|
|
HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Vendredi 30 Novembre 2018 à 18h36) | ps. Dans un tout autre ordre d'idée, Serena, tu peux me donner la/les sources sur laquelle tu te base pour le dragon "de cristal" ? Dragon métallique, dragon chromatique, je connais, mais de cristallins, j'en ai pas entendu parler depuis AD&D. À part peut-être les "Gem dragon" du Monster Manual II ? C'est d'eux dont tu parles ? |
Je crois que la dernière version du Dragon de Cristal vient du Draconomicon (lui même faisant référence au MM2), de la famille des Gemmes, oui On en parle certainement aussi dans l'Expanded Psionic Handbook. C'est violent l'absorption définitive de la capacité à utiliser la magie. Ca veut dire quoi en fait? Que tant qu'on veut espérer profiter du bateau tu seras coincée sur le Timon et qu'au moment où tu le quitteras, tu ne pourras plus jamais l'utiliser? (puisque tu n'auras plus de magie)
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Lundi 03 Décembre 2018 à 21h41) | @Stor, tu peux considérer que Tijak a son nouveau Gilet de furtivité +2 top classe ! |
Trop la classe en effet Tijak aura fière allure et sera fier de se montrer en uniforme devant sa mère lorsqu'il aura l'occasion de retourner chez lui. Comment ça se passe, d'ailleurs, pour l'intégration du gilet à mon inventaire ? Je suis en train de finaliser la fiche MOD, histoire d'être en règle avec les us de la Taverne. J'ai mis de côté 200 PO pour lui, sachant qu'il me faut ouvrir un crédit pour en finaliser l'achat (400 PO normalement, si j'ai bien compris). Le bon côté des choses, c'est que j'ai pu disposer de 200 (+100 d'équipement régional) PO à la création, soit bien plus que les 125 PO sur lesquels je m'étais basés. J'ai réalisé également que j'avais fait quelques erreurs dans les prix et poids de certains équipements et j'ai corrigé tout ça. Par contre, Tijak est toujours de taille M. Un jeune ado humain reste plus grand qu'un halfelin Que fait-on ? Je modifie la fiche postée ici en conséquent ? Ou, est-ce que je conserve, pour cette campagne, la "règle spéciale MJ" sur ce sujet ? Les deux solutions ne conviennent et je ne veux mettre personne en difficulté. Hermine, je crois qu'en tant que MJ, tu dois avoir accès à mon inventaire (même après validation de la fiche MOD) pour retirer de l'argent et ajouter des objets. Par contre, peux-tu créer un "gilet de furtivité +2" dans un des magasins ? Sinon, qui peut le faire ? Il n'y a pas d'urgence en la matière mais c'est juste pour pouvoir être en règle à la fin de la quête. Je vais reprendre ma fiche postée ici pour la mettre à jour au niveau équipement et corriger (ou pas, selon ta décision) les aménagements liés à la taille.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Arzhaelig @ Mardi 04 Décembre 2018 à 17h35) | QUOTE (Hermine @ Vendredi 30 Novembre 2018 à 18h36) | ps. Dans un tout autre ordre d'idée, Serena, tu peux me donner la/les sources sur laquelle tu te base pour le dragon "de cristal" ? Dragon métallique, dragon chromatique, je connais, mais de cristallins, j'en ai pas entendu parler depuis AD&D. À part peut-être les "Gem dragon" du Monster Manual II ? C'est d'eux dont tu parles ? |
Je crois que la dernière version du Dragon de Cristal vient du Draconomicon (lui même faisant référence au MM2), de la famille des Gemmes, oui On en parle certainement aussi dans l'Expanded Psionic Handbook. |
Okay merci, je vais voir quand je peux potasser ça. J'en profite d'ailleurs pour vous dire : si jamais il y a un aspect de votre personnage que vous aimeriez développer au cours de ce scénario, que ce soit votre background passé (revenir sur un point particulier, faire que "votre passé vous rattrape", ...) ou futur (envie d'un équipement rare ou besoin d'acquérir un prérequis pour une classe de prestige, par exemple), n'hésitez pas à en discuter avec moi ici ou par MP, je verrai ce que je peux faire. Un de mes buts reste que vous puissiez vous investir un maximum et être le plus à l'aise ici. Et puis, un background qui dort inutilisé dans un coin, c'est dommage QUOTE (Arzhaelig @ Mardi 04 Décembre 2018 à 17h35) | C'est violent l'absorption définitive de la capacité à utiliser la magie. Ca veut dire quoi en fait? Que tant qu'on veut espérer profiter du bateau tu seras coincée sur le Timon et qu'au moment où tu le quitteras, tu ne pourras plus jamais l'utiliser? (puisque tu n'auras plus de magie) |
blabla, tu en sauras si tu poursuis en RP cette "quête secondaire". Bisque bisque rage ! QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 04 Décembre 2018 à 17h35) | QUOTE (Hermine @ Lundi 03 Décembre 2018 à 21h41) | @Stor, tu peux considérer que Tijak a son nouveau Gilet de furtivité +2 top classe ! |
Trop la classe en effet Tijak aura fière allure et sera fier de se montrer en uniforme devant sa mère lorsqu'il aura l'occasion de retourner chez lui. |
Si elle est dans le coin d'Eauprofonde, tu peux toujours jouer ça en flashback avant le départ. Sinon, tu le joueras en épilogue ... si tu survis jusque là QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Mardi 04 Décembre 2018 à 17h35) | Comment ça se passe, d'ailleurs, pour l'intégration du gilet à mon inventaire ? (...) Par contre, Tijak est toujours de taille M. Un jeune ado humain reste plus grand qu'un halfelin Que fait-on ? |
La taille P, je crois que je te l'avais proposée avant d'avoir des détails sur ton perso. Si être de taille M à 13 ans ça te va, ça me va aussi. Pour l'inventaire, la fiche mod, c'est pas ma tasse de thé, mais je vais voir. En attendant, tu peux mettre à jour ta fiche corrigée par moi sur ce sujet. Comme ça on est sûr que tu aies un truc à jour. Fais la somme de tout ton matos (gilet magique inclus, sa valeur monétaire est de 400po), rajoutes quelques po d'économies (à toi de decider du montant, essaye de rester pauvre vu que c'est ton concept), et reporte le total (qui ne devrait pas dépasser 900po) dans « Coût total du personnage ». [edit] Ah, sinon! Une dernière remarque : Jakelm, tu as posté dans Au coin du feu mais pas dans le sujet principal, Sur le port. Je considère que vous postez tous au moins une fois par tour dans le sujet principal (vous pouvez évidemment poster davantage), donc j'attends au maximum 10 jours que vous ayez (Arzha, SerAna et Jakelm, mais pas Metzli, qui poste quand elle veut/peut) tous posté pour continuer. Si tu n'as rien à dire dans le sujet principal, pas de soucis, 'faut juste me prévenir en HRP. Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 05 Décembre 2018 à 12h33
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
e m'occupe de la mise à jour de ma fiche en "grandissant" et mettant à jour l'équipement. Pour la réponse Sur le port, je comptais faire ça cet aprem, justement. Je m'y mets avant la mise à jour de la fiche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
kay, ceci étant dit : parlons XP ! Si on se réfère aux Règles régissant l'évolution des PJ de la Chronique Historique, on a les règles suivantes : QUOTE | XP récompensant le respect du contrat. votre Maître de Jeu vous accordera un nombre d’XP égal - pour un contrat d'un à deux post du joueur par mois : à 50 XP multipliés par votre niveau de classe au titre de chaque mois. - pour un contrat d'au moins trois posts du joueur par mois : à 70 XP multipliés par votre niveau de classe au titre de chaque mois.
XP récompensant l’interprétation et les actions de votre PJ. Pour chaque période d’un mois, votre Maître du Jeu dispose d’une enveloppe de 50 XP multipliés par votre niveau de classe servant à récompenser l’interprétation de votre personnage et les actions qui ont contribué à faire avancer la quête. |
... Ce qui me laisse un cadre théorique de niveau × 120 xp par mois, vu que vous interprétez tous très bien vos persos. Si on regarde votre rythme de postage, ce découpage «par mois» n'est pas forcément celui qui rend le plus justice à votre investissement (dont, d'ores et déjà, je vous remercie). Je sais pas trop quoi faire pour l'instant (120 xp × niveau pour le mois ? 25 xp × niveau × nombre de posts ? Serana et Arzha, je vous récompense d'après votre niveau de perso ou bien votre NGE ? Et quid des objectifs supplémentaires, tels que d'avoir recruté tout un équipage et son bateau ?), donc si vous avez des suggestions, je prends. En attendant de trancher, et pour ne pas avoir à refaire ce décompte, je mets le tableau ici. La Mer de lune : Activité des PJ (Novembre)Personnage | Posts | Date des posts | XP |
---|
Arzhaelig | 6 | 2,6,12,16,21,27 | ? | Serana | 6 | 3,12,15,19,26,26 | ? | Jakelm | 5 | 18,22,25,26,29 | ? | Metzli | 3 | 17,23,29 | NA | Je vous propose de laisser passer décembre (because baisse d'activité probable pour les fêtes) et janvier (après 3 mois, on devrait avoir une activité normale, passée l'excitation des premiers temps), et de décider courant février. Je vous ferai une mise à jour de votre activité chaque mois d'ici-là. Merci de me le rappeler si ça me sort de la tête.
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
n théorie, on a du payer nos "niveaux blancs" au fur et à mesure. Pour ma part, il faut considérer le NGE. QUOTE | Devenir un archétype : au cours d'une quête, le maître de jeu peut accorder un archétype ou un équivalent d'ajustement de niveau (ex : sympbiote, greffe...) au pj. Celui-ci rentre alors dans la catégorie des pjs monstrueux. Il ne peut lui être accordé un archétype ou équivalent dont l'ajustement de niveau est supérieur à +3 et il doit provenir des ouvrages autorisés de la chronique. L'acquisition d'un archétype avec un ajustement de niveau positif engendre des conséquences sur la progression au prochain niveau de classe du PJ. Le joueur doit rattraper l'ajustement de niveau positif en niveau "blanc" (c'est à dire un niveau où il ne gagne aucun niveau de classe de personnage). Il doit passer autant de niveau blanc que d'ajustement de niveau dont il bénéficie son archétype (ou équivalent) avant de pouvoir à nouveau grimper en niveau de classe. Pour les ajustements supérieurs à +1, il peut espacer une fois sur deux les niveaux blancs. Exemple : un PJ prend une race ajustement +2 au niveau 6. Il continue de gagner des XP normalement. A son niveau 7 il ne monte pas d'un niveau de perso (1er niveau en blanc). A son niveau 8, il monte d'1 niveau de perso (niv7 de perso). A son niveau 9, il doit prendre un nouveau niveau blanc (le 2eme). Ca se résume à : ajustement de niveau +1 : 1 niveau en blanc, puis normal. ajustement de niveau +2 : 1 niveau en blanc, 1 niveau de perso, 1 niveau blanc, puis normal. ajustement de niveau +3 : 1 niveau en blanc, 1 niv perso, 1 niv blanc, 1 niv perso, 1 niv blanc, puis normal. |
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Hermine @ Mercredi 05 Décembre 2018 à 12h07) | Si tu n'as rien à dire dans le sujet principal, pas de soucis, 'faut juste me prévenir en HRP. |
Dans ce domaine, je vais me référer aux propos de Stor :
QUOTE (Stor Mousseracie @ Lundi 26 Novembre 2018 à 13h19) | Stor est un barde et il part du principe que "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"... |
Jakelm tient peut-être de lui. Pour la répartition d'XP, je n'ai pas vraiment de préférence. La répartition par nombre de posts nous feraient progresser plus vite mais ce n'est pas mon objectif principal. Arriver N2 à la fin de la quête me satisfait pleinement et l'une comme l'autre solution parvient à ce résultat. Sinon, j'ai mis à jour ma fiche avec les nouvelles données, en espérant ne pas avoir fait d'erreur. J'ai un petit soucis de cohérence avec le MOD concernant l'argent dépensé/restant et ne vois pas d'où vient l'erreur potentielle (d'après le détail, je serais parti avec 332 po alors qu'il me semblait bien n'en avoir que 300...). De guerre lasse, j'ai acté les 332 po (si ça te convient), ma "dette" pour le gilet augmentera un peu. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jakelm Fileyeur dit Tijak Humanoide (humain thétyrien) de taille M Niveau 1 (Éclaireur 1)
Init +4 Langues Commun, Chondathan, Alzhedo, Gobelin Alignement Neutre Bon ------------------------------------------------------------------------------------------------- CA 18, contact 16, pris au dépourvu 13 (+2 armure, +1 chance, +1 esquive, +4 Dex) PV 8 Ref +7, Vig +1, Vol +2 ------------------------------------------------------------------------------------------------- VD 9m (6 cases, Légère), 6m (4 cases, Intermédiaire), 6m (4 cases, Lourde) Distance Dague (1) +4 (1d4+1, 19-20/x2, 3m) ou Fronde (10) +4 (1d4+1, 20/x2, 15m) Corps-a-corps Dague +1 (1d4+1, 19-20/x2) ou Hachette +1 (1d6+1, 20/x3) ou Attaques à mains nues +1 (1d3+1, 20/x2) Espace 1,5 m x 1,5 m; Allonge 1,5 m BBA +0; Lutte +1 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Caractéristiques For 12, Dex 18, Con 10 , Int 14, Sag 12, Cha 14 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Compétences (8+2+1)×1 = 11 points ; en gras les compétences de classe. • Agilité : 1 +4(Dex) +2 (don) +3 = +10 • Athlétisme : 1 +1(For) +2(don) +3 = +7 • Concentration : 0 +0(Con) = +0 • Connaissances(nature) : 1 +2(Int) +3 = +6 • Equitation : 0 +4(Dex) = +4 • Escamotage : 0 +4(Dex) = +4 • Estimation : 0 +2(Int) = +2 • Furtivité : 1 +4(Dex) +2(Gilet) +3 = +10 • Intimidation : 0 +2(Cha) = +2 • Maîtrise des cordes : 1 +4(Dex) +3 = +8 • Métier(pêcheur) : 1 +2(Int) +3 = +6 • Métier(marin) : 1 +2(Int) +3 = +6 • Natation : 1 +1(For) +3 = +5 • Perception : 1 +1(Sag) +3 = +5 • Premiers secours : 0 +1(Sag) = +1 • Psychologie : 0 +1(Sag) = +1 • Sabotage : 1 +2(Int) +3 = +6 • Social : 0 +2(Cha) = +2 • Survie : 1 +1(Sag) +3 = +5 • Tromperie : 0 +2(Cha) = +2 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Dons et particularités • Voltigeur [Humain] Jakelm obtient un bonus de +2 pour tous ses tests d’agilité et d’athlétisme. • Chance des héros [Régional] [Manuel des Joueurs de Faerûn] Jakelm bénéficie d’un bonus de chance de +1 aux jets de sauvegarde et à la CA. • Esquive [Niveau 1] Au cours de son tour de jeu, Jakelm choisit un adversaire. Il bénéficie aussitôt d’un bonus d’esquive de +1 à la CA contre les attaques portées par cet adversaire. Il perd automatiquement ce bonus s’il se trouve dans une situation lui faisant perdre son bonus de Dextérité à la CA. Contrairement à la plupart des types de bonus, le bonus d’esquive se cumule avec lui-même. • Escarmouche (Ext) [Eclaireur 1] [Codex aventureux] S’il se déplace de 3 mètres ou plus au cours de son tour de jeu, Jakelm tire profit de sa mobilité pour infliger des dégâts accrus et parfaire sa défense. Il inflige alors 1d6 points de dégâts supplémentaires sur ses attaques de corps à corps. Ces dégâts supplémentaires ne s'appliquent qu'aux attaques assénées après qu'il s'est éloigné d'au moins 3 mètres de l'endroit où il se trouvait au début de son tour de jeu. Ces dégâts supplémentaires ne s'appliquent qu'aux créatures vivantes dont les organes vitaux sont visibles. Les créatures artificielles, les morts-vivants, les plantes, les vases, les créatures intangibles et celles qui sont immunisées contre les dégâts supplémentaires issus des coups critiques sont immunisées contre les dégâts de cette aptitude. Jakelm doit pouvoir voir sa cible suffisamment nettement pour viser un organe vital et l'atteindre. Il peut en outre appliquer ces dégâts supplémentaires lors d'attaques à distance pratiquées en se déplaçant de la sorte, mais uniquement sur des cibles situées à 9 mètres ou moins. • Recherche des pièges [Eclaireur 1] [Codex aventureux] Jakelm peut utiliser la compétence Perception pour localiser les pièges, mêmes magiques, assortis d'un DD supérieur à 20. De même, il peut utiliser la compétence Sabotage pour désarmer les pièges magiques qu'il a repéré. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Équipement • Hachette (5PR ; 1,500kg ; 6po) fixée à la ceinture du côté droit ; Dague (1PR ; 500g ; 2po) fixée à la ceinture du côté gauche ; Une fronde camouflée en bracelet de cuir (-; -). • Armure de cuir (CA : +2; Dex max. : +6 ; Malus : 0 ; RE : 10% ; S2 ; 5PR ; 7k500g ; 10po) • Vêtements de voyage (2,5kg, -), une boussole de marin (50g ; 18po) dans la poche. • Vêtements de marin (3kg, 15po). • Gilet de furtivité +2 (-, 400po). • Sac à dos en cuir bouilli contenant le baluchon de base (une outre d’eau (contenance de 2L taille M), une couverture épaisse, 2 rations de survie, une bourse en cuir) (3,500 kg ; 4po), le baluchon d’aventurier (2 morceau de craie, une pierre à aiguiser, 2 bandages de 1m, un onguent de soin, 3 bougies, une aiguille à coudre et fil, une corne à boire (contenance 0,5L)) (850g ; 12,5po), une corde en soie (15 m ; 2,500kg ; 10po), une livre de savon (500g ; 5pa), du fil de pêche et un hameçon (- ; 1pa), une flasque de feu grégeois (500g ; 20po). • Sacoche de ceinture contenant un morceau de craie, une bougie, un briquet à amadou (-, 70g) et des outils de cambrioleur (500g ; 30po). • Bourse et 10 billes de fronde (2,500kg ; 1 PA). • Coffre de marin (12,500kg ; 2 po), restant à bord du navire et contenant les affaires de Jakelm quand il n’en a pas besoin. • Poids transporté (environ) : 20,470kg dont 7,850kg dans le sac à dos. • Contenu restant de la bourse: 1po 8 pa. • Coût total du personnage: 532 po Charge Légère jusqu'à 21,500kg, Intermédiaire entre 21,500kg et 43kg (Dex.Max. :+3 ; Malus:-3 ; VD 6m (4 cases) ; Course : VDx4), Lourde entre 43kg et 65kg (Dex.Max. :+1 ; Malus:-6, VD 6m (4 cases), Course : VDx3). Soulever au-dessus de la tête: 65kg. Porter à bout de bras: jusqu'à 130kg en suant et à 1 case par round. Tirer ou pousser: jusqu'à 325kg, x2 sur sol lisse, ÷2 sur sol accidenté. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Description physique D'apparence encore très juvénile, petit et svelte pour son âge, Jakelm est néanmoins particulièrement souple et dynamique. Mince et nerveux, il compense une force moindre par sa grande agilité. Brun, il a une chevelure ébouriffée, perpétuellement en bataille, qu'il ne fait aucun effort pour remettre en ordre. Son visage assez harmonieux et ses yeux rieurs lui valent un succès certain auprès de la gente féminine mais sa grande timidité l'empêche encore d'en tirer vraiment avantage. Vêtu, lorsqu’il quitte le bord, d’un pantalon en toile qui avait dû être blanc à un moment donné de son existence et d’une chemise, déchirée par endroit, de la même couleur, il préfère largement rester torse nu sur le pont du navire, du moins si la météo le permet. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Description mentale De caractère gai et enjoué, Jakelm a souvent le sourire aux lèvres et les coursives du navire résonnent souvent de ses éclats de rire. Réservé et timide, il est d’un tempérament plutôt concilient, préférant la retraite prudente à l’affrontement verbal. Par contre, si la situation dégénère en bagarre, son enthousiasme prend le dessus et il se lance dans la mêlée, comptant sur son agilité pour éviter les coups. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Background Fils cadet de Khendur Fileyeur, pêcheur de Hovdène, petit village côtier du Téthyr, le jeune Jakelm vit le jour après deux frères et une sœur. Son statut de petit dernier ne l’a pas empêché de se faire embaucher régulièrement pour contribuer à l’activité familiale. Si le gamin adorait partir en mer et sentir l’air du large lui ébouriffer les cheveux, il ne ressentait aucun intérêt à passer des journées entières à remonter les filets et, encore moins, à en raccommoder les mailles déchirées par les poissons. Jakelm avait hâte de terminer ces activités qu’il jugeait rébarbative pour aller courir dans les bois alentours, faisant fi des avertissements de ses parents, inquiets à l’idée d’une mauvaise rencontre toujours possible avec les monstres qui y rodaient parfois. Si de tels incidents étaient rares, le jeune garçon fut, malgré tout, parfois, pris à partie par quelques pillards gobelins mais, fort heureusement, il était toujours parvenu à leur échapper sans dommage grâce à sa vivacité, développant d’ailleurs un certain talent pour se faufiler entre ses adversaires et utiliser sa vitesse d’exécution pour accentuer les coups qu’ils parvenaient à leur porter. Les années passaient et l’enfant grandissait. S’il aimait toujours autant l’aventure et l’océan, l’idée de passer des heures à pêcher en mer, s’épuisant à manier les lourds filets, lui devenait de plus en plus insupportable. Il aspirait à davantage de liberté et en fit part à ses parents. On ne peut pas dire que la perspective de voir partir leur rejeton enchantât ces derniers mais leur extrême pauvreté pesa énormément dans leur décision finale. Même avec l’aide de ses fils, Khendur Fileyeur peinait à assurer la subsistance de la famille et, malgré sa bonne volonté, Jakelm était plus une charge qu’une aide, n’ayant ni la force, ni l’endurance de ses aînés pour les travaux trop physiques. Comme le cadet faisait part de son désir de liberté qui aurait le mérite d’alléger les charges de la famille, la décision de le laisser voler de ses propres ailes fut vite prise. À treize ans, on n’est plus un enfant et on est tout à fait capable d’assumer ses propres choix. Jakelm voulait de l’aventure ? Et bien, il en aurait. La mer et ses immensités l’attiraient ? Soit, il y avait moyen de concilier tout cela et, un beau matin, le garçon s’embarqua comme mousse à bord du « Souffle du Rorqual », fier brigantin qui voguait sur la Mer des Épées, assurant la liaison entre Vélène et Eauprofonde. La vie de mousse est loin d’être facile et l’adolescent connut quelques moments de découragement mais il tint bon, s’endurcissant progressivement et se faisant apprécier de l’équipage. Après quelques mois de traversée, c’est un marin presque accompli qui s’apprêter à retrouver la terre ferme dans l’attente d’un prochain embarquement. ------------------------------------------------------------------------------------------------- • Légende • Règle hors Manuel des Joueurs. • Validé par le MJ (Hermine/Elle).
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
lors pour Serana, on s'était référé à Realmshelps concernant le demi-dragon : Template - Half-DragonSon souffle est probablement l'un des plus puissants des demis dragons (avec le dragon d'ombre) puisqu'en plus des dégâts, et conformément aux caractéristiques du dragon de cristal, elle peut aussi éblouir pendant 1d4 tours. Les dragons cristallins sont dans le Manuel des Monstres II. Ce sont les dragons "neutres" supérieurs (les dragons ferreux étant aussi neutres dans l'ensemble mais soumis aux métalliques). Sauf erreur, le Draconomicon est 3.0 donc le MM II est plus récent.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Ça commence fort! Allez, j'essaie de poster cette semaine
Fiche de Metzli Arnesen« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives Autres PJ : Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Metzli Arnesen @ Dimanche 09 Décembre 2018 à 00h08) | Ça commence fort! |
Je prends ça comme un compliment ! Hé, vos persos se sont reposés un mois dans une ville en bord de mer, 'fallait bien un retour de karma ... QUOTE (Metzli Arnesen @ Dimanche 09 Décembre 2018 à 00h08) | Allez, j'essaie de poster cette semaine |
Ah, tu participes ? Cool ! Je ne t'avais pas fait ton jet de stabilité ; cet oubli est réparé. À la réflexion, j'aurais peut-être pu vous faire des jets de dextérité, voire de Métier(marin) plutôt que de Force, mais je crois que ça n'aurait changé le résultat pour aucun de vous.Metzli, dans la suite, tu veux que je considère par défaut que tu joues, ou que tu ne joues pas ? Dans le premier cas, je parle de toi dans mes descriptions et, sauf contre-indication HRP de ta part, je t'attends pour poster. Dans le second cas, je ferai comme j'ai fait ce tour-ci : je ne t'attends pas, je te passe sous silence dans les descriptions, mais tu débutes ton tour ou tu veux, tant que ça reste réaliste et équilibré (n'importe ou sur le bateau: oui, perchée sur la tête du barbu: non). J'espère que ce post vous plaira ! Moi, j'ai bien aimé l'écrire, en décrivant des points de détails tout en faisant monter la tension peu à peu à coups de cliffhangers ! J'espère que je n'ai pas mal décrit vos personnages ! ps. Si nécessaire, vous pouvez vous servir de votre équipage. Vous intéragissez avec lui de manière similaire à avec un unique PNJ, à coups de Charisme, d'Intimidation ou d'un Métier approprié. Attention, les marins constituent un cas spécial, car dans une telle situation de crise, tout ordre qui ne se verra pas assorti d'une motivation du genre «tas de chiens galeux!» ou «bande d'incapables!» se verra assorti d'un malus, tandis que des insultes particulièrement fleuries (sans sombrer pour autant dans le vulgaire) octroieront un bonus ... Je rigole ! Quoique pps. Alors, les monstres sur la carte de Vibhishana, c'était de la licence artistique ou pas ? Je vous l'ai dit, quand vous vous comportez en co-MJ, j'essaye de tenir compte de ce que vous suggérez ! ppps. Et sinon, finalement, Chéréas ou pas Chéréas ? Baliste(s) ou pas baliste(s) ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|