|
|
HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
t voilà un nouveau post! J'espère qu'il vous plaira -n'hésitez pas à me faire part de vos retours ! Vous pouvez y réagir comme d'habitude, mais à priori, l'acte II de notre quête prend fin. L'acte III commencera la première semaine de janvier. Pour vous aider à patienter, je voulais aussi vous proposer un nouveau post Au coin du feu. J'essaye de le rédiger avant la fin de la journée, si j'ai le temps. En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
u peux développer un peu sur ce sue Serana entend ? "Des lancers de..." ?
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
oyeux Noël à tous. Pour le moment, je suis occupé à ouvrir mes paquets mai, promis, je répondrai dès que possible dans le forum.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
rès beau message, une fois encore! Quel est l'état du navire ? L'incendie est-il maîtrisé? Et joyeuses fêtes!
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Metzli Arnesen @ Jeudi 27 Décembre 2018 à 17h14) | Quel est l'état du navire ? L'incendie est-il maîtrisé? |
Oui, mais il a cramé une partie du château arrière. De plus, une partie de la proue à bâbord a été enfoncée par la première attaque du géant. Une voile est déchirée, et un mât secondaire brisé. Apparemment, ça ne gène pas le navire pour voler. Mais c'est triste à voir, et ces deux nouvelles fenêtres vous ont fait perdre des mètres carrées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
onne année les amis ! Autant comme étrennes que comme cadeau de Noël, voici la distribution de vos XP ! Miam, miam ! Après en avoir saisi l'intelligente logique, j'ai finalement décidé de partir sur le même système qu'Atlas, à savoir une "récompense" de 40xp par post, multiplié par votre niveau au moment du post. - Pour estimer votre niveau, je me base sur votre xp globale. Ça m'évite de me prendre la tête avec vos ajustements de niveau, et rend votre évolution cohérente par rapport à celle des PJ sans ajustements de niveau. Arzha, par exemple, débute cette campagne avec 36265xp, ce qui correspond à un personnage de niveau 9, même s'il a déjà techniquement la puissance d'un niveau 10, car il est actuellement, d'après ce que j'ai compris, en train de "rattraper" son ajustement de niveau.
- Pour calculer votre xp, j'actualise votre niveau dès que vous passez le pallier correspondant au niveau supérieur. Comme ça vous pouvez faire votre passage de niveau tranquillement. L'xp de Serana au cours du mois de novembre reflète son passage au niveau 5 en cours de mois.
- Autant en regard des discussions qui ont eu lieu sur l'évolution de la Taverne (notamment sur le sujet de permettre aux nouveaux de jouer et de contribuer au plus vite aux scénarios auxquels ils participent), mais aussi (et surtout) pour permettre à Jakelm de survivre plus facilement dans ce scénar-ci, j'ai décidé de calculer la récompense d'xp des personnages de bas niveau comme s'ils étaient niveau 3. En pratique, ça signifie que Jakelm gagne l'xp comme s'il était niveau 3, même si son niveau est inférieur.
Cela lui permet d'évoluer 3× plus vite au cours de son niveau 1, et 1.5× plus vite au cours de son niveau 2, et ainsi de passer niveau 3 en le même nombre de post qu'il lui aurait fallu pour passer niveau 2 avec les règles de base, et ainsi contribuer au groupe (et survivre) plus facilement grâce à un niveau "gratuit" (ce qui représente 2000xp supplémentaires ne sont cependant pas données dès la création du personnage, elles récompensent seulement l'investissement d'un joueur motivé, ce qui est le cas de Stor). Je prends cette décision en mon âme et conscience, parce que, franchement, ça m'arrange dans le cas présent. Ça n'engage aucunement le reste de la Taverne. Stor, si ça te gène (tu veux jouer un enfant, peut-être que tu souhaite rester de bas niveau), n'hésite pas à me le dire et je "reprendrai" cette xp. De plus, si ce "favoritisme envers un PJ de bas niveau" gène le ou la MJ que tu auras après moi, il ou elle n'aura qu'à t'infliger une pénalité de 2000xp pour te faire revenir à la normale (sauf accident, tu seras niveau 3 avant qu'on se quitte). J'ai aussi choisi ce montant pour ça : c'est facile à calculer. - Metzli, j'ai bien compris que tu participes "juste pour le fun" (et je t'en remercie chaleureusement, d'autant plus que tu me fais gagner du temps et rends les événements plus intéressants en ayant proposé un navire ou en jouant Vibhishana par exemple) ; même si je ne t’octroie pas d'xp ('t't'façons, j'peux pas), je garde quand même trace de tes posts, au cas où ta situation venait à changer.
En conséquence, Serana, tu passes niveau 5, et Jakelm, tu passes niveau 2. Faites vos passages de niveau quand vous aurez le temps. Si vous voulez aller au plus vite qu'avec la fiche "mod", filez-moi votre fiche de perso sur le modèle qu'a utilisé Jakelm. Ça m'arrange, et vous remplirez votre fiche "mod" quand vous aurez le temps (à moins que vous n'ayez besoin de moi, en ce qui me concerne, je ne m'en occupe pas). Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore, je vous recommande la compétence Métier(marin), qui est relativement utile pour ce scénario-ci. Comme j'ai essayé de le faire dire par Hermine lors de ses échanges avec Tijak, essayez de voir cette compétence comme utile globalement à tout ce qui a trait à la marine. En termes HRP, étant donné que je ne suis pas favorable à une multiplication des compétences aux appellations différentes et inutilement coûteuses pour les PJ, mais qu'en même temps je souhaite valoriser les compétences "RP", vous pouvez considérer qu'avec moi, Profession(marin) peut être substituée aux compétences suivantes : Connaissance(géographie), Connaissance(celle qu'il faut pour identifier une créature marine), Métier(cartographe), Maîtrise des cordes, Acrobatie(à bord d'un bateau uniquement), Athlétisme(à bord d'un bateau uniquement), Social(quand tu t'adresses à des marins), et ainsi de suite (avec plusieurs rangs de compétences, pour remplacer les anciennes synergies, on pourrait envisager qu'elle peut aussi servir à la place de Métier(tatoueur), Métier(ingénieur naval) ou Métier(joueur) -à voir). Je ne dis pas que vous passerez tout votre temps sur un bateau ou même dans un port, mais pensez-y pour optimiser vos points de compétences. Et, vu que dépenser un point dedans n'est pas cher payé, je considère que si vous n'avez pas cette compétence vous êtes un petit lapereau de trois semaines dans tout ce qui concerne la marine. C'est pour cela que Serana a du se faire "rattraper" par Arzha et Granit. Le charisme aide à se faire entendre, mais ne permet pas de savoir de quoi on parle ou de prendre les bonnes décisions, surtout dans une situation complexe et tendue comme celle que vous venez de vivre. Pardon Phin' Concernant l'équipement auquel vous avez droit, vos "plafonds" passent respectivement à 9000po et à 900po. Je vous recommande de réfléchir aussi à ce que vous aimeriez obtenir, en particulier en ce qui concerne vos objets magiques. Serana, si ça t'arrange, tu peux considérer que le pendentif est magique (amulette d'armure naturelle, par exemple) ; cependant, vous devriez tous avoir l'occasion de faire quelques emplettes dans quelques tours. En attendant, Hermine peut vous aider à calculer le prix d'un objet magique custom', vous pouvez dans ce cas passer par les sujets La Licorne, Au coin du feu ou ce sujet-ci. J'espère que je n'ai pas commis d'erreur dans mes décomptes. N'hésitez pas à double checker. La Mer de lune : Activité des PJ (Novembre)Personnage | Posts | Date des posts | XP initiale | XP gagnée |
---|
Arzhaelig | 6 | 2,6,12,16,21,27 | 36265 | 6×9×40 = +2160 xp | Serana | 6 | 3,12,15,19,26,26 | 9380 | 5×4×40 + 1×5×40 = +1000xp | Jakelm | 5 | 18,22,25,26,29 | 0 | 5×3×40 = +600xp | Metzli | 3 | 17,23,29 | 17300 | NA | La Mer de lune : Activité des PJ (Décembre)Personnage | Posts | Date des posts | XP initiale | XP gagnée |
---|
Arzhaelig | 5 | 4,10,17,28,31 | 38425 | 5×9×40 = +1800xp | Serana | 5 | 4,11,16,29,30 | 10380 | 5×5×40 = +1000xp | Jakelm | 7 | 4,5,10,16,18,29,30 | 600 | 7×3×40 = +840xp | Metzli | 4 | 11,18,29,29 | 17300 | NA |
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
onne année également à tous et merci bien pour ces étrennes. L'année commence fort bien pour mon Gavroche. Ton appréciation pour l'attribution d'XP me convient parfaitement. J'ai conscience qu'elle m'avantage grandement mais contribue aussi à rendre le jeu plus intéressant pour tout le monde en me permettant de contribuer de façon un peu plus active à la vie du groupe. En choisissant de jouer un enfant, j'ai sciemment opté pour un personnage de faible niveau mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas apprendre et progresser, en restant dans des normes raisonnables. À moi également de choisir mes classes/dons/compétences futures en ayant à l'esprit ce concept. Je compte aussi sur vous pour me faire part de vos remarques sur mes choix et me "recadrer" si besoin. Ma fiche N1 du "mod" n'est pas encore validée (il ne manque pas grand chose - attribution de la tenue gratuite de départ et création de l'arme légère "hachette" dans un des magasins - et je relancerai Nelac d'ici une ou deux semaines là-dessus) aussi, je ne vais pas (encore) ajouter de la confusion en y abordant mon N2. Je ne le ferai qu'après validation du N1. Pour le moment, je vais donc mettre à jour ma fiche de perso dans cette quête et je vais commencer par prendre un 2ème niveau d'éclaireur pour garder un peu de continuité. Hermine, il ne te reste plus qu'à lancer les dés pour mes PV. Au niveau de l'équipement, j'ai déjà une "ardoise" de 200 po pour le gilet qu'il me faut régler (avec le salaire d'un mousse, il doit falloir plusieurs vies pour y arriver ^^). Pour l'étape suivante, je lorgne vers l'amure de cuir clouté de maître - l'armure en peau de requin, tirée des Races de Faerûn, version de maître également, me tente bien mais est peut-être un peu trop exotique (mais tellement "classe") - qu'il sera temps de faire enchanter plus tard. De même, une version "de maître" de mes armes serait utile et pas trop ruineuse. Mon idée est d'améliorer ma protection tout en conservant le côté agile et acrobate que j'espère pouvoir mettre en application. Lancers... Jakelm Fileyeur - Jet de DV (classe : Éclaireur niveau 2) : [2+2+7](3d8) = 11
|
|
|
|
|
|
|
|
La Dame aux Crocs
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
ouhouh ! Tellement de niveaux ce mois ci ! Par contre, hélas, pour suivre une évolution un minimum optimisée, il faut que je finisse ma progression de demi dragon à ce niveau. Du coup, pas de points de compétences pour moi ce niveau ci (mais, cela dit, mon niveau 4 est pas encore validé donc je devrais pouvoir RUSER ) Et comme je vois la savage progression comme une mutation particulièrement agressive... J'ai prévu un petit interlude façon lycan dans le coin du feu, ou pendant un temps mort dans le topic principal, si Hermine en a prévu un. Et bonne année !
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 01 Janvier 2019 à 17h09) | Ton appréciation pour l'attribution d'XP me convient parfaitement. J'ai conscience qu'elle m'avantage grandement mais contribue aussi à rendre le jeu plus intéressant pour tout le monde en me permettant de contribuer de façon un peu plus active à la vie du groupe. |
On a la même opinion. J'irai même jusqu'à relativiser le "grand avantage" dont tu parles : ça ne représente au final "que" 2000xp, ou 25 post ce qui, à ton rythme de jeu actuel, ne représente même pas 6 mois irl. En ce qui me concerne, j'éprouve beaucoup de satisfaction à vous voir vous investir autant, et ma décision de vous proposer à la fois le cadre traditionnel dans le sujet , plus un cadre "off" Au coin du feu pour vous permettre d'approfondir vos BG et/ou vos interactions a été, je pense, la bonne. C'est pour ça que, vu que on ne peut apparemment pas être en chronique historique, j'en ai tiré le meilleur parti et ai décidé de vous récompenser "au post" : vous êtes rapides, autant vous en profiter. Je pense d'ailleurs profiter de la proposition de Syr et lui demander à ce qu'on ait notre propre chronique au courant du mois. Le Rêve d'Obéron a été un excellent tremplin, mais je pense qu'on est capable de voler de nos propres ailes et en profiter pour mettre 2-3 choses d'équerre. À confirmer. QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 01 Janvier 2019 à 17h09) | Ma fiche N1 du "mod" n'est pas encore validée ... |
Pas de soucis. Comme dit: prends ton temps. En ce qui me concerne, je ne me préoccupe que peu de la fiche "mod". Je veux juste avoir les infos quelque part, et celle-ci ne constitue qu'une des sources à ma disposition. Comme tu le vois dans ton profil, j'ai lancé les DV. 3 fois 1d8, meilleur score : 7. Tu peux donc te rajouter 7 PV. Ça aussi, on pourrait en reparler : en ce qui me concerne, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'on considère que vous avez tout simplement le maximum de PV pour votre niveau. Ça ferait une étape de moins à gérer pour moi dans votre gain de niveau (et me permettrait de vous en coller davantage dans la face lors des combats ). Pour l'équipement, 't'inquiète pas pour l'"ardoise". Celle-ci est effacée, tu n'as plus à te préoccuper de tes po "à la création" ; maintenant, c'est ton max de po par niveau qui compte. QUOTE (Serana @ Mercredi 02 Janvier 2019 à 22h41) | Et comme je vois la savage progression comme une mutation particulièrement agressive... J'ai prévu un petit interlude façon lycan dans le coin du feu, ou pendant un temps mort dans le topic principal, si Hermine en a prévu un. |
Heu, j'ai pas tout compris, juste que je ne te lance pas de DV. C'est nickel pour gérer ça dans Au coin du feu. Pour être honnête, je croyais que c'était une porte ouverte pour intéragir, et je me suis dit que si personne n'avait saisi la perche ce weekend, j'aimerais bien interagir avec toi, histoire de faire plus ample connaissance. Mais peut-être préfères-tu gérer ça comme un RP solo ? Bref : Chapitre 0 (le prologue) termine, Chapitre 1 (l'achat du navire) terminé en novembre, Chapitre 2 (le départ) terminé en décembre. Le Chapitre 3 aura donc lieu en janvier, à commencer ce weekend. Ça serait bien si on arrive à conserver un découpage 1 mois par chapitre comme ça. On verra bien.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|