Conteuse d'Horizons
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
« n entrant dans ce souterrain, l'ambiance des lieux avait pesé sur les trois aventuriers.
Mystérieuse, inexplicable et incroyablement ancienne, il leur était difficile de saisir la logique de ce qui se passait ici. Malgré les quelques explications que Serana et Hermine avaient fourni à Arzhaelig concernant la nature du Chuul momifié, ou justement à cause d'elles, la présence en ces lieux de cette créature semblant issu d'une autre réalité, et la raison de son état actuel restaient en grande partie des questions sans réponse.
Décidant avec sagesse, ou peut-être par peur, les deux femmes et l'homme s'engagèrent dans la pièce que la demie-dragonne avait mis au jour. Celle-ci, temporairement en manque d'inspiration, fit un pas en arrière, tandis que les deux autres occupaient la place avec un intérêt et une avidité non dissimulés. Après un rapide examen Hermine, une goutte de sueur sur la tempe, posa un instant sa torche et remit, avec peut-être un peu trop d'empressement et un bruit sourd, le trône debout.Celui-ci, bien que recouvert de poussière, semblait n'avoir aucunement souffert des outrages du temps. Son dossier et son appui-tête portaient chacun une inscription qui n'évoquait aucune écriture connue des aventuriers. Il en allait de même pour sa facture, qui ne semblait due au savoir faire d'aucune des grandes race connues des contrées du Mitan. L'humaine, un genou à terre, examinait la face arrière du fauteuil. Serana et Arzhaelig purent remarquer que, tandis qu'elle soufflait par nuages la poussière qui en recouvraient les gravures avec un genre de sarbacane utilisé par les archélogues dans une telle situation, elle promenait sa main sur la surface de métal -main qui portait un anneau qui semblait fait exactement du même matériaux.Hermine | | - C'est étrange ... Elle murmurait comme pour elle même, mais ses chuchotements étaient parfaitement compréhensibles, grâce au sort lancé par le vieux marin. « Je connais la métalluяgie de bien des яégions. Humains, nains, bédouins, fées et même des elfes noiяs ... Mais ce métal ne me dit absolument яien ... Pouяtant, c'est le même que je poяte au doigt depuis des années ... Observez ces gяavuяes. Vous pensez à ce que je pense ? »
--------------------
Métis humaine de taille légèrement supérieure à la moyenne, Hermine a la peau sombre et des yeux d'un vert profond. L'examen du trône la plonge dans un état de perplexité mêlé d'exhaltation. |
|
Les scènes représentées au dos semblaient anotées de ci de là de la même écriture incompréhensible. Cependant, rien qu'à regarder les images, il était possible de se faire une assez bonne idée de ce qu'elles étaient censées représenter.
D'autant que, aux yeux de Plume Chantevent, le trône entier irradiait de magie. Abjuration, Divination, Enchantement, Évocation, Invocation, Transmutation, telles étaient les écoles dont sa vision magique très précise parvenait à détecter le ballet des auras, chatoyantes et très puissantes. Celles-ci soulignaient les scènes picturales, et leur donnaient vie. Une vie minature, mais brillante de vie et de magie, qui semblait jaillir hors du dossier et s'animer tout autour de lui.
Sphères de terre, sphère de verre, sphère de lumière. De nombreux humains, tous petits au milieu de l'immensité. Au milieu d'eux, un trône, auréolé de lumière. Ils placent le trône sur un bateau, un navire à voiles. Celui-ci se lance dans le ciel, les humains à leur bord. Un peu partout, ils se dispèrsent à travers le si vaste ciel. Ils vivent des aventures, se rencontrent, se battent, explorent des lieux inconnus. Tout cela au milieu des étoiles.
L'homme, de sa vie, avait-il déjà contemplé un artefact ? Si ça n'était pas le cas ... C'était maintenant chose faite.
Les ramenant à la réalité, Hermine se releva, avant de s'addresser d'un air résolu à Arzhaelig, et Serena.Hermine | | - Compagnons ... Je ne sais pas vous, mais moi, je яemonte ça avec nous. Il est lié à mon anneau, et il semble pouvoir nous peяmettяe de navigueя ... tout là haut. » D'un geste vague du doigt, elle désigna ce que tous imaginaient. « Pouя cela, il nous faut un bateau. Qui dit bateau, dit équipage. Et vivяes. Et matéяiel. Et tout ça. J'ai une pяoposition à vous faiяe.
M'accompagneяez-vous ?
Si oui, il faut nous яendяe à un gяand poяt. Si vous me laissez ... Disons, un mois ou deux là-bas, je pense pouvoiя яassembleя assez d'aяgent pouя nous peяmettяe d'acheteя notяe pяopяe naviяe, plus les à-cotés. En même temps, j'étudieяai ce tяône, pouя compяendяe comment le faiяe fonctionneя. Je sens ... je sens que j'y aяяiveяai. Pendant ce temps, vous, tяouvez un naviяe qui vous convient, tяouvez-en un qui vous яessemble. Tяouvez un équipage de confiance, aussi. Nous n'aяяiveяons pas à tout faiяe seuls. Oяganisez-vous comme vous voulez, le commandement ne m'intéяesse pas. Si nous nous lançons ensemble, il nous faudяa pяobablement teniя un voyage de plusieuяs semaines suя la ... Meя de nuit. »
--------------------
Métis humaine de taille légèrement supérieure à la moyenne, Hermine a la peau sombre et des yeux d'un vert profond. Elle semble emplie d'une détermination nouvelle. |
|
|
|
|
|
|