Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Exondation
écrit le : Lundi 18 Mars 2019 à 17h18 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

25 Tarsakh 1373 : -La Griffe des tempêtes

En présence.Sous terre auprès du fort des portes de l'enfer.
fin de la journée.
Temperature:18*c

Vent: nul
Précipitation: nul
Levé du jour:???
nombre d'heures de la journée: 13h45
Selûne: 5 jours après la Nouvelle lune.

-Rêve; au-dessus, sous et dans le fort des portes de l'enfer.
Temperature:18*c


La traversé du couloir pendant 5 jours 5 nuits fut une épreuve en soi, chacun des présents eurent le temps nécessaire pour faire une introspection en règle et discuter de tout et de rien. Le soir venu du grand sommeil chacun avait bien en tête l’importance de ce qu’il allait se passer dans ce rêve. Il pouvait y avoir des combats, des rencontres, des blessures et même la mort.
Une nervosité palpable s’était emparée du trio. Baelsul sentait toujours en lui une chose inconnue ce qui ne le laissait pas indifférent à son état, il savait qu’il pouvait sans mal affronté la volonté de cette chose qui maintenant réduite au souvenir, mais savait aussi qu’il devrait rester alerte au moindre signe de possession. Ina avait un poids énorme sur les épaules et sentait plus que jamais le regard de la confrérie des gardiens sylvestres sur elle. La druidesse savait que le Lycan avait dû faire un rapport et que les attentes des dirigeants du haut conseil devaient être hautes. Kyu prenait conscience de l’ampleur de cette mission et sa faim qui grandissait avec elle lui permit de partager une partie de ses vivres qu’il avait eu loisir d’empiler dans son sac magique. Ils mangèrent tous avec appétit cette nourriture qui semblait d’une fraicheur exemplaire. Rapidement repu le groupuscule n’eut aucun problème à s’endormir.

La nuit porte conseil. Disait non chaland les badauds pour un rien et pour un autre, mais pour notre groupuscule hétéroclite présent ceci était de mise. La trame du sommeil se mettait en place et les forces en ordres du moment opéraient pour eux.

Baelsul commençait son voyage dans des profondeurs inquiétantes et très rapidement il se concentrait sur la lumière visible au loin. Ina apparut dans la cité interdite, face à un immense manoir coiffé d’une multitude de gargouilles, elle en était certaine, c’était la résidence de Yar puis comme aspiré elle vit le chemin inverse à parcourir pour y arriver. Kyu prenait une voie inconnue jusqu’à lors, se retrouvant entouré d’une végétation luxuriante à l’atmosphère chaude et humide et se laissait tomber en bas d’une gigantesque chute d’eau qui vint l’entourer de toute part.

Du brouillard flou et indistinct apparaissait doucement des images d’un environnement connu qui était en fait la haute forêt et en particulier le secteur du fort des portes de l’enfer et vu du dessus, comme s’ils étaient tous à dos d’aigles géants regardant l’endroit avec un certain dégoût. Cette tache sur la haute forêt avait apporté son lot de malheur dans un passé pas si lointain et elle laissait encore une balafre sur cette merveilleuse forêt. Ils volèrent pendant un temps indéterminé cherchant une issue pour pénétrer cette maudite place et trouvèrent certes quelques endroits précis où il semblait y avoir des entrées, mais ceux-ci difficile d’y arrivé sans se faire prendre par le fameux Turlang qui gardait l’endroit aidé de sa troupe. Les histoires pullulaient sur son cas et même si l’être était bon, il valait mieux ne pas se faire prendre sur place par lui. Ils repérèrent bien un sentier étroit qui semblait mener à l’ancienne ville, mais de l’état actuel, ils virent des hordes d’orques au bout de ce même sentier qui semblait se regrouper.

Les images devinrent floues puis rapidement ils se retrouvèrent sous la terre devant deux portes richement décorées de glyphes étranges et de signes inconnus. Une magie puissante s’y dégageait ce qui les repoussait violemment vers une autre avenue souterraine. Ils apparurent dans une grotte avec un plan d’eau auprès d’eux, ils descendirent dans le lac intérieur sur à peine trois mètres et un passage les menait dans une autre grotte avec trois passages et ce fut lui de gauche qui était celui qui les menait dans une grande salle effondrée en son centre. Le passage dans le lac permit à Ina de voir Calcifer produire un écran de protection autour de sa lanterne. De plus, la druidesse, en voyant leurs reflets dans l’eau du lac comprit qu’était là leurs portes pour Yian-Ho, c’était ici qu’ils ouvriraient le passage leur permettant de prendre le chemin de la cité interdite pour aller porter Yar. Tous à ce moment comprirent qu’ils avaient atteint le fort des portes de l’enfer et à ce moment une présence ce fit sentir, mais non visible. Leurs visions étaient en gris et noir et pouvaient sans problème avancer prudemment parmi les décombres de cette salle qui semblait être celle d’entrainements, car plusieurs armes brisées ici et là gisaient au sol et les moins atteins, étaient sur les murs. Le plafond c’était effondré laissant le choix de gravir les débris pour atteindre l’étage supérieur ou prendre l’antre double sans porte qui se dessinait au fond de la salle.

Au moment de faire leurs choix la présence ressentit plus tôt se raclait la gorge, c’était Orn qui d’un sourire espiègle saluait le groupuscule et sans attendre ajoutait...


-Vous avez donc trouvé une entrée discrète?-

Suite aux paroles du Diantrefosse leur vision devint en couleurs, voyant alors les alentours avec la seule lumière que dégageait Calcifer sur un rayon de 10 mètres, Orn semblait encore plus impressionnant et imposant puis ajoutait…


-Furcas est fortement en colère et il semblerait qu’il est envoyé une légion réveiller les forces draconiques, il n’a pas aimé que Syrynya me purge de mon mal, mais surtout qu’elle brise mon lien avec lui. Nous avons que très peu de temps avant que le culte du dragon réagisse. Le pire est qu’ils ne savent pas que Yar est le père du ver premier… HAHAHAHA… -

Le groupuscule savait maintenant comment entrer dans le fort mais n’avait pas encore trouvé où était caché Jehans et son butin, restait-il encore à le trouver.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Mars 2019 à 17h07 par Baelsul
Quote Post
 
 

Se retrouvant seul, perdu dans ses rêveries mystiques, l’elfe encore une fois fit appel à sa divinité Corellon. Une prière murmurée et sa confiance raffermie depuis peu le poussèrent à se diriger vers la simple lumière qu’il voyait apparaître. Peut-être était-ce un signe de la divinité, peut-être pas, sa détermination à avancer était inébranlable, il se devait d’avancer. Le reste de son environnement était de toute façon profondément obscure et il avait choisi la lumière de façon certaine.

Propulsé tout à coup à dos d’aigle géant, il savoura l’expérience inédite. Ce contact avec la haute-forêt, lieu d’origine de sa famille, avec l’aigle et la vue surplombante était tout simplement époustouflante ! Cette vision agit comme une force d’attraction non pas physique mais émotionnelle. Elle touchait son âme et son cœur. Il avait souhaité l’aventure et il venait de découvrir quelque chose de stupéfiant et bouleversant. Il venait de trouver son âme sœur.

Ce survol idyllique fut stoppé net par l’aperçu soudain du fort des portes de l’enfer. Ce cratère noir sentait la perversion et le malin. Le gouffre s’approcha jusqu’à avaler le groupe qui se retrouva enfin sous terre ! Le calme revenu laissait place à des glyphes, mystère magique. Le voyage se poursuivit ainsi jusqu’à la salle d’entrainement.


Face à Orn, l’archer répondit :

« Vous êtes bien perspicace, nous avons en effet trouvé un moyen de pénétrer ce lieu. Nous n’avons que très peu de temps en effet, je suggère que nous nous mettions au travail. »

Hésitant à se confier, Baelsul enchaîna néanmoins :

« Je suis toujours connecté à la chose ombreuse que nous avons croisée à plusieurs reprises. Nous sommes actuellement au septième sous-sol du fort. La grotte au lac par laquelle nous sommes passés en arrivant est au 26ème sous-sol. Nous avons fait un sacré voyage ! »

« Ce lien me permet de solliciter ses connaissances pour pouvoir en savoir plus sur ce que nous cherchons mais peut avoir un effet inverse, tel que celui que j’ai subi face à Syrynya chez le père terreux. Êtes-vous prêt à me contrôler si je l’invoque ? »

Ce contact avec la chose ombreuse, il l’avait ressenti dès le plongeon céleste dans les entrailles du fort des portes de l’enfer. Désormais beaucoup plus sûr de lui, le demi-elfe avait consciemment proposé la solution à ses acolytes. Il assumerait les conséquences négatives, il était prêt à endurer la torture ou à payer le coût de cet engagement. Ceci d’autant plus qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait véritablement subir.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Avril 2019 à 21h27 par Ina
Quote Post
 
 

La question de Baelsul sur ses origines la laissa pensive pour quelques instante. Elle-même ne savait pas si bien que cela d’où lui venait cette envie, cette passion de défendre la nature sans y penser sérieusement. Son père déjà faisait son possible pour respecter cet équilibre entre les besoins humains et les environs de leur maison. Mais ce fut surement avec celle qui l’avait recueilli, un peu après le drame qu’elle en apprit le plus sur l’équilibre des choses et des vivants et d’à quel point il fallait protéger cette nature. Non pas qu’elle en avait besoin, loin de là. C’est tous les autres qui en ont besoin. Elle se débrouillerais tellement bien seul, que la présence des êtres pensants est un problème pour certains druides un peu extrémistes qui n’envisagent pas de cohabitation et préfèrent éradiquer une forme de vie pour n’en garder qu’une autre. La nature, si on la laisse en paix, trouvera toujours un chemin. Se sauvera elle-même encore et encore survivants aux cataclysmes les plus violents. Les êtres vivants qui la peuplent à l’heure actuelle, ne peuvent cependant pas survivre sans elle. Oui, c’était cet apprentissage qui était le fondement de sa dévotion à la cause. Finalement à bien y réfléchir, ce n’était qu’un autre geste purement égoïste, qui profite à tous par effet collatéral.

Ina tenta tant bien que mal de faire passer ce message dans ses paroles alors que le chemin devant eux continuait d’offrir la promesse d’un avenir incertain.

Le rêve en lui-même fut plein de surprises et d’enseignement importants. A la surface, la chance de survie était quasi nulle entre le gardien des lieux et les orcs en approche par le sentier. Par contre pour entrer par le tunnel souterrain, tout était possible.

-Nous avons un moyen de repartir pour la cité interdite, cela j’en suis persuadée, mais je n’ai pas bien compris comment nous sommes arrivés ici. Le chemin de gauche certes, mais les portes ? Il vaut mieux les éviter ou c’est une de ces deux portes qui nous amènera ici ? Un nouveau coup de la Silver Wheel peut être ?

A ces mots elle entendit Orn se racler la gorge.

-Que Furcas soit en colère est bien le dernier de mes soucis pour le moment. Mais le culte du dragon ? De quoi parles tu ? Quant à savoir si ton mal est purgé ou non, je garderais tout de même mes distances pour l’instant. Seul tes actes parleront en ta faveur ou non.

Disant cela, elle était consciente qu’elle était encore dans un rêve donc avec un pouvoir bien plus grand que celui de la réalité. Elle ne se laisserait pas berner une nouvelle fois par Orn le cas échéant. De plus une trahison dans ce monde bien que dangereuse, voire mortelle, n’était pas la pire des situations. Ils avaient encore la possibilité de se réveiller et de revenir en personne pour changer l’histoire.

En parlant de pouvoir, elle inspira profondément quelques fois de suite pour s’imprégner du pouvoir de l’endroit. Elle tenta de rassembler ses forces magiques pour faire une sorte d’état des lieux. Quels étaient les puissances naturelles et divines à sa disposition ?

-Baelsul, avant de demander à ta sombre moitié de nous venir en aide, peut être pouvons nous trouver par nous-mêmes. Yar est le garant de l’équilibre des forces et de la magie. Je serais surprise qu’il n’en dégage pas une quantité phénoménale bien malgré lui. Il y a des pièges et d’autres portes magiques qui nous mènerons à notre perte, mais pour ce dernier endroit ou la moindre erreur peut être fatale, faire confiance a une créature qui ferais tout pour nous tuer si elle était libre…je ne suis pas fan de l’idée.

-Laissons-nous une chance, et si nous ne trouvons rien, nous emploierons un autre chemin ? Peut être qu’Orn voudrait faire preuve de sa bonne foi pour commencer ? Concentrez vous et cherchez des effluves magiques, ni bonnes ni mauvaises. C’est peut être ca qui va être compliqué.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Avril 2019 à 14h00 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dans l’abysse du temps rêveur, le groupuscule réussit sans peine à trouver un endroit certain pour pouvoir continuer d’en savoir plus sur l’emplacement de Yar. Ils avaient exploré l’extérieur et celui-ci ne leur permettait pas de passer par là, par contre les sous-sols semblaient pour eux le passage le plus sûr. Ina en avait même décelé l’endroit pour passer vers la cité interdite; ses souvenirs de l’entretien avec le père terreux au propos de la force des miroirs lui permettaient de savoir que le lac rencontré serait leurs portes pour aller et le médaillon que leur avait remis le prêtre hautain serait celui du retour.

Kyu restait suspicieux lorsque Baelsul expliquait que la Chose avait une possible emprise sur lui et d’un simple signe de la tête il fit comprendre à l’archer qu’il s’occuperait de sa déviance si cela venait à arriver. Il n’avait pas réagi face à l’arrivée d’Orn, simplement que le demi-orque savait maintenant qu’ils étaient dans un rêve et que le combattre servirait n’a rien, par contre le rêve leur permettait d’avoir le plus d’informations possible sur l’endroit.

Baelsul avait été franc, honnête et direct au propos de la Chose et il ressentit en lui une chaleur bienfaitrice qui l’envahit suite à ces aveux. Syrynya ne devait pas être totalement dépourvu de sa situation et le travail qu’elle avait accompli pouvait, semblait-il, contenir la Chose. Les paroles d’Ina ‘’ Yar est le garant de l’équilibre des forces et de la magie. Je serais surprise qu’il n’en dégage pas une quantité phénoménale bien malgré lui.’’ Apportaient des questionnements au Lunargentait; effectivement la druidesse avait raison et même si ce dernier avait mentionné que ses pouvoirs n’avaient plus la force d’opérer due à son emprisonnement, une certaine émanation devait être visible par un quelconque moyen. Là, le restant de la Chose, en lui, pouvait sans aucun doute être capable de la détecter. De plus le fait de se rendre compte de cela lui apportait un éclaircissement aux propos des portes qu’Ina venait de mentionner et de l’importance qu’elles avaient. Il se repassait en tête la vision des portes puis une aura lui apparut, il n’y avait pas de doute, Yar était derrière celles-ci.

Orn attendit la fin des questions pour répondre fermement et sans malice.



-Furcas est puissant et sa colère apportera sans nul doute des conséquences aggravantes, sa légion ne tardera pas à percer les portes qui les mèneras ici, vous n’avez surement pas oublié Korn, alors dites-vous que s’il réussit à passer il en sera pire pour vous. La surface ne peut s’autoriser cela. Pour le culte du dragon, ils seront la clé d’ouverture des portes pour libérer la légion à venir, ils ont pris connaissance de la faille qui permettrait de libérer les forces du dragon, des dragons, mais en ignore la source. L’emprisonnement de Yar est la faille, du moins l’une des failles, car il n’est le seul responsable de ce qui vient.-


Il prit une pause puis revint avec assurance et un certain aplomb en appuyant de sa voix caverneuse…



-J’appartiens maintenant à Yar, Syrynya m’a libéré de Furcas et Yar en a profité, quoi qu’il en soit mes ordres sont de vous protéger et soyez certain que je ne faillirai point. Pour toi Baelsul, la Chose est emprisonné et sous scellé, la seule façon qu’elle peut t’atteindre est si toi tu faiblis, si tu laisses ta volonté faiblir elle aura un faible ascendant sur toi, mais tu resteras toujours avec un contrôle de ta personne. La meilleure solution est de te fier à ton instinct et non à elle, comme cela elle ne pourra pas t’atteindre directement, cois moi j’en connais un bail sur les manigances démoniaques Hahahahahaha…-


Il n’y avait plus de doute, il fallait à tout prix libérer Yar le plus rapidement possible et seul, présentement, Baelsul savait où il se situait restait maintenant à savoir comment s’y rendre, à partir de la salle où ils étaient.


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Avril 2019 à 11h05 par Baelsul
Quote Post
 
 

Ina, dans sa réponse à son attachement aux choses de la nature, évoqua l’équilibre des choses, la réciprocité entre être vivant et nature. En fait elle parlait d’harmonie du vivant. Baelsul se retrouva parfaitement dans cette vision des choses, mais une chose manquait selon lui, la main artistique de l'homme. Quelle prenne la forme de danse, de représentations, de travaux picturaux ou du chant, c'était une nécessité pour compléter l'harmonie du monde. C'était d'ailleurs la voie qu'avait choisi Baelsul, l'art du chant.

La parallèle entre les choix et la mention d'un mentor, fit naître l’image de son oncle dans l’esprit de l’archer. Il laissa son esprit divaguer vers ses aïeux, puis repris une chanson le ramenant à ses origines...

**********

Kyu, était étonnant pour un demi-orc. Il savait faire preuve de calme et d’écoute vis-à-vis des autres membres du groupe. Sans s’en rendre compte, l’archer en était venu à lui faire confiance, à un demi-orc ! Chose inimaginable pour la part elfique de son âme. En tout cas le savoir à ses côtés le rassurait, notamment dans les contacts avec la Sombre Chose et son emprise.

Écoutant les dernières suggestions d’Ina, le demi-elfe s’ouvrit aussi à la Toile et fit appel à Corellon, dieu elfique de la magie pour amplifier sa perception au-delà de la Chose. Pour y accéder, comme à son habitude Baelsul fit appel aux arts, au chant et à la vibration de la corde de son arc. Ce rituel lui permettait aussi de se concentrer et de renforcer ses défenses vis-à-vis du contrôle que pourrait exercer la force Sombre. Les récentes facultés magiques de l’archer lunargentais ne lui permettait pas d’envisager un grand champ d’action, ni même de détecter la magie à proprement parler. Cependant, la limite de ses capacités étant encore floue, il y fit appel dans le bénéfice du doute.

La porte s’était enfin révélée à l’archer. Bealsul fit un exercice de concentration pour s’y projeter directement et invita ses compagnons à faire de même en les y accompagnant !


* Autant utiliser la magie du rêve * se dit-il


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Avril 2019 à 14h22 par Ina
Quote Post
 
 

Si la légion venait à ouvrir les portes de ce fort et se déversaient sur la haute forêt, le cataclysme serait effectivement sans précédent. Furcas devait rester terrer dans son antre et ne surtout pas sortir. Mais Ina était interloquée devant une des paroles suivantes. Le culte du dragon serait la clé pour ouvrir les portes à la légion ? Quelle est cette histoire de fou ? les dragons feraient une alliance avec les hordes démoniaques ? Dans quel intérêt ? Il faudrait se pencher sur la question un peu plus en profondeur quand cette première histoire d’équilibre sera résolue.

Baelsul proposa d’aller directement aux portes qu’ils avaient vue avant et seulement après revenir au lac. Faire le chemin dans un sens ou dans l’autre ne changeait rien pour la jeune femme, tant qu’il était fait rapidement et en toute sécurité. Pourtant un avantage non négligeable sortait du fait de savoir quelle porte cacherait Yar une fois devant. C’est donc cette idée en tête de prendre l’énigme a rebours qu’elle suivi la Lunargentais dans sa démarche.

Pourtant, elle marqua un point important a ce que son esprit garde tant que possible le contacte avec le chemin. Il fallait après revenir a ce lac pour passer dans l’outre monde. D’ailleurs, comment ?


-L’un de vous connais un moyen de transformer un lac en portail pour la cité interdite ? Ou on va juste se tremper et nager au fond pour trouver la bulle qui cache la cité ?



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Avril 2019 à 17h13 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dans le rêve.

Baelsul réfléchissait sur l’ensemble des dires puis se souvint du rêve antérieur qu’ils avaient vécu. Tout ceci lui donnait des idées, mais surtout lui fit comprendre que seule sa volonté pouvait changer quelque chose. Il décidait d’entrevoir l’ensemble du groupe devant les portes entrevues auparavant puis toute la pièce présente se diffusait pour laisser place aux deux portes mystérieuses. Elles étaient d’or ainsi qu’immenses, mystiquement ouvragé de multiples glyphes, d’arcanes magiques, de pierres précieuses et de gravures finement ciselées, sans avoir de compétence en magie, il était clair qu’elles dégageaient une puissante magie qui dépassait de loin, l’entendement. Elles avaient été créées soit par un dieu ou une déesse ou elles appartenaient à un autre monde, par contre il était visible qu’elles possédaient, au milieu, une serrure qui demandait une clé aussi magique que les portes. Pour tous, les portes possédaient en elles, les signes reconnus dans l’autre rêve, des spirales qui tournaient dans le sens horaire et de l’autre, une immense roue d’argent à neuf rayons, les trois cercles superposés qui formaient l’œil du dragon, les sept couleurs reliées aux sept notes musicales, ect… Kyu guidé par Calcifer s’en approcha pour les examiner.

Durant ce temps Ina doutait, du moins elle cherchait en elle à comprendre le pourquoi de la présence du culte du dragon, les paroles d’Orn lui revenaient sans cesse en tête *ils seront la clé d’ouverture des portes pour libérer la légion à venir, ils ont pris connaissance de la faille qui permettrait de libérer les forces du dragon, des dragons, mais en ignore la source.*.

En fait c’était le culte qui ouvrirait les portes qui se tenaient maintenant devant eux et qui laisseraient passer la légion de Furcas, donc il ne fallait pas ouvrir les portes, sinon la légion aurait accès à la surface! La druidesse avait beau chercher ailleurs, mais elle était certaine que s’ils ouvraient les portes c’était la fin. Le culte, tout ce qu’il voulait était d’avoir accès aux forces des dragons, croyant qu’elles seraient assez puissantes pour leur ascension et leurs cabales, mais ignorait totalement que la légion de Furcas attendait l’ouverture des portes.

En fin de compte, il fallait faire sortir Yar sans ouvrir les portes, mais comment?

La fin des paroles d’Orn lui revint aussi avec un éclaircissement…* l’emprisonnement de Yar est la faille, du moins l’une des failles, car il n’est pas le seul responsable de ce qui vient.*.

Donc, le problème vient du fait que Yar est prisonnier, et ce, à cause de Jehans qui l’a enlevé, mais où est-il prisonnier? Si derrière ces portes se trouvent les enfers, Yar serait en enfer?

Les réflexions d’Ina se répandirent dans les esprits de ses compagnons de rêve et la L’Y Aegisir s’en rendit compte de parts leurs faciès qui semblaient comprendre en même temps qu’elle et c’est là que Calcifer intervint…


-Ina vous avez raison, votre réflexion est juste, les portes doivent impérativement rester fermées qui plus est, il faut une clé que nous n’avons pas et la magie qu’elles dégagent est ce que j’ai entrevu de plus puissant à ce jour, peut-être dû au rêve, mais je ne m’aventurai pas à tenter quoi que ce soit envers elles. Par contre, ayant accès au père terreux qui vient de voir les portes, vient de m’apprendre quelque chose.-


Il prit un instant cherchant comment le faire savoir à tous puis soudain, ils eurent tous l’entendement voulu. Sur les portes y était gravé les mêmes signes du rêve précédant, ils représentent le début et la fin quand l’on sait les lires, mais surtout que derrière s’y trouve une entrée pour les enfers et une pour les limbes et c’était sans aucun doute là où devait être Yar, du moins dans l’une des salles avec Jehans qui devait avoir en sa possession un artefact pour pouvoir y entrer et qu’eux n’avait pas. L’autre solution était un voyage particulièrement insensé, risqué, mais pas impossible… Calcifer utilisait toute ses capacités pour faire comprendre au présent qu’ils étaient dans le rêve et que le temps n’y était pas soumis. Lui-même venait d’un autre plan qu’il avait quitté, du moins le père terreux lui avait fait quitter son plan d’origine, ce qui ne l’empêchait pas d’exister sur son plan d’origine, bref… Calcifer passait rapidement les explications mystique pour leurs faire comprendre que si ils se rendaient au moment avant que Jehans kidnappe le balancier, ils auraient tout loisir de le ramener à la cité interdite avant qu’il soit enfermé derrière les portes, mais cela demandait de voyager dans le temps, ce qui pour lui était impossible. Donc restait d’intervenir dans le rêve du fourbe kidnappeur pour qu’il ne s’enferme pas avec l’héritier de la neutralité. Le hic, était que s’ils réussissaient, le demi-drow dans le plan actuel de leurs réalités, resterait seul derrière les portes car il est présentement enfermé avec son prisonnier et que grâce au rêve, il se créerait une autre réalité que Jehans n’enferme pas Yar. De là, toujours grâce au rêve, ils pourraient retrouver le balancier et lui faire passer le chemin à la cité interdite, une fois en place ce dernier rétablirait l’ordre des choses, car Yar en ce bas monde ne peut rien, mais dans la cité interdite il en est le maitre.

Calcifer semblait certain de lui, et Baelsul comprit que s’il en avait été si facile d’arriver ici il en serait de même pour changer les idées de Jehans grâce au rêve. Cela semblait difficile, mais bien plus facile que d’ouvrir les fameuses portes. Kyu dit alors …



-Je suis un peu perdu dans toute cette parabole, mais il me semble judicieux que l’on tente en rêve ce que nous ne pouvons pas dans la réalité et si nous tentions simplement de rejoindre Yar par le rêve présentement, ne serait-ce pas aussi efficace? Je demande comme ça car rejoindre ce Jehans, un être que nous n’avons pas vu et connu, tandis que nous avons tous vu Yar quand il s’est présenté au travers Orn.-


Laissait-il en suspens. Calcifer voulut disparaître, car il trouvait l’idée du demi-orque sensé, mais ne s’autorisait à faire suite attendant la suite qui viendrait des autres concerné. Ce qui dérangeait le plus l'élémentaire était d'avoir fait tout ce chemin quand ils auraient put tout tenter bien au chaud dans la tour, mais ils ne pouvaient savoir l'existence des portes et que c'était bel et bien là qu'était enfermé le balancier.


Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Avril 2019 à 22h34 par Baelsul
Quote Post
 
 

Devant l’interrogation d’Ina, Baelsul d’abord perplexe face à la question *Eh oui, que pourrais-je en savoir ?* Puis il se souvint qu’il avait acquis quelques connaissances dans la magie profane récemment. Il entonna son chant ensorceleur permettant de canaliser l’énergie magique pour en savoir plus sur ce portail.

Le demi-elfe était émerveillé devant l’ouvrage qui semblait d’origine divine. En y repensant et en omettant les dangers, il n’y a pas quelques semaines il n’était qu’assistant dans la boutique familiale. Aujourd’hui il côtoyait des choses et des êtres qui le dépassaient.

Alors que l’elfe-chanteur avait espéré y obtenir des réponses, la découverte de la porte avait amené son lot de questions. Plus que des interrogations, des difficultés qu’il fallait surmonter. Malheureusement, la porte était inutilisable, il aurait même fallut la condamner !

- Ne devrions-nous pas condamner cette porte, plutôt que d’attendre que le culte du Dragon en arrive à cette action extrême ?

Poursuivant sa réflexion, il ajouta ensuite :

- Il me semble que nous pourrions accéder aux rêves de Jehans et les modifier de l’intérieur. Dommage que Xale ne soit pas avec nous, il aurait pu nous en apprendre plus sur les dangers et la menace qui nous guette.

Totalement d’accord avec les avis partagés d’Ina et de Calcifer, l’Archer s’opposait au voyage temporel. Après un nouvel effort sur soi et suivant la proposition de Kyu (qui malgré le sang de peau verte qui coulait dans ses veine savait faire preuve de sagesse), l’elfe fit vibrer la corde de son arc en rythme. Puis comme à son habitude il y joignit les vibrations de ses cordes vocales faisant appel à ses aïeux pour le guider et créer un lien avec la chose pour s’approcher de Yar dans ce voyage sous forme de rêve.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Mai 2019 à 14h43 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Baelsul avait su avec brio jouer de sa corde enchanté pour trouver les aléas de cette mission. En gros il fallait trouver le chemin de retour à partir des portes où ils se situaient jusqu’à un endroit accessible pour eux à la veine du dragon où ils étaient tous présentement, confortablement à dormir.

Le néophyte ensorceleur se laissait légèrement aller dans le rêve puis des portes où ils se situaient, commençait à imprimer dans sa mémoire la route à suivre. Il put savoir que les portes se situaient entre le 25e et le 26e sous bassement et que pour les atteindre il fallait passer par une porte dissimulée dans un mur du 26e sous sol et cette porte s’ouvrait grâce à un procédé simple, mais bien dissimulé sur le mur opposé ou il fallait appuyer sur une pierre bien précise qu’il aperçut sans problème. De là il trouvait le chemin pour se rendre directement au lac qui lui était au 26e sous-sol, donc en fait ils n’auraient pas beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir au lac et passer la porte dimensionnelle une fois Jehans et Yar de l’autre côté des portes.

Du lac ils firent le chemin inverse du début qui les menaient dans un long et sinueux passage étroit qui était en fait une crevasse qui c’était réalisé lors de l’effondrement du fort, et celle-ci les menait à l’extérieur et pas loin d’un lieu de où ils dormaient tranquillement. À ce moment c’est le rêve de Kyu qui prit la suite et ils purent voir, suivant la sortie de cette crevasse, une forêt luxuriante et à ne point douter, Ina reconnue facilement la végétation de la Haute-forêt et plus précisément au Sud-Ouest du fort des portes de l’enfer. À partir de là, tout défilait rapidement, ils empruntèrent un semblant de sentier entre les larges troncs pour atteindre l’entré d’un ruisseau d’à peine un mètre de large qui sortait de pan de roche. Ils entrèrent à l’intérieur ce qui ne fut pas aisé pour Kyu, puis continuèrent de gravir doucement le lit de ce ruisseau vers l’amont jusqu’à un lac souterrain qui reposait au fond d’une grotte de deux cents mètres de circonférence. Calcifer fit approcher Kyu de la paroi Nord, ouvrit une veine du dragon et put faire à peine trente mètres et ils se retrouvèrent face à eux qui dormaient à poings fermés.

Tranquillement ils se réveillèrent d’un sommeil fortement réparateur, la fatigue accumulée depuis leur rencontre avait disparu. Kyu fut le premier à se lever, partager des vivres encore frais et appétissants à ses compagnons puis de s’engouffrer une quantité quasi impensable de nourriture dans le gosier, un rot final confirmait qu’ils devaient partir après avoir discuté de leurs prochaines actions. Ils savaient tous maintenant comment se rendre aux portes et bien certainement, ils n’avaient pas rencontré âmes qui vivaient, mises à part, Orn qui lui n’avait pas d’âme, mais le groupuscule se doutait bien qu’ils allaient possiblement en rencontrer et il fallait se préparer en conséquence.

Ils sentaient en eux une certaine nervosité puis Calcifer ouvrit une autre veine du dragon qui les menait dans la grotte au lac qui débordait pour donner naissance au fameux petit ruisseau qui descendait vers l’extérieur. Avant de sortir, Ina prit connaissance d’une autre entrée au bout de la grotte et un ruisseau se déversait dans le lac qui lui se déversait vers la route qu’ils devaient suivre. Après une courte inspection, elle ne trouvait pas de danger potentiel et finit par laisser tomber son inspection, mais trouvait bon d’avertir le reste du groupe et c’est là que Calcifer fermait définitivement la veine du dragon qu’il venait d’ouvrir. Ils sortirent sans grande peine jusque dans l’épaisse forêt qui les entourait. Une fois à l’extérieur ils reconnurent le chemin, du moins Kyu qui ouvrait la marche semblait bien être conseillé quelquefois par Calcifer jusqu’au moment où Ina doutait du chemin ainsi que de Baelsul. Discutant entre eux de la direction à prendre, soudain la forêt semblait faire silence, mis à part les énormes craquements de branches qui venaient du Nord. Quelque chose ou quelqu’un avait soit beaucoup de difficulté à ne pas faire de bruit soit-il ne pouvait pas faire silence.




Lancers...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Mai 2019 à 21h46 par Ina
Quote Post
 
 

Ina n’avait pas tout compris quand au voyage temporel, mais tant que tout le monde était d’accord pour dire que cela n’arrangerait pas les choses que de les faire empirer en formant une réalité secondaire elle fut rassurée. Il y avait selon elle deux choses avec les quelles il ne fallait pas jouer. La nature et le temps. Baelsul de sa voix et de sa volonté, alors que la jeune humaine était encore en train de perdre des neurones a comprendre les implication de voyages dans le temps et tout ce qui s’en suit, permit de rentrer avec un chemin facile à retenir vers leurs corps.

Là ou Ina tilta c’est quand dans ce discours à triple temps, on émit l’hypothèse qu’on pouvait juste faire sortie le loup du bois en lui insufflant un rêve. Tout ceci était bien complexe et nécessiterais surement de poser sur le papier toute cette histoire pour la remanier et tenter de la comprendre.

Pour autant qu’elle savait à ce moment de sa vie, elle faisait confiance à son entourage. Elle suivi donc le groupe sans trop se poser de questions sur le sujet. Le plan était simple et semblait efficace. Prendre part à une nouvelle rêverie devant les portes, bon il faudra se planquer un peu quand même que le mec ne leurs trébuche pas dessus en sortant, mais en gros on peu le faire sortir en influencent le rêve de Yar et ça ils pouvaient le faire sans risquer une nouvelle temporalité incontrôlable.

Au réveil après ses prières rituelles du matin, Ina mangea également de bon cœur et partagea son repas avec sa compagne de toujours. Alors qu’elle mastiquait tranquillement, observant le gouffre sans fond qui lui servait de guide, elle réalisa soudainement un détail important.


-Si on faisait par une boucle temporelle, on créerait une réalité alternative que l’on condamnerait à la ruine car personne ne pourrait alors arrêter l’enlèvement de Yar et les conséquences. De plus, comme nous ne serions pas ici pour réparer l’erreur puisque nous serions repartis dans un passé ou nous serions double, nous laisserions des milliards de vie a la dérive aux mains des enfers.

-Désolé je me suis égaré dans mes pensées. Je maitrise pas du tout le voyage dans le temps mais la simple perspective de condamner une réalité entière me hérisse le poil.

Finalement le petit groupe se dirigea vers la sortie, grâce a une veine et se retrouva assez vite dehors. Enfin de l’aire frais, du soleil et du vent. Leth pris son envol sans même demander la permission. Pourquoi le ferait-elle de toute façon ? La jeune femme pris plusieurs inspirations profondes pour se remplir les poumons de cet air si bon de l’extérieur en haute foret. Sa maison qu’elle avait oubliée depuis si longtemps. Mais l’heure n’était pas à la pause. L’avenir de cette réalité était toujours en jeu. Le petit groupe se dirigea donc sur le chemin dont ils se souvenaient. Mais le silence pesant de la forêt aux aguets mis la puce à l’oreille de ‘humaine. Si on ne lui avait pas dit qu’un arbre vivant était gardien de la région, entendre des craquements aussi intenses alors que le reste de la forêt retenais son souffle lui aurait semblé surnaturel.

Faisant silence rapidement, elle se mis a couvert aussi vite que possible et incita en quelques gestes ses compagnons à faire de même. Ils avaient de la compagnie, et cette compagnie ne serait peut-être pas très bavarde avant de tenter de les mélanger brutalement avec l’humus de la forêt.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll