|
|
Chapitre III : Aube nocturne, [Ashura, La Goualeuse, Xarss et Khelrod]
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Les remarques et le ton de la courtisane éveillèrent un certain intérêt mais rien de comparable au désappointement qu’avait aussitôt affiché le guerrier nain. Derrière ses attitudes plaintives et ses manières délicates, la jeune femme démontrait des ressources insoupçonnées. La racine même de ses propos attisa quelques interrogations mais les détails importaient peu et il semblait vint de s’attarder sur ce point. Alors Ashura se contenta d’écouter les confessions du vieux capitaine, qui en toute intimité, compléta le récit qu’il avait fait la veille sur son histoire commune avec le commandant, une histoire de vengeance des plus sordides. Les confessions et les remarques sur les Drows intensifièrent immanquablement les craintes. L’absence de l’exilé d’outreterre nommé kryssyor n’aidait en rien et le fait même que le commandant Beiran ait pu lui faire confiance malgré son passé, était un détail des plus étrange.
Dame Sabetha conseillait de chercher du côté des mages du conclave quand le capitaine Lorik de plutôt s’aventurer à l’extérieur de la cité joyau. Il restait aussi les adeptes de Mailikki qui de leurs côtés, devaient toujours suivre la piste des parents de la jeune elfe empoisonnée. Le malaise était totale, le diagnostic global ne permettait aucune appréhension précise du problème mais la jeune bretteuse de Sundabar tenta de ne rien laisser transparaître, calme et logique comme à son habitude.
- Je vous laisse donc volontiers les justifications officielles auprès du bastion. Elle ponctua d'un léger sourire rusé. Mais vous devriez profiter de notre présence pour nous confier l’officieux. Je ne peux décemment parler qu’en mon nom mais je suis prête à prendre les risques nécessaires. Profitant de ma situation, je pourrais être l’extension de votre volonté. Le commandant Beiran, sa fille et son gendre viennent de disparaître, vous devez bien avoir une direction à nous indiquer ? Avant que d’autres menaces ne viennent nous dissuader de vous venir en aide. Une dernière recommandation ou vous préférez rester dans l’ignorance de nos futures actions ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Le mécontentement du vieux nain n'avait pas échappé à La Goualeuse. Certes, elle ne l'avait pas ménagé, mais elle n'aurait jamais eu à le pousser dans de tels retranchements s'il avait joué cartes sur table dès le début...
Un silence pesant s'installa. A quoi songeait-il, le regard ainsi perdu sur la bannière de la ville ? Ses paroles avaient-elles ravivé quelques douloureux souvenirs ? Ou se demandait-il s'il était encore judicieux de couvrir son vieil ami, au mépris du danger ? Le regard de la belle se durcit : si elle avait pu se montrer parfois émotive, ou compatissante, elle ne faisait cette fois-ci aucun cas des sentiments de son aîné. Son enfance comme son métier lui avaient appris à fermer son cœur à toute empathie. Elle avait gardé des munitions et n'hésiterait pas à frapper plus fort encore pour que la vérité éclate. Fort heureusement, elle n'eut pas à en venir à de telles extrémités, l'interrogé finit par passer à table.
*Oussmtor, Shrivill, châtiment silencieux* mémorisa-t-elle scrupuleusement, l'effroyable signification du nom drow lui évoquant immédiatement le triste sort de Seygwine, qui mourait sans un bruit.
Ashura mit fin à l'entretien, assurant leur employeur de ses bons services. Sa loyauté l'honorait, au grand détriment de son sens des affaires...
- L'absence de Beiran ne fait que confirmer mes craintes, Lorik...dit-elle en se levant, d'une voix convaincue. Et l'excursion qu'il a conduite hier hors de la ville montre bien le tour personnel qu'a pris l'affaire. Qui sait si ce n'est pas un drow qu'a rongé l'acide...
Elle marqua une légère pause, afin que chacun tire les conclusions qu'elle n'osait pas formuler : il n'était pas impossible que le commandant ait pris soin de dissimuler la véritable identité de l'agresseur de Seygwine.
- Quoi qu'il en soit, il faut reconnaître que les risques sont bien plus grands qu'il n'y paraissait hier... Elle désigna son corps gracile d'un geste vertical de la main. Regardez-moi : ai-je l'air d'un soldat ? Ou d'une magicienne ? Elle retira son stylet de son sac, le tenant d'une main peu assurée ; chacun put comprendre qu'elle n'avait pas même un fourreau ou un lacet pour le transporter. C'est à peine si je sais me servir de cette dague !
Le désarroi de la jeune fille n'était pas feint ; peur et colère se mêlaient dans ses gestes vifs et sa voix agitée de légers trémolos. Ses adversaires étaient suffisamment puissants pour se téléporter, s'emparer de l'esprit d'autrui, ou encore se se procurer un poison aussi rare que destructeur. Il lui semblait qu'on l'envoyait à une mort certaine !
- Assurez ma protection. Vous avez bien une armure, un casque... un petit bouclier ou... un talisman ! Que sais-je ? Elle agitait en tout sens la magnifique lame dont elle s'était saisie, comme s'il s'était agi d'un éventail. Et doublez notre salaire, conclut-elle, désemparée.
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Arbalète légère : 6 (Échec) Au moment ou Xarss armait son bras, une flèche perdue rebondit sur l'ardoise juste au dessus de lui. Il appuya sur la gâchette mais, déconcentré par le danger imminent, sa visée en fut déviée et le carreau parti se planter à plusieurs mètres de là où il envisageait sa cible, perdu dans le noir. Un instant plus tard, le soleil levant l'ébloui. Le disque ardent se levait à l'horizon annonciateur de vie ou de mort, tout dépendait de qui le regardait. Le drow n'avait jamais mit en pratique les techniques d'adaptation diurne, si bien que l'aube n'était que rarement une bonne nouvelle pour lui. Les ombres commençaient à s'écourter, il pourrait bientôt voir sa cible mais en attendant... Si ses yeux rencontraient le soleil, ils risquaient de ne pas bien le prendre. Un instant après l'échec de son tir, sa camarade de toit jura et bondit sur ses pieds, ce qu'il compris quand il l'entendit assurer bruyamment sa prise entre les crochets du toit.- Kryssior, on à de la compagnie. Dans l'ombre, aucun d'eux ne les avaient vu approcher. Deux humanoïdes, un humain à l'air sauvage et un drow venaient d'arriver sur le toit. Le temps qu'ils assurent leur prise serait juste suffisant pour les deux autre de se préparer au combat. Dans le regard du drow (dont les yeux étaient un peu plus pâles que d'ordinaire) on lisait une détermination sadique. La même qu'il avait vu tant de fois en dessous, chez ses pairs. Sur l'autre pan du toit, l'humaine avait sorti sa rapière ternie de charbon et agitait son poignet pour en chasser l'engourdissement. - J'aime autant te prévenir tête de cul, j'ai troué des abrutis en dansant sur une corde. Alors te crois pas en bonne situation. Siffla t'elle à l'attention de l'humain avant de lui bondir dessus. Pendant ce temps, l'ennemi drow se relevait avec souplesse sur le toit, dégainait une longue épée effilée et, avec un sourire sadique, laissa l'opportunité à son cousin.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Je vais prendre ça pour une erreur d'inattention, c'est son fils et sa belle fille, pas le contraire La Goualeuse, social (bonus de +2) : 16 - Tu sais très bien te servir de ta langue, gamine , dit le vieux nain en fronçant les sourcils, visiblement mécontent d'être la cible d'une manipulation. J'ai vu des soldats plus fine que toi et dix fois plus mortels que moi. Et avec une arme de moindre qualité que celle ci. Mais soit, va dans l'armurerie et prend ce qu'il te faut, ou demande à Taëlyne si elle accepte de te prêter un ensemble, quoique j'en doute. Beiran s'est rendu à une réunion hier, ensuite il m'a seulement fait promettre de le couvrir le temps qu'il règle quelque chose, il n'a pas préciser quoi malgré son insistance. J'aurais dû refuser mais... Il se leva et posa les deux poings sur la table. Soudainement, son attitude avait changé, il se tenait droit, la détermination se lisait dans les plis de son visage. L'arc de ses sourcils n'était plus le symbole de son mécontentement mais d'une brutale décision et il expira l'air de son corps par le nez d'un coup, comme un buffle. Il frappa du poing sur la table suffisamment fort pour qu'elles en ressentent l'onde de choc de l'autre coté du plateau.- Si vos soupçons s'avèrent vrais, cette vieille carne met trop de monde en danger , trancha t'il pour lui même, mais je refuse de l'abandonner. Écoutez moi bien toute les deux, et transmettez à vos deux camarades. Vous avez carte blanche, j'assumerais toute responsabilité auprès de mes supérieurs si il y a lieu et je m'arrangerais pour que vous ne soyez pas convoqués. Dès que vous aurez découvert quelle est la piste la plus intéressante, je mènerais moi même une escouade pour l'explorer si nécessaire. Si je ne suis pas là, trouvez Taëlyne, je ne veux pas mettre Ellana la dedans. Considérez que vous travaillez pour moi plus que pour la ville si vous le souhaitez , il saisit deux morceaux de parchemin vierge et y griffonna rapidement quelque chose avant de les tamponner et de les faire glisser devant eux. Si jamais vous êtes confrontés aux gardes ou à la Légion, donnez leur ça. Ce n'est pas un passe-droit, ce n'est même pas légal, mais si ils ne sont pas conduits par trop pointilleux, ça devrait passer. Trouvez qui attaque ma famille et ma ville, moi, je vais retrouver le vieil elfe. Il saisit son gantelet d'acier et commença à le sangler autour de son poignet, comme un soldat partant en guerre.
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le jeune drow pestait contre l‘arbalète et son mauvais tir au même moment qu’il reçut une lueur déplaisante de l’astre solaire. Il allait recharger l’arme quand une missive de Sylis vint le porter dans une autre réalité, la visite était déjà sur place et pas n’importe laquelle. Il n’eut pas de stupéfaction en voyant un Og'elend de sa race et le faciès du néophyte de la surface prit lui aussi un air mauvais. Enfin nous savons réellement à qui nous avons affaire. Encouragé et en même temps découragé de la situation qui mettrait encore plus de doute sur lui, bref, ce n’était pas le moment pour de telles pensées. De suite sa main droite vint danser dans la toile pour un poing de pierre en même temps qu’il laissait tomber son sac ainsi que Vorn qui sautait sur le toit en se rendant non loin de la trappe du grenier, ce qui donnait une idée pour plus tard à son maître. Sur l’instant et après avoir utilisé la toile, Xarss se positionnait prêt à recevoir l’attaque de son congénère en l’invitant à s’approcher d’un mouvement de sa main gauche et il s’ensuivit sur un ton invitant…
-Doer, dalninuk, ssussun pholor Lloth!-
Dit-il avec un air narquois appuyé de l’insulte qu’il venait d’envoyer. Nul ne doute que l’épéiste devant lui serait fou de rage ou simplement insulté, s’il n’appartenait pas à Lloth. Peu importait maintenant, l’un d’eux allait mourir et seul resterait la vérité, qu’elle soit vainqueur ou vaincu.
La seule stratégie que le faussement appelé Kryssyyor avait trouvé était d’inviter son inverse à attaquer le premier, en fait, c’était plus qu’il s’approche pour avoir une certaine avantage sur lui une fois dans sa zone de confort. Levant son pied droit légèrement recourbé et sa mains droite plus haute il invitait le sombre dans le langage commun de la surface…
-Voulez-vous danser, traitre!?-
Puis il attendit que l’invitation porte ses fruits pour commencer la danse combative mais n'attendit pas que le sombre vienne à lui mais allait à lui.
Sort Poing de pierre: durée 1 min. +6 ATT, dégâts.(1d20+6 +2BBA+2 for.=+10 ATT. Dégâts: 1d8+6(+3, (1.5 for.))=1d8+9.Dégâts.
Don. Science du combat à mains nues. Attaque réflexe. si opportunité. CA: 17+4 Sort armure du mage.=21
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
La guerrière leva les yeux au ciel quand la cantatrice rappela une nouvelle fois sa condition de faible femme et tenta ensuite de grappiller quelques biens pour compenser la dangerosité de la mission. L’accès à l’armurerie de la caserne n’était sans doute pas ce qu’elle escomptait. Après un léger toussotement étouffé dans son poing ganté, la bretteuse se permit de lui glisser quelques mots à faible voix :
- Juste avant votre arrivée, le capitaine à affirmé revoir à la hausse le montant de notre solde, si cela peut vous rassurer…
Sans s’attarder sur le sujet, elle écouta attentivement Lorik reprendre ses explications. La patience du vétéran semblait être mise à rude épreuve et le coup de sang du guerrier ne surprit qu’à moitié la jeune nordique. La détermination du capitaine nain forçait le respect. C’est avec une certaine exultation qu’Ashura mit finalement la main sur le passe-droit qu’on lui octroya. Elle en avait fait la requête auprès du commandant mais la signature de Lorik la légitimerait sans doute tout autant. Quand le Capitaine eut achevé son laïus et jugeant qu’elle en avait terminée avec cette réunion, Ashura se releva en vue d’affronter cette nouvelle journée d’enquête. Elle balança la bandoulière de son sac sur son épaule et réajusta l’attache de la rapière qui pendait à son flanc. - Il me semble que je n’ai rien à rajouter pour le moment. Place à l’action.
Les rouages de son esprit tournaient toujours aussi frénétiquement et ses espoirs se tournaient désormais vers le cercle des druides dont elle avait rencontré quelques adeptes la veille. Le souvenir de l’imposant tigre fit naître sur son visage un rictus nerveux. Néanmoins, en parallèle de ces réflexions, deux questions anodines lui traversèrent l’esprit. - Enfin, avant de nous séparer. Je n’ai pas eu l’occasion de vous entendre concernant le fils du commandant, que pouvez-vous me dire à son sujet ? Aussi, concernant la fameuse réunion auquel est allé le commandant, s’y est-il rendu seul ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
*T'as pas idée, mon vieux*, rétorqua-t-elle mentalement, le ton réprobateur du nain, qu'elle n'était pas parvenu à attendrir, la rendant ironique.
Elle signifia à Ashura, d'un discret hochement de tête, qu'elle l'avait entendue ; l'argent n'était néanmoins pas la première des préoccupations de la frêle chanteuse. Une armure lui semblait une protection bien dérisoire face à la menace qu'ils s'apprêtaient à affronter et elle donnait peu cher de sa peau si des assassins drows venaient à croiser leur chemin. Certes, le stylet de Breslin était d'une excellente facture, mais encore fallait-il savoir s'en servir...
- Merci Lorik, répondit-elle humblement avant qu'il ne poursuive sur la disparition de Beiran. Je passerai à l'armurerie, il vaut mieux nous faire discret auprès de Taëlyne...
La sollicitude de la jeune fille pour la guerrière elfe prouvait une fois de plus qu'en dépit de ses manières parfois minaudières et peut-être égoïstes, elle avait bon fond. Elle rangea précautionneusement son arme dans le sac d'où elle l'avait retirée, et se redressa dans un sursaut, les poings du nain s'étant abattus tels deux massues sur la table. Ses craintes avaient fini par avoir raison de l'obstination caparaçonnée du vétéran, qui se rendait enfin à l'évidence et décidait de muscler son action. Sans risquer un commentaire sur des décisions qui lui paraissaient bien imprudentes, elle se saisit du blanc-seing qu'il leur offrait et le glissa dans son sac.
*Il sait se défendre... Rien ne devrait lui arriver...* se rassura-t-elle tant bien que mal, en emboîtant le pas à Ashura.
Congé pris de Lorik, La Goualeuse se fit indiquer l'armurerie, puis pria Ashura de l'accompagner afin d'obtenir ses conseils. Cette dernière en profita pour lui rendre compte, avec une sécheresse inaccoutumée, de ses plus récentes investigations et lui faire part de quelques hypothèses auxquelles la courtisane se rangea. Sur place, elle demanda au responsable une protection légère et souple et un baudrier ou une quelconque attache pour soutenir sa lame. Parée pour de futurs combats elle accepta de suivre sa collègue, que ce petit détour avait rendu curieusement revêche, au cercle druidique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Attaque d'opportunité (+10) : 5 (Echec)
Elfe noir VS Xarss : 25 (Touche), Xarss prend 4 de dégats.
Xarss, Vigueur VS Poison : 4 (Échec) : Xarss est inconscient pendant 6 tours.
Poing de pierre : 3 tours restants Son frère ennemi sembla perdre patience, et pour cause. Xarss utilisait ses poings, ses coudes, ses pieds, une méthode de combat proche de celles des ordres monastiques, ou du combat de rue. Et l'un, comme l'autre n'était guère enseigner des les salles d'armes de l'Outreterre. Il n'existait qu'un seul et unique ordre monastique chez les drow, quant aux rixes, on les laissaient aux esclaves. Alors, considérer qu'on avait pas besoin d'armes pour le battre devait passer pour une insulte bien sentie. Pis encore, lorsqu'on utilisait l'immonde commun pour s'adressait à lui. Il leva donc son épée et avança.- Alors que le guerrier elfe noir arrivait sur lui, Xarss tenta d'utiliser son avantage magique. Mais, probablement gêné par la pente du toit, les sentiments qui se battaient en lui, une éventuelle inquiétude pour sa partenaire de combat ou tout simplement l'agilité de son adversaire, son poing minéral passa à quelques centimètres au dessus de l'épaule de son adversaire, ne faisait que frôler l'une des écailles d'acier qui recouvrait son corps.
L'elfe noir profita de l'échec pour attaquer. Hélas pour celui qui se faisait appeler Kryssyor, celui-ci toucha. L'épée, qui était en fait une rapière un peu plus large que la moyenne, transperça son flanc. La blessure était superficielle et un instant, il se dit qu'il y avait eut plus de peur que de mal. Mais il sentit l'instant suivant la morsure du poison. V'dri p'yo're ! Le poison fétiche des traqueurs drows, celui qui plongeait ses victimes dans l'inconscience et permettait de les ficeler pour les réduire en esclavage ! Sous le sourire narquois et les yeux flamboyants de satisfaction de son adversaire, Xarss chancela, sa vue se brouilla et la dernière chose qu'il vit fut l'une des ardoises du toits qui arrivait sur lui...- ...SYOR ! DEBOUT ! DEBOUT KRYSSYOR ! La colère de la danseuse était venue percuter l'âme même de Kryssyor. Il ouvrit brusquement les yeux. Le V'dri était puissant mais ne provoquait pas d'effets persistants, les esclaves devaient être prêts à la tâche au plus vite. Il y avait deux jambes qui dansaient devant lui sur le sol incliné. Il n'avait pas dût rester inconscient longtemps, mais suffisamment cependant pour que la bataille ne dégénère. Virevoltante, Silys paraît sans s'interrompre, se battant à la fois contre l'humain qui maniait la hache, et le drow qui avait réduit Xarss à l'inconscience. Elle était douée, et en duel elle aurait certainement réglé son compte à l'un et l'autre. Mais malgré le fait qu'elle avait visiblement l'avantage d'un pied sûr les assauts répétés commençaient à l'avoir à l'usure. Elle avait visiblement empalé le col des vêtements de Xarss sur un pic à neige pour qu'il ne glisse pas mais ça ne tiendrait pas beaucoup plus longtemps.
Alors qu'il se remettait sur ses pieds, la danseuse fit une esquive hallucinante tombant sur une main et retournant sur ses pieds comme si sa peau était rebondissante, une explosion retentit plus bas et un mur invisible renvoya une flèche ennemie dans les cordes.Avant qu'ils ne partent, Lorik lui résuma. Lalelor Landruel était semblable à son père sur le coté sombre et sérieux. A ceci prêt que c'était relativement naturel, pas issu d'une profonde blessure psychologique. C'était un marchand doué et incisif doublé d'un diplomate quand les temps le demandait. Il s'était grandement adouci depuis qu'il avait rencontré sa compagne et que Seygwïne était né de leur union mais les relations avec son père n'avait jamais été faciles ces cinquante dernières années, quand bien même Myal'sa avait été l'apprentie de Beiran. Le capitaine descendit avec elles et aussitôt en bas il se dirigea vers la sortie après avoir donné quelques instructions.
Les deux femmes descendirent ensuite à l'armurerie où Ashura dut attendre la fin d'une courte mais déjà trop longue séance d'essayage jusqu'à ce que la Goualeuse finisse par choisir une armure de cuir des plus standars. L'armurier l'autorisa également à remplir son carquois de carreaux et à prendre une targe. Tout était banalisées, et ils ne seraient pas reconnus comme de la garde. Ce n'était pas non plus de prime facture, mais très bien entretenu, ce qui d'ailleurs arrangeait la courtisane : les armures longuement usitées était plus souples. Il les laissa en leur rappelant que l'équipement restait propriété de la ville.
Et elle se mirent en marche vers la clairière du cercle local. Sur le Pont, elles virent le Bastion des argentés sur l'île au milieu du fleuve, espérant qu'elles n'auraient pas à s'y rendre. Suivant l'itinéraire que Khelrod et Sirine avait emprunté le jour précédent, elles passèrent devant la demeure sylvestre de Seygwïne et ses parents pendant qu'elles échangeaient leurs informations.
Puis elles entrèrent dans la clairière. Cette fois, l'halfeline et le demi-elfe n'étaient pas présents. Pas plus que leur compagnon. Le lion ne se réchauffait pas sur une pierre et leur cheffe à tous par qui la Goualeuse avait été accueillie le jour précédent n'était pas non plus présente. La Clairière était toujours aussi silencieuse mais sans ceux qui lui donnait vie hier cette couronne arborée au milieu de la ville avait quelque chose d'oppressant. Mais en s'approchant du chêne qui trônait au centre et du parvis minéral qui s'étalait devant lui, elles remarquèrent qu'elles n'étaient finalement pas seule. Ce qu'elles avaient au départ prit pour une bute de terre était en fait un homme accroupie qui cueillait des plantes au pied de l'arbre. Il se releva et se retourna, la courtisane reconnaissant immédiatemment l'homme. Deux mètres, une longue barbe brune et blanche, un crâne chauve et brillant, le bedonnant qui tirait sur l'armure lourde faites de bois et le perpétuel air pétillant sur ses traits. C'était Anton, le membre du cercle qu'elle n'avait que croisé le jour précédent alors qu'il s'en allait.- Ah ! s'étonna t'il, bonjour mesdames ! Veuillez excuser le vide de la Clairière, entre les célébrations et le reste tout le monde est absent, même Tatshandra ! Puis-je vous aider ?
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Après s’être équipés pour parer à toutes les éventualités, les deux jeunes femmes s’étaient remises en route en direction du cercle des druides de Lunargent. Sur le chemin, elles continuèrent de se confier l’une à l’autre en tentant de percevoir un quelconque signe susceptible de les aiguiller dans cette affaire. L’enquête semblait piétiner, chacune guettaient les moindres détails susceptibles de faire rebondir les recherches et malgré le fait qu’elles exploraient les pistes, même les plus farfelues, il semblait que les francs-tireurs s’enlisaient progressivement. Remettant en cause sa propre perspicacité, Ashura n’arrivait plus à se concentrer sur une piste crédible. L’enquête piétinait et, à force de piétinements, elles finiraient par creuser un trou et tout serait englouti. Le temps était un luxe dont personne ne pouvait profiter, la vie d’une enfant restait en suspens. ¤ Ëluë la forgeronne a-t-elle subit des pressions depuis hier ? Les confidences de Khelrod au sujet de l’anxiété du capitaine Ellanna… Seraient-elles une piste sérieuse ? Vers où nous diriger à présent alors que les conseils divergent entre l’extérieur et l’intérieur de la cité joyau… La folie de Beiran… Hum… Il est vrai que la druidesse halfeline nous avait glissée quelques mots à ce sujet… « Cette vieille épée rongée par la vengeance »… ¤
Tandis qu’elle ruminait intérieurement, Ashura parvint finalement aux abords de la vaste clairière où se regroupait les adeptes de Sylvanus. En écho au vacarme qui régnait en son esprit, le silence qui parcourait ce grand jardin n’envisageait rien de bon, quand finalement, un grand homme au crâne dégarni fit son apparition. La bretteuse, fidèle à ses habitudes, fit le premier pas d’un air bienveillant : - Bien bonne rencontre monsieur. Nous étions à la recherche de Kel et Linaë, adeptes du cercle de Lunargent. Savez-vous où nous pourrions les trouver ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Le choix avait été plus rapide qu'on n'aurait pu le présager : la jeune fille, après avoir soupesé une armure de cuir cloutée et dédaigné d'un regard éloquent une armure matelassée, avait opté pour une simple armure de cuir. Légère et souple, cette protection n'entravait pas ses mouvements et ne l'accablait pas d'une trop lourde charge ; ses lacets bien serrés, elle épousait presque la taille de guêpe de la courtisane à la manière d'un corset, l'élégance en moins.
Ayant emprunté le même chemin la veille avec Khelrod, elle guida Ashura jusqu'à la clairière où régnait la vieille Tatshandra. La guerrière ne semblait pas d'humeur badine, aussi ne chercha-t-elle pas à faire dévier leur conversation vers quelque sujet futile... Elle offrit quelques précisions supplémentaires sur les lettres au sujet de Beiran, puis, à la vue de la maison des Landruel, rendit compte de leurs investigations.
- Cette maison perchée là-haut, dit-elle en la désignant du doigt, c'est la demeure de Myal'sa et Laelor. Khelrod et moi avons longuement examiné chaque pièce hier : il n'y avait pas de traces de combat, ni aucun signe inquiétant. Sauf que toutes les armes avaient été emportées, on pouvait deviner leur place à des traces sur les murs ! Mais je suppose que Myal'sa part en excursion toujours armée, comme Laelor en voyage... Le louveteau était dans la cabane de Seygwine, tout là-haut. Son pas se fit plus rapide. La clairière est au bout de la rue.
La Goualeuse s'aventura dans le refuge sylvestre avec une prudence sûrement étonnante aux yeux de sa collègue, qui pour sa part ignorait qu'elle abritait un fauve aussi magnifique que terrible. Le paisible écrin de verdure exerçait le même charme oppressant que la veille, et peut-être plus fortement encore en ce jour, parce qu'il était désert. Les yeux de la belle scrutait la végétation, vigilants, quand Anton se redressa et les salua, jovial. Ashura, d'un pragmatisme militaire, ne lui avait pas laissé le temps de faire les présentations, aussi salua-t-elle l'immense bonhomme d'un sourire particulièrement cordial.
- Les célébrations se poursuivraient-elles aujourd'hui ? demanda-t-elle d'une voix un peu candide.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
À la réponse du malfrat qu’il avait devant lui, Xarss su à l’instant qu’il venait de gagner des points pour le combat; il avait devant lui un fou de Lloth, surement à la solde d’une matrone puissante et surement pas pour la Bregan Aerthe, car rare au sein de l’organisation étaient fervent de la putain d’araignée. Une sourire intérieur se dessinait dans son esprit et c'est confiant qu’il laissait venir son assaillant. Restait maintenant à savoir pour qu’elle matrone perfide il était esclave. ‘' La confiance est comme la croyance, tu restes toujours ignorant et la mort s’ensuivra.’’ Lui avait déjà dit son oncle Pharum Symryvvin lors de ses entrainements. Il semblerait que le jeune drow en avait déjà oublié le concept lorsqu’il réalisait trop tard qu’il avait devant lui, plus expérimenté. Il voulut ajouter quelque chose mais les noirceurs l’envahirent contrairement à ce qu’il aurait imaginé, il ne vit pas le fil de sa vie passer en image, qu’un juron typiquement des bas fond de Braeryn se fit penser avant de perdre conscience puis il sombra.
Comme d’un mauvais rêve, la réalité appelait et pas de n’importe qui, Sylis, c’était bien la voix de Sylis. Tel un coup de fouet, sa présence d’esprit reprit le plus rapidement conscience et il dû se fouetter le sang pour se relever. Dans son mouvement il vit les prouesses extraordinaire de la jeune mère et encore une fois l’inexpérimenté qu’il était en restait stupéfait, ce qui eut comme résultat de lui donner plus de vigueur et de conviction.
Voyant la scène et étant habituer à agir prestement il comprit que leurs chance étaient mince mais pas inexistantes. Rapidement il en appelait à Vorn de venir distraire l'humain à la hache de quelque griffures puis lui, de sa façon la plus fluide, il reprit la danse commencer qui avait été interrompu malencontreusement. Son pas de placement se fit pour avoir le drow à la rapière empoisonné entre lui et Sylis en espérant que ce dernier était trop préoccupé pour le voir venir sournoisement comme il avait tenté. La danse reprenait et il tentait encore une fois d’atteindre sa cible. Cette fois il ne dit mots se contentant humblement de toucher l’adversaire de son poing de pierre.
RD: Mots de commande télépathique attaque à Vorn. Action de mouvement; pas de placement et Attaque en tenaille avec Sylis. Don: Attaque réflexe; Opportunité si il y à lieu. Sort en action; poing de pierre et armure du mage. Joueur; se croise les doigts.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|