Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (25) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : L'astre Pourpre
écrit le : Mardi 29 Décembre 2020 à 14h51 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier

Serana, Reïlo Blanche-Flamme & Mirtzar
Le rôdeur attira l’attention vers lui d’un toussotement. Il s’avança d’un pas, grand, svelte et la peau pâle. Rapidement, le chasseur répondit spontanément à l’appel du prêtre d’Oghma. Dans un sursaut d’orgueil personnel, il s’était décidé à partir en éclaireur pour ses compagnons. Des vêtements sombres, une armure légère et des bottes à semelles souples, l’homme semblait en effet tout indiqué pour réussir cette tâche.

Il progressa d’un pas décidé, visiblement confiant dans sa stratégie. Quelques instants passèrent dans le silence, puis l’homme revint sur ses pas. Levant la tête, Reïlo, Mirtzar et Serana virent qu’il confirmait l’intuition du métis Elfe noir.

- Ouep. Deux-trois, pas plus. Dans un renfoncement… ‘fin, une alcôve qui doit servir de débarras. Des contremaîtres ou des ouvriers ? Ils ont l’air un peu imbibés. (il se gratta la tresse qui pendait à son menton tout en regardant vers le couloir) La salle juste avant, c’était trop sombre, mais je pencherai pour un dortoir. (il haussa des épaules et poursuivit) Plus loin, les portes sont closes. J’ai pas pris le risque d’passer devant les autres. Mais ça avait l'air de continuer loin.

user posted image

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Janvier 2021 à 21h31 par Ahuizotl
Quote Post

Le métis accueillit les nouvelles avec un certain pessimisme : qu'allaient-ils bien pouvoir faire à présent ?

Rebrousser chemin restait une solution, mais elle était bien déplaisante. Quant à poursuivre, cela s'annonçait risqué. Les individus imbibés n'étaient probablement que des sous-fifres qu'il serait facile de vaincre en profitant de l'effet de surprise et de leur état d'ébriété... mais le faire discrètement était nettement plus compliqué et une attaque bruyante attirerait l'attention d'éventuels complices des "ouvriers".

Il fallait bien avouer qu'ils n'avaient aucune idée de la disposition des lieux et que toute action s'avérait risquée... L'adepte d'Oghma ne savait que faire et il avait longuement hésité à poursuivre la progression, aussi s'en remit-il à l'avis de ses compagnons :

- Ils m'ont tout l'air d'être des subordonnés, des seconds couteaux qu'il serait assez facile de maîtriser… Mais comment faire sans alerter leurs amis ? Car il me semble évident, vu l'ambiance qui se dégage de la scène, qu'il ne s'agit pas de prisonniers ou d'esclaves. On ne peut cependant pas exclure qu'il s'agisse de villageois et les exécuter sans autre forme de procès pourrait être gênant.

Le demi-drow ajouta :

- Désolé, j'énonce des problèmes plus que j'apporte de solutions, mais je vous avoue que je suis perdu et que je ne sais que faire sans tous nous mettre en danger. Vous devrez sans doute produire l'essentiel de l'effort et prendre le plus de risques, c'est à vous que revient la décision...

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.

Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Janvier 2021 à 22h29 par Phineas
Quote Post

Le sourcil gauche de Serana s'arqua. C'était habituel. Beaucoup de chose l'étonnait encore, mais lorsqu'il était question de la tendance à l'alcoolisme des individus qui s'ennuient, ce n'était absolument pas le cas. Elle écouta successivement Kvoth puis Reïlo. Dans un élan de réconfort brutal, elle murmura quelques paroles à l'attention du prêtre :

- Tu portes une moitié de sang de l'une des races les plus honnies de ce plan tout en consacrant ta vie à un dieu particulièrement curieux. Ta vie entière risque d'être un danger, Reïlo, mieux vaut s'y habituer.

Elle se tourna ensuite vers Mirtzar.

- Notre allure suffirait probablement à créer la panique chez ce trio un peu éméchè... Mais je n'ai rien contre tenter un peu de diplomatie. Mais a trois, les possibilités que l'un d'eux ne soit pas réceptif augmente sévèrement. Une diplomatie un peu musclée serait probablement de mise.

De toute évidence, la dragonne n'était pas contre l'idée de mettre un coup de pression aux trois clampins. Elle s'en remettait néanmoins à Mirtzar. Elle avait compris que, tout armé qu'il soit, le nain semblait prompt à la discussion et semblait privilégier le règlement pacifique des problèmes. Elle ne tenait pas à l'obliger à prendre une position belliqueuse si elle était évitable. Pas plus, en vérité, qu'elle ne souhaitait forcer elle même un autre combat.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2021 à 19h13 par Ana N' Si
Quote Post

aintenant qu'il avait retrouvé le reste du groupe, Mirtzar était satisfait de suivre leurs commandes sans faire de commentaire. Il aurait préféré que Blanche-Flamme accepte de se mettre en sécurité mais, comme cela ne devait pas être, il essayait maintenant de s'assurer que les risques qu'ils prennaient étaients limités.

Pendant quelques instants, il avait pensé à proposer de servir d'éclaireur, sans son armure bien entendu, étant donné qu'il était le seul à ne pas être négativement affecté par le manque de lumière mais cela augmentait les chances que les trois autres se trouvent en danger pendant qu'il était loin et ils allaient avoir besoin de lumière à un moment de toutes façons. Donc sa tâche se limitait à surveiller les divers puits et autres crevasses dans lesquels un ennemi particulièrement sournois, ou juste un tas de chauve-souris, aurait pu se cacher. Et écouter les plans de Blanche-Flamme, Kvoth et la Dragonne d'une oreille distraite.

-Au risque de jouer sur les mots, je dirais que "les exécuter sans autre forme de procès" serait plus "clairement maléfique" que "gênant". Mais je partage l'avis de la Dragonne qu'il ne devrait pas être trop difficile de les convaincre qu'il est dans leur intérêt de coopérer avec nous. Après tout, en nous voyant arriver de cette direction, ils doivent être conscient que nous avons réussi à vaincre leur troll de garde. Dans ce genre de situation, il semblerait que leur meilleure option soit de gagner du temps jusqu'au retour de leurs compères pour nous mettre en claire infériorité numérique.

Mirtzar n'aimait pas baser ses plans sur son interprétation tactique de la situation, en particulier quand il était certain qu'il lui manquait nombres d'informations, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il y avait aussi un détail dont il avait connaissance qui ne lui plaisait pas.

-Je sais que les individus en état d'ébriété ne sont pas les plus à même à agir logiquement. Dragonne, est-ce que vous avez un moyen d'apparaitre plus impressionnante qu'un nain énervé, sans parler de modérément frigorifié?

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2021 à 21h25 par Ahuizotl
Quote Post

Le demi-drow fronça à son tour les sourcils. Il avait de plus en plus de mal à comprendre les réflexions de Mirtzar : la discussion avec le troll alors que Serana était à bout de forces et, à présent, la leçon moralisatrice à son égard.

Toujours en murmurant, il rétorqua plus sèchement qu'il ne l'aurait souhaité :

- Est-il maléfique de liquider les serviteurs de puissances obscures pour avoir de meilleures chances de survivre ? La fillette que nous avons découverte au village, Zyra, a vu une créature cornue et je doute que cela soit une chèvre au vu des cris qu'elle a entendus. Tu aurais dû voir la peur dans ses yeux… Elle était si choquée qu'elle en avait perdu la parole, ce n'est qu'à l'aide de la magie que je suis difficilement parvenu à communiquer avec elle. Si ces gars sont les complices d'une entité démoniaque, les éliminer ne m'empêcherait aucunement de dormir sur mes deux oreilles.

Souhaitant crever l'abcès, Blanche Flamme ajouta :

- Mais bien évidemment, à chacun ses valeurs. J'ai toujours pensé que nos valeurs morales étaient bien relatives, le reflet d'une société et d'une époque. Personnellement, je n'aurais pas hésité à attaquer ce troll qui pouvait nous écrabouiller à tout moment : la survie de mes compagnons de voyage importe plus que celle d'une créature visiblement "maléfique"...

Quelque peu calmé, il conclut :

- Mais soit, nous ne savons pas ce qu'ils font ici et nous devons leur laisser le bénéfice du doute. Il faudrait au moins veiller à ce qu'ils ne s'enfuient pas, en prenant peur, pour donner l'alerte à leurs copains… Peut-être que Kvoth pourrait essayer de les contourner discrètement pendant votre petit numéro, afin de couper leur retraite… Quant à moi, je vous couvrirai de mon mieux à l'arbalète… A moins qu'ils aient une peur bleue des demi-drows à bout de force, je ne peux rien faire de plus utile.

Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Janvier 2021 à 23h32 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Mirtzar Boucledacier, Reïlo Blanche-Flamme & Serana
Plus loin dans le couloir, des ouvertures solidifiées par des renforts en bois. De la lumière émanait de l’embrasure d’une porte. Rapidement, les narines percevaient l’odeur de l’huile brulée et mêlée aux effluves d’alcool. Des voix articulées dans un patois à peine compréhensible. Un homme avait un défaut de locution, un autre riait d’un rire criard et aiguë.

- …Royal. Comme des coqs en plâtre !
- Profite, reprit une voix grinçante. Quand l’cornu r’viendra. Y va voir tout rouge.
- Tiens, en parlant d’rouge…

Avant de parvenir jusqu’aux festivités rustiques, ils passèrent à portée d’une première salle sur le mur opposé. Un espace plongé dans la pénombre. C’était une grande pièce, basse de plafond, au sol jonché de paillasses et de vieux meubles. Encore quelques pas dans le couloir en direction de la lumière et il arriverait à la rencontre de ces gardes qui se cuitaient consciencieusement.

user posted image

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Février 2021 à 16h35 par Phineas
Quote Post

La dragonne posa un oeil dans le dortoir sombre, et il lui vint immédiatement une idée. Elle fit un signe aux trois autres d'entrer à l'intérieur, et de vérifier que personne n'y dormait.

Si c'était le cas, ils pourraient les avoir et les mettre hors d'état de nuire - sans les tuer - pendant leur sommeil. Une fois ceci fait, ils pourraient se mettre de part et d'autre de l'entrée.

En place, elle ferait tomber quelque chose, quelque chose qui ferait suffisamment de bruit. Un pot peut-être, ou, si rien n'était à disposition, lui de ses propres dagues. Quelque chose qui provoquerait suffisamment de bruit pour attirer les ivrognes non loin, en espérant qu'ils ne viennent pas tous d'un coup.

Avec un peu de chance, Mirtzar et elle pourraient les attraper avant qu'ils ne se rendent compte du traquenard. Si ils venaient un par un, ils pourraient même peut-être s'en sortir s'en échanger un seul coup.

Elle murmura tout cela à ses compagnons, et si ils acceptaient le plan, commencerait à le mettre en oeuvre.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Février 2021 à 23h42 par Ahuizotl
Quote Post

Serana avait finalement pris les choses en main, au grand soulagement de Reïlo. Bien qu'épuisé et qu'ayant émis quelques réticences à l'idée de poursuivre leur progression, il n'en pouvait plus d'attendre : d'après lui, il fallait désormais agir ou rebrousser chemin, sans plus tarder.

Le plan de la demi-dragonne était simple et se basait sur un constat évident : les individus étaient ivres morts et ne se méfiaient absolument de rien. Sa simplicité était un atout qui accroissait probablement ses chances de réussite. Il y avait peu de chances qu'un élément extérieur vienne gripper la mécanique et faire capoter l'entreprise, hormis une arrivée inopportune ou une résistance inattendue de l'un des hommes.

Le prêtre d'Oghma opina du chef : le plan lui convenait. Il se dissimulerait dans les ombres, laissant ses compagnons se charger de la tâche, mais se tiendrait prêt à intervenir si les choses venaient à mal tourner. Son arbalète était armée avec l'un de ses derniers carreaux.

Les dernières paroles de l'un de leurs adversaires n'avaient rien de rassurant.

¤ Encore et toujours ce cornu… Qui peut-il donc bien être ? Et que peut-il être ? Tieffelin ou démon plus puissant ? ¤

La question inquiétait au plus point le demi qui caressa rapidement le crâne de Flammèche de sa main gauche, comme s'il voulait expulser un peu de sa peur.

Sorts de prêtre :

Sorts de mage :

Présentation

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Février 2021 à 16h45 par Phineas
Quote Post

Mirtzar avait acté encore une fois sa volonté de pacifisme. De plus de pacifisme. Elle ne pouvait pas dire qu'elle ne comprenait pas, les derniers mois avaient certainement mis en doute plus d'un siècle de brutalité nomade. Elle hocha la tête et modifia son plan.

- Je vais aller devant. Si jamais les choses se passent mal... Avouons que ce n'est pas improbable, l'effet de surprise serait un avantage décisif. Vous devriez tout de même vous cacher.

Elle essuya de nouveau sa lame à l'arrière de sa cape en lambeaux et la garda à son flanc. Rares étaient les épéistes qui se baladaient dans ce genre de grotte l'épée au fourreau, de toute façon. Mais elle la plaça de façon à bien montrer qu'elle n'avait pas de volonté immédiate de l'utiliser.

Et elle pris son chemin.

A mesure qu'elle avançait, les rires des ivrognes augmentaient. Combien de nuits avait elle passée, ivre, au bord d'un comptoir ? Combien de bagarre de taverne avait elle traversée ? Est ce que cette vie lui manquait ?.. Peut-être bien.

Elle ne s’embarrassa pas de discrétion. Mieux avant de se présenter, elle se mis en valeur, lissant ses cheveux, ajustant les bijoux qui l'ornait et tentant d'ôter la poussière et le sang qui camouflait sa beauté. Passant la porte, elle posa son épaule sur l'encadrure et, souriante, fit tinter sa cotte de maille :

- Vous aurez bien un coup de rouge pour moi les gars. Je me suis dit que des gaillards comme vous pourrait accepter une bonne compagnie, et je cherchais où dormir... C'est que le coin n'est pas très hospitalier, hein.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Février 2021 à 04h24 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Mirtzar Boucledacier, Reïlo Blanche-Flamme & Serana
Après quelques minutes de tergiversations à voix basses à l’autre bout du couloir, Serana et Mirtzar prirent les devants pour découvrir un renfoncement dans la paroi qui faisait office de cambuse où victuailles et boissons diverses étaient entassées pêle-mêle. L’espace était à peine assez grand pour contenir ses occupants qui poursuivaient une immonde beuverie. Ces sauvages ne devaient jamais prendre de bain car leur puanteur était repoussante, couverts qu’ils sont de crasse, à l’image de bêtes sauvages.

Ils restèrent face à face, rigoureusement immobiles, un temps qui parut infiniment lent. La phrase que la demi-dragonne venait de jeter tinta encore dans les oreilles de chacun. Un bref instant durant lequel un détail devint subitement une évidence. A la lumière d’une lanterne et d’une torche, les soiffards se révélèrent d’une apparence surprenante, tous d’aspect désagréable, assis sur des tabourets. Ils étaient humains, bien que visiblement infestés de surprenantes mutations.

Le plus volumineux des trois était adossé à une étagère branlante. Il était ventru, le teint fiévreux, le visage bestial, une silhouette étrange car pourvue d’une seconde tête qui avait enflé sur son épaule droite, les chairs liés et chacun semblant avoir sa propre personnalité. Cette-dernière était glabre, une bouche édentée qui laissait couler un mince filet de bave. Le torse nue, couturé de balafres et couvert de cloques répugnantes. Un pantalon large en toile d’ouvrier.

Le second ne mesurait pas plus haut que le tonneau, vêtu de haillons tâchés, il était trapu, doté d’un cou épais et d’un visage en ogive pourvue de grosses verrues tremblotantes. L’épiderme parcheminé, les joues et le front semblaient tomber en morceau. Au milieu de quoi, un nez ratatiné, les yeux gris et pâle, exorbités. Il utilisait des mains pourvues de trois phalanges pour tenir sa chope.

Le dernier, accoudé au tonneau, était affublé d’une vieille chemise de maille. Il était grand, hirsute, les membres longilignes et les muscles sèchement dessinés. Une pilosité faciale striée d’horribles cicatrices, un regard sombre profondément ancré dans leurs orbites. Le menton proéminent et le front couvert d’un turban en lambeau ne parvenant que partiellement à dissimuler une épaisse toison drue et rêche qui recouvrait ses épaules, sa nuque, son cou et son dos.

Réunis autour de leur tonneau, ils avaient l’air de rudes gaillards. L’un d’eux déglutit péniblement. Le bruit parut énorme dans une petite pièce silencieuse et éclairée de deux lanternes. Craintivement, ils jetèrent des coups d’œil entre eux. La tension était insupportable. Il y eut un très léger sifflement quand l’un d’eux laissa échapper l’air contenu dans ses poumons, par le nez, sans desserrer les lèvres. Celui à droite crispa sa main sur la table, l’autre derrière le dos et le manche d’un poignard à la ceinture. Aucun des hommes ne voulaient baisser les yeux.

Le plus grand des trois se redressa, esquissa un impalpable sourire et demanda d’une voix rauque :

- Toi, c’est qui ?

user posted image

Lancers...

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (25) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll