a question dépassait le simple cadre de cette quête, plus généralement, pour remettre en cause le système appliqué sur le forum. En le formulant différement, je pourrais demander : Que feriez vous en tant que maître de jeu ?
Sinon, très bien (bonne réponse, si tant est qu'il en existe une ^^) Je vous ai épargné le couplet sur mon intégrité car les justifications ont tendance à sonner faux. De mon point de vue, je pense qu'une application scrupuleuse des jets de dés peut nuire à l'évolution de l'aventure.
Si je décide que tu dois tomber dans le ravin pour faire évoluer le scénario, un jet de dé ne devrait pas pouvoir m'en empêcher. Et avec le temps, j'ai appris à apprécier l'attente du résultat dans lequel les joueurs peuvent être plongés. J'étais sceptique à mon arrivée, mais le sadisme inhérent aux maîtres de jeu à fait son œuvre !
En l’occurrence, j'ai effectué le test d'empathie d'Owéor à la suite de son message. Sans dévoiler la suite, c'est un échec. Par conséquent, l'attitude du chien restera identique à son état initial. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'y a pas de notification de ces jets dés.
Enfin tout cela ne change pas le fond de l'affaire, si vous avez des doutes, des questions ou des points de divergences à exposer, n’hésitez surtout pas ! Et si vous vous retrouvez dans la situation que j'ai exposé, c'est à dire de trouver dommage de devoir attendre le prochain résultat de dés pour grimper à l'arbre, poursuivre l'action et ainsi, ne pas vous limiter à une dizaine de ligne, demandez le jet dans le hrp.
@Jolicoeur & Volan : N'hésitez pas à donner votre point de vue sur le sujet.
@Ashyn : Alias maître Troll <3