Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (34) « Première ... 5 6 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Samedi 17 Novembre 2018 à 13h40 par Stor Mousseracie
Quote Post

e regarde cette campagne qui se met se place et j'avoue que je suis sur le point de me laisser tenter, en me créant un nouveau personnage pour l'occasion. Dans ce contexte, ça m'amuserait assez d'endosser le rôle du mousse mais ce dernier amène quelques questions :

- Dans mon esprit, un mousse est un jeune ado plutôt qu'un jeune adulte. Quid de la possibilité de jouer un tel personnage (ie un humain de 13-14 ans pour rester raisonnable et globalement cohérent avec les règles) ?

- Dans ce contexte, quid des modificateurs/pénalités aux caractéristiques (moins de points pour les choisir ou choix normal et modificateurs à appliquer) et/ou aux dons/compétences ?

- Quid de la classe à choisir ? Éclaireur me tenterait bien mais je ne sais pas si cette classe est autorisée.

- Quid du niveau de départ ? La chronique parle de créer un perso de niveau 3 mais est-ce compatible avec ce que j'ai énoncé plus haut ?

Bref, beaucoup d'interrogations pour le moment avant d'aller plus avant dans ma démarche.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Novembre 2018 à 18h49 par Hermine
Quote Post

uais, OUAIS ! scream.gif C'est du bon RP tout ça, les cocos ! rock.gif
Sérieux, vous êtes en train de me redonner à nouveau confiance en cette quête, là. Du fond du cœur, merci !

Si personne n'y voit d'inconvénient, je valide Granit le goliath comme Bosco et Barvar le nain comme cuistot, qui deviennent vos premiers membres d'équipage.
À titre d'info, pour qu'il soit un minimum cohérent comme bosco, je considère que Granit est de niveau 3 et a le maximum de rangs en Profession(marin) (6, donc). Inutile de détailler ces PNJs plus avant pour l'instant. Par contre @Atlas, si tu as leurs portraits, je prends. Ça me sera utile si je les fais intervenir directement en encart PNJ.

@Metzli, je t'ai ajoutée en PJ à la quête. Comme dit, tu interviens suivant tes disponibilités, okay ? Préviens-moi simplement si tu décroches de manière permanente, mais je ne me choquerai pas si tu loupes 2-3 tours d'affilée.

@Stor Mousseracie, en ce qui me concerne je n'ai pas d'opposition franche à te laisser jouer un enfant, à la condition que tu aies bien conscience de deux choses :
  • Certaines situations vécues par un aventurier adulte peuvent être dérangeantes s'il s'agit d'un enfant. Merci de me confirmer que tu n'as pas l'intention de d'embarquer ton perso potentiel dans des situations « louches ».
  • N'oublie pas que, même s'il est jeune, ce personnage serait fait du bois dont on fait les aventuriers. Un enfant n'a certes pas forcément le recul d'un adulte, mais à 13-14 ans, un humain assez dégourdi pour être doté d'une classe de PJ est capable de ne pas se comporter de manière inconséquente. Merci donc de me confirmer aussi que tu as l'intention de te comporter de manière constructive, et non pas destructive, vis à vis des autres joueurs, mais aussi de moi et du scénario.
En résumé, étant donné que je ne connais pas ta manière de rôleplayer ni ne sais ce que tu as en tête, j'attire ton attention sur ce post, car un personnage d'enfant me semble un candidat idéal pour enfreindre les 3 points de ma section "De ce que je ne veux pas jouer". Et si quelqu'un vient te saouler avec le fait de jouer un enfant sur la Taverne, mes excuse d'avance, mais je ne te défendrai pas : j'ai eu mon compte de débat prise de tête pour très, très longtemps.
Maintenant, pour le reste :
    - En ce qui me concerne, un enfant est simplement un humain de taille P, avec tous les modificateurs que ça entraine. Par équité envers les autres PJ, tu répartis le même nombre de points, mais je t'encourage à être cohérent. Par exemple, privilégie la Dex au détriment de la For et la Con.
    - Éclaireur ? Pourquoi pas Roublard ? Ah, je vois : c'est carrément plus facile de se déplacer de 3m que de prendre l'adversaire au dépourvu. À ta place, j'aurais fait ce choix aussi. Bah écoute, le Codex Aventureux est dans la liste des ouvrages autorisés sur la Taverne, je pense que c'est okay pour moi.
    - « La chronique parle de créer un perso de niveau 3 » ? Où ça ? Je viens de reparcourir tout ce sujet, et je ne l'ai pas vu. Je ne dis pas que je ne l'ai pas dit, hein, j'ai dit plein de choses ces derniers temps. Mais je crois que tu as fait l'amalgame avec le fait de proposer un PNJ ; car oui, les PNJ ne sont que des teneurs de chandelle, donc je ne veux pas qu'ils soient de trop haut NGE. Après ... Quelles sont tes envies ? Tu as envie de jouer un niveau 3 ? Ça ne te semble pas incohérent avec le fait que ce soit un enfant ? Est-ce que le niveau a vraiment une importance, où est-ce l'expérience de rôleplayer un enfant qui est primordiale ? Pèse toutes ces questions, et si vraiment tu veux jouer un level 3, alors .. okay. rolleyes.gif Mais crée ton personnage de ton coté, et présente-le moi fini sans aller chercher dans 36 suppléments différents le build ultime, okay ? Je veux jouer et RP, pas valider des fiches ni me prendre la tête avec des capacités exotiques. wink.gif
    - Ton personnage ne gagnera pas d'xp. Si tu veux en faire un personnage permanent, tu pourras peut-être négocier de l'xp rétroactivement, mais ... pour un perso de niveau 1, quoi, j'imagine. Outre tes envies d'aujourd'hui, essaye d'imaginer quelles peuvent être tes envies dans 6 mois. Si tu penses que ce perso va te plaire, c'est peut-être plus prudent de le faire commencer niveau 1. À toi de voir, je ne sais pas les possibilités, vu que ce que j'essaye de proposer est plus ou moins inédit sur la Taverne ...

Si tout ça te semble juste, confirme-moi les deux choses que je t'ai demandées, bienvenue dans l'équipe !
Pour commencer à rp.gif, tu as juste besoin d'un BG de base, d'une description succinte et d'un nom pour ton perso. Quand tu as ça, tu peux postuler dans le thread « Arc I: Sur le port », en te servant du post de Serena et/ou d'Arzha comme prémisse. Ta fiche de perso n'est pas indispensable pour commencer, tu la feras tranquillement d'ici 2-3 semaines ...

bl_paw.gif

PM
écrit le : Samedi 17 Novembre 2018 à 19h37 par Stor Mousseracie
Quote Post

QUOTE (Hermine @ Samedi 17 Novembre 2018 à 19h49)

Je ne connais pas ta manière de rôleplayer ni ne sais ce que tu as en tête, j'attire ton attention sur ce post, car un personnage d'enfant me semble un candidat idéal pour enfreindre les 3 points de ma section "De ce que je ne veux pas jouer". Et si quelqu'un vient te saouler avec le fait de jouer un enfant sur la Taverne, mes excuse d'avance, mais je ne te défendrai pas.

Il me parait évident qu'en m'engageant dans une aventure que tu diriges, je m'engage aussi à respecter tes demandes sur la façon de jouer. Provoquer des situations "louches" ou jouer à l'emmerdeur n'est vraiment pas dans mes intentions, ni dans mes habitudes (un moine nain doit encore se souvenir de moi à l'époque où nous avions arpenté ensemble quelques sentiers de Faerun).

Si ce PJ provoquait un rejet du fait de l'âge, je pourrais toujours le faire vieillir un peu (de 3-4 ans pour entrer dans les "clous") même si ça correspondait moins à l'image que je me fais du mousse.

QUOTE (Hermine)

- Éclaireur ? Pourquoi pas Roublard ?

Roublard était un choix un peu trop "simpliste" à mon sens pour un enfant et éclaireur me semble être une alternative intéressante même si je n'ai encore jamais joué cette dernière classe.

QUOTE (Hermine)

« La chronique parle de créer un perso de niveau 3 » ? Où ça ? ... Tu as envie de jouer un niveau 3 ? Ça ne te semble pas incohérent avec le fait que ce soit un enfant ? Est-ce que le niveau a vraiment une importance, où est-ce l'expérience de rôleplayer un enfant qui est primordiale ?

Pour le niveau 3, j'ai tiré ça des Règles de la chronique - Quel PJ pour cette chronique ?, fixées par Atlas pour la Chronique du rêve d'Obéron. Pour moi, le niveau n'a pas d'importance en soi, c'est le plaisir de RP qui prime et un niveau 1 me semble, en effet, mieux indiqué et plus cohérent pour ce que je veux essayer de faire. Je ne sais pas encore si ce concept est viable, ni pourrait être pérennisé. On en reparlera dans 6 mois. smile.gif

Je m'attelle au premier jet du perso pour proposer quelque chose assez vite et commencer à jouer, ce qui est quand même le but principal.

user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Novembre 2018 à 20h32 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 17 Novembre 2018 à 20h37)
Pour le niveau 3, j'ai tiré ça des Règles de la chronique - Quel PJ pour cette chronique ?, fixées par Atlas pour la Chronique du rêve d'Obéron.
Aah, c'est là d'où ça vient !
Mais en fait, Atlas nous héberge actuellement gracieusement dans sa chronique, mais cette quête n'a aujourd'hui aucun lien, ni au niveau RP, ni au niveau règles, avec Le Rève d'Obéron. Le seuls points qui nous concernent sont écrits dans le sujets que renferme la fiole de La Mer de nuit proprement dite ... Donc en fait, ce sujet-ci, et en gros, c'est tout.

Certes, l'erreur est clairement compréhensible.
Je voulais pas ennuyer les gens, mais je vais peut-être finalement accepter la proposition de Syraew et nous créer notre propre chronique ...
Je regarde à l'occase commet faire et je vous tiens au courant.

D'ici là, tu peux créer ton gavroche et commencer à RP sur le port (mais précise-bien que tu joue un gamin et non Stor Mousseracie). Quand ta fiche sera prête, je te propose de me la poster sur ce sujet (ou alors dans ton sujet de présentation peut-être, je sais pas) en suivant de ton mieux ce format -en simplifié, évidemment ; quoique dans la tienne tu peux peut-être rajouter une description succincte pour servir aux autres joueurs ainsi qu'à moi à mieux nous représenter ton personnage. J'en suis pas fan (j'ai que LibreOffice), mais tu peux aussi utiliser la version "word" de la Taverne, si tu préfères.

Tu prépareras aussi une autorisation signée de ses parents ... biggrin.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 05h23 par Hermine
Quote Post

llez hop, une petite cargaison de PNJ, en attendant des PJ supplémentaires.
À recruter ou non, c'est vous qui voyez !

Je vous imagine plus ou moins tenir une permanence au Voyageur Bichonné, en tout cas Serena. Arzha, Metzli, ça ne vous empêche pas de continuer votre interaction. Dans ce premier arc, on n'est pas obligé de suivre un enchaînement strictement chronologique des posts wink.gif

Quand je compare aux rôles listés pp81-83 de Stormwrack, de ce que je vois, pour l'instant (bien sûr, c'est vous qui décidez suivant vos goûts, hein) :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Vos réactions ?

En tout cas, jusqu'ici, c'est top !
Continuez comme ça ! smile.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 12h50 par Stor Mousseracie
Quote Post

our le Gavroche, il m'a semblé plus simple de créer un nouveau compte, associé à celui de Stor.

La fiche avance bien et je vais remplir le MOD en parallèle.

Jakelm, dit Tijak (ça sonne mieux que Junior quand même, non ? biggrin.gif)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 16h29 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

Oui, tu peux m'ajouter comme PJ même si j'envisage Metzli comme étant un chaînon manquant entre le PJ et le PNJ sur cette quête : un personnage secondaire. Il ne s'agit pas de voler la vedette à d'autres joueurs (en particulier Arzh' et Serana), étant donné que Metzli est déjà en quête par ailleurs (donc toute modification de fiche ou d'inventaire impossible).

Je me lance dans l'aventure pour apporter un petit plus RP et parce que j'ai l'impression que ce sera vraiment super avec des joueurs/MJ comme vous!

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 17h16 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

tlas, on est d'accord, on garde que le reptilan, j'envoie paître l'elfe et on essaie de calmer le troisième ?

PS : je comptais régler le problème de "Cohnal Nombilis" (j'avais pas percuté le jeu de mot) avec une mandale. Mais Arzha risque de pas apprécier biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 17h37 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

Ça serait un peu le même cas que Metzli pour moi, je m'engage comme vadrouilleur de pont, je ne sais pas si je ne posterai pas chaque tour mais je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu le joues PNJ non plus, tu connais assez bien mon barde, je te fais confiance. Si tu n'es pas à l'aise, je comprend aussi mais je préfère me concentrer sur ma quête active d'abord. Je lirai tout ça c'est certain alors j'aurai l'heure juste si je veux intervenir. C'est toi qui voit!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 18h15 par Hermine
Quote Post

@Metzli, @Vivi: no problemo, vous prévenez dès le début, donc les tours où vous n'avez pas le temps d'agir IRL, vos PJ vivennt simplement leur vie sur le bateau, mais ne font rien de remarquable, c'est tout.
J'attire aussi votre attention sur ce sujet. Il s'agit d'un résumé que je mettrai régulièrement à jour de manière à ce qu'un joueur qui débarque dans la quête ou qui la reprend après une interruption (comme vous) n'ait pas à se fader davantage qu'une page (~10 posts) de lecture de rp.gif. Je l'ai fait pour des joueurs comme vous, j'espère que ça sera utile wink.gif

QUOTE (Phineas @ Dimanche 18 Novembre 2018 à 18h16)
... j'envoie paître l'elfe ...
Ahlala, mon elfe, je savais qu'il te plairait ! biggrin.gif
Il essaye juste d'aider, voilà comment il est remercié de vous prendre la tête de votre expédition ! Il avait pourtant tout pour plaire : un véritable nom elfique, un patronyme qui fait "nobilis" ... le reste n'est que coïncidence fortuite et ton esprit mal tourné, je le jure rolleyes.gif

Par contre méfiez-vous, c'est pas parce que pour moi, c'est vous les héros, que le monde s'arrête de tourner pour vous ! Vous avez encore une vingtaine de jours à passer à Eauprofonde, ça serait dommage de les passer en taule ... JDCJDR

bl_paw.gif

PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 5 6 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll