|
|
Chapitre 2C: Les fantômes de Leilon, Abrulion, Corvo, Karmeth, Metzli, Moreta
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Si le mutisme des autres elfes n’étonna pas vraiment Moreta, son peuple étant assez calme et si nombre d’entre eux finissaient en ermites, ce n’était pas sans raison inhérente à leur nature de base, même si elle-même n’était pas de ce genre là, leur absence de politesse basique envers leur semblable l’étonna un peu plus. Après, dans toutes les civilisations, certains n’avaient pas les bases de la politesse, même s’il ne s’agissait généralement que d’une minorité, ces deux-là devaient en faire partie. Alors que les alentours laissaient entendre que quelque chose de violent s’était déroulé peu de temps auparavant, sans quoi les traces auraient été réparées par les survivants, ou au moins lissées par le temps, et pourtant cela n’empêchait pas certains de se jeter dans le puit pour tenter de voir ce qui y était tombé, sans penser une seconde que la chose en question pouvait être dangereuse, ou même responsable de ce qui se passait ici. Il s’avéra qu’ils ne retrouvèrent qu’une humaine, un peu plus jeune que la moyenne, non pas que cela changeait grand chose à son inutilité, mais acheva de déterminer pour Moreta qu’il ne valait pas la peine de s’attarder dans le coin. Même si les deux autres revinrent annoncer qu’ils n’avaient rien trouver, l’égoïste elfe s’en alla vérifier par elle-même, à la fois parce que faute de preuve du contraire, elle les prendrait pour aussi compétent que poli, mais également parce qu’une ville sans habitants visibles promettaient beaucoup de choses pour une cambrioleuse, une occasion unique dans une vie humaine, et rare même pour une elfe. Dangereux peut-être, mais avoir la garde au trousse l’était tout autant sinon plus dans certains endroits. De plus, elle avait été engagée pour quelque chose, et si elle pouvait trouver des informations monnayables en supplément, elle ne se gênerait pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
11ème jour de la Fonte, année des Dragons Renégats11 Mirtul 1373.Période de la journée : Fin de Matinée Climat : Plein soleil Température : environ 8 degrés.Corvo et Metzli:La pièce dans laquelle Corvo et Metzli se trouvaient avit dû être une sorte de chambre à coucher. Avant d'être éventrée. Quoiqu'il en soit, elle n'était pas vraiment assez grande pour accueillir trois nains, trois humains et deux homme-lézards, dont un étendu sur le sol, sans qu'ils ne risquent de se marcher sur les pieds. Et c'était avant qu'une bonne partie du mobilier et du plafond n'ait été transformée en gravat qui occupait une part significative du sol.
Cela ne laissait pas beaucoup de place aux compagnons de Metzli pour détourner le regard quand elle essaya de trouver queqlu'un capable de communiquer dans la langue de leur prisonnier. Azela, contrairement aux nains, ne chercha pas à cacher son ignorance et répondit rapidement.-J'ai attrapé quelques mots de tous les idiomes parlés le long de la Côte des Epées mais on ne fait pas vraiment de commerce avec les écaillés alors je ne vais pas pouvoir t'aider vraiment. Je vais vérifier qu'il a pas d'autres amis planqués dans un coin qui attendent juste de nous tendre un piège. Vildsvin et Poppel se massait la barbe mais ne semblaient pas avoir beaucoup à contribuer au débat. Metzli put, malgré tout, entendre Vildsvin maugréer qu'un bon coup de hache dans la face de l'homme-lézard était tout ce qu'il avait besoin pour communiquer. Poppel semblait être en proie à une intense rélexion mais son résultat n'était pas clair. Après avoir laissé quelques secondes à ses deux compagnons de s'exprimer, Piltrëd fit un pas en avant et sourit à Metzli.-Je ne parle pas vraiment leur langue mais je connais quelques mots. Je peux essayer de voir s'il me comprend. Elle commença alors à prononcer lentement et avec précaution une série de sons entrecoupés de silences pendant qu'elle essayait de trouver le mot suivant. Metzli ne reconnu aucun des mots mais elle devait admettre que la naine avait un léger accent en commun et que cela ne pouvait pas aider. Quoiqu'il en soit, l'homme-lézard se tourna vers Piltrëd quand elle commença à lui parler mais il resta impassible jusqu'à ce qu'elle s'arrête et qu'elle se tourne vers Metzli en haussant les bras.Moreta:Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Moreta explore les environs: 1 (Dé) + 12 contre DD 20 = Echec
Moreta n'étant pas intéressée par ce qui se passait dans le puit, elle commença à tourner son attention vers le reste de la ville. Ou ce qu'il en restait. La grande majorité des bâtiments semblaient abandonnés, récement, mais avaient subi de lourds dommages. Ils offraient des douzaines de coins et de recoins où un ennemi pouvait se trouver en embuscade et les frapper par surprise pendant que toute leur attention était tournée vers l'humaine qui avait été assez stupide pour tomber dans le puits.
Pendant qu'elle se dirigeait vers la région que les deux autres elfes avaient décidé comme libre de tous danger, elle les vit se diriger toujours silencieusement et à l'unisson, vers un autre coin. La Lunargentine n'était pas du genre à leur demander des comptes, en particulier quand son attention était plus tournée vers la découverte d'objets dignes d'accroitre ses richesses que vers les agissements de ses compagnons de fortune.
La plupart des bâtiments avaient principalement subi leurs dommages dans les étages supérieurs, et Moreta n'avait pas besoin d'y connaitre grand chose en charpenterie pour savoir que presque aucune toiture n'allait rester en place encore bien longtemps, mais cela voulait dire qu'en avançant simplement dans la rue, elle n'avait pas une très bonne vue du contenu des maisons. Certaines avaient vu leurs portes ou leurs fenêtres détruites, et comme personne ne la regardait, Moreta avait eu l'occasion de jeter un coup d'oeil ici et là sans que personne ne s'en aperçoive mais il s'agissait d'une bien maigre récolte. La plupart des habitants semblaient ne pas être très riches et les rares choses potentielles de valeurs qu'elle avait entrevues étaient des outils et autres objets mondains qui semblaient être de bonne qualité. Il y avait aussi, ça et là, sur le sol dans la rue même quelques armes rudimentaires, souvent à proximité de flaques de sang, mais la plupart étaient en bien mauvais et ne devaient donc pas valoir leur poids en métal. Lancers... Moreta Aliora - Jet de compétence : Perception : 1(d20) +9(deg) +1(Sag) +2 (elfe) = 13 vs DD20 ~ Echec
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
brulion se remit sur pattes à regret. Vu ce que sa charmante guide lui avait fait enduré ces derniers chevauchées, il éprouvait un certain plaisir assez malsain à être assis sur ce bout de charpente alors qu'elle barbotait dans l'eau croupie. Quels sorts avait-il obtenu de Brandobaris ce matin déjà ? Il se retint d'utiliser son sort de Purification de nourriture et d’eau sur la hin, malgré la bonne farce que cela pouvait constituer.
Voir la petite humaine ainsi inconsciente et sans respiration l’enfonça un peu plus dans sa lassitude. L'unique - en tout cas jusqu’à présent - source d'information nécessiterait traitements et attention, probablement pendant plusieurs heures sinon jours, avant d’être de la moindre utilité. Sans compter le cas de conscience quand viendrait le moment de repartir et de laisser derrière un petit être traumatisé, traumatisé physiquement après cette petite complication aquatique, et certainement aussi mentalement étant donnée l’état du village.
Il sortit à contrecœur la couverture épaisse de son sac pour couvrir la petite, et se prépara à prodiguer les premiers soins à la gamine pour relancer sa respiration, ou à défaut, assister toute personne plus qualifiée que lui dans ces choses là. Il n'avait à vrai dire jamais accordé une grande importante aux soins, préférant de loin fuir, ou faire fuir, tout danger afin d’éviter les complications.
Il remarqua alors que l'elfe cavalier prenait le large. Avait-elle vu la même fumée que lui ? Premiers secours +4, ou aide toute autre personne qui serait plus calé
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Corvo avait eu la bonne idée d'épargner le prisonnier mais celui-ci devenait plus un fardeau qu'autre chose : refusant de coopérer, il ne leur était d'aucune utilité et l'ensorceleuse n'était pas sotte au point de vouloir le relâcher. Mais sa nature compatissante l'empêchait d'ordonner la torture ou l'exécution pure et simple d'un prisonnier. Le problème était bien là : que faire de lui à présent?
Elle adressa un sourire à Piltrëd, sans cacher sa légère déception. La naine avait fait de son mieux. Il restait à présent à se décider le plus rapidement possible. Elle s'adressa à Corvo et Azela :
- Qu'allons-nous faire de lui? On ne peut pas le laisser partir mais je répugne à l'éliminer... Pourrions-nous le ficeler et le renvoyer sur le navire pour un interrogatoire plus poussé?
L'option semblait peu réalisable et engendrerait une perte de temps importante mais Metzli souhaitait sonder les intentions de Corvo et surtout d'Azela. Elle ajouta :
- Quoi que nous décidions, je propose que nous le fassions sans tarder. Voici Piltrëd, Vildsvin et Poppel. Ils m'ont appris qu'un dragon du nom de "La Mort Noire" trempait dans ce désastre et que ces hommes-lézards sont probablement ses serviteurs. Il faut se hâter de trouver les éventuels survivants avant qu'il ne soit trop tard... et informer les deux autres groupes des dangers qu'ils courent...
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir remonté la fillette, le nain se hâta de repêcher également la halfeline tout en constatant avec soulagement que malgré une certaine indifférence affichée, le dénommé Abrulion commençait à porter assistance à l'infortunée surnageuse.
Une fois l’héroïque halfeline sortie du puits, le prêtre se hâta tout de fois de se joindre à lui et à eux deux ils arrivèrent à stabiliser la fillette. A priori sans lui avoir défoncé de côtes.
Poussant un grand soupir de soulagement, et voyant ses deux compagnons elfes repartirent explorer les alentours, Karmeth estima que l'occasion se prêtait à un échange d'informations bienvenu. Tout en proposant sa propre couverture à la plongeuse pour se sécher, il reprit donc :
-L'urgence étant passée, il serait peut-être bon de refaire les présentations plus proprement : Karmeth, enchanté. Je fais partie d'une expédition partie de Padhiver. Nous sommes arrivés par bateau il y a quelques instants, et nous découvrons la ville. L'état alarmant des lieux nous a amené à créer plusieurs équipes, moi et mes deux compagnons elfes faisons partie de celle chargée de trouver et protéger ce qui reste des habitants pendant que mes collègues recherchent nos contacts dans cette ville. Nous avons entendu du bruit et avons découvert ce puits à peu près à l'instant où vous êtes arrivés.
C'était un peu rapide mais il n'y avait aucune garantie que la pause durerait longtemps, aussi valait-il mieux aller à l'essentiel.
-Et vous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
brulion observait les gestes du nain sauveteur, circonspect devant les techniques utilisées pour extraire l'eau des poumons de la jeune fille. Il se fit la remarque que, une fois réveillée, elle sentirait probablement ses côtes pendant un bon moment. Par chance, elle était inconsciente pendant la manœuvre. Il se garda de tout commentaire, constatant avec une pointe de satisfaction que la respiration avait repris.- Abrulion. Il se rassit. "Vous êtes-vous jamais engagée dans une entreprise douteuse, dont l'inconfort croit chaque jour à un rythme suffisamment faible pour ne pas vous faire renoncer, et qui lorsque l'inconfort atteint les sommets, l'effort déjà investi et l'espoir d'une fin prochaine vous interdit de revenir en arrière ?" Il fit une pause pour permettre à ses interlocuteurs, le nain en particulier qui avait plutôt l'air d'un combattant, de ruminer un instant sa tirade mûrement réfléchie. "Et bien vous savez tout de mes deux dernières chevauchées de voyage depuis les Contrées du Mitan." Il ne jeta qu'un demi-œil à Perula, la sachant parfaitement insensible et indifférente à toute plainte, critique ou même idée pouvant rendre ce périple moins désagréable.- En attendant, je doute que vous ayez manqué la brume verte. Par contre j'ai perçu l'espace d'un instant, une fumée d'une couleur plus usuelle, gris-noire, s’élever de derrière les bâtiments de pierre. Si vous recherchez des habitants, cela pourrait être un point de départ. Ce disant, il pointa du nez dans le vague un endroit du village, avant d'ajouter de manière laconique.- On ne va pas la laisser là, après tant d'efforts pour la sortir. Fait-on une civière pour madame avec ma couverture ? Le petit bois ne manque pas par ici.
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Ex-Gantelet
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
Visitant rapidement la ville, l’elfe n’ayant cure d’une gamine inconsciente, l’elfe ne put que constater les faibles dégâts qui se trouvaient dans la ville, concentrés sur le haut de la ville, sans toucher les rues ni les rez-de-chaussées, semblait-il, ou très peu. Pas le genre de chose qui vous tuait une ville, mais le genre qui pouvait vous la vider rapidement. Les quelques intérieurs qu’elle put regarder semblait confirmer cela, ne valant même pas de laisser son cheval quelques instants pour s’aventurer à l’intérieur tellement il n’y avait rien. Elle était peut-être tombé sur des gens particulièrement pauvres, mais Moreta pensait plutôt à des gens qui étaient partis avec tous leurs biens. Il y avait bien quelques outils qu’un artisan aurait pris en partant, mais systématiquement une tâche de sang indiquait le destin funeste. Mais il avait bien fallu quelqu’un pour enlever les corps, même un animal. Une chose semblait certaine, quelque chose de louche s’était passé dans cette ville, et peut-être cela avait-il un lien avec ce qui se passait à Padhiver. Mais pour savoir cela, et où était passé son contact, la seule chose qui l’intéressait vraiment, Moreta se dit qu’il valait certainement mieux faire équipe avec d’autres, ne serait-ce que pour avoir quelqu’un a semé si jamais les choses tournaient mal. Et vu leur réaction face à la chose dans le puit, il n’y avait pas à douter qu’ils voudraient aider les locaux. Au moins, ils étaient prévisibles, ce qui était une bonne chose, restait à voir s’ils seraient utiles. Sur ces réflexions, Moreta se décida à retourner vers le groupe qu’elle avait quitté quelques minutes plus tôt, prenant un autre chemin qu’à l’aller, peut-être trouverait-elle quelque chose d’intéressant, un indice sur ce qui s’était passé ici, ou mieux encore, des biens précieux qui lui rentabiliserait son voyage malgré l’impossibilité d’accomplire sa mission, que la perte de temps ne soit pas totale.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
11ème jour de la Fonte, année des Dragons Renégats11 Mirtul 1373.Période de la journée : Fin de Matinée Climat : Plein soleil Température : environ 8 degrés.Corvo et Metzli:Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Metzli a une chance de percevoir quelque chose: 11(Dé) contre DD 15 = Echec Corvo a une chance de percevoir quelque chose: 15 (Dé) + 10 contre DD 15 = Réussite
Si Metzli avait pensé que le reste de ses compagnons n'étaient pas d'une grande aide pour l'interrogatoire, ce n'était rien comparé à leur manque d'idée concernant le destin du prisonnier. Pour être plus précis, certain estimaient clairement que sa seule raison de survie avait disparue une fois qu'il était devenu clair qu'il ne pouvait pas leur fournir d'informations mais ils se gardaient de prononcer cet avis trop haut, conscients que l'Amnienne considérait la mort d'un ennemi sans défenses comme une sorte de meurtre.
Azela, au moins, pouvait se rendre utile en lui liant les mains dans le dos. Poppel, à défaut d'un proposition, avait accepté d'offrir l'une des cordes qu'il transportait pour s'assurer que leur prisonnier, au moins, n'allait pas avoir une chance de s'offrir une revanche dès qu'ils avaient le dos tourné. Avec une autre corde, plus courte, Azela s'assura aussi que l'homme-lézard avait assez de latitude pour marcher, doucement, mais pas suffisamment pour prendre ses jambes à son cou.
Comme aucun autre plan n'avait été proposé, il fut décidé de se diriger vers le port et de se délester du prisonnier en le transférant vers le navire. Les nains fermaient la marche et s'assuraient qu'aucune attaquant n'allait les prendre à revers. Que leurs efforts aient été fructueux ou que leur chemin ait été libre de tout assaillants, ils arrivèrent au bord de l'eau assez rapidement. Mais les bonnes nouvelles s'arrêtèrent là. Quelqu'un avait trouvé leur barque en leur absence et avait décidé de la déruire.
Dans les faits, la majorité de la barque était intacte mais les sièges, les rames et quelques planches avaient été retirées, visiblement à coup de haches et visiblement par quelqu'un qui n'avait pas trop d'expérience dans le domaine de la construction navale. Azela n'eut pas besoin d'observer le résultat longtemps pour décider que la barque n'était plus en état de naviguer.
Corvo interrompit les pensées de Metzli, et les jurons d'Azela, en signalant à l'Amnienne ce qui ressemblait à un mince filet de fumée moins verdâtre que le brouillqrd ambiant. Il se trouvait dans la direction dans laquelle elle regardait mais elle ne l'avait pas vu jusqu'à ce que son compagnon ne le lui indique. Le mince filet semblait s'échapper d'une sort d'entrepôt qui semblait avoir plutôt bien résisté à ce qui avait détruit la majeure partie de la ville en cela que seul des morceaux de la toitures étaient manquants.Moreta:Dans l'espoir de, finalement, trouver une partie de la cité légèrement plus aisée, Moreta avait choisi de suivre un chemin différent pour le retour. Cela n'avait pas été réellement fructueux et la Lunargentine commençait à avoir la certitude que Leilon était généralement plutôt pauvre. Mais le manque de richesse ne semblait pas être la seule raison pour laquelle elle n'avait rien trouvé de valeur.
Ses pas l'avait conduite sur une place légèrement plus large que celle à l'entrée de la cité où se trouvaient le puits et les seuls autres êtres vivants qu'elle avait croisé. En tout cas jusqu'à cet instant. La place était probablement le parvis de certains des bâtiments les plus importants de la petite communauté. Deux bâtisses se faisaient face: l'une assez clairement un temple qui se voulait ostentatoire, une partie des vitraux et des feuilles d'or couvrant la façade subsistaient, et l'autre, s'il fallait en croire les mots gravés au-dessus de sa porte, le siège des guildes marchandes et ouvrières de Leilon. Les portes des deux bâtiments avaient été défoncées et, cette fois-ci, Moreta n'avait pas de doutes sur qui l'avait fait.
Au centre de la place se trouvaient deux groupes d'humains, et une poignée d'halfelins, de gnomes et un nain. Il y avait aussi deux elfes, les deux que Moreta avait vu précédemment en compagnie des autres aventuriers. Ils étaient séparés, un par groupe, mais aucun des deux ne semblait être conscient. Il s'agissait d'un état commun à tous les membres du premier groupe et, vue la quantité de sang autour de ce groupe et les positions peu naturelles des membres de certains de ses membres, tous ou presque avait rejoints leurs ancêtres.
Le second groupe était légèrement plus vivant. Une majorité de ses membres tenaient debout mais ils ne semblaient pas très pugnaces. Ils étaient rassemblé autour d'un chariot qui contenait les autres membres de ce groupe, pour la plupart inconscients ou blessés. Entre les deux groupes, et parfois parmi eux, se trouvaient au moins une vingtaine d'homme-lézards qui déplaçaient les objets qu'ils trouvaient des bâtiments vers d'autres chariots et, parfois, ajoutaient quelques survivants à l'un des deux groupes ou transféraient quelqu'un du second groupe vers le premier. Une patrouille d'homme-lézards arriva sur la place d'une autre rue et se dirigea vers le temple.
Les objets dans les chariots étaient entassés pêle-mêle et, en général, ne semblaient pas beaucoup plus précieux que ceux qu'elle avait aperçut dans les autres constructions jusque-là. Au moins deux chariots contenaient presque exclusivement de la nourriture. Cela étant dit, les chariots les plus proches du temple semblaient moins chargés mais contenir des objets autrement plus précieux.Les autres:Pendant que Karmeth et Abrulion s'occupaient de la jeune fille maintenant sortie du puits, Perula essayait de se séchr un peu et rassemblait de quoi fabriquer un travois. Elle semblait aussi relativement satisfaite de laisser à Abrulion le soin de faire les présentations. Cela étant dit, elle ne tarda pas à rejoindre ses compagnons avec plusieurs morceaux de bois dans divers états dans les bras.-J'ai plus de talents pour le transport du bois que pour la fabrication de quoi que ce soit avec. Elle laissa tomber son chargement sur le sol et commença à regarder dans la direction qu'Abrulion avait indiqué comme étant l'origine de la fumée de couleur plus naturelle. Une fois qu'il eut la certitude qu'il ne pouvait pas faire grand chose de plus pour réanimer la pauvre fillette, Karmeth en fit autant. La fumée n'était pas évidente mais, maintenant que le hin la leur avait indiquée, le Kaxanar pouvait la distinguer assez clairement.
Une fois son équipement de nouveau sur le dos, Perula regarda les deux autres aventuriers et leur fit un signe de la tête avant de se diriger, sans vraiment attendre leurs réponses dans la direction de la fumée.-Je vais aller voir si je trouve des survivants. Vous semblez avoir la situation en main ici. Lancers... Metzli Arnesen - Jet de compétence : Perception : 11(d20) +0(deg) = 11 vs DD15 ~ Echec Corvo Stern - Jet de compétence : Perception : 15(d20) +9(deg) +1(Sag) * = 25 vs DD15 ~ Réussite
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
La destruction des barques était une très mauvaise nouvelle : elle coupait les aventuriers de tout contact avec le navire... et de tout espoir de retraite en cas de problème. Le visage de Metzli afficha une moue contrariée : cette expédition prenait une bien mauvaise tournure.
La jeune femme jeta un regard intrigué vers le mince filet de fumée que Corvo avait distingué au sein du brouillard ambiant. Elle hocha la tête pour signifier à son compagnon qu'elle avait aperçu, elle aussi, la fumée qui s'élevait dans le ciel.
¤ Survivants? Hommes-lézards? Ou nouveaux arrivants comme nos amis nains? ¤
L'ensorceleuse était perplexe, d'autant plus que tous ces contretemps les avaient détournés de leur mission première : retrouver le contact de Bylgja. Elle se tourna vers cette dernière :
- La maison de notre contact se trouvait-elle dans cette direction ou cela nous oblige-t-il à faire un nouveau détour?
S'adressant au reste du groupe, elle déclara simplement en désignant les embarcations sabotées :
- Voilà qui va nous obliger à nous coltiner encore notre prisonnier. Je vais tenter de prendre contact avec les autres groupes pour les prévenir.
Tout en espérant que son sortilège soit toujours actif et que ses compagnons soient à sa portée, Metzli essaya de communiquer mentalement avec eux.
¤ Karmeth, Adbard... M'entendez-vous? Nos barques ont été sabotées et nous avons désormais un prisonnier et de nouveaux alliés nains. Tout ceci pourrait être lié à l'action d'un dragon. Avez-vous découvert quelque chose de votre côté? ¤
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le récit d'Abrulion avait laissé le nain songeur. Il s'était retrouvé dans moult situations douteuses, mais ça avait toujours été source de joie et rarement d'inconfort. Il repensa alors à sa vie de jeune adulte, il était alors forgeron de village et chaque jour qui passait lui faisait ressentir un léger manque grandissant, sans qu'il n'arrive à mettre le doigt sur ce qui clochait exactement.
-Il est possible que mon ancienne vie aie été quelque peu similaire, ne serait-ce pas quelque part le concept de "routine" ?
Le retour de la halfeline lui présenta une autre source de réflexion. Il n'était pas très doué avec ses mains pour tout ce qui ne touchait ni à la pierre ni au métal, mais il avait quelques connaissances théoriques. En jetant un regard qui criait au secours à son compagnon de corvée, il entreprit de choisir deux morceaux plus longs que les autres, pour les relier entre eux avec la couverture mise à disposition. Il n'était pas non plus très doué en nœud, il comptait bien compenser en serrant bien fort mais espérait ne pas abîmer la toile. Il fallait relier les bâtons deux fois, une en haut, assez rapproché, et une en bas avec un écart plus large. En l'absence d'avis contraire il nouerait simplement la couverture autour des deux bâtons en haut, et ferait deux nœuds basiques entre les extrémités du bas. Il suffirait ensuite de placer le haut sur ses épaules et de laisser le bas traîner par terre, en ajustant un peu la tension de la couverture pour éviter que la fillette placée sur le résultat ne touche terre également. En prévision, le nain retira son épée à deux main de son fourreau dorsal, tant pour rester prêt à protéger son précieux chargement que pour éviter que le massif morceau de métal gêne ou endommage la structure.
Bien qu'un peu ralenti par le dispositif, Karmeth espérait bien réussir à garder en vue la halfeline qui ne perdait pas son temps.
-Ne traînons pas, marmonna-t-il pour s'encourager, d'autres auront peut-être besoin de notre aide.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|