Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les chemins incertains., Le départ.
écrit le : Samedi 14 Avril 2018 à 15h36 par Xale
Quote Post
 
 

«Tiens un nouvel ennemi!»
Se dit Xale en voyant apparaître la boule de mercure. Il s'était apprêter a lancer son kukri dans le visage que celle-ci avait pris jusqu'à ce qu'elle se mette a parler. le bâtard avait eu l'impression que la scène avait durée plusieurs minutes et en même temps seulement quelques secondes. Sa notion du temps était bouleversée. Puis vint la nué d'insecte et Orn qui donnas un coup de pied au mage qui avait récupérer le bambin. La colère montas une fois de nouveau dans l'esprit du demi, il craignait énormément pour la vie du bébé, il ne savait pas pourquoi mais il sentait qu'il devait s'en inquiéter. Il entendit intérieurement la voix de sa déesse lui dire de se calmer, mais cela ne marchait pas, sa colère montait et continuait de monter, a chaque seconde un souvenir de son enfance remontais et soudain il se rappelas de sa mère, il revit la scène que Yar lui avait montré.
«Si se n'était pas de ses fils de charogne de nains, elle serait surement en vie, et mon père aussi!»
Pensât-il, plus il y pensait plus sa colère montait, il serras le kukri qu'il avait dans sa main droite, pris la corde qui y était rattaché de sa main gauche, visas le visage de la gargouille de chair, et élança son bras droit vers l'arrière pour initier le mouvement du lancer.
Il se réveillas près du poupon au deuxième, il sentit sa cuisse froide et entendit les pleurs du bébé. Sa main droite était toujours sur le bébé mais sa main gauche tenait son arme. Le bébé tentait de téter le doigt très sale de l'ex esclave, ce qui démontrais qu'il avait faim. Une légère odeur se dégageait du bébé et Xale se dit qu'il s'était lui aussi laisser aller dans ses habits. Xale rangeât son arme, enlevas la couche de l'enfant, découpas un carrée dans la couverture ou était couché le bambin et l'attachas tant bien que mal autour de la taille du petit. Il profitas d'un moment pour reposer le poupon dans son tiroir et à genoux devant lui dire une prière a sa déesse. Il ne savait pas trop quoi dire, il n'avait jamais prier et on ne lui avait jamais montré comment. Du fond de son cœur il dit:


-(elfique) Déesse du matin et amante du soir,
entend cette prière qui tes dédier,
guide moi et cet enfant de ta lumière qui réchauffe,
de ton amour montre moi la voie,
mon cœur est tient ici et pour toujours,
que mon amour soit digne de ton nom,
Syrynya vrai déesse de l'amour.

Une chaleur réconfortante l'envahis, c'était sa première prière et il sentais une sorte fierté a L'avoir fait. Il entendit des voix provenir du premier étage. De sa main gauche il pris l'enfant et agrippas son arme de sa main droite. La voix d'Ina s'était fait entendre, il descendis les marches pour voir qui était à la porte mais tentas de rester le plus haut possible afin de ne pas se faire voir. Il vit un homme étrange prendre une gorgé de quelque chose, mais aussitôt Ina cognas la gourde de ses mains. Xale décidas d'observer la scène sans trop faire de bruit.




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Avril 2018 à 14h18 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La surprise passé et la rage de s'être fait reverser son boire précieux Arnault plissait les yeux vers Ina et sans attendre commençait un prétentieux discours hautain...

-Petite insolente des bois, pour qui vous prenez vous? Je suis le plus respecté de Fort Olostin, je suis le prêtre Arnault Primevent, grand maîstre du Nord, celui-la même qui à rédigé plusieurs livres saints sur l'histoire du Nord, de ses dieux et déesses, celui qui tient d'une main de fer les égarés dans le droit chemin, celui qui à affronté mainte fois les hordes Orque, celui qui à bâtie l'église de Tyr et qui à aidé à bâtir la chapelle qui à dernièrement brûlé et que seul l'antre reste debout, cette même antre que j'ai bâtie moi même et... Je vous ordonne de vous excusez madame chose!-

Le nez légèrement rehaussé, les yeux sévères et la bouche pointu il attendait son dû. Les gardes qui étaient entrés avec lui n'en fit pas de cas et les deux plus débrouillard allaient de suite faire un feu comme l'avait demandé Arnault. Il semblait bien qu'ils connaissaient bien le prêtre et sa hauteur.

Makxilim semblait nerveux de la suite et se distançait légèrement du duo. Kyu au contraire lâchait le chaudrons et la cuillère de bois et se dépliait pour se camper sur ses deux jambes en se tournant vers Arnault. Les gardes se regardèrent avec un petit sourire en coins et continuèrent d'allumer le feux toujours spectateurs. Baelsul ne semblait pas intéressé des nouveau arrivé et continuait de se réveiller tranquillement. Xale avait choisi la discrétion comme observateur après avoir prier Syrynya qui vint l'envelopper d'une chaleur réconfortante. Intérieurement, l'évadé sentit en lui un appel, celui d'un dieu sauvage et solitaire. Sa vision se fit trouble comme si il voyait en même temps une autre dimension et dans le tunnel brumeux le corps de Syrynya l'invitait à tendre la main à un masque noir où perçait celui-ci deux yeux noisette foncé. Le néophyte prêtre senti en lui une force nouvelle, son sentiment de lourdeur passé disparaissait tranquillement et une sensation de liberté pris le dessus. Léger, reposé et éclairé, Xale venait de trouver un nouveau sentier à suivre.

Le magicien coupait net l'affront d'Arnault et intervint avant qu'Ina puisse prendre la parole.


-Maîstre Arnault, l'urgence présente est beaucoup plus importante qu'un manque d'étiquette; pour commencer, Xavier, Sylvia et leur plus vieux fils ont disparût , une incroyable tragédie se trame présentement. Nous avons tous ici présents vécu des moments presque inexplicable tellement tout cela semble irréel, bref un grand débalancement dans l'ordre des choses est à ce produire, la toile magique est en pleine distorsion, l'équilibre est en danger. Furcas, Halaster, les neufs sombres sont tous dans la partie maîstre et nous avons tous eut une vision commune de ce qui se trame, n'avez vous donc pas eut ces maudit cauchemars de ce Yar? ...-

Il fut effrontément coupé par Arnault qui crachait la suite...


-La ferme sot, vous me faite pensé à ce fou de père terreux et à vous connaitre, vous seriez de mèche avec lui que cela ne me surprendrait pas, ce maudit fou est le seul responsable de ce qui se trame ici et dans la région, vous le savez très bien comme toute les hautes instances de Fort Olostin. Il ne faut pas chercher loin pour trouver le coupable, il est le seul qui œuvre avec le malin... Et d'ailleurs, je réquisitionne votre troupe de bon à rien à servir, vous allez me chercher ce père terreux et me le ramener dans les caveaux de Fort Olostin. Comme vous le dite, le temps est grave, vous êtes dans ma juridiction et vous obéirez, sinon je vous enferme tous, ma patience à des limites.-

Le feu pris tranquillement de l'ampleur mais ce n'était pas lui qui dégageait le plus de chaleur, Ina semblait bouillir de l'intérieur et Kyu semblait vouloir exploser, ce dernier était vraiment fâcher et pour cause, il connaissait les us et coutumes de certain territoire et de leurs règles local, Arnault avait tout les droits de les réquisitionner et de les enfermer si il le voulait et quelque part cela faisait l'affaire du demi-orque d'aller voir le père terreux mais c'était l’insupportable manière du prêtre qui l'énervait à ce point.

Il avait maintenant totalement ignoré la druidesse cherchant du regard la trappe qui menait au sous-sol et dans un automatisme récurant, il reprit une autre gorgé de son boire médicinal en faisant les premier pas pour s'y rendre.



Il y a deux gardes près de la cheminé, deux à l'extérieur à pelleter et quatre autres dans le chariot glissant avec des villageois, il semble y avoir six personnes dont deux vieillards hommes et quatre femmes.
Le charisme d'Arnault est très élevé et si vous voulez avoir son attention il vous faudra faire un jet opposé à son charisme, sinon il restera campé sur sa décision.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mai 2018 à 20h39 par Baelsul
Quote Post
 
 

Le cauchemar dont sortait Baelsul, et apparemment l’ensemble du groupe, l’avait totalement secoué. Le combat avait été difficile et ce qui s’apprêtait à survenir aurait sûrement mené à leur perte. Jamais le demi-elfe n’avait été confronté à pareil difficulté ou atrocité. Il en avait perdu ses repères même si ses sens et ses réflexes ne lui avaient pas fait faux bond, car maintenu par la créature ombreuse.

Repensant à la connexion qu’il avait eue pour la troisième fois avec l’ombre Baelsul s’interrogea :

¤ Que m’est-il arrivé ? Comment ai-je fait pour créer ce lien ? Quelles en sont les conséquences ou le prix ? Pour moi ou pour d’autres ? Peut-être que je ne saurais jamais, peut-être prendra-t-elle mon contrôle ?
Dois-je en parler ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Si oui, il faut que cette personne soit de pleine confiance… ¤

Revenant au rêve, il songea qu’en plus d’avoir vécu une expérience intense, celle-ci s’était révélée collective et tous avaient failli y laisser leur peau ! C’est en tout cas ce que constatait chacun des membres de la jeune compagnie. D’ailleurs, leurs liens ne pouvaient qu’en sortir raffermit !

¤ Mais qui est ce geignard qui vient de s’introduire dans la demeure ? ¤

L’homme bourru qui s’était engouffré dans la chaumière, sans s’encombrer avec les politesses d’usages, faisait l’effet d’une douche froide au réveil. L’accueil que lui avait fait Ina, bien que quelque peu… « osé », était une juste réponse à ses brusques manières. Après qu’Arnault eu malmené Ina puis Makx, qui pourtant avait fait preuve de plus de respect, Baelsul decida d’intervenir.

- Tout d’abord bonjour, permettez qu’au-delà des titres que nous nous possédons respectivement, nous puissions nous adresser les uns aux autres en adultes et avec la déférence qui nous sied. Vous pouvez sûrement nous imposer de travailler pour votre juridiction, mais ce n’est pas la méthode adéquate pour que nous acceptions de le faire. De plus, je tiens à attirer votre attention sur les paroles de Makx, que je vous invite à réévaluer. Cette urgence n’est pas négligeable.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 20h53 par Ina
Quote Post
 
 

¤Petite insolente des bois ? Madame chose ???¤



Cette petite tirade en druidique permit de relâcher un peu la pression. Peu de gens ici pouvais comprendre ce qu’elle disait et cela lui convenait totalement. Au moins, maintenant qu’elle avait insulté cet homme ouvertement pour elle, elle pouvait reprendre le fil de l’histoire.

-Bouge pas Baelsul, je vais lui en envoyer du titre et des faits d’armes ! Il pourra rentrer pleurer dans sa chapelle cramé et diriger les deux cent couillons qui n’ont pas les tripes de se révolter d’être sous les ordres d’un batard de la sorte !

-L’insolente des bois devant toi c’est Ina. Ly’Aegisir des gardiens des feuilles de la confrérie des gardiens sylvestres. Autrement dit pour un cerveau aviné et simple comme le tiens, la chef de la branche des gardiens qui te sauve les miches quand tu as un problème avec la nature environnante. Protecteurs de la nature et du vivant dans la forêt dont tu te sers également pour survivre grâce à la chasse et au bois dont tu te sers pour faire tes maisons. Défenseurs de la vie et gardiens de l’équilibre qui t’ont déjà évité l’anéantissement de la part des Eldreth Veluuthra en les gardant occupé et loin du territoire, qui regarde ton fortin comme un château de paille auquel il faut foutre le feu pour vous tuer tous. Sauveurs des enfants de Myrial, gardiens des artefacts d’Earlann. Et je garde le meilleur pour la fin, destructeurs du démon Korn et de ses légions des enfers.

-Et avant que tu n’envisage avec ta cervelle atrophiée de penser à tes relations, nous sommes les alliés de Lunargent, d’éternelle rencontre ainsi que d’un grand nombre de tribus disséminées partout dans la forêt et au dela. Et j’en oublie surement tellement ta tête me donne envie de vomir.

-Il t’es donc fortement conseillé de fermer ton claque merde et de soigner immédiatement cet homme qui souffre comme tes préceptes divins l’exigent, a moins que tu ne souhaite commencer a avoir des relations tendues avec la confrérie des gardiens sylvestres qui surpasse autant en habitant qu’en guerriers ton petit fortin ? Mais si dans ta stupidité infinie tu venais à choisir le chemin de l’affrontement avec moi, c’est face à un ours que tu devras faire tes preuves, petit homme. Tu n'es rien pour moi. Ton autorité, tu peu la remballer aussi vite que tu descends ta fiole de gnôle.

La longue tirade de la jeune femme s’était ponctuée de gestes divers et variés. Tantôt pointant son doigt sur le torse de son opposant, tantôt elle écartait les bras en signe de défis. Elle finie rouge de colère et de rage envers cet homme qui semblait s’imaginer qu’il avait tout pouvoir sur tout le monde.



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Mai 2018 à 01h25 par Xale
Quote Post
 
 

«Qui est ce masque?» demandât-il intérieurement a son amour. «Est-ce lui qui te guide a recevoir mon amour?» Il restas légèrement perplexe. Si sa déesse lui demandais de tendre la main au masque, alors il tendrais la main. Il se vit essayer de toucher le masque, mais pas physiquement. Il sentit le grain du bois qui semblait à la fois fin et grossier. Il sentit sur sa paume des nœuds battre sur le masque, comme un cœur qui bât. La texture du bois semblais passer du chêne au bouleau, au merisier, au sapin, au cèdre, au saule, au pin, au mélèze et au peuplier. Neufs essences de bois réunis ensemble et semblait dessiner un cercle devant ses yeux. Une chaleur émanas de la sève qui se propageais sur ses doigts tel le sang chaud qui coule. Il se sentit embrasser la voie du loup solitaire, mais ne rejetais pas Syrynya pour autant. Elle l'avait guidé vers ce dieux, et à jamais elle resterais son amour éternel.

Très vite les paroles de l'homme qui se croyait pour un autre prirent le dessus de l'esprit de Xale. L'homme se croyait supérieur aux compagnons du demi. Il détestai cette attitude. Il l'avait que trop connu étant plus jeune. Il sentait une envie profonde de lui montrer une bonne leçon, mais se dit que le cœur du loup solitaire n'agis pas sans raison. Il décidas donc d'observer encore un peu et de déchiffrer ce que l'homme disait.

Il n'était pas question qu'on l'enferme a nouveau.

«Jamais je ne retournerais dans une prison, encore moins avec quelqu'un comme toi qui nous surveille. Le bébé aussi est encore trop jeune pour connaitre la prison, il ne deviendras pas ce que je suis. Il seras encore meilleur...»

L'ex esclave retournas alors le plus discrètement possible recoucher le jeune bébé dans son tiroir et se plaça derrière a côté de la porte à l'intérieur de la chambre, de façon a ce que personne ne le vois du couloir. Il entendit les pas de l'homme. Xale sorti son kukri et détacha la chaîne qu'il avait au poignet et se mis a pousser des petits sifflements pour attirer le prêtre du vent!


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mai 2018 à 12h28 par Baelsul
Quote Post
 
 

Perplexe face au langage druidique, Baelsul laissa la gardienne sylvestre terminer sa tirade dont il ne comprenait un traitre mot. Baelsul resta spectateur face à la tirade, insultant elle aussi, que renvoyait Ina dans la face du prêtre.

¤ Moi qui n’aime pas les conflits ouvert et qui avais tenté d’apaiser les tensions, les voilà ravivées au plus fort. Tant pis il ne me reste plus qu’à tenir la position d’Ina qui dans le fond me convient tout à fait ! ¤

Impressionnée par la longue suite de titre que venait de décliné Ina et dont il n’avait pas retenu la moitié, Baelsul rougit, lui qui n’en avait guère. Il n’avait pas décelé chez Ina un comportement de vantardise, au contraire, c’est plutôt une certaine sagesse qui la guidait habituellement. Comment, dès lors, se douter d’une telle panoplie de titre ?

¤ Et puis quoi encore ? Comme si nous avions besoin de balancer des titres pour faire raisonner ce monsieur-prêtre de mes deux ! La morale, exige plus de respect de sa part. ¤

À cet instant, Baelsul se senti trahit par ses propres pensées, le ton était montée et il sentait que son sang-froid prenait la tangente. Laissant planer le silence et dans l’attente de la réponse du prêtre-gonflé.

La violence des propos d’Ina, en tout cas la perception que l’Archer d’Argent en avait eu, ne changeait rien à la véracité de ses propos. De quel droit cet être s’appropriait le droit de décider sur nous ? Son autorité étant nulle, le petit recadrage druidresque n’en était que bienvenue !

Xale n’était pas apparu, lui qui en général démontre une agressivité et un sang-chaud plus élevé que la moyenne. Où est-il ? Que prépare-t-il ? L’archer jeta un œil dans le but de l’apercevoir et pour vérifier qu’il était bien éveillé, si d’aventure ça dégénérait.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mai 2018 à 13h25 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Personne ne fut surprit lorsque Makxillim prit la parole juste après la tirade d’Ina. Si la parole adoucissante de l’archer possédé avait grandement calmé l’ardeur du prêtre, Ina avait su allumé de nouveau, la mèche. Bealsul vit dans l’ombre du haut de l’escalier l’ex prisonnier se tenir prêt pour une rixe. La réaction de sauvetage que venait d’établir le mage néophyte venait peut être de mettre fin à une suite des moins attendu. Tout ce qu’ils venaient de vivres ensemble fut dit et expliqué en long et en large par le jeune mage au prêtre qui semblait ruminer son frein. Après s’être assis confortablement et réfléchi plus longuement, il fit des gestes harmonieux et psalmodiait des paroles pieuse puis vint apposer ses deux mains sur Makxillim qui fut guérit avec un renouveau sentiment de bonheur en plus. A la suite Arnault se levait sorti des dés de sa pochette secrète de son pan de robe divine puis après avoir gesticulé et psalmodié un verbe inconnu il laissait les dés rouler sur la table puis quand il s’arrêtèrent, il les regardait avec une attention toute particulière. Il plissait les yeux puis recommençait d’autre mouvement précis ainsi que d’autres paroles pieuses puis l’ensemble du bâtiment se couvrit d’un halo d’une pureté incroyable. L’ensemble des présents sentirent en eux un profond soulagement et une netteté d’esprit incomparable.

Pour Xale qui fit craquer la planche peu entretenue du haut de l’escalier, sa présence ne dérangeait pas les autres mais il reçut un surplus de ce halo purificateur divin et comprit que la question qu’il avait posée à son amoureuse ainsi que les visions qu’il avait entrevues juste auparavant étaient, bel et bien, vrai. Syrynya l’avait guidé vers un dieu que Xale pourrait servir adroitement.
Le temps parut s’arrêter un moment puis Arnault se levait prestement les yeux quelque peu révulsé de ce qu’il venait de savoir. Les arcanes et glyphes divin qui tournait dans la pièce, donnait au lieu, une apparence particulièrement bienfaisante.

Sur un ton différent de son accoutumé, le prêtre de Tyr dit…


-L’heure est bien plus grave que je l’aurais cru. Ma demande d’aller quérir le père terreux n’est pas seulement une crainte mais bien une réalité, je viens de voir qu’il possède des renseignements cruciaux sur cette chose impie qui a dévasté la région hier mais aussi qu’il peut vous permettre d’aller dans un lieu qui m’est interdit de voir. N’en reste qu’il est temps pour nous de faire cesser ces activités trop louche pour nous mais cela ne vous concerne pas. Votre rôle, ce que Tyr m’a permis de voir, est de prendre contact avec le père terreux pour ensuite aller secourir ce Yar qui est véritablement neutre et de l’accompagner chez lui pour revenir… Là, par-contre je devrai faire aller mes contacts pour vous aider à revenir.-

Son regard semblait perdu puis son faciès d’accoutumé revint et il regardait droit dans les yeux Ina, la fougueuse druide qui ne manquait pas de panache…


-Ina, Ly’Aegisir des gardiens des feuilles de la confrérie des gardiens sylvestres, il est vrai que nous avons une bonne entente avec vous et il est impératif que nos relations demeure des plus adéquate pour l’avenir prospère de la région, donc j’offre mes excuses sur le comportement que j’ai pu avoir mais comprenez que j’ai passé la nuit à purifier d’une sanctification la chapelle de ce passage de cette chose impure qui à laisser cette empreinte malsaine collé au lieu, j’ai guéri plusieurs villageois blessés et mes réserves sont au plus bas. Alors je m’excuse mais sachez que vos paroles resterons bien ancré dans ma mémoire, vos insultes gratuites n’était pas de mise et sachez aussi que sans cette eau de vie que vous appelez gnôle je ne serais pas là devant vous, sans elle je ne suis plus, je souffre d’un terrible mal incurable qui m’a été transmis par un démon en temps de trouble. Même Tyr n’y peut rien. C’est grâce à Martha et ses connaissances en herboristerie que je tien encore debout, c’est une décoction, certes à base d’alcool mais c’est surtout une teinture mère pour stabiliser les principes actifs de certaines plantes aussi rarissimes que périssables; c’est un remède et non une tare de ma part. -

Il restait stoïque puis ajoutait…


-Oubliez l’affrontement Ina, un seul mot divin et vous n’êtes plus, vous votre ours et tous les présents ici même, même celui qui s’occupe de Nathan au second étage.-

Le silence fit le baume aux relations tendu. La pédante situation d’Arnault ne lui permis pas plus et encore en avait-il offusqué Tyr d’un tel comportement outrecuidant, seul lui et son avenir le dirait. Pour l’instant il semblait faire fi des tensions et vouloir s’occuper du présent pour le bien de tous.
Des échanges sur le comment procédé et quand pour qui et pourquoi, qu’ils finirent dans une entente commune. Arnault s’occuperait de finir de faire le tour des chaumière et d’aider ses citoyens au mieux de ses capacité et le groupuscule s’occuperait d’aller chez le père terreux pour en savoir d’avantage tandis que les autorités de Fort Olostin prépareraient l’arrestation du dit père terreux une fois le groupuscule passé.
Il n’y eut pas de mention des tunnels de la part de Makxillim, restait aux autres de voir si il y avait urgence ou pas. Il fut décidé de laisser Nathan à l’orphelinat de Fort Olostin, Ina entre temps reçu un messager de brindille lui confirmant de continuer l’enquête qu’elle menait et qu’il était impératif qu’elle puisse tenir les gardiens sylvestres de sa progression et qu’une aide lui avait été envoyé dans la personne d’un gardien errant du nom de Brakmor. Ce qu’elle connaissait de lui était flou, mis à part qu’il était un gardien errant donc très peu connu des autres branches et surtout qu’il était un lycan, un agent sombre très peu recommandable mais comment effectif.
Ils partirent dans le début de l’après-midi de cette journée pour se rendre à Fort Olostin ou ils purent remettre le bébé et s’entretenir avec les hautes instances. Ils prirent connaissance que l’ombre malsaine avait frappé l’un des gardes et que son remplaçant était mort le soir même et que les témoins disaient que l’ombre avait valsé vers la tour du père terreux. Une carte sommaire du territoire leur fut remise et très visiblement le trajet pour se rendre à la tour était très visible. Simple, il fallait tout bonnement suivre les indications de la carte pour se rendre au lieu interdit de tous, la tour du père terreux. Bien entendu ils iraient seul et seulement lorsqu’il lâcherait le corbeau que l’on leur avait prêté, la compagnie de Fort Olostin irait quérir le vieux fou pour l’enfermer et l’accuser de tous les maux. Le second d’Arnault vint leurs porters à chacun un pendentif simple mais garni d’une pierre d’onyx à l’avant et de l’autre d’un saphir ou y était gravé des glyphes ancien et divin en disant qu’Arnault les remettaient pour revenir; le second ne semblait pas comprendre.
Le lendemain, après avoir passé une nuit mouvementé en rêve qui démontrait un passage caché pour pouvoir accéder à la tour et après avoir fait quelques emplettes utiles au voyage, la troupe prirent la route vers le Nord-Est là où la forêt se faisait dépasser par de haute falaises abrupte et sinueuse où le sommet était perdu dans une brume étrange. Ils arrivèrent après une journée de marche intensive à une rivière où il n’y avait pas de pont et de l’autre côté plus de route non plus, mis à part un subtile sentier non entretenu qui disparut rapidement. Ils continuèrent jusqu’au coucher du soleil pour prendre abri dans une grotte où les attendait un ours compréhensif qu’Ina dû tempérer les ardeurs territorial du mal léché ainsi que la peur encourut.

La nuit leurs furent complexe et ardu en compréhension; une série d’évènements disparates leurs étaient apparu et tous comprirent, après une discussion matinal, qu’ils avaient entrevu des scènes d’un avenir troublant, Halaster était derrière cela mais pire encore il était mort et un grand trouble s’ensuivait. Ce fut ce matin même qu’ils décidèrent de laisser ouvrir le chemin par Xale, ce dernier n’y voyait pas d’inconvénient, car lui, dans son rêve, il avait entrevu le chemin à suivre, était-ce Syrynya ou le dieu masqué? Il ne le saurait peut être jamais mais une chose certaine c’était qu’ils croiseraient sans nul doute un petit village d’orque sur leurs chemin et qu’il fallait à tout prit faire attention pour ne pas être repérer.

Baelsul n’avait dit mot sur son malaise intérieur qui n’avait pas fait de sienne jusqu’à présent depuis qu’ils avaient rencontré Orn mais depuis leurs départ vers la tour du Père terreux il senti en lui des poussées qu’il savait contrôler sans la moindre difficulté et il prit bien note aussi qu’il pourrait se rendre à la tour sans grand problème, comme si il avait une boussole en lui qui le guidait vers la Chose.

Makxillim tant qu’à lui expérimentait les visions qu’il avait entrevues en tentant de faire un tissage pour avoir une toile de fond et intérieurement il savait pertinemment que le père terreux lui donnait une source d’information valable pour ensuite faire sa propre idée de l’envergure de ce qui les attendaient. Une chose certaine était qu’il avait depuis la vision que Yar leurs avait permis, une soif grandissante d’en savoir plus sur le voyage par le miroir ou par l’eau.

Ina se sentait emplit d’une mission d’importance, elle ressentait que les gardiens sylvestres étaient tous derrière elle mais n’avait pas encore reçu de messager depuis le dernier et n’avait toujours pas rencontré le Lycan qui leurs viendrait en aide.




Suite dans " Exondation."



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll