Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (25) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : Aube nocturne, [Ashura, La Goualeuse, Xarss et Khelrod]
écrit le : Mardi 08 Mai 2018 à 12h20 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Son esprit et sa foi avaient tant été mis en porte-à-faux cette nuit là qu'elle avait été particulièrement longue. Quand bien même il avait vite compris que les nains incriminés étaient envoutés, c'étaient bien son peuple qui avait donné l'assaut. Et comme d'autre parmi la garde, des nains mais aussi leurs amis qu'ils soient elfes ou humains, il avait put éprouver une certaine incompréhension. Lorsqu'il s'était rendu compte que les envoûtés étaient des innocents, de simples paysans et de petits marchands, ça avait été d'autant plus troublant. Il avait passé une bonne partie de la nuit à s'interroger avec les soldats, tout en tentant de retrouver le quatrième nain. Ils n'avaient jamais réussi.

Au petit matin, le nain avait trouvé refuge dans un poste de garde de l'est, invité par ses camarades du moment à partager leur repas, et à prendre une couchette si le courage lui manquait de traverser la ville dans l'autre sens.

Au réveil, il n'avait pas vraiment de nouvelles de ses collègues. Xarss s'était certes rendu à la tour en soirée pour dormir, mais du peu qu'il connaissait des elfes, ils les savaient peu nécessiteux en terme de sommeil. Ashura et Sirine étaient partis juste après l'attentat. Il sortit donc, après avoir salué les gardes pour avoir des informations. Il devait avoir dormi un peu plus longtemps que nécessaire puisqu'il finit par croiser Ashura qui revenait de la clairière où ils s'étaient rendus le jour précédent, après avoir eu un entretien avec Lorik. Il récupéra un bilan par le menu des évènements avant de poursuivre sur sa première idée : tenter de trouver un officier non lié à Beiran pour avoir plus d'informations. Et des informations moins biaisées.

Après avoir quittée Ashura, il se dirigea, longeant la rive nord de la Rauvin, vers l'est et l'île qui portait le bastion de la Garde d'Argent. De bastion, c'était en fait l'une des plus grande tour de garde qui composait l'enceinte de la ville, mais il fallait admettre que le bâtiment, aussi appelé Garnison de la Lune, avait quelque chose d'impressionnant. C'était le gardien du fleuve, et même de là où il était, il pouvait voir des archers sur le toit et les balcons. La Garde ne se reposait donc pas entièrement sur la magie des Sentinelle pour défendre la cité... Plus tôt que ce à quoi il s'attendait, il fut certain d'avoir trouvé ce qu'il cherchait.

Devant le petit embarcadère - sévèrement gardé - qui permettait d'aller jusqu'à l'île, se trouvait cinq personne. Trois d'entre eux, deux humains et une naine, portait l'armure, le tabard et les armes réglementaires de la garde. Bien qu'intégré dans la conversation des deux autres par leur position, il semblait aussi évident que ceux-ci étaient leurs supérieurs. Quoiqu'ils portaient le même blason à l'étoile et la lune sur leurs tabards cette humaine et cet elfe ne semblaient pas du même bataillon. Celui ci portait une armure de lames, une épée longue à un flanc, une hache de l'autre et une arbalète derrière sa ceinture. Quoique ayant la rigueur soldatesque, il semblait éminement moins sérieux que le Commandant Beiran. L'autre portait une robe de mage argent et azur, des bottes de marches et probablement quelques renforts sous sa tenue. Une épée courte luisait à son flanc droit et elle tenait dans sa main gauche un bâton dont la tête se terminait par une ogive de cuivre. Probablement, conclu vite Khelrod, s'agissait t'il de l'une des Gardesorts dont il avait déjà entendu parler le jour précédent. Elle semblait moins ancrée dans la discipline que son camarade. S'approchant, il entendit quelques bribes de la conversation.

- Cette affaire risque de semer le trouble, Kaitlin, comment les Gardesorts n'ont ils pas put voir venir une telle menace ?, disait l'elfe, apparemment un peu sanguin.

L'humaine haussa un sourcil, visiblement agacée. Si Khelrod ne connaissait pas la hiérarchie locale, il savait parfaitement que les unités de mages avaient généralement de facto un grade supérieur aux simples soldats ou aux sous-officiers. Plus encore lorsqu'on leur attribuait un nom à part entière.

- Les Gardesorts ne sont pas omniscients, Lieutenant, dit elle avec une certaine sécheresse. Mais cela prouve que les Sentinelles ne le sont pas non plus et que nous devrions renforcer nos lignes de défenses. Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, ce qui est fait, est fait. Ce que j'en vois, c'est que le Commandant Beiran n'aurait jamais dû atteindre ce poste, malgré son expérience. Certain d'entre nous avaient prévenu que son état mental n'était pas adapté à une telle fonction. Sans parler du fait que Lunargent risque d'essuyer les contrecoups d'une vendetta personnelle à son encontre.

- Attaquer Lunargent pour une simple vengeance. Qui oserais ?, osa demander la naine, apparemment dubitative.

- Drows, orques, dragons, ou d'autres. Notre ville est une offense à tout ceux qui veulent se complaire dans le mal et le carnage. Les convergences semblent indiquer cette voie. D'autant que Beiran n'a pas fait de rapport. C'est son premier capitaine qui est venu ce matin, et il à lui même admis ses doutes.

L'arcaniste en disait probablement trop à de simples soldats, pourrait penser Khelrod, mais peut-être préférait elle être honnête. Honnêteté de rimait pas toujours avec discipline. Sa dernière sentence laissa un silence planer que le quintet, blanc que Khelrod pourrait éventuellement saisir.

user posted image

Sur le drow, il ne trouva rien de particulier. A ceci prêt que ses armes et armures ne semblaient pas d'une qualité remarquable, signe qu'il n'était probablement pas issue d'une classe aisée. Sur les morts, il remarqua surtout l'impressionnante quantité de poussière, signe qu'ils avaient probablement fait une certaine route avant d'arriver ici, et ce dans des endroits plus secs que les forêts et prairies des basses terres.

Silys avait déjà pris un peu d'avance, ne semblant pas particulièrement encline à l'attendre plus que de mesure. Lorsqu'il la rejoignit, elle terminait d'effacer son déguisement magique. Son visage avait retrouvé son angélisme et ses cheveux leur argenté surnaturel. Il n'avait pas, par contre, perdu cette perpétuelle expression d'agacement qu'il avait souvent vu sur son visage depuis qu'il l'avait rencontrée. Elle se contenta de marcher pendant quelques minutes avant de s'adresser au drow.

- Les catastrophes vous suivent, Xarss. Et elles suivent ceux qui vous entoure. Mais de toutes évidences, vous ne les provoquez pas. Soit. Je vais m'arranger pour trouver du sang de remorhaz, et je l'apporterais à Beth. Si Gorchë a raison, la gamine devrait être sur pied dans la journée. Sinon... Et bien, nous verrons. En tout les cas, vous n'êtes plus les plus à même de la sauver, vous et vos collègues. Vous devriez vous concentrer sur le reste.

Lorsqu'ils revinrent à la route, elle était autrement plus encombrée que lorsqu'ils étaient venus. Ce n'était pas encore du trafic mais nombreux étaient ceux, apparemment, qui avaient décidés de repartir aux aurores après le festival. Carrosses, charrettes, cavaliers et piétons, on croisait alors de tout sur les pavés. Ils restèrent sur le coté, et le drow eut l'intelligence de rester dans l'ombre de sa capuche. Il s'était passé plus de temps que Xarss n'en avait eu l'impression entre le combat et la fin de l'interrogatoire. Le temps qu'ils arrivent aux portes de la ville, la matinée était bien avancée.

Derrière chaque poste était établie une écurie qui fournissait moyennant pièces, une monture ou une étable aux voyageurs. La danseuse s'arrêta devant.

- Ce genre de liquide ne se trouve pas dans l'échoppe du premier apothicaire venu. Je vous laisse, Xarss. Je vais faire ce que j'ai promis, et ensuite je vais me coucher. Et après je convaincrait Sabetha de prendre des vacances avec les enfants à... disons à Maztica, le temps que vous ayez réglé ce bazar. Même si je doute d'y arriver...

Velard !, cria t'elle en entrant dans l'écurie, avant d'en ressortir, une minute plus tard, sur une jument grise. Elle passa devant Xarss. A plus tard, essayez d'avoir avancer d'ici notre prochaine rencontre.

Et elle repartie dans l'autre sens.

user posted image

Le vendeur l'accueilli avec un large sourire et une très légère révérence. Ashura ne put que discerner une tentative bien peu subtile de faire sentir au client qu'il était plus important qu'il ne l'était. Ça avait l'air de fonctionner sur le quidam, cela étant. Déroulant avec élégance son bras pour indiquer une arcade au fond de la pièce, il dit :

- Mais bien entendu madame. Je vais demander à Forkgrim de vous accueillir, si vous voulez bien patienter quelques instants.

Ashura suivit le vendeur qui traversa la porte derrière l'arche pendant qu'elle attendait devant celle-ci. Bientôt il revint accompagné d'un nain à la barbe tressé. Il fallait l'admettre, il était quelque peu rassurant que l'expert en question soit un nain. C'était peut-être stéréotypé mais on ne les appelaient pas fils de la pierre pour rien. Alors que le vendeur l'accueillait, le nain la salua avec courtoisie.

- Bien le bonjour madame, voilà une heure matinale pour faire œuvre de métallurgie... Mais y'a t'il jamais d'heure ? Suivez moi, nous parlerons dans mon bureau.

Il ouvrit la porte, derrière un couloir tournait immédiatement à droite comme à gauche, menant sur un corridor de plusieurs dizaine de portes. Derrière les murs, on entendait des bruits de manutentions. Très probablement l'entrepôt. Il la mena vers une porte déjà ouverte derrière laquelle se trouvait un petit bureau, parfaitement rangé. Sur l'étagère de droite se trouvait de nombreux parchemins, probablement des contrats de vente. Sur l'autre des dizaines d'échantillons de pierres et de métaux, probablement à l'étude. Il s'assit derrière son bureau et la pria de prendre l'un des fauteuils de l'autre coté.

- Bien, Adam m'a dit que vous cherchiez des conseils particuliers sur les métaux rares ? Je suis votre nain ! Je ne suis pas le plus ancien, mais j'ai parcouru toutes les mines et toutes les montagnes de ce coté de l'océan et jusqu'à Thesk ! Je ne doute pas d'être en mesure de vous aider mon amie.

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

- A Lunargent, les soupçons se portent toujours sur les drow ma chère, dit Marguerite, il est pourtant bien rare qu'ils œuvrent seuls.
Je ne connais pas l'histoire de... Betchear, et Sirine sentit que son interlocutrice de mentait pas, mais l'aigreur du vieil elfe est connu dans de nombreuses sphères. Je l'ai croisé, une fois, à une réception au palais. Il est rare de voir des elfes âgés, c'est une chose, mais je suis persuadé qu'il paraît plus vieux encore qu'il ne l'est.

Elle prit un léger fil de son vin. Tout était dans l'élégance et l'apparence chez elle. Elle s'était installée à l'endroit où la lumière tombait sur sa robe pour en augmenter l'opalescence. On savait qu'elle n'était pas loin d'être transparente, et pourtant, les rais de lumière la rendait argentée. C'était... déstabilisant. D'un geste, elle invita la jeune femme à s'asseoir, avant de continuer.

- Il n'a pas prit une seule coupe, et répondait avec une certaine sécheresse à la plupart des autres convives. On avait l'impression qu'il était seul au milieu du nombre. Je pense qu'il n'était là que sur l'invitation de quelqu'un de haut placé, son élément était très clairement aux antipodes de cette soirée. Mais il est indubitable qu'il éveillait la curiosité. Lorsque le seigneur Lamecorne fit un passage à la soirée, il s'arrêta quelques instants pour lui adresser la parole sur le balcon. Il n'est pas pour ainsi dire, important, mais il inspire le respect, c'est certain.

Elle piocha dans une grappe de raisin avant de changer de sujet.

- Je n'ai pas souvenir qu'une grande demeure ait été vendu récemment, mais si vous pouviez m'éclairer sur la somme... Oh, il est toujours possible d'emprunter de l'argent mais ce qui semble impressionnant pour certain, en ce qui concerne la monnaie, ne l'est pas toujours pour les autres. Il est aussi possible de payer avec autre chose de l'or vous savez.

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Mai 2018 à 16h28 par Ashura
Quote Post

La bretteuse entra dans le bureau et salua aimablement.

Elle remercia le vendeur pour son précieux service et attendit quelques secondes qu’il se soit éclipsé.

Simple bibeloterie pour l’œil néophyte, son regard intrigué s’attarda quelques secondes sur l’échantillonnage de roches. Se replongeant rapidement dans l’investigation et vers son interlocuteur, elle se contenta d’apposer une main sur le dossier de l’un des sièges puis décida d’entamer rapidement la conversation :

- Bonjour Maître. Sachez pour commencer que je suis enquêtrice privée à la recherche d’Un métal précieux en particulier, et que pour le moment, j’agi en toute indépendance. Il s’agit d’acier noir. Ne laissant pas le temps au nain de dire quoi que ce soit, elle enchaîna. Il semblerait que des événements récents puissent impliquer des armes refontes dans l’acier sacré des Féretoile. Je soupçonne que de telles transactions ne puissent passer totalement inaperçues.

PM
écrit le : Vendredi 11 Mai 2018 à 18h56 par Yvhann
Quote Post

Le faux fourbe ne dit mots tout au long du trajet jusqu’à Lunargent préférant suivre et apprendre sur la manière que la jeune mère évoluait sur le terrain. Une fois rendu à la séparation, il laissait Sylis lui parler et lui de répondre que par un léger mouvement de tête comme affirmation et un presqu’imperceptible merci susurré. Il la regardait partir comme si c’était la dernière fois.

Pensif le jeune drow continuait sa marche dans la ville en repassant les derniers évènements en boucles pour une meilleure compréhension et pour poursuivre son enquête. Comme il aimait finir ce qu’il commençait il décidait d’aller à la boutique où il avait rencontré Sylis la veille. Cette échoppe qui en avait perdu le précieux Aurorum. Tant qu’à chercher il préférait aussi comprendre et de plus, sachant qu’il était suivit, il voulait brouiller les pistes; il savait que l’Aurorum n’avait pas d’importance dans l’enquête mais il voulait quand même savoir qui était ce marchant qui l’avait acheté et les suiveurs croiraient que le jeune drow cherchait en vain. Du moins c’est ce qu’il croyait. Et cet Ignace qui avait disparu depuis ce vol!?

L’autre piste qu’il voulait suivre était celle du suc digestif d'ankheg, même si ce dernier n’était pas, semblait-il, rare, il en apprendrait peut être un peu plus sur le potentiel acquéreur. Instinctivement il prit la dernière rasade de sa bouteille d’hydromel de la nuit, une fois vide, il se mit à s’en vouloir de ne pas avoir gardé une bouteille de la cuvée spéciale de 1336, tirée pour le couronnement d'Azoun IV. Il eut un sourire intérieur repensant à cette nuit.

* Règle les problèmes, tu décapiteras ceux qui les produisent ensuite.* Se souvint-il encore en marchant vers son objectif premier. Cette marche semblait peut être anodine mais le néophyte fourbe tentait par tous ses moyens d’être à l’affut du moindre suiveur. Lorsqu’il passait devant une vitrine il en regardait les reflets pour voir derrière lui, de temps à autres il se retournait prestement pour y reconnaitre une personne, il rebroussait même chemin à certaine occasion pour tenter de chopper son ou ses suiveurs. Qui sait s’il réussissait à en prendre un, aurait-il plus d’information qu’il en avait déjà? Son chemin faisant, il inspectait aussi pour y rencontrer l’un des membres des francs-tireurs qu’ils étaient devenus, en espérant que si lui avait été attaqué la nuit précédente, que l’un deux n’est pas succombé à une attaque. Étrange sensation que d’avoir de la compassion, ce nouveau sentiment noble le fit réfléchir sur sa situation; la peur pour lui n’était pas la même que pour les surfacins et il dû s’avouer que ce nouveau sentiment lui donnait une certaine peur et en même temps un coup de fouet pour son avenir.

L’échoppe il la voyait maintenant, restait plus qu’à y entrer et d’y poser des questions.

Perception.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Mai 2018 à 17h15 par La Goualeuse
Quote Post

La jeune fille prit place à table, comme on l'y invitait, après avoir remercié d'un hochement de tête déférent son hôtesse. La danse de la lumière sur sa robe diaphane la faisait chatoyer de mille reflets argentés, attirant sans cesse son regard. L'effet envoûtant de la parure ne lui avait cependant pas fait perdre sa concentration, et elle était parvenue à lire sur le visage de dame Marguerite l'expression de la sincérité.

*Betchear est une vieille histoire...* conclut-elle, réalisant que l'humaine ne devait pas être née à l'époque des faits.

Si les Landruel en cultivait la mémoire, comme la fresque enfantine qui ornait la cabane de la petite Seygwine l'attestait, les autres l'avaient probablement oubliée. Quant à l'anecdote mondaine, elle ne faisait qu'affermir les traits du portrait déjà fort peu reluisant de Beiran ; un détail, néanmoins, piqua la curiosité de la belle.

- Le seigneur Lamecorne, dites-vous ? C'est un ami du commandant ?

Ce pouvait être cette personne haut placée à l'origine de l'invitation du soldat... Ce dernier s'était infligé la réception festive dans un but bien précis, c'était évident. Que la rencontre prit place sur un balcon, sûrement à l'écart des oreilles indiscrètes, ne pouvait d’ailleurs relever d'un hasard. Mais pourquoi devait-elle avoir lieu là-bas, et en public ? La Goualeuse ne cherchait pas à dissimuler son inquiétude.

- Quelques gouttes du poison dont nous parlons se marchanderait 500 couronnes, peut-être davantage,répondit-elle, le prix astronomique estimé par l'alchimiste ayant marqué l'esprit de celle qui longtemps fut dans la pauvreté. Mais vous avez raison, la transaction a dû être plus discrète que je ne l'imagine...

Elle se servit de l'eau et but quelques gorgées.

- Vous avez insinué que les drows ont reçu de l'aide de l'intérieur de Lunargent... Cela a déjà eu lieu ? Vous pensiez à quelqu'un en particulier, une organisation, peut-être ?

La naïveté de ces dernières questions pouvait prêter à sourire. Mais l'enquêteuse néophyte présumait que la vigie de la Dame au Cheveux de Feu, dont la haine pour le peuple maudit d'Ombreterre était bien connue, devait en savoir long sur les activités occultes de Lunargent.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Samedi 12 Mai 2018 à 20h59 par Khelrod
Quote Post

La nuit avait été longue et fatigante, tant sur le plan physique que psychologique. Il avait eu beaucoup de mal à digérer les évènements de la soirée, mais ce qui était fait ne pouvait plus changer. Il faudrait désormais trouver les coupables et faire en sorte que les actions de plus en plus violentes cessent.

Alors qu'il avait quitté le poste de garde à l'est pour se diriger vers le bastion de la Garde d'Argent, il rencontra Ashura et Sirine, cette dernière équipée d'une armure et d'une arme, ce qui n'était pas, suivant l'image qu'il s'était faite de l'ancienne courtisane, dans ses habitudes. Il remercia Ashura pour la qualité de son rapport suite à sa conversation avec le Capitaine Lorik, ce qui le conforta dans son idée d'aller chercher des réponses au Bastion. Convenant avec elles d'un lieu et d'un horaire de rendez-vous, il prit congé.

Cela ne faisait pas encore une journée complète qu'il était arrivé à Lunargent, et à peine sorti du lit suite à sa première nuit, déjà se trouvait-il au centre de ce qui semblait être une vendetta à l'encontre du Commandant Beiran. Vendetta dont les conséquences commençaient à se faire sentir sur une ville entière. Mais était-ce bien uniquement de cela dont il était question ? Pour l'heure il n'aurait su le dire... Il ne pouvait en avoir la certitude, et pourtant c'était une hypothèse qu'il ne pouvait clairement pas écarter, car actuellement et avec les éléments dont il disposait, l'hypothèse certainement la plus probable.

Alors qu'il se dirigeait vers le Bastion, perdu dans ses pensées et dans ses réflexions, il ne portait pas forcément grande attention à ce qui l'entourait. Toutefois il ne put faire autrement que remarquer l'impressionnante tour qui se trouvait être exactement le lieu qu'il cherchait. Il prit alors quelques longues secondes pour observer le tout : l'édifice, ses défenses, la forte présence de la garde, prouvant que Lunargent ne se reposait pas entièrement sur la magie pour sa défense, chose qu'il apprécia fortement...

Après seulement quelques secondes, une conversation particulière le tira de sa contemplation. Loin d'être doué pour dissimuler ses actions, il aurait été évident pour quiconque l'observait que cette conversation, à laquelle il n'avait pas été invité, l'intéressait au plu haut point. Détaillant les cinq personnes qui se trouvaient non loin de lui, il s'intéressa plus avant à celle qu'il pensait être membre des Gardesorts et nommée Kaitlin, ainsi qu'à l'elfe qui répondait au grade de lieutenant. Manifestement, ceux-ci avaient des informations qu'il n'avait pas, ou tout du moins avaient-ils certainement un point de vue qu'il n'avait encore jamais eu l'occasion d'entendre depuis son arrivée la veille...

¤ Elle parle certainement du Capitaine Lorik qui a dû passer faire son rapport un peu plus tôt... Elle semble avoir beaucoup de choses à dire. ¤ Un léger blanc s'installant, il décida que le moment était le bon pour s'immiscer dans la conversation, quitte à s'attirer les foudres de la Gardesort qui semblait être la plus gradée des cinq. ¤ C'est le bon moment, vas-y, en douceur. ¤

Il lui fallait effectivement faire preuve de tact car il ne savait pas du tout à qui il avait affaire, ni même le grade de l'humaine... Il s'avança donc dans leur direction d'une démarche assurée, adressant un signe de tête aux soldats, et un salut militaire au lieutenant puis à la Gardesort. C'est à elle qu'il s'adressa directement, sur un ton courtois faisant preuve du respect dû à son grade à priori supérieur, c'est tout du moins ainsi qu'il le percevait en se fiant aux propos et au ton de cette dernière.

- Madame, pardonnez moi de m'immiscer ainsi dans votre conversation. Je suis Khelrod, du clan Martelroc de l'Epine dorsale du Monde. Le groupe auquel j'appartiens travaille sous les ordres du Premier Capitaine du Commandant Beiran. Je sollicite votre attention pour mener à bien la mission qui nous a été confiée, en partie liée aux évènements de cette nuit auxquels mes camarades et moi-même avons pris part.

A priori satisfait de la façon dont il s'était introduit dans la conversation, il décida d'attendre quelques secondes avant de poursuivre, attendant le consentement de celle à qui il venait de s'adresser, sourire poli fiché sur les lèvres et dans une position évoquant une rigueur toute militaire.

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Lundi 14 Mai 2018 à 18h16 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

La nain plissa les yeux. Il ne semblait pas réagir aussi brutalement que ne l'avait prévu la forgeronne. Mais il aurait fallut faire preuve d'un aveuglement certain pour ne pas comprendre que celle-ci avait un tempérament particulièrement sanguin. De plus, le nain réagissait comme un expert, avec un rationalisme affiché. Il fixa Ashura de longs instants, jaugeant sans doute de la véracité de l'annonce de la jeune femme.
Il ouvrit l'un des tiroirs du bureau et en sortie un objet, entouré d'un tissu doux. L'ouvrant il révéla une sphère d'acier sombre, qui semblait comme aspirer la lumière. Plus, du moins, que n'importe quel objet noir. En tout cas, que ce soit parce qu'il s'aimait parler, parce que le sujet l'intéressait ou parce qu'il avait immédiatement pris Ashura en affection, la suite allait être des plus intéressante.

- C'est la seule quantité d'Acier Sombre que j'ai réussi à obtenir ces quarante dernières années. Les Ferétoiles n'en produisent plus, je tendrais à croire que l'énigme derrière cet alliage, la matière, quelle qu'elle soit, qui lui confère ses caractéristiques... La source de cette matière, s'est tarie, je pense. Le secret s'est perdu lorsque le clan s'est dispersé. Et la doyenne, qui représentait ce qui en restait, s'est éteinte il y a peu.

Le nain fit tourner la sphère dans sa main droite, gantée. Le peu de lumière qui s'y réfléchissait faisait ressortir des reflets parfois rougeâtres, parfois plus bleu.

- Certes, le métal est parfois considéré comme sacré, et il se pourrait que de nombreux nains, même dans ceux n'appartenant pas aux Ferétoiles, le prenne comme une offense. Mais le clan est trop dispersé pour que cela en appelle à une vendetta de grande ampleur. Il suffirait que quelques individus assez doué pour échapper aux orques et autre vermines infestant l'ancienne citadelle du clan, pour en sortir quelques dizaines de kilos de masses. Abandonnés dans les armureries ou sur les cadavres des derniers défenseurs. Une équipée dangereuse, certainement, mais nombre de revendeurs seraient prêts à payer des fortunes pour un seul lingot. Pourtant, il n'est pas si exceptionnel. Mais nombreux sont ceux qui lui porte des vertus hors normes, par superstition.

Le nain se leva et fit courir son doigt le long des étagères de droites. Il finit par en sortir un tome d'une centaine de page, une partie seulement d'une longue ligne d'ouvrages à la reliure simple et brune. Très certainement des registres. Il l'ouvrit de son coté du bureau, prenant bien soin de ne pas trop en montrer à Ashura. Enfin, il s'arrêta sur une page. Il posa l'ouvrage sur la table et pointa du doigt le bas de la page de gauche. Quelques lignes seulement dans une liste touffue de transactions commerciales.

Belette - 16 de Marpenoth 1369. Comptoir des métallurgistes de Yartar.
Pentagar à vendu plusieurs lingots d'un acier particulièrement foncé qu'il disait être magique. Je n'ai rien détecté de tel, et personne ne s'y est intéressé pendant plus d'une journée. J'ai quand même mit une souris sur le coup. Le deuxième jour, un homme est venu acheter la totalité de la cargaison. Un lingot d'or pour un lingot de ce métal. Si il avait s'agit de simple acier, il aurait complètement dévasté le marché. Je suspecte une pure arnaque, cela dit, notre rongeur dit que l'acheteur n'avait même pas cherché à marchander.

Le nain referma rapidement le livre pour aller le remettre à sa place.

- A l'époque, je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'une arnaque, en effet. Il y a de nombreuses façons de noircir du simple acier, ne serait ce qu'en variant le temps de fonte, ou la quantité de charbon. Mais, maintenant que vous me mettez le nez dessus... Une arnaque aussi rentable se serait reproduit, et aurait probablement eut des répercussions sur le cours de l'acier par ailleurs. Il s'agissait donc très probablement d'autre chose. De mémoire, c'est la seule chose qui puisse se rapprocher de votre demande, et même si il me faudrait explorer tout mes registres, j'aurais tendance à croire mes souvenirs.

D'autant plus qu'un fait vient rendre cette affaire autrement plus troublante. Pentagar, le marchand dont parle la note. Il est mort cet hiver là, et pourtant ce salopard était connu pour être aussi increvable que le chiendent. Ça avait été bon pour mes affaires, entre autre, mais si il n'est pas mort pendant une partie de chasse, comme on l'a dit...

user posted image

Il n'avait pas eu le temps d'observer le bâtiment la nuit précédente. L'échoppe était résolument petite, et affichait sur sa devanture être un commerce spécialisé dans les raretés. En repensant à tout ça, Xarss se rappela également brutalement qu'il savait où était Ignace : il l'avait vu, ronflant, dans l'illégale auberge qu'il venait de quitter. C'était sur lui qu'ils s'étaient servi du poison fourni par la danseuse. Le spectacle avait dû évacuer l'information de son esprit.

Il entra donc. L'échoppe était de toute évidence en vente. Du très peu qu'il savait du métal des Sept Paradis, son coût était astronomique. Son vol avait donc, logiquement, dû mettre son propriétaire dans de sales draps. Apparemment même, en faillite.

Mais la porte était toujours ouverte et un écriteau annonçant que le commerçant se débarrassait de toute sa marchandise à prix cassé était accrochée à la porte. A l'intérieur un vieux gnome, le visage blasé, passait le balais. Ce n'était probablement pas lui qui avait été attaqué, sans quoi il ne serait sans doute pas déjà de retour aux affaires. Celui là devait être le vendeur, lui était plutôt l'acheteur. Le vieux gnome se tourna vers lui en réajustant ses lunettes. Son blasement était tel qu'il ne fit même pas la moindre remarque sur la race de son visiteur. Il dit, soupirant.

- Bienvenu aux Trésors de l'Artificier... Je crains de ne plus avoir grand chose à vous proposer mais, sait on jamais... Monsieur ?..

user posted image

Marguerite esquissa un mouvement moqueur mais l'interrompit et le transforma en une moue amusée.

- Vous ne devez véritablement pas être de la région, ma chère. Taern Lamecorne, Haut-Mage de Lunargent et du Collège, Maître des Gardesorts, Seigneur des Sentinelles. Le bras droit et l’exécutant de Dame Alustriel. Non, je doute qu'il soit celui qui l'avait invité, pas plus qu'ils aient été amis. Mais il s'intéressait à cet elfe. Et lorsqu'un personnage de cet ordre s'intéresse à quelqu'un, il est toujours bon d'y prêter attention...

Elle posa son verre de vin et en saisi un autre, vide, qu'elle rempli d'eau. Elle l'avala, tout aussi tranquillement que lorsqu'il s'agissait de l'onéreux liquide rubis. C'est ce moment que choisi Linette pour entrer. Elle était l'autre partie de ce que le clergé de Sunie représentait. Belle, évidemment, comme toute les prêtresse de la déesse, elle était parfaitement atourée dans une robe de jade aux liserés argentés. Elle était d'une beauté exotique, le teint légèrement hâlée et la posture altière de ceux qui portent parfaitement la noblesse sans toujours en être. Si sa nuit avait probablement été agitée, elle n'en montrait pourtant rien et son teint semblait perfection. Souriante, elle vint s'asseoir à coté de Sirine, et n'adopta pas le comportement de propriétaire excentrique qu'avait pris Marguerite. Elle posa une main sur celle de la Goualeuse.

Linette
Dimitri m'a informé de votre visite, Sirine. Une fillette serait donc entre la vie et la mort ? Horreur sans nom... une tristesse véritable s'afficha dans ses yeux. Notre Dame peut apaiser bien des souffrances, mais les savants de Lunargent sont des plus exceptionnels, je suis certain qu'il trouveront un moyen de la sauver ! Oh, elle se tourna vers Marguerite, excuse moi Ma', je t'ai interrompue je crois !

--------------------

Marguerite sourit et repris.

- Ce n'est rien ma chérie. L'argent n'est pas la seule façon de payer quelque chose, belle Sirine. Et la valeur des choses va fluctuante... Un marchand vous en parlerait bien, il suffit de regarder le cours de l'or ou du platine. Et pour ce qui est des drows... Non, je doute qu'ils aient des alliés en ville, mais il y a bien des manières de faire agir des individus pour votre cause, sans même qu'ils ne s'en rendent compte.

user posted image

Si les quatre autre accueillirent Khelrod avec une certaine neutralité, la magicienne marqua un temps d'agacement non dissimulé. Mais la discipline à laquelle elle s'appliquait la rattrapa vite, et elle afficha un air neutre tout en écoutant le nain. La réponse quant à elle, dû sûrement surprendre le nain.

- Dites moi, Khelrod, je sais combien la famille est importante dans la plupart des sociétés naines mais, pourquoi vous présenter ainsi alors que, de toute évidence, vous arborez votre loyauté au Mordninsamman. La loyauté à... elle jeta un regard au symbole sacré du nain Clangeddin, est elle plus faible que celle qui vous uni à votre famille, pour que vous placiez le nom de votre clan avant le sien ?

Enfin, voilà une question de pure curiosité... Vous avez mon attention, Khelrod du Clan Martelroc. Pour quelques instants du moins. Posez vos questions si il vous sied.

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2018 à 15h32 par Yvhann
Quote Post

*Il n’y a pas qu’un chien qui s’appelle pitou.* Quand son esprit lui remit les faits en ordre. Alors Ignace après son vol de L’aurorum avait été manipulé pour ensuite être contrôlé pour l’attaque. Les choses se placèrent tranquillement et il dû entrer dans l’échoppe.

Après avoir jeté un coup d’œil rapide à l’endroit il répondit au gnome sur une teinte jovial…

-Bien à vous, je me nomme Kryss et en fait je cherche à savoir comment peut valoir ce bout de fer noir ou acier sombre, acier sacré des Féretoile, de même, j’ai entendu parler qu’il pourrait y avoir de l’Aurorum en échange.-

Dit-il avec sociabilité. Il avait été bref, ne cherchant pas à berner le vieux gnome et restait tout aussi équanime qu’à son habitude attendant patiemment la réponse du tenancier présent. Il ne s’attendait pas vraiment à de l’information d’importance, son but premier étant juste de distraire et brouiller les pistes de ses suivants, si il y en avait bien sûr. Le renégat avait sorti le restant de dague d’une façons toute posé laissant la soie vers le gnome en tenant la lame en main et l’avait déposé pour que le présent puisse l’observer adéquatement.

Le faussement appelé Kryssyyor fit un pas de reculons pour laisser plus de place en remettant sa main gauche sous son pifwafwi et se mit légèrement de côté par apport à la porte; déformation singulière de son être qui était toujours prêt à faire un bond pour fuir ou s’évader d’une situation malaisé. Son calme présent venait sans doute de la nuit qu’il avait passé, il ressentait non pas de la fatigue mais plutôt une forme de relâche de son corps qui le mettait dans un état d’alanguissement. Son esprit par-contre, était en plein entrain lui laissant tout loisir de saisir la moindre information subtile que pourrait laisser aller le vieux gnome.

Ses yeux allaient des mouvements du gnome à l’extérieur cherchant toujours à percevoir un être louche qui pourrait l’observer ou le suivre. Il repensait aux mots d'Irène sur la paranoïa et il dû retenir un sourire.

Toujours en perception.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mai 2018 à 14h08 par Ashura
Quote Post

Le pragmatisme des courtiers et la dureté de caractère des nains réunis en un homme. La bretteuse laissa échapper un petit sourire en découvrant le vif intérêt que le commerçant trouvait dans son histoire. Elle leva sa cape et pressa sa rapière pour finalement s’installer le temps de développer cet entretien. Familièrement, forte de son expérience de vie dans la cité de Sundabar, elle était encline à faire amplement confiance en la mémoire de son interlocuteur. Elle écouta le fils de la terre sans ciller, attentive aux moindres détails de son développement.

- En effet, c'est intéressant. Pensez-vous que l'or utilisé pour la transaction possède un marquage ou une certaine traçabilité ? Et à combien estimez-vous la valeur du lingot d'acier noir ?

Toujours méthodique dans son analyse, une foule de questions se pressait déjà en son esprit. Elle prit soin d’en laisser certaines de côtés afin de laisser développer le marchand. Si elle laissait la piste refroidir, elle pouvait dire adieu à cette partie de son enquête. C’est pourquoi elle était décidé de suivre le vieux diction nain : mieux vaut traquer le dragon qu’être traqué par le dragon.

- Votre scepticisme m’intrigue, un concurrent mort lors d’une partie de chasse il y a trois années de cela ? Que pouvez-vous me dire sur ce fameux Pentagar ?

PM
écrit le : Mardi 22 Mai 2018 à 21h56 par Khelrod
Quote Post

Pour une surprise, la réponse de l'humaine en fut une, et de taille... Si bien que cette surprise put se lire sur le visage du paladin nain pendant deux longues secondes avant qu'il ne parvienne à reprendre contenance. En effet, le décalage de la question avec les demandes du nain en aurait surpris plus d'un...

Mais passé l'effet de surprise, Khelrod se remit sur les rails, commençant par répondre à la question de Kaitlin.

- Pour être tout à fait franc, je ne me suis jamais posé la question de cette manière Madame. De ce que j'en sais, il s'agit des coutumes de mon peuple. Le dévouement des fils du Créateur envers leurs dieux n'est plus à prouver, aussi il ne s'agit nullement d'un manque de respect envers Eux. Nous honorons nos dieux par la prière, par le respect des dogmes et par nos actions quotidiennes. Ceci dit, n'ayant plus fréquenté les miens depuis plusieurs décennies, je ne serais pas le mieux placé pour évoquer le sujet avec vous. Mais si la question vous intéresse, les anciens du clan Martelroc pourraient très certainement vous apporter des réponses précises, pour autant que vous puissiez obtenir une audience auprès d'eux...

Il avait parlé sur le ton d'une conversation banale, mais néanmoins avec beaucoup de courtoisie, comme pour tenter d'entrer dans les petits papiers de la Gardesort. Durant toute sa tirade il s'était fendu d'un sourire aimable et poli, le but étant pour lui de faire comprendre à son interlocutrice qu'il était là en toute bonne foi et qu'il ne souhaitait pas outrepasser les responsabilités qu'on lui avait confiées. Toutefois, il enchaina très vite sur un autre registre, faisant montre de son professionnalisme et de sa détermination à mener à bien sa quête. Sur un ton bien plus résolu et bien moins guilleret il enchaina.

- Je suis ici pour mener à bien une mission qui m'a été confiée par le Capitaine. Si les informations dont je dispose sont justes, vous l'avez vu il y a peu, et il a fait son rapport. Il m'a même semblé vous entendre en parler. J'aurais souhaité, entre autres choses, que nous évoquions ensemble ce rapport afin d'être bien certain de disposer de toutes les informations nécessaires pour mener à bien ma mission. J'aurais également souhaité avoir le ressenti de votre ordre quant aux évènements en cours ainsi que votre interprétation des différentes absences recensées. Qui plus est, croiser vos informations avec les nôtres sur tous ces sujets ne pourra que nous diriger plus avant vers la résolution de notre enquête.

A nouveau, il souriait, de façon polie. Il finit par mettre un terme à ce sourire pour planter ses yeux dans ceux de l'humaine afin de s'assurer qu'elle comprenne bien l'importance que revêtait pour lui cette mission. Un peu comme s'il demandait la permission, il conclut.

- Il me semble toutefois, que nous serions un peu mieux à l'intérieur pour discuter de ces différents sujets, si vous le permettez.

Il avait effectivement, depuis le début, fait le nécessaire pour n'évoquer directement aucun fait, pas plus qu'il n'avait donné de nom autre que celui du commandant ou d'informations quelconque sur les différents sujets. Il souhaitait ainsi montrer qu'il était capable de prudence, et surtout, par sa dernière phrase, qu'il souhaitait éviter que les différents sujets ne soient ébruités et créent une forme de panique, qui serait bien entendu dommageable à tous...

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Jeudi 24 Mai 2018 à 19h51 par La Goualeuse
Quote Post

Était-ce sa beauté, son altière prestance ou la confiance dont l'avait bénie la Déesse, il émanait de la prêtresse un charme qui commandait l'admiration et le respect. La Goualeuse, comme agie par une puissance supérieure, avait baissé le regard en signe de déférence. Il entrait un peu de dévotion superstitieuse dans la tête pourtant si bien faite de la jeune fille, qui ne pouvait s'empêcher de prêter une forme de prééminence à ceux que l'Art ou les dieux avaient élus. La familiarité de Linette la décomplexa rapidement néanmoins. Elle lui rendit un sourire chaleureux, émue par une sollicitude aussi sincère.

- Puissent les dieux vous entendre, Linette, répondit-elle avant de se tourner vers leur généreuse hôtesse. Merci pour vos réponses, dame Marguerite, et veuillez pardonner la naïveté de mes questions... Ces intrigues me sont bien étrangères !

Un voile assombrit, l'espace d'une seconde, son doux visage. La menace de mort qui planait sur elle s'était subitement rappelée à son esprit.

- Chère Linette, reprit-elle alors, en étreignant légèrement la main posée sur la sienne, j'étais venue rendre hommage à la Déesse et invoquer sa bénédiction. L'intérêt que j'ai pris à retrouver l'agresseur de la jeune Seygwine m'a donné de dangereux ennemis... et j'ai bien peur que ce morceau de cuir ne soit une faible protection.

Elle plongea ses grands yeux bleus, soudain devenus brillants, dans le regard de la prêtresse.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM

Topic Options Pages : (25) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll