omme je disais, je ne reviens pas tant sur la logique de vos personnages que sur une vision toute personnelle des habitudes liées à l'univers fantasy. En fait, en me mettant à votre place, c'est peut-être même dans votre intérêt.
Disons que nous concluons d'un salaire à hauteur de 50pièces d'or, le fait que votre mission aille de - cueillir des pâquerettes à tuer un dragon - pourrait s'avérer problématique. là, vous pourrez au moins négocier votre récompense en fonction de vos exploits (du renseignement au sauvetage de nobles en passant par la case "je-brûle-un-manoir" ^^)
- - - - - - - -
Sinon Mathis est en armure de cuir et n'arbore aucun signe distinctif particulier. Je rédigerais une courte description lors du prochain post.
- - - - - - - -
En ce qui concerne Drizzt, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce personnage. L'ordre et la morale qui sont les braises de ses conflits internes sont étudiés pour parler à des adolescents. Depuis sa création, il y a (selon moi) bien trop de Drows Chaotique/Bon qui circulent dans les royaumes oubliés. (les Drows n'étaient pas jouables à l'époque) Alors aucune honte à ne pas les avoir lu ^^ Il y a certainement plus intéressant à lire en fait.
Pour la situation géographique, il y a "La promesse du Roi-Sorcier" et "La route du patriarche" qui parlent de Artemis Entreri et de Jarlaxle dans le royaume de Damarie.
En ce qui concerne la Côte des Epées, je dirais que les alliés de Drizzt comme Bruenor sont plus connus encore. La récente émergence d'un royaume orque sous le joug d'Obould-maintes-flèches (et les conséquences) sont des faits populaires. Peut-être que Volan en sait plus sur le sujet
Tant que tu gardes à l'esprit que tu es plus guerrier que bateleur, je ne pense pas que tu risques l'incident diplomatique
Drizzt reste le seul Drow "populaire" et un sujet populaire de conte et de chansons.