|
|
Chapitre 1 : L'astre Pourpre
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Blanche Flamme avait découvert le troll avec stupeur : il s'attendait à trouver ici des démons, des bandits, des morts-vivants ou peut-être quelques orcs, mais certainement pas un troll. Tout respirait un minimum d'organisation, alors qu'il s'imaginait les trolls aussi cruels que primitifs.
Mais le problème était bien là : il ne savait pas grand chose sur ces créatures et celle-ci semblait constituer un obstacle insurmontable. Serana avait perçu sa grimace de dégoût et d'inquiétude et s'était préparée sans attendre au combat.
¤ Même un troll ne l'effraie pas, quelle force de la nature! ¤
Avant qu'elle ne s'élance sur leur ennemi, il murmura tout de même :
- Un troll...
Le demi-drow était bien démuni : il était un piètre combattant et il avait épuisé presque toute l'énergie magique qu'il était en mesure de canaliser. Il lui restait bien quelques sortilèges de magie profane à invoquer, mais ils semblaient bien dérisoires face à un tel ennemi.
Il décida donc de les conserver pour une meilleure occasion et se munit discrètement de son arbalète. Cela avait toujours été son arme préférée : facile à manier et ne nécessitant aucune force particulière pour se défendre efficacement. Il manquait d'entraînement, mais il espérait que son adresse naturelle lui permettrait de compenser cette lacune.
¤ Oghma, guide mes traits et puisses-tu venir en aide ton serviteur! ¤
L'adepte du Lieur se tint prêt à soutenir l'attaque de Serana.
Prêt à tirer dès que Serana lance l'offensive.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier Mirtzar Boucledacier Durant sa longue période de marche dans des fourrées détrempés, le molosse put, de loin, observer la mystérieuse femme et Reïlo s’adonner à une séance d’escalade le long d’un grand piton rocheux. C’est avec stupéfaction qu’il remarqua un phénomène étrange. Cette jeune femme, qui avait des traits fins, semblables à ceux d’une Elfe, frêle en apparence, souleva le prêtre à la force de ses bras, avec une aisance déconcertante, tel un flotteur pendu sur le fil d’une canne à pêche.
Chemin se faisant, arrivé au pied de la paroi rocheuse, le souffle court et la barbe recouverte de givre, c’est le dénommé Kvoth qu’il retrouva en premier. Un chasseur sans terres, à la crinière rousse, partit pour l’aventure aux confins des royaumes oubliés. Des faux airs d’un être familier. - Quelle joie de vous revoir, Mirtzar, déclara-t-il d’un air légèrement enjoué. Nous ne vous attendions plus. Mais le temps presse, et le moment des questions interviendra bien assez tôt. Pour faire court, nous n’avons pas retrouvé l’Artefact de la grande prêtresse. A nôtre arrivée, le village avait été mis à sac par une bande de malfrats. C’est en suivant leur piste que nous sommes parvenus jusqu’ici. Et à en juger les traces, cette ancienne mine doit être leur repaire. Il parlait d’une voix mesurée, le regard parcourant l’étendue neigeuse en quête d’on ne sait quoi. - J’ai pu compter une vingtaine d’hommes sur la route. L’un d’eux a bien failli découper le métis Elfe noir d’un coup d’épée dans le lard. ( il tourna les hanches et montra brièvement une longue épée avec un pommeau richement décoré) J’ai dû me résoudre à le tuer. T’aurais vu ça, la gueule qu’il avait, comme mal assemblé, bancale et monstrueux. Kvoth avait eu l’air réellement dégouté en évoquant cette étrange rencontre. Mais le pauvre n’avait pas conscience des horreurs que Mirtzar avait lui-même rencontré quelques jours plus tôt. Le rôdeur humain se gratta le menton, réfléchissant à ses prochains mots, le regard toujours à la recherche d’un détail dans le paysage. - Bon, et maintenant, j’ai envoyé les deux emprunter l’entrée d’une caverne, qu’était visible depuis le sentier. Mais nous, on va pas grimper, non non, on va contourner, car je suis certain que ces bandits empruntent une route plus accessible. Vous êtes avec moi ? Dépêchons nous, elle a beau être balaise, la dragonne, j’aime pas trop les savoir seuls dans ces cavernes. Reïlo Blanche-Flamme & Serana Avertie par une forme d’instinct, la créature se retourna brusquement sur les deux intrus, et une main trapue fouinant le sol, il releva son bras et son tronc d’arbre à moitié dévoré, puis brusquement, il le projeta. L’objet longiligne traversa la cavité pour aller s’écraser à quelques mètres d’eux, dans un bruyant éclat de copeaux de bois et d’écorce.
La créature se redressa de ses trois mètres de hauteur, poussant de nouveaux grognements, renâclant et humant l’air d’un air bestial. Une démarche pataude, ses bras trainant sur le sol un autre rondin de bois. La bave aux lèvres, de petits yeux profondément ancrés dans leurs orbites et un large bardé de crocs mal agencé. Un air idiot, ne portant pour tout vêtement qu’une vieille peau de bête usée par le temps et mangée par les mites, laissant ainsi pendre toute la peau flasque de sa poitrine proéminente et de son ventre.
Il se mit à marcher lourdement dans la direction de la demi-dragonne, soulevant son arme primitive pour révéler clairement ses intentions. Si les deux aventuriers ne bougeaient pas, le troll gardien sauterait sur les intrus dans les secondes à venir. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Serana utilise le sort Bouclier de la Foi (CA=21+2=[23]) et dégaine son arme. Reïlo sort son arbalète chargée.
Discrétion Reïlo Blanche-Flamme : 15(d20) +2 = 17 Serana : 15(d20) +2 = 17
Détection Troll : 19(d20) +6 = 25 [réussite]
Jet d’attaque à distance Troll : 4(d20)+2 = 6 [échec]
Initiative : Reïlo : 13(d20) +6 = [19] Serana : 8(d20) +3 = [11] Troll : 3(d20) +2 = [5]
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le moment était finalement arrivé plus tôt que prévu : le troll les avait vus et était passé à l'attaque. La puissance de son lancer de tronc d'arbre aurait eu de quoi effrayer le plus aguerri des guerriers. Blanche Flamme avait senti ses jambes et ses bras se mettre instinctivement à trembler, alors que le projectile improvisé s'écrasait non loin d'eux.
Le prêtre d'Oghma dut produire un grand effort sur lui-même pour conserver son sang-froid et constata qu'il avait reculé d'un pas sans véritablement s'en rendre compte.
S'efforçant de garder son calme, il visa le corps du troll et enclencha le mécanisme de son arbalète, tout en espérant que son carreau inflige une bien vilaine blessure à leur ennemi.
¤ Oghma, protège-moi! ¤ implora-t-il intérieurement.
Reïlo effectue un pas de placement vers l'arrière et tire sur le troll.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
aintenant qu'il avait essayé un moyen de transport de plus, sa théorie que rien ne valait marcher sur ses propres jambes semblait plus vraie que jamais. Voyager à dos de taureau, ou de buffle ou quelque soit le nom correct de l'animal qui lui avait servi de monture, n'était pas ce qui lui était arrivé de plus inattendu, loin de là, et, d'encore bien plus loin, pas ce qui lui était arrivé de pire au cours de ces derniers jours mais cela n'avait pas été une expérience très plaisante.
S'il avait dû faire un classement, le nain d'or aurait probablement placé le voyage en vache poilue comme préférable au bateau, après tout le risque de noyade était sensiblement plus faible, mais il s'était accompagné d'une sensation de nausée à laquelle il ne s'était pas préparée. Mais il n'aurait pas été capable de dire si cela avait été dû au tanguage de la bête ou au fait qu'il n'avait rien de mieux à faire que de ressasser la liste, qui constamment s'allongeait, de ses échecs.
L'arrivée avait été un soulagement mais moins parce qu'il pouvait enfin descendre de son destrier que parce qu'il retrouvait Blanche-Flamme visiblement en bonne santé. Et en compagnie d'un nouvel allié alors qu'il avait réussi à en perdre un. Il n'avait pas eu le besoin, ni la volonté, d'utiliser des mots pour faire comprendre au prêtre d'Oghma l'ampleur de sa débâcle. Il était évident à travers le regard du demi-elfe qu'il avait compris. Il n'avait pas eu le temps de devenir aussi proche de Kvoth mais il n'était pas mécontent de le retrouver aussi. Le Petit Père savait qu'il avait perdu assez de compagnons pour être reconnaissant auprès du Morndinsamman pour ceux qu'il lui restaient.
A ce compte-là, il n'avait pas eu, ou plutôt pris, l'occasion de se présenter à la nouvelle venue qu'elle se lança en compagnie de Blanche-Flamme dans l'escalade d'une paroie particulièrement raide. Le Compagnon des Marches d'Argent ne savait pas ce qu'ils cherchaient, il était possible que le demi-drow le lui avait dit mais qu'il ne l'avait pas écouté tout à sa joie de leurs retrouvailles. La nouvelle venue semblait plus que compétente. Et extraordinairement forte, ou peut-être sous l'effet d'un sort qui augmentait sa force. Mirtzar les regarda grimper, se demandant s'il devait essayer de les rejoindre, quand Kvoth l'attira dans un autre direction.
Les explications de Kvoth causèrent plus de questions dans l'esprit du nain d'or qu'elles n'en retirèrent. Et ce malgré le fait qu'il avait réussi à caser beaucoup d'information en peu de mots. Comme il lui avait fait comprendre que le moment n'était pas à la parle, le Molosse choisit de les garder, en étant conscient qu'il allait probablement les oublier rapidement, et se contenta de hocher la tête pour acquiescer. La seule chose qu'il retint était qu'il devait s'attendre à rencontrer au moins une vingtaine de brigands hostiles, rapidement, et cela le forçait à se demander pour quelle raison la décision avait été prise de séparer leurs forces. A moins que leur but ne soit d'attirer l'attention des brigands pendant que les deux autres, de manière évidente plus discrets, se dirigeaient vers une fenêre (ou ce qui s'en rapprochait le plus dans une grotte naturelle). Mirtzar n'était toujours pas en faveur d'une telle stratégie mais si cela pouvait éviter un bain de sang, cela valait probablement le risque.
Il se dirigea donc, au pas de course, à la suite de Kvoth vers une bataille probable. Tout en courant, il essaya de réfléchir à s'ils avaient un moyen de négocier le retour de l'artefact, voire de faire reprendre aux brigands une vie plus honnète, mais il n'était pas vraiment optimiste quand à ses chances de succès.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
La Dame aux Crocs
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
La dragonne fixait le troll. Son sang lui disait qu'il n'était qu'un tas d'ordure qui valait à peine son attention. Son esprit par contre lui rappelait que la brute nauséabonde risquait fort bien de la transformer en pâté si elle n'y prenait pas garde. Du coin de l’œil elle avisa Reïlo armer son arbalète. Un carreau même bien placé, ne ferait pas grand chose à la créature. Elle doutait que la diplomatie puisse être d'une quelconque aide. Et de toute façon elle doutait de connaître un idiome que la créature comprendrait.
La gravité de la situation lui soufflait de souffler. Cela étant, un tel spectacle lumineux dans un environnement aussi sombre risquait fortement d'alerter quiconque regardait dans leur direction.
Elle pris un soupir, si le monstre l'attaquait, elle pourrait peut-être parer le coup, ou pas du tout. Mais si elle attaquait, elle serait moins concentrée sur sa propre défense, et indirectement, celle de l'oghmite. Aussi opta t'elle pour une manœuvre digne d'un heaumite. Elle se décala pour être pile entre la créature et son compagnon, plaça sa lame en biais, arqua ses jambes et attendit le choc.
Et elle grogna. Serana se place pile sur l'axe entre le troll et Reilo et se met en défense totale.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier Mirtzar Boucledacier Sur le bas-côté d’un sentier enneigé se trouvait un grand monticule de pierre sur lequel ne poussaient ni arbres, ni herbe, ni mousse, même si ses bords paraissaient s’être usés sous l’effet des intempéries, comme si un très longue période s’était écoulé. Tout au long du chemin menant au grand piton rocheux, se tenaient des obélisques, tels des doigts leur enjoignant avec sévérité de rebrousser chemin. Il n’y avait ni bandits ni démons pour leur tendre une embuscade.
L’obélisque à côté duquel ils passèrent était gravé de pictogrammes circulaires, certains si usés qu’il était difficile de les distinguer. - J’espère qu’nous n’avançons pas dans un cairn funéraire. ( Kvoth s’agenouilla pour regarder la voie de passage avec une plus grande attention.) Pour sûr, du monde est passé par ici. C’est la voie principale. Et… Je pense qu’ils sont de sortie, y sont même partis récemment. Il se redressa lentement, sans un regard vers le Nain, et se mit à marcher vers la base du piton rocheux. Il fouinait comme un limier. Il remontait le chemin, les yeux braqués sur le sol, quelques coups d’œil rapide aux alentours, l’échine courbée, une main tenant son arc et l’autre coincée à la ceinture.
Ils entrèrent en passant sous une arche de pierre. L’entrée était spacieuse et semblait calme, dissimulée par de gros rochers disposés avec astuce. Ils avançaient dans l’obscurité. Le rôdeur gardait une main sur la paroi du mur, progressant à pas feutré. Sur les dix premiers mètres, la caverne était naturelle, puis les parois se vêtirent de large bloc de pierre. Les narines de Mirtzar furent assaillies par une terrible odeur, fétide et répugnante. On pouvait remarquer de profonds sillons causés par le transport d’objets lourds ou encombrants. Soudain, les deux hommes s’immobilisèrent en entendant, quelque part devant, un étrange bruissement indescriptible. Une sorte de beuglement rauque et profond. - Par tous les dieux, murmura le rôdeur. Ils ont un Troll ! Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Connaissances (nature) Kvoth : 10(d20)+6 = 16 [Réussite] Reïlo Blanche-Flamme & Serana Carreau encoché et légèrement en retrait, le prêtre d’Oghma leva son arbalète en direction de l’énorme troll puant. Il dut maitriser le tremblement de sa main gauche, qui soutenait le fût. Dans des conditions calmes et bienveillantes, comme ce fut le cas dans les vaux, faire mouche ne lui aurait posé que peu de problème. Mais Reïlo n’avait pas tiré depuis des lustres. D’instinct, il enclencha la détente, l’étrier produisit un bruit sec et le projectile fila se planter droit dans l’abdomen du monstre. La créature se mit à beugler et marcha lourdement, l’écume aux lèvres. Ses pas et ses grognements résonnaient à travers la cavité. Dans un mouvement vif et rapide, il souleva son morceau d’arbre pour l’abattre sur Serana. Le troll la dominait de toute sa taille. Le premier coup fut dévastateur. Serana sentit ses nerfs hurler, de ses doigts à son coude, et elle faillit lâcher son épée. Le troll et elle tournèrent l’un autour de l’autre avec méfiance, se jaugeant du regard. La demi-dragonne se mit à se mouvoir avec fluidité pour gagner l’avantage et se protéger. Le duel manquait d’allant, car toutes les techniques habiles qu’elle connaissait se révélaient presque inutiles contre la brutalité de son adversaire.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Reïlo tire arbalète : 13(d20)+3 = 16 [Réussite] Dégats : 4(d8) = [4]
Serana se met en position défensive.+bouclier de la foi (CA = 27)
Troll attaque (gourdin) : 17(d20)+9 +2 (charge) = 28 vs 27[Réussite] Dégâts (Contondant): 5(d8)+6 = [11]
Points de vie : Reïlo : 11/14 Serena : 11/22 (Contondant)
Initiative : Reïlo : 13(d20) +6 = [19] Serana : 8(d20) +3 = [11] Troll : 3(d20) +2 = [5]
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le carreau avait tant bien que mal touché le troll mais, s'il lui avait arraché un grognement de douleur, il ne semblait pas l'avoir plus gêné que la piqûre d'un moustique agaçant. Leur ennemi avait par contre asséné un coup redoutable à Serana qui semblait sérieusement blessée.
Blanche Flamme se désola de ne plus disposer du moindre sort de soin. Il se sentait impuissant et inutile face à une telle force brute. Son esprit lui criait de rebrousser chemin et de fuir pour sauver sa vie tant qu'il en était encore temps... mais il avait tant de fois survécu grâce à l'aide d'autrui, qu'il s'agisse de Nërissa, de Kvoth, de Serana ou d'autres encore qu'une telle attitude lui semblait vraiment indigne.
Rassemblant ce qui lui restait de courage, il passa à l'action : l'Oghmite se résolut à user de l'un de ses derniers sorts et se mit à incanter les formules en draconien qu'il avait appris grâce au grimoire de Nërissa.
Reïlo s'affaira ensuite à recharger son arbalète, en espérant que Serana tiendrait le coup...
Reïlo lance projectile magique sur le troll, puis recharge son arbalète.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
ans vraiment s'en apercevoir, le Compagnon des Marches d'Argent avait commencé à se sentir mieux à mesure qu'il suivait la progression de Kvoth. Il était possible que cela soit aussi simple que le fait qu'il n'avait plus à s'accrocher de toutes ses forces au pelage du bison laineux qui l'avait mené jusqu'à ses compagnons. Ou à subir sans pouvoir faire grand l'assaut de ses pensées. Ou parce qu'il était de nouveau en compagnie de quelqu'un qu'il connaissait.
Toujours était-il qu'il accueilli avec un sourire la nouvelle que les brigands, ou en tout cas un certain nombre d'entre eux, n'étaient probablement pas à l'intérieur de la grotte. Cela réduisait grandement les chances d'un affrontement. Contrairement à l'humain, la possibilité que la grotte soit en réalité une tombe ne l'inquiétait pas vraiment: dans son expérience, les morts n'étaient pas des voisins trop dérangeants si personne ne venait troubler leur éternel sommeil. Il y avait, bien évidemment, la possibilité qu'un magicien, ou peut-être un prêtre, fasse partie de la compagnie de hors-la-loi qui habitait les lieux mais un vague souvenir lui disait que c'était quelque chose que quelqu'un avec des pouvoirs divins comme Blanche-Flamme pouvait gérer sans grande difficultés. Et le demi-drow avait toute la confiance du nain d'or.
Il ne fallut pas beaucoup plus que quelques pas après que la lumière extérieure ait disparu derrière eux avant que Mirtzar ne réalise que Kvoth n'était plus vraiment dans son élément. Il faisait, clairement, montre de courage et le Molosse lui en était reconnaissant mais il était évident qu'il n'était plus vraiment capable de suivre les traces des bandits. Le suivant du Père de la Bataille aurait été bien incapable de trouver de telles traces, et encore plus de les suivre, mais mếme lui pouvait voir que quelque chose avait été trainé sur le sol et leur donnait donc un chemin facile à suivre. Le fait qu'il n'avait pas encore vu d'embranchement aidait aussi.
Mirtzar s'apprêtait à tapoter sur l'épaule de Kvoth quand le cri résonna dans la carverne. Sans l'aide de l'humain, il n'aurait pas eu la moindre idée de quelle type de bête, ou dans le cas présent de géant, pouvait en être l'auteur.- Mirtzar secoua la tête et essaya de se concentrer. Le moment n'était pas idéal pour s'insulter soi-même. Kvoth était visiblement effrayé et, si le nain d'or ne l'était pas autant, il supposait que c'était parce qu'il n'en savait pas autant. Cela étant pensé, la situation n'avait pas beaucoup changée: dans les ténèbres, Kvoth n'était pas capable de faire grand chose et serait plus utile ailleurs. Mirtzar lui tapota donc l'épaule, comme il l'avait initialement prévu.-Je n'ai pas envie d'être surpris par le retour des voleurs. Il semblerait qu'il n'y ait qu'un chemin et, au pire, je peux suivre les traces de ce qu'ils ont trainé. Je devrais réussir à ne pas me perdre. Est-ce que tu peux aller garder l'entrée? Et trouver un moyen de nous faire signe si nous devons évacuer les lieux précipitamment? Merci. Mirtzar lui fit un grand sourire avant de se souvenir que l'humain ne pouvait pas le voir. Il était temps maintenant de se diriger vers le troll. Le nain d'or ne savait pas trop combien de temps il avait devant lui avant de le croiser mais probablement pas assez pour qu'il ait une bonne idée. Il avait pour plan, vaguement, d'essayer de faire comprendre au troll qu'il ne souhaitait pas lui faire du mal, cela avait tellement bien marché quand il avait perdu Gulmar, même s'il n'était pas certain de partager une langue avec lui. Si tel était le cas, il aviserait à ce moment-là.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
La Dame aux Crocs
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
- AAAAAAAAIE ! La suite des insultes se perdit dans le néant des souvenirs de ceux qui l'auront entendu. Tout ce dont ils se souviendront, à condition de connaître le draconien, c'est que c'était sacrément fleuri.
Serana avait clairement senti certains de ses plus petits os exploser et une partie de ses muscles s'était allongée d'une façon tout sauf naturelle. Quant aux os plus imposants, une partie était clairement fêlés. Au moins deux côtes sentait elle. Le fait que le troll ait passé toute ses barrières l'inquiétait franchement. Mais elle n'avait pas le temps de s'en soucier. Le sang qui coulait sous sa chemise traversait la soie et commençait à teinter son gambison. Elle serra les dents, fronça les sourcils et raffermit sa poigne sur le manche de son arme.
Elle savait que la moindre action risquait d'ouvrir une possibilité d'attaque à son énorme adversaire. Peut-être pire, se concentrer sur l'assaut réduirait sa capacité à se défendre, et par conséquent à défendre Reilo. Contrairement à l'adage donc, la meilleure défense, c'était la défense. Elle n'était pas franchement dans l'envie de mourir ce jour là, et elle commença à murmurer une litanie pour se redonner du courage.- Puisse la Main secourir les audacieux, protéger nos voyages et nous ouvrir les Portes au dernier carrefour... Dans le même temps, elle sentait son sang bouillir. La Rage commençait à monter dans son crâne et elle menaçait de briser sa concentration à tout moment. Si rien ne se passait vite, elle risquait fort de laisser la prudence de côté...
En attendant, avec un grognement de douleur elle remis son estramaçon en position défensive. Serana continue sur la défense totale.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Serana & Mirtzar Boucledacier Mirtzar Boucledacier Le sang du molosse ne fit qu’un tour en saisissant la tournure des événements. Sans attendre, il dépassa le rôdeur qui avançait désormais à tâtons. Ce dernier cramponnait fermement son arc comme pour y puiser de l’abnégation. Il ne répondit pas. Il n’y avait pas grand-chose à répondre. Dans le noir, le visage de Kvoth parut s’accorder au pragmatisme Nain, les paupières plissées, non sans un certain regret mais il rebroussa finalement chemin.
Au loin, Mirtzar entendit un grondement terrible qui résonna dans la caverne et refreina aussitôt un frisson d’angoisse. Difficile d’estimer l’envergure et la position d’une telle créature mais le doute n’était plus permis, les hostilités étaient sur le point de commencer. Le guerrier poursuivit sa route dans une atmosphère de plus en plus opaque, ne repérant qu’un chemin devant lui. Et tout cet espace était creusé de puits à intervalles réguliers, qui faisaient comme autant de taches noires. La montagne était percée de ces orifices qui permettaient d’accéder à un labyrinthe de tunnels où les mineurs travaillaient à la lumière de leurs torches. Quelques vieux échafaudages en bois couraient le long de la grotte. L’odeur pestilentielle régnait dans l’air et le rendait poisseux comme du sang.
Bientôt, il parvint à l’entrée d’une cavité béante, comme une plaie sur la surface rocailleuse. L’espace était plus large et moins profond, et avait été aplani rappelant une place pavée de pierre ou la cour d’un château. La grotte formait un ovale irrégulier qui s’étirait vers la droite à partir du tunnel : à gauche, on ne voyait qu’un mur aveugle. Et devant ses yeux, une quinzaine de mètres de là, après une série de quelques marches émoussées, une grande créature au dos tourné, couvert de pustules et de tâches, des épaules larges, la peau brunâtre et caoutchouteuse. Grand comme un arbre, il agitait ses longs bras devant une femme qui se défendait avec une épée à deux mains. Le troll s’acharnait en abattant un grand tronc d’arbre mâchouillé, son imposante carrure ne la dissimulant pas totalement. On entendait des cris, des plaintes et des grognements résonner dans la grotte. La guerrière semblait faire rempart de son corps, car derrière elle, Reïlo tenait son arbalète de manière hostile. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Initiative de Mirtzar : 10(d20)+1 = [11] Reïlo Blanche-Flamme & Serana Reïlo Blanche-flamme leva les yeux et, regardant par-dessus la tête de Serana, leva les doigts pour incanter un sortilège offensif. Comme Le projectile d’énergie magique se forma pour aller s’abattre sur le museau de la créature. Cela provoqua un grognement sévère. Touché sur le côté de la tête, il tituba légèrement avant de reprendre son œuvre de violence. Alors que le combat s’intensifiait, le prêtre s’activa précipitamment à recharger son arbalète, tout en suivant du coin de l’œil les mouvements de la femme et du troll, totalement dépassé par les événements.
De son côté, la Dame aux crocs eut un haut-le-cœur. La sensation du souffle rauque de la bête sur sa peau écailleuse acheva de la terrifier, car ces orbites doublèrent de volume sous l’effet de la peur, mais elle conserva une certaine dignité devant son compagnon. Elle était déjà naturellement bien pâle, et commençait à claquer des dents. Avec des gestes de plus en plus fébriles, elle opposa son agilité et sa lame surdimensionnée. Les yeux dans les yeux, il ouvrait grand sa gueule, s’assurant que la demi-dragonne avait un excellent point de vue sur ses crocs acérés. Il poussait des cris de défi tout en brandissant son gourdin pour l’achever. Serana esquiva le coup suivant en se baissant rapidement vers le sol. Le gourdin éclata Violemment sur la surface pierreuse. Elle avait trouvé l’idée intéressante, mais inefficace et inoffensive. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Reïlo lance le sort Projectile Magique : touche automatique. Dégats : 2(d4) +1 = [3]
Serana conserve sa position défensive.+bouclier de la foi (CA = 27)
Troll attaque (gourdin) : 14(d20)+9 = 23 vs 27[Echec]
Points de vie : Reïlo : 11/14 Serena : 11/22 (Contondant)
Initiative : Reïlo : 13(d20) +6 = [19] Serana : 8(d20) +3 = [11] Mirtzar : 10(d20) +1 = [11] Troll : 3(d20) +2 = [5]
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|