Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (34) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Terres Gelées
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 17h10 par Owéor
Quote Post

h mais pas de soucis hein! Juste javais vu que le lancer de dès était détaillé en échec dans mon post, donc je savais pas si c'était pour que je repost après.
Dans le doute Jai posé la question ^^

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 17h56 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l n'y a aucun problème !
Mais je te vois tourner en rond. Évidemment qu'il faut laisser votre MD intervenir, sinon je vous ouvre une salle et vous vous débrouillez ^^ Penses un peu à Jolicoeur qui attend patiemment de savoir s'il va se manger un coup de hallebarde tongue.gif

Et c'était aussi une façon de rappeler que vous êtes largement au dessus de la moyenne niveau fréquence de poste smile.gif (je te laisse voir ce qui se fait ailleurs, et attendez d'être plus nombreux, ça sera encore plus long)

La solution ? Sans avoir pensé à trouver un objet appartenant au disparu, et en ayant loupé ton test, tu peux tout aussi bien essayer de la trouver dans le sujet hrp en échangeant avec Feezby. Mais j'ai des doutes ^^

Réponse certainement demain !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 18h14 par Jolicoeur
Quote Post

Si on veut lancer des dés, on joue sur table. Sur forum, on est plus là pour écrire une histoire que lancer des dés.

Ben et pourquoi? Les deux ne sont pas incompatibles. Et puis si une équipe a pris le temps de coder les lancers de dés, pourquoi s'en priver?

Là où je te rejoint, c'est que seul le MJ peut décider du résultat et comme tu le dis a toute les cartes en mains pour. Cela lui permet aussi de tricher les résultats pour faire évoluer les situations dans la direction qui l'arrange. Au final, la seule chose que fait le joueur, c'est lancer un dé quand il utilise une compétence. Est-ce qu'il y a vraiment une différence si le MJ lance ce même dé?

Bref, je pense que Schinkel a bien raison de combiner les deux méthodes. Cela permet aussi de gagner en fluidité et de limiter l'attente d'un résultat.

Penses un peu à Jolicoeur qui attend patiemment de savoir s'il va se manger un coup de hallebarde tongue.gif

On va vite la savoir ^^ lancer effectué!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 20h16 par Kerlomar
Quote Post

'ai pas mal de boulot et de fatigue. Je poste soit ce soir soit demain

Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 21h50 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Kerlomar : Ok, pas de soucis.

@Jolicoeur : Wat ?
Jolicoeur - Test d'intimidation : 19(d20) + 3(intimidation) = 22

C'est un scandale ! Comment je peux faire mon travail correctement ? Tu vois que tu aurais du me laisser jeter les dés biggrin.gif
Espérons que ton collègue cornu vienne rétablir l'ordre naturel des choses rolleyes.gif

Et puis si une équipe a pris le temps de coder les lancers de dés, pourquoi s'en priver?

C'est surtout infalsifiable, je suppose que certaines personnes devaient avoir le maximum de points de vie en évoluant, au détriment de certains autres.

Je vais essayer de lister une série de compétences qui permettront d'utiliser ces dés. La solution, que je trouve inélégante, serait d'inclure le DD dans les descriptions.
Encore une fois, mon intérêt, c'est de revenir le moins possible sur vos actions, en attendant d'avoir un protocole fiable, demandez juste le détail du futur jet de dés dans le hrp avant de le rajouter en fin de message.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 22h18 par Feezby Nookburry
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

'est ok pour moi chef, des qu'on veut faire une action on poste ici pour savoir si c'est réussi ou pas, ça sera plus simple non?
Limite lancer le dès ici et pas là bas?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 22h23 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as vraiment pour savoir si c'est réussi ou non, mais connaître les modalités exactes en vue d’éventuellement effectuer le jet vous-même. Et dans le doute, je fais comme d'habitude.

Le fait de lancer les dés dans la bonne section permet de garder une trace, il faut penser à la postérité !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 22h39 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Le fait de lancer les dés dans la bonne section permet de garder une trace, il faut penser à la postérité !
Ah oui je ne peux que conseiller (comprendre inciter, voire un peu plus) de lancer les des relatifs aux actions, la ou sont les actions... penser a la posterite, tout a fait !

Les des de vie des montees de niveau on s'en fout un peu vu qu'ils ne sont pas relies a une action RP specifique (et ils sont accessibles dans la fiche de PJ, onglet "fiche", tout en bas, comme les autres).

Effectivement, le probleme de des infalsifiables, c'est que le MD ne peut plus trafiquer les des biggrin.gif (que ce soit de traffiquer le resultat naturel du de, ou le DD, ou de caler des bonus ad-hoc pour forcer le destin)

theorie :
15(1d20) + 3 (intimidation) = 18 vs DD15 -> reussite

pratique :
153(1d20) + 3 (intimidation) = 6 vs DD15 -> echec
ou
15(1d20) + 3 (intimidation) = 6 vs DD45 -> echec
ou
15(1d20) + 3 (intimidation) - 12(malus tu dois pas reussir) = 6 vs DD15 -> echec

biggrin.gif

Et ya encore les cas ou le PJ ne peut pas savoir des choses avant de lancer... genre une tentative d'escalader un arbre semble etre un jet evident... sauf que peut-etre que les ecorces des arbres ont ete enduites de savon (des elfes de bois troll c'est frequent), ou que l'arbre est une illusion !

Donc effectivement, si un PJ veut lancer un de (ce qui est tout a fait jouissif), le top est de demander confirmation des details du lancer au MD avant.
Modifier les posts retrospectivement suite a erreurs impose de faire des looping pas super classes, surtout si y'a d'autres PJ qui ont poste entre temps !

voila mes 50 centimes de vieux gateux biggrin.gif

ps : mes accents vous enmer**nt

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2018 à 13h12 par Feezby Nookburry
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

e te laisse encore répondre en premier Oweor smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2018 à 11h24 par Kerlomar
Quote Post

u coup Jolicoeur, vu ton superbe jet de dés, je te laisse la main pour ce tour ci. Je considère que tu as impressionné mon tieffelin.

Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll