|
|
Chap iii / les reflets des flèche d'argent
|
Aventurier
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Entre les elfes qui se souciaient bien peu de son absence de nyctalopie, et les orques de plus en plus cons, le rôdeur commençait à douter de son inclination de plus en plus forte envers la Mère des Bosquets. Il lui prenait ces dernières seconde une irrépressible envie de tomber sur la caboche de tout ce qui lui passerait sous la lame.
Lorsque son chantant camarade avait lancé son sort, qu'il imaginait de nature soporifique, il se trouva face à un dilemme. L'orque les avait vu. Qu'ils échappent ou non à leurs suivants, en le réveillant, ils auraient des informations sur leur nombre, leur direction... Sans un bruit, son épée sortit, machinalement du fourreau de cuir. Il ne s'agissait pas là d'un réel choix. C'était la survie, et tout les choix qu'elle garantissait, toutes les voies qu'il pourrait suivre, ou un acte de lâcheté. Ce qu'il allait faire le dégoûtait, mais sa vie lui avait appris les intérêts du pragmatisme. Il fit un pas et posa sa lame le long de la gorge de l'orque. Et un instant avant de passer à l'acte, il se souvint de la mise en garde concernant les règles du sortilèges. Un assaut pourrait le rompre. Sans rengainer il hocha la tête de gauche à droite et se remis en marche.¤Maudit soit Malar.¤ Il les incita silencieusement à avancer. Tant qu'ils étaient invisibles, il fallait mettre le plus de distance possible entre eux et la horde qui les suivait.
Il les laissait guider, de toute façon, ses yeux d'humain lui était bien peu utile ici.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Bon bah du coup hein Il survit le petit endormi
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
La précipitation d'Elzear a sortir de la protection de la magie profane laissa le mage le visage grave, ses instructions avaient pourtant été claire. Le coup du sort avait en plus placé un orque en goguette dans leurs pattes.La réactivité d'Elzear avait cependant limité les dégâts, l'orque endormi serai facile à éviter.
Lorindol d'instinct lança son sort de détection de la magie afin d’être mieux au faite des lieux surtout qu'une porte non ouverte semblait encore être magiquement active.
Le temps de se concentrer, il assista à la presque tentative de Shamar à mettre fin à la vie de l'orque affalé, Corellon ou une divinité de la chance avait arrêter son geste juste avant de se voir redevenir visible.
Détectant l'arrivée prochaine d'un groupe de peaux vertes, Lorindol tenta d'instinct de trouver un moyen de s'échapper. Lançant Dissipation de la magie sur la porte, il fit signe à Elzear et shamar d'ouvrir la porte.
- La magie doit s’être estompée, essayons de pénétrez à l'intérieur, le temps passe mon sort d'invisibilité va bientôt s’arrêter ! Si par malheur, nous restons bloqués, je crois que vos avis tactiques seront les bienvenues.- lance détection de la magie, essaye de mieux appréhender le sorts de la porte, lance dissipation sur la porte.
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats4 Tarkash 1373 CV Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt Horaire : Matinée
Température la plus basse : -9 °C Température la plus haute : 2 °C Précipitation : Aucune Vent : pas de vent Humidité modérée la journée et forte le soir: pas de pluie Phase de Séluné : 3ème quartier Nombre de d'heure de Jour : 13 heures. Nouvelle aube : 05 h 30. MJ Narration: Ademara, Elzear, Lorindol et Shamara précipitation n'est certes jamais le meilleur des alliés mais dans ce cas précis, l'envie fait rapidement passer l'homme de la célérité à la précipitation ... Shamar ne tomba pas dans ce piège et resta ainsi plus longtemps invisible aux yeux de ces ennemis.
Lorindol fit quelques pas en direction de la porte close. Elle était tout aussi grande que les autres formant une arche moulurée mais elle était plus belle de part ces ferronneries d'art la parcourant. Le mage se concentra est effectua le sort de détection pour connaître un peu plus la nature du sort. Ses compagnons trouvèrent le temps long et auraient aimé plus de rapidité mais le natif d'éternelle rencontre était ailleurs, trop absorbé par ce défi, car il s'agit bien d'un défi et plus il avançait plus il s'en rendait compte. En effet la magie placée sur cette porte était extrêmement puissante et avait été réalisée par un mage bien supérieur à lui... Il en eut la confirmation quand il ouvrit les yeux. Il ne put que les refermer tellement l'intensité de l'aura qui en dégageait était forte. Tous les compagnons, étant plongés dans l'obscurité depuis longtemps maintenant, ne pouvaient soutenir une telle luminosité et baissèrent les yeux le temps de s'adapter. Lorindol découvrit une seconde aura, sous la tunique de cuir de l'orque. Il prit un moment pour assouvir cette curiosité et découvrit un sac. Sans prendre le temps de l'ouvrir, il le plaça sur le côté de son havresac et fit face à cette porte qui allait demander beaucoup de concentration pour en venir à bout. Un adversaire à ne pas prendre à la légère. - J'ai détecté un sort de transmutation de très haut niveau sur la porte. Si j'échoue ... nous pourrions très bien nous retrouver éternellement dans le plan éthéré ! Tout en prononçant ces mots, Lorindol était déjà en train de se concentrer, mettant à coeur de réussir cette épreuve sans se soucier des conséquences. Étais-ce de l'audace, de la folie ou une forme d'orgueil ... le mage ne se posait pas la question. Pour l'heure il devait dissiper ce sort ! Levant les mains devant lui, il entama la gestuelle et prononça les mots. La tension était à son comble mais rapidement l'aura s'éteignit.
A la demande du mage, Elzear et Shamar se dirigèrent vers la porte et bien que peu rassurés, ils l'ouvrirent simultanément. A leur soulagement, rien ne se passa... Tous passèrent le porche mais Elzear se retourna. Il fit demi tour, souleva le corps de l'orque, le fit traverser le seuil et le posa avant de refermer le battant. Ces compagnons le regardèrent. Ce que Shamar n'avait pas fait tout à l'heure, quelqu'un devait s'y attelait maintenant pensait-il. Il sortit sa dague, prit une bouffée d'air et enfonça sa lame dans la carotide qui finit par traverser le larynx, ne laissant aucune chance à l'orque. Après avoir épongé le sang de son arme sur les frusques du macchabée, le barde se leva. Il n'avait pas encore rengainé qu'il entendit derrière la porte des mots dans cette langue qui devenait presque familière.! aum'nisnoc no ,ios anèmwa, r sa agrum'aum'g wa, s - !? srom arsê-sum'ap snoor orgrI - ! ornaiV .nimahc ac orwa, p dnarp an nO .agrgèr wa, gr oriwa, nnoc um's ,wa, gr amraF - ! asrop assac éororwa, p sno orgri-um'q orroc sgniv frac ad aéhpors num' orirwa, p as aj ,ici-d siwa, nav arèimum'gr wa, gr - Elzear put remettre la dague au fourreau et souffler un bon coup.
Ils avancèrent dans ce qui ressembla de plus en plus à un labyrinthe, un dédale de couloirs tous plus obscurs les uns que les autres. Même les elfes avaient du mal à certains endroits pour voir quoi que ce soit. Le chemin semblait plat mais le rôdeur, tout porté qu'il était sur ses autres sens, savait qu'il n'en était rien et que l'on descendait, lentement mais surement, à chaque pas. Aucune voie ne semblait plus propice qu'une autre et toute volonté d'orientation semblait vaine. Ils avançaient à l'aveugle ... Ils rencontraient parfois de grandes cavités naturelles, récupérant l'eau et ayant également probablement servies de citerne. A des endroits, les murs suintant étaient tapissés de plantes et de végétaux visiblement choisies. Elzear se mit à raconter une anecdote d'une chanson où des végétaux servaient à absorber les infections, poisons et autres polluants aquatiques.
Chaque lieu qu'ils rencontraient semblait identique, quand ils entrèrent dans une salle plus vaste avec en son centre un cercle de pierre ressemblant à un gros puit. S'en approchant, les aventuriers découvrirent que le puit ne contenait pas d'eau mais un trou sombre qui ne paraissait pas avoir de fin ... Observant en détail, Lorindol en déduit que l'édifice était très vieux et que des restants de gravures étaient encore visibles sans que l'on puisse y voir rien de concret. Un oiseau semblait revenir régulièrement . Un oiseau avec probablement quelque chose dans le bec ...
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... lorindol fait un test art de la magie: 18d20+14= 32 vs DD15+9 =24 =>Réussite => sort de l'école de transmutation Lorindol lance dissipation de la magie: 15d20+7 vs DD11+9 => Réussite joli
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Le dédale dans lequel il déambulait n'était pas l'endroit le plus accueillant mais cependant bien plus sécurisant que les couloirs de la cité qu'ils venaient de quitter. Le lieu était un mystère pour Lorindol, tout en marchant il cherchait désespérément dans sa mémoire des informations expliquant sa fonction. Elzear semblait en avoir une vague idée mais le mage n'aimait que les certitudes.
Corellon était une nouvelle fois intervenu en leur faveur, les laissant apte à poursuivre leur exploration et peut être sauver Solveig.
Tout en suivant Shamar, le mage pris le temps d'analyser magiquement sa trouvaille.
La salle du puits explorée, Lorindol proposa à ses compagnons de marquer le pas.
- Compagnons, nous voilà profondément sous la cité des flèches d'argent et les orques n'ont pas l'air d'apprécier ce lieu. Prenons le temps de discuter de ce à quoi nous avons échappé. Il me semble Elzear que tu as une idée plus précise de la créature qui discutait avec l'ogre mage. Je crois avoir reconnu son langage comme de l'infernal, sans certitude toutefois. Nous sommes ici dans des structures très anciennes mais une sortie doit être possible si j'en crois la présence de l'oiseau. Au faite, voilà ce que j'ai trouvé sur le corps de l'orque. Quelqu'un souhaite t il que nous testions si ce puits à une fin, je crois pouvoir lancé un sort rapidement pour cela ?- connaissance (mystère) 16 connaissance (architecture) 9, analyse objet détection magie en cours, les gravures ne sont pas exploitable ?
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien de l'harmonie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La prêtresse suivait le groupe dans ce qui s'apparentait à un dédale de couloir. Seule elle s'y serait certainement égarée, mais le mouvement des autres aventurier paraissait sûr dans la direction qu'ils empruntaient. Certainement par chance car elle saurait dire par quelle miracles ils purent s'orienter, ils arrivèrent dans une pièce des plus étrange . Contrairement tout esprit rationnel, cette expérience la rassurait et l'enthousiasmait. Les dédales... un hommage magnifique à Sehanine. La prêtresse aurait certainement adorée rencontrer l'esprit à l'origine de la conception d'un tel ouvrage. Certainement un dévot du Nuage lumineux, pensa-t-elle.
Alors que Lorindol s'exprimait, Ademara ne pu que confirmer son intervention et pendant qu'il interpelait les autres membres du groupe, l'elfe de la lune s'approcha du puit. Mais c'est avec regret qu'elle n'avait rien vu d'autre de semblable auparavant sur l'Île Verte. S'agenouillant auprès du puit comme on pouvait réveiller un être cher, d'une main elle se maintenait au sol et de l'autre elle caressa doucement les anciennes pierres pour en dégager la poussière. Elle espérait y trouver des indices supplémentaires.
Sans se retourner, elle s'adressa au mage : - Avec quel sortilège tu aimerait "tester" ce puit ?
Test de Connaissance (histoire) 5
Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.Fiche AdemaraNiv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine) Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
|
|
|
|
|
|
|
|
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats4 Tarkash 1373 CV Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt Horaire : Matinée
Température la plus basse : -9 °C Température la plus haute : 2 °C Précipitation : Aucune Vent : pas de vent Humidité modérée la journée et forte le soir: pas de pluie Phase de Séluné : 3ème quartier Nombre de d'heure de Jour : 13 heures. Nouvelle aube : 05 h 30. MJ Narration: Ademara, Elzear, Lorindol et Shamaruelle était cette salle? Les trois elfes s'efforçaient de chercher dans leur mémoire un indice qui pourrait aider. L'un chercher dans les mystères de la vie, un autre dans l'histoire des anciens elfes, un autre dans les légendes de vieux contes, dans les connaissances des bâtiments , ... L'atmosphère paraissait encore plus silencieuse , ce qui ne semblait pas mettre Shamar dans une condition de détente. Ne pouvant prendre part aux événements, il se sentait un tantinet exclus. N'y tenant plus, il sortit sa torche et l'alluma promptement. Les trois elfes le regardèrent d'un oeil étonné mais après tout pourquoi pas. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas entendu la moindre menace et cet éclairage allait peut-être apporter une lumière nouvelle sur leur ténébreuse situation... Reprenant leurs travaux intérieurs, Lorindol eut comme un déclic. Il s'abaissa et se mit à écrire sur le sol des formules de calculs mathématiques savants, trop complexes pour l'ensemble des compagnons présents, tout en marmonnant pour lui même:- La pierre est soumise à son propre poids ... simplifions la masse et les frottements dans l'air... l'accélération de la pesanteur ... ce qui nous fait un demi la constance et le temps au carré ... oui c'est ça ... sans oublier le freinage de l'air et le retour de perception du son ... soit 341 mètres par seconde ! élémentaire! Finissant son dernier mot il s'empara d'une pierre au bord du cercle de pierre, demanda le plus grand silence et la lâcha dans le trou. Au bout de quelques secondes, on entendit distinctement un petit "tic", révélateur que la pierre avait fini sa course. Lorindol se retourna et reprit ses calculs pour revenir vers ces compagnons quelques peu décontenancés:
-La profondeur doit avoisiner les quatre vingt dix mètres. Et ce n'est pas un puit mais un passage ... La lumière de Shamar offrit à Elzear et Ademara un jour nouveau sur les gravures. En époussetant les vielles pierres, Ademara observa plus spécifiquement les représentations. Il s'agissait de très vieux entrelacs et ornements elfiques avec un symbole revenant, un phénix tenant dans ces serres un fouet!Entre temps, Lorindol avait révélé à ses compagnons sa découverte faite sur l'orque un peu plus tôt. Il l'identifia aisément comme un sac sans fond. Plongeant la main, il en ressortit plusieurs armes: une hache , une dague, une massue, un arc et des projectiles ainsi que 3 javelines et un petit couteau. Ce dernier se différenciait d'ailleurs car toutes les armes étaient de fabrication orque mais pas ce couteau, duquel pendouillé au bout un anneau avec des feuilles sculptées dessus. Il trouva également de nombreuses pièces d'artisanat de tabletterie, principalement des pointes de flèches ou des manches de couteau, mais aussi des morceaux de viandes séchées, fumées dont certaines faisandées. Le reste étant des effets plus "personnels" comme des colliers trophées et autres éléments de décors que l'on pouvait retrouver chez des civilisations dites "primitives"...
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
- Vous avez un sort nous permettant de descendre ? Ou de la corde ? Je n'en ai guère plus de quinze mètres...dit le rôdeur en songeant aux rouleaux de cordes sans fin dans lui avait un jour parler Idjak.
La lueur rouge de la torche éternelle continuait d'émettre sa lueur. Ne dégageant pas la moindre chaleur, Shamar avait pris l'habitude de fixer celle ci à sa ceinture. Et ce faisant il projetait à ce moment une ombre immense qui ne venait pas rassurer son esprit déjà épris de doutes. Perdus avec trois elfes qui n'étaient pas certains de ce qu'ils cherchaient dans une salle silencieuse d'une ville millénaire. Il aurait préféré avoir leur guide à ses côtés.
Ses armes rengainés, il mit un genou à terre à côté de l'abîme. S'enfoncer, encore, dans l'inconnu. Ce n'était pas là le devoir des rôdeurs. L'inimité que lui avait au début évoqué Solveig lui paraissait maintenant une évidence. Elle était une gardienne, qui avait accepté d'accompagner des inconnus dans sa forêt. Pas pour les garder en sécurité, mais parce que c'était une occasion de protéger sa terre, de rendre plus faible son plus grand fléau. Il aurait dû être en Cormanthor, faisant son possible pour chasser les ombreux et les elfes noirs de la Ville de la Passion.
Soit, il ferait son possible pour les Flèches d'Argents puis retournerait chez lui. Il avait suffisamment fait le tour du monde, il était temps de retourner à la maison.
¤Quatre-vingt dix mètres, quand les elfes apprendront il la modestie ?¤, pensa t-il, amusé.
Il sortit ses gants d'escalades et ses pitons. Il doutait que les elfes soient suffisamment puissants pour les transporter tous. Mais si il pouvait descendre en tête, il pourrait servir d'éclaireur.
Un travail qui lui convenait autrement mieux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Depuis tout un moment l'elfe était un peu absent, comme absorbé par des réflexions intérieurs qui ne lui laissait que peu de place pour les conversations avec ses collègues d'aventures. Plutôt taciturne pour un barde, il avait troqué l'aspect "social" de cette activité contre une vision plus contemplative, voir méditative. d'ailleurs son art qui était la danse y était peut-être pour quelque chose, là où la plus part de ses paires faisait du bruit lui pouvait simplement se mouvoir avec grâce dans un silence absolue. Un curieux barde, mais un barde tout de même !
Arrivé devant le trou il attendit de voir ce que chacun faisait puis une fois que son ami Shamar se fût préparé il se posta devant l'abime et déroulant sa corde après l'avoir fixée il entreprit de suivre son compagnon. n'étant pas un as de l'escalade il se servie de son Art !
HRP Elzear descend en lançant "moment compétent" et aussi inspiration talentueuse pendant la descente
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 48
Aucune gemme
|
|
|
Apparemment, Lorindol n'aurai pas de réponse à ses questions pour l'instant.
Voyant ses compagnons réagir à son estimation de profondeur du puit par une farouche volonté d'y descendre, le mage réfléchis à l'aide qu'il pourrait leur apporter.
Se munissant de ses graines de lunes, il invoqua une série de lumière dansante pour éclairer et explorer le puit en guidant mentalement les globes lumineux.- J'espère que des aspérités sont discernable sur la parois, je vous concède ne pas être un adepte avertis de l'escalade même en plaçant dans l'havresac orque une partie de mon équipement pour m'alléger un tant soit peu. Je me rend compte maintenant de mon manque d'anticipation, je ne dispose pas de corde pour nous aider.- J'espère au moins qu'il s'agit bien d'un réel passage vers l'extérieur.Finalement, Lorindol ne put se résoudre à imaginer la descente du puit au vue de se que les lumières lui laissent entrapercevoir. - La sagesse veut que je décline votre proposition de tenter la descente dans ce puit, il me semble plus judicieux de chercher dans ces tunnels une autres sorties plus, "praticable".- agilité +5 (avec botte cathali), pas réaliste de descendre 90 mètres
Fiche de LorindolRéputation 0,5Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse.. Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation Sorts mémorisés : Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2 Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2 Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de la griffe des tempêtes – année des dragons renégats4 Tarkash 1373 CV Lieux : Proximité des pics perdus - Haute-Forêt Horaire : Milieu de journée
Température la plus basse : -9 °C Température la plus haute : 2 °C Précipitation : Aucune Vent : pas de vent Humidité modérée la journée et forte le soir: pas de pluie Phase de Séluné : 3ème quartier Nombre de d'heure de Jour : 13 heures. Nouvelle aube : 05 h 30. MJ Narration: Ademara, Elzear, Lorindol et Shamar'hésitation prenait le pas sur les autres émotions et c'était naturel. La bouche ouvrait béante sa gorge noirâtre et sans fond, prête à engloutir quiconque s'y aventurerait...
Shamar fut le premier à réagir et, jamais en manque d'initiative et de courage, il sortit son matériel pour commencer la descente. Il ne craignait pas les premiers mètres. Ayant une corde d'une dizaine de mètres, il ne s'attendait pas à des difficultés pour le démarrage. C'était la suite qui l'inquiétait le plus. Cependant comme à son habitude, il faisait confiance à sa bonne étoile.
Ademara, quant à elle, était restée en retrait à examiner plus en détail les inscriptions et ce symbole troublant. De la réflexion elle passa à la prière. Comme pris dans une transe, elle intensifia son oraison envers Sehanine Archelune, la déesse des mystères. Quand soudain une vision lui apparut. Derrière d'épais nuageux brumeux, elle aperçut un anneau avec des feuillages gravés dessus puis l'image s'évanouit pour faire place à des êtres se mouvant comme des oiseaux. Pour autant elle ne put en définir la forme. Ils semblaient sortir d'une ruine encore fumante. Soudain, un de ces êtres exhuma de l'ombre sous les traits d'une créature elfique à l'allure noble, envoutante et malveillante. Ce qui marqua le plus Ademara ne fut ni sa peau virant vers le rouge pale, ni même sa robe noire brodée de fil d'or mais bien ces deux grandes ailes de chauve souris lui permettant de se mouvoir avec grande aisance dans les airs. Un murmure se fit entendre avant qu'elle ne sortit de son songe ... Dlardrageth.
Lorindol avait vu le léger soubresaut de la prêtresse et s'était approché d'elle pour savoir si tout allait bien. Au vu de son regard, elle devait avoir vu quelque chose. La Seldarine lui aurait-elle révélé un indice ou une piste? Une aide des dieux seraient d'une grande aide en ce moment d'incertitude !
Le rôdeur avait commencé sa descente suivis de près par le barde qui lui avait emboiter le pas. L'elfe ne manquait pas de courage car ce dernier n'était pas spécialement aguerri dans ce genre d'entreprise, là où Shamar avait déjà de la bouteille. Mais ne voulant pas rester à la traine, il avait pris ce parti. Avait-il eu une vision lui montrant sa bonne fortune ?
Les premiers mètres furent aisé, la corde jouant son rôle. La suite fut plus longue car Shamar devait planter des pitons dans la paroi pour faciliter la progression. Tout se passa bien au rythme du chant d'Elzear. Cependant la concentration pour le chant du barde se troubla et les effet cessèrent, donnant un écho au sac de pitons dorénavant vide. La difficulté devint plus grande mais il en fallait plus pour éprouver le rôdeur qui continua sa descente. Malheureusement pour l'elfe, l'expérience lui manquant et son pied fut moins sûr que son compagnon et il glissa. Il tenta bien de s'accrocher à la paroi mais rien n'y fit. Entendant sa détresse, Shamar lui tendit le bras à son passage pour tenter de l'attraper mais ces doigts ne touchèrent que du vide et il ne put que voir son compagnon disparaitre dans la bouche sombre du monstre ... et ces cris bientôt s'évanouir !Cliquez ici pour dérouler le parchemin... moment compétent: 20 auto à un jet de dé Shamar: +2 matos escalade +2 inspiration talentueuse (1à3) 1er: d5 avec corde 2et3e: DD15 sans corde avec pitons 4et 5e: DD20 sans corde
Jet d'escalade 1: Shamar: 12+2+2+10= 26vs dd5=> ok Elzear: 16+6= 12 vs 5=>ok
Jet d'escalade 2 Shamar: 17+2+2+10= 31 vs DD15 => ok Elzear: moment compétent
Jet d'escalade 3 Shamar: 20 réussite auto Elzear: 6+6= 12 vs DD15 =>échec entre 1 et 4 ne progresse pas mais ne chute pas
Jet d'escalade 4 Shamar 17+2+10= 29 vs DD20 =>ok Elzear 8+6= 14 vs DD20 =>échec sup à 5 pts =>chute
Elzear stoppe sa propre chute 13+6= 19 vs DD40 =>échec
Shamar stoppe la chute d'Elzear att contact: 5+7= 12 vs CA 15 => échec => chute
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|