Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les chemins incertains., Le départ.
écrit le : Mercredi 17 Janvier 2018 à 15h58 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

« Dans leur développement, les rêves respirent ; ils ont des larmes, des tourments, et sont susceptibles de joie ; ils laissent un poids sur les pensées de notre réveil, ils enlèvent un poids aux fatigues de notre veille. Par expérience, j’ai compris que lorsque l’on dort nous sommes en fait éveillé et lorsque nous croyons être éveillés, nous dormons. La réalité subjective nous porte à croire à l’éveil mais avec une attention particulière lorsque nous sommes endormies, nous réalisons rapidement que le contrôle que nous exerçons sur nos rêves apporte un changement significatif dans notre soi-disant réalité éveillée. Quoi qu’il en soit, il nous est impossible, lors de notre éveil, de changer quoi que ce soit dans nos rêves, tandis que l’inverse est possible. Les rêves changent votre réalité éveillée et non le contraire. »

(Discussion du père terreux avec son jeune apprenti Jehans, 28 Eleinte. La Flétrissure, l'Année de la Harpe inutilisée, 1371 CV)



Dans la chaumière, le seul qui semblait totalement ailleurs, était Xale qui de sa nouvelle fonction du présent, s’occupait du petit Nathan. À le voir, il était possible qu’il n’en soit pas à sa première fois mais effectivement, le fourbe évadé prenait toute les attentions particulières qu’un bébé demandait. Il n’oubliait rien et Nathan semblait heureux car plus un pleur ne sortait du petit. Les yeux vert émeraude du bébé suivaient à la trace chaque mouvement qu’exécutait son protecteur cherchant à lui prendre son pouce pour jouer. Xale ne se posait pas de question, les soins il les prodiguait de façon naturelle comme si il avait eu une douzaine d’enfants avant Nathan. La douce chanson que Syrynya lui susurrait à l’oreille devait y être pour quelque chose. Chose certaine c’est que pendant ses soins, le fourbe ne répondit pas aux questions posées.



Makxilim y allait d’une présentation qui postait la situation présente et future. Ne cachant rien à part le fait qu’il avait un doute sur les éclaires violacées et des sombres présages qu’il avait eu aux propos des 8 sombres puis de Furgas. Il perçut par contre le regard de Kyu sur lui lorsqu’il avait mentionné que la tempête venait tout droit des enfers.



Le lunargentois répliquait d’une façon typiquement demi-elfe et s’ensuivit d’un accord commun avec l’humain en donnant par le fait même les réponses aux questions posées. Son regard se posait ici et là puis réalisait qu’il y avait amplement de place pour tous pour y passer la nuit, si bien sûr, certains d’entre eux dormaient à même le sol. La grande peau de bovidé au mur Est et celle au sol près du même mur pouvait parfaitement servir à confectionner un lit pour la nuit.



Ina y allait de façon pragmatique et utilisait le moment à son maximum. Préparant un repas simple et très réconfortant puis donnait quelque explication sur ses prochaines intentions et s’appliquait à les suivre. À ce moment Kyu se déplaçait et s’invitait à sortir avec elle en prenant la peau au sol pour se la déposer sur les épaules avant de sortir.



L’extérieur était vraiment plus clément qu’à leurs arrivé chez Martha, le vent restait quand même présent mais la température était naturellement froide et sans plus. L’avancé ne se fit pas aisément et par chance le colosse y allait de petite enjambés qui ouvrait le chemin à la druide jusqu’à l’entrée de l’écurie. Celle-ci était vide à part, ici et là, des tas de foins, le petit chariot et ses harnachement. L’accès au deuxième se faisait par un petit escalier mince et étroit et là aussi rien mis à part le foin entreposé et une couverture déposé sur celui-ci; un sourire intérieur apparut laissant croire à la coquinerie possible que le couple se permettait, loin des regards de leurs enfants. L’expérience de la sylvestre, une fois en hauteur, lui démontrait très bien qu’il y avait eu ici même des bêtes et qu’elles avaient disparus ou fuient. Aucun corps et aucune trace qui laissait croire à un combat. L’inspection en règle et en profondeur n’apportait rien, à part la disparition des parents et de leurs bêtes.

La druide revint sans avoir rien trouvé de concluant et Kyu à sa suite fermait les porte de l’écurie derrière eux avant de retourner à la chaumière. En ouvrant la porte de celle-ci, les deux investigateurs sentirent la bonne odeur et la chaleur apaisante. Le colosse, sans attendre, se prit un bol et mangeait silencieusement puis allait déposer son corps au sol, le dos appuyé à la porte d'entrée de la chaumière en laissant la peau sur ses épaules, ce ne fut guère long avant que ses yeux ferment.

La soirée fut courte, la journée avait été pour tous difficile et éprouvante, le froid confronté à la douce chaleur du feu et suivit d’un repas riche et chaud avait laissé la détente s’occuper des tourments passé. Chacun trouvait place dans la chaumière pour s’étendre. Xale c’était occupé du petit tel une mère, l’avait changé et emmitouflé dans des laines puis l’avait déposé dans le dernier tiroir du bureau du deuxième et c’était lui-même couché en boule auprès du bébé, la main droite par-dessus l’enfant qui dormait à poing fermé. Le trio restant, sentaient sur eux une lourdeur de fatigue et après avoir amplement nourrit le feu, chacun sombrait dans un sommeil réparateur, bien installé dans un lit. Aucun bruit, mis à part le vent qui sifflait une douce mélodie naturelle dans les interstices des carreaux des fenêtres et des pétillements d’un feu.



Le sommeil prit place puis différemment les uns des autres le rêve s’installait jusqu’au moment où…



« Le vent froid soufflait dru, impassible à la souffrance qu’il administrait aux peaux sensibles, la sensation de déchirure qu’ils subissaient tous, n’avait d’égal que les coups de fouets qu’avait autrefois subit le rustre évadé de l’Outreterre. Pour l’ensemble des présents, la souffrance semblait éphémère ou tolérable dépendamment l’état d’esprit que l’on adoptait, chose étrange, était la sensation d’être en contrôle de la densité de cette souffrance.

Ils y étaient tous, même le petit Nathan qui semblait se mouvoir en lévitation. L’horizon restait toujours incertain, flou, énigmatique et se mouvait au gré des motivations personnels. La route semblait interminable mais le temps, dans les rêves, étant moins tangible, laissait le loisir de raccourcir la marche et d’en arriver plus rapidement au sujet commun. Chaque détail de la réalité leurs étaient clair et beaucoup plus précise que s’ils étaient éveillé, pour la druide le chemin emprunté était maintenant indélébile dans sa mémoire; ils avaient emprunté une piste sinueuse dans la haute forêt que Xale avait trouvé et qui les menaient vers le fort des portes de enfer. Ils se rappelaient tous qu’ils avaient passé par Fort Olostin et aussi par chez le père terreux mais tout cela leurs paraissaient terriblement loin. Baelsul sentait qu’il avait une liberté de mouvement beaucoup plus prononcé et en même temps il sentait sur lui un regard qui tentait de percer le mystère de son état présent. Pour Kyu cela semblait normal mais le magicien découvrait là, un potentiel fort intéressant pour son avenir. Xale, parcourait l’instant avec une certaine délectation, le sentiment de liberté et de se savoir caché en même temps était euphorisant, son avantage était bien sûr, la présence de Syrynya auprès de lui, il la sentait tout proche, ayant même l’impression d’être en elle tellement sa légèreté le transportait. C’est d’ailleurs elle qui l’averti d’un danger qui approchait, non loin devant eux sur la piste dans la haute forêt, embusqué et patient, le nycaloth ORrgNifff attendait leurs passage.



Baelsul, instinctivement, encochait une flèche à sa corde d’arc et sa vision se portait à la cime d’un majestueux chêne rouge où il ne vit qu’une ombre indistincte. Makxilim aperçut tant qu’à lui, un changement dans la toile, une énergie sombre déformait sa vision, il y avait là devant lui à quelque pas, un chêne rouge qui vibrait et la source venait de la cime. Ina entendit un appel, à l’unisson, la végétation locale murmurait une alerte, l’équilibre était perturbé et la terre semblait trembler au rythme d’une respiration inconnue. Kyu continuait d’ouvrir le chemin et semblait n’avoir rien perçu, contrairement à Nathan qui de sa lévitation vint se blottir auprès du colosse inconscient du danger. »



Dans la nuit, le groupe de Fort Olostin avait trouvé refuge dans l’une des chaumières d’un fermier à la famille nombreuse. L’étrange feu qui c’était produit à la chapelle, apportait des interrogations au prêtre ivre qui sombrait soudainement dans un cauchemar funeste.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Janvier 2018 à 01h26 par Xale
Quote Post
 
 

Xale ne pouvait dire d'où lui venait cette aptitude a s'occuper d'un enfant. Peut être était-ce à cause qu'il n'avait jamais eu ces types de soins étant jeune, il ne pouvait le dire. La présence de Syrynya le rassurait et lui donnait confiance sur chaque geste posé. Il suivait le rythme de la comptine qu'elle lui susurrait a l'oreille et la fredonnait a son tour tout en prenant les divers objets que Baelsul lui tendit. Il voulu répondre a la remarque du demi elfe concernant l’orphelinat, mais était tellement absorbé par sa tâche, que la réplique qu'il avait en tête lui fila par celle-ci. L'ex esclave eu un sentiment de bonheur quand le jeune Nathan le fixa de ses grand yeux marrons et lui envoya un sourire de plaisir et de bien être, maintenant qu'il était propre, quoi que l'odeur n'avait aucunement gênée Xale qui était habitué a des odeurs bien plus prononcés, rancis et cadavériques. Il alla prendre un peu de crème qu'il donna a boire au poupon. Il chanta tout bas la comptine de sa déesse, qui l'accompagnait toujours, au bébé. C'était une comptine elfique et avait l'impression de l'avoir déjà entendu, mais ne pouvait se souvenir où.

-(elfique) Le jeune loup chassant
solitaire et sûr de lui
se disant roi de la forêt
au cœur froid et dur
tout comme l'hiver
mordit sa proie au cou
les crocs rouge de sang
hurla a la lune sa victoire
quand il vit un louveteau humain
pensant a un prochain repas
l'approcha et lui montras ses armes
quand il fut surpris
de voir l'humain lui envoyer un sourire
et caresser son poil salis par la terre
le roi alors se dit
qu'il pouvait ne plus être solitaire
son cœur autrefois de glace
était maintenant chaud comme l'été
il montras a l'humain a chasser
et a hurler comme un loup
en retour il appris du jeune
a aimer comme un humain
le roi autrefois solitaire
avait maintenant une meute


Pendant qu'il chantait tout bas cette chanson, Nathan fini par fermer les yeux et sombrer dans un sommeil profond. Xale ce mis alors a penser a son père adoptif et se demandas si il avait un jour imaginé une scène pareille. Il se mis alors a s'imaginer père de plusieurs enfants, il ne put s’empêcher un sourire. L'idée était farfelu et à la fois réaliste. Il pouvait abandonner sa quête de revenche et lancer sa propre famille. Il pourrais devenir fermier et faire pousser des légumes. Intérieurement il se mis a rire et savait qu'il n’abandonnerais pas sa quête et chassas cette idée. L'espoir dune vie semblable restas néanmoins caché profondément dans son esprit, qui sait, un jour peut-être il deviendrais comme le loup solitaire de la comptine. Xale ne sentit pas la faim, mais sentit la fatigue. Tout le monde avait mangé et Ina était revenu avec Kyu, il ne les avait même pas entendit sortir. Le demi-elfe montas a l'étage et y couchas le bébé. Il s'assis près de lui, la main droite sur le poupon. Il luttas aussi bien que mal contre le sommeil.


«Il ne faut pas s'endormir! Il faut être au aguets! nous ne sommes pas chez nous! Ont peut se faire attaquer n'importe quand! Pense au bébé, il ne faut pas qu'il lui arrive du mal, par Syrynya! Allez concentre toi, tu est plus fort que la fatigue! Ou bien...! Cinq minutes! Oui juste cinq minutes! On mourras pas pour cinq minutes! Juste pour relaxer les yeux! NON! Ne te laisse pas tenter! Syrynya est ta force elle t'aideras! Une minute! Juste pour dire...Syrynya...»

Xale examinas attentivement la piste qu'il avait découvert. Il examinas le sol, les arbres, le vent et les bruits aux alentours. Tous ses sens était éveillés et fonctionnait a leurs pleines capacité. Il se sentait libre et léger comme une plume. Il sentait une chaleur en lui, malgré le froid intense et le vent mordant qui soufflait comme des lames de rasoirs. Ces compagnons semblait avoir plus de mal que lui a enduré une telle douleur, tandis que c'était presque tout ce qu'il avait connu, mis a part la solitude. Même sa chaîne n'était pas froide, elle semblais ne rien pesez et il avait l'impression qu'elle ne faisait pas le moindre bruit. Cette sensation incroyable était dû a Syrynya, il ne faisait qu'un avec elle, elle était en lui et lui en elle. Sur son visage, on pouvait presque apercevoir, par moment, le visage délicieux et pur de sa déesse qui transparaissait par dessus le sien. Il gardais toujours une oreille attentive sur Nathan. Sa déesse l'avertit alors d'un danger. Il fit signe a la troupe qui le suivait d'arrêter et de se baisser.


-Moi allez voir plus loin. Danger en avant. Vous restez caché. Syrynya vous protégeras.

Il était surpris de son niveau d'élocution en commun, depuis quand avait-il autant évolué. Il piqua alors vers la gauche, et s'enfonça dans la forêt. Il restas accroupi afin de faire le moins de bruit possible et se positionnas de façon à être derrière la créature et inspecter le terrain afin de lui tendre une embuscade.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Janvier 2018 à 20h10 par Baelsul
Quote Post
 
 

Rassuré par le matériel bien fournis de la maison et le retour prompt d’Ina et de Kyu, le demi-elfe s’en alla préparer les différentes couches et en profita pour s’installer sur une des douillettes fourrures qui ornaient la maison. Prenant alors son arc et entendant Xale entonner une comptine elfique, le Lunargentais commença à faire vibrer la corde en lui donnant une rythmique qui accompagnait parfaitement les paroles de son congénère. En pinçant délicatement la corde avec sa main droite et la tenant fermement de la gauche, il produisit une mélodie simple d’inspiration elfique.

Puis vint le temps du sommeil, malgré les craintes de la journée, le groupe nouvellement constitué était confortablement installé et l’Archer d’Argent avait la sensation qu’il pouvait se fier à chacune des personnes présentes. Seul Makx, plus récemment rencontré demandait un peu plus d’attention.

Le sommeil envahissant les paupières de l’elfe, celui-ci se laissa emporter par ses pensées, loin de la chaumière, loin d’où il était. Il se voyait d’abord parcourant la haute-forêt en long, en pleine course avec plusieurs manifestations de la nature : dryades, mégalocéros et loups. Puis tout à coup, cette liberté de mouvement prononcée qu’il avait ressenti fut doublée d’un sentiment de souffrance malléable. Une souffrance qui n’était pas physique, ni palpable, mais pourtant bien présente.

L’origine du phénomène était inconnue, mais présent désormais auprès de ses compagnons d’infortune, eux aussi semblaient être touchés. La force du groupe encore une fois devrait leur permettre de se sortir de ce mauvais pas, mais difficile d’agir lorsqu’on ne sait pas d’où vient la menace.

Quelque peu pantois face à la situation, Baelsul se resaisit lorsque le sentiment d’une présence étouffante se fit face à lui. Une ombre venait de passer, vive dans son mouvement mais lourde dans son regard et sûrement intimement liée à la quête du groupe. Son rôle n’étant pas clairement défini et au vu des expériences passés, Baelsul préféra garder ses pensées pour lui-même tout en restant sur ses gardes.

Ayant entendu les paroles de Xale, l’Archer maintint sa position tout en conservant l’arc bandé et prêt à tirer. Il en profita pour signifier gestuellement la présence de l’ombre en haut de la cime de l’arbre. Peut-être Ina, amie des faunes sylvestres, pourrait en savoir plus. Ou peut-être Makx, s’appuyant sur ses talents de magie profane, pourrait-il discerner quelque chose ?

De nouveau Baelsul glissa ses doigts sur sa corde et commença à la faire vibrer, prêt à en découdre. Il accompagna de son mouvement digital d’un léger fredonnement qui l’appaisait.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Février 2018 à 22h46 par Ina
Quote Post
 
 

Tout était beaucoup trop net et propre pour être rassurant. Cette étable, écurie ou quoi que ce soit était à des lieux de ce que pouvait s’imaginer Ina. Le petit coin a détente exceptée. Où sont partit les bêtes ? Pas de sang pas de trace de lutte. Rien. Trop rien pour être honnête. Peut-être était-elle un peu paranoïaque, mais couplé à la tempête et aux éclaires violets, tout cela ne disait rien qui vailles.

¤Et bien en voila une histoire de fou. Rien de rien. J’aime pas ça du tout. ¤

Retournant a la chaumière, elle s’y prit également un bol de ragout préparé à la va vite plus tôt et l’avala rapidement.

Elle veilla aussi tard que possible, espérant l’arrivée de ses deux compagnons restés chez Martha. Mais aucun signe d’eux ne vint. Elle finit par s’endormir non loin du feu, enroulée dans une épaisse peau de bête. La situation semblait sous contrôle. Enfin elle l’espérait.


L’arrivée dans ce nouvel environnement onirique n’était pas pour la rassurer quand a la situation actuelle. Evidement qu’elle était dans un rêve. Evidement qu’elle n’était pas allé chez ce père terreux, ni même a fort Olostin avant. Et ce père terreux qui était-il d’abord ? Quand a la destination, le fort des portes de l’enfer. En voila une idée saugrenue. Le berceau du mal de la haute forêt.

¤Il faut prévenir les chefs rapidement au réveil. Tout cela dépasse de loin ce que je peux imaginer. ¤

Elle avait fait taire au maximum la douleur qui l’avait amené à ce rêve, et maintenant qu’elle prenait pleinement possession de ses nouveaux moyens, elle réalisa que ses sens étaient très connectés a la nature environnante. Tout lui semblait claire. Devant eux un chêne, avec a sa cime un danger. Un danger qu’elle avait du mal à identifier pour l’instant. Cependant, comment peuvent-ils rester à couvert. Si leurs sens sont aussi développés que cela, il semblait évident que c’était la même chose pour l’adversaire. Pour autant qu’il en soit un d’adversaire. Il était seul face à une troupe complète et complémentaire. Stratégiquement il avait le dessus avec un possible effet de surprise, mais une fois le combat lancé, cela se retournerait contre lui rapidement.

-Si tu pense que je vais te laisser affronter seul ce qui se trame en haut de cet arbre, peut être devrait tu vérifier auprès de ta déesse. On ne sait ni ce que c’est ni à quel point c’est dangereux. Tu n’y va pas seul. Et me parles pas de ta déesse, je te rappelle qu’elle était coincé dans une charrette pas plus tard qu’hier donc j’attends de la voir en action avant de lui confier ma vie.

Resserrant son paquetage, qui étrangement pesait bien moins que dans ses souvenirs, elle pris sa lance à deux mains et suivi Xale aussi discrètement que possible pour se rapprocher de la menace.




user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Février 2018 à 19h55 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


ORrgNifff, le Nycaloth solitaire qui bien au-dessus de la troupe, observait avec intérêt l’avancée du groupuscule. Si le lycan rencontré plus tôt sur le plan physique l’avait semé et que les drows s’en étaient éteins de leurs existences il ne lui restait qu’à observer et suivre le groupe en présence. Il ne s’attendait pas à être vu ni même être repéré, la magie qu’il avait employée devait lui servir à être invisible, inodore et silencieux, mais ici, il était dans les rêves et dans les rêves, bien des choses ne se passent pas comme nous aimerions; cela il ne le savait pas lui qu’il était dans un rêve, donc il se crut un observateur privilégier.

À voir la réaction du demi-orque avec le bébé au dos il crut qu’ils passeraient tous leurs chemins, sur l’instant il se délectait de sa position puis l’un le fixait de son arc, comme s’il était visible; surement dû à la puissante aura noir qui l’entourait, un autre disparut, celui à l’aura blanche et la femelle disparut elle aussi, mais pas pour bien longtemps, car les facultés qu'ORrgNifff possédait, lui permettaient d'avoir une visons bien particulière. Il semblerait qu’il ait été repéré. Bien mal prit de ce fait, il dû se résilier et faire face à la situation.

Un soupire d’insatisfaction plus tard il réalisait que si il les tuait, il ne pourrait savoir où ils allaient, il dû à regret sauter en bas de sa branche et se faire voir.

Xale avançait à pas de loup se dissimulant adroitement entre les branchages, feuillages et ombres forestière, sa vision et son avantage lui donnait loisir d’observer cette chose qu’il entrevit comme une gargouille. L’ex-esclave en avait déjà vu, lors d’un rituel d’appel des druergars mais si celui-ci était libre il devait être fortement puissant et dans cette pensé il senti sur lui des yeux rouge qui perçait sa couverture : Il n’y avait pas de doute il avait été perçu.

Baelsul qui n’avait eu qu’un pas de placement pour ce placer dans l’ombre d’un majestueux frêne pointait sa flèche dans la direction voulut et attendait le moment crucial pour libérer le trait qui se voulait mortel au moment où il ajustait sa mire, lui aussi senti sur lui un regard rouge puis un instinct encore nouveau, lui interdit de tirer mais sa volonté propre se débattait avec l’ombre qui l’entourait et ambivalent il devint.

Ina, certaine de sa couverture suivit de près Xale qui ne perdit pas son temps pour disparaître devant-elle, le fourbe savait comment se cacher dans la nature mais le né fin de la druide pouvait sentir la nauséabonde odeur que laissait transpirer l’invisible ex-esclave; elle n’était pas loin de lui c’était certain. Avançant à pas furtif, la forestière vit devant elle Xale qui lui regardait vers la cime du chêne ou se tenait, à ne pas en douter une statue de pierre ailée, celle-ci les regardait d’un regard rouge.

Makxilim, lui avait la vue floue et les pétillement qu’il ressentait lui prouvait que la nature de ce qui se tenait dans la cime du chêne était fortement magique et démoniaque.

C’est à ce moment que le Nycaloth décidait de se laisser planer jusqu’au sol devant eux. Surprenant fut l’atterrissage que l’on aurait pu croire dans un grand fracas, simplement que quelques feuilles furent projeté dans les airs lorsque la masse de trois mètre de haut mit pied au sol. Si la hauteur de trois mètres n’était pas surprenante la circonférence de ses ailes avait de quoi impressionné surtout dans un endroit où les branches étaient serré. L’énergumène qui devait faire deux mètre de large serrait ses ailes dans son dos puis fit une prestance en s’éclaircissant la voix.


-Mmmmm, mal à vous voyageurs impétueux, pour votre renseignement personnel ne vous attendez pas de passer inaperçu aux yeux d’un Nycaloth, rare échappe à ma vigilance mais je suis assez impressionné de certains d’entre vous. Ha oui, désolé mon manque d’étiquette, je me nomme ORgNifff, Orn pour les plus intime soient-ils, je ne vous veux aucun mal, malheureusement, je fais que tenter de vous suivre et comme vous m’avez découvert et bien vous n’aurez d’autre choix de vous habituez à moi et moi à vous.-

Dit-il toutes dents affutées bien au clair, le nombre de celles-ci étaient d’ailleurs fort impressionnante et semblait des plus aiguisées et tranchante. Son impolitesse le fit continuer…


-Je vois que parmi vous il y a des ombres que nul sur Toril n’aimerait avoir et à son inverse la clarté de certain me donne mal aux yeux. Pour sûr, vous êtes un groupe éclectique intéressant et il semblerait que vous êtes le dernier à avoir réussi l’impossible, surprenant pour des mortels tout aussi peu éduqué, instruits et néophyte du monde.-

Dit-il en mettant sa main droite devant Kyu qui allait tenter un coup puis se retournant vers le demi-orque et sur un ton caverneux…


-Toi, le noble sauvage, n’y pense même pas, ce n’est pas qu’il ne me ferait pas plaisir de combattre avec toi, ni les autres d’ailleurs, mais vous seriez tous perdant et imaginez-vous comment il serait agréable pour moi de vous laisser en vie pour continuer de vous faire souffrir!-

Son sourire prit de l’initiative et ajoutait moins caverneux…


-Madame, messieurs et autres, veuillez accepter avec agrément ma présence parmi vous. Vous n’avez pas le choix de toute façon, à moins que vous vouliez souffrir le restant de votre existence. N’allez pas croire non plus que je vous aiderez dans votre mission, si tel est votre mission, voyez moi comme un observateur, simplement et si vous réussissez à retrouver Xyarvv, alors je disparaîtrai sans vous faire aucun mal : Ensuite mon maîstre, décidera de ce qu’il adviendra de vous.-

Une émanation mauvaise n’émanait de lui tel les flammes des enfers et même si Xale en avait déjà vu, lui aussi dû se contrôler pour ne pas sombrer dans la folie. Ce dernier cherchait du regard Syrynya en vain, sa vouée avait disparu, par-contre il sentait en lui sa présence qui le soutenait dans cette peur grandissante qui ne vit pas poindre en surface.

Qui oserait répondre à ce stipendié? Seul ceux qui réussirait à avoir assez de volonté.




Test de volonté pour tous, mis à part Xale et Belsul.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Février 2018 à 17h34 par Xale
Quote Post
 
 

La furtivité avec laquelle Xale se déplacait donnait une montée d'adrénaline a celui-ci. Une extase jamais senti lui donnais un sourire mesquin aux lèvres. Quand il s'arrêtas, il senti une force immense et puissante peser sur lui, si Syrynya ne l'accompagnais pas, il serait surement écrasé et paralysé par cette force rouge. L'aura cette force lui rappelait vaguement l'atmosphère qui s'échapait du frère Koltör ainé qui avait l'épée aux auras maléfiques.

«Peut-être la créature et l'épée vienne du même endroit?» Pensât-il

Il regardas alors en l'air et y vis à ce qui ressemblais a une gargouille. Il se souvint d'avoir assisté, pas parce qu'il y avait été invité, a un rituel Duergars. Il se souvint qu'ils était six, habillés de robes grises qui cachait leurs visages et s'était placé de manière a former ce qui paraissait un cercle. Il y avait des chandelles et des marques peintes sur le sol. Il se souvint que l'ambiance était glauque et lui avait donné des frissons pendant trois jours. Ils s'étaient mis a incanter des paroles et l'atmosphère était devenu dense et pesante, mais pas autant que l'atmosphère qui régnait présentement. Peut de temps après le chant, un trou noir était apparu au milieu des incanteurs. Le trou semblait absorber toute lumière, la pointe des flammes des chandelles pointait vers le trou, il avait également quelque chose d'hypnotysant, Xale n'avait pus s'empêcher de regarder dans la noirceur et s'était senti absorber vers elle. Plus il tentait de s'en échapper, plus il se sentait absorber, il se souvint alors d'avoir entendu une voix douce en lui qui lui avait dit qu'il pouvait résister a la noirceur. D'un coup, le trou avait imploser et avait aveugler le demi d'une noirceur si sombre, qu'il n'avait pus s'empêcher de fermer les yeux pour apaiser sa vision. quand il les rouvris, les chandelles était éteintes et il ne voyait plus rien. Soudain les flammes s'était rallumés et au centre, au lieu d'y voir une trou noir, il y vis une gargouille immense et aux ailes déployés. La créature parlas le Duergars et demandas qui l'avait invoqué pour qu'il puisse mourir. Un des incanteurs s'était alors avancé vers la créature, avait levés ses mains vers la chose et s'était mis a incanter un autre chant, étrangement Xale avait alors compris le sens des paroles, mais n'y avait jamais fait de cas. des chaînes magiques était alors apparu autour de la gargouille et elle lutas pour se déprendre. Ceci duras plusieurs minutes jusqu'à ce que la créature recroquevillas ses ailes, mis un genoux a terre et avait appeler le duergars maître.

Orn était descendu de la cime et s'était présenter a tous. Si seulement Xale pourrait se souvenir des paroles d'incantations, il pourrait les dires a Ina et elle pourrait enchainé la gargouille et ils pourrait la controller. Xale vit que personne ne parlais mais que tous était a cran, surtout Kyu, et si Kyu avait fait un pas pour attaque, c'est que la créature n'était pas de leurs cotés et elle devait mentir quand elle disait qu'elle ne leurs ferais pas de mal. Le demi pris alors sa corde en soie de son sac et y fit un un noeud coulant et y attacha un de ses kukris a l'autre extrémité, il cacha la corde dans son dos. Il demandas tous bas a Ina:


-Est ce que toi connait magie pour enchainer gargouille? Moi déja avoir vu une magie comme sa, mais moi pas souvenir de paroles. Moi distraire gargouille pendant que toi prépare magie, D'accord?

Il sorti alors de sa cachette et approcha la gargouille tout en tenant dans sa main gauche le coutelas d'ivoire et demandas a la créature:

-Qui être maître a toi? comment nous savoir que toi pas nous attaquer par surprise? Pourquoi toi cherche Xyarvv? toi pas être sauveur! Toi dit que nous souffrir, nous être plus nombreux, peut être que être toi qui va souffrir!

Pendant qu'il questionnait la gargouille, il se déplaças en biais de ou se trouvais Kyu, tout en tenant la corde dans son dos de sa main droite.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Février 2018 à 22h08 par Ina
Quote Post
 
 

Ina était encore cachée selon elle, mais pourtant la créature avait dit mesdames. Du coup étant la seule femme du groupe, elle du se rendre à l’évidence, elle était découverte. Ou pour le moins la chose savait qu’elle était peu loin. Xale tenta une approche directe mais avant de partir, il lui dit quelque chose dans un langage dont elle n’était pas coutumière. Elle chercha dans sa mémoire et dans sa compréhension des langues si elle pouvait déchiffrer ce qu’il venait de lui dire à la va vite. En tout état de cause, la nouvelle bestiole devant eux n’était d’une part peu avare en paroles et encore moins en menaces.

¤Et tu crois qu’on va te laisser nous filer le derrière avec des menaces ? Pauvre bête. Peut-être devrions nous mettre fin à ta vie histoire de soulager le monde de ta bêtise. En tout cas, ya pas moyen que j’accepte que tu nous accompagne. D’autant que je ne connais pas ton maitre, et que tu as clairement l’aire du mauvais coté de la barrière naturelle. ¤

Pour l’instant la jeune femme resterait cachée en fouillant sa mémoire pour déchiffrer ce que Xale lui avait dit. Elle voulait aussi bien entendre la réponse aux questions, et finalement si la situation venait à dégénérer, elle pourrait encore avoir un petit effet de surprise en déboulant de derrière un fourré.

¤Si ya peut être moyen que je m’habitue à toi….quand j’aurais tes dents en collier !!!¤

Aussi discrètement que possible, elle défit les attaches de son sac à dos et le déposa au sol. Sa lance dans une main, et le reste de son armement bien en place dans leurs fourreaux, elle se préparait à un assaut surpris de la part de leur adversaire. Il faudrait réagir vite et bien si jamais les hostilités devaient se lancer. La « bestiole » faisait quand même dans les trois mètres de haut, sans compter le large. Un coup d’aile pouvait probablement projeter un homme de bonne carrure à quelques mètres. Autant dire que si combat il y avait, il n’allait pas être de tout repos.




user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Février 2018 à 14h33 par Baelsul
Quote Post
 
 

L’elfe n’avait pas goût pour les créatures non-naturelles, c’était à l’opposé de sa culture et de ses valeurs elfiques. Ce rejet venait d’être amplifié par la disgrâce du vol aérien de la bête et renforcé par sa manière de s’exprimer. Fronçant les sourcils, le lunargentais était perplexe devant les paroles du Nycaloth. Cette gargouille sûrement venue tout droit de l’enfer voulait accompagner le groupe au fort des portes de l’enfer ?

¤ Quelle idée saugrenue ! Il cherche à retourner d’où il vient ? Non… sûrement pas, cette bête malsaine à sûrement un dessein autre, qu’elle ne souhaite pas dévoiler. Cette perfide créature veut nous manipuler ? Je crois qu’elle a trouvé à qui parler. Enfin peut-être qu’elle nous écraserait en un clin d’œil comme elle le suggère ? ¤

Continuant dans ses pensées :
¤ Trois scénarios s’offrent à nous :
- Combattre la créature en un front uni;
- Laisser la créature nous rejoindre et la voir se retourner contre nous, mettant son complot a exécution et nous prenant par surprise;
- Vivre un difficile voyage en compagnie de cette immondice. ¤

Baelsul avait suivi du regard les actions de ses compagnons, et notamment de Xale, qui préparait quelque chose. L’archer décida de retenir son mouvement et même son intervention pour se caler sur celle de son congénère qui avait, semble-t-il, pris l’initiative.

Afin de maintenir sa concentration, Baelsul continua de faire vibrer sa corde à un rythme régulier de son annulaire droit.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Février 2018 à 15h49 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le sinistre être qui se tenait devant eux avait une prestance hors de l’ordinaire, malgré son apparence peu commune et sa taille anormal il dégageait une stupéfaction; surement de la magie croyait-il Maxilim qui semblait gelé sur place. Le charismatique Nycaloth répondit franchement à Xale en le regardant droit dans les yeux…

-Mon maîstre, demi-homme, est Yar.-Dit-il avec un sourire carnassier qui donnait encore plus d’envergure à ses cornes légèrement recourbé vers l’arrière puis poursuivit dans l’ordre des questions…

-Je possède qu’une parole puis mon maîstre a été très clair à ce sujet, tant que vous ne chercherez pas d’embrouille avec moi, je n’en chercherai pas.-Son sourire revint plus naturel et après une pause calculée il ajoutait…

-Je ne cherche pas Xyarvv, c’est lui mon maîstre et c’est lui qui m’envoie vous escortez.-Son regard plein de sournoiserie se fit plus intense et ajoutait…

-Yar par-contre, n’est pas mon supérieur, Furcas est mon supérieur, qui lui, m’envoie vous surveiller.-Son sourire fut encore plus carnassier qu’à la première réponse en suivant précieusement les déplacements de Xale et s’ensuivit…

-Moi sauveur? HaHaHaHa… Qui dans cette existence peut se glorifier d’être sauveur? Votre mental est limité humain ou pire vous ne faite que croire au lieu de savoir?- Son rire caverneux laissait une empreinte sonore qui se propageait aux alentours et continuait sur la même lancé…

- Vous humains, ne connaissez pas la souffrance telle quelle est réellement et ne connaissez rien des Nycaloths et leurs pouvoirs, tandis que moi je connais vos faiblesse, vos peurs, vos hantises, vos affres, vos apeurement, vos effrois, vos épouvantes, vos frayeurs, je vous connais depuis bien longtemps, trop longtemps. Ce n’est pas la première fois que Furcas m'envoie chez les humains, ce vieillard cruel à la tête blanche et à la longue barbe qui gouverne les 20 légions d'esprits de l'enfer, et qui enseigne l'astrologie, la philosophie, la rhétorique, la logique, la chiromancie, la pyromancie, lui qui domine les chevaliers d'industrie cherchant des moyens illicites pour s’associer avec les humains, lui, il m’a tout enseigné de vous; alors oui, il se peut que je souffre, mais j’en doute.- La révélation qu'il venait de faire avait un but précis et ses ailes se déployèrent légèrement dans un silence puis son pied droit tournait en suivant la direction que Xale empruntait. Son regard de braise se plissait puis…

-Tu es plein de courage demi-homme et bien imprudent aussi de croire que je ne te vois pas venir mais si tel est ta décision, vient!-

Orn fermait les yeux laissant son sourire arborer ses nombreuses dents affutées invitant malicieusement les fous qui oseraient s’en prendre à lui. Ce qui l’intriguait était cette aura aussi pur que le cristal divin qui émanait de Xale, la créature ne parvenait pas à comprendre d’où émanait cette force car il ressentait que le demi-homme n’avait pas un cœur pur et il dû continuer de penser que cela devait venir d’un colifichet caché sur lui. L’autre intrigue venait de l’archer qui ne semblait pas avoir baissé sa mire sur lui, ce dernier avait une aura des plus malsaines que le Nycaloth n’avait entrevue depuis bien longtemps, si lui venait des diantrefosses ordinaires, celui-là venait de bien plus bas. La créature était certaine que l’archer était un membre infiltré, d’après l’aura qu’il dégageait et sa concentration sans faille, c’était sans aucun doute un envoyé du Seigneur sans nom du Premier, Bel lui-même, et connaissant parfaitement ses serviteurs, le duc Amduscias, Malphas et Goap, eux aussi des chefs de guerre et des généraux, ce demi pouvait venir de l’une de ces factions. Dans ses pensées il mettait un ordre de priorité et décidait d’écouter encore d’avantage ce que les insectes devant lui avaient à dire ou à faire.

Ina dans ses souvenir, prenait conscience de l'être qui était devant eux et aussi qu'elle pourrait si elle le voulait réciter la protection que Xale lui avait lancé comme une vulgaire pomme. La druide prenait aussi conscience que si elle échouait elle serait peut être responsable d'une convocation et ouvrirait peut-être un portail directement dans la citée maudite. Ses pensées confuse lui interdisait d'aller de l'avant, elle avait une certaine connaissance des convocations et de la magie divine mais de là à savoir retenir un démon. En même temps une force en elle ne voulait pas de l'être charismatique qu'ils avaient devant eux. Les révélations du Nycaloth lui apportait l'ampleur de la situation, leurs troupe n'avait pas affaire à de simple briguant, ils avaient affaire à des être impures directement des enfers.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Février 2018 à 21h13 par Baelsul
Quote Post
 
 

Baelsul se souvint de la force ombreuse avec qui il avait interagit à plusieurs reprise et qui l’avait aidé à entrevoir durant un bref instant ce à quoi ressemblait la cave de la seconde chaumière. Il décida de reprendre contact et commença à chanter le mélodie elfique qu’il avait précédemment utilisé et qui avait involontairement convoqué la force ombreuse.

Comme venait de le préciser judicieusement le Nycaloth, l’Archer et sûrement l’ensemble du groupe, n’avaient aucune connaissance de la puissance d’une telle créature et encore moins des façons de la vaincre. Si l’émanation d’ombre pouvait lui donner un coup d’avance comme ça avait déjà été le cas, peut-être serait-il mieux armé face à la créature, peut-être saurait-il que faire.

Le discours de la créature n’était pas aussi clair qu’il pouvait paraître dans l’esprit de l’elfe, qui ne connaissait pas la hiérarchie des créatures démoniaques. Un Maistre qui n’est pas un Supérieur et inversement ? Bref, ça n’avait pas beaucoup de sens pour lui qui avait toujours vécu de manière libre et n’avais répondu qu’a son instinct ou suivi les conseils de la Seldarine ou directement ceux de Corellon.


¤ Comment croire le monstre ? Quelle valeur peut avoir sa parole ? Aucune sûrement…. Par contre je sais que la vie en a une, celle de mes compagnons, celle de cette forêt… Comment s’allier, même temporairement à un tel être ? ¤

Les paroles du Nycaloth remettaient en cause le premier jugement du demi-elfe, mais il ne voyait pas d’autres issues qui soient plus juste pour le monde que la disparition de cette immondice. Dans le même temps, inutile de se lancer dans un combat inutile.

Pour la première fois depuis quelques temps, on évoquait Xyarvv, hors du groupe.

¤ Peut-être que cette créature est notre meilleure piste pour pouvoir accomplir notre quête de ‘sauveur’ comme évoqué par Xyu ? D’ailleurs, il ne semble par réagir… Mais que fait-il ? ¤

L'arc toujours bandé et rythmé par son annulaire, Baesul en profita pour adresser une prière à Corellon, lui demandant sa protection, dans cette situation difficile.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll