|
|
Chapitre 2C: Les fantômes de Leilon, Abrulion, Corvo, Karmeth, Metzli, Moreta
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
es enfants avaient fini par mettre une sourdine, ce qui, en plus d’être un peu moins enrageant, était surtout beaucoup plus sûr pour tout le monde. En voyant Perula sauter dans la cave et sa démarche frontale prendre du plomb dans l'aile à la réaction de la fillette, il ricana intérieurement : voir Perula se heurter à un obstacle, qui plus est si menu, était une petite victoire après avoir été trimballé trois semaines à travers champs.
Non, décidément, Abrulion ne se remettait pas de cette épisode de camping sauvage ininterrompu. Il avait en revanche appris une bonne quantité de trucs et astuces qui lui saurait très utiles dans le futur, à n'en pas douter.- Bien, un peu de silence ne fait pas de mal. Lança-t-il d'un ton laconique à destination des enfants. "Otto n'est pas mort. Mais si on ne le soigne pas rapidement, il va mourir." Le petit avait peut-être une minute, ou deux, avant de s’être vidé de trop de sang, et n'y avait aucune chance de partir sans avoir sauvé le gamin. Alors quitte à perdre un temps précieux, autant valait-il en perdre le moins possible.
¤ Trêve de plaisanteries ¤ - Laissez passer Perula. Je compte jusqu'à cinq. Et il compta, doucement, les yeux plantés dans ceux de la fillette, fermant un à un les doigts d'une main initialement grande ouverte. A quatre, il sauterait dans la cave à son tour et entreprendrait de ceinturer la petite qui bouchait le chemin à Perula. Engage une lutte contre la fillette, mais sans faire de dégâts si possible, si elle n'a toujours pas bougé à 4
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Mais... je ne mange pas les enfants, protesta le nain d'une petite voix avant de se ressaisir. La salle donne sur la mer et est pleine à craquer de minerais plus ou moins précieux, mais rien d'autres à signaler, répondit-il à Abrulion alors qu'il se rapprochait du bord.
Voyant la scène, il s'immobilisa. Il aurait bien suivi Perula et simplement écartée la fillette qui n'avait aucune chance contre son gabarit, mais l'endroit était exiguë et déjà rempli d'enfants, il risquait plus d'écraser quelqu'un que d'être d'un réel secours. D'autant qu'il n'était pas certain que l'échelle supporte son poids.
Il avait aussi un sort de soin qu'il pouvait utiliser à distance pour parer au plus pressé, mais refermer une plaie à la mâchoire alors qu'un carreau la traversait encore n'était pas conseillé.
Il ne restait plus qu'à faire confiance aux halfelins pour gérer la situation in situ. Il attendit qu'Abrulion ai fini sa déclaration plus ou moins diplomatique puis enchaîna :
-Perula, si vous retirez le carreau je peux refermer la plaie en même temps, mais ce n'est pas le moment d'hésiter, le temps lui est compté !
C'était assez évident pour eux, mais ça permettait de préparer les enfants à ce qui allait suivre.
Se prépare à lancer Suture.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Caché derrière la charrette, descendue de sa monture pour mieux se protéger des divers objets volants, Moreta trouvait qu’il y avait quelque chose d’étrange dans leur situation. Ce n’était pas normal, et les informations dont elle avait eu part sur les dragons et sur celui-ci en particulier, en particulier ses pouvoirs spécifiques d’ubiquité, ainsi que ceux qu’ils montraient en ce moment, concernant son souffle et la brume. Heureusement, il existait une potentielle solution à ces étrangetés pour l’elfe : la magie. Si le dragon n’était qu’une illusion, cela pouvait expliquer qu’il ne les ai pas encore repéré, et qu’il puisse se trouver en deux points au même moment, ou qu’aucun d’eux, pas même l’animal, n’est peur tout en étant aussi proche. De là, la présence d’un magicien étant acquise (qu’il s’agisse du véritable dragon ou de celui ayant invoquer le faux), le reste n’était que manifestation de ses pouvoirs, qui devaient être considérables. Bien sur, cette magie était capable d’influencer le monde, il ne s’agissait donc pas de simples illusions, mais la magie des ombres était capables de ce genre de prouesses, et d’une versatilité sans nom, limitant la quantité de magie à utiliser pour obtenir ce genre de résultat. Cette explication avait de nombreux avantages, expliquant les bizarreries locales de manière simple, mais justifiant aussi l’absence des lézards plus tôt à sa suite, ces derniers, au courant pour l’illusion, ayant vu les nains se présenter devant eux et décider de fuir avant de leur rentrer dans le lard. Malgré tout, Moreta n’aurait pas misé sa vie ou sa fortune dessus, surtout que cela n’expliquait pas l’endroit où se cachait le lanceur de sort, ou ce à quoi avait assisté l’éclaireuse, si cela s’était véritablement déroulé. Attachant le cheval à la charrette pour qu’il ne s’enfuit pas lorsqu’elle ne serait pas là, Moreta expliqua rapidement son raisonnement sans indiquer ce qu’elle comptait faire :- Il est étrange qu’il ne nous ait pas repéré, soit il est trop concentré sur ce qu’il fait, soit il nous ignore, soit, à mon avis, il ne s’agit que d’une illusion. Un grand chaman lézard aurait ce genre de pouvoir et l’autorité requise sur les reptiles. Tentez donc d’attirer son attention, mais ne vous étonnez pas si le danger vient d’ailleurs, d’un endroit qui ne peut pas nous voir ici pour le moment. Prévenez juste quelques instants avant d’y aller. Moreta ignorait ce que les autres étaient venu chercher, mais s’ils étaient prêts à affronter un dragon pour l’avoir, c’est que la chose en question devait avoir une certaine valeur, marchande ou affective. Dans les deux cas, elle pourrait l’échanger contre des faveurs, pécunières ou autres, si elle arrivait à mettre la main dessus la première. Se préparant à disparaitre au premier signe de mouvement de la dame, Moreta saurait tirer son épingle de ces problèmes imprévus qui n’allait pas arranger les affaires qu’elle était venues faire ici.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Se prépare à disparaitre avant que tout le monde ne se lance à l'assaut du dragon (ou plutôt, de sa cave)
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
11ème jour de la Fonte, année des Dragons Renégats11 Mirtul 1373.Période de la journée : Fin de Matinée Climat : Plein soleil Température : environ 8 degrés.Metzli et Moreta:Quand Moreta proposa que le dragon puisse être une illusion, Bylgja se tourna vers elle, l'air pensive. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle pouvait dire pour convaincre la Lunargentine avant de décider de suivre une direction différente.-Vous êtes clairement plus érudite que je ne le suis. Et je ne pense pas que je pourrais prouver que ce dragon est bien ce qu'il semble être. Mais je doute que ce soit le cas. Je l'ai observé pendant qu'il donnait ses ordres calmement à ses sbires homme-lézards. Ainsi que pendant et après qu'il ne semble sombrer dans la folie. Il est possible que cela soit une ruse pour nous faire tomber dans un piège mais je ne pense pas que notre présence ici était attendue. Mais il s'agit d'un risque à prendre en compte, je vous l'accorde. Pendant ce temps, les trois nains se regardaient et échangeaient quelques chuchotements dans la langue de leurs ancêtres. Ils ne leur fallut pas plus de temps que ce que Bylgja parla avant de parvenir à la décision qu'ils étaient plus à même de servir de diversion que de s'infilter dans la cave. Ils avaient aussi l'impression que Bylgja pourrait avoir besoin d'aide. Un avis partagé par Azela qui offrit ses services aussi bien qu'elle n'ait pas vraiment d'idée de comment elle pourrait assister la diversion.
Corvo était, par contre, volontaire pour l'infiltration. Il espérait être capable de s'approcher du dragon, qu'il soit réel ou non, sans être vu. D'autant plus que la brume était à leur avantage si le dragon n'était qu'une illusion conjurée par quelqu'un se trouvant ailleurs. Et qu'il semblait pour le moins distrait s'il était vraiment là. Mais le Cormyréen n'était pas contre un peu d'aide magique.
Le plan final semblait être le suivant: Azela et Bylgja allait essayer de se diriger vers le côté occidental de la place et attaquer le dragon à distance depuis là. Bylgja avait un arc dont elle était certaine que le dragon n'aimerait pas les effets. Azela n'était probablement pas capable de s'en servir mais Bylgja avait aussi une arbalète qui n'aurait probablement pas la même efficacité mais qui devrait pouvoir faire l'affaire. Il semblait probable que le dragon choisisse de répondre à un assaut à distance en utilisant ses propres capacités magiques et son souffle. Pour le forcer à bouger, les nains allaient contourner la place pour attaquer le dragon par derrière, en arrivant de l'est, et charger au contact avant de reculer progressivement, mais probablement assez rapidement s'ils ne voulaient pas être dévorés et/ou ouverts par les griffes du dragon vers les deux humaines. Il semblait probable que le dragon se déplace, ou au moins prenne son envol, ce qui libèrerait un passage pour les autres pour s'infiltrer. Ils n'auraient probablement pas beaucoup de temps et cela allait être dangereux pour tout le monde, mais c'était le mieux qu'ils avaient réussi à proposer en si peu de temps. Une fois les dernières préparations achevées, le moment de vérité allait arriver rapidement.Abrulion et Karmeth:Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Karmeth lance Suture: 3(Dé) + 5 = 8 Toute la confiance de la petite fille s'évanouit quand elle fut confrontée à la possibilité d'avoir à faire non à la hin, qui semblait blessée par juste sa réaction, mais au hin, qui semblait prendre plaisir à voir ces enfants souffrir. Abrulion n'avait pas atteint '2' quand elle perdit tout ce qui lui restait de son courage et alla se réfugier avec le reste des enfants aussi loin des envahisseurs que possible.
Perula s'approcha d'Otto et vérifia rapidement que le carreau au travers de sa mâchoire était sa blessure la plus sérieuse. Pendant ce temps, Karmeth avait convoqué suffisamment d'érgie positive pour redonner un peu de vie au garçonnet. Satisfaite, Perula brisa le carreau un pouce en-dessous de la peau du blessé et retira ce qui restait. Cela accrut le flot de sang mais le Kaxanar était prêt et la plaie se referma presque instantannément quand l'énergie positive entra en contact avec la poitrine d'Otto.
Ce dernier reprit connaissance aussitôt. Il lui fallu quelques secondes pour recommencer à percevoir ce qui se passait autour de lui et, même après cela, il se tenait la mâchoire et il était bien pâle. Mais ce fut la fillette qui prit la parole la première.-Est-ce que vous avez déjà mangé maman? Lancers... Karmeth - Suture : 3(d4) + 5(niv) = 8
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Metzli avait haussé un sourcil en entendant la théorie de l'elfe. L'idée était intéressante et elle avait scruté d'un œil nouveau le terrible dragon qui se trouvait non loin de là, essayant de comprendre la cause de son étrange attitude.
Toutefois, il était clair qu'ils avaient peu de temps devant eux et qu'il était urgent d'agir. L'ébauche de plan semblait tenir la route, même s'il comportait des risques pour tout le monde. L’ensorceleuse murmura à l'ensemble du groupe :
- Bien, je vais lancer un sort nous permettant de communiquer mentalement : cela facilitera la coordination de nos efforts.
La jolie jeune femme se mit à incanter rapidement l'un de ses sorts les plus simples. Elle s'adressa ensuite à son plus ancien compagnon :
- Corvo, je te rendrai invisible. Pas sûre que ça te protégera du dragon, mais cela te rendra moins facilement repérable des hommes-lézards qui rôdent dans le coin... Je t'accompagnerai, invisible moi aussi...
Elle se mit à psalmodier à voix basse des paroles incompréhensibles pour le commun des mortels, en reproduisant par deux fois un étrange rituel. Elle finit par s'adresser à la cavalière elfe :
- Je ne sais pas si vous tenez à être mêlée à cette affaire... Vous pouvez accompagner l'un des deux groupes, si vous le souhaitez. Je peux également vous rendre invisible, si nécessaire. Ou vous pouvez reprendre votre route, tant que vous n'entravez pas la bonne marche de notre opération...
L'ensorceleuse était prête et attendit que chacun soit en place.
Metzli :
- utilise "art de la magie" (+13) et/ou "connaissance des mystères" (+13) pour tenter d'en savoir plus sur le mal qui frappe le dragon. - lance "message" sur Bylgja, Azela, Corvo, Moreta et les trois nains. - lance invisibilité sur Corvo. - lance invisibilité sur elle-même.
Si l'opération est lancée, elle se déplace discrètement, pour éviter un maximum de faire du bruit (même si je suppose que le dragon doit faire un certain raffut) : furtivité +2.
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
e hin haussa les épaules, faire revenir cette fillette à la raison avait été plus facile que prévu, et il n'en était pas mécontent. Il s'agirait maintenant de les faire parler pour tirer des informations utiles sur ce qui avait bien pu se passer dans cette ville - et cela s’avérait plutôt compliqué. La brume verdâtre qu'ils avaient côtoyé en arrivant n'avait rien de bon, restait à trouver son origine, qui ne pouvait pas être une coïncidence avec l’état de destruction du lieu.
Il s'agissait en tout premier lieu de reconnaître les lieux, pour éviter toute autre surprise désagréable.
Abrulion profita que ses deux compagnons prirent le relais pour inspecter la cave ou les enfants se trouvaient. Etait-ce un cul de sac, un entrepôt, ou le début d'un souterrain, voir d'un réseau de tunnels ?
Aussi, il demanda à Perula ce qu'elle avait pu découvrir dans l'autre salle, et laissa au nain le plaisir de répondre à la question de la fillette, vu qu'il en était sans douter le destinataire. Il lui sourit pour le lui signifier, non peu fier de sa boutade et de la situation dans laquelle elle le mettait.
Finalement, il se déplaça vers l’entrée de l’entrepôt, pour vérifier les environs. Avaient-ils été remarqués après cet incident ? Il serait aux aguets de tout bruit ou mouvement, ou changement d'environnement comparé à quand ils étaient entrés. détection et tout autre jet nécessaire pour inspecter/vérifier/reconnaître
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Il était certain que l’autre avait des arguments, mais la nature suspicieuse de Moreta lui indiquait quelque chose clochait, aussi, elle se contenta d’indiquer : “Pensez ce que vous voulez, je ne peux me baser que ce sur que j’ai vu, mais ne vous étonnez pas s’il n’est pas ce qu’il semble être.”
Il fallait toutefois prendre ces informations en compte, et l’hypothèse mentale de Moreta partait moins pour une magie des ombres, du moins pour le dragon lui-même, le reste restait pour elle dans ce domaine, et plus pour un faux, avec ou sans l’accord du vrai, mais avec une préférence pour le premier choix, se faisant passer pour le vrai et ainsi contrôler les lézards. Ainsi, le dragon se trouverait véritablement présent, via une transmutation ou une illusion, mais derrière se cacherait un puissant mage. Malgré tout, ses pouvoirs impossibles pour un dragon faisait que pour l’elfe, cela ne pouvait point être le vrai, aussi elle lança elle aussi un sort d’invisibilité, comme le faisait l’humaine deux des autres personnes présentes, dont elle-même, après avoir été la cible d’un petit tour de magie. Disparu à la vue de tous, elle se prépara à courir dès que disversion il y aurait, même si elle n’était pas suffisamment cinglée pour se placer devant, du moins pour autant qu’elle le savait, avec deux humanoïdes aussi invisible qu’elle. L’elfe indiqua alors simplement :
- Quand vous voulez.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
11ème jour de la Fonte, année des Dragons Renégats11 Mirtul 1373.Période de la journée : Fin de Matinée Climat : Plein soleil Température : environ 8 degrés.Metzli et Moreta:Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Metzli essaye d'identifier le mal qu frappe le dragon: 1(Dé) + 13 contre DD 30 = Echec Metzli essaye de ne pas se prendre les pieds dans ses compagnons invisibles: 7(Dé) + 2 contre DD 15 = Echec Moreta essaye de ne pas se prendre les pieds dans ses compagnons invisibles: 13(Dé) + 4 contre DD 15 = Réussite
Pendant que Metzli et Moreta se préparaient à lancer leurs sorts, et que l'Amnienne continuait de se creuser la cervelle pour essayer de trouver une quelconque information qui pourrait leur être utile, le reste du groupe commença à éxécuter le plan.
Tout ne se passa pas exactement comme prévu. L'attaque initiale de Bylgja et Azela attira l'attention du dragon, comme convenu, mais surtout sa rage et au lieu de minces jets de salive acide, ce fut un véritable geyser qui jaillit de sa gorge et vint frapper, fort heureusement pour les deux humaines, quelques centimètres au-dessus de leurs têtes. Si les deux étaent parvenues, au prix de quelques acrobaties à éviter l'attaque elle-même, il n'était pas aussi simple d'en faire de même de la pluie d'acide et de gravats venant du bâtiment qui avait subi le plein impact du rayon verdâtre. Bylgja se releva, visblement loin d'être hors de combat mais Azela avait disparu derrière le mur de décombres qui bouchait maintenant la voie de fuite qu'elles étaient censées emprunté.
Les nains n'avaient clairement pas réalisé que le plan devait être modifié quand ils chargèrent le dragon. Ce dernier ne les avait visblement pas entendu s'approcher, au milieu des hurlements qu'il poussait, et n'essaya même pas vraiment d'éviter la morsure de leurs armes. Mas sa rage ne fit que croitre quand les lames de deux haches entaillèrent ses pattes arrières. La dernière visait la queue du dragon mais celle-ci s'était dirigée avec une vitesse surnaturelle vers Poppel qui se retrouva projeté au sol. Fort heureusement, sa trajectoire le conduisit vers l'avenue que Bylgja avait choisi comme nouvelle issue et, avec le soutien de Piltrëd, il réussit à se relever et à se diriger dans la bonne direction. Vildsvin essaya de contnuer à frapper, ayant raté la première fois, sans ralentir leur fuite, déjà bien plus lente que la marche, pourtant erratique, du dragon mais ne reçut comme récompense seulement un coup de mâchoire qui avait dû passer bien près de lui couper complètement le bras droit.
Toujours était-il que le dragon s'était mis en marche en, après quelques pas d'élan en vol, et que l'accès au centre de la place était maintenant libre. Les trois aventuriers restants, maintenant complètement invisibles, commencèrent à se diriger vers l'endroit où se trouvait le dragon quelques instants avant. Pendant les premiers mètres, ils essayèrent de ne pas faire plus de bruit que nécessaire mais, quand le dragon disparut littéralement à travers un bâtiment, la rue n'étant clairement pas assez large pour son passage, il devint évdent que cela n'était pas un soucis. Ce qui l'était plus était que les trois étaient dirigés vers le même objectif et incapable de se voir les uns les autres et il y eut donc au moins deux collisions dont l'une projeta Metzli au sol.
Moreta fut, par conséquent, la première à arriver à destination. Il s'agissait assez clairement des vestiges d'une sorte de monument commémoratif, ou peut-être d'une sorte de tombeau. Toujours était-il qu'il y avait une grille qui menait vers un sous-sol. Elle semblait bloquée par les gravats qui avaient, jusqu'à peu, formé le monument et il fallu les pousser pour libérer le passage. Quand Metzli arriva sur place, elle vit donc des morceaux de statues voler dans toutes les directions. Le temps qu'elle se mette elle-même à la tâche, la grille était devenue complètement accessible et fut soulevée par plusieurs mains invisibles.
Il y avait peu de lumière qui filtrait à travers le nuage de brume verdâtre dans le souterrain qu venait de s'ouvrir à eux mais, à peine les trois aventuriers eurent-ils poser pieds sur le sol de marbre au pied du court escalier, de minces veines argentées courant le long des murs commencèrent-elles à s'illuminer. Le couloir menait à une porte qui ne semblait avoir ni serrure, ni poignée mas qui s'ouvrit dès qu'ils s'approchèrent. La pièce derrière ne comptait pas beaucoup d'objets: sur un sarcophage représentant un humain armé d'un sceptre et d'une sorte de sphère, se trouvait une douzaine d'étroits anneaux métalliques d'un diamètre d'environ une main. Et quelques feuilles de parchemin.Abrulion et Karmeth:Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Abrulion observe les alentours: 5(Dé) + 6 contre DD 15 = Echec Abrulion décida de laisser les experts s'occuper des relations avec les enfants, les experts étant en ce cas principalement Karmeth. Le souterrain ne semblait rien contenir de bien intéressant, si ce n'étaient les objets que quelqu'un pouvait s'attendre à trouver eu milieu d'un groupe d'enfants.
Perula choisit de l'accompagner de l'autre côté de la porte plutôt que de lui faire une description. Il s'agissait d'un sorte de grand hangar, partiellement à ciel ouvert, dont la majorité du sol était occupée par une sorte de gigantesque bassin dans lequel reposait un bateau. Même si Abrulion n'y connaissait pas grand chose en la matière, il était certain que l'absence de plusieurs planches voulait probablement dire que ce navire n'était pas en état de flotter. Le bassin était séparé de l'eau de la lagune par une sorte de porte en bois, pour l'instant close, suivie d'une autre zone plus profonde mais bien moins large elle-même isolée de la lagune par une autre porte en bois. Un escalier au bout de la surface au sommet de cette seconde zone menait à un ponton sur la lagune. Il y avait pas mal d'outils abandonnés dans cette pièce mais rien de bien intéressant n'attira l'attention d'Abrulion.
De retour dans la pièce aux chariots, Karmeth avait visiblement réussi à convaincre les enfants qu'il ne souhaitait pas les manger et était en train de leur raconter une histoire tout en distribuant un peu de nourriture. Abrulion l'ignora et chercha cette pièce aussi mais n'y trouva rien de particulièrement utile. Sans compter que le Kaxanar, et Perula maintenant, lui jetaient des regards noirs qui ne rendaient pas l'atmosphère de cette pièce très accueillante.
Il se dirigea donc vers la place sur laquelle donnait la dernière porte du bâtiment. Celle-ci était aussi déserte que le reste de Leilon qu'il avait vu jusqu'ici mais il aperçut une barque qui se dirigeat vers la côte. Sans doute le vent avait-il commencé à souffler plus intensément mais il lui sembla aussi que l'odeur, il n'avait pas réalisé à quel point elle était insupportable jusqu'à ce qu'elle s'estompe, et la brume verdâtre qui l'avaient entouré depuis son entrée dans la ville commmençaient à disparaitre. Lancers... Metzli Arnesen - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 1(d20) +10(deg) +3(Int) = 14 vs DD30 ~ Echec Metzli Arnesen - Jet de dextérité : 7(d20) +2(Dex) = 9 vs DD15 ~ Echec Moreta Aliora - Jet de dextérité : 13(d20) +4(Dex) = 17 vs DD15 ~ Réussite Abrulion Bascollier - Jet de compétence : Perception : 5(d20) +0(deg) +4(Sag) +2 (race) = 11 vs DD15 ~ Echec
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
La progression avait été plus difficile que prévu : c'était la première fois que Metzli se rendait invisible et la première fois qu'elle devait collaborer avec des alliés tout aussi invisibles qu'elle. Cela lui avait valu une mauvaise chute, après avoir probablement heurté Corvo.
Heureusement, le dragon, bien occupé, n'avait pas remarqué leur petit manège. L'ensorceleuse avait pu compter sur le dévouement de ses alliés qui avaient pris la part la plus dangereuse de l'opération : affronter la terrible créature. Sans suivre l'affrontement de près, elle était consciente du fait qu'ils ne seraient sans doute pas en mesure de tenir longtemps et qu'il fallait se hâter.
Par chance, le reste de sa progression n'avait pas été ralenti par d'autres contretemps et elle avait découvert avec curiosité l'intérieur de l'étrange mausolée, si c'était bien de cela qu'il s'agissait.
L'endroit ne lui inspirait pas particulièrement et la jeune amnienne sentit quelques gouttes de sueur perler sur son front tandis qu'elle franchissait le couloir.
¤ Cet endroit sent la magie à plein nez... une magie ancienne... ¤
C'était un pressentiment plus que le fruit d'une observation raisonnée. L'autre raison de son malaise était la cavalière elfe : elle ne savait toujours rien de cette nouvelle compagne de route, si ce n'est qu'elle ne semblait pas être au service du dragon et des hommes-lézards. Qu'était-elle venue faire à Leilon? Ne serait-elle pas au service de l'un des concurrents du Comte, peut-être même de celui qui terrorisait Padhiver? Si tel était le cas, la situation ne tarderait pas à devenir tendue...
La pièce se dévoila alors à son regard. La première impulsion de Metzli fut de foncer pour observer de plus près les différents objets présentés dans la salle. Elle se souvint néanmoins du piège qui avait failli tuer son ami Arzhaelig, l'année précédente, alors qu'il s'avançait imprudemment vers un coffre : seule sa propre prudence avait permis d'éviter le drame.
Elle envoya un message mental à Corvo et à l'elfe :
¤ Pas trop vite, soyons prudents! Si tout ceci est toujours en place, c'est peut-être à cause d'un piège... Corvo, tu veux bien jeter un coup d'oeil aux alentours? ¤
L'ensorceleuse lança un sort basique et s'attela également à la tâche, observant méticuleusement la porte, puis les murs, les anneaux, la sépulture et enfin les feuilles de parchemins. Elle était à l'affût de toute trace de magie, hostile ou non...
Metzli lance "détection de la magie" et utilise au besoin "art de la magie" (+13) ou un sort de lecture de la magie". Elle essaie également de déterminer qui pourrait être enterré ici et/ou à quelle époque remonte la tombe (Connaissance histoire : +4)
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Pas mécontente d’être invisible, Moreta laissa les nains essuyer l’assaut du dragon, c’était leur boulot, après tout. De même, en s'approchant du dragon, elle s’éloignait des chutes de gravats, ce qui n’était pas une mauvaise chose, du moins, tant que le dragon ne se mettait pas activement à s’en prendre à elle, ce qu’il eu le bon goût de ne pas faire avant d’enfin prendre la route que le plan voulait qu’il suive, à savoir n’importe laquelle, tant qu’il ne restait pas sur place. Dans le vacarme ambulant, personne ne pouvait savoir où elle se trouvait, même si cela voulait dire de même pour les autres invisibles des environs, heureusement ses sens elfiques lui permirent de garder l’équilibre tout en avançant vers l’objectif, laissant les autres dans le vent, ou plutôt le cul par terre. Cela lui laisserait peut-être le temps de trouver le fameux trésor avant les autres, c’était donc plus qu’elle n’en demandait. Avançant à toute vitesse, l’elfe eut le malheur de tomber sur une grille, pour laquelle elle dut attendre les autres avant de l’ouvrir à plusieurs, dommage, du temps gâché, et surtout, du temps seule gâché. Descendant dans l’emplacement de la grille, Moreta fit avec la faible lumière pour se diriger et trouva le sarcophage et les parchemins, ainsi que ce qui semblait être une représentation du cadavre, si ce n’était pas plus. Essayant de déterminer si elle connaissait ce personnage certainement illustre, à son époque au moins, l’elfe se mis à vérifier la présence ou non de différents mécanismes conçues pour détecter, et surtout décourager, d’éventuels intrus, comme celui qui leur avait ouvert la porte, mais avec des intentions moins pacifistes. Et si ses oreilles ne la trompait pas dans cet endroit plus calme, l’humaine devait faire de même, incantant des sorts qui complètera sa recherche.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Savoir bardique sur le gisant et détection des pièges
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|