UN HAVRE DE PAIX
Thumbnail - clickLIENS VERS LA QUETE RPUn havre de paixDATE12 Tarsakh 1373
JOUEURSBadrok, Elrik Valrok, Hiielle, Stor
PNJLyria
RYTHME APPROXIMATIF
1 post par dizaine (max 1/15 jours)
SYNOPSISComme tous les ans, la sortie de l’hiver annonce le début de la campagne d'exploration dans la mystérieuse forêt de Hullack.
Des aventuriers de tous bords affluent alors en nombre vers la petite ville de Pierre-tonnerre sise aux pieds des Pics du Tonnerre dans l'est du Comryr. Cette paisible cité de pêcheurs et de forestiers devient alors un véritable repère pour les explorateurs en quête de gloire et de fortune.
Bien sûr, toute cette agitation n'est pas sans générer quelques désagréments. Dans leur quête de richesse, il n'est pas rare que certaines compagnies d'aventuriers particulièrement ambitieuses s'opposent ouvertement et en viennent à s'affronter.
Dans le même temps, l’augmentation des patrouilles d'exploration dans la forêt de Hullack attise l'hostilité des monstres qui y habitent. Ceux-ci fraîchement sortis de leur hibernation n'hésitent plus à se rapprocher des portes de la ville.
Pour remédier à ces désagréments, la population et les aventuriers peuvent compter sur la présence d'une importante garnison de Dragons Pourpres. En l'absence d'un seigneur pour diriger la ville, les soldats royaux, commandés par le sulfureux Faril Laheralson, y font régner l'ordre, protègent les habitants et assurent l'application des lois de la Couronne.
C'est dans ce contexte que les joueurs vont arriver à Pierre-tonnerre.
COMMENTAIRESCette quête est principalement urbaine et est ouverte à tous les types de personnages dans la limite du respect de la cohésion du groupe.
Vous pourrez utiliser le sujet HRP afin de discuter de ce que vous souhaitez sans polluer le sujet RP.
En RP, veillez à bien respecter les conventions d'écritures en vigueurs sur la taverne. De même, il est important de respecter le rythme de postage de 1 post par dizaine.
La vie IRL est importante, il se peut même qu'elle prenne le pas sur votre vie à la taverne (enfin ça c'est une légende, qui se souci vraiment de sa vie IRL hein ?!).
Si jamais cela devait toutefois arriver, n'hésitez pas a prévenir votre MD de vos absences ou de votre incapacité à boucler votre post dans les temps. Le sujet HRP est également là pour ça. Sinon les MP marchent aussi.
Cette pratique des plus courtoise évitera aux PJ restant ainsi qu'à votre MD d'attendre pour rien. Vous épargnerez également à votre personnage tous les désagréments de type létal (et humiliants) en cas d'absence imprévue prolongée.
Bon jeu à tous !!!!
CARTE DE PIERRE-TONNERRE
Thumbnail - click Légende:1. Place de l'Assemblée
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...L'endroit, totalement vide à cette heure, était éclairé par de nombreuses torches accrochées de manière régulière le long des bâtiments. Une énorme toiture à la charpente haute et complexe abritaient en son centre une grande partie de la place. L'édifice, servant de marché couvert et de place publique, mesurait vingt cinq mètres de long pour quinze de large et était totalement dépourvue de murs. Seuls d'épais piliers en pierre de taille disposés de manière régulière soutenaient la toiture. Sur certains d'entre eux étaient fixées des torches. Sur toute la périphérie du bâtiment, un dallage bicolore en pierres permettait de délimiter des espaces dédiés aux étales désormais vides des marchands. Au centre du marché, une estrade circulaire de six mètres de diamètre et haute d'un demi était accessible par quelques marches...
2. Auberge "La Tanière de l'Ours"
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...L'ambiance qui émanait des lieux était bien différente de ce que pouvait laisser suggérer son nom... L'éclairage feutré et chaleureux, le calme omniprésent et la propreté distinguaient bien l'endroit d'autres établissements du même type. Le tout était agrémenté d'une décoration sobre mais de bon goût et d'un mobilier en bon état et d’excellente qualité.
La salle commune se composait d'un immense bar faisant face à l'entrée. Entre les deux, une dizaine de tables étaient occupées par des clients de toutes sortes. Cinq alcôves étaient encastrées dans le mur à droite de la pièces. Composées de fauteuils au confort indécent et de tables basses en bois finement travaillé, les alcôves étaient occupées par des personnes sirotant des liqueurs et jouant aux cartes et aux dés. Une sixième alcôves - la plus à droite - était toutefois encore libre.
Contre le mur gauche de la salle, une scène en demi-lune occupait la majeure partie de l'espace. Les abords de la scène était parsemé de petites tables de deux personnes là aussi toutes occupées par un public captivé par les mélodies tristes qu'un jeune homme jouait à la harpe... A gauche de l'estrade, un escalier menait aux chambres tandis qu'à droite plusieurs hommes jouaient aux fléchettes sur des cibles accrochées au mur...
Derrière le large comptoir de bois, Derdek, un nain aussi large que haut les regarda avec bienveillance. Les voyant tous trois arriver au comptoir en même temps, il cru alors avec erreur que le trio était ensemble... Habillé de vêtements uniquement composés à partir de peaux d'ours, il ne fallait pas être devin pour deviner que le nom de l'auberge venait de son allure bestiale... Le patron salua alors les nouveaux arrivants en s'adressant à la magicienne...
Thumbnail - click3. Pont du Crâne du Cerf
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...la jeune femme avait entrepris un tour de la ville avec pour objectif d'aller jeté un œil au fameux pont du Crâne du Cerf. Ce dernier, seul rempart à la terrible forêt de Hullack et connu dans tout le Cormyr pour être un lieu d'escarmouches épiques, était gardé en permanence par huit gardes spécialisés dans l’extermination des créatures monstrueuses. L'élite des gardes de la citée en somme...
4. Garnison du Dragon Pourpre
5. Chapelle de Tempus
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...Le temple de Tempus était formé de deux grandes tours rondes en pierres de taille surmontées d'un toit conique recouvert de tuiles rouge sang. Les tours devaient mesurer une donne douzaine de mètres et étaient reliées entre elles par un bâtiment carré également en pierre de taille mais recouvert d'un toit plat. Légèrement en avant de cet ensemble au niveau de la tour nord se trouvait un autre bâtiment en forme de S mais dépourvu d'étages...
Thumbnail - click6. Jardins de Kelemvor (cimetière)
7. Auberge "Le Nid de Dragon"
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...L'endroit était bien différent de l'atmosphère douillette et feutrée de la "Tanière-de-l'Ours". La salle commune possédait toute la rigueur et les fonctionnalités que pouvait exiger une clientèle principalement militaire. Le sol pavé de grosses dalles de pierres carrées était recouvert d'une jonchée de paille qui, en plus de permettre d'éponger les chutes de liquides sans laisser de traces, était destinée à étouffer le bruit généré par les pièces d'équipement métallique que de nombreux clients ne daignaient pas enlever...
Dans l'air flottait un légère odeur de paille fraîche mélangée à l'odeur musquée de la sueur omniprésente et abondante sous la maille et le cuir clouté. Malgré tout l'endroit était propre et bien tenu. La grande salle possédait un quinzaine de tables auxquelles étaient directement fixés les bancs les desservants. Six hommes pouvaient s'y attabler sans problèmes. Entre les tables, au centre de la pièce, se trouvait un grand foyer rond d'un rayon d'environ deux mètres. Le brasier étaient contenues par un petit muret de pierres noircies par la fumée haut de quatre vingt centimètres. Un cuisinier au tablier taché de suif et de taches de gras y faisait tourner une broche à laquelle était empalé un énorme sanglier caramélisé. Les effluves de la bête et les fumerolles du feu s'envolaient par une cheminée en tôle conique directement fixé au dessus du foyer qui traversait directement le plafond. Les murs de chaux blanche étaient recouverts d'une multitude de trophées de chasse issus aussi bien d'animaux que de montres plus ou moins connus des aventuriers. Là où aucune pièce de taxidermie n’encombrait le mur, des râteliers de bois permettaient aux soldats d'y ranger leurs armes les plus encombrantes...
Thumbnail - click8. Auberge "Le Destin des Meubles"
9. Auberge "Le Bruit du Tonnerre"
10. Maison d'Adris Colebriar
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...Si le défunt marchand était réputé pour être riche, la taille de sa maison restait plus que modeste. Bien loin du manoirs auquel on aurait pu penser, sa demeure ne possédait d'ailleurs qu'un seul étage. Un œil avisé pouvait toutefois noter sans trop de difficulté que la façade à colombage et la toiture en ardoise étaient construite de main de maître et avec les meilleurs matériaux qui soient...
Thumbnail - click 11. Lieu de l'embuscade
POUR INFO UTILE:
Arrivée RP en ville de Lyria: le 10 Tarsakh (au soir)
Arrivée RP en ville de Hiielle: le 11 Tarsakh (au soir)
Arrivée RP en ville de Elrik et Badrok: le 12 Tarsakh (au soir)