uais, c'est l'origine de mon doute.
Je pensais bien me souvenir qu'il y avait ce cas spécial sur les pouvoirs magiques, mais sans le bouquin sous les yeux ... Y a pas de RM, y a pas d'AO ... y a pas à dire ... !
Sinon, pour les points de compétence, une compétence de classe t'ajoute 3 rangs. Donc 1 rang en 3.T/3.P équivaut à 4 rangs en 3.0/3.5, 2 rangs équivalent à 5, etc. Avec tout ce que ça implique : satisfaire les prérequis, effets des pouvoirs, etc.
Donc t'as bien 1d8+5+7.
Que je comprenne bien, le découpage des actions étant : round 1 tu lances
charme-personne et tu donne tes ordres (j'utiliserais plutôt
Intimidation que
Social, tu n'es pas d'accord ?), round 2 tu chantes en utilisant
hymne de guérison, round 3 tu arrêtes de chanter et tu lances ton sort (profitant des 5 rounds de rab' de l'
hymne de guérison), round 4 tu te remets à parler, en espérant que le combat soit fini (en utilisation
Social, là, pour le coup).
Okay, je lance les dés d'initiative et de résolution demain.
À priori vous devriez l'avoir, mais j'ai un peu peur pour vous : vos sorts sont résistés par la volonté, et Bruce est en rage ... Et si l'
hébêtement ne passe pas avant qu'elle n'engage sa lutte, Serana risque de se prendre un méchant coup de hache en AO. Car
charme-personne n'est pas
domination ...
Bref, on verra.
@Serana, @Metzli, @Jakelm: n'hésitez pas à faire comme Arzha et à me dire les actions que vous faites les rounds suivants si jamais vos premières tentatives échouent (ou si elles réussissent, aussi). En HRP ça ira très bien.
Ça me permet de résoudre plusieurs rounds en un seul tour de jeu, abrégeant par la même la durée irl du combat et nous permettre de nous concentrer sur la découverte et le RP. En particulier en jeu par forum, j'ai tendance à considérer que le combat, bien qu'intéressant en soi à petite dose, à tendance à devenir ennuyeux sur la durée, et ne révèle souvant son réel intérêt qu'en considérant ses causes (ce qui se passe avant, pourquoi on en vient à la violence) et ses conséquences (ce qui peut se passer après, souvent décidé par le camp vainqueur -parfois pas comme il le voudrait, dans le cas par exemple d'une victoire à la Pyrrhus) ...
#mavie: pas d'enjeu, pas de conséquence, pas de défi ... c'est surtout pour ça que je me tiens à l'écart de la Fosse. Chacun son truc.Ah tu sais, on n'a pas toujours le choix de ses combats. Et, dans le cas présent, difficile de raisonner avec un barbare en rage en face ...
Il est vraiment désespéré, votre copain bourrin de service ... Tellement qu'il en devient apparemment suicidaire.
Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 18 Janvier 2019 à 15h47