Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2C: Les fantômes de Leilon, Abrulion, Corvo, Karmeth, Metzli, Moreta
écrit le : Vendredi 03 Avril 2020 à 19h09 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

11ème jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
11 Mirtul 1373.
Période de la journée : Fin de Matinée
Climat : Plein soleil
Température : environ 8 degrés.


Metzli et Moreta:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Moreta et Metzli étaient toutes les deux en train de se creuser les méninges pour déterminer si elles étaient capable d'identifier ce qui venait d'arriver à l'homme-lézard. Leurs lignes de réflexions étaient cependant légèrement différentes car l'Amnienne n'avait pas encore considéré que la condition du prisonnier puisse être d'une quelconque manière contagieuse.

La Lunargentine, ne partageant pas les volontés altruistes de la jeune ensorceleuse, essaya de se remémorer toutes les anecdotes qu'elle avait entendu à propos de brouillards et autres phénomènes potentiellement surnaturels qui pouvaient causer une personne, ou un monstre dans le cas présent, de devenir ainsi paralysé. Les seules histoires et informations qui lui venaient à l'esprit concernaient des héros paralysés, généralement temporairement, par la peur mais cela ne semblait pas pouvoir s'appliquer ici. Il y avait aussi la possibilité que l'homme-lézard ait été affecté par un sort mais le choix de la cible aurait été fort étrange.

De son côté, Metzli essayait de puiser dans ses connaissances ésotériques pour déterminer ce qui avait bien pu arriver. Elle exclut rapidement plusieurs théories avant de faire un premier test. Elle était presque certaine que l'esprit de l'homme-lézard habitait encore son corps, ce qui éliminait de nombreuses possibilités. Ses membres, et ce malgré ses muscles tendus, n'étaient pas particulièrement rigides mais ils revenaient dans leur position initiale si elle arrêtait de faire pression. Il était juste incapable de contrôler ses mouvements. Elle avait une intuition mais elle n'était pas exactement capable de mettre le doigt sur ce qui était en train de se passer exactement: c'était comme si quelqu'un d'autre contrôlait le corps de l'homme-lézard mais ne faisait rien. Elle remarqua d'ailleurs, avec une point d'horreur, qu'il n'avait pas l'air de respirer.

Elle en était à ce point de ses réflexions quand une lumière apparut soudainement au-dessus des toits, attirant son attention et celle de Moreta. Le brouillard était un peu moins dense mais affectait légèrement l'intensité lumineuse et les couleurs mais elle était certaine d'avoir déjà vu le symbôle qui brilla dans le ciel pendant quelques secondes. Pas plus tard que ce matin, même. Il s'agissait du blason du Comte. Moreta, elle, ne l'avait jamais rencontré en personne mais ses connaissances héraldiques étaient suffisantes pour savoir qu'il s'agissait du blason de l'un des membres principaux du Conseil de Padhiver. Ce qu'il faisait dans les cieux de Leilon était une toute autre question.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Avril 2020 à 22h16 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli sentit la panique qui montait en elle : elle ne comprenait décidément plus rien à ce qui se passait. D'abord, cette histoire d'artefact et de vieillard mystérieux ; ensuite, cette brume malsaine, cette mort-noire et cette destruction massive ; puis, la disparition soudaine et tout aussi mystérieuse de Bylgja ; et à présent un homme-lézard peut-être possédé et le blason du comte qui émergeait des brumes...

¤ Mais... qu'est-ce que c'est ce foutoir : si c'est une blague, elle n'est vraiment pas drôle! Que fait le blason du Comte ici? Pourquoi nous avoir envoyé ici, si c'est pour y avoir aussi mandé d'autres aventuriers.. ou y venir lui-même? A moins qu'on tente de nous abuser? Ou que ce soit Bylgja qui passe enfin à l'action? Rhaaa, je n'y comprends rien! ¤

La situation l'effrayait et la faisait paniquer, elle se sentait idiote. S'il n'y avait eu qu'elle, elle aurait probablement tourné ses talons... mais elle se sentait responsable de ses compagnons. Elle se rappela aussi, opportunément, que leurs barques avaient été sabotées. Tout s'enchaînait de la pire des manières.

Reprenant péniblement la maîtrise d'elle-même, elle dit faiblement :


- Je ne sais pas ce qui arrive à notre prisonnier... Il semble possédé, tout en ne l'étant pas. Mais je sais par contre que ces armoiries sont celles du comte Aksel Tørshavn. Nous devrions nous approcher pour voir ce qu'il en est. C'est peut-être un piège... mais c'est peut-être aussi Bylgja ou d'autres alliés qui ont détourné les hommes-lézards de nous. Je veux savoir de quoi il retourne!

Cette dernière phrase avait été prononcée avec plus d'entrain et de conviction. Sa curiosité prenait le dessus sur son abattement. Elle jeta un regard à l'homme-lézard.

- S'il ne peut nous suivre comme cela, essayez en l’assommant. Son état m'intrigue et mériterait d'être étudié. Si ce n'est pas possible, on l'attachera solidement et on le laissera derrière nous, mais je préférerais le tenir à l’œil...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Avril 2020 à 08h27 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

e hin fut positivement surpris de voir un peu de vie sous cette trappe dans ce semblant d’entrepôt désert. En revanche, arriver à leur parler tout en évitant de prendre un carreau dans l’œil relèverait du défi.

Il n'avait pas été vu, ce qui était un avantage considérable lui laissant tout le loisir de préparer son initiative. Il prit un bandage de sa sacoche de ceinture, et un carreau de son carquois et entreprit de nouer le tissu de lin à l'extrémité de la baguette de bois : voilà qui ferait un étendard, certes improvisé, mais tout à fait valable pour signifier son intention de discuter avant d'en arriver aux armes.

Il jeta un regard à Karmeth, suffisamment longtemps pour espérer intercepter son attention. Il lui intimerait alors au silence à l'aide de la gestuelle classique du doigt posé sur les lèvres en cul de poule.

Il prit alors un second carreau et, les bras tendus pour maintenir la tête loin de la trappe, l'inséra dans l'interstice de la trappe, espérant faire levier et ainsi la soulever de quelques doigts sans exposer les siens. L'étendard improvisé serait glissé par l’entrebâillement dès que possible, et agité doucement dans l'espoir de susciter la paix, ce à quoi serait ajouté un subtile et discret "Ne tirez pas !".



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Avril 2020 à 16h34 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

11ème jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
11 Mirtul 1373.
Période de la journée : Fin de Matinée
Climat : Plein soleil
Température : environ 8 degrés.


Metzli et Moreta:

La décision de Metzli sur la marche à suivre fut accueillie en silence par le reste de son groupe. Elle avait gagné la confiance de la plupart des membres du groupe et ils avaient accepté qu'elle en était la meneuse. Le reste, c'est à dire Moreta, n'avait oas d'illusion quand au fait qu'il y avait plus de chance que l'exploration de Leilon ne se termine pas de manière létale tant qu'elle restait dans le groupe. Sans compter le fait que, sur son cheval, elle était de loin la plus mobile. Et si elle devait laisser le reste du groupe derrière elle pour sauver sa peau, cela ne l'empêcherait pas de dormir.

Svidlin réagit à la dernière partie de ce que l'Amnienne avait dit, cependant. Il était difficile de savoir exactement quels étaient ses sentiments à l'encontre de leur prisonnier mais il y avait une teinte de peine dans sa voix, soit pour l'homme-lézard, soit pour Metzli, c'était difficile à dire.


-Assommer le prisonnier ne servira à rien. Il est dans les Abysses à l'heure actuelle... ou où que ce soit que les âmes des écailleux se rassemblent dans l'autre monde.

Le groupe prit donc la direction du signal lumineux. Ce n'était pas particulièrement aisé car il fallait emprunter des ruelles qui serpentaient mais ils finirent par arriver sur une autre rue plus large, similaire à celle qui reliait l'entrée par laquelle Moreta était arrivée au port où ce qui restait de la barque de Metzli se trouvait. Le brouillard était particulièrement dense maintenant et cela semblait devenir pire à mesure qu'ils avançaient mais, lorsque les bâtiments s'écartèrent pour les laisser sur une sorte de petite place, le premier rang aperçut deux choses notables.

La seconde était Bylgja, accroupie derrière une charette renversée qui avait perdu plus de la moitié de sa substance. Elle ne semblait pas être blessée mais cela était difficile à dire à cause de la brume. Elle leur fit signe de la rejoindre. Mais la première chose que tout le monde vit était un dragon noir, Il était immense, mesurant au moins trois mètres au garrot, mais, pour l'instant, il leur tournait le dos. Il s'agitait, d'une manière qui ne semblait pas très naturelle, sa queue, sa tête, ses ailes et ses pattes ne semblant pas toujours essayer d'aller dans une direction commune. Tous les objets et bâtiments en vue étaient percés de multiples trous et le dragon continuait de cracher son acide dans toutes les directions, de manière apparemment alétoire. A chacun de ses mouvements, la brume autour de lui devenait un peu plus dense, comme s'il en était l'origine.


Abrulion et Karmeth:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La tentative d'approche d'Abrulion était pleine de sens. En tout cas dans sa tête. L'exécution n'était pas aussi simple, cela dit. Sa sacoche de ceinture n'était pas très profonde mais, apparemment, la craie et les potions avaient plus envie de trouver sa main que les bandages. Mais il s'agissait de la partie facile. Couper le bandage avec la pointe de son carreau s'avéra ne pas être amusant du tout mais il finit par obtenir une sorte de ruban satisfaisant pour la réalisation de son étendard pacifique.

C'est quand il passa le carreau dans l'ouverture de la trappe, tout en annonçant sa présence, que les choses empirèrent sérieusement. La personne, Abrulion ne tarda pas à réaliser qu'il s'agissait d'un enfant, qui tenait l'arbalète paniqua au son de sa voix et essaya de laisser le carreau voler, non sans avoir bouger l'arbalète quand il vit le carreau-étendard. Il tomba en arrière et la première chose que le hin vit quand il ouvrit la trappe fut la carreau quitter l'arbalète et parcourir moins de six centimètres pour venir se ficher dans la machoire de son porteur.

L'espace sous la trappe était une pièce cubique d'environ trois mètre de côté. Un échelle reliit le sol à la trappe. Sur les cotés se trouvaient des paillasses et quelques objets divers à l'exception du côté le plus proche de l'océan où un petit feu brûlait sous une cheminée à peine plus large que la tête d'Abrulion. La pièce contenait six enfants. Le plus vieux devait avoir huit ans, tout au plus, et était celui qui était éendu sur le sol, un carreau entrant sous son menton et sortant entre ses dents. La chute, ou peut-être la douleur, semblait l'avoir assommé. Les autres enfants étaient en train de pleurer, y compris un garçonnet d'environ trois ans qui beuglait:


"T'as tué Otto!"

Du coin de l'oeil, Abrulion aperçut Karmeth qui s'approchait pour voir ce qui se passait. Ainsi que Perula qui était de retour, son épée prête à trucider l'odieux individu qui osait s'en prendre à des enfants.

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Avril 2020 à 14h10 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Karmeth était plongé dans son observation du cadenas, quand des cris l'arrachèrent à sa concentration. Il se précipita vers le chariot où il avait laissé le pauvre Abrulion, tentant péniblement de se pencher pour voir ce qui se tramait en dessous.

Une fois arrivé au chariot, il avait pleinement conscience de deux choses : déjà que ses hanches n'avaient pas apprécié l'exercice, et ensuite qu'il ne pourrait rien faire tant que le chariot restait là.
Il jeta d'abord un coup d'oeil inquiet vers l'entrée du bâtiment pour s'assurer que le bruit n'avait pas attiré d'indésirable, puis examina les roues de l'engin pour s'assurer qu'aucun mécanisme de frein n'était en place. Enfin il s'arc-bouta sur le chariot de tout son poids pour essayer de dégager l'ouverture en le faisant rouler.


-Tenez...bon...j'arrive ! ahana-t-il entre deux pressions.

Il constata avec soulagement que Perula était de retour et allait pouvoir prêter main forte à son compatriote de manière beaucoup plus efficace que lui. Et à voir l'air déterminé de la halfeline il ne donnait pas cher de la peau de l'agresseur.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Avril 2020 à 15h24 par Nelac
Quote Post
 
 

Assez vite, il fut clair que le lézard était mort, au moins, cela lui éviterait de le faire elle-même, non pas qu’elle n’aimait pas se salir les mains, mais les taches de sangs étaient parfois… complexes à dissimuler, et les gens n’appréciaient pas d’en voir sur les autres. De plus, un symbole, que les autres semblèrent reconnaître, apparut dans le ciel, et ils voulèrent se diriger vers lui.
Pensant qu’il valait mieux, dans ce brouillard empli d’hommes-lézards, et seuls les Dieux savaient quoi d’autres, rester auprès des autres, l’elfe remonta à cheval pour les suivre, gardant ses lames en main. Au pire pourraient-ils servir à lui faire gagner du temps si ce dernier passer à “chacun pour soi”, ou distraire les ennemis assez longtemps pour qu’elle tranche tendons et gorges.
Mais Moreta n’avait pas prévu de se retrouver face, ou plutôt dos, à un dragon. Ce dernier, avec ses sens aiguisés, les avaient certainement déjà repéré. Il n’était pas très gros, mais avec les dragons, cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas dangereux, et s’il n’était pas seul, sa parenté avec les grands lézards n’indiquait rien de bon. Même si son corps, et probablement son destrier, lui hurlait de fuir, sa raison lui indiquait que ce serait encore plus dangereux, car il était capable de la rattrapper largement avant qu’elle ne quitte la ville, sans compter les patrouilles reptiliennes. A moins que cette dernière ne soit biaisée par sa curiosité de voir un grand dragon de près, avec toutes les richesses que cela supposait selon les légendes.




user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 18 Avril 2020 à 21h02 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le prisonnier était mort. Metzli était triste mais, quelque part, soulagée : il ne constituerait plus un fardeau et, surtout, il ne souffrirait plus. C'était sans doute mieux ainsi.

Continuant à diriger tant bien que mal le petit groupe, l'ensorceleuse avait pris la direction du mystérieux signal. Elle avait constaté que la cavalière elfe les suivait et ne s'y était pas opposée : dans la situation qui était la leur, tout allié était bon à prendre et constituait un espoir supplémentaire de survie. Leur progression avait été malaisée, jusqu'à la découverte... de Bylgja et du dragon. Metzli avait senti le pelage de Tzotil se hérisser et elle-même avait esquissé un mouvement de recul.


¤ La Mort noire! ¤

Ce ne pouvait être que le dragon dont ses compagnons nains lui avaient parlé... et il avait plutôt mauvaise réputation. Le spectacle qui s'offrait à ses yeux était véritablement terrifiant : bien qu'elle ait déjà eu l'occasion d'apercevoir des dragons, ils volaient dans le ciel et leur fureur n'était pas déchaînée contre elle. Ce dragon noir était dangereusement proche et son attitude chaotique le rendait particulièrement inquiétant.

Le seul point de réconfort était Bylgja qui semblait étonnement calme, comme si la situation était sous contrôle. Le fait qu'elle leur ait fait signe de s'approcher était rassurant.

N'osant pas crier trop fort, la jolie amnienne indiqua à ses compagnons :


- Courrons la rejoindre, elle semble équipée pour résister à la Mort noire!

Sans attendre, elle se mit à courir vers le chariot renversé, tout en se penchant. Cette posture ne la protégerait certainement pas d'un dragon, mais pouvait peut-être rendre plus difficile la tâche à un tireur embusqué...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Avril 2020 à 12h31 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

uelle plaie.
Se donner tout ce mal pour ce résultat était navrant. Le hin regarda la marmaille piailler et fut tenté de refermer la trappe pour éviter tout boucan et conclure ici cet épisode pathétique. Et puis, si la nature avait fait un être assez stupide pour se tirer un carreau dans le menton, il n'était probablement pas souhaitable d'aller à son encontre.

A l'intervention du nain, qui poussait l'équivalent de trois boeufs adultes à la force de ses hanches, et au bruit de charge de Perula, il se renfrogna. Les bons samaritains allaient encore faire des miracles, et trimballer dans ce village dévasté non plus une gamine estropiée, mais deux gamins comateux et cinq braillards incontrollables. Ses chances de revoir la Luiren s'échappaient de son controle un peu plus à chaque nouvelle respiration.

Il se demandait ou était passé cette elfe étrange et son cheval, et se demanda alors si cela n'aurait pas été un meilleur parti.

Les cris d'enfants, en plus de la situation tendue au village, avait le don de faire une tresse des nerfs d'Abrulion. Il cracha :


- Arrête de brailler, nabot. Il parait que ce nain mange les enfants qui sont pas sages. Ajouta-t-il du ton le plus intimidant possible, en pointant Karmeth. "On est pas là pour vous faire du mal."

Il se tourna alors vers ses deux compagnons.

- Le gamin a paniqué quand j'ai ouvert la trappe, et s'est foutu un carreau dans la machoire avec son arbalète. Ca n'a pas l'air trop méchant, mais il va falloir du soin pour le saignement. Le hin entreprit alors de défaire le noeud du bandage qu'il avait fait autour de son carreau - bander le blesser ou bailloner le morveux, ce bandage allait enfin trouver son utilité. "Karmeth, ça a donné quoi la salle ?"

hrp.gif intimidation



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Avril 2020 à 15h46 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

11ème jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
11 Mirtul 1373.
Période de la journée : Fin de Matinée
Climat : Plein soleil
Température : environ 8 degrés.


Metzli et Moreta:

L'attention du dragon semblait tournée ailleurs alors que le groupe d'aventuriers s'approchait de la position où Bylgja était dissumulée. C'est à dire que son attention était partout et nulle part à la fois alors qu'il continuait de s'agiter et de cracher de l'acide dans toutes les directions. Par chance, ou parce que Bylgja avait choisi sa cachette sagement, ses actions ne représentaient pas encore une véritable menace pour le petit groupe. Moreta décida, toutefois, de descendre de sa monture quand une pierre projetée par un mouvement de la queue du dragon vint s'écraser dans le mur à quelques centimètres de sa tête, qui dépassait amplement de la couverture offerte par la charette renversée.

Bylgja ne put s'empêcher de sourire à Metzli, Corvo et Azela. Elle était visiblement soulagée de les trouver encore en vie et, en tout cas en apparence, toujours en grande forme. Elle salua d'un geste de la tête les autres membres du groupe qu'elle n'avait pas eu l'occasion de rencontrer encore. Ce modicum de politesse effectué, elle commença à parler pour exposer ses observations et découvertes.


-Je ne pense pas que nous ayons beaucoup de temps avant que cet abri ne soit détruit donc je vais essayer d'être brève. Ce dragon est "La Mort Noire" Les nains aquiescèrent mais ne prononcèrent pas un mot. et ce n'est pas rare qu'il attaque les villages qui environnent le Marais des Morts. Les hommes-lézards sont à son service mais il semble exercer plus de contrôle de leurs actions qu'il n'est usuel. Il est aussi responsable de la brûme, un pouvoir qu'il n'a jamais exhibé par le passé à ma connaissance. Les nains secouèrent la tête pour confirmer qu'eux non plus n'avaient jamais entendu parler de ce pouvoir. Il y a quelques minutes, son comportement est devenu erratique et il a dévoré plusieurs de ses serviteurs avant de commencer à cracher son acide sur tout ce qui bouge ... et ce qui ne bouge pas. Toujours est-il que ce que nous sommes venu chercher se trouve dans une cave sous ses pattes. Je ne m'attendais pas à recevoir des renforts mais, même ainsi, je ne pense pas que nous puissions l'affronter et espérer en sortir vivants. Mon plan est donc d'attirer son attention suffisamment longtemps pour qu'un ou deux d'entre vous puisse pénétrer discrètement dans la cave. Des questions? Objections? Opinions?

Abrulion et Karmeth:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Il était difficile de dire si c'était l'effet de la situation ou si le chariot était moins lourd qu'il ne s'y était attendu mais Karmeth réussit à le mettre en mouvement avec moins de difficulté qu'il ne l'avait anticipé. Cela n'était pas un effort mineur, loin de là, mais une fois que le chariot commença à se mouvoir, le plus dur était fait et si il maintint son effort inchangé cela fut surtout pour accélérer la tâche.

Pendant ce temps, Abrulion avait résolu de faire taire les enfants par tous les moyens possibles et accroitre encore un peu leur terreur semblait être le chemin de moindre résistance. Cela eut l'effet escompté et le bruit provenant de la trappe fut réduit à un chuintement guère moins désagréable que les vociférations qui l'avaient précédé mais sensiblement moins bruyant. L'autre effet fut le regard noir que Perula lui lança que, par chance, Abrulion ne pouvait pas voir tant que sa moitié supérieure était dissimulée par le chariot.

Lorsqu'il réalisa que le chariot s'éait mis en branle, il se retrouva à devoir choisir entre rester sous les roues, et probablement devenir sensiblement plus plat, ou rouler sur le côté. Comme la deuxième option semblait sensiblement moins douloureuse, il s'éxécuta et put, finalement se relever quand le Kaxanar eut fini de pousser le chariot jusqu'à ce que la trappe soit accessible.

A la vue du nain décrit comme un ogre, les enfants se collèrent contre le mur le plus loin possible de deux nouveux venus à l'exception d'une fillette, si la jupe et les nattes qu'elle portait étaient une indication, qui, avec beaucoup de courage mais fort peu d'équipement, semblait prête à mourir en essayant d'empêcher le nain anthropophage d'approcher du cadavre de son ami. Ni Perula, ni Karmeth n'eurent besoin de beaucoup plus qu'un regard pour voir que l;enfant n'était pas mort mais qu'il perdait beaucoup de sang. La hin essaya l'approche la plus directe, comme elle avait une certaine tendance à faire, et sauta dans la cave à travers la trappe sans demander leur avis aux deux autres mais elle cessa sa progression quand la fillette serra ses minuscules poings. Visiblement, elle était moins prête à s'en prendre physiquement à un enfant qu'Abrulion n'était prêt à le faire mentalement.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Avril 2020 à 20h55 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Malgré la présence de la "Mort Noire", le fait de savoir Bylgja en vie avait grandement rasséréné Metzli et provisoirement chassé ses craintes et ses doutes. L'ensorceleuse avait retrouvé toute sa vivacité d'esprit et évaluait rapidement toutes les options qui s'offraient à leur petite compagnie.

Jetant un coup d’œil au dragon, elle parvint à la même conclusion que son interlocutrice : il serait difficile, sinon impossible, de le vaincre. Elle se souviendrait encore longtemps de sa proposition d'affronter une dracoliche à Tilverton, une idée qui avait alors suscité la stupéfaction de ses compagnons qui l'avaient heureusement ramenée à la raison. Même si son pouvoir s'était considérablement accru depuis, il était encore insuffisant pour se mesurer à une telle créature.

L'autre inconnue était ses compagnons. Hormis Corvo et Azela, elle ne savait finalement rien de leurs intentions. Les nains traquaient le dragon, mais qu'allaient-il décider maintenant qu'ils l'avaient trouvé? Quant à la cavalière elfe, Metzli n'avait toujours aucune idée de ce qu'elle était venue faire à Leilon.

La jolie amnienne finit par déclarer :


- Une approche discrète me semble, en effet, préférable à une approche frontale : nous ne sommes pas de taille. Je peux rendre invisibles ceux d'entre nous qui s'aventureront dans la cave... Je peux aussi invoquer une créature pour retarder le dragon, bien que je doute que cela retienne longtemps son attention.

Elle poursuivit :

- Corvo semble être le plus discret d'entre nous, il pourrait se faufiler sans se faire remarquer. Je veux bien l'y accompagner, même si je pourrais peut-être être plus utile ici... Avec l'aide de Tymora, nous pourrions bien réussir...

Metzli ajouta d'un murmure aux nains et à l'elfe :

- Mais, avant d'aller plus loin, il faut que nous sachions quelles sont vos intentions. Vildsvin, Piltrëd et Poppel, que pensez-vous faire maintenant que vous avez trouvé ce que vous cherchiez? Et vous, quelles sont vos intentions?

Elle caressa doucement Tzotzil, tout en scrutant le visage de ses compagnons.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Closed TopicStart new topicStart Poll