Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (25) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'astre Pourpre
écrit le : Jeudi 18 Février 2021 à 23h34 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Serana, Reïlo Blanche-Flamme & Mirtzar
Le petit homme se releva péniblement, la mine basse en révélant sa tête en ogive parsemée de verrues. Un nez écrasé et deux yeux gris pâles.
Il avait de quoi se sentir honteux et désemparé, mais il n’en laissa rien paraitre.

- L'cornu et les autres. C’est la meute. Ça profite de l’hiver pour attaquer les villages. Les p… pillages. Ils veulent plus nous laisser faire. On a dû faire une erreur que’que part…
Y disent qu’on est… b… boulets !

Il déglutit péniblement.

- Ces deux-là. Y z’avez foutus l’feu aux flèches… Il a dit qu’on d’vait s’taire. Qu’on s’avait pas ce qu’on rac… ontait. S’jour-là, il a manqué d’se faire péter les veines du cou !
Et nous, on cla… claquait des genoux.

Il s’interrompit et inspira avant de reprendre.

- L’chef, quand il annonce une catastrophe. Il tient promesse.

Il renifla.

- La meute est sortie. Ici, il n’y a que quelques boiteux, l’chef et l’Troll.

On avait du mal à en tirer quelque chose, sinon une sueur aux relents de vinaigre. Craintif, jetant des coups d’œil aux deux corps inertes. Petit, il parlait par le nez, sans desserrer les lèvres. Il y avait un très léger sifflement à chaque respiration.
user posted image

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Février 2021 à 23h53 par Phineas
Quote Post

- Où est le chef ? Quand sont ils sensés revenir ? Quelle catastrophe il a annoncé ?

Elle inspira. Le nabot la dégoutait. En plus d'être un pilleur, qui plus est en hiver, il n'était même pas capable pour cette activité. Quelque part, elle regrettait sa promesse.

- Réponds nous, tout ce dont tu te souviens. Ta lâcheté et ton incompétence t'as rendu moins coupable que d'autre, elle doutait qu'il soit en mesure de comprendre la teneur réelle de sa phrase, et je ne reviendrais pas sur ma promesse. Si tu nous dis tout ce qui pourrait nous être utile, je t’emmènerais à Helgabal. Le troll est hors d'état... pour le moment. Mais où est le chef ?

Elle essuya son épée encore tâchée du sang du troll sur un chiffon avant de la rengainer finalement, en signe de paix. Elle continua de fixer le nabot. Si jamais il tentait de s'échapper... et bien il échouerait.

- Et tu n'as toujours pas répondu : pourquoi êtes vous tous ainsi ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Février 2021 à 00h36 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Mirtzar Boucledacier, Reïlo Blanche-Flamme & Serana
Le petit homme émit un sanglot aigue. Il secoua la tête d’un air pas plus rassuré par la situation que par les propos de la demi-dragonne. Il jeta brièvement un nouveau coup d’œil sur les deux corps, puis sur le couloir devant lequel veillait le Nain. Il hésita et reprit ses explications.

- Je n’suis pas ma… malade. Les gars co… mme nous, ils naissent comme ça, et puis c’est tout. On est des abandonnés, des parias, des enfants qu’on n’veut pas voir trai… trainer dans les belles ci… tés.

Il hésita à nouveau, cligna de ses yeux globuleux.

- Les Autres ? J'ne sais pas quand ils r'viendront. Et l’chef… y doit être dans sa cha... ambre.
Au bout du couloir…

Il se triturait les doigts nerveusement, misérable, sans doute conscient que son sort ne tenait qu’à un fil.

A ses quelques mots, Mirtzar eut un léger geste de recul. Il jetait un coup d’œil dans le couloir, en arrière. La lueur d’une torche et la silhouette de Kvoth apparut. Le chasseur roux était revenu sur ses pas. Il jeta un œil morne sur l’alcôve funèbre, posa un instant ses yeux sur Reïlo et le Nabot, puis, comme souvent, une seconde supplémentaire sur Serana. Il toussota pour s’éclaircir la gorge :

- L’autre chambre est remplie de lits et d’armoires. J’ai compté plus de vingt paillasses. J’ai aussi vu deux de ces bougres, tout aussi dégueulasses qu’les précédents. Ils étaient morts, tout froid et tout raide. Probablement là depuis un moment.

Le rôdeur s’arrêta sèchement de parler. L’air impassible. Attendant des nouvelles ou des consignes.
user posted image

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Février 2021 à 21h36 par Ahuizotl
Quote Post

Rien ne pouvait donc aider Serana et Reïlo pria silencieusement Oghma de donner assez de force à sa compagne pour qu'elle puisse combattre ce mal intérieur qui la rongeait et risquait bien de la submerger

Après maints efforts, l'interrogatoire semblait enfin porter ses fruits. L'hideuse créature avait fini par leur livrer deux informations importantes : ils étaient naturellement monstrueux et, par chance, le cornu était désormais seul, à portée de mains… Il serait sans doute le plus à même de leur fournir des explications sur tout ce qui se passait dans la région…

¤ Tout ceci suppose bien sûr qu'il nous dise la vérité… Ce filou serait bien capable de nous cacher certaines informations importantes… ¤

Quoiqu'il conserve toutes ses facultés en matière de critique, le prêtre d'Oghma n'avait cependant pas véritablement d'autre choix que d'accepter les dires de leur prisonnier. Il se risqua finalement à poser les questions qui lui brûlaient les lèvres :

- Qu'est-ce que vous avez été faire à Wallenburg ? Et où sont passés les habitants du village ?

Le ton impérieux, il poursuivit :

- Et dis-nous en plus sur votre chef ! Ce cornu, il est comme vous ? Depuis combien de temps il est là ?

Si, en temps normal, le fait d'avoir affaire à des parias aurait pu le toucher, le métis était cette fois passablement irrité : la terrible blessure qu'il avait reçue, celle de Serana et le regard effrayé de la petite Zyra, constituaient autant de raisons de ne pas lui accorder la moindre pitié. Courroucé, il ajouta :

- Vite ! Et pas de salades ! Elle a promis de t'épargner, mais pas moi : tu as donc tout intérêt à collaborer si tu veux sauver ta peau…

Il tenait toujours son arbalète pointée vers le prisonnier. Lui qui était habituellement de nature pacifique se sentait prêt à occire un captif désarmé.

¤ Il faut croire qu'un peu de sang drow coule bien dans mes veines… ¤ se dit-il en constatant que des pensées cruelles s'étaient formées dans son esprit.

Lancers...

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Février 2021 à 01h41 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le petit homme courtaud plissa ses yeux globuleux sur le métis Elfe noir. Une seconde s’écoula et un rictus se forma sur ses lèvres décharnées. Peut-être était-ce le ton dans la voix, ou le tremblement d’inquiétude qui parcouru l’arbalète, mais le mutant ne sembla pas inquiété. Une vie de pillages, de crimes et de survie l’avait sans doute amené à côtoyer des situations bien plus impressionnantes que le prêtre qui se tenait actuellement devant lui.

- J’en sais rien, j’te dit… Les habitants, ils les font fuir pour pas p... perdre de frères.

Il renâcla, jetant un œil sur la demi-dragonne.

- L’cornu, c’est pas l’chef. C’est le… le… l’maître guerre.
Celui qui mène la meute.
L’plus puissant d’en... tre nous.

Son regard revint au jeune théurge à la chevelure immaculée.

- L’chef, lui, c’est notre bie… bienfaiteur.
Celui qui nous a recu… cu… cueillis dans cette grotte.
Celui qui sait lire et comp… ter.
Celui par qui tout a commen… cé.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Février 2021 à 15h54 par Ana N' Si
Quote Post

près la courte, mais relativement intense, période de violence qui avait suivi l'échec de leur négotiation, Mirtzar avait choisi de rester légèrement en retrait et de laisser la Dragonne et Blanche-Flamme examiner les alentours.

Il n'avait jamais considéré qu'il était particulièrement vif et la situation était bien plus étrange que celle à laquelle il s'attendait. Les brigands semblaient souffrir d'un mal qui lui était inconnu. Plus surprenant encore, d'une certaine manière, était que Blanche-Flamme semblait avoir déjà rencontré quelqu'un affligé du même genre de problème et semblait en avoir tiré la leçon que la couverture reflétait le contenu du livre. Mirtzar avait besoin de réfléchir mais il n'en avait pas vraiment le temps.

Avec tout cela, il en avait presque manqué la demande de Serana de la contenir si elle en venait à perdre le contrôle de ses actes. D'une certaine manière, cela lui semblait presque moins étrange: après avoir vécu un certain temps dans les Marches d'Argent, tout le monde devenait habitué aux Uthgardts et à la possibilité qu'ils se transforment en incarnation de la destruction sans signe avant-coureur. De ce qu'il avait vu jusque là, le nain d'or ne pouvait qu'admirer les capacités martiales de la Dragonne mais il pensait être en mesure de la restreindre si cela devenait nécessaire.

Mais il s'agissait là d'un problème pour un autre jour. Probablement. Le Morndinsamman fasse que cela soit un jour lointain. Ils avaient d'autres problèmes plus urgent devant eux. Et, au moins pour l'instant, il semblait que la direction à suivre n'était pas trop difficile à trouver.

-Je pense que l'heure est venue de rendre une visite au chef. Je commence à avoir beaucoup de questions à lui poser. Ainsi que quelques remarques sur le comportement de ses suivants. L'un d'entre vous devrait rester ici pour surveiller notre prisonnier. Mirtzar se demanda s'il devait demander à ses compagnons de ne pas assassiner le pauvre hère mais il décida que ce n'était pas le moment de créer, ou d'accroitre, des dissensions dans leur groupe.

Mirtzar commença donc à se diriger vers le fond du couloir et la chambre du chef, en espérant que les dires du brigand étaient vrais. Pour être plus précis, c'était surtout la partie sur les villageois ayant évacué le village avant l'attaque dont il espérait que cela soit la vérité. D'un point de vue pratique, cela rendait leurs chances de sortir de la grotte sans avoir à affronter le retour du reste de la bande sensiblement plus grande. Et d'un point de vue éthique, cela voulait dire qu'il n'y avait pas dû y avoir trop de pertes de vie lors de l'attaque. Mirtzar n'était pas complètement certain de la situation du village au retour des villageois, et en particulier de comment ils allaient s'en sortir sans les ressources qui leur avaient été volées, ou de comment et quelles resources ils allaient devoir prendre avec eux en quittant la grotte, mais il s'agissait encore d'un problème qui pouvait attendre d'avoir discuté avec le chef. Et le Frère-Molosse espérait que son marteau n'aurait pas trop à parler.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Février 2021 à 16h52 par Phineas
Quote Post

Après un long moment à fixer le nabot, et après l'intervention de Mirtzar, la dragonne soupira.

- Que ta malédiction date de ta naissance, ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être soignée. Ceux qui t'ont méprisée ont eu tort, mais tu as eu tort de leur donner raison.

Détachant la corde qui leur avait servie à gravir la paroi, il s'avança vers lui.

- J'imagine que tu ne vas pas te débattre, hum ? Je ne suis pas vraiment rôdée aux nœuds, mais je me défends. Mais ce n'est pas la corde qui devrait te retenir... c'est la claque que je te collerais si je te retrouve.

Elle regarda l'homme avec neutralité, sans l'agressivité dont elle avait fait preuve plus tôt. C'était un avertissement, rien d'autre.

- Ma proposition tiens toujours par ailleurs, prend donc un peu de temps pour réfléchir.

Alors qu'elle déroulait la corde et poussait le nabot vers une lourde commode, sans doute avec l'aide du rôdeur, elle se rendit compte que le marteau du nain n'avait fait qu’assommer l'un des deux autres. Elle le traîna donc vers le même meuble et ils les ligotèrent aussi fermement que possible.

- La proposition tiens aussi pour lui, au cas où.

Contente de l'aide de Kvoth, elle lui adressa un sourire étonnement doux à la vue de la violence qu'elle venait de déchainer. Une fois la corde aussi bien nouée que possible, elle attrapa le cadavre par le col et le traîna jusque dans le dortoir. Il lui semblait particulièrement cruel de laisser leur ancien compagnon sous leurs yeux. Même si elle douta qu'ils soient réellement amis. Une fois ceci fait, elle se dirigea vers la porte du chef, où le nain devait déjà être, tout en cherchant d'autres portes ou passages sur son chemin.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Février 2021 à 21h10 par Ahuizotl
Quote Post

Reïlo se méfiait de plus en plus de son interlocuteur. Non seulement, il feignait la mort, mais son histoire sur les villageois ne le convainquait pas.

¤ Soit ils ont réussi à masquer leurs traces en fuyant précipitamment, ce qui serait un bel exploit ; soit Kvoth ne les a pas repérées, ce qui me semble improbable ; soit il nous raconte n'importe quoi pour sauver sa peau… ¤

Il avait ajouté une ultime volée de questions. Même si l'arbalète n'avait fait aucun effet, le ton de l'Oghmite était toujours impérieux :

- Qui est-ce chef ? Comment s'appelle-t-il et d'où vient-il ? A quoi ressemble-t-il ?

Mirtzar leur avait ensuite fait part de ses intentions d'aller voir le chef. Sur ce point, le prêtre d'Oghma était d'accord avec lui. Il renchérit :

- Tu as raison, mais laisse-moi venir avec toi : je suis le seul à avoir été à Wallenburg et le seul à avoir discuté avec la survivante. J'ai bon nombre de questions à lui poser moi aussi...

Tandis que Serana ligotait le prisonnier et un de leur acolyte, il suivit le nain en direction de la chambre du "chef".

- Soyons prudents… murmura-t-il à l'attention de son compagnon.

Avance prudemment (perception)

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Février 2021 à 23h05 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Serana, Reïlo Blanche Flamme & Mirtzar Boucledacier

Reïlo Blanche-Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier
La demi-dragonne se chargea de la salle besogne, ligotant solidement ces deux parodies d’humains à une lourde commode chargée de provisions. Le nabot au teint lépreux se laissa faire sans protester, visiblement bien décidé à se contenter de son sort. Il répondit au métis Elfe noir avant que ce dernier ne suive les traces de Mirtzar.

- On dit q… qu’il vient d’une tribu Nar.
Né parmi les nomades des st… steppes.
Rejetés, comme n… nous autres.
Hemruk d’Arcata, l’armure noire des Galènes.
Il c… connait les rites des anciens et sait ma… nier l’épée...

Serana
Reïlo et Mirtzar s’éloignèrent dans l’obscurité. Le son de leurs pas disparaissant progressivement dans le couloir. Kvoth était resté afin d’apporter son expertise. Le rôdeur était doué, si ce n’était la scène de massacre, ou les deux mètres de distance qu’il imposait toujours avec Serana. Le regard parfois fuyant. Il était évidemment que l’humain était intimidé, à moins que ce soit autre chose.

Quoi qu’il en soit, les deux affreux étaient à présent saucissonnés au milieu des victuailles et dans une mare de sang. Serana poursuivit en trainant le cadavre du ventripotent mutant vers le dortoir. Il large trainée visqueuse marquant le passage, elle déboucha dans une salle longiligne, pourvue d’un conduit d’aération menant droit au sommet du piton rocheux. Le filait d’air frais ne parvenait pas à dissiper une puissante odeur rance de sueur. Une vingtaine de paillasse étaient disposées trainant çà et là.

La demi-dragonne remarqua une silhouette ramassée sur elle-même, décharnée, en position fœtale. Visiblement froid comme la mort, une vilaine blessure lui recouvrait une partie du visage. Il avait été abandonné là, sur l’une de ces paillasses.

Reïlo Blanche-Flamme & Mirtzar Boucledacier
Le molosse en tête de la file marchait d’un pas souple, son armure tintant à mesure régulière. Il fut rapidement rejoint par son protégé, le jeune Oghmite du Valherse. Ils reprirent leur route en passant le tunnel en pente douce, des parois rocheuses toujours solidifiés de vieilles poutres en bois. Des appliques de fer rouillé enfoncé dans des murs de granit.

Et alors que la voie semblait s’étendre indéfiniment, ils arrivèrent à proximité d’une grande anfractuosité. Les deux nyctalopes découvrirent que le couloir se transformait en corniche surplombant une grande salle de forme hexagonale. Une maçonnerie soignée qui contrastait avec le décor minier. Sur leur gauche, en contrebas, le sol était pavé de large plaque carrée, quelques ornements et meubles poussiéreux, et les contours d’un autel au sommet d’une série de trois marches. L’atmosphère de la salle semblait légèrement moins étouffante, moins chargé de poussière de roche. Plus loin, au bout du couloir, à une vingtaine de mètres, un escalier longeait le mur jusqu’en bas, puis, plus loin encore, toujours au niveau de la corniche, le tunnel continuait sur moins de cinq mètres, jusqu’à une épaisse porte en bois.

Aucun bruit. En prolongeant naturellement son exploration du regard, Reïlo, certainement très curieux de la nature du terrain qui s’étendait en contrebas, ils notèrent quelques aspérités sur le dallage grisâtre. Des gravures, des courbes et des lignes, dont un symbole circulaire tracé de manière indélébile au centre de l’édifice.

user posted image

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Février 2021 à 21h26 par Ahuizotl
Quote Post

Tout en cheminant derrière Mirtzar, Blanche Flamme réfléchissait sur toutes les déclarations du prisonnier. "Hemruk d’Arcata, l’armure noire des Galènes". Ce nom, il ne l'avait sans doute jamais entendu, mais il se souvenait qu'ils se trouvaient dans le duché d'Arcata, ce qui tendait à supposer que l'individu était originaire de la région. Rejeté par les siens pour une raison quelconque, il avait organisé ces parias à des fins encore inconnues.

Les deux aventuriers étaient finalement arrivés dans une grande salle hexagonale, bien loin de constituer la chambre de ce chef. Avaient-ils été envoyés sur une fausse piste ou bien ladite chambre se trouvait-elle encore plus loin ? Et qu'étaient-ce donc que ces marques ?

Avant de les étudier, le prêtre d'Oghma s'approcha délicatement de Mirtzar et posa sa main amicalement sur son épaule. Il s'était emporté à son égard, mais il n'en oubliait pas moins que c'était un compagnon digne d'estime et valeur, l'un des rares à l'avoir accompagné en dépit de tous les dangers... Il chuchota d'une voix à peine audible :

- Mirtzar, je ne sais pas ce que nous trouverons en bas ou derrière cette porte, mais il faut que je te dise ce qui nous est arrivé en ton absence. Nous vous avons désespérément attendu toute la nuit, avant de reprendre la route vers Wallenburg, non sans vous avoir laissé un message vous indiquant l'itinéraire à suivre. Harrold, Kvoth et moi avons trouvé Wallenburg déserte : tout était sens dessus dessous, mais aucune trace de combat, aucun cadavre… et plus d'artefact dans le temple du village.

Il marqua une pause, puis poursuivit, toujours à voix basse :

- Nous avons finalement trouvé une enfant, Zyra, au fond d'un puits. Elle était traumatisée au point d'en avoir perdu la parole. Après maints efforts, je suis parvenu à comprendre que ses parents l'avaient placée là pour la protéger : elle a entendu beaucoup de bruits et entraperçu une créature cornue, probablement le chef de meute dont l'autre nous a parlé. Notre seule piste, c'étaient les traces nombreuses qui menaient jusqu'ici.

Il relata la fin de leur expédition, jusqu'à leurs retrouvailles.

- Nous les avons suivies, Kvoth et moi. J'ai dit à Harrold de prendre le chemin du retour, le lendemain, avec Zyra pour annoncer à Yoline que nous n'avions pas l'artefact. J'espérais pouvoir les rejoindre avant cela... Les traces nous ont menés, Kvoth et moi, à l'une de ces créatures difformes qui jouait avec une épée : j'ai cru naïvement qu'il s'agissait d'un villageois, mais il m'a chargé et a bien failli me tuer alors je ne lui posais que quelques questions. Sans Kvoth, je ne serais plus ici… Par pur hasard, et grâce à Tymora, nous avons également rencontré Serana à ce moment-là et avons réussi à la convaincre de nous aider.

Le métis conclut :

- Voilà où nous en sommes. Beaucoup de questions restent en suspens… Où sont les habitants ? Je pensais qu'ils avaient été emmenés ici, capturés par cette bande… Ce n'est peut-être pas le cas, du moins d'après le prisonnier… Ont-ils réussi à effacer leurs traces ? Peu probable… Leur est-il arrivé quelque chose d'autre ? Je n'en sais rien… Et qu'en est-il de cet artefact si extraordinaire ? Plus personne n'en parle… De ton côté as-tu appris quelque chose ?

Il hésita avant d'ajouter :

- Et je suppose que Gulmar n'est plus ?

Lui aussi s'était montré courageux et fidèle au travers des épreuves. Sans le rôdeur taciturne, ils se seraient probablement perdus dans les étendues gelées de Damarie.

Tout en parlant, il n'avait pas manqué d'observer les symboles qui ornaient la pièce en contrebas.

Test de connaissance adéquat (Mystères ? Religion ? Plans ?) à propos des symboles. A tout hasard et si pertinent, test de connaissance sur Hemruk d'Arcata (noblesse et royauté ? Histoire ?).

Lancers...

Sorts de prêtre :

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (25) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll