Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les chemins incertains., Le départ.
écrit le : Samedi 09 Décembre 2017 à 11h11 par Ina
Quote Post

La porte s’ouvrit. Soit par magie soit par un exploit du l’ex-esclave mais toujours est il qu’elle s’ouvrit. Cette porte avait encore les signes de cette organisation druidique peu connue. Ina continua de regarder quelques secondes la porte alors que ses compagnons se ruèrent dans la maison.

¤Pfff misère, quel manque d’éducation, c’est terrible. On est pas chez tata Jeanine !!! Enfin, ya un enfant en jeu, peut-être qu’on peut se laisser aller pour cette occasion ?¤

Kyu ouvrit la trappe avec un coup d’épaule qui fit valser avec fracas le tapis qui se trouvait dessus, mais ensuite plus rien de sa part. Baelsul commença à parler de façon plus calme et posée. Enfin un qui n’avait pas oublié sa bonne éducation chez lui.

¤Un orc et un demi-elfe qui se pointe chez moi par la trappe, je te garantie qu’ils se seraient pris un coup de flammes avant même d’avoir pu parler. On a de la chance là-dessus. ¤

Et finalement Xale se précipita. La jeune femme ne savait pas qui se trouvait au-dessus, mais si Baelslu parle à quelqu’un on peut imaginer que ce quelqu’un est suffisamment humanoïde pour prendre soin de l’enfant.

Pourtant la réponse de ce qui semblait être un homme n’augurait rien de bon.

¤Sylvia ? Lui non plus ne semble pas être le propriétaire de la maison. Par contre il connait les habitants¤

Marchant tranquillement après Xale elle monta les marches sans se presser. Mais lorsque Xale cria qu’il faut protéger le bébé et qu’il en profita pour sortir ses armes, la situation passa d’un simple malentendu et différent de propriété à :

-Par les baloches de Sylvanus ! Xale !!!

Finissant de monter les marches elle découvrit un spectacle plus qu’inquiétant. Xale s’était déjà lancé dans la mêlée face à un inconnu au chapeau pointu qui tenait dans ses mains le petit convoité. Les autres visiblement furent surpris par cette idée saugrenue d’attaquer sous prétexte de protéger le bébé. Par un sifflement rapide Ina fit s’envoler sa compagne de son épaule, qui trouva sagement un perchoir sur une poutre de la maison.

Le matin, elle s’était sentie capable de se transformer en aigle géant. Cette prouesse effectuée, elle se sentit vidée de cette magie qu’elle ne connaissait que trop peu. Pourtant devant l’action de l’instant, ce sentiment de bestialité remonta en elle à la vitesse de l’adrénaline pulsant dans son cœur. La forme d’un ours noir s’imposa à son esprit, presque d’elle-même. La protection d’une mère ours pour ses enfants est une force qu’il vaut mieux ne pas défier sans y être bien préparé. Mais qui serait assez fou pour le faire naturellement ? Sentant la puissance de la nature affluer en elle, contenir un nouveau changement de forme lui demandait de calmer ses ardeurs. Elle ne tiendrait pas longtemps.

-Xale, si tu ne veux pas subir le courroux d’un ours aussi enragé que moi je te conseil vivement de rengainer ton arme et de ne plus bouger une oreille !!!

Le ton de sa voie n’était pas le même que d’habitude. Plus sombre, plus grave et d’une fermeté qu’elle ne se connaissait pas tellement. Elle avait déjà braillé des ordre ou des invectives mais elle ne changeais pas sa voie ainsi d’habitude.

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Décembre 2017 à 18h17 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

« XxYss gqqlfcbzzm Ldwwpthkk qQPmvssn GrrlKkgwWpx. »
(Citation gravé dans la porte de fer dragon d’ORrgNifff, Nycaloth solitaire envoyé en mission de reconnaissance, 13 Tarkash 1373.)

Baelsul de sa tentative intelligente et de mise ne fit pas l’unanimité, bien mal prit de constaté que ses efforts furent mit aux oubliettes par son congénère, il dû sèchement se rendre à l’évidence que Xale était un atome libre qui ne serait pas aisé de tenir sagement en place. Le Lunargentait aurait certainement voulut pire scénario qu’il n’aurait pas trouvé comment. Stupéfait du revirement, il n’eut pas le temps de réagir à temps pour déstabiliser le téméraire crocheteur de serrure. LA pièce n'avait vraiment pas de trace de combat, elle était comme toute bonne chaumière familiale, avec ses désordres habituel.

À en croire les actes de l’ex-prisonnier, il ne devait pas avoir été élevé dans le duvet et sa douceur et c’est ce qui touchait le moine qui en voyant le premier lancé de couteau, eut une série d’image non plaisante. Le colosse demi, fit un roulé boulé sur la table et se retrouvait presqu’au même moment que Xale de l’autre côté, le devançant d’à peine une coudé. L’imposante masse de muscle qui présentement laissait voir les stries profonde dans ceux-ci tellement les nerfs devaient être tendus telle une corde d’arc, ressemblait à une sculpture de marbre une fois en place. L’air sombre du demi-orque et le regard acéré de celui-ci parlait de lui-même. Il était exacte de croire qu’en d’autre temps, le bâtard devait avoir œuvré du côté sombre de l’existence et l’intimidation qui se mettait en place se ressentait tout autour allant jusqu’aux nouveaux compagnons de fortunes. Pour Makxilim il se retrouvait avec un immense dos musclé devant lui et son cœur devait battre le tempo de la nervosité, au moins il était certain de l’intention de la masse semi verdâtre à l’odeur quelque peu nauséabonde, il tentait de protéger sa personne et le bébé. La position du moine était sans faille, le pied droit en avant et son poids semblait être sur celui de gauche en arrière, tandis que sa main gauche en avant semblait couler dans le granite et la droite en arrière attendait comme la corde d’un arc, d’être relâcher.

Xale qui avait vu son lot de mercenaires, d’esclaves gladiateurs, d’ennemies démoniaques, d’engeance venant des enfers, ne pouvait que s’apercevoir qu’il en sortirait mort de cet affrontement, son expertise lui dictait de ranger son kukri mais l’on n’apprivoise pas un chat sauvage aussi rapidement, il faut du doigté et de la patience et il semblait bien que celui qui se tenait devant lui présentement ne semblait pas vouloir user de doigté mais il avait quand même la patience. En même temps que les paroles de Kyu sortirent, une autre voix vint chanter dans l’esprit de l’un des fils de Smylla, l’odeur qui accompagnait les paroles assurait sa provenance…

-Xale, tu te dois de retenir tes intentions, mes rêves mon montré ton sentier et ton existence ne finissait pas ici mais soit assuré que si tu oses t’en prendre à moi ou à tout autres présent, ton chef d’œuvre funeste peut commencer.-

--------------------
Élevé par un moine de l'ordre du corbeau et devenu part la suite un membre actif de l'ordre, il est devenu un moine agent solitaire de l'ordre, allié de l'enclave d'émeraude et côtoyant depuis peu l'organisation druidique de la Silverwheel. Kyu cherche ardûment à s'intégrer dans la population, mais il y trouve quelque difficulté, alors il progresse en aidant de façon totalement désintéressé l'Ordre, l'enclave et la Silverwheel.

Imposant de part sa taille de 2 mètres et peu charismatique, il n'a pas rapidement accès au pourparler. Pourtant avec un peu de temps, il se démarque par une nature enjouée et amicale. Pour un demi-orque il possède une certaine connaissance et est loin d'être l'abruti qu'il laisse entrevoir.

- Mon beau et doux sauveur, puisse-tu me pardonner, je n’ai pût t’avertir d’avance que le jeune Nathan venait d’être secouru par Makxilim, fils de l’esclave Sandy; tu te souviens, l’humain qui a réussi à s’évader quand tu avais à peine six ans. Celui qui tien Nathan est son fils… La toile Xale, la toile est tissée depuis longtemps pour vous tous réuni… Et prend garde une troupe de Sschindylryn sont à votre recherche.-(Parole de Syrynya)

L’impétueux semi-elfe fut instantanément soulagé et en même temps un peu confus, même si il avait entendu à la fois les paroles de Kyu et celles de Syrynya, la décision lui revenait, le libre arbitre était toujours de mise.

Une odeur qui ne semblait pas venir du verdâtre survint aux narines sensible de Lim, le bébé avait des besoins tout frais qui venait de s’extraire. Comment une si petite chose peu autant sentir mauvaise. Fut la question futile qui traversait rapidement l’esprit de l’arcaniste. Celui qui n’avait pas encore eut réponse à ses simples questions posé, restait sur un goût toujours amère de ses pensées d’avant l’intrusion soudaine; les 8 sombres n’étaient pas des enfants de cœurs et l’heure lui semblait grave, si bien sûr, ses soupçons étaient les bons. La tête pleine de questionnements du mage secondé d’une intrusion musclé l’empêchait de ressentir la présence de la magie pure qui rôdait présentement dans l’endroit. Quoique des petits pétillements susceptibles d’être reconnu par le transmutateur passèrent pour une montée d’adrénaline mais le fin halo diaphane qui semblait venir d’en face du colosse qui lui empêchait de voir l’agresseur n’avait rien de banal : Soit l’agresseur allait utiliser la toile, soit il avait sur lui un objet fortement magique pour dégager ainsi autant de puissance sans avoir recours à une vision magique.
Ina fut en place à la fin d’un échange téméraire, la druide n’en était pas à ses premières altercation avec des troubles fêtes mais sa patience avait des limites aussi. Quoi qu’il en était, la sylvestre utilisait la diplomatie pointé d’humour pour résonner le bâtard de sa missive qui assurément n’était pas dite à la légère. Son volatile regardait la scène restant sur ses gardes et toujours prêt à agir.

Mais la forêt, dans son noir linceul, était d’un silence sépulcral. Attendait là, patiemment, l’agent trouble de l’escadre d’élite drow, il venait de perdre deux de ses meilleurs pisteurs et son informateur ne venait toujours pas. Les artifices magiques qu’il avait disposés sur lui pour vaincre cette froideur anormale allaient être sur le point de s’éteindre. Il regardait le seul survivant de l’escadre avec lui, allongeas son bras gauche et vint déposer sa main sur l’épaule de ce dernier, celui-ci suspicieux du geste du mage voulut se retirer mais la morsure mortelle du serpent venimeux qui était dans la manche de son maitre, avait frappé. L’arcaniste le regardait se débattre puis en signe drow lui ordonnait de ne pas faire de bruit. L’éclaireur sombrait sans voir d’éclat ou d’ombre, il eut juste le temps de mordre sa dent creuse. Lorsque le mage voulut disparaître à l’aide de l’un de ses colifichets, la mort qui rôdait à l’orée de la forêt, surgie. Le cou de l’arcaniste ne résistait pas bien longtemps sous l’immense pression des mâchoires du lycanthrope qui lui, venait d’éliminer les uns après les autres, les drows qui était sorti de cette porte malsaine. La conscience présente de se gardien sylvestre lui interdisait d’en rester là. Il lui fallait venir en aide à ses deux confrères, Ina et Malaric, restait maintenant, à les trouver. Sur une immense branche de chêne blanc en hauteur, ORrgNifff venait d'être témoin de la scène, impassible, le nycaloth suivrait le lycan, n'ayant plus de drow à espionné.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Décembre 2017 à 17h46 par Makxilim
Quote Post

Le mage qui avait le palpitant en folie, compris à la posture du roc orque que dans ce petit groupe tout le monde n’était pas du même avis que son agresseur elfique.

Lim se détendu, rabattant son arme le long de son corps et se redressant afin de ne plus avoir cette posture défensive. Ils étaient de toutes manières bien trop nombreux et au regard du changement de situation, l’attaque n’était certainement pas la meilleure des approches pour lui.
Il n’en reste pas moins en alerte et attentif, un groupe composé d’un demi-orque et d’un elfe aussi sanguin ne devait pas être très sûr.

- Voilà mon gars, fait comme le grand verdâtre te dis. On va tous rester calme.

Makx essayer de se tendre au dessus de l’armoire à glace orque afin de voir les intentions de son assaillant. Mais le colosse lui masquait la vue, s’était peine perdu. Les autres ne semblaient pas lui vouloir du mal. Il y avait pourtant quelque chose ou quelqu’un qui manipulé la toile, mais le contexte accaparé trop l’attention du Transmutateur pour qu’il en recherche ardument la cause et mis ça sur l’orage sinistre.

- Ok! Je ne sais pas qui vous êtes, mais je n’ai pas de mauvaises intentions.

Toujours pas serein et ne connaissant pas ces individus et se sentant en position de faiblesse, Makx entreprit de se présenter.

- Si tout le monde est maintenant calmé, vous pourriez commencer par répondre à mes questions. Qui êtes vous ? Et qu’est-ce que vous faisiez là planquer dans la cave de mon amie ? Et.... Ah! Mais c’est horrible !

Le Mulanien, finit par ranger son arme afin de libérer sa main droite, avec laquelle il alla aussitôt se pincer le nez. Il avait d’abord pensait que l’odeur venait de l’orque mais il réalisa très vite que c’était quelque chose de beaucoup plus petit qui puer autant. Il continuant à parler avec une voix nasillarde.

- Et je m’appel Makx... Ah ! Je ne peux plus.

Sans finir sa phrase, il agrippa le bébé des 2 mains sous les aisselles et le tendu en avant afin de l’éloigner le plus loin possible de son nez. L’action avait visiblement eu un effet décontractant sur le nourrisson qui venait aux odeurs nauséabondes, de remplir son lange.

- Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que quelqu’un doit être changé ici.

Visiblement pas accoutumé de ce genre de situation parentale, le mage était plus embêté par les gestes à adopter pour s’occuper du bébé que par la gestion des intrus. Son regard se porta par instinct maladroit vers la seule femme de cette pièce. Comme l’implorant du regard d’utiliser cette instinct maternelle unique au femme qui l’aurait par la même occasion sauvé de ce pétrin. Mais il ne pouvait se résoudre à leur laisser toucher au bébé de Sylvia. Il ne connaissait toujours pas leurs intentions.

En bien mauvaise posture le mage attendis leur réponse, ne pouvant plus parler restant en apnée devant la boule puante qu’était devenu le bébé.

*Quoi faire ?*

Sorts mémorisés :

Niveau 0 : Aspersion d’acide, Manipulation à distance (x2), Ouverture/Fermeture.
Niveau 1 : Argrandissement, Armure magique, Repli expéditif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Décembre 2017 à 13h39 par Baelsul
Quote Post

¤Mais quelle folie s’est emparée de Xale !!¤

Il est impossible de connaître les intentions de la personne tenant le bébé dans ses bras. Surtout qu’en prenant un peu de recul, c’est bien nous qui pénétrons dans une demeure qui n’est pas la nôtre.

¤Oui, il faut protéger le bébé, mais il s’y prend comme un manche… Attaquer la personne qui le tient dans ses bras est la plus mauvaise option….¤

L’apparition d’Ina, s’interposant entre Xale et l’individu au chapeau pointu relevait d’une vraie démonstration de force. Rassuré, Baelsul espéra qu’elle soit suffisante pour ramener Xale à la raison, et surtout qu’il n’était pas trop tard pour nouer contact avec le porteur du bébé. La transformation d’Ina en ours était impressionnante. Baelsul en avait déjà entendu parler lorsqu’il avait côtoyé son oncle et les druides du Caerilcarn mais n’en avait jamais été directement témoin. Puis, Kyu secondant Ina ne pouvait que faire du barrage une réussite.

Makx, sûrement un peu fébrile face à la situation avait réagi en montrant qu’il ne souhaitait pas chercher l’affrontement. Baelsul était conforté dans son intuition première, Makx ne semblait pas agressif envers le bébé mais plutôt désemparé. Se sachant en position de force, le semi-elfe entrepris de lui répondre en reprenant le ton qu’il avait utilisé initialement :

- Vous connaissez les habitants de cette chaumière ? Sylvia ? Et cet enfant ?

Puis il enchaîna :

- Nous sommes accourus ayant entendu des pleurs. Pardonnez notre compagnon demi-elfe qui a tendance à s’échauffer un peu vite quand on fait de nouvelles rencontres.

Makx ayant rangé ses armes, il ne semblait plus possible qu’il commette un acte offensif. Baelsul en profita pour jeter un œil à la pièce dans laquelle il se trouvait avec une attention particulière pour détecter du matériel permettant de prendre soin du bébé. Dans le même temps il en profita pour essayer de remarquer les similitudes et différences avec l’autres chaumière et notamment la capacité à tenir face à la tempête.

En réponse à la dernière remarque de Makx l’Archer d’Argent, ayant bien vu le jeu de regard de Makx vers Ina, répondit :

- Vous avez-raison, allez-y, je crois qu’il vous connait mieux que nous.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Décembre 2017 à 03h18 par Xale
Quote Post

La roulade rapide de Kyu démontras a Xale que l'orque était beaucoup plus agile qu'il ne le paraissait. La posture imposante qu'avait adopté celui-ci déstabilisait quelque peu le jeune bâtard, puis les paroles d'Ina vinrent introduire un doute dans les pensée de Xale. Le visage d'Ina paraissait changer, il avait l'impression que le museau d'un ours avait commencé a se dessiner et que ses dents commençait a s’acérer.

«Si j'attaque ils seront 3 sur moi, en plus la magicienne se transforme en ours! Ha sa ne serait pas le première fois que je suis en sous nombres. Quoique là se sont des soi dit compagnons. Moi qui commençais a faire confiance a la magicienne. Bof il n'y as que moi, syrynya et ceux qu'elle me dit de protéger qui compte. La c'est le bébé que je dois protéger!»

Suite a cette pensée, une fois de plus les paroles de Syrynya vinrent calmer et mettre un peu d'ordre dans les pensée de l'ex esclave.

Une mémoire refis surface quand il entendit le nom de Sandy, Sandy était un jeune homme qui avait été acheté par les nains et avait été vendu par un groupe d'inconnu qui portait des capes et couvrait leurs visages avec des masques de dragons. Il les avait vu une fois et cela l'avait marqué. Sandy avait été abaissé dans le palais et déjà avait le corps recouvert marques qui semblait provenir de chaines, fouets, et objet contondant. C'est marques Xale savait les déceler par un simple regard. Sandy n'était pas le genre d'homme qui parlait beaucoup et les seules paroles qu'il avait entendu prononcer était *Kelmet, pas Kelmet, sauve toi Kelmet, sauve toi ma lumière...*. L'acte par lequel il avait réussi a s'échapper avait causé une alarme grandiose dans les tunnels qui servait de cité au nains. Tous courait dans tous les sens comme des poules a qui on vient de couper la nuque. Les nains questionnait tous les prisonniers un par un et menaçait de couper mains et pieds à qui leurs mentirais. Après quelques baffes venant d'une matraque en bois dur sur tous, y compris Xale, Ils décidèrent d'y aller d'une autre approche, la liberté a qui leurs dirais comment et ou s'était évadé le prisonnier. Un ruse a laquelle l'esclave n'avait pas cru, il savait qu'aussitôt que quelqu'un parlerais, il serais disparu le lendemain et pas parce qu'il était libre. Tous semblait avoir compris le subterfuge et personne ne parlais, personne ne savait comment cela s'était passé, mis a par Xale, enfin presque. Cela était arrivé durant la nuit, Le jeune demi-elfe n'arrivais pas a dormir, les coups de fouets qu'il avait subi cette journée lui brulait encore la peau. Il remarquas que cette nuit la était plus tranquille que d'habitude, pas un son ne se faisait entendre alors que d'habitude la plupart des esclaves se battaient de rage et pour un morceau de pain ranci et dur comme le granit. Le calme plat, tous emblait dormir et aucun ne ronfleait. Xale seul dans sa cachette qui cpnstituait en un trou taillé dans les murs et qui donnait sur une pièce minuscule, entendit un léger murmure et vit une lumière verdatre émaner derrière son entrée. Il se faufilas hors de sa cachette et eu l'impression de voir Sandy passer a travers le mur du palais, il avait une aura verte qui l'entourais. Jusqu'à ce jour, Xale avait cru avoir eu une hallucination ou bien un rêve.

C'était vrai que l'homme avait quelques trait de Sandy, tel le nez, la forme du corps et du visage, mais ce qui était le plus marquant c'était les même yeux.

Il baissa quelque peu sa garde et rangeas son kukri dans son fourreau. Sans quitter l'homme du regard, il marcha très doucement vers son autre kukri et choisi chacun de ses pas en fonction de la distance qu'il voulait garder entre lui et l'orque qui protégeais le barbu. Il ramassa l'arme tout en fixant l'homme chapeauté droit dans les yeux. Il n'attendais que le moment où il lirais la sournoiserie et la malice dans les yeux de Makx, tout en gardant sa main droite dans son dos tenant fermement la poigne de l'arme. Il défi le lien qui rattachait la dernière maille de sa chaîne a la première. Il laissas ainsi doucement pendre sa chaîne et l'utiliserais pour bloquer la première attaque qui lui serais porter. Ses nerfs ne se détendais pas et l'on pouvait sentir qu'il ne faisait pas du tout confiance en l'homme. Il écoutas l'homme se présenter et Baelsul échangez des paroles avec lui. Xale s'était maintenant positionner de biais en arrière du barbu, il ne pouvait plus voir ses yeux, mais saurais lire le non verbal de celui-ci et serait le premier a agir. Quand il vit que Makx tendais le bébé a bout de bras et regardais Ina avec la bouche fermé et les narines pincés, il se dit qu'il pourrait en profiter pour prendre le bébé et être sur que l'homme n'en voulait pas a la vie du jeune nourrisson. Il décidas de s'approcher tranquillement et tendre le bras gauche pour prendre le bébé. L'odeur qui importunais certains, était naturel chez Xale et donc ne lui dérangeais aucunement. Il en profitas pour dire à l'homme:

-Toi fils de Sandy esclave?

[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Décembre 2017 à 21h40 par Ina
Quote Post

Quelle histoire. Heureusement tout le monde sembla retrouver son calme et un minimum de sens commun. Xale tel un chat aux aguets se déplaça sur le côté toujours prêt à bondir au moindre geste suspicieux du magicien.

La scène pourrait être drôle à observer s’il n’y avait pas la vie d’un petit enfant au milieu de toutes ces boules de muscles et de magie. Kyu semblait particulièrement protecteur ce qui rassura beaucoup la jeune femme. Xale n’osera pas s’attaquer a lui. Le coup de genoux et la vitesse de ses mouvements malgré sa masse en font une arme redoutable. Même lui peu le comprendre…enfin probablement.

Se calmant complètement, elle senti la fureur animale s’éloigner de son esprit et son cœur reprendre un rythme normal. Elle ne souhaitait pas montrer d’agressivité d’autant que l’homme en question semblait être familiers avec les habitants de la maison, une fois de plus absents.

-Xale, quand on dit de protéger le bébé, il vaut mieux éviter de tuer celui qui le tiens entre ses mains. Un coup mal placé sur le bébé ou même un coup bien placé qui lui fait lâcher la bestiole et boum, on se retrouve avec un enfant mort dans les bras.

S’approchant à hauteur de Kyu pour continuer la conversation avec le nouvel humain, elle sen rendit compte très vite de l’odeur. Le savant mélange entre l’orc fromagé et la nature dans son élément le plus basique donnait un effet étonnant. Pourtant bien que visiblement il lui tendais le petit avec un air implorant, Ina ne se démonta pas.

¤Et puis quoi encore !!! il est bien là où il est le morpion. Haha¤

-Dites, on va remettre les choses au point de suite, je suis une femme certes, mais c’est vous l’ami de la famille donc il n’y a pas moyen que je prenne cette petite chose pour lui changer l’arrière train. Vous êtes la figure connue de la pièce pour lui, comme l’a souligné Baelsul, donc à moins que vous ne souhaitiez traumatiser cet enfant, vous allez prendre votre courage à deux mains et faire ce qui doit être fait.

¤Les hommes et les enfants….quelle honte. ¤

-Et pendant que vous souffrez olfactivement, on va pouvoir trouver de quoi le nourrir et continuer à discuter.

-Donc vous vous appelez Makx. Je suis Ina. L’impulsif c’est Xale, vous vous en êtes douté, le grand baraqué c’est Kyu et celui qui semble avoir le plus de bon sens ici c’est Baelsul. Maintenant que les présentations sont faites, est ce qu’il est possible que vous fassiez quelque chose pour ce petit homme avant que l’air ne soit plus respirable ?

Disant cela, elle reprit la direction de la cave à victuailles. Descendant les marches elle dit un peu plus fort pour que Makx continue de l’entendre :

-Je vais chercher de quoi le nourrir, s’il y a une chose que je sais sur ces trucs là c’est que quand c’est vide il faut remplir. N’oubliez pas de répondre aux questions de Baelsul tant que vous avez les mains occupées.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Décembre 2017 à 22h33 par Yvhann
Quote Post

Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

13 Tarsakh 1373 : -La Griffe des tempêtes

Dans la chaumière de Nathan.
(et l'allantour proche)

fin de la journée
-10*C
Vent: Sud Sud Est 15 Km
Lever du soleil: 05h13
Durée du jour:13h00
Séluné : 4 ième quartie

« Le système de l'univers, tel qu'il nous apparaît, du moins dans ses manifestations Torilienne, resplendit de cruauté. Il s'y trouve cependant un peu de charme, surtout du fait de l'amour, mais on pourrait croire que l'amour n'a d'autre objet que d'alimenter l'horreur et de la perpétuer tant pour sa beauté que pour ses horreurs. Maintenant je le sais, dans ce monde cruellement merveilleux, les beautés passent par les horreurs. C'est fou comment les forces du mal sont aussi fortes, aussi belles que les forces du bien, comment l'entraînement est plus important que la guerre... C'est parce que l'on se fait du mal à l'entraînement que l'on va gagner, parce que l'on a souffert tout ce que l'on a souffert que l'on est en mesure de déguster la victoire. »

(Citation du père terreux à son jeune apprenti Jehans, 27 Eleinte. La Flétrissure, l'Année de la Harpe Inutilisée, 1371 CV)

Le mur c’était interposé, le magicien demandait des comptes puis de l’aide, l’archer parlementait, le fourbe évadé se plaçait judicieusement et attendit le bon moment pour prendre Nathan puis divulguer à Makx que son père s’appelait Sandy, Ina de son flegme remit l'ensemble sur des bases communes et allait chercher de quoi manger.

Roulement de tambours, le tonnerre se fit entendre après qu’une lumière vive violacée zébrait le ciel assombrie de cette journée des moins banales. Le vent avait considérablement baissé et le froid ne semblait pas vouloir continuer de baisser. Le zénith de cette journée du 13 Tarkash n’était pas visible et l’on aurait pu croire qu’il était presque le temps de la fin de journée. Une pesanteur accablait tous les occupants présents comme si un poids s’évertuait des alourdir. Seul le petit Nathan orphelin semblait flotter sur un nuage pestilentiel au bout des bras de Makx qui bientôt vint dans ceux de Xale.

L’ex-esclave ne pouvait définir le sentiment qu’il eut une fois le petit Nathan dans ses bras. La vie du fourbe par adoption ne c’était pas montrer dans ses plus beaux atouts, laissant le jeune demi, laissé à lui-même à la naissance en Outreterre et laissé à l’abandon pour être ensuite recueillie par une humaine qui avait réussi à s’évader lors d’une attaque de druegars juste le temps de le sevrer et de se voir encore reprendre prisonnière et mourir peu de temps par la suite. Le groupe de prisonnier esclave avait ensuite été vendu aux frères Koltör qui avaient su anéantir l’espoir d’une vie meilleur à Xale. Là, cet être dépourvu avait dans les bras un bébé et ce dernier, aux dires de Makx, semblait ne plus avoir de parent. Une chose certaine était qu’intérieurement, le fourbe voulut une vie meilleure pour le petit mais serait-il capable de lui offrir? La question ne se posait pas pour l’instant, les pleurs demandaient à ce qu’on le change pour commencer et ensuite que l’on tente de retrouver ses parents sinon, le remettre à une nourrisse une fois rendu à Fort Olostin.

Baelsul qui avait déjà passé par Fort Olostin savait qu’il y avait un petit orphelinat ou le bébé pourrait être laissé, pourquoi pensait-il à cela en ce moment? Le passage furtif d'une ombre dans l'une de ses veines de mains répondit à la question soudaine de l'archer. Rien n’interdisait d’ailleurs de tenter de retrouver de la famille proche du petit et Makx semblait connaitre les parents du bébé. Les pensées présentes de l’archer étaient plutôt à chercher de quoi nettoyer les besoins odorants qui souillait l’arrière-train du pleurnichard, il trouvait non loin du buffet une cuvette qui semblait parfaite pour un bain de bébé et au côté, plusieurs bouts de tissus de grandeur acceptable qui semblait avoir été nettoyé plusieurs fois. La cuvette reposait sur un petit meuble étagère qui servait surement à l’entretien du nouveau-né et surement qu’à l’étage, où devait être les lits car au ré-de chaussé il n’y en avait pas, il devait avoir le nécessaire voulu.

Le temps de faire une ronde de la chaumière, trouver de quoi se nourrir, ce qui ne manquait pas dans cette chaumière et la sylvestre dû se poser la question: Pour combien de bouches à nourrir avait-il ici ? Tellement les stocks étaient impressionnant. Changer le petit et de tous prendre un temps d’arrêt pour éclaircir les pensées confuses ainsi que de se présenter, la noirceur s’installait tranquillement. De parts les carreaux de verres côté Ouest l’on pouvait voir les portes de l’écurie qui étaient ouvert et de cela, rien de bon pour l’éventuelle survie des parents de Nathan. Si l’un d’eux était en vie, il serait déjà entré pour prendre soin de leurs enfants.

Cette journée avait été rude sur la vie, plusieurs existences avaient changer et pour d’autres, c’était terminé dans d’atroces moments. Chacun se souviendrait de cette journée et il était évident qu’elle n’avait rien de normal. Restait maintenant à savoir ce qui c’était passé et si tout cela avait de quoi à voir avec les élucubrations abstraites de Kyu qui disait encore une fois qu’ils étaient enfin tous réunis pour aller sauver Xyarvv et que demain commençait leurs quêtes vers le Nord-Est de la haute forêt en un lieu appeler le fort des portes de l’enfer. Selon lui, ils devaient se dépêcher car plusieurs autres factions étaient à la recherche de se Xyarvv et elles n'étaient pas tous recommandé.

Beaucoup de question se posaient et restait à tenter de trouver des réponses. Le plus important; allaient-ils suivre se moine inconnu de nature impressionnante aux odeurs nauséabondes vers un lieux qui pour certains, était un lieux maudit?

La troupe envoyé de Fort Olostin arrivait devant l'ancienne chapelle, il n'y restait plus rien, qu'un tas de cendre fumant encore, seul la porte et son armature tenait debout. Fin saoul et titubant, le prêtre semi chauve regardait la porte perplexe. Il reconnaissait là, un signe divin et s'exclamait haut et fort devant les rarissimes fermiers vaillants qui avaient bravé la tempête et la petite troupe qui avait accompagné le prêtre...

-Vv'ous voyiez! La fouoâ à réson! Leee templ est détruit mmais son entrée reste ouvarte.-

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Janvier 2018 à 17h17 par Makxilim
Quote Post

Ina venait de décliner subtilement l’invitation à prendre en charge le petit mais anticipa la suite allant chercher de quoi nourri l’enfant. Malgré tout, dans la tête du mage il y avait un maelstrom de questions que même Oghma lui-même si aurait perdu.
Des inconnus qui sortaient d’une trappe, comment avaient-ils atterri dans la trappe ? que faisait il tapis dans cette trappe ? Ils semblaient d’après le demi-orque pas vraiment commode chargé d’une mission ou d’une quête.
A côté de ça la chaumière de son amie était vide, abandonné tout comme le dernier né de la famille. Ou étaient-il passé ? La tempête avait-elle soufflé leur vie ?
Et puis ce demi-elfe plus énervé que gentlemen avait prononcé le nom de son père biologique ! Le connaissait-il ? Ah bien y regarder l’énergumène lui disait vraiment rien et son attitude singulière ne laisser pas indifférent.

Sandy. Il n’avait plus entendu ce prénom depuis longtemps. Sa mère lui avait révéler l’existence de son ‘vrai’ père. Elle voulait qu’il sache que son fils était né d’une union d’amour et que les attitudes néfaste de son beau-père y été lier et n’avait rien de personnel. La sagesse de sa mère avait surement sauver Makxilim de cette enfance pris à partie aussi bien par la figure masculine du foyer, que plus tard par sa demi-sœur. Mais il n’en s’avait pas plus sur son père, sur Sandy, il était généreux et courageux d’après sa mère et quelque trait de caractère de Makx lui rappeler cette homme qu’elle n’avait jamais oublié, mais qui n’était plus. Il l’avait souvent questionné plus petit afin de savoir ou été passer cette esclave qu’elle avait tant aimé. Etait-il mort ? les avait il abandonné ? Il n’avait jamais eu de réponse claire de sa mère et avec les années cette être inconnu avait tout simplement fini par n’être qu’un souvenir d’histoire enjoliver par les sentiment de sa mère. Il l’avait un temps détesté de ne pas être parmi eux de les avoir laisser a ce destin, puis avait fini par ce faire à l’idée qu’il n’était personne. Ce prénom fit remonté quelques lointains souvenir. Zilik, sa demi-sœur le chercher t’elle encore ? Pourrait il revenir en Mulhorande sans risque ?

Il était tout de même étrange que le dénommé Xale comme l’avait présenté Ina, connaisse son nom et surtout le lie à lui. Tout cela relevait de la sorcellerie et pour un utilisateur de la toile cela attiser sa curiosité. Il allait répondre quand le demi-elfe, vint prendre le bébé dans ces bras. Makx était soulager de ne plus porter la boule puante à bout de bras et la sensation de légèreté qu’il ressentie lui fit du bien, mais le fait que ce soit le demi-elfe au tempérament rageur qui avait pris le petit ne le rassurer guère. Puis à l’attitude étrange qu’avait Xale une fois le petit dans ces bras laissa pensé que peut-être qu’il n’y avait rien à craindre dans l’immédiat. Il garderai tout de même un œil sur le petit, si il arrivé quelque chose à l’enfant de Sylva il s’en voudrait pour l’éternité.

- Ok, ok, fait attention avec la tête ! Et serait-il possible qu’on se connaisse ?

Gardant un œil sur tout le monde à la foi, le mage était interpeller tout même par les dire du semi-orque. Xyarvv ne lui disait rien, mais le terme des portes aux enfer résonner que trop bien avec le souvenir qu’avait apporter le tempête des 8 sombres et du nom de Furgas. Il ne savais se que cette quête était au juste, mais il avait le sentiment d’être à sa place, alors attendons la suite des évènement et faisant plus ample connaissance, pensa t’il. Il se tourna vers l’elfe Baelsul qui s’atteler à réunir les éléments afin de changer le bébé.

- Vous êtes chez Xavier et Sylvia, et ce petit est bien leur jeune dernier. Malheureusement la dernière fois que je l’ai vu elle était enceinte jusqu’au coup et visiblement les quelques lunes qui s’en est suivi on suffient à mettre au monde cette jeune pousse à l’odeur répugnante. Sylvia est une apothicaire chez qui j’avais l’habitude de me fournir, mais nos relations bien que devenu amicale, reste récente. Ce qui m’inquiète c’est qu'elle, son mari et leur premier fils sont introuvable. J’ai atteints la chaumière juste à temps pour échapper à la tempête venu tout droit des enfers et les lieux étaient déjà vide à l’exception de lui. Pointant du regard le nourrisson dans les bras de Xale. Vous comprendrez donc que je me sens obliger de prendre soin du bébé. Donc doucement avec lui et au nom de mon amie je vous offre l’hospitalité. Si cela avait encore une quelconque importance, les lieux étant déjà acquis à leur cause. Mais le magicien était homme a mettre les formes. Mais avant dite moi comment vous vous êtes retrouvé tous les 5 dans cette cave ? Et sur vos intentions ? Vous semblaient devoir partir rechercher un certain Xyarvv, il y va de soit que le bébé n’ira pas avec vous.

Cette mise engarde était à l’attention de Xale. Les deux hommes n’étaient pas partie sur de bonne base et même si le tempérament du mage tendait vers une approche diplomatique, il n’avait pas pour autant confiance en ces inconnus.

Sorts mémorisés :

Niveau 0 : Aspersion d’acide, Manipulation à distance (x2), Ouverture/Fermeture.
Niveau 1 : Argrandissement, Armure magique, Repli expéditif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Janvier 2018 à 13h07 par Baelsul
Quote Post

La réaction de Xale, même si elle ne pouvait être pleinement rassurante, apaisait Baelsul, qui encore envahit par le spectre de l’ombre noire ne souhaitait pas de violence supplémentaire.

Après avoir trouvé de quoi s’occuper du petit : cuvette, tissus etc. l’Archer les porta a Xale qui semblait s’occuper de Nathan. Se tournant vers Makx il lui lança :

- J’ai bien l’impression que c’est plutôt Xale qui prend soin du bébé et que vous vous en êtes déchargé sans vraiment vous faire prier. L’odeur n’est pas ‘répugnante’ elle est naturelle pour un enfant de cet âge.

Puis il continua en s’adressant à Xale en elfique en lui tendant ce qu’il avait trouvé :

Après un silence et acquiesçant suite à l’affirmation de Makx l’elfe reprit en commun et de telle manière à ce que tous puissent entendre :

- Nous ne pouvons pas, en effet, emmener l’enfant avec nous, c’est trop dangereux. Je crois qu’il y a un orphelinat à Fort Olostin, c’est sûrement la moins mauvaise des solutions.

En repensant aux évènements qui s’étaient déroulés à l’extérieur puis dans la première Baelsul se souvint qu’ils avaient cherché refuge au sein de la première chaumière pour se libérer du froid. Il prit alors un moment pour examiner l’état de la pièce, les fenêtres, la porte et la vivacité du feu. Puis il commenta :

- Nous avons trouvé refuge dans une chaumière qui ne doit pas se trouver très loin d’ici. Après avoir entendu l’appel de l’enfant nous sommes arrivés ici via un tunnel communicant par les caves des bâtisses. Merci pour l’hospitalité, je crois que nous devrions nous préparer à passer la nuit ici. Peut-être devrions-nous prévenir les deux autres compagnons qui se trouvaient avec nous ?

De nouveau Baelsul fit le tour de la chaumière pour voir s’il y avait le nécessaire pour dormir sur place.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Janvier 2018 à 19h06 par Ina
Quote Post

Ina écoutait d’une oreille distraite les discutions qui se déroulaient au premier. Elle n’entendait pas tous les mots mais l’idée générale était facile à comprendre. Tout le monde s’est calmé, le petit va être changé et lavé. Ne reste plus qu’a le nourrir une fois la jeune femme remontée.

Fouillant dans le sous-sol plein de victuailles elle mit la main sur du lait et quelques légumes. La fin de la journée approchant, elle récupéra quelques autres morceaux de nourriture pour tout le monde. Quelques légumes, pomme de terre, carottes, poireaux et oignons, ainsi que de la viande séchée. Un beau morceau de jambon fumé qu’ils pourraient se partager et aussi en emmener un peu. Visiblement les locataires de la maison sont introuvables. Mauvais signe. Il faudrait tout de même trouver un temps pour aller voir s’ils ne s’étaient pas réfugiés dans une autre bâtisse à proximité s’il y en a une. Pendant la cuisson des légumes elle pourrait s’y aventurer. La température n’est pas véritablement agréable mais au moins, elle était moins invivable que lorsqu’ils étaient en train de fouiller la charrette.

Remontant tranquillement avec le diner du soir, elle posa les morceaux de viande sur la table et s’approcha du foyer. Elle retourna ensuite chercher de l’eau et peut être aussi quelques ustensiles de cuisine élémentaires. Couteaux, pics à viande, eau.

Elle s’assis à la table et commença l’épluchage des légumes à quelques coudées du matériel pour l’enfant.

-Sans vouloir commander à qui que ce soit, est-il envisageable que l’un d’entre vous prenne ce couteau pour tailler quelques morceaux de ce jambon ?

Elle repoussa le jambon et le couteau en question vers le centre de la table.

-Visiblement on est parti pour rester ici cette nuit alors autant se mettre à l’aise.

Elle commença alors par découper les oignons, qu’elle lança émincés dans une marmite qu’elle avait rapproché d’elle. Une fois cela fait, elle mit la marmite sur le feu en attendant qu’elle ait terminé les autres légumes. Les quelques poireaux remontés furent coupés en quelques instants. Lavé succinctement une fois découpés puis jeté également dans le récipient. Idem pour les carottes.

Les oignons commençaient à rendre leur eau et blanchir sous la chaleur, il était temps d’y ajouter de l’eau pour éviter qu’ils ne brulent. Pendant que l’eau s’imprègne du gout des oignons et des poireaux, elle entreprit d’éplucher les pommes de terre. Vue le nombre de bouches, la quantité de pommes de terre était conséquente. Cela prendrait bien du temps. Mais le temps que l’eau ne se mette à température elle aurait surement fini. Chaque pomme de terre était soigneusement épluchée, lavée et jeté sur le feu avec le reste. De temps à autre elle remuait tranquillement le futur ragout.

Finalement une fois la dernière pomme de terre envoyée, elle remua une fois de plus avant de recouvrir la marmite.

-Et voilà. Niveau diner, ça va pas être du grand art, mais cela sera suffisant pour nous en principe. Par contre je ne suis pas très habitué aux aromates divers, donc si quelqu’un se sent l’âme de jouer les cuistots pour nous rendre tout ça un peu meilleur, qu’il se fasse plaisir.

Finissant de regarder son œuvre culinaire rudimentaire, elle prit son sac qu’elle avait posé au pied de la table pendant la préparation, elle le mit dans un coin de la pièce. Elle récupéra aussi un morceau de viande séchée pour le donner à sa compagne. Elle prit tout de même ses armes, la gourde pleine d’eau et la potion de soin qu’elle rangea dans une poche de son havresac.

-Vue que la température remonte tranquillement, je vais aller faire un tour dans les environs. En particulier dans cette bâtisse là-bas. Si jamais il y a des survivants. Le diner sera prêt dans une trentaine de minute peut être un peu plus. Prenez une louche trouée pour vous servir sans avoir trop de jus. Le petit peu manger une petite pomme de terre et du lait. Mais si vous donnez à manger à ce morpion, ne salez pas trop la popote d’accord ? Il parait que c’est pas super bon pour eux. J’ai aussi vu un pot de crème dans un coin en bas, ça peu agrémenter un peu l’affaire si ça vous dit.

-Commencez à manger sans moi, ya pas de souci, par contre si je ne suis pas revenu dans une heure, commencez à vous inquiéter. Pareil si l’un d’entre vous souhaite m’accompagner, c’est avec plaisir.

Elle défit alors son Alasea pour enfiler le manteau à capuche qui était dans le fond de son barda, et remit sa cape par-dessus. Il fait moins froid dehors mais tout de même. Sa compagne accrochée à son armure, bien placée sous toutes les couches de vêtements d’extérieur finissait son morceau de viande. Finalement elle put prendre une torche, l’alluma dans le feu et entrepris de se diriger vers l’extérieur, torche dans une main et lance dans l’autre.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll