Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les chemins incertains., Le départ.
écrit le : Dimanche 26 Novembre 2017 à 08h13 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

« O ami et compagnon de la nuit, toi qui te réjouis de l'aboiement des chiens et du sang répandu, toi qui erres au milieux des ombres parmi les tombes, toi qui es avide du sang et apportes la terreur aux mortels, toi seigneur Balkoth, lune noir des tréfonds inconnus, Ô grand mystère putride aux milliers de visages, accueille favorablement mes sacrifices. »

(Du guetteur Secret, Jehans, fils de Smylla)


Ils eurent bientôt fait de se retrouver à un endroit qui sur la gauche avait un autre corridor qui semblait aller plus profondément dans la noirceur mais leurs chemin continuait toujours en avant jusqu’au moment ou ils arrivèrent devant un corridor, a gauche, d’à peine trois mètres avec au bout une porte de bois franc avec le volatile qui se trouvait au devant. Des marques de griffes étaient visible sur le chêne rouge de la porte qui elle n’avait pas de charnière visible mais une serrure finement ouvragé au centre et aucune poignée.

Ina qui y avait été en douceur en prenant bien le soin de ne pas perdre la lumière de sa chandelle découvrait en avançant, que ce tunnel était ancien et en même temps impeccablement bien entretenu. Comment de tels tunnels dans des métairies aussi éloigné d’une ville? Puis un image lui vint, celle d’un tunnel qui sortait au beau milieux d’un désert de sable… La citée!!!

Xale était comme un poisson dans l’eau, l’environnement, l’éclairage un peu trop prononcé à son goût, il avait avancé dans l’ombre de la druide en disparaissant à quelque moment de la vue de Kyu qui pourtant fort alerte, et au yeux de l’archer qui lui tenait la lumière plus vive. Quand la lumière frappait la porte, le coeur de l’ex-prisonnier se mit à battre le tempo du défi; une porte sans charnière, sans poignée, avec seulement une serrure. À première vue, elle ne semblait pas ordinaire et était là l’emportement que ressentait le fils de Smylla.

Kyu en regardant la porte dit simplement…


-La porte ne cèdera pas aussi facilement que le petit couvercle du tonneau, elle est bien fabriqué de bois dur, à la tour de l’ordre du corbeau il y en avait une comme cela, très résistante et solide.-

Est-ce que cela avait aidé les autres ou à la cause, chose certaine son haleine n’allait pas pour le mieux, il reprit une autre bouchée de fromage à pâte ferme, ce qui fut la dernière et s’essuyait sur ses braies un genou au sol.

Baelsul tentait de repérer la source des pleurs et dans sa tentative négative il eut un tournis qui faillit lui faire perdre pied. Une vision lui vint et ce n’était pas celle d’un bébé pleurant sa vie, c’était la Chose qui était prisonnière d’un cercle magique. L’archer put facilement voir la pièce et il était persuadé que la vision qu’il avait était celle directement des yeux de la Chose. Une grande salle fait de bois orné de figures diverses était emplit de tablettes lourdement chargé d’une multitudes de pots, fioles, bols et contenant aussi étranges que différents. Devant la Chose se tenait un homme rabougrit aux cheveux blanc et à la peau presque flétrit, il semblait avoir milles ans et devant lui était ouvert un livre qui flottait dans les airs. Derrière lui l’âtre d’une cheminé grandiose était orné de pierre finement travaillé et à son centre un feu peu ordinaire; Il y avait dans les flammes un visage apparent, comme si la flamme était vivante. Baelsul ne senti pas de détresse mais bien un appel à venir libérer la Chose, c’était un ordre rien de moins. À la différence de ce que le Lunargentais avait vu peu de temps auparavant, la Chose n’était plus fait de cendre mais bien d’encre, une forme liquide qui laissait s’échapper des coulis au sol qui se tonifiait d’un noir jais. Auprès de la cheminé, une fenêtre laissait voir l’arrière plan extérieur, pour sur, la bâtisse était en hauteur, car les quelques pointes de montagnes visibles avait de la neige à leurs sommets et au loin il semblait y avoir une ville fortifié tout au bas des montagnes dans le début des métairies qui se laissait voir entre deux rafales de neige. Le possédé qu’était présentement l’archer était persuadé que la ville était Fort Olostin.

Nul ne put voir dans l’oeil droit du porteur de lumière, car tous étaient à regarder la porte de chêne rouge. Ce dernier c’était emplit d’un liquide noir jais et une lueur violacé y dansait tel le mal qui l’engendrait. Quand la vision fut terminé, Baelsul fut prit d’un frisson glacé avec un léger mal de tête coté gauche du cerveau, son oeil droit le démangeait et son souvenir n’était pas de bon augure. Il avait qu’une envie en tête, aller libérer la Chose. Ses racines anciennes et magique travaillait présentement fortement, à libérer l’emprise que la Chose avait sur l’un des enfants promis. Le Lunargentais venait de comprendre que si la Chose n’avait pas été fait prisonnière elle l’aurait sans doute possédé et manipulé. L’éclat violet disparut ne laissant aucune trace du liquide jais dans l’oeil droit puis une éclaire de vision lui apparut, c’était un bébé coucher dans un tiroir de bureau et emmitouflé ne laissant voir que le visage presque bleuté. Baelsul était persuadé que derrière cette porte, un caveau pratiquement identique à celui de la chaumière menait par un escalier étroit dans une maisonnette où attendait terrifié un bébé seul et abandonné. La maisonnette lui semblait vide et le feu de la cheminé était éteint. Suite à ses visions l’archer revint tranquillement à lui puis en regardant la main qui tenait la lanterne il vit sous sa peau, là ou passait ses veines des traits foncé qui pulsait au rythme de ses pulsations cardiaque. Instinctivement il baissait sa manche et regardait la porte devant eux. Un quelque Chose en lui l’interdisait d’alerter les autres aux propos de cette anomalie.

Makxilim qui venait à peine d’entrer de justesse dans la petite chaumière avant que ce froid démentiel le glace sur place, ne trouvait pas dans la présente, Sylvia et sa famille, seul les pleurs d’un bébé qu’il fut heureux d’entendre. Il savait que Sylvia était enceinte mais depuis sa dernière visite qui remontait déjà à trois lunes, il ne s’attendait pas qu’elle est accouché aussitôt. Le mage crût sur l’instant que l’apothicaire était avec le bébé pour le calmer et que son homme devait être dans l’écurie avec leur jeune garçon pour soigner le boeuf et les chevaux. Le néophyte des arcanes remarquait par-contre que le feux dans la cheminé était presqu’éteint, seulement quelques tisons frêles rougissaient nerveusement avec le vent qui venait d’entrer avec son arrivé et comme il connaissait plutôt assez bien les occupant, pourquoi pas les aider. Il saluait Sylvia avec tout la politesse voulut remit un feu convenable dans la cheminé et entendait toujours le bébé pleuré après sa courte besogne, il trouvait suspicieux qu’il n’ait pas reçu une réponse de l’hôte puis que le bébé puisse pleurer encore. Instinctivement la peur lui prit quand il s’imaginait que Sylvia et sa famille puisse avoir été prit à l’extérieur par ce froid anormal. Anormal n’était pas vraiment le bon mot car pour l’arcaniste qu’il était il avait remarqué la couleur violet hautement malsaine suivit de cette froideur magique. Il se tramait quelque chose d’important car cette électricité qui l’entourait depuis les premières éclaires lui prouvait que la magie déclenché avait une puissance sombre et puissante. Avait-il un lien avec les cauchemars qu’il faisait depuis un certain temps, possiblement et quand il y a un doute il faut agir comme si le doute n’existait pas: Lui avait dit un ami disparut autrefois. Il décidait donc d’aller voir la source des pleurs incessant. Il montait l’étroite escalier qui donnait accès au deuxième puis rapidement s’aperçu qu’il y avait un bureau finement travaillé que l’homme de Sylvia avait surement dû faire lui même et que l’un des tiroir était ouvert. Se tenait là un petit bout d’homme emmitouflé dans des lainages et fourrure. Le pauvre commençait à devenir bleuté. Le plus troublant fut de se rendre compte que personne d’autre y était. Cela n’était pas normal, vraiment pas normal, une mère ne laissa pas son jeune bébé aussi longtemps seul, ni même un père. S’interrogeait-il en songeant qu’ils devaient être dans le caveau, là ou toute les herbes et autre trésor de la nature se trouvait mais quand il était entré il avait bien remarqué que le tapis était à sa place, sur la trappe du caveau donc ils n’étaient pas là. La seul solution était l’écurie puis à ce moment la mage eut une peur, un sentiment qu’il était arrivé malheur à la famille.

Dans la chaumière de Martha, le quatuor de drow se régalait du civet qu’il restait dans le chaudrons. Ils n’avaient pas encore attaché le trio, sachant très bien que le poison en avait encore pour la demi journée à faire effet. en discutant entre eux, ils ne comprenaient pas comment cela se faisait que les frère Koltör n’y soit pas. Ils n’arrivaient pas à croire qu’un pouilleux de la forêt accompagné d’un loup et d’une erreur de la nature puisse avoir eut le poids sur les deux frères qui avaient déjà tuer quelque uns des leurs. L’un apportait que le charriot était renversé et que pour renverser un chariot de la sorte il aurait fallut au moins trois chevaux, l’autre était persuadé que les frères avaient été attiré par autre chose, son voisin ne dit rien et le dernier, le plus érudit et connaisseur des arcanes conclut que entité qui était passé avant eux dans le portail, devait avoir la réponse et il doutait que celle qui venait de la citée interdite puisse avoir survécu à une telle puissance. Il prit l’initiative de réveiller le pouilleux pour avoir plus d’information, ensuite il le tuerait et interrogerait l’homme lion, si il savait parler, le loup serait pour le déjeuner.

Syrynya regardait la scène, attendant le bon moment. Son libérateur n’était pas là mais pas loin, la menace était moindre, alors elle gardait sa force pour l’instant où il serait judicieux de l’utiliser. Une partie d’elle s’approchait de Xale, elle observait sa concentration, ses yeux étaient rivé sur la serrure, la sorcière bâtarde de Domel s’approchait et murmurait à l’oreille gauche de l’évadé.

*Sauver la vie qui pleure. Garde tes arrières, plus sombre que les Koltörs ne sont pas loin. Suivez la fumé et rester à la lumière. La Chose ne restera pas prisonnière longtemps, je dois m’en occuper. *

Xale senti sur ses lèvres un baisé puis l’odeur de Syrynya venait couvrir l’haleine de Kyu.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Novembre 2017 à 14h28 par Khelrod
Quote Post
 
 

Les picotements, les sensations étranges, la lourdeur de l'atmosphère...
Plus il y réfléchissait et plus la solution s'éloignait de lui, bien que l'homme chat était certain d'avoir eu connaissance de quelque chose de ce genre. Il luttait comme il le pouvait contre l'évanouissement qui semblait vouloir prendre le dessus, mais rapidement son instinct de survie prit le dessus et le poussa à se recroqueviller sur lui-même, comme pour apporter une protection la plus importante possible à ses organes vitaux.

Alors qu'il se sentait sombrer, il lui sembla comprendre ce qui était en train de se passer.


¤ Les picotements, la douleur, l'air irrespirable... Mais bien enten... ¤

La solution n'eut pas le temps de se former dans son esprit, car il perdit conscience à ce moment précis ne sentant ni n'entendant plus rien. Le néant, perdu dans son inconscient.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Nersharr se releva. Il ne savait pas combien de temps il était resté ainsi allongé, mais la couche de poussière qui l'avait recouvert, ainsi que le sol, était vraiment épaisse. Il avait donc dû rester probablement plusieurs semaines... Comment avait-il pu survivre à cela ? Il n'en avait pas la moindre idée. L'homme et le loup qui étaient avec lui avaient tous deux disparus. Leurs empreintes recouvertes par la poussière ne lui permettaient pas de savoir s'ils s'étaient enfuis en le laissant là ou si les choses s'étaient déroulées autrement.

L'éclaireur était prêt à jurer que les autres aventuriers qu'il avait croisé étaient descendus par une trappe, sous le tapis qui se trouvait à côté de lui, hors il n'y avait plus de tapis et plus la moindre trace d'une quelconque trappe. C'est perdu dans ses pensées que l'hybride se releva, douloureux, mais à priori sain et sauf. L'air n'était plus empli de froideur et il ne se dégageait plus de l'atmosphère quoi que ce fut d’effrayant. Le soleil qui entrait dans la demeure par les fenêtres ouvertes laissait entendre qu'une belle journée allait se dérouler devant lui. Pour une raison qu'il ne comprenait pas, il n'était pas inquiet pour ses compagnons et décida de reprendre la route qui l'avait mené en ce lieu.

C'est donc confiant et serein qu'il quitta la demeure dans laquelle il se trouvait. A peine fut-il au dehors que tout son univers s'effondra... Les cadavres de tous les aventuriers qu'il venait de croiser étaient abandonnés sur le sol laissés à des charognards dans un spectacle qui lui retournait l'estomac. Il avait déjà vu des scènes similaires, quoique tout de même beaucoup moins sanguinolentes, mais malgré cela il ne parvint pas à retenir un haut le cœur et le vomissement qui vint avec... Pour une raison qu'il ne parvenait pas à s'expliquer, il était pétrifié par la terreur et ne parvenait pas à bouger... Soudain apparut devant lui la créature intangible et effrayante qu'il avait vu peu avant d'arriver. Celle-ci s'insinua dans son esprit pour s'adresser à lui.


- Jamais tu ne les commanderas.

Puis, apparut entre les griffes de la créatures, le père de Nersharr, le visage déformé par la terreur et la douleur, hurlant et rugissant de toutes ses forces. La créature commença à tirer d'une main la tête et de l'autre le torse, comme pour déchirer le vieil homme-lion en deux. A nouveau elle s'adressa à lui, dans sa tête.

- Jamais tu ne les reverras. En vie...

Puis elle tira un coup sec...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Pendant ce temps, alors que Nersharr, éclaireur du clan Lion Rugissant était en train de faire le pire de tous ses cauchemars, le quatuor d'elfes noirs était en train de déterminer, autour d'un bon civet, comment et dans quel ordre ils élimineraient le druide, son compagnon et l'éclaireur qui se trouvaient inconscients sur le sol.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Novembre 2017 à 10h25 par Makxilim
Quote Post
 
 

L’œil presque collé à la fenêtre le magicien regardait la terrible tempête qui sévissait. Une abomination. Il essaya de se souvenir d’un tel déchaînement des éléments. Mais ce froid n’était pas naturel et que dire de la teinte des éclairs qui animaient le ciel ? Non, rien de cela n’étaient naturels.

Il prit bien garde à ne pas toucher les vitres qui de l’extérieur voyait déjà une pellicule de glace se former. La demeure tenait bon, pour le moment, mais il fallait en être conscient celle ci n’était pas des plus solide.


- Ahhhh... ! Le bébé !

Les pleures du nourrisson le sortirent de sa réflexion. Il alla aussitôt le rejoindre à petite foulé. Le pauvre bambin avait une couleur anormalement bleuté. Il faut dire que la pièce n’était pas bien chaude, Makxilim avait lui-même gardé son long manteau et celui-ci n’était pas de trop. Il tata les joues du petit en pleur d’un doigt maladroit qui traduisait son manque d’assurance de cette situation.

* Mais où sont-ils ? *

Il regardait frénétiquement de droite à gauche, penché au dessus du lit improvisé, il été dépassé par les cries du bébé espérant voir surgir d’un moment à l’autre l’apothicaire, sa mère, qui aurait sut instinctivement le calmer et Makx par la même occasion.

- Chut ! Chut ! Tout va bien. Attends.

Il plaça ses mains à plusieurs reprises sur le bébé essayant de trouver la meilleure prise pour le prendre. Il s’était enfin décidé à s’occuper du petit et à l’emmener dans la pièce principale prêt de l’âtre qu’il venait de raviver.

- Aller on se calme, petit dragon bleu ! Viens voir tonton Lim. Tout va bien.

Il réussit à porter le bébé de Sylvia, en prenant bien soin de soutenir sa tête. Ce simple geste lui donna du baume au cœur comme s’il venait d’effectuer un acte de bravoure hors du commun.

- Tu es gelé, mon petit. On va arranger ça. Mais par les cries des harpies. Tais toi.

Le petit dans ses bras le mage descendit dans la pièce principale, les pleures du bébé alimentés son stresse. Il alla se mettre près de la cheminé où les braises ranimés apportées tout de suite une chaleur bienveillante.

Machinalement Malxilim, berçait maladroitement le bébé pour espérant enfin le calmer. Toujours personne. En même temps il était inimaginable que la famille surgisse maintenant de nul part avec cette tempête. Il reporta son regard sur le tapis qui masquait la trape comme pour s’assurer que celui-ci n’avait belle et bien pas était bougé.


* Ils n’étaient donc visiblement pas en bas *, Il n’avait plus qu’a espérer qu’ils étaient réfugié dans l’écurie.

Son mauvais pressentiment grandissait en lui. Les cauchemars des dernières nuits l’avaient plus ou moins amenés ici, et cette tempête qu’il en était sûr n’avait rien de naturel, apportée du crédit au fait qu’il était au bon endroit. Mais le fait de se retrouver seul là a s’occuper d’un bébé bloqué dans cette maison par une tempête magique ne faisait pas partie du plan. Avait-il seulement eu un plan ?

Et le petit dragon bleu, comme il l’avait surnommé, qui ne cessait pas de pleurer et de crier. Comment une aussi petite chose pouvait-elle faire un pareil boucan ? Le magicien s’en voulut d’avoir seulement pu imaginer quels sorts il connaissait pour le faire taire. Il chassa ses mauvaises pensées en berçant un peu plus fort le nourrisson et commença pas chantonner une chanson qu’il tenait de sa mère. Dépourvu de don artistique, la comptine à défaut de calmer le bébé en pleur, apaisait le mage.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés :

Niveau 0 : Aspersion d’acide, Manipulation à distance (x2), Ouverture/Fermeture.
Niveau 1 : Argrandissement, Armure magique, Repli expéditif
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Novembre 2017 à 21h46 par Ina
Quote Post
 
 

Ina avançait dans ce couloir impeccable. Tout n’était pas normal dans sa vie et déjà pour elle vivre dans des arbres a Thuldae était une chose étonnante, mais un couloir aussi finement ouvragé et tenu comme si on y faisait le ménage deux fois par jours, c’était une autre paire de manches.

Elle en venait à croire de plus en plus cette histoire de cercle d’argent. Ça ne pouvait pas être une coïncidence tout ça.

Xale était sur ses talons, et siffla une petite phrase peu engageante pour la survie du petit qui pleurait. Pour l’instant, elle laissa couler l’affaire. La priorité était de se concentrer sur l’endroit où se trouvait cet enfant.


¤Bouge pas mon cochon, si tu touches à un seul cheveu de cet enfant, je te découpe en tranches. Tous ces tunnels, ça me rappelle cette maudite citée et un désert. Un désert ? Il me semblait que j’était dans des tréfonds ou un truc comme ça. Ça n’a plus de sens toutes ces affaires. ¤

Une fois devant la porte, Ina s’approcha se sa compagne et la siffla doucement pour lui demander de revenir sur son épaule. Elle n’aimait pas voir un oiseau aussi petit s’attaquer à une porte aussi grosse.

-Reviens ici toi, petit volatil. Tu m’as fait une peur bleue en fonçant tête baissée comme ça. Voyons quand même ce que tu as trouvé petite futée.

Elle s’approcha de la porte et mis son cerveau en ébullition comme elle avait pu le faire pour les tonneaux. Le grain du bois, la taille, la serrure. Elle passa même quelques secondes à regarder par ce trou de serrure. Pendant son inspection, et n’y connaissant malgré tout rien en crochetage, elle s’adressa a Xale qui était encore avec elle.

-Peut être une occasion de te refaire. J’ai le souvenir que tu as tenté de crocheter la serrure de la cariole tout à l’heure. Peut-être celle-ci t’inspirera plus. Cette fois ci t’as même pas le froid pour te piéger. Mais t’as pas non plus la clé magique alors…

Laissant un peu de place pour que le jeune demi puisse accéder à l’objet de convoitise, elle continua son inspection.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Décembre 2017 à 16h44 par Baelsul
Quote Post
 
 

Tout hébété, tout retourné par la vision qui venait de s’offrir à Baelsul, ce dernier tituba quelque peu et chercha à s’appuyer contre le mur pour garder son équilibre. Quelques secondes passèrent avant qu’il reprenne totalement ses esprits. Il avait besoin de pouvoir échanger pour clarifier ce qu’il venait de vivre, parce que tout cela n’avait à priori que peu de sens pour lui…

Pourquoi l’ombre planante, la Chose, qui avait causée, ou avait semblé causer tant de dégâts, de destruction et de déchaînement des éléments se retrouvait-elle prisonnière ? L’homme de la vision était-il un bienfaiteur ayant réussi à la maîtriser, ou plutôt un être maléfique contrôlant à dessein la Chose.

Puis le contact avec l’ombre planante persistant revient, il devint tout à coup convaincu qu’il devait libérer la chose ! Était-ce elle qui émettait ces pleurs d’enfants ? Non ce n’est pas possible, les pleurs sont trop proche et l’encre ombreuse se trouvait au sein d’un tour de Fort Olstin ! Soudaaint la vision du bébé dans une autre chaumière confirma à Baelsul sa dernière pensée.

Tout en réfléchissant l’Archer d’Argent s’était bien garder d’exprimer ses pensées à ses acolytes. Il eut été tenté, mais les traces de jais apparues sous sa peau avaient terminé de l’en dissuader. Ses compagnons auraient-ils pu voir en lui un esprit empreint de sorcellerie ? Cependant, il ne fallait plus perdre de temps et confirma ce dont le groupe était à la recherche :


- Nous devons vite briser ou trouver un moyen de passer cette porte, elle mène à une chaumière du même type de celle d’où nous venons, l’enfant s’y trouve seul et je crains qu’il ne meure de froid rapidement.

Voyant ses compagnons affairés autour de la porte, l’elfe resta en retrait, ayant bien peu de compétences utiles face à ce genre d’obstacles. Il se contenta de décrire à Kyu la forme de la pièce qu’il avait entrevue dans sa vision. Sait-on jamais, si quelqu’un s’y trouvait mieux valait être en position de pouvoir se défendre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Décembre 2017 à 01h02 par Xale
Quote Post
 
 

L'odeur et le baiser de syrynya avait donner un regain d'énergie et de confiance a Xale, un léger sourire avait également apparu sur les lèvres du demi.

«Si syrynya me demande de sauver le bébé qui pleure, alors je sauverais le bébé qui pleure! Mais pourquoi? il ne feras que nous amener des problèmes et nous ne passerons pas inaperçu avec un enfant!»

Pendant un instant il mis en doute les paroles de sa déesse. Aussitôt la pensée arriver, aussitôt il la sortie de sa tête.


« Que penserait-elle de moi si je ne fais pas ce qu'elle me dit, je lui doit la vie pour m'avoir appris qui je suis!»

Les paroles qu'avait dit Kyu était vrai, la porte semblais bien travailler et la serrure ne semblait pas être aussi simple que celles de certains villages, il vis qu'elle lui donnerais du fil a retordre. Il se mis a inspecter la serrure de plus près, maintenant qu'Ina lui avait céder le passage. Ces paroles lui avait donné un plus de motivation, jusqu'à présent il n'avait pas réussi a crocheter une serrure et cela L'avait mis hors de lui.

-(elfique) Si j'ouvre la serrure tu me montreras comment apprivoiser un animal comme le tiens?

Le fait qu'il demande quelque chose a un autre être signifiait beaucoup pour le demi. Où certains n'y aurait vu qu'une rivalité cocasse ou bien un pari entre connaissances banal, exprimait pour le demi un début de confiance envers la druide. Sa confiance n'étais pas quelque chose de facile a acquérir, mais il sentais au profond de lui qu'elle ne l'aurait pas trahi pour une poignée de cuivre ou une fiole de vin. Il sentait même l'appui de syrynya qui le soutenais dans sa volonté de faire confiance en autrui. Cela lui faisait du bien, même si il le cachait au plus profond de lui. Il repris son inspection approfondie de la serrure pour voir si il décèlerait une faille dans le mécanisme ou bien un indice qui lui montrerais la meilleure manière de la travailler. Pendant près d'une heure il examina le mécanisme avant de se lancer dans son métier.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Décembre 2017 à 03h20 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

"Puis vient le jour des révélations de l'Apocalypse, où l'on comprend qu'on est maudit, et misérable, et aveugle, et nu et alors, fantôme funeste et dolent, il ne reste qu'à traverser les cauchemar de cette vie en claquant des dents."

( Citation du père terreux à sa cent sixième années d'anniversaire.)

L’inspection de la druidesse lui permis d’en savoir plus encore sur cette porte. Elle était bien fait de chêne rouge plutôt rare dans la région et avec attention, il y avait les même motifs que sur le couvercle du tonneau, à la différence que la porte entière en était couverte. Les motifs de la roue à neuf rayon s’entrelaçaient du haut jusqu’en bas; un pur chef d’oeuvre de réalisation. La serrure devait avoir été forgé par les nains les plus habile car elle possédait d’après la druide, trois métaux différent finement travaillé. Il ne semblait pas y avoir de piège et la jeune fille était persuadé que la porte ouvrirait vers l’intérieur. À bien y regarder les serres de son volatile n’avait en fait qu’effleuré la surface de la porte et à encore bien y regarder il semblait que la porte se guérissait des égratignures qu’avait causé son compagnons animal: Les grafigne se refermaient doucement, comme si la porte était vivante. Son regard plus magique lui apprit qu’effectivement, il y avait en cette porte une magie naturel, elle savait que certain druide utilisait des portes de ce type qui avait en elles un esprit sylvestres qui opérait avec un mot de passe ou autre.

Baelsul jouait bien son jeu et ne voulait surtout pas alerter ses compagnons d’infortune nouvellement rencontré. Le Lunargentait prit l’initiative de faire part de ses visions aux propos de la chaumière et du petit en mettant un accent sur les détail auprès de Kyu qui une fois fait, ce dernier changeait d’attitude; son air devint grave ce qui lui donnait un air mauvais.

Xale ne vit pas le temps passé, sa concentration était à son comble et rien ne l’aurait distrait. Son inspection de la porte lui apportait plusieurs avenue pour l’ouvrir mais avec les outils qu’il avait sur lui il ne restait que peu de possibilité. Il tentait une manoeuvre osé en étudiant les moindres changements dans l’évolution du crochetage de la serrure qu’il ne verrait surement plus jamais. A un moment il crut avoir déclenché un piège puis il senti une forme d’énergie se déclencher puis celle-ci se dispersait dans le reste de la porte. Les goutte de sueurs qui perlaient sur son front le chatouillait mais il restait concentré jusqu’au moment ou la pointe dentelé de son outil de la main droite se coinçait et pliait légèrement. L’impasse car le clic sonore entendu laissait entendre aussi un claquement méthodique inquiétant. Sachant qu’il venait de déclencher un mécanisme il crut sur l’instant qu’une catastrophe allait poindre puis il senti sur lui une brise légère et primtanièere; Syrynya avec son odeur incomparable était présente. La brise pénétrait dans la serrure et l’outil de sa main droite fit un demi tour sans se briser et la porte avançait d’un doigts, c’était ouvert.
Une voix rieuse lui soufflait quelque mots... "Le monde est dur et impitoyable. Il exige des compromis de la part de ceux qui souhaitent emprunter leur propre voie. Ne compte que sur toi-même pour te protéger, car la trahison est facile. Use de camouflage, de tromperie et de secret Suit la voie du Loup Solitaire, car c’est celle de l’indépendance. N'oublie jamais mon libérateur, tes racines seront toujours celle qui te hisse en dehors des ténèbres." Xale restait de marbre en même temps qu'un frisson le parcouru.

La porte s’ouvrit vers l’intérieur laissant à loisir les effluves florales faire leurs travaille d’émerveillement, par la suite les odeurs plus diverses vinrent chatouiller les narines des aventuriers. La lumière entrait parcimonieusement à l’intérieur laissant voir une multitude d’étagères emplit de différent pots, de fioles de contenant, de caisses, boites et milles et une autres choses qui s’apparentaient à un entrepôt d’apothicaire. Modeste, le caveau était frais et sec et semblait d’une grandeur très surprenante pour un tel lieux.
La lumière qui perçait la noirceur laissait entrevoir un escalier étroit qui était muni d’une rampe et ce, au milieux de la pièce, elle était au centre des étagères qui formait presqu’un labyrinthe.

Dans la chaumière, les pleurs incessant perçait le silence des lieux , Makxilim avait beau chercher une raison aux pleurs n'y parvenait pas, par-contre il était persuadé que la magie déclenché par les éclairs venait d'un plan sombre, si ce n'était pas directement d'un des enfers. Ses pensées creusait sa mémoire qui parmi la multitude d'écrits que le mage avait put lire, le guidait vers une noirceur puis un nom lui vint; Furcas, l'un des 8 seigneurs de guerre présent depuis l’origine du conseil celui qui serait en charge de toutes les relations avec les mortels, le recruteur, celui qui lors d'un contrat, avait sa part sanglante à la fin de la signature: Les 8 sombres!!! S'exclamait-il intérieurement.

Ina qui avait un brin plus de maternité en elle reconnu des pleurs d’inconfort puis doucement l’intensité baissait d’un cran et pour Kyu qui avait des oreilles sensible il arrêtait net son avancé pour mieux écouter, puis tous purent entendre une comptine maladroitement chanté par une voie masculine. Kyu lâchait une espèce de grognement de mécontentement et ne perdit pas de temps pour ouvrir la trappe et faire irruption dans la pièce. Le tapis volait un peu plus loin laissant la poussière danser dans les rayon de lumière du feu de la cheminée. Makxilim eut un sursaut et en se retournant il y vit un demi-orque qui une fois le voyant parut bizarrement mal à l’aise.

Nersharr qui dans son cauchemars luttait contre les affreuses images et sentiments qu’il vivait, prit connaissance qu’il entendait une conversation, une langue impure, guttural qui tranquillement devint compréhensible. Au même moment il vit dans se cauchemars une forme lumineuse qui en passant au travers de cette Chose cendré la fit disparaître. Le voile diaphane serpentait dans l’air laissant sa lumière d’or emplir les yeux de l’homme chat. Se fermant les yeux pour ne pas être aveuglé, il crut sur l’instant qu’il était réveillé, mais le fait de voir son corps couché en position identique à celle de Draak auprès de lui et le corps du druide, il comprit que ce n’était pas qu’un cauchemars, le rêve prenait place. Son regard se portait sur le reste de la pièce qui n’avait plus de murs, laissant la neige entrer mais la température était clémente et même confortable. Un quatuor de drow se tenait autour d’eux, délibérant de l’avenir incertain de ceux qui dormaient. La stupéfaction de l’éclaireur était à son comble quand le voile d’or vint passer entre les drows, seul celui qui avait parlé le dernier semblait reconnaitre que quelque chose se tramait, étant sensible à la magie il suspectait une présence. Il cessait de parler puis fit des gestes arcaniques rapide dessinant devant lui une kabbale incertaine. Pour la première fois de son existence, Nersharr entrevoyait la puissance de la magie à l’état pure devant lui, l’essence naissait de tout autours puis le voile doré aspirait l’essence pour la retourner sur l’arcaniste drow qui sur le coup semblait déboussolé. Bouche béat le mage prit place sur l’une des chaises de ‘endroit puis dit simplement aux autres de se préparer à partir, car il venait d’avoir un message de rejoindre les leurs, c’était urgent. Le trio qui l’accompagnait eurent l’air de ne pas comprendre mais ne discutèrent pas les ordres de leurs supérieur. Celui qui n’avait dit mots, se levait puis allait enfoncer son poignard de botte entre les côtes du druide couché auprès de son loup et en fit de même pour la bête et l’homme chat. Celui qui rêvait senti la lame le transpercer et en même temps la douleur était tolérable et il savait pertinemment que le poignard n’avait pas touché d’organe vital. La lenteur avec lequel le drow avait fait ses gestes gratuits en disait long sur ses racines puis tous s’approchèrent du mage, comme si ce dernier avait une quelconque protection puis ils sortirent laissant la porte ouverte qui n’avait pas de mur pour la retenir. Le voile doré passait au travers du corps de Malarik pour ensuite passer dans celui du loup et finalement celui de Nersharr, ensuite allait fermer la porte puis arrêtait devant l’homme chat. Un visage d’une beauté incomparable apparut et le regard merveilleux entrait dans celui qui rêvait; il s’endormit de nouveau laissant le voile d’or le réchauffer.

Une langue léchait le visage de Nersharr accompagné de pleur animal. Quand l’éclaireur solitaire ouvrit les yeux, c’était le loup qui une fois l’homme lion réveillé allait se coller sur le corps endormi du druide. La blessure de se dernier avait cessé de saigner et il était vivant, tout comme le loup. Le feu n’avait presque plus de flamme et il faisait noir à l’extérieur. Une douleur où la lame avait passé dans son rêve, était présente et quand le coureur d’aventure inspectait sa blessure, elle était bien là et ressemblait à une blessure que l’on avait pansé. Combien de temps c’était-il passé? Il ne pouvait le dire. Mais d’où venait cette blessure!? Était-ce bien des drows ou ce n’était qu’un cauchemars?.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Décembre 2017 à 21h52 par Baelsul
Quote Post
 
 

Pendant que la druidesse et le roublard auscultaient l’obstacle, Baesul fredonna un chant de courage que lui avait appris son oncle au cours de leurs escapades en forêt. Cela lui permettait de patienter tout en reprenant totalement ses esprits suite aux visions qu’il avait eues.

La dextérité dont avait fait preuve le compagnon demi-elfe pour ouvrir la porte relevait du secret pour Baelsul. Tous ces systèmes mécaniques représentaient un mystère et il n’en appréciait que plus les talents de son congénère.

L’attitude de Kyu avait évoluée suite à la description de la scène. Malheureusement ça n’était pas la volonté première de l’Archer ! Celui-ci souhaitait seulement qu’on se prépare à ce qui pouvait advenir pour venir en aide au plus vite au jeune être en pleur.

Lorsque la porte fut ouverte, le lunargentais découvrit, comme il l’avait vu, une pièce richement garnie en ustensiles et en essences florales. Cet évènement laissa vite place à un chant maladroit, qui n’était en rien une berceuse mais semblait calmer le bébé dont les pleurs s’étaient amenuisés.

Alors que Kyu entama son ascension au rez-de-chaussée de la première, Baesul lui emboîta directement le pas. Il voulait avoir le cœur net et surtout être en mesure d’intervenir, que ça soit pour protéger le bébé ou son nouveau compagnon kyu. Dans ce genre de mésaventure, la petite expérience du groupe l’avait prouvée, c’est ensemble qu’ils surmontaient les obstacles.

Sur le qui-vive, le demi-elfe arriva au niveau de la trappe peu après Kyu. Scrutant l’humain qui portait l’enfant, il se rendit-compte que son attitude paraissait protectrice. Peut-être qu’aucune affection ou lien filiale unissait les deux individus, mais malgré la maladresse de sa comptine, une bienveillance apparaissait.

Alors, Baelsul pris la parole dans le but de se présenter :


- Pardonnez cette intrusion dans la chaumière, mais nous avons entendu des cris et nous sommes accourus ! Nous cherchions refuge face à la tempête qui s’est déclenchée et nous avons pensées que les l’être aux pleurs pouvait avoir besoin du même aide que nous.

Espérant la réponse de son interlocuteur, l’archer relâcha ses muscles et ses mains, prenant une position plus ‘pacifique’ que celle de son acolyte demi-orc. Pendant ces courts instants, Baelsul en profita pour observer la pièce, à la recherches d'indices sur ce qui avait pu se passer.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Décembre 2017 à 02h00 par Xale
Quote Post
 
 

La sueur perlait encore sur le front de l'ancien esclave. Il avait réussi, restant accroupi, son visage resta de marbre et aucune expression ne se lit sur son visage. En son intérieur il sautait de joie, de un il avait réussi a ouvrir la porte, de deux sa bande et lui n'était pas morts par sa faute et de trois Ina lui devait maintenant une faveur. Les paroles de sa déesse le rassurèrent, en étudiant attentivement chacun de ses mots. Il était certain maintenant de la voie qu'il devait suivre. Pour la première fois de sa jeune vie, il avait un but autre que la vengeance. La méfiance qu'il avait acquis depuis tout jeune et les habiletés qu'il avait travaillé lui serait maintenant utile pour son vrai but. Il devait suivre sa voie, celle du loup solitaire de Syrynya, sa déesse de l'amour, de la vie et de la mort. Il devrait prêcher le renouveau, tout comme l'odeur et la douceur printanière de la grande louve. Les multiples cicatrices recouvrant son dos et son oreille mutilé semblais lui donner des frissons. Aussitôt la porte ouverte, il entendit le cri du bébé pleurant et y décelas une autre voie. Se rappelant les paroles de la grande louve, il savait qu'il devait porter secours au bébé et offrir le cadeau du renouveau a ceux qui lui en voudrait du mal. S’apprêtant a se relever, il sentit une grande masse le bousculer et passer devant, il n'avait même pas entendu le grognement de l'orque. Puis Baelsul le suivait d'un pas proche. Il se repris et bondit vers l'escalier. La trappe était maintenant ouverte grâce a kyu. La poussière avait a peine eu le temps de retombé, que Baelsul s'était introduit et excusé.

«Il faut attaquer d'abord poser des questions ensuite, nous devons protéger le bébé. Par syrynya, je vais devoir lui montrer qu'il ne fait faire confiance a personne!»

Il sautas et sortis de la trappe et y vis un homme a la barbe marron et coiffé d'un chapeau pointu. Xale ne posas pas de question et n'attendis pas que l'homme ai eu le temps d'attaquer soi le nouveau né ou ses compagnions. Il sortis un de ses kukris et le lancas vers les cuisses de l'homme pour le forcer a se mettre a genou
x.

-(elfique) Il faut protéger le bébé!

Criat-il a ses comparses qui était debouts en train de fixer la scène. Il empoignas aussitôt son deuxième kukri dans sa main droite et fondit sur l'homme en vue d'enlever le bébé des mains de l'homme et de se positionner derrière lui pour lui mettre la dague au cou.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Décembre 2017 à 10h46 par Makxilim
Quote Post
 
 

*FURCAS !... Les 8 sombres…*

Le Mage bercé toujours l’enfant, mais ses pensées étaient ailleurs, la berceuse qu’il chantonnait maladroitement l’avait replongé dans ses pensées sur ce sinistre et mystérieux orage qui ne présageait vraiment rien de bon. Et ce souvenir, non, plutôt cette sensation de mauvais présage.

- Les 8 sombres. Finit-il par se chuchoter.

Au même instant le tapis qui masquait la trappe vola dans la pièce arrachant un sursaut au Mulanien qui en même temps resserra sa prise sur le nourrisson. Le bon du mage réveilla Fidget, le familier aux ailes membraneuses qui se réchauffer, la tête vers le bas accrocher comme a son habitude sur le rebord arrière du couvre-chef de son maître, s’envola visiblement dérangé plus qu’apeuré. Le nuisible alla se re-lover dans ses ailes agrippés dans un coin du plafond bien à l’abri cette fois.


- Que diable est-ce ?

Sa torpeur se traduisit par l’apparition d’une tête d’orque loin d’être accueillante. Makxilim qui avait des antécédent s avec la race sauvage se mit tout de suite sur la défensive tenant le bébé de son ami maintenant comme il le pouvait dans son bras gauche et dégaina son gourdin fermement dans son autre main. La surprise de l’invasion n’avait pas laisser le temps au mage de prendre le recule nécessaire pour l’utilisation d’un sort quelconque, la proximité l’obliger à se préparer a une attaque au corps à corps.

Toujours en alerte, l’orque fit place à un elfe qui se voulait beaucoup plus amical. Ce dernier n’adoptait pas une allure agressive et semblait même ne pas vouloir de mal. L’inquiétude du mage était toute fois bien réelle et cette brusque intrusion, alors que ses amis et parents du bébé était introuvable et laissait imaginer le pire, n’arrangeait en rien l’état de stresse que vivait le mage.
Il pointait son gourdin d’un individu à l’autre, n’écoutant même pas les paroles pacifique de l’elfe.


- Qu’avez-vous fait de Sylvia et de sa famille ? Où sont-ils ? N’approchez pas ? Qui êtes-vous ? Sont-ils en vie ? Questionna t’il nerveusement.

Puis soudain un troisième énergumène sortie de la trappe et se rua vers lui en lui lançant un projectile, que sur l’action Makx n’eu même pas le temps d’analyser. Par réflexe plus que anticipation, le mage placa en barrage son gourdin entre l’assaillant et le bébé comme protection et se décalla voulant éviter l’attaque en direction de la tabler afin de mettre celle-ci entre lui et les trois barbares.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts mémorisés :

Niveau 0 : Aspersion d’acide, Manipulation à distance (x2), Ouverture/Fermeture.
Niveau 1 : Argrandissement, Armure magique, Repli expéditif
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll