Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (25) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'astre Pourpre
écrit le : Vendredi 12 Février 2021 à 17h10 par Phineas
Quote Post
 
 

Une sorte de soupir mental apparu dans son esprit avant de disparaître. Décidément, il n'y avait bien que quand ils voulaient son corps que sont charisme fonctionnait sur les hommes.

Elle ne pouvait s'enlever une certaine répulsion pour les hommes en face d'elle, pourtant, en tant que monstre elle-même, elle ressentait aussi une forme de compassion.


- Ah... Tu sais...

Elle sourit, d'abord chaleureusement. Puis la courbe de ses lèvres se changea en une expression mi-conspiratrice, mi-menaçante. Leur patron était cornu ? Bah, elle avait des griffes, ça ne devait pas être si loin du compte. Comme un mouvement indistinct, elle secoua sa cape pour découvrir les griffes qui terminaient ses doigts.

- Le Cornu à ses amis, comme tout le monde. Il se demandait ce qu'il se passait ici en son absence, alors il m'a envoyé faire un tour. Je vois que tout se passe bien !, elle cligna d'un œil, du moins tout se passera bien si je ne lui dit rien, n'est ce pas...

Elle laissa un instant pour laisser les choses arriver jusqu'à l'esprit de l'homme.

- Je suis venu pour aider mais je ne sais pas tout. Et si vous me racontiez tout, qu'on deviennent amis nous aussi.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Février 2021 à 18h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

L'entretien ne commençait pas de la meilleure des manières. Une fois de plus, Blanche Flamme maudit intérieurement le pacifisme excessif de Mirtzar qui, à son sens, les mettait tous inutilement en danger. Jetant un coup d'oeil discret la scène, il crut discerner de nombreuses difformités chez les interlocuteurs de Serana.

¤ Le fou qui a failli me tuer était de la même engeance... J'espère que Serana sera prudente... Mais que sont-ils et qui sont-ils? Serviteurs de ce cornu, geôliers des villageois... ou villageois victimes d'une terrible malédiction ? ¤

Les questions se bousculaient dans sa tête et c'est avec beaucoup de difficulté qu'il s'efforçait de ne pas perdre le fil des événements. Son arbalète était toujours chargée et prête à l'emploi si les choses venaient à mal tourner.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 14h17 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Mirtzar Boucledacier, Reïlo Blanche-Flamme & Serana
Ce grand couloir sombre n’offrait que peu d’espace pour que tous puissent pleinement profiter du spectacle. Reïlo Blanche-Flamme se tenait en retrait, dans l’ombre, écoutant plus les voix que décryptant les expressions. Il put sentir que l’atmosphère n’était pas propice aux échanges courtois.

Le temps, déjà largement suspendu, parut encore plus long à mesure que Serana s’évertuait à appliquer une méthode pacifique. Celle-là même implicitement imposée par le guerrier Nain qui à présent arquait un sourcil circonspect. Mais quoi qu’elle y fasse, quelque chose n’était pas à sa place.


- Sans blague, coupa-t-il avec un reniflement dédaigneux.
- Elle a les crocs de Mordeur et les écailles comme Poiscaille !

Les trois hommes s’échangèrent quelques regards et d’un coup, leur expression devint glaciale, les yeux se firent sombres et meurtriers. Ils se jetèrent sur elle, renversant une planche, une corbeille et un gobelet. L’un d’eux pris le temps de s’armer d’un couteau planté dans une miche de pain. Son voisin beugla un cri de guerre rauque et animal.

La suite se déroula en une vingtaine de seconde. La demi-dragonne se contorsionna subitement en projetant sa grande épée qui vint percuter la paroi rocheuse. Le Nain fit un pas en avant, résolu à protéger la guerrière écaillée. Son marteau de guerre fit grande violence, implacable en brisant des os. On entendit des râles et des grognements. Les lueurs des lanternes tremblotèrent brusquement. Une carafe passa au-dessus pour venir éclater dans le couloir.

Parmi les trois humanoïdes mutés, c’est le ventripotent bicéphale qui se montra le plus véloce, renversant une pile de caisses en bois pleines de nourriture. Leurs corps désormais très proches, Serana put constater toute l’ampleur de son apparence hideuse. Un caractère hargneux, il tentait de le mordre avec ses peu de dents, sa seconde tête impassible, au regard brumeux. Crasseux, nauséabond, désagréable et obnubilé par la dame aux crocs. Le torse découvert sur ses boursoufflures et ses cicatrices, il la dominait en tentant de la suriner. Elle reçut un violent coup de lame et au prix de nombreux efforts, parvint à tuer son agresseur d’un puissant revers. Un éclat argenté le fendit, provoquant une large éclaboussure longiligne et ensanglantée.

Le silence retomba aussi brusquement que les coups avaient éclatés. Tous deux légèrement essoufflés, Mirtzar et Serana se tenaient face à deux corps inertes. Il ne restait plus qu’un mutant. Un petit homme hideux, paralysé par la peur, tenant toujours une choppe à l’aide de mains pourvues de trois doigts. Il tremblotait et suait à grosse goutte.


- P… Pas… Pas taper !

user posted image


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 15h02 par Phineas
Quote Post
 
 

Un lourd grognement de colère continua après que le gémissement de douleur dû au coup de surin ait cessé.

Elle en avait assez de se prendre des coups.

Assez que ses coups soit parés.

Assez de plonger dans la pacifisme excessif du nain.

Sa colère brouillait tant sa volonté qu'elle laissait la porte ouverte à la malédiction qui régnait sur son engeance. Une lueur rouge commença à briller au fond de sa conscience, cette même étoile qu'elle dont elle s'efforçait de réduire la lumière depuis des mois. Sa partie elfe retenait l'influence corrompue du mythal, mais cette fois c'en était trop.

Un glas sinistre retenti dans l’alcôve quand son arme tomba au sol. Malgré le couteau encore planté dans le gras de son ventre, dans un défaut de la cote de maille existant depuis qu'elle avait percutée une baleine spatiale, elle se rua brutalement sur le ridicule survivant. L'hideux reste d'humanité tenta de se tortiller. Dans le geste, les restes de manches de soies de la dragonne remontèrent, dévoilant ses bras couverts d'écailles toujours plus opalescentes et solides à mesure qu'on se rapprochait du cœur. Les veines de son bras droit pulsaient de la colère du sang ancien et ses deux pupilles étaient désormais si dilatées que ses yeux n'étaient presque plus qu'une orbe de colère brillante.

L'insoutenable force saisi le malheureux d'abord à l'épaule, puis à la gorge, les arrêtes tranchantes de ses ongles, plus semblables à des griffes qu jamais, s'enfonçant dans sa peau. La rage difficilement contrôlée de l’Élue, déréglait le
fundamentum au point qu'une vapeur blanche et glacée ne sorte de sa bouche.

L'adversaire absolument dominé, elle planta ses yeux dans les siens, le considérant désormais comme à peine plus qu'un insecte. Le vieil idiome sorti en premier :


-

Avant qu'un éclair de génie parmi la brume de colère lui rappela qu'il parlait probablement le commun :

- DIT. MOI. TOUT.

Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 16h03 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Mirtzar Boucledacier, Reïlo Blanche-Flamme & Serana
Sans laisser le temps à Mirtzar de faire un scandale, la demi-dragonne laissa exploser sa frustration sur le survivant. Empoigné et surélevé, le petit bout d’homme gesticulait sans aucune chance de pouvoir s’échapper. La peau de son visage semblait s’effriter à chaque saccade. Ses petits yeux exorbités clignotaient nerveusement, il hoquetait et gémissait de terreur.

- Argh… Arrête ! Arrête !!

Une petite main agrippa le bras puissant et écaillé.

- J’ai rin vu ! Argh ! J’sais rin !

Une nouvelle secousse et le corps trapu se contorsionna nerveusement.

- Pas tap…

Soudain, le petit homme fut pris d’un violent spasme, expira un petit râle et entra dans un état catatonique. Pesant de son poids, les yeux révulsés, la langue pendante et les bras ballants.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 23h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Blanche Flamme avait soupiré en entendant les réponses des créatures difformes, puis les bruits de lutte qui s'en étaient suivis. Il était évident que la situation ne pouvait évoluer que comme cela et tout aussi évident que la diplomatie n'avait pas sa place ici. Il avait lui-même commis cette erreur et l'avait douloureusement ressenti dans sa chair…

L'arbalète à la main, le prêtre s'était approché pour voir si son aide était requise, mais le combat avait rapidement tourné en faveur de ses compagnons. Il contempla les corps sans vie et remarqua une nouvelle blessure sur le corps de Serana. Il poussa un nouveau soupir. Être plus sage que la moyenne pouvait s'avérer frustrant…

Mais le temps n'était pas aux leçons moralisatrices : Serana avait agrippé un corps inerte et son regard était loin d'être rassurant. Elle semblait faire preuve d'une rage incontrôlable, ce qui ne manqua pas de surprendre le demi-drow.


¤ C'est sa blessure qui l'a mise dans cet état ? Ou bien est-ce son tempérament naturel ? ¤

Serana l'avait tant aidé qu'il lui accordait une pleine confiance, mais force était de constater qu'il connaissait encore bien mal cette aventurière dont il ne savait finalement presque rien.

Laconique, il commenta calmement tout en s'approchant :


- Aussi laid, agressif et peu coopératif que celui qui a failli me tuer…

Reïlo espérait que son ton posé aiderait Serana à se calmer. Il ajouta :

- Si vous comptez l'interroger, il faudrait peut-être desserrer ton entreinte … Bien que je doute qu'il collabore beaucoup : ces gars-là m'ont l'air d'avoir l'esprit aussi dérangé que leur corps…

Leur tentative d'attaque sur Serana semblait, à ses yeux, aberrante, tant une aura de force brute émanait de la semi-dragonne. Il lui laissait le choix de la conduite à adopter et se focalisa sur les cadavres.

Etudie les cadavres, en les comparant à celui de l'épéiste rencontré précédemment, pour tenter d'en savoir plus sur la nature des êtres et de leurs difformités.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 23h57 par Phineas
Quote Post
 
 

Le corps inconscient s'effondra quand la griffe se desserra. Elle resta un moment les yeux fixés sur le mur. Des tremblements de colère agitaient encore son corps alors que sa main se serrait et se desserrait compulsivement. De longues respiration vinrent ensuite alors qu'elle tentait de retrouver la sérénité qu'évoquait son nom.

Lentement, si lentement, sa tête tourna avant de finir par poser les yeux sur Reïlo. La dilatation de ses pupilles semblait revenir à la normale peu à peu... L'oghmite était il au fait des particularités physique des dragons ? Si non, il devait y avoir quelque chose d'aussi fascinant qu'angoissant à discerner d'aussi prêt les deux pupilles inclues l'une dans l'autre retrouver un semblant de normalité. Un instant, le demi-drow put craindre pour sa vie. Sa compagne semblait le considérer comme un ennemi, presque même comme une pièce de viande.


-

L'idiome natif de Serana venait naturellement, plus facilement que le commun. Alors qu'elle combattait la tempête enragée qui se déroulait dans son esprit, elle sentit la main réconfortante de son dieu, quelque part, lui rappelant ceux qu'elle avait juré de servir. Le prêtre qui se trouvait devant elle, par exemple. Un murmure s’élèva de ses lèvres.

- Chevauche le vent... Laisse... Laisse le te porter... où qu'il souffle...

Le regard de la shaundakulite traversait désormais l'oghmite pour voir ailleurs, alors qu'elle se baissait pour ramasser son épée, pressant sa main contre la garde à l'effigie de la Main Secourable.

- Pardonnez moi... Je crains qu'on ne tire plus rien de lui, elle semblait être revenue à elle-même,je vous dois une explication, et un avertissement. Les dragons sont frappés par une Rage, qui m'affecte aussi. Si ma volonté vole en éclat, je risque de présenter un danger pour vous... Si la chose se produit et qu'il n'y a pas d'autre solutions, n'hésitez pas, tuez moi.

Sans aucun doute sur ses paroles, elle se retourna et commença a fouiller les cadavres et la pièce. Si le dernier était encore en vie, les deux autres seraient désormais probablement plus efficaces à l'interroger, pendant qu'elle resterait en arrière. Cependant, elle se baissa tout de même pour tenter de voir si sa victime était encore en vie ou non.

Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Février 2021 à 01h42 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Reïlo Blanche-Flamme, Serana, Kvoth & Mirtzar Boucledacier
Dans l’alcôve jonchée de débris divers et de nourriture, l’adepte de Shaundakul relâcha son emprise sur le petit mutant. Cette peur, elle la peignait en termes terrifiantes et funèbres. Son implacable aura de terreur, le sang bouillonnant dans ses veines, avait tué ce nabot de sa simple menace, ne pouvant supporter la souffrance, terrassé par la frayeur. Elle avait reconnu les signes physiques de ceux qui ont trépassés.

Kvoth rangea son arc, toujours à l’aguet quelque part dans le couloir. Mirtzar resta interdit sur le seuil, le regard (probablement) ombrageux. Et Reïlo, intervint pour contempler le massacre. Deux corps effondrés de part et d’autres d’une alcôve aux étagères garnies. Parmi le chaos de la bataille, de nombreux paniers et caisses renversés, conservant de l’orge, de l’avoine, du seigle et des betteraves. Des morceaux de viandes séchés d’origines bovines et porcines.

La Dame aux Crocs fouilla la salle songeant que toutes ces histoires pouvaient être du à une influence divine ou extraplanaire. Au gré de ses nombreux voyages, elle avait eu l'occasion de constater l'étendue des infinies possibilités qu'offrait l'univers. Lui revint en mémoire des histoires narrant les origines du monde, de dieux anciens et oubliés, de déités chaotiques décrient comme des aberrations. Mais son imagination florissante ne trouva rien de concret pour formuler des affirmations.

De son côté, le jeune prêtre d’Oghma eut tout le loisir d’observer le carnage. Ces corps inertes et anonymes, qui n’en restaient pas moins des hommes à travers toutes les mutations qu’ils avaient subis. Les observer était une torture et même les yeux clos, l’odeur nauséabonde avait toujours de quoi effrayer. Reïlo avait beau se creuser la cervelle, ce qu’il voyait dépassait l’entendement. La magie pouvait être l’œuvre de l’Art, parvenu à muter la matière, à moins qu’il s’agisse d’une face sordide d’un dieu dément ou de maladies, de déformations génétiques héréditaires.

A gauche, un corpulent gaillard écroulé sur le dos de tout son poids, ses deux têtes ballantes et une entaille disproportionnée le long du torse qui lui inondait de sang une partie du corps. Vêtu d’un unique pantalon de toile, l’horrible individu ne portait rien d’autre sur lui.

A droite, étalé en position fœtal, le plus grand du trio, que Mirtzar avait aplati soigneusement. Sur les rares aspects de son visage discernable, de larges hématomes déformaient un faciès déjà peu engageant. Hirsute, des membres longilignes et vêtu d’une chemise de mailles, ses vêtements étaient de mauvaises qualités et il ne possédait qu’un étui à dague et une bourse légère, presque vide.

Le dernier survivant que Serana avait plaqué au mur, était couché sur le flanc, inerte, rigide, les yeux toujours révulsés. C’était un corps trapu, d’aspect maladif, ne portant sur lui qu’un vieux tissu crasseux en guise de tunique. Reïlo et Mirtzar furent attirés, un court instant, persuadés d’avoir vu cette vermine entrouvrir discrètement un œil. Le fourbe feignait la mort.


user posted image


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Février 2021 à 19h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

La déclaration de Serana fit froid dans le dos à Reïlo, mais elle éclairait au moins les raisons de cette étrange lueur dans son regard. Cela compliquait encore un peu plus une situation déjà compromise… Le prêtre savait qu'il ne pourrait de toute manière rien faire si la rage emportait l'esprit de sa compagne. Tout au plus pourrait-il espérer une réaction de Mirtzar mais le pacifisme de ce dernier laissait présager le pire si les choses venaient à dégénérer.

Fataliste, il se résolut à faire preuve de prudence. Il n'était pas doué pour les mots réconfortants et ne savait pas si Serana en attendait. Il se contenta de demander :


- Pouvons-nous, d'une manière ou d'une autre, t'aider à reprendre le dessus, si cela venait à se reproduire ?

Tout en attendant la réponse de Serana, il avait étudié les cadavres sans malheureusement rien apprendre de neuf sur leur nature. Cela l'énervait, il avait le sentiment d'avoir lu énormément et ne rien savoir, du moins rien de ce dont il avait besoin.

Conservant malgré tout sa lucidité, il put remarquer que la "créature" que Serana avait empoignée jouait en fait formidablement la comédie. Pointant immédiatement son arbalète vers le visage du comédien, il appela ses trois compagnons :


- Celui-là nous joue la comédie, il va parfaitement bien et tente d'échapper à un interrogatoire… J'ai vu son œil s'ouvrir…

Peut-être étaient-ce les facéties de Gond, ce barde énervant, qui l'avaient rendu plus méfiant quant aux mauvais tours que pouvaient jouer les mauvais acteurs.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Février 2021 à 20h27 par Phineas
Quote Post
 
 

- De tout ce que j'en sais, rien d'autre que la volonté propre, ou la disparition de la malédiction, n'a jamais été en mesure d'abattre la Rage... La dernière fois, les vols fous ont dévastés la moitié des Vaux et du Cormyr...

Elle s'en souvenait, dix-sept ans plus tôt. Son père l'avait appelé pour qu'elle le rejoigne dans le Téthyr, et contre toutes attentes, l'avait plongé dans un état semi-catatonique pendant des mois, moyennant potions. Chateau-Suif avait annoncé l'apparition de l’Étoile, et ce qui venait avec, tous les trois siècles. A l'époque, elle était loin d'avoir embrassé toute sa nature, et avait pu constater, de loin, les ravages de la malédiction elfique. Son père en savait peu, et elle en savait à peine plus qu'aujourd'hui. Ceux qui parlaient de la Crise des Avatars oubliaient souvent ce que la magie avait eu de désastreux seulement deux ans auparavant.

Elle avait prononcés ces mots un instant seulement avant que Reïlo ne note ce qu'elle avait manqué : le nabot faisait le mort. Elle s'arrêta devant ce qu'elle examinait et se contenta de tourner sur elle même pour regarder le simulateur :


- Parle. Je ne te tuerais pas. Qu'est ce qui a provoqué ta maladie ? Qui est aux commandes ? Qui sont Cornu, Mordeur et Poiscaille ? Si tu parles maintenant, je te promets de t'emmener dans un temple et de faire mon possible pour te soigner.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (25) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll