Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (25) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : Aube nocturne, [Ashura, La Goualeuse, Xarss et Khelrod]
écrit le : Jeudi 15 Novembre 2018 à 15h45 par Yvhann
Quote Post
 
 

Un malchanceux, même si on le met dans un pot de graisse, en sortira sec. Lui avait dit en d’autre temps son oncle Pharum et ce qu’il avait retenu de la leçon était positif : Au moins il n’est pas graisseux. Toujours voir le bon côté des choses était pour lui et ce, depuis sa tendre enfance, le seul moyen de se sortir de ses méandres intérieurs. Malheureusement, il était né drow, d’une matrone des plus perverses et entouré de sœurs encore plus détestable et dépravé. Le bon côté avait toujours été son paternel absent et la présence de Pharum lors de ses entrainements.

Il avait manqué son approche, son attaque, son agilité lui faisait défaut, ses réflexes l’avaient abandonné et pour bonifier le bouquet un éclair resplendi au-dessus pour venir le frapper de plein fouet après avoir maladroitement manqué de réflexes.

Le bon de tout ça, s’autorisait-il à penser dans cette mauvaise situation, fut les picotements dû à la décharge électrique et l’odeur de roussi qu’il dégageait. Ceci lui rappelait sa véritable position dans ce bas monde. Il n’était pas né de la bonne personne, n’avait pas vécu là où il aurait voulu, il n’avait pas la vie qu’il aurait souhaité, en fait, il allait à contre sens de sa véritable nature qui elle devait évoluer en Outreterre. Son choix ne lui permettait pas d’être acquitté, il avait perdu sa bien aimé et au même moment, il avait perdu sa vie. Depuis sa sortie au clair rien n’allait comme avant, il régressait, il avait un profond sentiment d’être aspiré dans un maelstrom d’incompétence qui le retardait.

Des affreuses souffrances que lui avait prodiguées sa cadette de sœur, il en avait gardé la tolérance, le gout physique du mal, la souffrance pouvait faire du bien si l’on savait la canaliser et c’est ce qu’il faisait sur l’instant et son rire presque malsain qu’il laissait entendre lui fit un grand bien moral; il était l’enclume qui permet au marteau d’ouvrager une œuvre. Pendant qu’il riait lugubrement une autre pensée de son oncle lui vint ‘’ La responsabilité ne réside pas dans le sentiment, mais dans le consentement’’ et dans le regard de la Sakphul il consentait à voir la véritable nature de ce qui la possédait, il voulait savoir avant de trépasser pour quitter ce monde qu’il détestait, il voulait savoir de sa détection de la magie qu’est-ce qui se jouait d’eux, de lui.

Lorsque son cœur reprit ses battements il reposait la tête au sol, gardant bien dans le sien, le regard foudroyant de l’envouté. Le retour de sa circulation sanguine lui donnait le tournis puis il ne ressenti plus aucune souffrance, seul la voix de Félicia qui résonnait dans son esprit lui apportait un baume salvateur, elle l’appelait à la rejoindre et encore une fois sa concentration restait à défricher sa détection de la magie. Il refusait de se joindre à sa bien aimé avant de savoir. Son corps lui réagit contrairement à sa volonté. Le chant qu’il avait entendu dans les boisées lorsqu’il épiait les maitresses de Séluné lui revint il comprit qu’il ne partirait pas seul, son rire funeste cessait en même temps qu’il réalisait que ses derniers moments étaient joyeux, presque libre de la pesanteur de cette existence. Il entendit le rire coquin de Félicia et toujours le regard bien ancrer dans celui de sa tortionnaire il dit amoureusement…


-Je t'aime.-




Continu sa détection de la magie. Défense total.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Novembre 2018 à 16h11 par Khelrod
Quote Post
 
 

Voyant atterrir Xarss derrière la halfeline, le nain sembla imaginer l’espace d’un instant que les choses allaient évoluer. Et dans le bon sens pour une fois. Depuis que l’altercation avait débuté, les choses allaient de mal en pis. Alors voir l’elfe noir exécuter cette manœuvre le ravissait. Il n’avait plus qu’à le rejoindre et ils mettraient ensemble un terme à ce combat.

Son marteau lancé trop mollement en revanche, ne sembla pas lui plaire. Même si au moins, ainsi il était évident qu’il ne blesserait par leur alliée envoutée. Suite à ça, toutefois, un léger changement s’opéra en lui.

En effet, Khelrod, d’une certaine manière, commençait à perdre patience. Petit à petit il sentait la colère monter en lui. Ce n’était pas tellement qu’il en voulait à la force obscure qu’ils affrontaient, ou à Linaë, manifestement bien plus puissante que lui ou qu’aucun autre membre du groupe. Non ce n’était pas ça le problème. Il était en colère contre lui-même. Il s’en voulait d’être incapable de se défaire des liens végétaux qui l’entravaient et l’empêchaient de rejoindre la druidesse pour lui apporter son aide. Lui qui avait d’ordinaire, en plus de sa foi indéfectible, une grande confiance en sa volonté et sa force physique, commençait à se dire qu’il n’était pas suffisamment fort. Sa volonté était intacte à n’en pas douter, mais sa force de toute évidence était loin d’être suffisante. C’était ce constat particulier qui faisait monter en lui cette colère, pour le moment à peine perceptible, mais qui dans quelques secondes pourrait éclater si les choses n’évoluaient pas rapidement. Peut-être était-il tout simplement fatigué, mais pour lui ce n’était tout simplement pas le moment.

Alors qu’il essayait de se sortir ces pensées du crâne, la suite des évènements ne fut pas de nature à l’aider à se calmer. En effet, la foudre frappa de nouveau, et pas sur lui cette fois-ci… Lorsque le ciel retrouva un peu de calme, l’odeur de chair brûlée et l’aspect de Xarss, qui venait d’être victime de la puissance de la nature à son tour, achevèrent de l’énerver, signe que malgré tous les efforts de Godefroy et toutes ces années, le paladin nain avait encore un grand travail à faire sur lui-même.


¤ Bon sang, nain inutile, bouge-toi ! ¤

Il tenta alors à nouveau de se défaire des liens qui entravaient ses mouvements. Comme les fois précédentes, il se débattit de toutes ses forces, mais ne parvint pas à avancer d’un pas. Il faisait pourtant tout ce qu’il pouvait, mais ce n’était pas suffisant. Et cela, couplé à l'état critique dans lequel se trouvait le drow, eut raison, temporairement bien entendu, de son calme. Il sortit alors sa hache de guerre naine, et frustré qu’il était depuis plusieurs secondes de ne pas avancer d’un pas il se mit à frapper avec elle devant lui, tentant stupidement de trancher les racines en les attaquant comme si elles étaient un réel adversaire. Ce faisant, il laissa échapper un juron.



Khelrod dégaine sa hache de guerre naine et frappe les racines qui se trouvent devant lui.


Lancers...



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 13h03 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Alors qu'elle regagnait la clairière, la Goualeuse discerna nettement un nouvel éclair fendre le ciel et strier l'épais nuage de ténèbres qui avait englouti Linae, les félins et vraisemblablement Khelrod. Était-ce à nouveau sur le nain que s'était abattue la foudre ? Un troisième coup ne pouvait être que fatal...

La belle avait aussitôt freiné sa monture, se plaçant stratégiquement derrière Lothar et Ashura, dont elle avait instinctivement fait deux remparts entre elle et la terrible druidesse. Le magicien, plongé dans une incantation, ne lui prêta pas grande attention, aussi s'adressa-t-elle à Ashura, qui était désœuvrée.


- Une troupe de cavaliers arrive, l'informa-t-elle, d'une voix aussi blanche que son teint était blême. Mais ils sont encore loin...

Une brève pause indiqua à la bretteuse que son interlocutrice taisait les conclusions qu'elle tirait de ses informations, ou plutôt, qu'elle faisait un choix parmi elles.

- Ils ne vont pas chercher à comprendre, ajouta-t-elle alors avec une franchise cinglante, leurs chevaux sont lancés, ça va forcément mal finir. Kryssior doit s'échapper.

Elle avait conclu abruptement, et comme à regret. Dans l'urgence du combat, elle n'avait pas le temps de se répandre en explications ; il était néanmoins facile de retrouver le fil de son raisonnement, et de deviner quelles étaient ses craintes.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 22 Novembre 2018 à 02h24 par Ashura
Quote Post
 
 

La bretteuse nordique mit pieds à terre dès que le poney fut sortie de la zone enchantée, prestement, elle gratifia le magicien nain d’une tape sur l’épaule et le laissa se concentrer sur sa tâche. Le regard fixe sur le dôme de ténèbres, elle écouta les complaintes de la cantatrice à la peau de porcelaine sans paraître y accorder plus d’importance. Tout en se faisant, elle retrouva sa monture, effleura ses naseaux et entreprit de reprendre position à son sommet, à l’aide de l’étrier gauche, servie par un corps souple pour se lier à ses mouvements, prenant soin de toujours la traiter avec douceur afin de ne faire qu’un, tout comme elle l’avait appris. Une jument particulièrement sage, toujours habituée à ne pas s’émouvoir face aux événements les plus insolites. Un modèle de vertus dont certains auraient bien fait de s’inspirer.

Une fois juchée, elle retourna son regard vers la chanteuse puis ses yeux dérivèrent en direction du nuage de poussière formé dans le sillage des cavaliers en approche.


- Pour être précise, la Légion de Lunargent, reprit-elle sèchement. Effectivement, j’ai reconnu le son du cor. Si leur pugnacité ne fait aucun doute, il serait insensé de penser qu’ils vont venir s’encastrer dans une telle zone d’ombre sans même réfléchir.

A la manière de son interlocutrice, elle laissa quelques secondes filer pour lui laisser le temps de réfléchir à ses théories. Plus le temps passait, plus elle doutait de son discernement. Décalage légitime de deux êtres issus de mondes aussi différents que le feu et la glace.

- Le drow a survécu jusqu’à aujourd’hui. Il vivra un jour de plus si les dieux le décident. Je pense qu’il a d’autres préoccupations pour l’instant.

Flèche-de-jour s’ébroua, et martela le sol de son sabot. Ashura lui flatta l’encolure, les deux partageaient visiblement la frustration de devoir refréner toute initiative. La bretteuse releva le menton, prête à s’élancer dès qu’une brèche se formerait. Sans un regard supplémentaire sur sa délicate partenaire, toujours rivée vers ceux qui se débattaient dans les ténèbres insondables, elle reprit de sa voix tranchante et impérieuse :

- Rappelez-vous que nos actions sont légitimes. Ne cédez pas à la panique, cela ne fera que renforcer la témérité des légionnaires. Évoquez le nom du commandant Beiran avec aplomb tandis que je m’élancerais vers nos compagnons.

¤ Que Tymora nous prête attention. Que les Trois nous viennent en aide. Que... ¤

Son désarroi était total, mais l’austérité dont elle faisait preuve veillait à cacher ses doutes aux yeux des autres. Du minable dieu d’argent aux omnipotents dieux tout-puissants, Ashura invoquait intérieurement toute l’aide qu’elle pouvait.


 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 22 Novembre 2018 à 20h19 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Juste avant de se jeter sur elle, Xarss se concentra une dernière fois. L'aura aussi dense que puissante était comme une étoile obscure dans son esprit. Il tenta de comprendre ce que c'était, et, sans grand doute, il comprit qu'il s'agissait d'un sortilège de domination surpuissant. Et dans un élan de sagacité probablement tiré de son propre désespoir, il compris que celui-ci, d'une façon ou d'une autre, était lié au mythal.

Et il se jeta sur la druidesse. Mais, exténué par sa chute et le terrible choc des éclair, il ne réussit pas à retenir l'halfeline. Heureusement, son entrainement intensif lui permis d'éviter une contre-attaque.

Khelrod dégaina sa hache et, avec toute la force et la détermination de son peuple, réussi à se tailler un chemin dans la forêt grouillante. Ce fut difficile, exténuant, mais il arriva enfin à portée de Linaë. Pourtant, il savait qu'il n'aurait pas le temps d'attaquer avant que celle-ci ne puisse achever Kryssyor. A sa gauche, le grand tigre gronda, lui intimant de terminer ce chaos. Et les racines commençaient déjà à s'entortiller de nouveau autour de ses jambes.

Alors qu'Ashura priait et que la Goualeuse se perdait en circonvolution sur l'avenir, la destinée s'offrit à eux. Était ce les injonctions de la bretteuse ? Peut-être. Ou les supplications pré-mortuaires du drow ? Éventuellement. Il y avait plus de chance que ce soit le message de Khelrod qui fasse effet.

Alors qu'il se demandait comment survivre, une aura puissante surgit au dessus de la tête de Xarss.

De l'extérieur une forme surgit des arbres tel un météore, et cria dès qu'elle les eut en vision :


- Situation ! Maintenant !

Sabetha s'arrêta au dessus des nuages obscures en pointant Ashura, Lothar et la Goualeuse. Son ton avait l'impératif de ceux qui étaient nés pour diriger et ses doigts crépitaient de magie. Elle regarda le trio avec dureté. Sa tunique d'un jaune solaire, ses noires chausses et ses bottes de cuir rouge n'avait rien pour enlever à l'étonnant de la situation. Alors que la bretteuse, avec un pragmatisme conservé, tentait d'élaborer la situation, la magicienne lâcha une sphère d'argile dès qu'elle sut que leurs alliés se trouvaient sous elle. Celle-ci explosa au sol et soudain, tout ceux qui se trouvait dans le nuage furent couvert d'une poudre luminescente, permettant de les distinguer de l'extérieur.

- Qui est qui ?!

Analysant rapidement la situation, les trois répondirent que la druidesse devait se trouver au centre, et qu'il fallait éviter de la tuer. Sabetha baissa les yeux et incanta. Les mots de pouvoirs draconique s'élevèrent avec puissance dans l'air :

- Akuech wer jedark di wer Wae'rn, pok nomeno pazienra !

L'air vrombit autour de ses mains, puis une colonne de force brute partie de ses doigts réunis en un cercle, qui visait l'halfeline. Entre les deux alliés, la magie s'abattît avec une violence inouïe sur la druidesse, qui fut rejetée contre le sol, sans pourtant, apparemment, être gravement blessée. D’ailleurs elle réussit, tant bien que mal à se relever. Mais elle semblait avoir si mal qu'elle de vit pas venir le coup de pommeau désespéré de Khelrod.

Ce qui n'aurait sans doute pas fait grand chose en temps normal, la fit tomber dans l'inconscience. Leur invocatrice hors jeu, les racines, enfin, se calmèrent. Le tigre rugit et libéra la panthère qui, étonnamment, ne se sentit pas de venger sa maîtresse et se contenta de vérifier qu'elle était en vie.

Khelrod enfin, put bouger, et, après avoir vérifier que Xarss était en mesure de marcher, tant bien que mal, sortit du nuage pour découvrir qui était leur sauveuse. Xarss sorti derrière en boitant. Tout deux brillant de milles eclats. La magicienne redescendit sur terre en fronçant les sourcils.


- N'est ce pas une druidesse du Cercle ?dit elle rapidement, peu importe, je vais vous faire confiance. Kryssyor.

Elle s'approcha du drow en incantant en céleste et toucha son front. Les brûlures et la douleur disparue au contact de la magie positive, mais le doute de la magicienne ne disparaissait pas.

- J'ai vu la Légion arriver, vous feriez mieux de déguerpir, Kryssyor. Ils ne sont pas tendre avec les elfes noirs. Les autres, expliquez moi ce qu'il s'est passé.

Pour le moment, il semblait impossible d'approcher de la druidesse sans se faire immédiatement attaquer par la panthère.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Novembre 2018 à 11h03 par Ashura
Quote Post
 
 

Les yeux plissés, Ashura étudiait la situation avec grande attention et soudain, son regard se mit à s’embraser d’abasourdissement. Elle serra les poings sur les rênes de sa monture et sa mâchoire se durcit inconsciemment. Les troubles furent balayés, comme une bougie soudain soufflée. Son esprit crut un moment avoir frôlé les couches les plus profondes de la folie.

Elle cligna des yeux fortement, en proie aux doutes et à la stupeur, et quand elle les rouvrit, ce fut pour voir Sabetha voleter aux dessus des cavaliers-enquêteurs. Ashura repoussa de son front une mèche de cheveux moites. Les yeux écarquillés, la bretteuse nordique leva le menton et frissonna en contemplant la magicienne qui volait dans la fraîcheur de l’air estival. Partout autour d’eux, le silence se fit, un calme chargé d’espoir, comme si le monde retenait son souffle en attendant une décision. La guerrière secoua la tête pour chasser son effarement et revenir aux réalités concrètes.

Elle tint un grand sourire qui s’effaça rapidement.


- Une nouvelle possession ! Nous étions en route pour rejoindre d’autres membres du cercle, quand elle s’est retournée contre nous. La possession semblait bien plus puissante que celles que nous avons pu constater hier.

La guerrière hocha la tête d’un air triste et las, puis sans prendre la peine de tergiverser, elle appuya de ses talons les flancs de sa monture afin de se rapprocher rapidement des deux autres guerriers.
Tout en fouillant d’une main le fond de la sacoche qui pendait à la selle, elle adressa quelques mots à ses partenaires.


- Nous n’avons pas une minute à perdre, déclara-t-elle pour confirmer les propos de la magicienne. Nous devons rentrer au plus vite.

Elle sorti le second exemplaire du passe-droit offert par le commandant Beiran et le tendit à l’elfe noir.

- Si jamais tu dois te retirer, cela te sera utile pour nous rejoindre sans détour.

C’est la première fois que ses coéquipiers l’entendait s’adonner au tutoiement, signe volontaire ou inconscient, qu’une forme de confiance avait fini par éclore en ce qui concernait l’implication et le dévouement de l’être d’outreterre.


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 23 Novembre 2018 à 16h13 par Yvhann
Quote Post
 
 

*L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais.*

Entendit-il suite à sa confirmation devant la mort, la voix si présente de Félicia lui prouvait qui la rejoindrait bientôt, ils seraient tous deux encore une fois ensemble et comme preuve il entrevoyait en arrière-plan, une pleine lune magnifique comme si Séluné leurs permettaient un mariage céleste.

Xarss revint au moment présent et ce qu’il entrevoyait de par sa détection le tétanisait. Il avait entrevu dans sa ville natale bien des puissances magiques, Gromph Baenres, l’archimage de Menzo, avait par le passé, fait plusieurs démonstrations de ses talents phénoménal, ce qui par son plaisir avait fait rager sa dénaturé de mère et ses sœurs, pour lui cela avait été fort révélateur de son avenir. Ce qu’il voyait présentement le surprit, il ne connaissait pas tant que cela le mythal mais il savait qu’il pouvait être perverti par les forces sombres. Était-ce cela qui se produisait à Lunargent ou une puissance hors du commun la contrôlait? Ce sortilège qui dépassait l’entendement en puissance devait être contrôlé par un mage extrêmement puissant. Le frisson qui le parcourut lui fit réaliser que le moment était plus grave qu’il ne le croyait à ses débuts.

Pendant ce temps puis grâce à son frisson, son corps, lui, en faisait bien autrement, cette masse mortelle et vivante ne voulait pas quitter ce monde où il œuvrait au clair ainsi avec une tentative de dernier souffle qu’il tentait désespérément de se saisir de la druidesse envouté par cette puissance extraordinaire. Il échouait lamentablement et dans cette tentative le corps ressentit une faiblesse alarmante, moment où le corps et l’esprit prirent une entente commune de faire uns. Il fallait qu’il se ressaisisse.

La morts était devant lui et comme seul mouvements, le danseur avait de bien mauvais pas à lui offrir en démonstration; Sylis avait raison, il manquait de souplesse. Le faussement appelé Kryssyyor était persuadé qu’un autre éclair viendrait en finir avec lui quand soudain il entendit une voix connu, sur le coup il cherchait dans sa mémoire et rapidement il reconnut la voix : Soulagement cardinal. Les mots en draconique lui flattait l’oreille et il entraperçut la puissance magique qui s’opérait pour leurs venir en aide. La druidesse tint le coup et c’est à ce moment où le faux roublard allait tenter une autre prise désespéré qu’il vit Khelrod finir leurs cauchemars. Instantanément un sourire apparut sur les lèvres minces du néophyte de la surface en mettant sa main gauche sur l’épaule du guerrier divin, ce fut rapide, souple et discret mais véritable.

Sabetta, l’énigmatique Sabetta qui avait gagné le cœur de Sylis, le sourire niais du jeune drow restait imprimé même lorsqu’elle utilisait les mots célestes pour le guérir, il ne put savoir le véritable sens des mots mais il avait reconnu cette langue qu’il avait toujours trouvée si belle. Il avait été guéri de mots célestes et auparavant par un paladin, décidément la vie lui offrait un cadeau dont il n’espérait plus. Cette simple action changea quelque chose en lui beaucoup plus profondément qu’il ne l’aurait cru. De suite il fit disparaitre les zones d’ombres et appelait Vorn à venir le retrouver. Pendant qu’il écoutait le judicieux conseil de la thiefelinne il laissait échapper dans un presque murmure…


-Un puissant sortilège de domination lié au mythal Sabetta. Mile merci encore une fois.-

Dit-il encore ébranler du revirement tout en fouillant dans son sac pour y ressortir rapidement le déguisement de la veille et d’opérer à se le revêtir. Lorsqu’Ashura lui remit le passe-droit, il la regardait d’une intensité nouvelle, non pas comme elle avait pu le subir la veille, son regard était changé, la dureté et la vilenie avait disparu. Un léger sous baisement de son arcade sourcilière gauche fit office de signature. Il le prit et le rangeas adroitement dans l’un des pans de son piwafwi. Sans attendre il reprit son dard lancé, ajustait son sac sur ses épaules tandis que Vorn s’y installait, allait reprendre sa monture puis disparu derrières les bosquets dans la direction opposé de la légion qui approchait. Il choisit un pas modéré pour la monture ne voulant pas faire monter la poussière et se faire repérer. Avant de partir il avait regardé à tour de rôle l’ensemble des présents comme si c’était la dernière fois qu’il les voyait. Dans un silence individuel il s’éloignait pensif : Il avait découvert en lui sa véritable voie, il devait aider jusqu’à sa mort et les mots de Félicia lui revint encore…

*L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais.*

Vorn soupirait comme pour agacer son animal de compagnie, Xarss eut un sourire intérieur et malicieusement envoyait son nouveau sentiment à son familier, la chat zébré eut un frisson puis crachait sa haine. Tous deux savait pertinemment que le sentier ne serait pas aisé mais ils comprenaient maintenant que le passé n’existait plus, ils avaient devant eux un avenir prometteur qui serait sans nul doute parsemé de méandres hasardeux.

Maintenant il fallait tenter de trouver d'autre trace, ils étaient tous partit à la recherche d'une piste, il fouillait donc pour celle-ci.




Détection.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2018 à 19h47 par Khelrod
Quote Post
 
 

Les choses allaient vraiment en empirant dans ce combat contre nature. Si Khelrod en se laissant aller à une colère passagère avait renoué avec la férocité qui caractérisait les combattants au service de Clangeddin Barbedargent, il n’en était pas pour autant doté d’une vitesse supérieure comme par enchantement… Malgré le fait qu’il était parvenu à approcher la druidesse, il savait pertinemment qu’il ne parviendrait pas à la mettre hors de combat suffisamment rapidement pour que l’elfe noir survive si elle décidait de s’en prendre à lui. Et ça il ne pouvait le tolérer. Il avait vu de nombreux combattants périr au combat à l’époque où il parcourait le monde en tant qu’écuyer de Godefroy et à la mort de son mentor, il s’était juré qu’il ferait tout son possible pour qu’aucun de ses compagnons d’arme ne périsse plus jamais en combattant à ses côtés. Il lui fallait trouver une solution.

¤ Je vous en prie, don… ¤

Il fut tiré de son début de prière en voyant scintiller Linaë et Xarss, ne comprenant pas ce qui se passait. Alors même qu’il commençait à se demander d’où cela pouvait venir, la druidesse fut projetée au sol par une puissante magie et se releva, mal en point. Comme il ne souhaitait pas la voir périr elle non plus, il saisit cette opportunité pour tenter de l’assommer d’un coup du pommeau de sa hache, ce qu’il parvint à faire à son grand soulagement. Il sentit alors la main de son compagnon originaire de l’outreterre frôler son épaule, et malgré sa volonté de poser sa main sur l’avant-bras du drow en signe de considération mutuelle, il ne fut pas assez rapide, et se contenta d’adresser un sourire franc et soulagé à son compagnon d’arme du moment.

Alors que l’ensorceleur levait les ténèbres qui avait rendu leur combat presque intime, le nain se rendit enfin compte à qui il devait le salut de leur groupe, et ne fut pas déçu de voir Sabetha. Il jeta un coup d’œil à la halfeline, constatant qu’elle était inconsciente mais à priori bien vivante, n’osant pas s’approcher d’elle de peur de déclencher la colère de la panthère et jugeant que la situation actuelle, et dans les prochaines secondes il pouvait tout à fait la laisser aux bons soins de son compagnon animal.

Laissant alors à peine le temps à ses compagnons de parler, il jeta un coup d’œil rapide à Ashura (acquiesçant lorsqu’elle évoqua la nécessité d’agir rapidement), La Goualeuse et Lothar pour s’assurer qu’ils étaient en pleine forme, puis il s’adressa à leur sauveuse, sur ton qui mêlait l’empressement, l’impératif et l’espoir.


- Merci pour votre intervention providentielle. J’ai des choses à dire. Des informations capitales. Mais avant je dois savoir si vous êtes en mesure d’empêcher les tentatives de scrutation de notre conversation. TOUTES les tentatives. Nous n’avons pas de temps à perdre.

Le ton et les mots employés, ainsi que le regard à la limite de la supplication laissaient clairement entendre qu’il estimait qu’il y avait là une question de vie ou de mort, et c’était bien évidemment le cas, compte-tenu des informations qu’il possédait et que ses compagnons étaient sur le point d’apprendre.

Constatant que l’elfe noir les quittait, à juste titre pour sa propre sécurité, Khelrod lui adressa un nouveau sourire, ayant apprécié le don que la bretteuse venait de faire à Xarss, il s’adressa rapidement à ce dernier.


- On se retrouve ce soir à la tour, Kryssyor.

Il reporta alors toute son attention sur Sabetha, avec un regard pesant pour insister encore sur la nécessité de pouvoir s’adresser à elle le plus librement possible.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 à 18h33 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

La Goualeuse, dont l'esprit était de coutume si vif et pénétrant, demeura quelques instants comme abasourdie : l'apparition de Sabetha était tout simplement providentiel, un authentique miracle.

En une poignée de seconde les silhouettes de ses collègues s'étaient dessinées dans les ténèbres et la druidesse avait été neutralisée, les racines folles et la sphère de feu s'évanouissant aussitôt que son corps, tel un pantin inarticulé, chutait mollement sur le sol. Le moins que l'on pût dire, c'était que la magicienne était efficace... Alors que la jeune fille, remise de sa surprise, s'approchait de leur bienfaitrice, Kryssior disparaissait dans la forêt. Il emportait avec lui, hélas, le blanc-seing d'Ashura, et tous ses secrets. Le bruit du triple-galop de la légion leur parvenait de plus en plus nettement, l'arrivée des cavaliers était imminente.

Le soulagement se lisait sur les joues pâles de la belle qui, sauve de toute égratignure, rendit à Khelrod un regard grave mais chaleureux. Son entêtement avait bien failli lui coûter la vie ! Qu'est-ce que les nains pouvaient être bornés. La colère commençait à attaquer ses nerfs mis à rude épreuve quand les paroles du paladin absorbèrent toute son attention.


*La scrutation !* se répéta-t-elle, étonnée de ne pas y avoir pensé elle-même.

Elle savait que certains magiciens étaient capables d'observer à distance, les devins nourrissaient de nombreuses fables, mais pouvaient-ils également entendre les paroles de ceux qu'ils voyaient ? Et Sabetha serait-elle en mesure de les protéger ? Muette, elle attendait la réponses à ses questions.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 28 Novembre 2018 à 19h50 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Xarss

En partant, Xarss vit au loin la Légion arriver. Heureusement, il était déjà sorti du bosquet alors qu'eux, y entraient.

Après s'être suffisamment éloigné, Xarss se concentra sur la plaine. Il disposait d'un long bagage d'observateur, et ses yeux étaient efficace. Cela étant, il n'était pas éclaireur ou rôdeur. Le pistage était très loin d'être sa spécialité.

Qui plus était, rien ne lui indiquait par où commencer sur une plaine immense. Il y avait moins d'une lieue entre le bosquet et Lunargent, mais des dizaines s'étendaient de l'autre côté. Et rien ne lui indiquait qu'il pouvait y avoir des pistes ici. Après tout, ils n'avaient retrouvé personne dans le bosquet. Il n'était pas impossible que, déjà avant l'attaque, la domination préexista dans le mensonge.

Pendant de longues minutes, il ne trouva rien. Et puis, il cru voir quelque chose d'intéressant, mais non, en s'approchant il sembla évident, même pour lui, qu'il s'agissait des traces d'un animal sauvage, probablement un sanglier.

Il semblait qu'ici, il ne trouverait rien. Et même, lui sembla t'il, accompagné d'individus aux compétences spécifiques, il doutait de trouver quoique ce soit.



Les autres

La magicienne écoutait avec gravité. A peu de chose prêt le seul geste qu'elle avait fait, hormis s'être retournée, était un hochement de tête lorsque le drow s'était éloigné. Comme Sylis, sa réflexion était accompagné par ce geste qui consistait à tourner l'alliance de bois et de cuivre autour de son annulaire. Elle posa alternativement les yeux sur les trois compagnons restant, avant d'observer le tigre, assis sur son arrière train, qui surveillait comme une gargouille la panthère allongée à côté de sa maîtresse, dont le torse se soulevait régulièrement.

Comme souvent chez les mages, la réflexion fut longue. Ils eurent le temps de remarquer les poches sous ses yeux, la sueur qui avait foncée sa chemise au niveau de son cou. Sa main droite était tâchée de vert, comme si un produit avait teintée sa peau. La tresse flamboyante que constituaient ses cheveux était pleine d'épis, preuve qu'elle avait été mainte et mainte fois resserrées les dernières heures. Elle ne portait pas d'arme, hormis une sacoche, dont le son lorsqu'elle se déplaçait, indiquait qu'il contenait probablement des contenants en verre et en métal.

Enfin, alors qu'ils entendaient par delà les arbres les ordres des cavaliers, elle répondit :


- J'ai une théorie quant à tout ça. Mais vous avez raison Khelrod. Cela dit, le seule sort que j'ai en tête permettant de nous protéger de toute possibilité d'espionnage n'est pas à ma portée. Heureusement, j'ai encore mes entrées au Collège, et si la chambre anascrute des abjurateurs existent encore, nous devrions pouvoir y accéder. En attendant, il faut se débarrasser tranquillement de la Légion. Je pense que le mieux sera de leur raconter la vérité, sans être trop précis. Votre groupe à réglé le problème, omettez si possible de préciser que vous étiez cinq, et non pas quatre. Je vous soutiendrait autant que possible.

Lothar, vous n'avez pas essayer d'incanter contre la druidesse ?

Lothar raconta ce qu'il s'était passé lorsqu'il avait voulu lancer son propre enchantement sur l'esprit de Linaë. La magicienne hocha la tête, pensive.

Sur ces faits, cinq soldats, à pieds, déboulèrent dans la prairie. Une elfe et un humain, archers, deux fantassins à l'épée humains et leur commandant, lui aussi humain. Tous portait un tabard sur lequel étaient cousu l'élégant blason de la Légion d'Argent. Le commandant était un petit homme, portant une rapière et une targe de métal argenté. Si Ashura ne le connaissait pas, il était évident pour elle que l'officier suivait un art martial du même type que le sien. Il frotta sa barbe naissante et regarda les cinq présents, puis la druidesse, sous ses cheveux noirs tiré dans un catogan strict, qui tranchait avec le peu d'entretien de sa barbe. Il se demanda à qui s'adresser pendant un instant et puis, ne se décidant pas, déclara à l'assemblée.


- La halfeline n'est pas morte, je le vois de là. Leila, Tarvon, voyez si vous pouvez éloigner le compagnon.

Les deux archers approchèrent doucement de la panthère, visiblement habitués. Il paraissait après tout logique que la légion dispose de membres avec ce genre de compétences.

- Bon, les cinq debout là. Vous allez m'expliquer ce qu'il s'est passé. Qui a soufflé dans l'oliphant, pourquoi, et qui est elle ? Je n'hésiterais à tous vous faire mettre au trou si jamais c'est nécessaire. Et ne croyez pas un instant que vous pourriez vous échapper.

Il fronça les sourcils et fit un signe de la main. Six autres légionnaires apparurent entre les arbres au nord et au sud. L'officier croisa les bras et attendit.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (25) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll