Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arcs I,II: Sur le port, et Le départ !, Let this ship set sail!
  écrit le : Dimanche 25 Novembre 2018 à 10h48 par Hermine
Quote Post
 
 

Eroan
- Je suis prêt à faire ce qui sera nécessaire, tant que ça ne va pas à l'encontre de mes principes de liberté et de bienveillance. Aux questions de Serana, le raptoran s'était redressé, avec une expression qui semblait être un sourire -quoique ses traits avians faisaient qu'il était difficile d'en être sûr. Il semblait néanmoins être content que la semie elfe s'intéresse à lui et à ses coutumes. « Comprenez-moi bien : je n'ai pas encore l'Âge, et mes ailes ne sont pas pleinement développées. Elles me permettent quand même déjà de sauter très haut et très loin, et de planer facilement. Si vous me proposez ce poste élevé d'observateur que vous appelez Vigie, je l'accepte avec joie : cela me donnera la mobilité dont j'ai besoin, je tiendrai mon arc prêt, et mes yeux ne se fermeront pas, tant que je serai là-haut. »

Avec une petite courbette, Eroan promit à Serana d'être au rendez-vous le jour de l'embarquement, et s'en fut pour s'y préparer.


--------------------
Cet être étrange est un raptoran, un humanoïde gracile aux ailes de plumes. Son apparence et son attitude ont tout du rapace, et il porte un regard aiguisé sur son environnement.


Cohnal Nombilis
- Ce que je "cherche" ... n'a aucun intérêt pour vous, hybride. Cohnal Nombilis ne cherche pas, il le trouve ! Cohnal fronça du nez, et mit un riche mouchoir de satin et de dentelle devant sa bouche, comme si la présence de Serena semblait l'indisposer. « Bien, l'affaire est donc entendue. Dites à Arzhaelig, votre responsable de me retrouver dans une chevauchée, sur le quai où est amarrée la La Perle des flots. Quand à vous ... mon chef d'équipage vous trouvera bien un poste de laveuse de pont, ou ... quelque chose à faire dans la cale, ou bien ... bref, venez si vous le devez. »

À ces mots, l'elfe doré tourna les talons d'un air pressé.
Arzhaelig et Serena pouvaient avoir un bateau elfique et tout son équipage, mais y perdraient une grande part de liberté et de leur tranquillité d'esprit. La Mer de nuit valait-elle ce prix ?



--------------------
Cet elfe doré de haute lignée au port altier semble porter un regard dégoûté sur tout ce qui l'entoure, vous inclus. Il semble avoir toujours vécu dans un milieu ou tout lui était dû, et son attitude est à l'avenant.


Bruce Kar-Naagh
En apprenant la méconnaissance de Serena sur les Sélènes, le dénommé Bruce ne dissimula pas son étonnement :
- Sérieux, tu ne connais pas les Sélènes ? Pour pas mal de gamins de Féerune, ils sont de bien belles histoires de chateaux argentés, de bateaux de lumière miroitante. Mais ceux dont je te parle ont le visage et l'âme aussi sombres qu'une nuit sans lune. J'habitais en lisière de l'Anauroch. Quand ils attaquaient les miens, il le faisaient toujours sans prévenir, enveloppés d'une chape d'ombre. Mon clan et moi, on s'est battu, on en tuait plusieurs, mais leur magie était trop puissante. Ils ont rasé plusieurs tribus voisines. J'ai moi-même perdu ma femme et mes deux fils. Aujourd'hui, nos rares survivants se sont dispersés pour trouver de l'aide. Tout ce que j'ai pu glaner, c'est ce qu'ils disaient pendant qu'ils nous massacraient en riant. Ils disaient qu'il venaient des larmes de Séluné. J'en ai entendu deux autres parler dans leur langue bizarre, parler de Netherealms, d'une ville dans la pénombre, quelque chose comme ça ...
Je te jure, je suis pas con, je ne te raconte pas de cracks. Mais je vais pas te mentir : je vous aiderai comme je peux, je supprimerai qui tu me diras en attendant, mais ton expédition, là, c'est avant tout un moyen pour moi d'aller les retrouver là-haut, et de venger les miens, ou de mourir honorablement en essayant. C'est le seul moyen d'éteindre la flamme de la vengeance qui brûle dans mon cœur ! »


--------------------
Cet humain d'allure imposante semble être un combattant aguerri. Son regard est dur, il manie sa grande hache en toute confiance, et tous les deux semblent avoir connu de nombreux combats.



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 26 Novembre 2018 à 13h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Attablé dans le Voyageur Bichonné, Galahad humecta ses lèvres dans la bière que la serveuse venait de lui apporter.

¤ Quel breuvage immonde, seuls des êtres vulgaires et sans le sous doivent pouvoir s'en contenter! Par malheur, c'est bien la seule boisson qui semblent potable dans ce bouge, mieux vaut ne même pas essayer de tremper ses lèvres dans leurs tords-boyaux... ¤

Le prêtre de Tempus avait levé un regard étonné vers une femme à la peau écailleuse qui avait apostrophé l'assemblée de manière fort vulgaire à son goût. Levant un sourcil, le jeune homme vit que plusieurs "gueules cassées" semblaient répondre à son appel : un étrange être ailé, un elfe à l'air hautain, un guerrier à l'air dur... avant qu'un gamin et qu'une jeune femme à la beauté époustouflante n'apparaissent dans l'auberge et ne se dirigent immédiatement vers elle.

¤ Eh bien, quel succès! Peut-être cherche-t-elle aussi un navire... Ce serait l'occasion rêvée d'en finir avec cette corvée! ¤

Galahad s'était levé de son tabouret, marchant la tête haute et l'air fier, comme à son habitude. Il dut cependant à se résoudre à faire la file car deux autres individus s'adressaient à la recruteuse. Le premier était un homme au teint mat portant un étrange turban. Le prêtre de Tempus était suffisamment proche que pour entendre ses paroles.

Vibhishana
- Je me présente : Vibhishana, fils de Kumbakarna. Je suis un "prêtre" servant l'Adama, si l'on peut traduire de telle manière le nom de ma caste et la fonction que j'occupe dans mon pays natal. Me voici arrivé tout droit depuis le lointain Estagund et je souhaiterais vraiment me joindre à vous : je me passionne pour la géographie depuis toujours, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à quitter ma terre natale pour explorer le monde. Je suis toujours en quête de nouvelles régions à explorer et à cartographier : vous ne trouverez d'ailleurs pas meilleur cartographe que moi! Et si vous avez besoin de soins, je peux vous les prodiguer. Par contre, mes convictions religieuses m'empêchent de réaliser toute tâche physique ou de me battre...




--------------------
Cet homme au teint légèrement basané, rasé de prêt, porte un étrange turban sur la tête et semble transporter quantité de cartes, de compas et de globes dans ses paquetages. Ses manières sont raffinées et il s'exprime, d'un ton toujours égal, avec un léger accent durpari.


L'individu s'était incliné respectueusement devant l'elfe et, en attendant sa réponse, s'était reculé pour laisser passer le candidat suivant. L'air goguenard, celui-ci avait fait un clin d’œil à son employeuse potentielle avant de se présenter :

Chéréas
- Mais si vous avez besoin de vous battre, vous aurez certainement besoin de mes services! Des cartes, c'est très bien mais sortir la grosse artillerie peut parfois s'avérer utile! Je suis Chéréas, enchanté de faire votre connaissance. J'ai servi quelques années durant au sein de la milice de la Porte de Baldur et de Padhiver en tant qu'artilleur: les balistes et autres catapultes n'ont plus de secret pour moi. Un métier bien rémunéré mais tellement ennuyant quand il n'y a pas de guerre : laissez-moi quitter ma vie de garnison pour découvrir le monde!




--------------------
Cet humain paraît étonnamment jeune pour les états de service qu'il présente mais son assurance et son regard franc ont quelque chose de rassurant.


¤ On trouve vraiment tout et n'importe qui dans cette ville! ¤

Haussant les épaules, Galahad s'avança à son tour vers l'étrange elfe et s'adressa à elle en des termes courtois quoique froids :

- La bonne rencontre. Contrairement à ces deux olibrius, je ne viens pas vous proposer mes services, je suis retenu à Eauprofonde par des obligations plus importantes. Par contre, si vous êtes à la recherche d'un navire, je peux peut-être vous proposer quelque chose qui vous intéressera... C'est même la raison de ma présence ici, je cherche un acheteur pour un navire...

Le jeune homme marqua une pause avant de préciser :

- Je sers le clergé de Tempus. Voici quelques années déjà, nos hauts dignitaires ont affrété le "Bouclier de Tempus" pour traquer en mer les lâches, les déserteurs, les empoisonneurs, les pirates usant de mille et unes ruses pour capturer d'innocents navires désarmés et mille et un autres scélérats qui ne méritent même pas leur place dans ce monde. La tâche est si vaste que nous avons dû faire construire à grand frais la "Colère de Tempus", plus puissante et plus rapide que le "Bouclier de Tempus". Elle vient tout juste de sortir du chantier naval et les frais ont été tels que nous souhaitons vendre le "Bouclier de Tempus".

Il conclut :

- Si vous êtes intéressée, vous pouvez vous présenter au Temple, la Demeure des Héros. Nous ne vendrons pas notre navire au rabais : vous paierez le prix fort mais le navire est en relativement bon état et vous connaîtrez sa provenance et vous pourrez être sûre du fait qu'il n'y a aucune entourloupe là-dessous. La réputation et l'honneur de notre clergé en sont les garants.

hrp.gif édité le nom de l'établissement conformément à la demande d'Hermine hrp.gif



Fiche de Galahad de Montléri

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Novembre 2018 à 17h52 par Phineas
Quote Post
 
 

Eroan avait vite compris qu'il était engagé. La demie-dragonne doutait de pouvoir trouver une meilleur vigie. Cohnal lui avait extirpé un sourire mauvais. Sa partie flamboyante brûlait d'envie de poser quelques tonneaux de cette poudre des gnomes dans la cale du bateau dont il était si fier. Mais elle s'abstiendrait.

Pour ce qui concernait Bruce, elle était mitigée et Arzhaelig et Hermine devrait donner leur avis. Sauf erreur, le vengeur parlait en fait des Ombreux. Elle ne les connaissait que de rumeurs, mais Pénombre, la citadelle volante apparue cette même année, elle connaissait. L'Anauroch était un problème pour tout les servants du Chevaucheur depuis que la Vierge de l'Infortune s'était fait passé pour lui et ait déclenché un énorme bordel dans le désert. La résurgence d'une citadelle nétherisse, en plein milieu d'un pays prétendument mit à mal par une ancienne Puissance de l'Empire... Le problème était gargantuesque. Alors, même si elle se trompait, elle comprenait l'homme. Et elle se sentait de le contrôler, si nécessaire. Ainsi répondit elle :


- Très bien Bruce. Mais la vengeance ne devra pas vous aveugler. Toujours est il que je ne suis pas la seule à décider de la composition de l'équipage. Présentez vous à l'embarcadère dès que nous aurons annoncé notre départ. Vous aurez votre réponse.

***


Plus tard, deux personnages qui disaient venir de la part d'Arzh virent la voir. Elle avait vu tellement de marin, plus ou moins avinés, pendant la journée, que l'arrivée d'une enfant et de cette charmante demoiselle ne pouvait que la ravir. Une spirale de fumée atteint le plafond pendant qu'elle observait le duo. Elle saisi le parchemin du gamin et y jeta un œil. Elle haussa le sourcil de ce même œil, se demandant si l'utilisation du langage des elfes était une boutade. Elle sourit cependant à Jakelm. Si Plume voulait, à priori, elle n'avait aucune raison de s'y opposer. Pas plus qu'à cette Metzli.

- Et bien, Jakelm, si des milliers de pieds de vide ne te font pas plus peur que les flots, je pense que nous aurons une place pour toi. Trouve toi des vêtements plus chauds que d'habitude. La mer peut être froide, mais tu n'as aucune idée de l'absence de chaleur qui règne là haut. Et si tu ne sais pas ou dormir, on peut encore se permettre de t'héberger jusqu'au départ p'tit gars.

Elle se tourna ensuite vers Metzli et la détailla. De même, elle ne s'attarderait pas tant sur elle. Elle faisait une confiance étonnante à son futur capitaine, ses amis aussi. Et si l'un ou l'autre avaient mentit et bien, elle le saurait rapidement.

- Alors bienvenue à bord Metzli. Je n'ai rien à opposer. L'expérience m'a dit qu'on ne manquait jamais de praticien de magie profane... Si vous êtes sensible au froid, je ne saurais que vous conseiller la même chose. Et je suis plus une femme d’action, malgré tout, alors si vous avez l'occasion de vous documenter sur ce que nous pourrions trouver là haut, je vous en serait grée, pour ce qui me concerne. On a jamais assez de billes quand on vogue sur l'inconnu.

***


Les deux qui arrivèrent ensuite l'emplirent de perplexité. Le premier d'abord, par son origine. L'Estagund, c'était loin d'être la porte à côté, et si il était effectivement cartographie, on pouvait se douter qu'il serait particulièrement performant. Et elle appréciait la franchise de l'homme qui admettait son pacifisme. Seulement, et même si la guerre n'était pas leur objectif, avoir une main sans lame dans une telle aventure pourrait se révéler mortel. Pour lui bien sûr, mais aussi pour eux. Mais dans le même temps, son apparente politesse et son évident contrôle de soi (il en fallait pour être dénué de toute intention belliqueuse dans ce monde) pourrait en faire un allié des plus efficace.

L'autre l'inspirait moins. Certes, se recommander de Baldur et de Padhiver était généralement une bonne chose, mais encore fallait il que ce soit vrai. Un minimum d'enquête serait de rigueur. Mais c'était vrai, un artilleur, et des assistants, seraient probablement nécessaire. Et de très bon. Tirer sur une cible flottant était une chose. Sur une volante c'en était une toute autre. De fait, elle demanda la même chose au deux.


- Les cartes et les ennemis des cieux ne sont pas ceux des mers. Nous ne pouvons prendre que les meilleurs, j'ai besoin de preuve de vos compétences. Vibhishana, j'aimerais que vous produisiez quelques unes de vos cartes, que nous puissions en constater l'exactitude. Chéréas, il me faut au moins des témoignages de vos anciens officier, voir, si c'est possible, une démonstration de vos compétences. D'ici là, je serais disponible ici.

Enfin, le disciple de Tempus arriva. Et elle devrait discuter avec ses camarades de la proposition.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2018 à 10h48 par Atlas
Quote Post
 
 

Arzhaelig avait été pris de court, pour peu de temps l’espérait-il, et déjà ne restait de Metzli qu’un délicat parfum, invitation au voyage. Ils auraient tout le temps d’en parler pendant le voyage, elle avait raison, il restait tant de choses à faire ! Une trop courte nuit et il retournerait au Quartier des Docks, d’abord pour libérer ‘Tijak’ de ses obligations sur le « Souffle du Rorqual » puis de retrouver l’armateur de la Compagnie du Poing de la Mer.
Le barde n’avait plus besoin de dormir très longtemps, grâce à l’anneau de sa main gauche, mais il appréciait tant rêver qu’il lui plaisait de paresser aussi longtemps qu’il eut besoin de dormir sans celui-ci.


Comme il s’y attendait, le Capitaine fut parfaitement compréhensif et s’il prit plaisir à se montrer offusqué par la requête du Mousse ‘qui devait bien comprendre que la vie ne permettait pas toujours de prendre des obligations pour s’en soustraire à la première envie’, c’était pour le chambrer, et aussi pour le valoriser pour le travail effectué sur le ‘Souffle’. Un moins bon que lui n’aurait reçu aucune remarque, les mauvais éléments ne manquent à personne et personne ne regrette qu’ils mettent un terme à un engagement. Pour une pièce d’argent, pour la forme, l’achat de l’obligation fut scellée et Jakelm eut le loisir de suivre son nouvel employeur à la recherche de leur prochain navire.

La Compagnie du Poing de la Mer avait établi son point d’accroche à moins de cent mètres.
Ils connaissaient leur affaire autant que Plume connaissait les Aquafondais. Le marin qui les accueillit tenait tant du marchand que du Corsaire. Les yeux clairs comme de la glace, le teint buriné par le sel marin, des mains rêches et puissantes, des cheveux longs tenus par des anneaux de bois exotiques et une barbe noir parfaitement taillée.
Grâce aux dieux, jamais ils ne s’étaient retrouvés chacun d’un côté d’une bataille navale –du moins pas plus dans le souvenir de l’homme qui l’accueillit.


Armateur Aquafondais
- Dites-moi tout. Cargaison, navire, équipage, et je vous proposerai la meilleure escorte.

--------------------
Cet homme honnête semble très occupé. Au fur et à mesure de la conversation, il arpente le chantier naval en s'interrompant parfois pour héler un de ses employés, crier un ordre ou s'assurer de l'état d'avancement des réparations.


- Merci. Mais vous n’y êtes pas. Je voudrais acquérir un de vos bateaux, pour moi et mon équipage. Je suis resté à terre trop longtemps, les embruns me manquent.

Armateur Aquafondais
- On vous a mal renseigné mon bon seigneur, ce n’est pas ce que ...

--------------------
-


- Permettez que je vous coupe –quand le barde levait la main et souriait de la sorte, il était rare que l’interlocuteur discute très longtemps. Non qu’il les charmait uniquement ‘par magie’, juste qu’il profitait de celle-ci pour les rendre plus réceptifs et augmenter sensiblement ses chances d’obtenir gain de cause, et seulement quand c’était nécessaire- je parle du « Protecteur », qui avait disparu au large de Padhiver et a été retrouvé, gelé, à la dérive il y a quelques années. Un de mes vieux amis l’a découvert et il lui a fallu autant de temps pour le remettre à flot. J’ai fait les recherches nécessaires –ardues, vous pouvez me croire- pour en retrouver le précédent propriétaire. Vous. Une aura de superstition l’entoure toujours, il doit être bon pour vous de montrer que le seul navire que vous ayez jamais perdu ne l’était pas vraiment.

Jebeddo avait définitivement quitté Luskan pour Padhiver quand la Fraternité de la Côte s’était dissoute. Sa fortune personnelle d’ancien Gouverneur et Capitaine pirate était inestimable. L’épave lui avait plu, dans son aura de mystère qui lui rappelait d’autres navires dont Arzhaelig n’avait aucun souvenir alors qu’ils s’y seraient retrouvés ensemble. Foutue mémoire défaillante ...

- Nous souhaitons vous le racheter officiellement, et profiter de vos talents pour y apporter quelques modifications, contre paiement bien sur. Qu’en pensez-vous ? Si le vent ne tourne pas, il ne devrait pas tarder à approcher.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
  écrit le : Jeudi 29 Novembre 2018 à 09h13 par Hermine
Quote Post
 
 

user posted imageeureux d'avoir affaire à un connaisseur, l'armateur emmena Arzhaelig découvrir le Protecteur.

Le navire était un peu à l'écart, en cale sèche. Autour de lui, quelques échafaudage attestaient de l'avancée des travaux. Empruntant une passerelle, les deux hommes entrèrent à l'intérieur de la nef, où Plume put juger de la qualité des réparations et de la solidité du résultat. Les ponts du bateau, eux, manquaient encore un peu de plancher, et quelques cloisons avaient été élevées ça et là.

Tout en faisant le tour du chantier, l'homme devisait :


Armateur Aquafondais
- Hé bien, cela fait plaisir d'avoir affaire à un connaisseur. Le Protecteur est effectivement un navire d'une qualité rare. N'étant pas homme à laisser dépérir l'âme d'un navire, comme vous le voyez, j'ai déjà commencé à le retaper, il y a quelques semaines. Au moment où je vous parle, le gros œuvre est en train de s'achever. À en juger par ce tour de visite, le navire qui semblait effectivement prêt à naviguer -en ce qui concernait la coque et les mats, en tout cas. « Écoutez, vieil homme, je vous fais une proposition. Si vous me l'achetez, vous m'économiserez de longues semaines de frais d'amarrage et de prospection et, de plus, je pourrai commencer une nouvelle construction directement. Donc, je vais vous faire un prix : 10000 pièces d'or, et le Protecteur est à vous. Vous n'avez qu'à me décrire les aménagements intérieurs dont votre équipage à besoin, et je vous le livre dans, disons, trois chevauchées.
Mon prix couvre les aménagements ordinaires d'un navire de cette taille -cordages, équipements, mobilier intérieur, vous voyez ce dont je parle-, mais pas l'armement. Pour cela, vous pouvez par exemple voir avec la Demeure des Héros : j'ai entendu que le temple de Tempus cherchait à écouler une partie de son patrimoine naval ... »


--------------------
Cet homme honnête semble très occupé. Au fur et à mesure de la conversation, il arpente le chantier naval en s'interrompant parfois pour héler un de ses employés, crier un ordre ou s'assurer de l'état d'avancement des réparations.



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2018 à 15h36 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Ainsi, Jakelm se voyait embauché sans davantage de cérémonie et poussa intérieurement un "ouf" de soulagement. S'il avait appréhendé, un instant, devoir batailler pour être accepté, toutes ses craintes venaient d'être dissipées par l'accueil de Serena. En toute simplicité, cette dernière actait la présence du mousse et lui prodiguait même quelques conseils pour faciliter sa future vie à bord.

- Pas d'problème, m'dame... euh, j'veux dire, bosco, se reprit le garçon, soucieux d'employer les appellations qu'il pensait le plus conformes au statut de chacun. Et merci. J'vais finir de m'équiper et j'vous rejoins rapid'ment.

Avant de s'éclipser, le gamin marqua un temps d'arrêt tout en fronçant légèrement les sourcils alors que les premières paroles de la semi-dragonne revenaient à sa mémoire. C'est vrai qu'il n'avait pas encore vraiment réalisé qu'ils allaient se retrouver bien au-dessus du plancher des vaches et que, s'il nageait comme un poisson, il aurait du mal à apprendre à voler comme un oiseau. Haussant les épaules avec insouciance - de toute façon, il ne comptait pas passer par dessus bord et se pensait assez habile pour éviter une telle maladresse, il rassura son futur chef d'équipage par un petit sourire avant de disparaître. Il devait être remonté à bord du "Souffle du Rorqual" avant la nuit et ne tenait pas à être en retard, histoire de ne pas en indisposer le capitaine dont il souhaitait la compréhension.

Le matin suivant, alors que Tijak effectuait son service habituel, il se vit appeler sur la passerelle, convoqué par le capitaine, et prit juste le temps de se mettre en tenue correcte avant de se présenter. L'appréhension naturelle d'être convoqué par son supérieur se mua en inquiétude lorsqu'il vit le visage sévère de l'homme alors qu'Arzhaelig se tenait en retrait, l'air impassible. La gorge sèche, le gamin écoutait le sermon, justifié en soi, et sentait sa nervosité croître, de plus en plus persuadé que la demande venait d'être rejetée, avant de réaliser que le marin le mettait en boîte et que sa demande de transfert avait déjà été actée.


- Oh, merci, cap'tain, s'exclama-t-il avec une reconnaissance non feinte. C'est ici qu'j'ai tout appris et j'vous promets qu'on aura pas à s'plaindre de moi... Et, merci aussi, captain, j'vous décevrai pas...

Ces dernières paroles s'adressaient naturellement au barde qui avait tenu la promesse non faite. La reconnaissance n'était pas un vain mot et l'enfant allait réellement faire de son mieux pour se montrer digne de la confiance qui lui était faite.

Les affaires du mousse pouvant encore rester à bord du "Souffle du Rorqual" le temps qu'il faudrait, Jakelm suivit immédiatement Arzhaelig, fier de pouvoir accompagner l'homme dans ses futures démarches. Les bureaux de la Compagnie du Poing de la Mer étaient vraiment tout près mais le barde eut le temps de glisser quelques explications. Les yeux du mousse brillèrent d'excitation à cette annonce. Il avait naturellement entendu parlé du "Protecteur", navire disparu puis retrouvé dans des circonstances étranges et possédant, depuis, une aura d'angoissant mystère. Mais tout cela n'était que superstition de marins que Tijak balayait avec insouciance. Si Plume n'y prêtait pas attention, ce n'était pas le gamin qui allait s'en inquiéter.

Au début de la visite, il resta d'ailleurs sagement en retrait, ne perdant néanmoins pas une miette des tractations. Ce ne fut qu'à bord que l'enfant s'anima, sa spontanéité reprenant le dessus. Faisant courir la main sur le bois du bastingage, il lui semblait ressentir l'âme du navire. Sans vraiment réfléchir, sous l’œil amusé des adultes, il empoigna un cordage et commença à grimper dans les gréements, la sûreté de ses gestes trahissant une longue habitude de cet exercice.

Ainsi suspendu, il écoutait la suite de la conversation et faillit tomber de son perchoir en entendant le prix demandé. Dix milles pièces d'or ? Se pouvait-il que quelqu'un possédât une fortune pareille ? L'aventure n'allait-elle pas se terminer avant même d'avoir commencée ? Avec appréhension, Tijak suivait l'âpre marchandage qui venait de s'engager. Les yeux mi-clos, il suppliait Valkur de leur donner un coup de main et, tant qu'à faire, il associait aussi Waukeen et Tymora dans ses prières...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2018 à 17h24 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli avait souri et déclaré à Serana :

- Très bien, je vais aller chercher de quoi me vêtir en espérant trouver quelque chose qui soit à la fois chaud, peu entravant et élégant. Ça s'annonce compliqué mais, à Eauprofonde, rien n'est impossible!

Elle se recoiffa coquettement avant d'ajouter :

- Je vais jeter un œil dans ma documentation mais l'étude n'a jamais été mon fort, je ne vous promet rien. Si vous êtes à la recherche de magiciens expérimentés, j'ai eu la chance de croiser Siliis en ville, il y plusieurs mois de cela. Elle est très talentueuse et accepterait peut-être de vous suivre ou de vous confier un élève prometteur. Si vous n'êtes pas trop pressés de partir, il y a aussi un très puissant mage du nom de Phinéas qui est installé à quelques jours de marche d'ici ; il pourrait peut-être vous aider à vous préparer...

Ce disant, la jolie ensorceleuse prit congé de son interlocutrice tandis que celle-ci poursuivait ses discussions avec d'autres candidats.

Vibhishana
- Naturellement ! Je me propose de vous dessiner une carte de la côte de la région d'Eauprofonde que j'ai eu le loisir d'étudier ces derniers mois. Laissez-moi un jour ou deux et je reviendrai vous voir avec une preuve de mes talents. Que les dieux vous protègent!




--------------------
Cet homme au teint légèrement basané, rasé de prêt, porte un étrange turban sur la tête et semble transporter quantité de cartes, de compas et de globes dans ses paquetages. Ses manières sont raffinées et il s'exprime, d'un ton toujours égal, avec un léger accent durpari.


Tandis que Vibishana s'éloignait à son tour, Chéréas se permit une réponse quelque peu impertinente :

Chéréas
- Si vous avez une baliste dans votre chambre ou dans la poche de votre manteau, je me ferai un plaisir de vous faire une démonstration de mon savoir-faire!

Il pouffa à sa propre plaisanterie :

- Plus sérieusement, je serais bien en peine de vous fournir une lettre de recommandation en temps et heure : je n'en ai pas sur moi et Padhiver et la Porte de Baldur sont bien trop loin pour que je fasse l'aller-retour.

Il haussa les épaules avant d'ajouter :

- Si vous voulez me voir à l'oeuvre, vous n'avez qu'à me contacter lorsque vous disposerez d'un navire armé. Je me ferai un plaisir de vous montrer de quoi je suis capable.

Il griffonna quelques mots sur un bout de parchemin qu'il tendit à Serana :

- Vous pourrez me contacter à cette adresse, si le cœur vous en dit! D'ici là, portez-vous bien, ô mystérieuse et intraitable employeuse!




--------------------
Cet humain paraît étonnamment jeune pour les états de service qu'il présente mais son assurance et son regard franc ont quelque chose de rassurant.



****



Comme il l'avait promis, Vibhishana fit parvenir à Serana une carte richement ornée représentant les côtes environnant Eauprofonde. La réalisation semblait sérieuse et précise à première vue mais il semblait difficile de déceler d'éventuelles erreurs pour qui ne connaissait pas parfaitement les rivages de la région. Il était étonnant de constater que la carte avait été enjolivée, sur ses bords, à l'aide de nombreux motifs imaginaires : créatures marines, motifs floraux et arabesques avaient été peints avec beaucoup de soin, quoique dans des couleurs quelque peu criardes.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 21h25 par Hermine
Quote Post
 
 

hrp.gif Chapitre précédent.

« user posted imagempatience.
Tel était le meilleur mot pour qualifier l'ambiance des derniers jours avant le départ. Tout semblait fin prêt : les aventuriers avaient acheté un navire qu'ils avaient acheté et équipé de tout le nécessaire : équipement, mobilier, provisions, et même d'un peu de superflu. L'équipage avait été recruté, constitué pour la plus grande partie des marins compétents. Il avait été assaisonné de quelques experts tels qu'Eroan pour la vigie, Vibhishana pour la cartographie, Barvar pour la cuisine, Granit le bosco ou encore Bruce Kar-Naagh. Enfin, le recrutement avait même attiré quelques amis, comme Jakelm Fileyeur, dit «Tijak», ardent dans son rôle de mousse, ou Metzli Arnesen, la magicienne de bord.

Le matin du jour convenu, tout le monde était au grand complet pour le départ du
Protecteur, navire miraculé d'une mystérieuse expédition, levant l'ancre pour une autre, non moins mystérieuse. Sous le commandement du capitaine Arzhaelig Tenedor et de son officier Serana, quelles vagues secrètes allaient le pousser vers l'horizon et même, si la magie tenait ses promesses ... au delà ?

Enfin, quand tout fut prêt, retentit le cri tant attendu :


- « Larguez les amarres ! »


user posted image


Tandis qu'Eauprofonde et la Côte des Épées s'éloignaient peu à peu, la houle et le vent du large prenaient peu à peu de l'ampleur, propulsant le navire de plus en plus vite, gonflant les voiles, emplissant les poumons et le cœurs, peut-être oppressés par des semaines de vie citadine.

Chacun avait pris ses quartiers dans le navire tout juste rénové, dont les planchers des ponts et certaines cloisons sentaient encore le bois neuf. L'équipage s'activait presque comme du papier à musique sous le commandement du bosco, Granit le goliath, qui lançait ses ordres ferme et précis aux marins. Serana et Arzhaelig avaient donc quelques instants de répit.

Accoudé au bastingage, Plume Chantevent se souvenait de sa conversation de l'avant veille ...



Arzhaelig (flashback)

L'armateur de la Compagnie du Poing de la mer avait été payé d'un gros sac de pièces de platine par une Hermine qui accusait la fatigue. Ses yeux cernés et sa voix plus rauque qu'à l'ordinaire attestait de journées plus longues qu'elles ne l'aurait du. Une fois les papiers de transfert et le titre de propriété en leur possession, Plume et Sirène prirent congé du marchand de navire et s'engagèrent sur la voie du poisson. De là, les deux compagnons obliquèrent dans la rue des entrailles avant de tourner dans l'allée de Lliira.
Hermine
- Oui, Plume : je nous fais touяneя en яond, navяée. La jeune femme avait chuchoté son aveu mais, malgré les bruits ambiants du quartier des docks, l'homme l'avait entendu avec clarté. Ce bon vieux sort de Message ... Que craignait son amie ? « Avant de paяtiя, je dois t'avoueя quelque chose. Au sujet de notre trône, le Timon. Quelque chose que je ne peux -que je ne veux confieя qu'à toi, mon vieil ami. Il y a un pяix à payeя pouя les immenses pouvoiяs de cet aяtefact.
D'apяès ce que j'en compяends, quiconque y pяend place peut faiяe navigueя le naviяe à des vitesses ahuяissantes, suffisantes pouя atteindяe même des astяes éloignés. Ça, tu le sais, je te l'ai déjà dit. Cependant ... Si seuls les lanceuяs de soяts peuvent le faiяe, c'est paяce que le Timon aspiяe, se nouяяit de leuя magie. Le pilote de notяe naviяe peяdяa donc toute capacité à lanceя des soяts. »

Tout en parlant, la Nordique cheminait sans but à travers les ruelles, jetant des coups d'œils de tous cotés, devant et derrière, mais en semblant soigneusement éviter le regard d'Arzhaelig.

- Je ne veux pas t'imposeя ça, pas apяès ce que tu as tяaveяsé. Tes blessuяes, ta mémoiяe ... Et puis ... ta magie, la musique, est plus belle que la mienne. En fait, je ne veux imposeя ça a peяsonne. Mais moi, sans magie, je suis quoi ? J'ai encoяe mon épée, mes deux yeux, et tяois bons kilos de ceяveau. Je ne suis pas sans défense.

Au milieu d'une ruelle anonyme plongée dans l'ombre du jour déclinant, Sirène stoppa soudain sa marche, et plongea ses yeux d'émeraude dans ceux de Plume. Ses cernes ne voilaient aucunement la détermination qu'il pouvait y lire.

- Je pяendяai donc place suя le Timon. Pouя appяendяe si d'autяes mondes flottent suя la Meя de Nuit, pouя appяendяe d'où je viens, je suis pяête à en payeя le pяix. Son regard se fit légèrement implorant : « Mais ne le dis à peяsonne, d'accoяd ? Je ne veux pas qu'on appяenne mon état de faiblesse. Caя si tu peяds ta navigatяice, que feяas-tu ? Penses-y avant d'écяiяe ta pяochaine chanson ... »


--------------------
Métis humaine de taille légèrement supérieure à la moyenne, Hermine a la peau sombre et des yeux d'un vert profond. Les décisions qu'elle a du prendre ces dernières semaines semblent l'avoir autant renforcée qu'affaiblie.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 11h44 par Atlas
Quote Post
 
 

Le regard d’Arzhaelig se perdait dans l’onde. De temps en temps, il clignait des yeux, pour leur éviter une goutte d’eau salée de trop.

- Serena, je vais en profiter pour nous faire gagner un peu de temps. As-tu déjà entendu parlé des Chantevents ? Presque tous les navires de Féérune ont leur Mage, mais nous sommes bien moins nombreux à gonfler les voiles. C’est un Homme-Sirène de notre belle cité d’Eauprofonde qui m’a appris à parler aux Vents, c’est quelque chose d’extraordinaire en soit, et qui transforme fondamentalement la navigation. Jamais de vent de face, un meilleur vent dans les voiles, même les tempêtes se calment quand on apprend à leur ‘parler’. C’est ... ce que je préfère lorsque je navigue.

De sa main de bois, le barde décrochât la flute enchantée de sa jambière.

- Plus loin, ça ne nous servira plus à rien mais ici ... tu me diras ce que tu en penses. Granit ! Vent d’un quart d’Est !

Un sourire ourla les lèvres du barde jusque-là perdu dans ses pensées. Son regard d’acier se faisait plus clair, parfaitement serein, et dès la première note, Serana put sentir le changement d’abord subtil puis parfaitement perceptible. Le vent ‘tournait’ pour eux, gonflant les voiles plus fort qu’il ne le faisait juste avant. C’eut pu être un hasard, ou une simple préscience due à l’habitude de la navigation mais le changement était tellement rythmé par la musique de la flute qu’il lui plairait de croire qu’il n’en était rien.

Arzhaelig utilise une de ses Musiques de Barde journalière pour utiliser son don de Chantevent

Flashback

Plume connaissait très bien Eauprofonde et ses ruelles, il avait directement compris que l’itinéraire que prenait son amie ne menait nulle part et qu’à défaut de ‘destination’, c’était le trajet qui comptait. Marcher, dans des ruelles, des allées, au milieu des habitations ou des commerces.

- Les Halruéens n’ont pas trouvé mieux, même le Dragon des Arcanes s’appuyait sur l’énergie magique pour se soustraire du sol mais nous avions trouvé le moyen de ne pas nous vider de notre essence, une simple baguette pouvait fournir assez d’énergie que pour parcourir bien des lieues ... Evidemment rien de comparable avec le trajet qui nous attend ... Nous avions longtemps discuter d’une alternative. Je ne sais pas d’où m’était venue cette idée mais contraindre un élémentaire aurait pu ... bref ... nous n’y sommes plus, je n’ai pas le talent de nos maitres et aucun n’avait celui nécessaire pour cette magie élémentaire ...

A son tour, il choisit l’itinéraire. Sans le montrer, ni s’imposer, naturellement il dirigea leurs pas vers une bâtisse extraordinaire par son toit recouvert entièrement de métal. La Maison des Merveilles de Métal de l’Ordre Splendide des Armuriers, Menuisiers et Serruriers. La Forge faisait partie de la guerrière, l’enchantement de ses créations était plus que son travail –même s’il avait financé l’achat ... d’un navire ! C’était une partie d’elle ! Son sacrifice était-il nécessaire ? Il n’y avait pas de meilleur endroit dans la cité pour lui en faire prendre conscience.

- Sirène ... tes trois bons kilos de cerveau ont dû te montrer ce que tu y perdras ... Mystra et Séluné m’en soient témoins, si je n’ai pas le pouvoir de te faire revenir sur ton sacrifice, je chercherai un moyen de te permettre d’enchanter à nouveau, ici ou ailleurs. Dussé-je trouver un moyen de séduire une de ces Dames pour en obtenir les faveurs ! J’y penserai ma très chère Hermine, et garderai ce couplet secret aussi longtemps que nécessaire.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 20h42 par Phineas
Quote Post
 
 

La cape azurée claquait au vent, maltraitant la broche d'argent qui la maintenait à l'armure de Serana. Elle était là, debout sur la proue, depuis que la mer leur avait accordée la paix, et que les premières opérations maritimes étaient terminés. Elle n'avait aucune expérience de commandement en mer, mais après tout, les marins eux, étaient qualifiés. Son travail, c'était que l'action soit cohérente, que le bâtiment file droit et que ses hommes ne s'entretuent pas. Du moins, ne commencent pas à jouer n'importe quoi aux dés, au moins.

C'était la première fois que la tranquillité lui était permise depuis plusieurs heures, mais elle sourit tout de même lorsque Arzhaelig lui parla. Elle le laissa finir, et ne retint pas une moue impressionnée alors que ses yeux se levaient vers les voiles. La capacité d'imposer sa volonté aux vents ! Elle avait entendu parlé des druides et des mages capables d'altérer le climat, mais là... C'était simplement un barde avec son instrument.


- Et bien... C'est impressionnant. Certains de mes co-religionnaires les plus zélés chercheraient à vous confisquer votre pouvoir, dit elle, amusée, considérant que ces pouvoirs devraient revenir aux serviteurs des dieux du vent.

Elle regarda le barde avec malice pendant un instant.

Avant de reprendre.


- Mais je ne suis pas de ceux là. Et si tu peux maîtriser les vents à haute altitude, il est possible qu'au contraire, ce soit très utile...

Enfin, il va aussi falloir que nous entérinions nos objectifs. Aller là haut est certes une fin en soit, mais il ne s'agirait pas d'aller trop loin, et de ne pas revenir... Un pas de travers entre les étoiles, et le vaisseau pourrait finir en Abeir, ou pire. Nous connaissons tout les deux les histoires sur l'ivresse de la découverte et de la puissance... Je suis peu au fait de l'architecture de la Sphère, Arzhaelig, mais je sais ce que l'ont pourrait trouver dans les recoins les plus éloignés de l'infini, dit elle avec sérieux.. Alors il ne s'agirait pas de manquer notre cap.

Elle sourit à nouveau.

- Ah, et, c'est Serana, avec deux "a". A moins que tu ne veuilles que je t'appelles Arzhaelog, ou Arzhailug, conclut elle avec amusement.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll