infâme était un mot léger pour décrire ce genre de magie, les aberrations étaient les ennemis de tout, et même les démons et diables hésitaient à traiter avec les plus importantes d'entre elles. Changer des humanoïdes en de telles créatures étaient un crime à travers de nombreux plans.


- Ils ont été modifiés, cette unique conclusion flotta probablement un temps dans la pièce, à la naissance ou plus tard, vu le discours de l'autre, peut-être à leur insu, mais rien de ces malformations n'est normale. Un maléfice de transmutation plein de fiel leur a infligé ça même si il n'est pas complètement impossible qu'ils aient été étranges de naissance. Et il s'agit de magie profane, pas divine. Il y a au moins un magicien ou un ensorceleur qui s'amuse ici. Hélàs... Je ne connais aucun sort capable d'annuler de telles modification. Hormis une éventuelle intervention divine.

Elle retourna vers l'homme, une fois attaché, et pris le médaillon et la clef, qui a les arracher si elle ne trouvait pas de fermoir. Elle commença par chercher des yeux une serrure qui pourrait accueillir la clef, avant de s'adresser au nain :

- Tu aurais vu quelque chose pouvait accueillir une clef pareille en bas Mirtzar ?

Quant au médaillon, elle tenta de chercher dans ses pensées pour y trouver une signification.

hrp.gif Perception, pour trouver une serrure pour la clef dans la pièce, puis Connaissances (Mystères) et Connaissances (Religions) pour essayer de trouver une signification au symbole


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mai 2021 à 21h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Reïlo avait accueilli avec soulagement les conclusions de Serana : ils en savaient désormais un peu plus sur la nature de ces humanoïdes difformes… bien que ces nouvelles ne soient guère rassurantes. Un tel magicien ou ensorceleur devait être très puissant et foncièrement mauvais. Ils n'étaient probablement pas en mesure de s'opposer à lui, à supposer qu'il se trouve dans la région.

¤ Seul un interrogatoire de ce "chef" permettra peut-être d'en savoir plus, mais il ne semblait pas vraiment disposé à collaborer… ¤

Le métis poursuivit son examen des effets personnels du prisonnier. Son inspection n'avait pas permis de détecter de piège, mais il espérait que sa fatigue n'avait pas altéré l'acuité de ses sens. Flammèche n'avait cependant rien repéré de suspect non plus, ce qui tendait à le mettre en confiance.

Le disciple d'Oghma ouvrit le coffre et fouilla sans précipitation son contenu, bien déterminé à manipuler précautionneusement tous les objets qu'il y trouverait.

S'il ne découvrait rien d'utile ou d'intéressant, il avait mentalement décidé le cours de la suite de son inspection : il s'attaquerait aux sacoches, puis à l'étui (qu'il ne manipulerait qu'après l'avoir observé de plus près pour détecter toute anomalie et tenter de comprendre la nature du symbole qui l'ornait), avant de finir par la boîte. Cette dernière l'intriguait particulièrement et il comptait interroger ses compagnons à son propos avant d'entreprendre quoi que ce soit.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Mai 2021 à 16h38 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Reïlo, Serana, Kvoth & Mirtzar
L’adepte du Lieur fouilla soigneusement le grand coffre. En repoussant la lourde armure de plaques noires, il découvrit un tas d’objets : de riches vêtements, des bijoux divers, une dague au manche incrusté de perles, quatre torches, quelques objets d’art (dont un calice en ivoire et une belle loupe avec un manche serti d’un diamant) et un étrange coffret orné d’un hibou doré.

De son côté, la demi-dragonne préleva les deux médaillons du corps hirsute, et après avoir lancé la clef au Nain, que ce dernier reconnu aisément par sa forme et le minerai qui la composait, Serana inspecta longuement le pendentif sans parvenir à déterminer ce que le symbole représentait exactement. Elle tenta de définir un lien avec l’étui à parchemin qui trônait sur le bureau, mais cela ne corroborait pas. Insatisfaite, elle dût s’en remettre à l’érudition du demi-Drow.

Pour Reïlo, ce fut comme une illumination, comme si Oghma en personne lui avait soufflé la réponse. Le symbole, semblable à certains retrouvés dans la salle précédente, représentait une entité démoniaque, l’un des seigneurs issu des neufs enfers : Orcus, l’Ombre-qui-était, le maître des Spectres et Prince des Revenants.


user posted image


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Mai 2021 à 21h44 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

L'inspection de Blanche Flamme lui avait permis de découvrir bon nombre d'objets de valeur, mais il craignait que tout ceci ne devienne un fardeau bien encombrant à transporter. Il fourra la loupe et la dague dans son sac et laissa le reste dans le coffre.

Entre temps, il avait pu fournir quelques éléments de réponse à Serana. Il prononça de bien sombres paroles :


- Je connais bien ce symbole, je me souviens l'avoir vu dans un livre de la bibliothèque du Temple à Valherse. C'est celui d'Orcus, l'un des seigneurs des Neuf Enfers. Le maître des spectres et des revenants.

L'adepte d'Oghma poursuivit :

- C'est un très puissant démon, on peut supposer que ces "créatures" le vénèrent. Pourquoi et depuis quand ? Cela reste à déterminer. Et surtout nous n'avons guère vu de morts-vivants depuis notre arrivée dans la région, hormis bien sûr dans nos cauchemars… Beaucoup de choses restent à éclaircir.

Il désigna le coffre :

- Il y a des vêtements, des bijoux et toute sorte d'objets de valeur là-dedans : servez-vous si vous le jugez utile, mais je n'ai pas souhaité nous encombrer. Puis, il y avait un petit coffret orné d'un hibou…

Reïlo se pencha sur le coffret et l'observa sous toutes ses facettes afin de déceler un piège ou de recueillir une information utile sur sa nature. S'il ne présentait aucune marque particulière, le métis était bien décidé à l'ouvrir afin de percer son mystère.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Mai 2021 à 12h24 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Reïlo, Serana, Kvoth & Mirtzar
Fasciné, il contemplait le dessin finement ciselé, gravé dans le métal qui jouait avec la lumière ambiante. Il tourna l’objet plusieurs fois et effleura les contours de ses doigts Ce mélange d’or et d’argent rendait le coffret magnifique. Il avait déjà vu ce motif de hibou quelques jours auparavant dans un petit village de mineurs à une journée de marche d’ici.

S’il ne se trompait pas, le coffret était l’objet que la grande prêtresse lui avait demandé de retrouver. Après quelques instants de tergiversation, il ouvrit et découvrit quelque chose comme il n’en avait jamais auparavant. « Le plus vieux des plus vieux ». Étrange et exotique, fait d’un alliage inconnu et semblant coulé d’une seule pièce. Cela semblait jaillir des domaines des possibilités physiques connues. Rien de connu, donc, qui lui permit de comprendre ou de l’identifier.

C’est la présence de la demi-dragonne à ses côtés qui parvint à fournir des réponses. Toujours occupée à étudier le médaillon démonique, elle jeta l’une de ses pupilles fendues sur l’objet que recelait le coffre. Forte d’expériences surnaturelles et de voyages entres les différents Plans de réalités, Serana pu suggérer qu’il s’agissait d’une arme antédiluvienne appartenant à une civilisation disparue ou provenant d’un autre univers, une arme de tir. (Une arme d’une terrible puissance : un pistolaser !) Une poignée, une gâchette, elle comprit sans peine son fonctionnement. Malheureusement, un léger voyant lumineux lui laissa penser qu’il ne restait plus beaucoup de charge et les munitions devaient se faire rares ces temps-ci…


user posted image


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Mai 2021 à 16h43 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

endant que Mirtzar fouillait la pièce, la Dragonne avait trouvé ce que le Compagnon des Marches d'Argent cherchait: la clef permettant d'ouvrir le portail situé au fond du temple. Quand Serana lui demanda s'il savait à quoi servait la clef, il se détourna de ses recherches et s'empressa de lui répondre.

-Derrière l'autel, il y a un portail avec une serrure correspondant à la forme de cette clé. Je n'ai pas réussi à reconnaitre les symbôles représentés autour de l'autel mais le couteau est une claire indication que l'autel est utilisé pour des sacrifices ... et qu'un a eu lieu, il n'y a pas si longtemps que cela. Je n'ai pas l'intelligence ou les connaissances de vous autres mais je n'ai jamais entendu parlé de rituels nécessitant un sacrifice de sang et ayant un but méritoire. J'aimerai donc jeter un coup d'oeil à ce qui se trouve derrière ce portail, juste pour être sûr.

En passant près de la Dragonne pour qu'elle lui donne le clef, Mirtzar en profita pour regarder le médaillon et voir si le symbôle qui y était représenté était l'un de ceux sur les murs du temple et qu'il n'avait pas réussi à identifier. Il y avait peu de chance que cela lui donne la moindre information mais il était curieux. Le chef n'avait pas fait usage de magie et, sans vouloir le dénigrer ou sombrer dans les images préconçues qui hantaient son esprit, le nain d'or n'avait pas l'impression qu'il avait exactement le profil d'un prêtre. Ce qui voulait dire qu'il y avait peut-être encore une personne hostile dans les environs, une personne capable de lancer des sorts qui plus était, et qu'il était donc probablement plus sage pour le Frère-Molosse de ne pas s'aventurer de l'autre côté du portail seul.

-Il me semble possible que nous n'ayons pas encore rencontré celui, ou celle, qui dirige les rituels ayant lieu sur l'autel. Est-ce que cela convient à tout le monde si Kvoth vient avec moi pour explorer ce qui se trouve de l'autre côté du portail pendant que vous fnnissez de fouiller cette pièce?



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Mai 2021 à 04h17 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Serana, Reïlo Blanche Flamme & Mirtzar Boucledacier

Mirtzar & Kvoth
En observant attentivement le médaillon dans les mains griffues de la demi-dragonne, Mirtzar reconnu aisément des similitudes avec le symbole qui ornait le poignard sur l’autel. Durant ces quelques secondes de réflexions, faisant appel à sa mémoire, le molosse eu le temps d’observer quelques éléments parmi les affaires désordonnées. La salle en était jonchée. Non loin, une grande pince de forgerie flambant neuve et gravée de runes sur un bureau dans le fond de la salle. Aussi, un éclat scintillant dans le grand coffre en chêne attira son attention sur un épais bloc de minerai argenté qui émergeait entre de luxueux vêtements.

De son côté, Kvoth se figea à l’évocation de l’entité démoniaque. Depuis un moment, il enchainait nerveusement les pas dans la chambre aux trophées en fustigeant le grand mutant velu de regard coléreux. Les paroles du guerrier Nain parvinrent à le sortir de ses réflexions silencieuses.

- J’ne sais pas, lui répondit-il fermement. V’savez, j’ai passé la moitié de ma vie à courir après des nécromants. J’pense que l’on ne devrait pas se séparer, pour commencer… Je vous rappelle qu’une douzaine de ces rustres rôdent quelque part dans ses montagnes. Alors ne trainons pas ici…

Il acheva sa phrase sans laisser particulièrement poindre de peur, rien de palpable en tout cas, mais ses fréquents soupirs et regards dans le vide pouvaient laisser place à des souvenirs, visiblement désagréables. Le chasseur décroisa les bras et hocha négativement la tête de droite à gauche.

- Vous semblez penser que l’accès protège quelque chose ou quelqu’un. Mais si certaine grille protège de curieux extérieurs, d’autres maintiennent des choses à l’intérieur… A vrai dire, je ne suis pas curieux de découvrir vers quoi mène cette clé .

Il désigna le contenu du coffre d’un mouvement du poignet.

- Par contre, cette fortune ne doit pas rester entre leurs mains. Évitons qu’ils fassent fructifier leurs raids. A plusieurs, nous empaquèterons plus rapidement toutes ces affaires puis partons. Cela aura au moins le mérite d’offrir un avenir à cette pauvre orpheline.

D’un regard appuyé d’un haussement de sourcils, il chercha vaguement l’approbation de Reïlo et Serana. Il avait l'air certain de lui, ni poussé par l'avarice ou la frayeur, parlant sans imposer d'autorité particulière. Tandis qu'il se tournait à nouveau vers le corps inerte du chef des bandits, Kvoth afficha une grimace de dégout. Un rictus mauvais sous une barbe rousse.

- Pff, nous devrions juste tuer cet hérétique, lui et ses deux compagnons dans la cambuse. Ils ne méritent pas de clémence à frayer avec des démons et des nécromanciens. Ne restons pas ici, vraiment.

user posted image


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Mai 2021 à 21h04 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Reïlo avait été soulagé de découvrir ce qu'ils avaient tant cherché, ce qu'il pensait avoir définitivement perdu. Cependant, il était également perturbé de ne pas reconnaître et ne pas comprendre la nature de ce "plus vieux des plus vieux". Il se targuait d'être cultivé, mais il se trouvait indéniablement confronté au plus étrange objet qu'il ait jamais vu. Le disciple d'Oghma regretta amèrement, une fois de plus, la mystérieuse disparition de Dame Nërissa : comme tout aurait plus simple et plus clair avec elle à leurs côtés…

Mais pour l'heure, c'était une autre dame mystérieuse qui semblait en mesure de l'aider : Serana avait compris la nature et le fonctionnement du mystérieux artefact qui était visiblement une arme. Blanche Flamme le tendit à la demi-dragonne :


- Prends-le, il te sera plus utile qu'à moi… Mais promets-moi de le remettre à Yoline si nous parvenons à regagner le village et qu'il est encore utilisable…

Une partie de lui rechignait à donner l'arme à Serana. Il était un peu méfiant, craignant que l'elfe ne veuille conserver une arme aussi rare pour elle-même. Lui-même avait envie de la garder pour lui, afin de l'étudier. Mais sa force d'âme l'avait aidé à chasser ces idées parasites et à prendre la décision qui lui semblait être la plus raisonnable.

Il ajouta :


- Kvoth a raison, mieux vaut ne pas traîner. J'aimerais quand même savoir où sont passés tous les habitants du village et ce qui se trame ici. Penses-tu qu'un interrogatoire de ce lascar en vaille la peine ? J'aurais bien envie de tenter notre chance, mais les chances de succès sont faibles…

En supposant que Zyra et Harrold aient survécu, il voulait rapporter à la fillette des nouvelles de ses parents et de ses voisins.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Mai 2021 à 14h27 par Phineas
Quote Post
 
 

La dragonne fût étonnée de trouver une telle arme à cet endroit, c'était peu dire.

- Par tous les mystères..., murmura t'elle en posant les yeux sur l'arme, qu'est ça fait là ?

Elle mit du temps à répondre à Reilo, mais finit par relever la tête.

- Il ne doit plus rester grand chose dedans, dit elle en vérifiant la jauge d'énergie, mais cette chose vient probablement d'une autre sphère, je peine à voir la logique qui a pu faire échouer ce pistolaser ici. Il ne me semble pas que les shou ou la flotte impériale elfique en utilisent...

Elle se rappela son passage sur le port stellaire, des mois plus tôt. Il n'était pas impossible que les camelots, là bas, puissent vendre ce genre de chose.

- Si il fonctionne correctement, il pourrait servir, mais je doute qu'on en sorte avec des charges encore disponible. Cela étant, sa vente pourrait leur servir à vos amis à se défendre, à condition de trouver le bon acheteur. On doit effectivement prendre tout ce qui peut avoir de la valeur. Vu le fourreau, l'épée doit aussi valoir son pesant d'or, si elle est ici, il faut la trouver.

Elle s'approcha du coffre et regarda ce qu'elle pouvait trouver d'intéressant. Elle ne cracherait pas sur quelques bijoux, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas laisser libre cours à son appétit draconique pour ce qui brille. Mais elle cherchait avant tout une cape pour remplacer les lambeaux de la sienne.

- Par ailleurs Kvoth, continua t'elle en fouillant, j'entends ta haine. Mais ses informations pourraient être la seule chose qui permettraient de retrouver ceux que vous cherchez. Quant à la suite... Mirztar, vu notre composition, c'est désormais une question théologique. Orcus est un seigneur démoniaque, la destruction de son culte peut être aussi importante que la chasse aux adeptes du Dieu Fou. Que ce soit Oghma, Clangeddin, Shaundakul ou... Sylvanus ? Tous nos dogmes nous inclinerais à poursuivre la lutte. Mais il serait peut-être plus efficace de sortir pour faire appelle à la Triade ou à une église de l'Aube. Même si, honnêtement, j'ai du mal avec ces culs brillants.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Juin 2021 à 21h21 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Blanche Flamme prit bonne note des commentaires plein de bon sens de Serana. Il ajouta, à propos de l'arme si étrange :

- Nous verrons bien si elle est toujours utilisable en sortant d'ici. Si nous mourrons, elle sera de toute manière inutile… Mais si elle est toujours en état de fonctionner, je souhaite que nous la remettions au clergé local. Qui sait, c'est peut-être le seul moyen de percer les défenses de cette force qui opprime la région ?

Le métis regarda leur prisonnier, avant de déclarer :

- Il semble que nous soyons d'accord pour l'interroger… et pour ne pas traîner. Je vais essayer de le réanimer en vitesse et nous verrons ce que nous pouvons en tirer.

Le prêtre d'Oghma secoua le prisonnier et essaya de verser un peu d'eau de son outre sur son visage pour lui faire reprendre connaissance. Il se tenait le plus loin possible du visage de la créature, craignant qu'elle ne lui joue un mauvais tour.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (25) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll