Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Terres Gelées
écrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 à 16h30 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

sl pour le double post, c'était juste pour préciser que j'ai modifié mon message suite à la précision sur l'utilisation de la communication avec les animaux de la foret gnome


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 à 22h34 par Kerlomar
Quote Post
 
 

ulà, Jolicoeur et Volan se ressemblent peut être un peu trop niveau buts dans la vie et caractère.

Ça sent la tentative d'enrôlement. xD



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2018 à 19h20 par Jolicoeur
Quote Post
 
 

'est vrai qu'il y a pas mal de points communs. Même si sur la forme nous différons, j'ai l'impression que le fond est semblable.

Maintenant, un enrôlement... à voir. Si ma tentative d'intimidation ne passe pas après ton entrée en matière avec le garde, ça peut aussi sentir l'emprisonnement. cry.gif

Je suis sûr que notre bien aimé MD a de l'idée! ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2018 à 08h55 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

e te laisse poster en premier Oweor, vu que c'est toi qui a trouvé la piste smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2018 à 09h31 par Owéor
Quote Post
 
 

erci Feezby, c'est posté, j'était en train de l'écrire.
A toi de jouer.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2018 à 10h52 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n instant, qu'est ce qui te fait penser que le chien est si docile ? Va falloir attendre une réaction du bestiau avant de tirer des conclusions tongue.gif
Je t'invite à utiliser empathie sauvage, histoire de savoir si tu te fais niaquer smile.gif

D'ailleurs en ce qui concerne les jets de dés, je vous parle très prochainement des différentes options possibles sur le forum.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2018 à 10h56 par Owéor
Quote Post
 
 

accord chef, je modifie le post quand je rentre!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2018 à 13h03 par Owéor
Quote Post
 
 

ésolé du double post.

Juste pour prévenir que la correction à été faite Schinkel.

Et si je me trompe pas, l'animal ne doit quand même pas être hostile, car il est domestiqué? C'est bien ça ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2018 à 18h15 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ostile peut-être pas, c'était un réflexe de MD, comme j'aurais pu dire à tes compatriotes humains balafrés et semi-démons qu'ils allaient terminer en prison ou au bout d'une pique tongue.gif (il faut penser que j'ai toujours le dilemme de ne pas devoir vous révéler les possibilités liées à la suite du scénario)

Pour en revenir au chien, même s'il est vrai qu'ils ont tendance à aboyer plus fort qu'ils ne mordent, "domestiqué" ne veut pas dire doux comme un agneau. ça peut-être un chien de garde ou un limier. Seulement habitué à une ethnie particulière. Nerveux ou avec un grain de folie quelconque.
Ma description était assez succinct pour te donner le doute.
Ce chien n'est pas un objet, mais l'équivalent d'un PNJ.
Avec une gueule bardée de crocs, et bien plus grand qu'un gnome.

Puis tu as des capacités particulières, autant t'en servir !

Voila ma vision des choses smile.gif

Ps : double post autant que tu veux, vous êtes ici chez vous. yes.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 01h34 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, comme je vous le disais, je souhaitais vous parler des lancer de dés sur le forum. Plusieurs possibilités s’offrent aux taverniers, et je pense qu’il est temps de statuer sur la méthode que nous allons appliquer.

- La méthode traditionnelle que j’ai employé jusqu’à aujourd’hui, qui consiste à laisser un contrôle total au maître de jeu et suggère par conséquent une confiance totale. Je vous passe les détails concernant l’avantage que procure cette méthode pour le maître de jeu, mais cela permet aussi aux joueurs de se dédouaner de toute responsabilité. (c’est la méthode habituelle, et comme en toutes choses, certains n’aiment pas la nouveauté)

Depuis peu, grâce aux prouesses de notre équipe technique, il est possible de lancer des dés infalsifiables sur la Taverne. (c’est une nécessité surtout en ce qui concerne les passages de niveaux et les dés de vie des PJ) Ces lancers ne sont pas modifiables mais permettent aux joueurs d’effectuer eux-mêmes les tests de compétences afin de se rapprocher de l’expérience dite sur table. On peut lancer un dé en l’enregistrant, ainsi, il sera attaché au message, en bas et à l’intérieur d’un parchemin de « Lancer ».

- Lancer le dé lors de la rédaction de votre message.

Avantage : Cette méthode peut vous permettre de ne pas arrêter vos messages à l’action que vous envisagez. Par exemple, en voulant escalader un arbre, en effectuant directement le jet de dés, vous avez la possibilité de parvenir à vos fins, de réitérer l’effort ou de vous arrêter sur un échec conséquent.

Désavantage : Cela implique que la fiche soit scrupuleusement renseignée, et que le joueur soit bien informé de la situation dans laquelle il évolue. Le meilleur exemple est celui d’Owéor qui a supposé à tort que sa rencontre avec le chien/Pnj/familier s’était déroulée comme escompté. Cela suggère de devoir potentiellement revenir sur vos messages RP. Ne pouvant moi-même supprimer ou modifier les jets de dés, le seul choix à ma portée en cas d’erreurs, sera de transférer le jet de dés dans un autre sujet. Bref, détail technique mais potentiel frein à la fluidité du jeu.

- Attacher le lancer de dé à un message existant.

Une solution serait aussi de rajouter le jet de dés après avoir l’avoir posté. En haut à droite de vos messages, vous pouvez constater l’icône dé. Cela suggère, qu’après rédaction et consultation, vous pouvez (ou je peux) effectuer le lancer à la suite de votre dernière ligne d’action hrp.gif Owéor pêche à la ligne


Voilà, je vous laisse me donner vos impressions/réactions. Je pense que l’idéal, pour un besoin d’uniformisation, serait que l’on applique tous la même méthode. Ce système est nouveau, vous serez en quelque sorte mes cobayes.

Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll