Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (34) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2018 à 11h21 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es balistes ! Les balistes !

Bon sinon, quelqu'un fait un jet de connaissances ? Parce que, mauve, soit c'est un géant des tempêtes et on peut négocier, soit c'est un oni et on est dans la merde, soit c'est un eldricht et Hermine est sadique.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2018 à 12h51 par Stor Mousseracie
Quote Post

our un départ en fanfare, c'est un départ en fanfare. biggrin.gif En tout cas, je ne félicite pas les gardes-côtes d'Eauprofonde qui laissent de telles créatures si près de leur cité. Ou alors, notre virée contrarie quelqu'un qui nous le fait savoir de façon un peu musclée...

En première approche, je dirais que l'appareillage en catastrophe avec décollage du navire me semble la solution la plus sage. Il ne vole pas le bestiau qui nous attaque au moins ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2018 à 14h32 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Dimanche 09 Décembre 2018 à 13h51)
Pour un départ en fanfare, c'est un départ en fanfare. biggrin.gif En tout cas, je ne félicite pas les gardes-côtes d'Eauprofonde qui laissent de telles créatures si près de leur cité. Ou alors, notre virée contrarie quelqu'un qui nous le fait savoir de façon un peu musclée...
Vous avez quand même vogué plus d'une journée, à une allure bien supérieure à celle d'un navire normal, en dehors des routes de commerce habituelles. Eauprofonde n'est plus en vue depuis de nombreuses heures.
Après, la dernière hypothèse est toujours possible, hein. Avez vous contrarié quelqu'un, dernièrement ? rolleyes.gif
QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Dimanche 09 Décembre 2018 à 13h51)
Il ne vole pas le bestiau qui nous attaque au moins ?
Vu que tu es le seul à pouvoir le voir en début de round, je peux te répondre : non, il ne semble pas voler. Il se déplace avec un mix de marche et de nage qui semblent naturelles, et bien plus rapidement que sa taille ne te le ferait penser.
Tu ne vois pas ses pieds, alors c'est difficile à estimer, mais tu penses qu'il en faudrait six ou huit des comme toi pour atteindre sa tête (et probablement quinze ou vingt si un jour tu as l'occasion de raconter cette histoire). J'ai essayé de rendre l'illustration la plus contractuelle possible. À part pour le look viking du bateau et l'équipement des marins, je crois qu'elle l'est. C'est juste avant qu'il tente de faire un souplex avec le Protecteur.

user posted image Jakelm, Perception: 10(d20) + 5 = 15
Ah, et il t'a semblé distinguer d'autres très grandes formes sombres dans la brume, à une distance indéfinie derrière le barbu. Tu n'en es pas sûr : il brume, il y a un début d'orage, le navire s'est fait soulever puis lancer et frapper n'importe comment, ce qui semble l'avoir projeté un peu plus loin en le faisant tourner sur lui même étonamment vite. À cause du désordre sur le pont et de la force centrifuge, rien que de te dépêtrer et te lever de ton siège de cordages improvisé n'est pas facile, heureusement que tu as le pied marin et l'agilité d'un marmouset !

QUOTE (Phineas @ Dimanche 09 Décembre 2018 à 12h21)
... soit (...) Hermine est sadique.
rhôô! moi? BrokenHeart_anim.gif

Pour les balistes comme pour tout élément du navire ou de l'équipage encore indéfini, elles existent si vous y avez recours. Par contre, elles ne tireront pas si vous ne passez pas un minimum de temps à coordonner le tout. C'est vous, les tauliers! Votre équipage n'agit pas sans vous.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Lundi 10 Décembre 2018 à 16h18 par Stor Mousseracie
Quote Post

on, j'essaie de jouer mon rôle de messager. Étant donné que je suis le seul à voir quelque chose au début, il me semble que c'est à moi d'agir en premier. Me dire si j'en fais trop ou pas assez (je n'ai pas voulu poursuivre jusqu'à la Salle des Timons dans mon post mais je peux le faire sans problème ou on peut considérer que je l'ai atteinte pour la suite).

Me dire surtout si je parviens à avancer sans tomber. Avec une jambe cassée, je serais nettement moins utile pour la suite... biggrin.gif

J'éditerai éventuellement en fonction des éléments.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Décembre 2018 à 16h54 par Atlas
Quote Post

ermine, tu peux me faire un petit jet de Savoir Bardique pour reconnaitre la créature ? (à moins que je n'en ai un autre qui fonctionne mieux mais j'ai un doute) Je pars du principe que c'est un géant des tempêtes et que je sais que ces créatures sont habituellement chaotiques bonnes, il doit nous prendre pour le précédent propriétaire du bateau qui doit être responsable d'une crasse...

J'aurais besoin d'une idée de la distance aussi, pour savoir ce que je peux utiliser comme sort si nécessaire.

J’utilise mon « Don des langues » de Chantemonde
Action standard (mentale) pour activer l’effet Lumière de mes gants (comme un sort du même nom, à volonté)

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 10 Décembre 2018 à 21h01 par Hermine
Quote Post

user posted image Arzhaelig, Connaissances (nature): 12(d20) + 13 = 25
Ouaip, c'est bien un géant des tempêtes a l'air peu amène.
Ton hypothèse se tient ; on peut lui ajouter que "souvent chaotique bon" ne signifie pas "toujours chaotique bon".

Au moment où tu arrives sur le pont est a une centaine de mètres, en train de charger vers vous, épée au clair.

user posted image Jakelm, Agilité: 15(d20) + 10 = 25
Pas de problème pour te déplacer, Tijak. D'autant que le navire ralentit peu à peu.
Quand tu arrives en salle du Timon après avoir parlé à ton cap'taine, tu trouves Hermine, assise sur le trône, qui semble récupérer d'un étourdissement.

Et tant que je suis à lancer les dés:
user posted image Serana, Agilité: 4(d20) + 2 = 6 ... « Han ! 'fait chier ! »
user posted image Serana, Force: 15(d20) + 5 = 20 « Ah ben voilà ! » yes.gif
Pourquoi aller avec le courant quand on peut lutter contre ?
Toi aussi tu parviens à te déplacer sans trop de problème, même si tu as besoin de quelques secondes pour trouver la technique.

bl_paw.gif

PM
écrit le : Lundi 10 Décembre 2018 à 21h35 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erana, c'est plus une brute, faut pas se fier à son avatar tongue.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2018 à 12h54 par Ahuizotl
Quote Post

osté à mon tour. Je ne sais pas si Metzli arrive à se relever et à se déplacer, j'ai donc laissé mon message assez ouvert de ce point de vue.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Décembre 2018 à 11h32 par Atlas
Quote Post

é la Compagnie ! smile.gif

Si je vois que le Géant ne fait pas mine de s'arrêter, je donnerai l'ordre de faire 'feu à volonté' de balistes et de magie (boule de feu Metzli, fais-toi plaisir).

On a faché Umberlee? ou Valkur? ou un autre?

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 14 Décembre 2018 à 13h51 par Stor Mousseracie
Quote Post

on, Valkur ne m'a quand même pas fait un coup comme ça... Sinon, j'arrête de le prier et je passe à la concurrence. smile.gif

À part ça, dois-je éditer mon post pour aller jusqu'à Hermine ou en faire un nouveau ? Et lui dire de lancer la manœuvre de décollage d'urgence... tongue.gif
Ou est-ce bien comme ça et on attend tranquillement la résolution et le passage à l'étape suivante ?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll