Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (25) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'astre Pourpre
écrit le : Lundi 12 Avril 2021 à 03h20 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Reïlo, Serana, Kvoth & Mirtzar
Certainement abasourdis par l’ampleur du butin, la situation ou la nature même de leur agresseur, le guerrier Nain, le chasseur humain et la demi-dragonne furent interdits au seuil de la chambre.

En une fraction de seconde seulement, un homme belliqueux se tenait prêt à se jeter sauvagement sur Mirtzar. Reïlo ne l’avait jamais vu. Le prêtre écarquilla les yeux toujours en retrait du pas de porte. Et, brusquement, un air de détermination excédé, ardent et absolu s’afficha sur son fin visage. L’arbalète claqua entre ses doigts et les vibrations de sa corde détendue retentirent, incroyablement fortes, sur les murs en pierre de taille du couloir.

Le carreau avait touché l’humanoïde au torse. Sans un cri, sans un sanglot, seulement un craquement sec résonna dans cet espace confiné. Le corps sursauta en arrière comme s’il venait de se faire piquer par un insecte. Mais l’homme velu tint bon, il leva sa hache au-dessus de sa tête avec un cri sauvage et l’abattit sur Mirtzar. Un reflet d’acier frappa férocement l’armure naine sans parvenir à le blesser.

user posted image


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Avril 2021 à 15h48 par Phineas
Quote Post
 
 

Le carreau était passé entre eux, et avait transpercé l'homme défiguré. Conscient que Mirtzar voulait éviter les morts, elle n'avait pas dégainé d'armes, la plupart des gens la considérant déjà comme armée lorsqu'elle se contentait de ses poings et de ses griffes.

Réagissant à l'instant, elle arma son poing dès que Mirtzar eut évité le coup. Elle avait appris depuis longtemps comment réduire les blessures lourdes qu'elle infligeait à ses adversaires. Même si la chose réduisait aussi sa précision. Mais pour le coup, il lui semblait aussi que l'adversaire serait plus utile vivant que mort. Elle voulait le fin mot de l'histoire.

Le point, malgré tout bardé d'écailles, ce qui en faisait un radical vecteur de douleur, filait vers l'homme.


hrp.gif Serana, attaque avec griffe en non-létal (-4) : 1d20+8/3-4 ; Dgts = 1d4+7/3


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Avril 2021 à 14h49 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

'est la tête pleine de questions que le Frère-Molosse avait rejoint le reste de ses compagnons et son esprit n'était pas vraiment moins embrouillé quand il ouvrit la porte. La partie la plus optimiste de sa conscience le félicita pour avoir réussi à trouver le meneur de la bande de brigands qu'ils poursuivaient; la partie la plus pessimiste étant plus occupée à essayer de lui rappeler que ce dernier n'était pas encore prisonnier et que leur derniers prisonniers n'avaient pas été particulièrement collaboratifs.

Toutes ces pensées tourbillonant dans son petit crâne étaient trop pour qu'il parvînt à réagir avec promptitude. Haela Brillehache soit louée, leur adversaire n'était pas beaucoup plus préparé à un affrontement et Blanche-Flamme, dont les nerfs semblaient toujours à vif, tira prestement de son arbalète un carreau qui le déstabilisa juste assez pour que Mirtzar n'ait aucune difficulté à éviter sa hache.

Le nain d'or considéra, pendant un instant court mais suffisant pour retarder encore sa réaction, la possibilité de proposer au brigand à l'aspect biscornu de se rendre mais, imaginant déjà les commentaires acerbes, mais justifiés de Blanche-Flamme, il opta pour une tactique différente. Il était possible de forcer la main à leur opposant, littéralement.

Plutôt que d'essayer de le frapper pour faire des dégâts, Mirtzar choisit de viser sa main directrice et de chercher à lui faire lâcher son arme. Le Compagnon des Marches d'Argent n'était pas certain que l'humain soit particulièrement dangereux, même armé, mais il le serait sans doute moins désarmé et, avec un peu de chance, il serait aussi plus ouvert à une offre de cessation des hostilités. Evidemment, ce n'était pas un plan sans rique mais quel plan l'était.


Mirtzar essaye de désarmer le brigand.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Avril 2021 à 16h17 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Reïlo, Serana, Kvoth & Mirtzar
La confrontation éclata dans la chambre aux trophées et durant une poignée de secondes, personne ne sembla prendre le dessus sur les autres. En apercevant les quatre intrus, le bandit velu se débattait comme un chien affamé. Serana et Kvoth se placèrent de chaque côté, et tour à tour, tentèrent de heurter le belliqueux, mais en dépit de leurs efforts pour le neutraliser, il continuait de s’acharner. Reïlo depuis le couloir, observa les événements d’un regard froid et intelligent. Il rechargea son arbalète.

Le fils de Moradin était vêtu de son armure et quand la rixe avait démarré, il s’était avancé pour faire rempart contre ce malfrat frustre, indocte des subtilités de l’art militaire. Dans un exploit savamment calculé, il parvint en seule réponse, à désarmer leur opposant d’un geste brusque et sec. La hachette à petit bois tinta sur le sol en tombant aux pieds de l’homme velu. Celui-ci poussa un grognement de colère, fronça encore plus ses épais sourcils noirâtres, ses pupilles se striaient de veines rougeâtres et maladroitement, il serra les poings pour continuer ses assauts.

user posted image


hrp.gif Round 2 - Kvoth a déjà agi.
Vous gagnez une attaque d'opportunité lorsque votre adversaire attaque à mains nues.
Serana bénéficie d'une prise en tenaille avec l'aide de Kvoth


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Avril 2021 à 21h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le tir de Blanche Flamme s'était avéré étonnamment précis, bien que celui-ci se soit laissé guidé par ses réflexes. La blessure infligée au chef semblait profonde, mais elle n'avait malheureusement pas suffi à entamer sa détermination. Le prêtre d'Oghma avait rapidement rechargé son arme, afin de décocher un autre carreau en direction de leur ennemi.

Il constata cependant qu'une âpre lutte au corps-à-corps s'était engagée, le "chef" n'hésitant pas à lutter à mains nues après que Mirtzar ait réussi à le désarmer. Dans un tel chaos, le métis craignait de faire pire que mieux : et s'il blessait malencontreusement l'un de ses compagnons ?

Les conséquences d'un geste maladroit seraient désastreuses et ses alliés semblaient sur le point de maîtriser leur ennemi. Reïlo se contenta donc de déclarer suffisamment fort pour être entendu de chacun :


- Rends-toi, tu n'as aucune chance ! Nous sommes quatre et tu es seul !

Juste pour rire : intimidation (+1)



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Mai 2021 à 01h41 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Serana, Reïlo Blanche Flamme & Mirtzar Boucledacier

Reïlo Blanche-Flamme
Le bandit désarmé continuait de s’agiter et Serana ne le quitta pas un instant des yeux. Après qu’il ait esquivé un coup du droit de Kvoth, la demi-dragonne bloqua puis frappa le géant velu au visage, sur la lèvre supérieur. Celui-ci chancela, cracha une dent et recula en grimaçant. Elle poursuivit en assénant un second direct ravageur à la mâchoire, tout aussi puissant et redoutable que le premier. L’impact le souleva de terre dans un craquement sec qui résonna dans cet espace confiné. Ses jambes se dérobèrent et ses trois yeux se révulsèrent subitement tandis qu’il s’effondrait dans un coin de la chambre, immobile.

Le silence retomba.

Le « chef » avait visiblement choisi cette caverne pour en faire ses appartements. Ils étaient décorés avec un soin tout particulier, pour une caverne. Deux tables étaient placées bout à bout et de riches tapis recouvraient le sol et les parois. Un lit était aménagé dans un tas de soieries. Deux mètres plus loin, un grand coffre sur lequel reposait un fourreau vide et une grande armure noire, spallières, jambières et cuirasse. Un dernier meuble était adossé au mur du fond, un petit bureau à tiroir entre deux tonneaux à vin et une caisse qui semblait regorger de victuailles.

user posted image


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mai 2021 à 15h44 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

lors qu'il vit l'arme du chef des brigands s'envoler, Mirtzar dût admettre à lui-même qu'il ne s'était pas attendu à ce que sa manoeuvre soit un succès. Une part, significative, de lui estimait que ses propres doutes avaient permis à sa tentative de réussir car ils diminuaient le risque que son adversaire anticipe son action. Mais une part plus importante savait que c'était moins une sorte de génie tactique inconscient et plus sa bonne fortune, ou le fait que pour une raison ou pour une autre le Morndinsamman ait choisi de lui accorder leur faveur, qui était à l'origine de son succès.

Mais s'il avait été surpris, leur ennemi l'avait été encore plus et cela l'avait forcé à faire des choix stupides. Qui, fort heureusement, avaient eu pour conséquence que ses assauts étaient restés inoffensifs. Le nain d'or pouvait voir dans le rictus du malfaiteur la rage, peut-être teintée de désespoir, que son manque d'efficacité causait.

Cela étant dit, plus que le succès de sa manoeuvre, ce fut la force des coups de poing que la Dragonne planta dans la mâchoire de leur adversaire qui surprit Mirtzar. Et qui laissa le mécréant inconscient sur le sol. Le nain faillit la féliciter mais, l'ayant vu il y avait peu, laisser cours à sa rage, et ayant rencontré plusieurs compagnons qui avaient du mal à distinguer amis d'ennemis quand ils voyaient rouge, il décida que cela pouvait attendre le retour d'un peu plus de sang-froid dans ses veines.

Une rapide inspection de la chambre l'informa que le chef de la bande s'était visiblement accaparé une partie importante du butin et qu'il ne vivait pas dans des conditions qu'il aurait généralement associées à quelqu'un devant fuir la loi. Cela étant, il réalisait maintenant que la proximité du temple était une claire indication qu'il ne s'agissait probablement pas d'un refuge de fortune mais, plus plausiblement, de l'antre d'une organisation avec des objectifs plus profonds qu'éviter de mourir de faim à une bande de voleurs que la nature semblaient avoit maudit.

Le nain d'or décida de fouiller les environs, et en particulier d'observer les murs et le sol pour s'assurer qu'il n'y avait pas de passage ou de cachette qui pourrait l'aider à mieux comprendre la situation. Il ne voulait pas être pris par surprise et la teneur de l'affrontement avec le chef le poussait à croire qu'il n'était pas un adepte de l'Art, que sa source soit profane ou divine, ce qui voulait dire qu'il y avait sans doute, quelque part, une autre personne qui dirigeait les rituels ayant lieu sur l'autel. Cela lui rappela la présence du portail et il chercha du regard une clef ayant vaguement la forme d'un losange.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mai 2021 à 21h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

La tentative d'intimidation de Blanche Flamme n'avait rien donné et ses compagnons avaient dû faire preuve de beaucoup d'efforts pour maîtriser le "chef", qui gisait désormais inconscient. Chacun des membres du groupe s'apprêtait probablement à inspecter la pièce et les affaires qui s'y trouvaient.

Le disciple d'Oghma porta d'abord son attention vers le chef. Comme lors de ses précédentes rencontres avec des créatures difformes, il s'interrogea sur sa physionomie et essaya de puiser dans sa mémoire toute information utile. Cela n'avait pas fonctionné les fois précédentes, mais il espérait que chaque ennemi puisse constituer l'une des pièces d'un puzzle qui commencerait à prendre forme dans son esprit.

Il ajouta à voix haute :


- Il faudra bien entendu le ligoter, avant de l'interroger, puis de poursuivre nos investigations.

Le métis laisserait cette tâche à l'un des ses compagnons plus musclé et plus doué que lui en matière de nœuds. Il se pencha néanmoins sur le corps inerte et commença à fouiller les habits, en quête d'un élément pouvant s'avérer utile.

Son regard se porta ensuite vers le bureau et le coffre, qu'il examina attentivement. Il brûlait d'envie de les ouvrir et de les fouiller à leur tour, mais il préférait se montrer prudent et s'assurer, dans la mesure du possible, qu'ils n'étaient pas protégés par un piège mécanique ou magique.


Examine le corps du chef pour tenter de mieux comprendre sa nature.

Fouille des vêtements du chef.

Examen attentif du coffre et du bureau afin de détecter la présence d'un piège.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Mai 2021 à 14h42 par Phineas
Quote Post
 
 

Faisant craquer ses phalanges, Serana avait laissé les trois autres passer. Elle n'avait jamais été très douée pour fouiller minutieusement, et Kvoth comme Reïlo allait probablement être plus efficace à cette activité.

- Je le pensais un peu plus solide, Mirtzar, mais dans l'absolu, il est toujours possible de l'interroger..., un sourire cynique se dessina un instant sur ses lèvres.

Elle rejoint Reïlo. Au delà des trésors, deux choses l'intéressait désormais plus. Deux énigmes, intriquées : la nature des gardiens de ce qui semblait être une sorte de sanctuaire, et le sanctuaire lui-même. Que les parias finissent par rejoindre les pires des camps n'était pas une rareté, et le meilleur était souvent la cause de cette défection. Mais vu l'organisation du lieu, le pire était probablement orchestré par une autre entité, puissante sans doute. Dieu ou démon, archimage ou haut-prêtre, cela ne l'intéressait guère. Posant un genou à terre à côté de leur ennemi inconscient, elle posa deux doigts sur l'endroit où aurait du se trouver sa jugulaire, avoir d'observer ses yeux.


- Aucune mutation ne m'étonne, Reïlo, soupira t'elle, l'éclat de ces écailles confirmant cet état de fait, mais la magie à tendance à transmettre les égards de ceux qui la manipule. La moralité de ces gens n'est probablement que celle de la raison qui les a transformée. Née ou non ainsi, je doute que la nature seule puisse être la raison d'autant de modifications physiques.

Une fois avoir rapidement examiné leur adversaire, elle s'affaira à trouver de quoi l ligoter.

hrp.gif Perception et Connaissances (Mystères ?) sur l'adversaire, puis cherche des draps ou autre pour le ligoter.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mai 2021 à 00h47 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Mirtzar Boucledacier
Le rôdeur roux s’imposa silencieusement pour attacher le mutant inconscient. Il noua le corps inerte en prélevant un grand nombre de soieries qui reposaient sur le lit. Deux mètres plus loin, un grand coffre sur lequel reposaient une armure noire, spallières, jambières, cuirasse et un riche fourreau d’épée vide.

Dans sa prudente inspection, Reïlo ne détecta aucune forme de piège. C’était un large coffre en chêne avec un cadenas simple ouvert. Non loin, sur le bureau encombré d’un tas d’affaires, il discerna un étui à parchemin étanche au couvercle peint d’un étrange motif circulaire. Il distingua aussi deux sacoches en cuirs, de beaux outils de forgeron et une mystérieuse petite boite fixé à une courte lanière en cuir.

En examinant l’homme velu aux trois yeux, Serana eut une révélation née de son éducation Lunargentaise. Sans pour autant comprendre les tenants et aboutissants, l’état des bandits lui rappela un sortilège de mutation aberrante. Un maléfice fiélon qui était capable de transformer une créature vivante en aberration chaotique.

Le corps du chef, outre un pagne à l’hygiène douteuse, recelait deux étranges objets suspendus à son cou. Un petit pendentif métallique représentant un symbole inconnu et un second, une clef d’assez grande taille fait d’un acier mat, avec une forme de losange. Les deux décorations pendaient à une chaîne noirâtre.


user posted image


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (25) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll