Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (34) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP des Terres Gelées
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2019 à 15h25 par Owéor
Quote Post

chinkel, j'ai édité ma réponse. Du coup je donne les sacoches à Feezby pendant que je retire la flèche.
Merci de l'info.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Janvier 2019 à 08h07 par Feezby Nookburry
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

our faciliter la résolution Schninkel, tu peux dire que j'inspecte l'intérieur des sacoches d'un œil tout en regardant encore un peu aux alentour de l'autre.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 10h44 par Feezby Nookburry
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

i tu veux poster avant moi Oweor n’hésite pas, je vais essayer de poster ce soir mais je promet rien.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 13h32 par Owéor
Quote Post

n ce moment jai pas mal de taff. Je devrai pouvoir poster demain pour ma part.
Schinkel, suis je au courant du contenu du message?

Feezby, le tueur a un arc long, comme la personne qui vient d'arriver, donc on est peut etre en danger.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 00h13 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n fonction de Feezby, vous comprenez tous les deux le dialecte local mais est-ce que ton compère Gnome aurait naturellement pensé à en faire lecture à haute voix ?

Je vous laisse rester cohérent avec vous même, j'agirais en fonction de vos choix.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 16h21 par Jolicoeur
Quote Post

alut !

Dis Schninkel, j'ai répondu mais je ne vois pas trop comment développer plus. Depuis ton dernier post, la seule chose qui évolue c'est le déplacement vers la clairière. J'imagine que tu as tes raisons (genre la réplique à Volan). Mais de mon côté, excuses ma réponse courte je ne vois pas trop quoi dire de plus... J'ai même l'impression de m'avancer un peu trop. Qui nous dit qu'il ne se passe pas quelque chose quand on s'approche à découvert dans la clairière ? Dis le moi si je vais trop loin, j'éditerai.

D'autre part, j'ai lancer les dés (je peux pas m'en empêcher, hein! biggrin.gif ). Suite à la discussion que nous avions précédemment, dis-moi si tu trouves cela cohérent comme manière de fonctionner ou si ça relève de l'inutile, voire du grand n'importe quoi. ^^

Voilà voilà, c'est tout ! ^^
Bon jeu.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Janvier 2019 à 00h53 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui, effectivement, il n'y avait pas beaucoup plus à argumenter. Pas de soucis, ne t'inquiètes pas. J'hésitais à surcharger en proposant des plans d'action, mais cela risquait d'être redondant avec ce qui va arriver.

Concernant Detresse-Commune, je risque de poster très prochainement pour faire avancer le sujet smile.gif Avis à Volan, en fonction de tes disponibilités !

Pour le jet de connaissances, outre le magnifique 1 que tu nous as fait, ils ne sont pas innés, techniquement, tu n'y a pas accès (surtout que c'est la première fois que tu fous les pieds en Damarie) D'ailleurs, même en ajoutant des points de compétences, il est bien stipulé qu'il doit y avoir une période d'apprentissage pour justifier ces connaissances. (et pour jouer les botanistes, connaissances nature serait plus à propos !)

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Janvier 2019 à 10h40 par Jolicoeur
Quote Post

ello,

Pour le jet de connaissances, outre le magnifique 1 que tu nous as fait, ils ne sont pas innés, techniquement, tu n'y a pas accès (surtout que c'est la première fois que tu fous les pieds en Damarie) D'ailleurs, même en ajoutant des points de compétences, il est bien stipulé qu'il doit y avoir une période d'apprentissage pour justifier ces connaissances.

Oui pas mal le 1 ^^

OK pour les jets de connaissances. De mon point de vue, je n'ai jamais aimé ce concept d'inné/acquis en ce qui concerne les connaissances. En général je préfère lancer les dés avec des malus plus ou moins important et les trouvailles laissées au soin du MJ.
Par exemple, avec un meilleur résultat, j'aurai pu tomber sur un trèfle à quatre feuilles biggrin.gif
Cela permet aussi dans un contexte plus général de reconnaitre le nom d'un monarque exotique ou de savoir ce qu'il y a par delà une rivière par exemple, il ne faut pas forcément avoir fait des études poussées pour avoir un minimum de culture, une conversation dans une taverne et le tour est joué ^^ Mais ça ne reste que mon avis, et je ne suis pas le MJ.

Donc c'est OK, je note pour plus tard et je suis les règles de D&D et du forum. (Manquerai plus que ça lulu.gif )

Bon jeu

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Janvier 2019 à 21h19 par Feezby Nookburry
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Bas

uste une question, le nouveau venu a des flèches à empennage vert.
C'est la même couleur sur celle du cadavre?

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Janvier 2019 à 00h43 par Schninkel
Quote Post

Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Feezby : la réponse se trouve dans le texte linktongue.gif
Mais ton raisonnement va dans le bon sens (peu importe la réponse).

@Jolicoeur : J'aurais tendance à faire comme toi IRL, surtout lors de séances avec peu de membres. A partir de 4 PJ, j'aurais tendance à appliquer la logique de D&d pour valoriser les compétences de chaque membres.

Je me suis trompé en faisant une généralité, les règles disent : "Un test inné de Connaissances n’est ni plus ni moins qu’un test d’Intelligence. Sans formation particulière, le personnage ne peut répondre qu’aux questions simples (DD 10 ou moins)."

Le fait est qu'un barbare n'ayant jamais quitté son glacier ne devrait jamais pouvoir connaitre le troisième prénom du roi qu'il rencontre. Ce n'est pas tant le seul fait d'avoir suivi des études poussées que de simuler un intérêt général. Les bardes sont des gens curieux qui font qui n'ont pas tous étudiés à Lunargent ! Donc n'hésites pas à demander, je te dirais si la question est simple ^^ Mais il faut formuler clairement l'interrogation avant !

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll