Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (34) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Dimanche 25 Novembre 2018 à 11h53 par Stor Mousseracie
Quote Post

e programme proposé me convient, avec largage des amarres au 1er décembre IRL.

En attendant tout cela, Tijak compte convaincre Serana de le laisser signer le manifeste d'équipage, faire la connaissance d'Hermine (Au coin du Feu, si j'ai bien compris. Je te laisse amorcer le dialogue ou j'y vais ?) et, éventuellement, accompagner Arzhaelig dans la découverte du Protecteur, si on prend le temps de jouer cette phase (Au coin du feu aussi ou Sur le port ?).

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Novembre 2018 à 12h25 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Dimanche 25 Novembre 2018 à 12h53)
En attendant tout cela, Tijak compte convaincre Serana de le laisser signer le manifeste d'équipage, faire la connaissance d'Hermine (Au coin du Feu, si j'ai bien compris. Je te laisse amorcer le dialogue ou j'y vais ?) et, éventuellement, accompagner Arzhaelig dans la découverte du Protecteur, si on prend le temps de jouer cette phase (Au coin du feu aussi ou Sur le port ?).

J'ai écrit un nouveau post histoire de, moi aussi, rôleplayer un peu tout en vous distillant quelques nouveaux éléments qui peuvent vous faire réagir. Donc, entre autres, Hermine est disponible pour toi, n'hésite pas.
Au coin du feu peut accueillir plusieurs conversation en même temps : Serena et Metzli d'un coté, Tijack et Hermine de l'autre, par exemple. Ne croyez pas que vous êtes obligés d’interagir avec Hermine. Tout en vous laissant la liberté d'innover de votre coté, j'essaie de vous offrir plusieurs options, à vous de voir desquelles vous vous saisissez et lesquelles ne vous intéressent pas.

Tout ce qui concerne le navire, comme je l'ai indiqué dans la description du sujet, c'est plutôt Sur le port.
Est-ce que je dois comprendre qu'il y a trop de sujets différents ? 'Faut me le dire, hein ! C'est à nous de trouver notre rythme en tant que groupe smile.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Lundi 26 Novembre 2018 à 13h55 par Ahuizotl
Quote Post

e suis ok aussi pour la proposition d'Atlas. smile.gif

Le coup du rêve, c'était juste une idée car il faut gérer des personnages qui n'ont pas le don d'ubiquité (Vieltal et Farah auront le même problème s'ils nous rejoignent, ils sont déjà actifs dans la chronique historique). Mais je te fais pleinement confiance pour régler ce potentiel problème, tu as l'imagination pour! biggrin.gif

Je me suis permis un message pour enrichir encore un peu notre histoire (quelques PNJ à recruter + une proposition de navire). Si ça pose problème, je peux effacer mon post, pas de souci. J'ai préféré m'adresser à Serana (qui va devoir nous pondre une sacré réponse!) pour laisser à Atlas le soin de s'occuper le navire s'il le souhaite smile.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Novembre 2018 à 14h42 par Hermine
Quote Post

n l'état, tes deux propositions de PNJ et la proposition de bateau me conviennent tout à fait ! Ce sont de bonnes idées, cohérentes et tout (hormis le fait que j'avais compris que Serena faisait passer ses "auditions" au Voyageur Bichonné, pas au Griffon Vert, mais c'est un détail).
Je laisse à Arzha, Serena et Tijack (nos 3 PJ "officiels") le soin de répondre à tes propositions. Je te laisse animer leurs intéractions, si le besoin s'en fait sentir.
Merci pour ce co-meujeutage temporaire, c'est exactement ce que je voulais nous offrir l'opportunité de tester tongue.gif

Sinon, j'ai pour ma part répondu à Tijack.
Juste une petite remarque au cas où, pour Stor mais aussi pour tout le monde, en fait : là ça n'est pas très grave, car le sujet Au coin du feu est exprès conçu pour papoter et que j'avais un peu de temps pour répondre dès le lendemain, mais quand le voyage sera effectivement commencé et que vous voudrez échanger avec des PNJ, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, pensez à ne pas vous contenter d'un simple "Bonjour, je m'appelle Machin." Sauf cas particulier, le PNJ en face vous répondra la même chose et ... sauf effort de ma part (comme ce que j'ai fait avec Hermine), la conversation s'arrêtera là pour le reste du tour.
Souvenez-vous qu'un forum n'est pas un chat, et qu'il n'est pas pratique de mener une conversation séquentiellement (c'est comme pour le post RP de Galahad : on se doute bien que Serena termine sa conversation avec Vibhishana avant de passer à Chéréas, elle-même n'est pas AFK en RP, même si son joueur, Phinéas, l'est en HRP wink.gif). Essayer de pousser la conversation un peu plus avant. Si vous avez, disons, trois questions à poser au PNJ qui vous fait face, posez-les toutes les 3, dès que vous le rencontrez, ou même dès que vous décrivez que vous allez le voir ! De mon coté, je répondrai à toutes par la voix de mon PNJ, en vous fournissant autant d'éléments que je peux, tout en relançant la conversation si nécessaire.
Le but de ma remarque est que chacun de nos tours de jeu soit le plus productif possible. À chaque tour, il faut qu'il se passe des choses. Si vous n'en avez pas l'habitude, aprenez à maitriser l'écoulement du temps ; faites des posts plus longs, mais qui laissent à vos collègues et à moi, des fenêtres pour réagir. Si, au pire, vous faites trop d'hypothèses [*], on s'explique en HRP, vous éditez votre post et vous recyclez ce que vous devez supprimer pour le réutiliser plus tard.

C'est pas toujours facile bien sûr, surtout quand on n'a pas l'habitude, et vous pouvez très bien écrire comme vous avez toujours écrit, mais je voulais vous le dire pour que vous puissiez retirer le plus possible de chaque tour.

bl_paw.gif

[*] Par exemple, mine de rien dans mon dernier post avec Hermine, s'écoulent plusieurs minutes. Durant tout ce temps, Tijak peut réagir à mon salut, "remplir les blancs" pour parler de lui et de ses envies, réagir sur la carte et le voyage, et/ou seulement répondre à ma dernière demande. C'est lui qui voit et si, en passant il me précise en HRP que Non, son personnage n'a pas "la naiveté d'un enfant" et qu'il se fiche des parchemins et des cartes, j'éditerai un peu mon post ... par exemple en recyclant le passage sur la lecture de la carte pour le replacer lors d'une future conversation avec Arzha ou Vibhishana, que je sais que ça intéresse, voilà tout ! yes.gif
C'est aussi pour cela qu'à mon sens, il est utile de se connaître, et d'intéragir avec les autres PJs : plus vous les connaissez, plus vous pouvez prévoir leurs réactions, et plus vous pouvez faire avancer l'action rapidement (sans pour autant "prendre le contrôle" des autres PJ non plus !), pour au final jouer davantage dans le même laps de temps IRL !

PM
écrit le : Lundi 26 Novembre 2018 à 17h08 par Phineas
Quote Post

ah, j'avais lancé mon recrutement au Griffon Gris, et ensuite installé le bureau au Voyageur pour optimiser le RP ^^

Qu'importe !

Mais du coup, résumons et décidons.

Nous avons pour l'instant trois propositions quant au navire :

- La nef elfique de Cohnal (qui nous obligera à nous soumettre à son autorité), et du coup, le trône n'est plus réellement utile. Personnellement, à moins de faire exploser son autorité, je suis contre.

- Le Bouclier de Tempus, proposé par Galahad, est un navire de guerre, mais il serait immédiatement catalogué pour de nombreux adversaires potentiels.

- Le Protecteur, peut être retrouvé et converti en navire d'exploration. Son historique pourrait éventuellement servir. C'est pour l'instant mon préféré.

- Et il reste la possibilité d'acheter un navire neuf.

Pour l'équipage :

On intègre d'office Metzli et Jakelm (j'ai rapidement passé la discussion, mais on pourra développer plus tard).
Eoran (le raptoran) me semble utile en tant que vigie.
Cohnal c'est un grand non pour ma part (même si, niveau RP, ce serait très drôle biggrin.gif)
Bruce, peut être intéressant et pousser une brute à la rédemption, c'est cool !
Un cartographe pacifiste, c'est intéressant, niveau jeu, sur l'artilleur, je suis moins sûr !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2018 à 09h16 par Hermine
Quote Post

ne petite narration pour mettre un peu plus de vie dans le chantier naval. Pour boucler l'achat du navire et vu que l'idée semblait recueillir vos suffrages, j'ai tranché pour vous : sauf gros changement de plan, ce sera le Protecteur, avec néanmoins une ouverture vers les adeptes de Tempus, si vous le désirez.

Je vous fais un post (ou plusieurs) ce weekend normalement, où vous larguerez les amarres !

Si vous avez encore des trucs importants à faire ou des questions à me poser d'ici là, merci de m'en avertir yes.gif
À dans 2-3 jours !

bl_paw.gif

PM
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2018 à 17h31 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

etzli qui me rappelle que j'avais une quête dans cette chronique.

Fourberie ! biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Novembre 2018 à 22h31 par Ahuizotl
Quote Post

n petit clin d’œil en souvenir du bon vieux temps biggrin.gif

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2018 à 18h36 par Hermine
Quote Post

oilà, un dernier post d'ambiance Au coin du feu avant de mettre les voiles, demain ou dimanche.

Quelques précisions en passant, sur le thème de notre aventure ensemble :
QUOTE (Serana @ Lundi 26 Novembre 2018 à 18h08)
- La nef elfique de Cohnal (qui nous obligera à nous soumettre à son autorité), et du coup, le trône n'est plus réellement utile.
J'ai un doute sur ce que tu entends exactement par là, mais les navires elfiques, bien que plus beaux, plus rapide, plus mieux que les autres (comme d'hab avec les trucs elfiques rolleyes.gif) ne savent pas voler pour autant. En tout cas, si je m'en réfère à leur description, page 100 de Stormwrack.

Après, comme je l'ai annoncé, Les Royaumes Oubliés (pp228-229, qui forment la base de cette campagne) décrivent La Mer de Nuit comme un monde de rèves, mystérieux, féérique, qui renferment des dangers inconnus. Tout cela, ce sont des histoires, des contes, peut-être des rumeurs. Mais rien de concret.
Le prémisse de cette campagne, c'est que vous allez à un endroit qui, pour le commun des mortels, est encore plus inatteignable que les plans extérieurs. Vous êtes des pionniers, des précurseurs.

Si vous avez un ouvrage sérieux qui dit le contraire, merci de me le communiquer ; j'essayerai peut être de l'intégrer si j'arrive à le lire, mais en attendant, mettez un mouchoir sur ce que vous croyez savoir.
Préparez-vous aussi à mettre un mouchoir sur vos habitudes de physique. L'espace que l'on connait, ça n'est pas l'espace "médiéval fantastique". Imaginez davantage Le Baron de Münchausen ou De Cape et de Crocs que Star Wars ou autre ... wink.gif

bl_paw.gif

ps. Dans un tout autre ordre d'idée, Serena, tu peux me donner la/les sources sur laquelle tu te base pour le dragon "de cristal" ? Dragon métallique, dragon chromatique, je connais, mais de cristallins, j'en ai pas entendu parler depuis AD&D. À part peut-être les "Gem dragon" du Monster Manual II ? C'est d'eux dont tu parles ?

PM
écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 21h41 par Hermine
Quote Post

rp.gif mis à jour, mes excuses pour le retard !
N'hésitez pas à crapahuter, discuter, vous détendre, faire ce que vous voulez, vous avez un round de croisière tranquille pour vous permettre d'apprécier votre nouveau navire (et le décrire plus avant si le cœur vous en dit), vous l'avez bien mérité ! yes.gif

Le flashback d'Arzha, outre le "tragique", c'est aussi une excuse pour que le "PNJ Hermine" se mette encore plus en retrait, pour vous laisser à vous, les PJ, le spotlight. Elle reste disponible pour échanger Au coin du feu, évidemment. J'adorerais faire plus ample connaissance avec vos personnages !

@Stor, tu peux considérer que Tijak a son nouveau Gilet de furtivité +2 top classe ! cool_shades.gif

bl_paw.gif

PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll