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Chapitre 1 : L'astre Pourpre
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Mystique de la canopée
Chambre 20
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Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier Reïlo Blanche-Flamme, Serana, Kvoth & Mirtzar Boucledacier Le combat s’intensifia et le tumulte résonna dans l’antre de la créature. Le troll gesticulait nerveusement devant le Nain. Celui-ci esquiva sans mal ses longs bras musclés prolongés de griffes. Un assaut grossier. Aussi féroce qu’un ours blessé. Aussi grand qu’un arbre, avec des dents plus dures que la pierre et des poings capable d’écraser la nuque d’un taureau. Il manquait clairement d’élégance, massif et rien d’autre.
Les trois aventuriers, se soutenant mutuellement, décidèrent de passer à l’offensive. Après avoir subis la situation, la vigueur de la semi-dragonne mise à rude épreuve mais il semblait qu’ils avaient désormais les choses en main.
Le prêtre prit un carreau dans son carquois et l’encastra contre la corde tendue. Il inspira profondément et enclencha le mécanisme. La corde se détendit, l’arme tressauta dans sa main et le trait vint se ficher violemment dans la nuque boursouflée du troll, le sang jaillissant et lui arrachant un beuglement rauque.
Dans le même temps, Mirtzar releva à nouveau son marteau pour inculquer le respect à son adversaire. Mais le troll s’attendait au choc, et l’arme sembla comme rebondir, amortie par la peau caoutchouteuse. Son corps était si massif que c’était tout un art de leur porter des blessures mortelles. L’échec fit naitre un rictus malsain sur les épaisses lèvres écumantes de la créature.
Au même instant, Serana décida de profiter de la distraction naine pour sortir de sa posture défensive, l’épée à la main, prête à en découdre. Elle tourna sur elle-même pour prendre de la puissance avant de frapper avec le tranchant de sa lame. Une gerbe de chair et de sang s’envola alors que le métal pénétrait plus profondément dans le corps. Le troll eut un rugissement de douleur : sérieusement blessé, il parut sur le point de s’incliner devant ses assaillants. Le sang abondant et gluant commençait à recouvrir le sol de la caverne. Le troll tituba en secouant la tête, ouvrant ses yeux déformés par la douleur, il hurla une seconde fois vers Mirtzar, dévoilant son épaisse dentition et l’imprégnant de son haleine nauséabonde. D’un geste ample, la grande créature laissa parler la fureur et multiplia les attaques. Il se mit à ruer de coup sa victime à l’aide de ses bras puissants et de ses terribles griffes, mais le bouclier et l’armure du molosse tinrent bon.
Dans un brouhaha de cliquetis métalliques, de hurlement et de cris, les aventuriers purent constater que la créature disposait d’une capacité de régénération, voyant ces tissus meurtris se refermer à vue d’œil. Lancers... Reïlo Blanche Flamme - Jet d'attaque à distance : 13(d20) +1(bba) +2(Dex) = 16 vs DD16 ~ Réussite Reïlo Blanche Flamme - Jet de dégât : 7(d8) = 7 Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 4(d20) +7(bba) +2(For) +1(arme de maître) +1(don) = 15 vs DD16 ~ Echec Serana - Jet d'attaque au CaC : 14(d20) +1(bba) +7(For) +1(Alt.) = 23 vs DD16 ~ Réussite Serana - Jet de dégât : [6+4](2d6)+10 = 20 Schninkel - Désignation de la cible : 6(d6) = 6 Schninkel - Troll = Jet d'attaque au CaC : 9(d20) +9 = 18 vs DD25 ~ Echec Schninkel - Troll = Jet d'attaque au CaC : 8(d20) +4 = 12 vs DD25 ~ Echec
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Disciple du Lieur
Chambre 2
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Les espoirs de l'Oghmite étaient loin d'être déçus : l'irruption de Mirtzar semblait bien en passe de changer le cours de la bataille. Le nain accaparant l'attention du troll, Reïlo et Serana avaient pu lancer une attaque plus ou moins conjointe sur leur ennemi en lui infligeant de lourdes blessures.
Le troll semblait en mesure de se régénérer, ce qui constituait un certain sujet d'inquiétude, mais le demi-drow restait étonnamment confiant : il avait foi en ses compagnons et il estimait que le troll finirait bien par s'épuiser. Ses coups se faisaient d'ailleurs moins précis.
Blanche Flamme n'avait d'autre solution que de continuer à tirer. Son dernier carreau avait fait mouche et il espérait réitérer sa prestation.
¤ Même si je ne touche pas, cela contribue à distraire l'ennemi... ¤
Désireux de maintenir cette pression sur l'ennemi, le prêtre encocha un nouveau projectile et déclencha le mécanisme de son arme.
Sans surprise, tire encore...
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
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La Dame aux Crocs
Chambre 6
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La dragonne remit son bras d'arme en place. Le sang coulait le long de l'acier et bouillait dans ses veines. Elle eut un moment de doute lorsqu'elle vit la blessure se refermer, mais en tout état de cause, il suffisait de lui faire suffisamment de dégâts pour que ses pouvoirs de restauration soient incapables d'accuser le coup.- Il se régénére ! Une idée ? Elle n'avait rien sous la main qui pouvait simplement empêcher le pouvoir, aussi raffermit t'elle sa main sur la garde de l'estramaçon pour envoyer le coup suivant.
Elle laissé un sacré sillon dans la chair du troll et elle comptait bien l'agrandir. Reculant légèrement son pied, elle lança à nouveau son arme. Elle y mettait toute sa puissance, les kilos d'acier blanc filant vers la créature comme une sentence blanche. Serana attaque à nouveau à l'épée 2M
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Frère-Ours
Chambre 31
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uand Mirtzar essaya de frapper une nouvelle fois le troll, son coup manqua si clairement de puissance que le troll n'eut pas beaucoup de difficultés à l'éviter. Mais le nain d'or n'était pas vraiment déçu ou insatisfait: son intention était principalement d'attirer l'attention du gr0s tas de muscles ailleurs que sur la Dragonne et Blanche-Flamme et, en cela au moins, son attaque semblait avoir parfaitement réussi.
De là où il se trouvait, le Compagnon des Marches d'Argent ne vit pas vraiment l'attaque de Serana percer les défenses du géant vert mais il ne pouvait pas en manquer les effets. Peut-être était-ce seulement dans son imagination mais il avait eu l'impression que, quand il avait échoué à atteindre sa cible, le troll avait eu une moue de satisfaction. Celle-ci n'avait pas duré longtemps et le rictus de douleur, et probablement de colère qui l'avait remplacé n'était pas beau à voir.
Toujours était-il que le combat semblait tourner à leur avantage et que le Frère-Molosse n'avait pas vraiment de raison de changer de stratégie maintenant. Il devait juste se concentrer un peu plus sur son attaque et, si possible utiliser le fait que le géant ne pouvait pas observer la Dragonne, Blanche-Flamme et lui en même temps et allait donc probablement leur offrir quelques occasions de l'atteindre.Mirtzar continue ses attaques.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
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Mystique de la canopée
Chambre 20
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Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier Mirtzar Boucledacier, Reïlo Blanche-Flamme & Serana Il lui semblait qu’une éternité s’écoulait tandis qu’il armait à nouveau son arbalète. Reïlo songea qu’il ne tiendrait plus très longtemps. Néanmoins, habile et discipliné, il rechargea et s’appliqua à décocher un nouveau tir qui l’atteignit à l’épaule. Son dos commençait à être criblé, mais le troll restait inlassablement stoïque face à la mort. Devant lui, Serana poursuivait son œuvre de violence. Le pied de la demi-dragonne éclaboussa une flaque de sang. La créature ne semblait pas s’intéresser à elle, la laissant libre de parfaire son art. Poussant un grondement, elle mobilisa ses muscles et toute sa volonté en faisant décrire un nouvel arc-de-cercle et infligea une coupe renversée. Encore quelques coups comme celui-ci et elle pourrait sans doute passer en travers. La chaire du troll était froide et dure comme le roc. Une telle créature était capable de briser des côtes comme du petit bois. Le molosse des Marches d’Argent encaissait les coups. La stratégie semblait fonctionner. Le troll était obnubilé par sa proie, il lui fondait dessus en hurlant. C’était à se demander s’il n’avait pas un contentieux avec les membres du Peuple Vigoureux. Les griffes s’écrasaient sur son bouclier. Mirtzar frappa à son tour, par deux fois, mais le fer ne rencontrait qu’une épaisse peau caoutchouteuse. Le fracas des armes et du combat résonnait comme le tonnerre sous la montagne.
***
Six nouvelles secondes s’écoulèrent et la créature se débattait même sérieusement mutilée. Quelques carreaux dans le gras, de vilaines estafilades dans le flanc qui suintaient un sang visqueux. On l’entendait geindre dans sa voix rauque, il ruait de coups Mirtzar mais ses bras musculeux ne fauchait que du vent et parfois de l’acier. Le prêtre s’évertuait à soutenir ses coéquipiers mais la fatigue dans ses bras commençait à se faire sentir. L’arbalète devenant plus lourd et plus difficile à recharger. La panique amplifia quand ses doigts rencontrèrent les deux traits restant au fond de sa sacoche, il n’avait bientôt plus de carreaux. Puis, une nouvelle fois, la corde claqua mais les projectiles ne rencontrèrent que du vide. A mesure que le temps passait et que les esprits s’échauffaient, le Nain et la Demi-dragonne semblaient clairement prendre l’avantage sur l’immense créature puante. Acculant peu à peu le troll contre la paroi rocheuse de la caverne, celui-ci se débattait, puissant mais terriblement lent. Les deux guerriers accordèrent leurs mouvements, guettant le moment propice pour frapper. Serana enfonça son estramaçon dans ses épaisses hanches. Au même instant, Mirtzar enchaîna de concert, martelant sa cible en imprimant le geste d’une fureur toute contrôlée. Après quelques secondes, la créature vacilla et tomba finalement à genou. Le troll s’écroula en lâchant quelques gargouillis. Les deux minutes de combat avaient pris l’allure d’une année de torture pour les aventuriers. Lancers... Reïlo Blanche Flamme - Jet d'attaque à distance : 15(d20) +1(bba) +2(Dex) = 18 vs DD16 ~ Réussite Reïlo Blanche Flamme - Jet de dégât : 1(d8) = 1 Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 2(d20) +7(bba) +2(For) +(a.m) +1(don) = 12 vs DD16 ~ Echec Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 8(d20) +2(bba) +2(For) +(a.m) +1(don) = 13 vs DD16 ~ Echec Serana - Jet d'attaque au CaC : 11(d20) +1(bba) +7(For) +1(Alt.) = 20 vs DD16 ~ Réussite Serana - Jet de dégât : [6+1](2d6)+10 = 17 Schninkel - Désignation de la cible : 6(d6) = 6 Schninkel - Jet d'attaque au CaC : 4(d20) +9 = 13 vs DD25 ~ Echec Schninkel - Jet d'attaque au CaC : 12(d20) +4 = 16 vs DD25 ~ Echec Reïlo Blanche Flamme - Jet d'attaque à distance : 5(d20) +1(bba) +2(Dex) = 8 vs DD16 ~ Echec Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 3(d20) +7(bba) +2(For) +1(a.m) +1(don) +2(prise en tenaille) = 16 vs DD16 ~ Réussite Mirtzar - Jet de dégât : 2(d8)+2 = 4 Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 4(d20) +2(bba) +2(For) +1(a.m) +1(don) +2 (prise en tenaille) = 12 vs DD16 ~ Echec Serana - Jet d'attaque au CaC : 11(d20) +1(bba) +7(For) +1(Alt) +2(prise en tenaille) = 22 vs DD16 ~ Réussite Serana - Jet de dégât : [4+6](2d6)+10 = 20 Schninkel - Désignation de la cible : 4(d6) = 4 Schninkel - Jet d'attaque au CaC : 4(d20) +9 = 13 vs DD25 ~ Echec Schninkel - Jet d'attaque au CaC : 9(d20) +4 = 13 vs DD25 ~ Echec Reïlo Blanche Flamme - Jet d'attaque à distance : 8(d20) +1(bba) +2(Dex) = 11 vs DD16 ~ Echec Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 8(d20) +13 = 21 vs DD16 ~ Réussite Mirtzar - Jet de dégât : 3(d8)+4 = 7 Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 13(d20) +8 = 21 vs DD16 ~ Réussite Mirtzar - Jet de dégât : 7(d8)+4 = 11
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La Dame aux Crocs
Chambre 6
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Lorsqu'elle arracha l'épée de l'épaisse chaire de la créature, un affreux bruit de succion accompagna le mouvement. Le souffle de Serana était court et rauque. Les coups qu'elle avait infligé au troll n'avait pas été sans contrecoup. Elle sentait le sang affluer dans les muscles de ses bras et son cœur battait à sa tempe.
Un léger tintement se fit entendre quand elle posa la pointe de l'estramaçon au sol. Elle fixait le ventre de la créature qui pourtant sévèrement amochée continuait de se soulever, et ses blessures qui semblaient déjà commencer à se refermer :- Par tous les damnés d'Avernus, cette saloperie respire encore. Le constat de la dragonne n'était pas sans être accompagné d'une vague de crainte. Ce qu'ils avaient infligé au troll aurait achevé n'importe quoi d'autres. Elle restait abasourdie par les hallucinantes capacités de régénération de la créature, et se demandait si des membres amputés continueraient de les attaquer. Une question à laquelle elle décida immédiatement de ne pas chercher de réponse.- Reïlo, vous devriez récupérer des carreaux si vous le pouvez. Ensuite, on ferait bien de déguerpir en espérant pouvoir le semer, si jamais il se met à notre recherche. On devrait récupérer votre autre compagnon. Enfin, je vais tout de même tenter de le ralentir... Elle se décala, et repris son souffle avant de lever à nouveau son épée. Ce qu'elle s'apprêtait à accomplir de l'enchantait pas, de toute évidence, mais elle privilégiait la survie de ses compagnons à celle du troll, la question ne se posait même pas. Serrant les dents, elle abattit avec violence sa lame sur le cou de la créature. Sans tête, il devrait tout de même avoir plus de mal à poursuivre ses carnages. Bon je sais que ça le tuera pas définitivement, m'enfin il devrait se réveiller moins vite avec une tête en moins
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Disciple du Lieur
Chambre 2
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Les doigts de Reïlo étaient douloureux : jamais alors il n'avait tiré autant de carreaux en si peu de temps, jamais non plus sous une telle pression. L'adrénaline du combat étant retombée, la douleur se fit plus intense, non seulement dans ses mains, mais aussi là où la créature difforme l'avait frappé quelques temps auparavant.
¤ Pourvu que la blessure ne se soit pas rouverte... ¤
Le temps n'était toutefois pas encore à s'ausculter : si Serana disait vrai, le troll pouvait reprendre connaissance à tout moment, sans parler des autres occupants de caverne qui pourraient être attirés par le bruit.
Le prêtre d'Oghma opina du chef et se précipita vers ce qui restait du troll, tentant prudemment de récupérer les carreaux qui s'étaient fichés dans son corps, avant de partir à la recherche de ceux qui s'étaient égarés dans le reste de la cavité. Tout en cheminant, il demanda :
- Pas moyen de l'achever pour de bon? Y mettre le feu, l'électrocuter ou que sais-je encore?
Une fois sa récolte achevée, le demi-drow rejoignit ses compagnons et déclara :
- Oui, rebroussons chemin, nous ne sommes plus en état de combattre. Serana, la blessure de tout à l'heure a dû être terrible… Je n'ai plus de sorts de soin, mais il me reste quelques onguents : pas de quoi guérir la plaie, mais au moins de soulager la douleur… Allons retrouver Kvoth!
Il se tourna vers Mirtzar. Il n'avait pas eu le temps de remercier le nain pour son intervention salvatrice : la discussion et les effusions attendraient encore un peu, leur survie était en jeu...
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
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Frère-Ours
Chambre 31
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nfin, le troll avait fini par être défait. Le combat n'avait pas été particulièrement difficile: le troll n'était pas l'ennemi le plus astucieux ou le plus rapide qu'il avait eu à affronter et éviter chacune de ses attaques n'avait pas posé d'énormes problèmes au Compagnon des Marches d'Argent.
Cela étant dit, ses deux compagnons ne semblaient pas en aussi bon point. Et tuer un troll au sein des cavernes qu'il considérait probablement comme son chez lui n'était pas vraiment l'objectif de leur intrusion. Pendant que le nain d'or essuyait son front plein de sueur et son marteau plein de sang, la Dragonne et Blanche-Flamme semblaient avoir décidé que le moment de se replier était venu. Le Frère-Molosse n'en était pas aussi convaincu.- Je doute que cela soit la solution à tous nos problèmes mais le Père de la Bataille, dans son extrême générosité, m'octroye quelques capacité à refermer les plaies, plutôt qu'à les ouvrir comme cela semble être mon habitude. Si cela peut aider, ces pouvoirs sont à votre service. Tout en offrant son aide, Mirtzar fit une petite révérence, faisant attention à ce que sa barbe ne trempe pas dans la mare de sang résultant de leur affrontement avec le géant verdâtre. Cela étant, ce n'était pas la seule chose qu'il souhaitait dire.- Quoiqu'il en soit, par la grâce du Tueur de Géants, il semblerait que j'ai échappé à cet affrontement sans la moindre égratignure. Loin de moi la volonté de vous forcer à continuer dans l'état qui est le votre mais je pense que notre tâche est suffisamment importante pour que je sois contraint de continuer. Je promets de faire aussi vite que possible et de ne pas prendre plus de risque que nécessaire.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
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Mystique de la canopée
Chambre 20
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Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier Mirtzar Boucledacier, Reïlo Blanche-Flamme & Serana Le grand corps à la peau brunâtre et caoutchouteuse reposait sur le ventre, dans une mare de son propre sang. Le silence était revenu, laissant la possibilité aux aventuriers de reprendre leur souffle. Préoccupée, la demi-dragonne décida d’abreuver un peu plus la caverne en hémoglobine. La créature se régénérait, avec ce petit obstacle à l’esprit, et le fait qu’elle n’ait pas le temps de lui dresser un bucher funéraire digne de ce nom, elle prit néanmoins quelques minutes pour jouer de sa lame et élargir les plaies du troll. Ainsi, elle offrait un moment au métis Drow et au Nain. Le corbeau sur son épaule poussa un croassement de soulagement. Reïlo rangea son arme de tir, les doigts engourdis et commença aussitôt à fouiller les lieux pour regarnir son étui à carreaux. Il retrouva deux traits perdus, mais les autres avaient détruits au contact de la pierre. Lors de sa recherche, il trouva aussi quelques carcasses d’animaux dispersés sur le sol, quelques débris de poterie, de bois et de paille, parmi les ossements rongés.
D’un ton sérieux, Mirtzar sembla vouloir battre le fer pendant qu’il était encore chaud. Encore fallait-il aviser de la marche à suivre. Toujours dans une pénombre totale, la grotte formait un ovale irrégulier qui s’étirait vers la droite à partir de l’entrée principale et sur la gauche, un mur aveugle et un boyau de roche qui semblait en pente raide, le passage qu’avait emprunté Reïlo et Serana. Deux voies distinctes. Dans la salle, les pierres étaient disposées çà et là, étrangement régulières et parfois même parfaitement rectangulaire. On trouvait plusieurs morceaux de colonnes anciennes et un mur constitué de blocs de taille dans le fond de la salle.*** Le groupe avait suivi l’abnégation de Mirtzar et avait décidé de poursuivre l’exploration de la caverne. Rapidement, on alla chercher le rôdeur qui tenait toujours sa position de sentinelle à l’entrée de l’édifice. L’homme fut rassuré de voir que le groupe était venu à bout de leur opposant. « Les trolls ne sont pas réputés pour être organisés. Celui-ci devait être… domestiqué ? Quoi qu’il en soit, en tuer un est un défi de taille. Bravo.». Et ainsi, ils s’enfoncèrent dans les sombres boyaux de roche, jusqu'à ce que la grotte fasse de nouveau place à un tunnel de mine renforcé de poutres en chêne.
Le Nain enregistra la présence de nombreuses ouvertures aujourd’hui bouchées, soit par des éboulis terreux, soit par des concrétions calcaires. Ce n’était pas la première mine qu’il visitait. En revanche, c’était probablement la plus mal entretenu. Les galeries étaient maladroitement étayées, et si étroite qu’elles obligeaient à progresser l’un derrière l’autre. Il fallait prendre en compte que la zone était abandonnée depuis des lustres, mais cela ne justifiait pas toutes les cavités creusées sans logique apparente et le manque de technique qui avait permis de bâtir ce lieu.
Une fois franchis le tunnel en pente douce, ils débouchèrent au croisement par lequel Serana et Reïlo s’étaient infiltrés un peu plus tôt. Ils purent sentir un léger courant d’air salvateur provenir de l’embouchure sur leur gauche et, suivant la logique, ils se dirigèrent vers la droite et le couloir inexploré.
Heureusement, l’édifice ne semblait pas labyrinthique et il semblait suffire de suivre le chemin. Le couloir devint plus sinueux, mais aussi plus net. Les murs étaient plus lisses, taillés par la main de l’homme, et le sol irrégulier laissa place à de la pierre de taille. Au-dessus de leurs têtes, au plafond, la roche avait était recouverte par une structure en bois. Cinq minutes plus tard, ils arrivèrent dans une partie où le tunnel était non seulement plus large, mais aussi plus éclairé. Ils se retrouvèrent dans un couloir lumineux en comparaison de la pénombre qu’ils venaient de quitter, grâce aux quelques lanternes qui y étaient disposées à mesure régulière. La fumée dégagée par ces lampes étaient évacuée par des puits naturels qui laissaient entrevoir la lumière du jour.
Soudain, après avoir franchis un coude, à une quinzaine de mètres, ils découvrirent que le couloir débouchait sur une série de cavités. La lumière à l’intérieur permettait de deviner l’embrasure de portes. La première à leur portée était béante, défoncée, comme pouvait l’attester la porte en bois qui reposait au sol. S’arrêtant un bref instant, le Nain s’apprêta à reprendre la marche quand il fut stoppé dans son élan par Reïlo. Lancers... Reïlo Blanche Flamme - Jet de compétence : Perception : 2(d20) +0(deg) +4(Sag) +1 (race) +2 (Vigilance Familier) = 9 ~ Echec Mirtzar - Jet de compétence : Perception : 1(d20) +0(deg) +2(Sag) +2 = 5 ~ Echec Mirtzar - Jet de compétence : Perception : 12(d20) +0(deg) +2(Sag) = 14 ~ Echec Serana - Jet de compétence : Perception : 11(d20) +0(deg) +0(Sag) = 11 ~ Echec Reïlo Blanche Flamme - Jet de compétence : Perception : 16(d20) +0(deg) +4(Sag) +1 (race) +2 (Vigilance Familier) = 23 ~ Réussite
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Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
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Le prêtre d'Oghma avait longuement hésité avant de décider de poursuivre avec le reste du groupe : il lui semblait, de prime abord, tellement plus prudent de chercher un abri et de dormir... Il était épuisé et avait le sentiment d'avoir tout donné, d'être arrivé au bout du bout de ses forces...
Puis, l'image d'Harold et de Zyra se forgea peu à peu dans son esprit. A vrai dire, il les avait presque oubliés : même si cela faisait moins d'une journée qu'il les avait quittés, cela lui semblait être une éternité. Il se rappela leur avoir demandé d'attendre jusqu'au lendemain... qui arriverait bien vite s'ils prenaient le temps de se reposer. Les faire voyager seuls dans les étendues hostiles Damarie ne le réjouissait aucunement. S'ils agissaient vite, ils avaient peut-être encore une chance de les rattraper...
Le métis avait donc fini par faire son choix, tout en s'étonnant lui-même. Il se rendait compte que ce long périple l'avait changé : il devenait plus altruiste qu'il ne l'était en quittant les Vaux.
Il n'eut cependant guère le temps de réfléchir à tout cela, trop inquiet qu'il était de faire une mauvaise rencontre. Tous sens aux aguets, il progressait lentement, derrière Mirtzar et Serana, réconforté par la présence de Kvoth dans son dos.
Soudain, Flammèche avait croassé. Blanche Flamme avait tendu l'oreille et perçu les bribes d'une conversation. Il avait aussitôt fait arrêté le groupe et murmuré :
- Des voix, par là-bas… Impossible de savoir combien, mais au moins deux individus qui rient.
L'Oghmite ajouta :
- Ils ne semblent pas trop sur leurs gardes. L'un d'entre vous se sent capable de mener à bien un petit repérage ?
Il pensait naturellement à Kvoth, mais ne voulait obliger personne à faire quoi que ce soit, lui-même n'étant pas volontaire pour cette délicate mission.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
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