|
|
HRP des Terres Gelées
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ello, Je ne sais pas si il y a une fenêtre qui donne au sud. Si non, je tente le coup à l'ouest. Et si toujours pas, ben... je ne regardes pas par la fenêtre J'éditerai au besoin. Bon jeu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut, Pour gagner en cohérence dans mon prochain post, j'ai deux trois trucs que l'on pourrait résoudre au préalable en HJ : - Jolicoeur va fouiller dans les plans et les cartes qu'il peut trouver. Il ne veut pas passer trop de temps, disons une fouille sommaire de quinze minutes. Il n'accorde aucune attention aux textes, seuls les plans géographiques l'intéresse. Il accorde une attention particulière à "Noëllaume ; Hozzin et Dalsiel ". Passé le délai des quinze minutes sans résultats, il abandonne. Est-ce qu'il trouve quelque chose d'intéressant ? - Est-ce que du haut de son grenier, Jolicoeur peut deviner que les gardes s'intéressent particulièrement aux écuries? De nouveau, seulement au premier coup d'œil, il ne perd pas son temps à épier les soldats. -Ensuite, (après la perche que tu me tend MJ tu dois te douter de mes réactions ^^), est-ce qu'il reste de la laine filée ou brut sur le métier à tisser ? En gros, un matériaux inflammable qui permettrai en même temps de ne pas brûler la corde de l'arbalète lors du tir quoi
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
- En observant plus attentivement les cartes, tu peux constater qu’elles représentent de petits territoires essentiellement boisés (vous êtes proche de la forêt de Rawlin et de Narfel), des montagnes, des plaines, l’une d’elle (celle possédant l’échelle de mesure la plus large) semble représenter Polten, la baronnie voisine à l’Est de Damara. Mais tes lacunes dans le domaine des connaissances géographiques et ton ignorance à l’égard de la langue régionale t’obligent à accorder plus (trop?) de concentration sur la tâche.
- A travers la première fenêtre décrite, Jolicœur peut observer l’entrée de la propriété Noëllaume, et cet extrait que j’avais écrit pour Owéor :
QUOTE | C’était une large parcelle de terrain plat qui menait à un passage entre les roches – à peine assez large pour une charrette – et qui formait l’entrée principale du domaine. L’étroit couloir de terre permettait l’accès jusqu’au haut plateau, surplombée par une seconde paire d’archers et offrait un perchoir aisément défendable, même par une poignée de malandrins comme ceux-ci. Il dénombrait au total, moins d’une dizaine de soldats, vêtus de cottes de mailles ou d’armures légères, d’épées et de lances. Il entendait des éclats de voix et de drôles accents gutturaux. Ces piquiers n’avaient rien de l’aspect rudimentaire des autres maraudeurs rencontrés plus tôt dans les bois. |
Donc, sur la dizaine de silhouettes que tu peux observer depuis le grenier, la moitié veille paisiblement sur l’entrée de la propriété, l’autre tourne autour de ce que je nomme l’étable, une modeste mangeoire surplombée d’un toit pour abriter quelques montures. Tout cela pour dire, que les gardes ne s’intéressent pas particulièrement aux écuries. Il n’y a pas de pagaille générale pour calmer les chevaux ou de chaine pour acheminer des seaux vers un feu. On est loin de l’objectif initial. - Ensuite, concernant l’arbalète incendiaire, après quelques recherches, j’ai trouvé des carreaux inflammables ! (il y avait des lampes à huile non loin, pour le combustible) donc je valide cette option. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Je connaissais des carreaux incendiaires, mais leurs pointes étaient forgées pour recevoir la matière inflammable. Ceux que Jolicœur tient entre les mains sont dépourvues d'empennage elles n'ont ni ailerons ni plumes. L'arrière est renflé; leur longueur totale ne dépasse pas 15 centimètres. (pour le détail) Et pour l'ensemble des choses disponibles dans le grenier, tu comprends vite que parmi les anciens occupants du manoir, il y avait des tisserands et des chasseurs. J'ai peut être oublié d'énuméré certains objets, mais tu vois l'idée. Donc n'hésites pas à demander si quelque chose te vient en tête, et surtout, préviens moi de ce que tu veux récupérer pour que je le rajoute dans ton inventaire avant que tu ne redescendes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
olà, je réponds dans le courant de la semaine. Le temps de réviser les règles sur les armes à distance et la discrétion, puis de jeter les dés afin de sceller ton sort
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alut, Ça marche. Mais tu me fais peur, MJ : Côté discrétion, ça devrait aller non ? Je suis bien ici : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Avec la fenêtre qui donne uniquement sur le grenier à foin, les sentinelles qui regardent vers l'extérieur et en plein jour (le carreau enflammé devrait être nettement moins visible que de nuit) ? Ce serait vraiment faute à pas de bol si je me fais remarquer non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
ça fait peur ? C'était un peu le but, tu t'en doutes Alors, ce n'est pas tant une question de flammes, mais même en ésperant ne pas éclater quelques planches de bois (une arbalète, c'est violent) la détente d'une telle arme est caractéristique : Tchack ! (je te conseil d'essayer si tu as l'occasion, c'est vraiment fun) Enfin la question se pose même avec un arc. En sachant que ce n'est, pour l'instant, que spéculation. Les règles : QUOTE | Un abri ou un camouflage est nécessaire pour pouvoir tenter un test de Discrétion. Tir embusqué. Lorsqu’un personnage est déjà caché à 3 mètres ou plus de sa cible, il peut porter une attaque à distance puis se cacher à nouveau dans le même round. Il subit cependant un malus de –20 sur son test de Discrétion après son tir. |
Même en passant outre le fait d'avoir éventuellement allumé une bougie pour enflammer les carreaux. Même en accordant un bonus situationnel, ça reste assez complexe comme action. Disons qu'il y a peut être plus de chance de s'y rendre directement et discrètement. La différence étant, que ta position actuelle te permet quelques rounds avant d'être au contact si jamais on te découvre.
Mhm... Je répondrais pas avant jeudi, je te laisse changer si tu veux. Dans la configuration actuelle ça donne : un jet d'attaque à distance, plus un jet de discrétion (disons -10 contre un jet de détection assez bas pour les deux gardes) Et nouvel essai en fonction du résultat.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-10... Ah ouais, je m'attendais pas à ça ! Bon allez, on annule l'opération brasier ! ^^ J'ai édité le RP et le HRP. La dernière ligne de HRP n'est à considérer que pour faire avancer les choses si je ne rencontre pas d'obstacles ou d'imprévu... P.S. : Merci de m'avoir fait peur MD ! Ça m'évite une belle gamelle je crois.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
urtout -20 de base. ça s'explique pas certains dons et compétences. Il me semble que c'est le rôdeur qui peut utiliser discrétion sans abri de camouflage. Disons que ce n'est logiquement pas inné comme aptitude. C'est très bien, disons que tu es guerrier avec un certain degré d'intelligence, ça te permet de mesurer la portée de tes actes. Comme je le disais en fin de message RP, tu avais le loisir de prendre le temps de composer ton plan d'action. Puis tu es le seul survivant du groupe, essayons d'avoir une fin avec un peu plus de panache ! Je pense m'atteler à la suite dans le courant de la nuit. Tu me fais un dernier bilan de ce que tu récupères comme matériel ? Ou rien ne bouge. Je m'occuperais de mettre à jour l'inventaire dans le même temps.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | C'est très bien, disons que tu es guerrier avec un certain degré d'intelligence, ça te permet de mesurer la portée de tes actes. |
Tout à fait ! Entièrement d'accord. Pour le matos, comme je te disais : je prends l'arbalète, les carreaux, les cartes que je peux récupérer, le cor de chasse et la corde.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
onsoir. Je m'excuse pour ce mois et demi d'absence. Je m'explique. Mutation début août avec une connexion internet viable que fin août car SFR m'a vendu (trop) de rêve par téléphone pour se rendre compte au passage des techniciens que ce pour quoi ils venaient n'était pas possible. De nombreuses astreintes, un arrêt maladie subit, un mariage terminé de préparé car la date est dans 13 jours et plein de rendez-vous médicaux pour madame car excellente nouvelle et plein de choses à préparer également. Donc voilà, pas eu le temps de me connecter. En ce moment, quand j'ai du temps, j'essaie de dormir; Mais je suis de retour.
Que Maïlikki t'ait en sa sainte gardeSorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie. Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation. Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours. Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés. Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque. Réputation 2Fiche de Kerlomar Ribens
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|