Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (34) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Terres Gelées
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 08h39 par Feezby Nookburry
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

ersonnellement tout me va.
Les deux ont des avantages et inconvénient.
Je serais d'avis de laisser le MJ choisir la solution qu'il préfère pour que ce soit plus facile pour lui.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 10h11 par Owéor
Quote Post

e suis du même avis que Feezby. Te laisser gérer de la façon dont tu préfère. Si tu veut qu'on essaye d'autre façon pour tester, ya pas de soucis non plus.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 11h07 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a question dépassait le simple cadre de cette quête, plus généralement, pour remettre en cause le système appliqué sur le forum. En le formulant différement, je pourrais demander : Que feriez vous en tant que maître de jeu ?

Sinon, très bien (bonne réponse, si tant est qu'il en existe une ^^) Je vous ai épargné le couplet sur mon intégrité car les justifications ont tendance à sonner faux. De mon point de vue, je pense qu'une application scrupuleuse des jets de dés peut nuire à l'évolution de l'aventure.
Si je décide que tu dois tomber dans le ravin pour faire évoluer le scénario, un jet de dé ne devrait pas pouvoir m'en empêcher. Et avec le temps, j'ai appris à apprécier l'attente du résultat dans lequel les joueurs peuvent être plongés. J'étais sceptique à mon arrivée, mais le sadisme inhérent aux maîtres de jeu à fait son œuvre !

En l’occurrence, j'ai effectué le test d'empathie d'Owéor à la suite de son message. Sans dévoiler la suite, c'est un échec. Par conséquent, l'attitude du chien restera identique à son état initial. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'y a pas de notification de ces jets dés.

Enfin tout cela ne change pas le fond de l'affaire, si vous avez des doutes, des questions ou des points de divergences à exposer, n’hésitez surtout pas ! Et si vous vous retrouvez dans la situation que j'ai exposé, c'est à dire de trouver dommage de devoir attendre le prochain résultat de dés pour grimper à l'arbre, poursuivre l'action et ainsi, ne pas vous limiter à une dizaine de ligne, demandez le jet dans le hrp.

@Jolicoeur & Volan : N'hésitez pas à donner votre point de vue sur le sujet.

@Ashyn : Alias maître Troll <3

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 14h10 par Feezby Nookburry
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

'est le privilège du MJ que de tricher au dès, t'as pas besoin de nous demander l'autorisation. tongue.gif
Si tu veux jeter les dès toi même et mettre le résultat, modifié ou non en bas de page, comme tu le fais actuellement ça ira très bien smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 16h40 par Jolicoeur
Quote Post

@Jolicoeur & Volan : N'hésitez pas à donner votre point de vue sur le sujet.

J'y viens ^^

Je pense que l'alternative la plus adéquate pour garder le plaisir de lancer ses dés (quel joueur n'exulte pas lorsqu'il sort son petit critique, hein?) et l'interprétation du MJ (c'est vrai qu'il faut parfois les bloquer ou les aider un peu ces joueurs), serait simplement un mélange des deux méthodes.

Par exemple :
Jolicoeur tente de draguer une princesse Damarienne :

Vous le verrez ci-dessous, un 14. Jolicoeur est content, il pense avoir réussi à séduire la belle. Mais, ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle a déjà deux gnomes et un tieffelin comme prétendant, ce qui réduit ses chances. Le MJ décide de mettre un DD de 30.

Et donc, lorsque Schinkel postera, il décrira avec moult poésie la tarte que Jolicoeur se prendrait en pleine face biggrin.gif

Cette interprétation des règles de lancers conserve selon moi l'avantage de laisser les PJs lancer mais sans empêcher le MJ de fausser le jet. Il ne devrait même pas forcément le justifier.

Voilà mon avis. Évidemment je me plierai à la volonté du groupe (ou du MJ).

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 17h01 par Owéor
Quote Post

n fait, demander au mj si on peut lancer un dés avant de faire une action, en le mettant de le hrp, comme tu le dit schinkel. Ca nous permet de faire l'action et donc d'avancer peut être plus vite.
Et comme pour mon action avec le chien, tu peut toujours nous dire qu'on s'avance un peu trop et puis voila.
Je pense qu'on est tous enclin a modifier un message si nécessaire, pour le bien de ma quête et le bon déroulement de la quête.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 18h21 par Kerlomar
Quote Post

e suis pour laisser le mj lancer les dés. Car il nous manque des informations et dans tous les cas, pour certains jets de dés, le seul moyen d'obtenir des informations viendra de ton prochain post.

Et comme dit Feezby, c'est une prérogative et un avantage du mj. Si on veut lancer des dés, on joue sur table. Sur forum, on est plus là pour écrire une histoire que lancer des dés.

Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 20h16 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our remettre dans le contexte, pour les petits nouveaux, Kerlomar est présent sur le forum depuis 2005 ^^ Et c'est déjà illustré en tant que MD.

Merci pour vos retours. Pour être honnête, je n'ai pas tellement de préférence. Tant que j'ai le temps de rédiger mes posts avec autant de soin qu'actuellement. Si possible éviter au maximum d'avoir à revenir sur vos messages, car si cela parait simple aujourd'hui, cela le sera moins quand le groupe sera formé. Je pense que les différentes méthodes ne sont pas totalement incompatibles, c'est très situationnel et pour le moment votre séparation permet d'agir un peu à votre guise. Profitez en.

En l’occurrence Jolicoeur, par exemple, tu peux dores et déjà effectuer le jet de dés pour ton test d'intimidation. N'allez pas trop vite quand vous le faites, car on a déjà retrouvé le résultat des jets inscrits dans les mauvais messages rolleyes.gif

Et pour le reste, la suite très prochainement !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 16h47 par Owéor
Quote Post

chinkel, tu poste pour détaillé l'échec de mon action, ou je peut poster pour qu'on trouve une solution avec feezby?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 17h07 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

aja laisse moi un peu de temps Owéor, j'ai un métier à coté aussi biggrin.gif
Solution à quoi? Tu ne sais pas ce qui se passe.

Note que le délai moyen sur le forum est d'environ 7 à 10jours.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll