Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aressiell, Mercenaire magique
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 08h54 par Azur'ael
Quote Post
 
 

'attire l'attention du choix de ta divinité.

Shar est une déesse neutre mauvaise. Les magiciens qui la prient sont assez rares car Shar est plutôt l'ennemie de Mystra, déesse de la magie. Elle est aussi la maîtresse de la Toile des Ombres, une toile de magie corrompue et mauvaise. Shar cherche à gagner un pouvoir sur la magie elle-même et cherche des alliés dans ce but.

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...La_Toile_dOmbre

Si tu es vraiment intéressé par cette voie; tu peux réfléchir à avoir accès à la toile d'ombre grâce à ce don :

QUOTE
Magie de la Toile d’ombre [Général]
Le personnage a découvert les dangereux secrets de la Toile d’Ombre.


Condition
Sag 15 ou Shar en qualité divinité tutélaire

Avantage
Les sorts du personnage puisent désormais leur puissance dans la Toile d’Ombre plutôt que dans la Toile. En outre, il est capable d’activer les objets magiques qui exploitent 1a Toile d’Ombre sans subir de dégâts.
Le DD de sauvegarde des enchantements, illusions et nécromancies que lance le personnage augmente de +1. Le personnage bénéficie également d’un bonus, de +1 aux tests de niveau de lanceur de sorts visant à vaincre la résistance à la magie des effets issus de ces écoles. La Toile d’Ombre est moins intéressante pour les effets impliquant énergie et matière. Ainsi, le niveau effectif de jeteur de sorts est réduit de 1 point dans le cadre des évocations et des transmutations (sauf s’il s’agit de sorts relevant du registre de l’obscurité). Un utilisateur de la Toile d’Ombre de niveau 1 ne peut donc pas lancer le moindre sort de ces écoles. Le personnage ne peut plus lancer de sorts relevant du registre de la lumière. Sa capacité à utiliser les objets magiques générant de la lumière est également limitée. Ainsi, il ne peut plus faire appel au pouvoir de lumière des objets magiques à mot de commande et à fin d’incantation. Désormais, tous les objets magiques qu’il crée sont des objets magiques de la Toile d’Ombre.

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Ce don procure l'accès à d'autres dons : Magie insidieuse ; Magie pernicieuse
Magie tenace

Et à une classe de prestige telle que Adepte des ombres.


L'accès à la toile d'ombre peut se faire plus tard avec une réflexion avec ton futur mj pour en tenir compte. Si tu veux le faire dès le départ, il conviendra d'avoir un BG costaud pour le justifier. Et là évidemment, il est plus conseillé de garder les écoles Nécromancie, illusion et enchantement

D'ailleurs actuellement, je ne comprends pas pourquoi ton personnage s'est tourné brusquement vers Shar.






Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 12h24 par Aressiell
Quote Post
 
 

n effet je n’ai pas vraiment expliqué mon adoration à Shar. La divinité a été prise par pure mimétisme dans la description d’une autre CDP : Faconneur d’ombre.

Je ne pensais pas soulever autant de question. Je sais que les divinités ont une place importante dans RO, mais je laissais cette aspect au prêtre tongue.gif .

Je ne souhaite pas virer “mauvais”. Aressiell n’est pas le doux agneau non plus ni le loyal paladin. Mais il restera dans le fond plus gentil que méchant . Ses actes négatifs resteront quelque part assez bénins en termes de conséquences (vol, tricherie, tromperie, mensonge) sans trop d’état d’âme ce qui le différencie de la personne vraiment bonne.

Si Shar pose problème je peux changer. Mon personnage ne sera pas vraiment religieux. Mais adepte de l’ombre (illusion) il me semble approprié de se retrouver dans les dogmes de Shar. Je vais pousser mon analyse et ma pauvre connaissance sur le sujet et y apporter des arguments au BG où finalement changer.

Merci également pour le don, je ne le connaissais pas et il a l’air plutôt sympa. Je vais peut être noircir un peu plus le personnage finalement devilcool.gif



“Qui sème l'illusion récolte la souffrance.”
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 12h41 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ous les dieux de la magie peuvent être aussi convenir smile.gif

Par exemple, les gnomes connus pour être des illusionnistes doués ne se tournent pas vers Shar.

Regarde également du côté de la déesse Sehanine, certes déesse elfique.

Je pense donc que Shar ne semble pas très appropriée, notamment chez un magicien dont la magie dépend de la toile de Mystra.


Je t'encourage également à regarder cela :
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...?showtopic=8883

Il s'agit d'une classe de prestige très intéressante pour les magiciens spécialisés, et qui s'obtient très vite smile.gif



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 13h40 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e crois que la confusion vient aussi des mots. Tu as peut-être lu les mots "Magie de l'Ombre" que tu as associé à la "Toile d'Ombre" de Shar. Ce qui n'est pas la même chose. Les plus puissants sorts d'illusions tirent leur puissance du plan de l'Ombre (qui n'est pas un plan absolument mauvais), c'est la Magie de l'Ombre, et indépendant de Shar (du moins jusqu'à la Pestesort, donc pour nous, c'est bon). La magie de l'Ombre consiste principalement à imiter d'autres magies. Alors que la Toile d'Ombre est la magie issue des "trous" de la Toile, et est elle liée à Shar (comme les fils de la Toile sont liés à Mystra).

Dans l'ensemble, Oghma fait toujours un bon choix pour les mages se dirigeant dans des coins un peu inhabituels de la magie. Sinon il reste toujours Azouth, dieu tutélaire des mages. Tu pourrais éventuellement pioché chez les dieux elfes, quoique ce ne soit pas vraiment habituel, chez Erevan (si ton perso est un peu, disons, blagueur).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 16h56 par Aressiell
Quote Post
 
 

erci à vous deux pour m’avoir fait corriger la divinité.

Et en effet Phineas la confusion était bien là dead.gif

J’ai donc opté pour Mystra finalement et pourquoi pas comme la évoqué Azur’ael bifurquer vers le néant et La toile d’ombre bien plus tard en concertation avec le MJ. Mais pour l’heure ce n’est pas mon souhait. Mais les RO sont imprévisibles.

Dans tout ça on en a oublié ma question d’origine: le nombres de sort connu au premier Niveau?



“Qui sème l'illusion récolte la souffrance.”
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 17h01 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ce qui est du nombre de sorts connus, c'est indiqué dans la partie Grimoire de la page du Magicien :

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/Magicien

Donc tout les sorts de niveau 0 (sauf ceux de tes écoles interdites), trois du niveau 1, plus un certain nombre de sort défini par ton score d'intelligence, défini dans la première table de cette page :

https://regles-donjons-dragons.com/page10.html



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Août 2018 à 17h10 par Aressiell
Quote Post
 
 

uper merci Phineas.

Je pense que je ne suis pas trop mal là tongue.gif

Je vais flâner dans les boutiques en attendant la deuxième vagues de correction wink.gif

Edit : Achat finalisé ! Création également tongue.gif



“Qui sème l'illusion récolte la souffrance.”
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Août 2018 à 20h28 par Azur'ael
Quote Post
 
 

our l'attaque, il faudrait mettre deux fois la dague :

- A distance (le modificateur pour l'attaque est la dextérité) et (Le modificateur de Force s’applique aux jets de dégâts).

- Au corps à corps (modificateur de force dans les deux cas : attaque et dégâts)




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Août 2018 à 21h35 par Aressiell
Quote Post
 
 

i j’ai bien compris.... C’est fait smile.gif



“Qui sème l'illusion récolte la souffrance.”
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Août 2018 à 21h57 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ui bien !

maintenant passons au familier

Je te laisse lire cela :

https://regles-donjons-dragons.com/page64.html




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll