Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre 2C: Les fantômes de Leilon, Abrulion, Corvo, Karmeth, Metzli, Moreta
écrit le : Lundi 04 Novembre 2019 à 10h19 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

e Hin regarda Perula s’éloigner, se moquant éperdument de la petite qui venait d’être sauvée ou de ce que les autres pourraient bien faire avec le bois qu'elle avait largué à leurs pieds.
Le Hin pensa la tester un instant, en lui lançant un quelconque "On voit ton apodesme à travers ta chemise mouillée" ou autre "Courrez, un dragon en approche !". Il se retint de justesse, la laissant à ses caprices. A vrai dire, Abrulion avait un sérieux doute sur son audition : qu'elle soit partiellement sourde aurait expliqué beaucoup de choses sur leurs dernières décades de voyage.

Il se tourna vers Karmeth, le regard aussi dépité que désolé :


- Quand je vous disais... Passons. La routine vous dites... Je dirais que la routine c'est faire l'effort de toujours rester bien au milieu de sa zone de confort. C'est différent de se faire pousser en limite de cette zone de confort, de manière répétée, jusqu’à se retrouver très loin de sa zone de confort initiale, si loin que tout retour est jugé trop inconfortable. Il fit une pause en se grattant la barbe d'un air penseur avant de continuer d'un air professoral : "La routine c'est d'éviter son destin, ce dont je parlais est de se faire submerger par son destin."

Etonnament bavard, le Hin avait été parfaitement inutile à la confection du brancard. Le nain travaillait vite et bien. La fillette étant à peu près de la taille d'Abrulion, il ne serait de fait pas bien plus utile pour la transporter.

- Joli brancard que voilà. Je vous laisse faire le travail de force, je m'occupe de celui d'esprit. Lança-t-il dans une pointe d'humour, jouant sur les a priori nanesques et leur légendaire second degré.

hrp.gif Avance sur le même chemin que Perula s'il est praticable par le brancard, sinon trouve le chemin aisé le plus proche, en essayant de ne pas la perdre de vue. Garde quelque mètres d'avance sur Karmeth, charge son arbalète
Détection visuelle/auditive sur les alentours pour repérer les dangers (escarmouche dans les ruines) ou d'autres corps/survivants



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2019 à 15h24 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

11ème jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
11 Mirtul 1373.
Période de la journée : Fin de Matinée
Climat : Plein soleil
Température : environ 8 degrés.


Corvo et Metzli:


Lorsqu'elle se retourna pour lui parler, Merzli réalisa que Bylgja n'était pas sur ses talons comme elle le pensait. Un rapide regard vers Corvo, auquel il répondit d'un hochement des épaules, lui indiqua qu'il n'était pas beaucoup mieux informé. Dans les faits, la dernière fois que l'Amnienne l'avait vue elle s'élançait derrière Corvo et Azela. Elle ne se souvenait pas de l'avoir vu dans le bâtiment avant ou après l'affrontement avec les serpents et hommes-lézards ou la capture de leur prisonnier. Azela qui n'avait visiblement pas non plus pensé à Bylgja jusqu'alors, décida de lui dire ce qu'elle savait.

-Bylgja s'est éloignée de nous avant que nous entrions dans la pièce où tu nous a trouvés. Elle devait s'assurer que le reste du bâtiment ne contenait pas d'autre menace. Mais je pensais qu'elle se replierait vers notre position attirée par les bruits de combat.

Comme elle avait prévu de contacter les deux autres groupes, Metzli profita de son sort de Message pour essayer de retrouver Bylgja. Elle attendit pendant une poignée de seconde avant de devoir se faire une raison: personne n'essayait de lui répondre. Ce n'était pas forcément le signe qu'il leur était arrivé quelque chose, après tout la portée du sort était limitée et il y avait une multitude d'obstacles qui pouvaient interférer avec. Sans parler du brouillard surnaturel dont elle ignorait tout des propriétés. Pendant ce temps, les nains, Azela, Corvo et, peut-être, le prisonnier la regardaient, incertains de la marche à suivre.


Karmeth et Abrulion:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Voyant Perula, et quelques instants plus tard, Abrulion s'éloigner, le Kaxanar décida de ne pas perdre de temps dans son entreprise de construction de quelque chose pour transporter l'enfant inconsciente. Il n'était pas vraiment un expert dans ce domaine mais il avait vu plusieurs instruments de ce genre et avait une bonne idée de comment procéder. Après une ou deux minutes de travail intense, il se releva, plutôt satisfait de son oeuvre. Il enfila la petite fille dans le sac qu'il avait attaché, en y faisant des trous, au travois et passa les bras dans le harnais qu'il s'était fabriqué. Ce n'était pas parfait, il réalisait maintenant qu'il était plus large d'épaule qu'il ne le pensait, mais cela fonctionnerait pour le proche futur, il en était certain.

Abrulion avait eu le temps de se déplacer un peu, l'arbalète au poing, mais il ne se déplaçait pas avec la même vitess que Perula qui semblait ignorer la situation et se diriger vers la fumée comme si elle se trouvait au centre d'un village hin durant un festival estival. Plus d'une fois, le doigt d'Abrulion faillit appuyer sur la gâchette et libérer un carreau sur une ombre qui avait soudainement bougé. Mais il ne vit pas la moindre réelle menace alors qu'il continuait d'avancer. Se déplaçant ainsi prudemment, il allait vaguement à la même vitess que Karmeth qui ne sentait pas vraiment la différence de poids et pour lequel la différence d'encombrement n'était pas vraiment un problème. En tout cas pour l'instant qu'il n'avait pas vraiment besoin de faire de mouvements très amples.

La fumée provenait d'un bâtiment qui avait mieux résisté aux événements qui avaient secoué Leilon que les autres. Il ne faisait qu'un étage mais il n'avait probablement jamais fait plus et la fumée sortait par un espace dans la charpente entre le sommet du mur et le toit. Il n'y avait pas de porte de ce côté-ci. Une palissade de bois reliait le bâtiment à son voisin de droite et Perula était en train de l'escalader. A l'autre bout se trouvait une sorte de ruelle, sans doute plus facile à négocier pour Karmeth et son chargement. Au moment où le nain parvenait là où Abrulion s'était arrêté, il entendit la voix chuchotée de Metzli mais il arrivait visiblement au milieu d'une phrase.


¤...prisonnier et de nouveaux alliés nains. Tout ceci pourrait être lié à l'action d'un dragon. Avez-vous découvert quelque chose de votre côté? ¤

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Novembre 2019 à 18h48 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sentant que les regards de ses acolytes se braquaient sur elle, Metzli éprouva une étrange sensation : jusqu'à présent, elle s'était toujours reposée sur l'expérience d'un compagnon de route, qu'il s'agisse de Télim, Arzhaelig ou Leyn, mais il semblait que c'était désormais à elle d'assumer ces responsabilités. Elle ne se sentait pas complètement prête à endosser ce rôle, elle qui n'avait pas encore atteint sa vingtième année...

L'ensorceleuse s'efforça néanmoins de faire bonne contenance, sachant bien que, si elle faisait montre de faiblesse, le moral de leur groupe risquait bien de s'effondrer : la perte de Bylgja couplée à celle des barques et à cet environnement sinistre n'annonçait rien de bon.

Restait à déterminer ce qu'il fallait faire à présent. Plusieurs options traversèrent l'esprit de la jeune femme : partir à la recherche de Bylgja, aller enquêter sur cette fumée ou tenter de rallier les équipages des deux autres embarcations.

Poussant soupir, elle finit par déclarer :


- Pas de réponse de nos compagnons, ils doivent être trop loin... Faisons le tour du pâté de maisons pour voir si nous trouvons trace de Bylgja, je n'aime pas la savoir seule en ces lieux. Puis, allons voir l'origine de ce filet de fumée... en espérant retrouver nos amis en chemin...

C'était un plan des plus basiques mais il avait le mérite d'exister. Elle ajouta :

- Soyons prudents... et veillez bien sur le prisonnier, qu'il ne nous joue pas de mauvais tours...

L'ensorceleuse se tint prête à se mettre en route.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2019 à 14h31 par Nelac
Quote Post
 
 

La présence des hommes lézard expliquait bien des choses, de l’absence des habitants réduit à l’esclavage au pillage des maisons. Les autres étaient à presque un demi kilomètre, et ils ne pourraient pas venir à temps pour faire quelque chose, surtout que si elle criait pour les prévenir, l’elfe risquait surtout de prévenir les lézards de sa présence.
Elle pouvait retourner chercher les autres, et vu ce qu’ils avaient fait dans le puit, il n’y avait guère de doute sur le fait qu’ils viendraient sauver ces gens-ci, et avec un peu de bol, l’elfe pourrait piller les bons chariots avant les autres, alors que la chose semblait compliquée pour le moment. Comme les agresseurs ne semblaient pas l’avoir remarqué, elle pouvait peut-être les surprendre et en faire tomber quelques-uns avant que les autres ne réagissent, et étant à pieds, ils ne la rattrapperaient pas avant qu’elle ne soit avec l’autre groupe. Ce qui serait aussi une manière de leur forcer la main, quand des lézards armés vous foncent dessus, vous avez généralement tendance à vous défendre et à poser des questions après.
Sortant et bandant son arc, l’elfe fit s’approcher son cheval au plus près sans se faire repérer, lâcha quelques flèches sur les lézards armés les plus proches puis partit au grand galop vers le puit où tout le monde était, à sa connaissance, regroupé


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 10 Novembre 2019 à 02h37 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

-Avec plaisir, laissez-moi m'occuper des muscles ! répondit le Kaxanar avec enthousiasme, réjouit par la perspective d'avoir moins besoin d'ouvrir la bouche.

Après avoir vérifié que les deux elfes qui l'accompagnaient n'étaient plus dans les alentours, Karmeth avait tracé du pied une flèche grossière dans la poussière en direction de leur supposée destination avant d'embrayer le pas aux deux halfelins.
C'était assez original de séparer si vite leur petit groupe, mais après tout s'ils étaient là pour trouver de potentielles victimes ils seraient plus efficaces en se séparant. D'autant que les deux elfes avaient l'air assez capable.

Après quelques mètres, constatant avec soulagement et un brin de fierté que le brancard de fortune qu'il avait réalisé tenait la route, le prêtre pu reporter son attention sur les alentours. Rien de bien nouveau et rien de bien vivant. Le bâtiment qu'ils découvraient à présent était lui plus original et le nain se demandait quelle fonction il pouvait bien remplir en temps normal.
Il allait commencer à en faire le tour quand il entendit une voix qu'il connaissait bien.


-Metzli ? demanda-t-il tout haut en regardant autour de lui.

Il se rappela alors de leurs préparatifs lors du départ.


¤Elle ne doit pas être bien loin. Prisonniers ? Alliés ? Dragon ! Voilà qui est intéressant.¤

Se rappelant des consignes de la jeune ensorceleuse, il répondit en chuchotant :

-Nous avons croisés d'autres voyageurs : une cavalière et deux halfelins, et sauvé une petite de la noyade.

Il s'arrêta là, ne sachant que rajouter et se demandant si le sort avait marché. Le fils de la pierre était un peu inquiet par cette notion de "prisonnier" et regrettait de ne pas avoir entendu le début de la phrase. La voix de Metzli ne semblait toutefois pas affolée, il tâchait donc de voir les choses avec optimisme.

¤Mais ne trainons pas ! S'il y a un dragon dans les parages il vaut mieux ne pas rester isolé comme ça.¤

Il se dirigea alors tout droit vers la palissade que la plongeuse était en train d'escalader. Arrivé devant il retira avec précaution le brancard de ses épaules, l'enroula autour de la gamine,et fourra le précieux paquetage sous son bras armé.

-Sir Abrulion, je prend un raccourci, si vous désirez m'accompagnez il vous faudra vous accrocher à mes épaules, si le coeur vous en dit n'hésitez pas !

Ce disant il sortit un petit moulin à vent d'une bourse attachée à sa ceinture puis, ayant laissé à son camarade d'infortune le temps de faire son choix, il enchaîna quelques mouvements et mots rapides avant qu'une colonne d'air brun-gris n'apparaisse sous ses pieds et les propulsent, lui et sa charge, à une trentaine de mètre dans les airs.

¤Voyons si j'ai le temps d'apercevoir quelqu'un...¤ s'impatienta-t-il alors qu'ils retombaient déjà lentement vers l'autre côté de la barrière.

Utilise courant d'air ascendant.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2019 à 07h50 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

brulion était aussi tendu que son arbalète, mais il eut au final la semi-surprise de constater que tout s’était bien passé. Au pris de quelques détours, ils avaient atteint le bâtiment qui fumait.

Karmeth se mit soudainement à parler tout seul, les yeux dans le vague. Le hin eut un doute, l'espace d'un instant, sur la santé mentale de son nouveau compagnon d'infortune. S'il n'y avait que peu de doutes sur le bien-fondé de son action, Abrulion avait déjà croisé certains de ces illuminés de paladins. Si le nain s’avérait à moitié gaga, il ne manquerait plus que le destrier.

L'autre possibilité, bien plus du goût du hin, était une communication à distance. Les cousins sagespectres étaient doués de télépathie innées après tout.


¤ S'il a des amis à proximité, espéreront qu'aucun n'ait de destrier. ¤

Il pensa alors a l'elfe cavalière qui avait disparu aussi vite qu'elle s’était jointe au groupe.

- Je me ferait un plaisir de ne pas escalader ce mur Lança-t-il en regardant Perula étaler ses membres et ses compétences. "Si vous parlez d'un raccourcis par les airs, tachez si vous le pouvez de ne pas montrer trop haut pour éviter de servir de balise à tous les brigands alentours... et tant qu'à faire, de ne pas redescendre trop vite."

Sur ce, il accrocha ses maigres seize kilo au sac du nain.



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2019 à 23h13 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Tandis qu'elle enjoignait le petit groupe que constituaient ses compagnons à se mettre en route pour récolter des indices quant à Bylgja, Metzli entendit, de manière totalement inattendue, une voix résonner dans sa tête. Elle reconnut immédiatement celle de Karmeth et en fut profondément soulagée.

Même si elle savait que le sort pouvait ne pas fonctionner en raison d'obstacles ou d'une distance trop grande, elle était tout de même inquiète de ne pas avoir reçu de réponse à son appel : au vu de ce qu'ils avaient découvert dans la ville dévastée, on pouvait s'attendre au pire...

Les nouvelles semblaient plutôt rassurantes puisqu'il semblait que le nain ait lui aussi rencontré de nouveaux alliés, qui ne pouvaient qu'être utiles au vue de la situation dans laquelle ils se trouvaient. L'ensorceleuse s'arrêta quelques secondes pour réfléchir, puis, tout en passant machinalement sa main dans la fourrure de Tzotzil, elle se concentra pour envoyer une réponse à Karmeth.


¤ Ah, Karmeth, heureuse de te savoir à proximité et en bonne santé! De notre côté, nous cherchons Bylgja qui a disparu mais qui n'est probablement pas loin. Tu as raison, je pense qu'il serait plus prudent de nous regrouper... On devrait fixer un point de rendez-vous où nous retrouver...¤

L'ensorceleuse jeta un regard aux alentours, loin de se douter que son compagnon s'apprêtait à prendre de la hauteur.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Janvier 2020 à 10h36 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

11ème jour de la Fonte, année des Dragons Renégats
11 Mirtul 1373.
Période de la journée : Fin de Matinée
Climat : Plein soleil
Température : environ 8 degrés.


Corvo et Metzli:

Personne n'avait d'autre plan que celui que venait de proposer l'Amnienne et personne n'avait d'objection à offrir. Les aventuriers commencèrent à se mettre en place pour repartir et essayer de retrouver Bylgja. Leur prisonnier n'était visiblement pas satisfait de devoir recommencer à marcher et essaya de résister aux efforts d'Azela pour le remettre debout mais un rapide, et léger, coup de botte dans l'arrière-train de la part de Poppel le propulsa sur ses jambes. Il semblait outré, et un peu surpris, par un tel manque de respect mais il était difficile de lire des émotions sur son visage écaillé donc peut-être n'était-ce qu'une impression.

Corvo offrit d'ouvrir la voie. Il était probablement le plus à même de détecter un piège avant qu'il ne se ferme sur eux. Ainsi que d'y échapper si ses sens s'avéraient un peu trop lents. Les nains et Azela offrirent de prendre les flancs tandis que le prisonnier se retrouvait au centre afin que ses options pour s'échapper soient aussi réduites que possible. Maintenant qu'il était de nouveau debout, il ne semblait plus aussi opposé à un peu de randonnée. Peut-être venait-il aussi de réaliser qu'ils allaient tous se diriger vers ses alliés ce qui allait probablement lui offrir une chance d'être libéré. Cela laissait l'arrière à Metzli ce qui convenait à tous: l'ensorceleuse avait clairement prouvé qu'elle était le cerveau de cette opération et tous préféraient recevoir quelques bleus et coupures mineurs plutôt que de voir cette responsabilité leur tomber sur les épaules.

Corvo avait commencé à se mettre en route quand ses sens aiguisés lui indiquèrent que Metzli s'était arrêtée. Il ne savait pas trop ce qui se passait mais comme elle se mit en marche quelques secondes plus tard l'air un peu plus optimiste, il en déduit que ce ne devait pas être mauvais signe. Une fois qu'ils se retrouvèrent dans la rue qu'ils avaient déjà empruntée à l'aller comme au retour, il jeta un rapide regard vers l'Amnienne pour lui demander s'ils devaient continuer tout droit ou essayer une des relativement nombreuses ruelles, sans compter les chemins parmis les décombres, qui 'ouvraient de chaque côtés.


Moreta:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Moreta avait pris le temps de réfléchir à un plan qui minimisait les risques et maximisait les gains. Mais, comme dit le proverbe, "Les mortels font des plans et Beshaba rit.". La Lunargentine n'avait aucun doute qu'elle pouvait s'approcher des homme-lézards sans faire le moindre bruit, d'autant plus que, malgré leur nombre, ils étaient tous concentrés sur d'autres affaires. Mais la même chose n'était pas vraie de sa monture. L'elfe de la lune n'avait visiblement pas le talents de certains de ses compatriotes avec les animaux et le cheval ne comprit pas qu'il devait essayer de se montrer discret et donna un coup de sabot dans un pavé mal ajusté qui l'envoya percuter un mur encore bien debout. Cela ne fit pas énormément de bruit mais suffisamment pour attirer l'attention de l'homme-lézard le plus proche. Et lui fit assez de bruit pour attirer l'attention de tout le reste de la place.

Il était trop tard pour être furtive et Moreta dut donc passer à la seconde phase de son plan. L'homme-lézard le plus proche se trouvait à environ un lancer de javeline d'elle et avait commencé à se saisir de l'une de celles qui se trouvaient dans son dos quand la flèche s'envola de l'arc de l'elfe. La frustration de ne pas avoir le temps de s'appliquer plus causa sa précision d'en pâtire et la cible fut atteinte dans le haut de la cuisse. Une blessure visiblement douloureuse mais loin d'être mortelle.

Ce qui voulait dire qu'il était maintenant temps de passer à la troisième phase de son plan. Forcer sa monture à faire demi-tour rapidement s'avéra plus long que prévu et le plus prompt des homme-lézards s'apprêtait à lancer sa javeline quand Moreta réussit finalement à lancer son cheval au galop. Un rapide coup d'oeil en arrière quelques secondes plus tard lui permit de s'assurer qu'un groupe d'homme-lézards, au moins une demi-douzaine, la poursuivait sans être capable de suivre le rythme de sa monture. Elle ne tarda pas à arriver sur la place où elle avait laissée les autres aventuriers pour y trouver un autre obstacle à son plan presque parfait: les aventuriers n'avaient pas choisi de l'attendre et il n'y avait aucun indice évident de la direction qu'ils avaient prise. Moreta avait probablement moins de trente secondes avant que les pilleurs ne soient de nouveau suffisamment près pour représenter un danger.


Karmeth et Abrulion:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le message retour de Metzli atteint Karmeth alors qu'il se trouvait à plusieurs mètres au-dessus du sol, un halfelin accroché à ses épaules et une enfant sous le bras. Cela faisait sans doute un spectacle intéressant pour quiconque daignait tourner les yeux vers les cieux. Il n'y avait personne du genre, autant que les deux aventuriers des cieux pouvaient en juger. Une bonne partie de la ville était dans les brumes et il éait difficile d'y discerner quoique ce soit mais le nain ne pouvait pas manquer la lagune à sa gauche. Il aurait été plus facile de ne pas voir le groupe sept personnes, trois d'entre elles (Corvo, Azela et Metzli) qu'il connaissait en train de se diriger le long de l'une des artères principales de la ville vers le centre du nuage.

Abrulion de son coté avait aussi vu le petit groupe d'inconnus mais son regard était plutôt fixé sur Perula qui, après avoir atteint le sommet de la palissade était tombée la tête la première vers le sol sabloneux qui se trouvait de l'autre côté. Il n'eut pas le temps de craindre qu'elle ne se rompe le cou avant que sa chute ne se transforme en roulade et qu'elle ne se relève comme si de rien était. Elle n'avait visiblement pas observé que le reste de son groupe avait pris son envol. Elle se dirigea immédiatement vers une porte entrebaillée du bâtiment d'où sortait le mince filet de fumée et disparut du champ de vision du hin.

Le Kaxanar de son côté avait gardé le regard tourné vers le coeur de la ville mais il n'avait rien réussi à voir de particulier. Jusqu'au moment où, du coin de l'oeil, il lui sembla apercevoir une forme sombre au sud de la ville, presque dans son dos. Il n'eut pas le temps de tourner son regard complètement dans cette direction qu'un bâtiment encore debout s'interposa. Quelques secondes plus tard, ses pieds se posérent délicatement sur le sol tandis que le petit moulin qu'il tenait dans la main pour pouvoir lancer le sort se désagrégeait dans le vent.

Ils se trouvaient maintenant de l'autre côté de la palissade sur le sol sablonneux où Perula avait fait sa gymnastique. Devant eux, le port s'ouvrait mais il n'y avait aucune activité. La porte par laquelle l'halfeline s'était faufilée était toujours entrouverte mais Perula n'était pas visible. Plusieurs autres bâtiments similaires à celui à côté du quel ils se trouvaient se dressaient aux alentours, les larges portes coulissantes faisant face au front de mer les identifisant assez clairement comme des hangars d'une sorte ou d'une autre. Celui dans lequel Perula était entré allait jusqu'au bord de l'eau.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Janvier 2020 à 22h05 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les circonstances avaient définitivement promu Metzli au rang de chef de leur petit groupe. L'ensorceleuse ne se sentait pas pleinement à l'aise pour assumer ce rôle mais elle avait conscience d'être le ciment qui permettait aux aventuriers de continuer à progresser.

En parlant de progression, la leur n'avait rien donné : seules des rues désertes s'offraient à leur vue. Toujours aucune trace de Bylgja...

Metzli fit signe au petit groupe de s'arrêter un bref instant. Elle tendit l'oreille, tentant d'entendre le moindre bruit qui pourrait lui indiquer où se trouvait leur compagne de route. Elle tenta également de communiquer mentalement avec elle, en espérant que les alentours un peu plus dégagés lui permettent d'établir un contact.


¤ Bylgja, m'entends-tu ? Où es-tu ? Nous te cherchons partout ! ¤

Tendue, elle attendit une réponse avec fébrilité. Elle avait un mauvais pressentiment. Après s'être approchée de Corvo, elle lui glissa :

- J'essaie à nouveau de la contacter. Si elle ne donne pas signe de vie, nous continuerons à nous rapprocher de la fumée... Je compte sur toi pour déterminer quelles sont les artères présentant le moins de danger...

Des hommes-lézards pouvaient fort bien leur tendre une embuscade dans ces ruines qu'ils connaissaient mal et cette pensée inquiétait beaucoup la jeune amnienne...


Metzli écoute attentivement et scrute les alentours. Elle tente à nouveau d'entrer en contact avec Bylgja via son sort de message. Si aucune trace de celle-ci ne se manifeste, la progression se poursuit en direction de la fumée, par l'accès qui semble le plus sûr.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Janvier 2020 à 11h28 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

vec amusement, le hin se laissa emporté dans les airs, assez curieux de ce pouvoir magique. La vue était pour ainsi dire, bouchée.

Une fois redescendu, il vérifia rapidement l’état de la petite, avant de sortir ce qu'il avait sur le cœur.


- Et bien, maître nain, j'oserais demander de quelle nature était ce pouvoir qui nous a fait léviter ? J'avais connaissance que des mages instruits pouvaient voler ou léviter, mais celui-ci semblait d'une autre mouture. Vous a-t-il fallu une étude poussée pour le maîtriser ?

Ce disant, il inspectait ses habits et ses avants-bras, plus par automatisme que crainte, pour s'assurer que cette escapade aérienne l'avait laissé indemne.

- J'ai vu un groupe de trois se diriger vers le centre de la brume, et Perula entrer dans ce bâtiment, il fit un mouvement de menton. "d’où sort la fumée. M'est avis d'y jeter un œil, tant que nous sommes ici. Je suis relativement peu pressé de rejoindre la brume verdâtre."

Il fit quelques pas sur le sable. C’était la première fois qu'il marchait sur cette surface, et ça lui était a vrai dire assez amusant - plus tard seulement découvrirait-il le déplaisir de sentir ces minuscules grain se faufiler partout entre les orteils.



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll