|
|
Chapitre 1 : L'astre Pourpre
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le projectile magique de Blanche Flamme avait infligé une nouvelle blessure au troll dont les assauts ne semblaient pas faiblir : le dévot d'Oghma était persuadé que son carreau et son sort auraient suffi à abattre un humain, mais leur ennemi était d'un tout autre calibre.
Il commençait à se demander s'ils avaient bien fait… Sans l'assurance de Serana, Reïlo aurait probablement décidé de rebrousser chemin et de prendre l'autre galerie, celle aux multiples traces de pas. Emporté par le courage de la demi-dragonne et par la haute estimé qu'il lui portait, il s'était peut-être trompé… une fois de plus…
¤ Notre existence se finira-t-elle ici ? Oubliés de tous… sauf de ce troll qui se repaîtra peut-être de nos chairs? ¤
Chassant ces pensées peu réjouissantes, il se rendit compte qu'il avait machinalement rechargé son arbalète. Visant de son mieux le troll, il décocha un nouveau carreau et s'apprêta à charger à nouveau son arme.
Tire et recharge encore et toujours...
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier Mirtzar Boucledacier, Reïlo Blanche-Flamme & Serana Reïlo s’activait à recharger son arbalète. Aussi rapidement que ses membres tremblant de peur et son habileté le lui permettait. Armant la corde sur l’encoche, il choisit un carreau et l’encocha tout en braquant à nouveau l’arme sur le troll ventru. Devant lui, Serana se mouvait en maniant son imposant estramaçon, jouant de la dextérité de ses jambes et de son impressionnante résistance physique. Mais elle ne répliquait pas face aux attaques du monstre.
Le prêtre pressa la détente et la corde claqua d’un coup sec, son extrémité avant libéra un carreau futile qui alla rebondir au loin dans la caverne.
De son côté, Serana inspira profondément, les jambes solidement ancrées sur le sol, les muscles contractés, presque des crampes, et ses articulations protestaient toujours suite à la première attaque. D’instinct, elle captait le plus gros de l’impact en appliquant en travers le métal de l’épée, qui était sa compagne.
Elle avait bien raison de penser que cette situation ne pouvait pas durer. Pire encore, les dégâts occasionnés par le demi-Drow semblaient se résorber. La peau caoutchouteuse s’était refermée autour du premier carreau. Aucun saignement. C’est alors qu’une voix tonnante résonna dans la caverne. Mirtzar apparut soudain derrière le troll, grondant la bête tout en frappant son armure du poing.
Le silence se fit glaçant et le temps sembla même se figer un instant…
L’espace d’une seconde, le monstre s’immobilisa et contempla du coin de l’oeil le trouble-fête qui venait de l’interrompre. Mirtzar ne vit qu’une partie de son visage boursouflé par-dessus son épaule charnue, puis un croc apparu dans un rictus bestial et il parut même ricaner en adressant un clin d’œil au Nain. De la bave coulait de sa bouche, le corpulent se désintéressa aussitôt et sans prévenir, dans un grognement furieux, il se mit à raidir son bras et banda ses muscles.
D’un air de défi, Il abattit son tronc sur la demi-dragonne.
Un poids s’écrasa sur elle et une nouvelle douleur lui parcourut les bras. L'acier, les écailles et la bénédiction tinrent bon. Serrant les dents, quand Serana ouvrit les yeux, le monstre, exaspéré, poussa un rugissement en menaçant de réitérer son œuvre. Bestial, puant et obstiné.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Reïlo tire arbalète : 4(d20)+3 = 7 [Echec]
Serana en position défensive.+bouclier de la foi (CA = 27)
Troll attaque (gourdin) : 8(d20)+9 = 17 vs 27[Echec]
Initiative : Reïlo : 13(d20) +6 = [19] Serana : 8(d20) +3 = [11] Mirtzar : 10(d20) +1 = [11] Troll : 3(d20) +2 = [5]
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le dernier carreau avait largement manqué sa cible, signe de la fébrilité croissante de Reïlo. Celui-ci avait tant bien que mal rechargé son arme, tandis qu'une apparition inespérée avait surgi des ombres : Mirtzar, probablement accompagné de Kvoth.
La joie de recevoir un renfort aussi inattendu que nécessaire fut ternie par la réaction, à ses yeux incompréhensible, du nain : voulait-il véritablement prendre le thé avec un troll qui menaçait à tout instant de déchiqueter Serana et qui les avait attaqué à vue ?
Le troll ne se montra évidemment pas sensible à la proposition de son compagnon et Blanche Flamma cria :
- Assez de paroles, il faut l'éliminer au plus vite!
Il fut lui-même surpris d'entendre ces mots sortir de sa bouche, lui qui privilégiait d'habitude l'esprit et la réflexion à la force physique… mais la situation ne leur permettait pas de tergiverser davantage.
Son arbalète armée, il décocha un nouveau carreau en espérant que les nouveaux venus se joignent au combat et le fassent tourner à leur avantage.
Tire et recharge une fois encore.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
La Dame aux Crocs
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
ela semblait stupide, lui-même se sentait stupide, mais Mirtzar avait vraiment espéré que le troll soit suffisamment raisonable pour arrêter les hostilités et commencer à parler comme des adultes civilisés. Au lieu de cela, il avait choisi de continuer à frapper la Dragonne.
Pire que cela, la réction du troll lui avait rappelé le comportement de l'un de ses lointains cousins qu'il n'avait pas vu depuis qu'il avait quitté la Grande-Faille. Ce cousin, qui ne sera pas nommé pour préserver son honneur, aimait à martyriser les plus petits et faibles que lui. Un jour, alors que l'un des jeunes nains montrait une pierre semi-précieuse qu'il avait trouvé la veille, le cousin s'en saisit et l'agita au-dessus de l'un des puits non loin. Après que le jeune nain l'ait imploré de lui rendre la pierre, le cousin l'avait lâchée... avec un sourire que Mirtzar ne pouvait pas oublier. Le troll ne ressemblait vraiment pas, physiquement, à ce cousin mais il avait eu le même sourire. A la fois une insulte et un défi.
Contrairement aux jeunes nains ce jour lointain, le Compagnon des Marches d'Argent ne fut pas pris de colère et de rage. Le sentiment qui l'envahi était complètement froid. Constitué plutôt de pitié et de compassion. Maintenant, le troll allait souffrir pour son erreur. Il y avait encore une chance que le troll, une fois qu'il aurait réalisé à quel point sa situation était désespérée, accepte sa défaite et demande un arrêt du combat mais il allait falloir passer par la partie douloureuse d'abord. Même si elle allait être encore plus douloureuse pour le troll, probablement. Le nain d'or se tourna alors vers ses compagnons. Mirtzar s'approche du troll et attaque en puissance avec son marteau (+3)
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier Mirtzar Boucledacier, Reïlo Blanche-Flamme & Serana Le prêtre, auparavant si calme et si mesuré, semblait perdre ses nerfs, invitant ses compagnons à se retrousser les manches, son ton courtois disparaissant au profit d’injonctions. Il rechargeait son arbalète à la hâte, à s’en écorcher les doigts, sans cesser d’observer autour de lui. Le carreau encoché, il reprit aussitôt et enclencha le mécanisme. Cette fois le projectile franchit une plus grande distance, mais trop à droite du troll. On entendit le son d’une pierre frappée par du métal. Tandis que la semi-dragonne conservait sa posture défensive, tout en réclamant moins de souplesse et plus de fermeté, le Nain répondit par l’affirmative et empoigna son marteau. Il voyait clair dans l’attitude puérile de l’immonde créature. Les palabres s’achevaient ici, le guerrier fit retomber son marteau en arc-de-cercle et frappa le troll. Avec une fureur toute contrôlée, la tête de l’arme vint s’enfoncer violemment entre les cottes, provoquant un bruit de craquement et en y laissant une empreinte correspondant à la forme du marteau.
On put lire une certaine douleur sur le faciès grotesque du troll. Le coup avait dut être violent, mais pas assez pour le dissuader. Le troll serra les dents, si fort, qu’il ne parvenait à émettre qu’un grommellement rauque. Il lâcha son tronc d’arbre mâchouillé tout en faisant volte-face pour surplomber son assaillant. Plus rapide que sa corpulence ne le laissait supposer, trop pour simplement se laisser encercler, il fit un pas sur le côté et se rua sur Mirtzar, ses larges griffes donnant des coups à l’aveugle, plus stupide et imposant que véritablement dangereux. Des assauts grossiers, une créature rendue folle par la douleur. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Initiative : Reïlo : 13(d20) +6 = [19] Mirtzar : 10(d20) +1 = [11] Serana : 8(d20) +3 = [11] Troll : 3(d20) +2 = [5] Lancers... Reïlo Blanche Flamme - Jet d'attaque à distance : 8(d20) +1(bba) +2(Dex) = 11 vs DD16 ~ Echec Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 14(d20) +7(bba) +2(For) +1(don)+ 1(arme de maître) -3(a-p) = 22 vs DD16 ~ Réussite Mirtzar - Jet de dégât : 3(d8) +2(For) +2(don) +3(a-p) = 10 Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 6(d20) +2(bba) +2(For) +1 (arme de maîtr) +1(don) -3(a-p) = 9 vs DD16 ~ Echec Mirtzar - Jet d'attaque au CaC : 7(d20) +2(bba) +2(For) +1 (arme de maîtr) +1(don) -3(a-p) = 10 vs DD16 ~ Echec
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
¤ Encore raté ! ¤ pesta Blanche Flamme en voyant son carreau passer à côté de son objectif.
La précipitation, la fatigue et le manque d'entraînement se faisaient cruellement sentir en cet instant. Les blessures du prêtre le faisaient par ailleurs toujours souffrir et il espérait que l'intervention de Mirtzar permette d'achever rapidement le combat. Sa tentative de négociation ayant sans surprise échoué, le nain s'était lancé dans la bataille et semblait en mesure d'en changer le cours, redonnant espoir à Reïlo.
L'espace d'une fraction de seconde, il se demanda s'il devait continuer à user de son arbalète ou tenter de s'en prendre au troll à l'aide de sa lance, en profitant du fait que leur ennemi avait tourné toute son attention vers Mirtzar. Le courage lui manqua cependant et il préféra s'en tenir à une attaque à bonne distance.¤ Oghma, Oghma, viens nous en aide ! ¤ Tire, tire, tire encore à l'arbalète
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
La Dame aux Crocs
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Cette année particulièrement, mais toujours par ailleurs, son héritage draconien rugissait régulièrement dans son sang. Elle pour ce qui la concernait, était certaine que les races qui maniaient aussi naturellement les arcanes laissaient des traces dans la construction de leurs descendants.
Dès que le nain, qui n'avait visiblement pas le même problème, lui permit d'attaquer, elle sentie en elle cette féroce hargne à l'origine inconnue que sa parenté draconique lui faisait éprouver pour le troll. Elle raffermit ses mains sur son arme et, enfin, passa à sa position d'assaut. Son pied d'attaque devant, elle plia son autre cuisse pour se donner de l'élan. Elle ne réagit pas plus que par un sourire malsain quand le troll commença à hurler sa douleur. Si elle n'avait pas eu la Main avec elle, elle serait probablement déjà tombée sous ses coups. Il était plus que temps que la créature paie, Reilö et elle s'étaient certes mis en garde, mais c'était bien le troll qui avait ouvert les hostilités. La pitié n'avait ici pas sa place.
La pointe de son épée quitta la poussière du sol et l'éclat blafard du fer blanc lui donna un instant une apparence spectrale. Poussant sur sa jambe, elle se lança à l'assaut, conscient que le nain attirerait l'attention du troll. Elle visait spécifiquement la blessure que venait de lui infliger le guerrier, la lame pénétrerait mieux la chair à cet endroit. Serana attaque (enfin !) à l'épée à 2 mains. Il me semble que les statistiques sont à jour.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
'est avec un léger sourire que le Frère-Molosse vit son marteau heurter avec fracas le troll qui avait refusé d'écouter la voix de la raison ... et du nain d'or. Ce n'était pas qu'il était heureux de blesser son adversaire ou même de se batter en général. Il aurait largement préféré éviter de se trouver dans cette situation mais cela n'était plus une option. Il aurait un peu de temps pour considérer où il avait échoué et comment il pouvait s'améliorer pour que la prochaine situation ne tourne pas aussi négative. Mais, pour l'instant, il avait d'autres chats à fouetter. Ou, plutôt, de trolls à marteler.
Ce qui le faisait sourire était que le troll n'allait pas pouvoir l'ignorer bien longtemps. Le Compagnon des Marches d'Argent n'avait pas autant d'expérience avec les affrontements contre des géants que certains membres de sa race ou même de son clan mais il n'avait aucun doute sur le fait qu'ils étaient résistants et qu'il allait falloir plus d'un coup pour faire plier le genou au troll. Mais s'il pouvait être la cible de son ire, cela diminuait grandement le risque que Blanche-Flamme ou la Dragonne ne subissent des dégâts. C'était l'un des avantages qu'avaient son manque d'addresse et ses autres faiblesses, il avait pris l'habitude de prendre des coups et de les encaisser sans trop broncher. Evidemment, son armure et Kimbashmarul avaient aussi un important rôle dans sa survie.
Mais il ne comptait pas se concentrer seulement sur sa défense, il comptait rester sur l'offensive afin de s'assurer que ce combat ne dure pas plus longtemps que nécessaire. S'ils étaient trop lents, les brigands risquaient de revenir avant qu'ils aient fini de chercher la caverne et cela voulait dire qu'il y avait un grand risque qu'elle soit transformée en charnier. Il continua donc de chercher une ouverture pour son marteau.Mirtzar attaque le troll normalement.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|