Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> 16 de Kythorn 1383, le Gobelin Doré [Nia]
écrit le : Mardi 11 Décembre 2018 à 21h32 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Mi'im

Et bien l'anarchie et la violence n'avait pas l'air de vouloir pointer son nez ce soir. Oh, les esprits s'échauffaient un peu. Mais pas suffisamment pour que le sang gicle. Pas ici en tout cas.

Mi'im descendit et, sans que personne n'ait rien à faire de lui, il sortit.



Nia

Très objectivement, Tanen n'avait pas l'air d'être le moins du monde choqué ou étonné par la proposition de violence tarifée du chat géant. Pas plus que ses camarades de tablée, d'ailleurs. Mais avec une certaine subtilité, ceux ci se serrèrent légèrement autour du chat.

Tanen but un coup avant de continuer :


- Voilà qui est intéressant mon bonhomme. Mais rien ne prouve tes compétences. Et qu'est ce qui te dis qu'on ait besoin de toi ? Finalement, on ferait peut-être mieux de t'éliminer tout de suite, ça éviterait la concurrence.

Nia avait beau avoir foi en ses propres compétences, la situation n'était clairement pas en sa faveur. Il pouvait à peine bouger, ses éventuels adversaires seraient probablement soutenus par l'ensemble de la salle, et un seul coup de poing de Tanen l'enverrait probablement dans le noir.

Et c'est alors qu'il calculait ses chances minimes de survie que Tanen éclata de rire, comme tout les autres.


- On déconne, on déconne ! On va pas éliminer tout les porte-lames de Suzail, ce serait chiant. Allez, dit moi ce que tu sais faire exactement. Mais je te préviens, chez nous on ne recrute que des professionnels capables de faire leur travail avec élégance.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Décembre 2018 à 23h28 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Nia commençait à soigneusement sélectionner les mots par lesquels il allait aisément bluffer cette grande andouille, tout en caressant sa sacoche à shuriken dans le cas peu probable où il n'y arriverait pas.

¤Ce n'est pas de la peur non, c'est l'anxiété de savoir si ma langue de miel trouvera les mots juste. La crainte de me décevoir moi-même. Certainement.¤

C'est alors que la brute désamorça la situation qu'il avait lui-même créé d'un grand rire tonitruant.

¤Sans doute une méthode de déstabilisation basique. Humpf ! Essaye avec un esprit aussi simplet que le tien...¤

D'ailleurs si Chaton attendit quelques secondes avant de parler, ce n'était sans doute pas pour être sûr que sa voix ne tremble pas, non, mais évidemment pour donner plus d'impact à sa réponse !

-Ahah. Concurrence ? Vous vendez aussi vos services en tant que mercenaire ? Ca pourrait m'intéresser. Bref concernant mes compétences, elles couvrent tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Juste nous ne travaillons qu'entre nous pour d'évidentes questions de confiance, aussi je ne pourrais pas, par exemple, m'associer durablement avec un groupe de vos gars ou d'autres mercenaires. Aussi je suis très nul en construction de bateau.

Il sourit largement avant d'enchainer :

-J'ajouterais bien que je suis toujours professionnel et élégant, mais il vous faudrait déjà quelques preuves pour me croire non ? Que diriez-vous...Il baissa la voix... si je vous annonçais que je suis allé visiter la chambre privée du Comte pas plus tard qu'il y a deux nuits hmm ?

Il attendit que quelqu'un fasse mine de répondre avant de couper souplement :

-Je sais, je sais, ça ne prouve rien du tout, tout le monde pourrait dire ça. Mais j'y viens. J'ai dis précédemment que nous étions voisins. Nous comptons nous installer dans le quartier des "pestiférés" et le Comte me gêne. En preuve de bonne volonté ET de compétences, je vous laisse le choix.

Nia commença à compter sur ses doigts :

-Soit il vous arrange et "le Comte" restera, j'irais accrocher un foulard au sommet de sa tour pour prouver mes dires. Soit il disparaît, plus ou moins discrètement ce sera selon disponibilité mais je prendrais vos préférences en considération. Soit il est arrêté publiquement, c'est encore le moins impressionnant mais peut-être plus satisfaisant ?

Le félin analysa les visages qui l'entouraient. Avait-il visé juste ? Avait-il loupé sa cible ?

-Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous convaincu par cette démonstration ? Est-ce trop simple pour vous ?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 17h38 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tanen avala une lampée de son breuvage et regarda le chat. Quoique ne voyant que le haut de son corps, il le détaillait comme un prédateur jaugeait un rival. Nia pouvait remarquer, et peut-être respecter cette attitude.

C'était d'ailleurs le cas d'une grande partie des convives de cette joyeuse tablée. Ce fut bien le musculeux humain qui répondit.


- Si tu ne mens pas, je suis impressionné. Nous sommes tous impressionnés. Les lépreux ne représentent pas une grande menace, mais le Comte sait garder son cul à l'abri.

Nia eut le sentiment que quoique laissant planer le doute pour l'apparence, la plupart de ceux qui l'avait entendu, avait cru son histoire, et étaient donc impressionnés.

- Maiiiiiis... Là ou tu te trompes mon petit Chat, c'est en croyant que je suis un mercenaire. Je ne suis pas un mercenaire. Et en plus de cela, je ne donne pas les ordres. C'est une bonne idée que de tenter de me convaincre, mais à la fin, moi, le Comte, les Lépreux, les autres... C'est un boulot comme un autre, hein les enfants !

Il leva son verre contre lequel vinrent s'entrechoquer ceux des autres convives.

- Mais c'est un boulot confié, toujours, par le même patron. Si tu veux faire affaire avec nous, c'est avec lui que vous devez traiter. A toi de voir si ça t'intéresse.

Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 21h59 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

¤Comment ça je n'ai pas besoin de faire sauter la tour pour impressionner les gens ?¤ s'insurgea Chaton, désappointé.

Il se garda néanmoins bien de le montrer, heureux qu'une si simple escapade lui donne de la crédibilité. Et surtout la conversation arrivait enfin là où il le désirait.


¤Evidemment que je veux voir ton patron, pourquoi tu penses que je suis là tout sourire au lieu de rester bien discret dans mon coin ?¤

Le regard du grand homme dérangeait le félin. Il n'avait pas l'habitude de se mettre sur un pied d'égalité avec une souris. Sans se départir de son ton enjoué il continua néanmoins :

-Je n'aurais pas pris le risque de venir vous voir si je n'étais pas intéressé. Et c'est justement parce que vous n'êtes pas de simple mercenaire que je veux faire affaire avec vous.

¤Si j'ai fait une erreur, c'est même au contraire en supposant que tu étais beaucoup plus impliqués dans ta bande. "Un boulot comme un autre" ? En voilà de la désinvolture.¤

La curiosité titilla le grand chat.

-Comment puis-je donc traiter avec votre patron ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Janvier 2019 à 20h37 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Ah... Je vais te donner un petit conseil l'ami. Les citoyens de Suzail se sont inspirés de son Trône. Ils ont un protocole, altier. On ne rencontre pas les dirigeants... On fait en sorte de les intéresser suffisamment pour qu'ils nous trouvent.

Tanen sourit. Lorsqu'il ne faisait pas tout pour être intimidant, il ressemblait à un grand dadais attachant, quoique de toute évidence plus intelligent que la plupart des gros bras habituels.

Il tambourina un instant sur sa table.


- Je n'ai pas entendu de rumeur concernant ton infiltration de la tour, ça ne se sait donc pas... Risqué de nous le dire ! Mais maintenant, tu peux être sûr que tu discuteras rapidement avec notre patron. Et probablement aussi les autres.

Attends quelques heures, quelques jours, et tu vas te retrouver dans les emmerdes. Et avec un paquet de travail. J'espère pour toi que tu es effectivement suffisamment qualifié pour l'accomplir !


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll