onsoir à tous.
Certains en entendent parler depuis maintenant quelques temps : voici Nersharr, jeune éclaireur d'un clan d'hommes-chat nommé Lion-Rugissant.
J'ai créé ce personnage pour être un personnage de guilde, membre de la Confrérie des Gardiens Sylvestres. Après en avoir discuté avec Adlareth et Isandre Danathaë, ce personnage serait accepté au sein de la guilde. Il aurait pour vocation de rejoindre la quête de Sunniva, dans laquelle ses compétences seraient appréciées et qui lui permettrait de jouer le RP de sa rencontre et de son intégration au sein de la Confrérie.
S'agissant d'un personnage de guilde qui se trouve être mon troisième personnage, je demande donc l'autorisation de pouvoir l'incarner.
Vous pourrez découvrir ci-dessous ses caractéristiques physiques, mentales ainsi que sa biographie.
Bonne lecture. N'hésitez pas à faire tous les commentaires qui vous paraîtraient appropriés.
Physique :
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Nersharr est un Homme-Chat à l’ascendance Lion clairement visible. Si son corps n'avait pas une forme humanoïde, il serait certainement impossible de le distinguer d'un animal, tant ses yeux jaunes, son visage au museau félin et la crinière impressionnante qu'il arbore sont en tous points identiques à ceux d'un fauve.
Son corps élancé est recouvert d'une fourrure blonde unie et zébrée de nombreuses cicatrices, preuves de sa témérité et de tous les dangers auxquels il s'est exposé dans sa courte vie.
Sa démarche gracieuse, souple et rapide rappelle également de façon certaine son ascendance féline, bondissant à chaque pas au lieu de marcher simplement comme le font nombre d'autres humanoïdes.
Il ne porte pour tout vêtement qu'un pagne fait dans un tissu simple et quelques pièces de cuir qui viennent le protéger (plastron, bottes et gants) lui laissant ainsi une grande liberté de mouvement. Il porte également autour du cou, un collier duquel pend une dent de grande taille. Enfin, il porte un sac à dos, un arc court en bandoulière, une targe de bonne qualité et une vieille dague glissée à sa ceinture, ceinture à laquelle pend une épée courte de très belle facture.
Mental :
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Nersharr est un jeune homme-chat au caractère bien trempé. A l'image des autres représentants de son espèce, il vit au rythme de ses émotions et de ses états d'âme. Elevé dans une tribu aux valeurs profondément bonnes, il est naturellement respectueux de la nature et bienveillant, bien que son tempérament le rende chaotique et parfois imprévisible. La seule chose constante est qu'en matière de protection de la nature, il suit les préceptes d'Obad-Haï.
Il fait partie de ces rares hommes-chats qui se réalisent par les actions qu'ils mènent et les dangers qu'ils affrontent, aussi malgré son jeune âge il a déjà une bonne connaissance des conséquences que ces dangers peuvent avoir sur une vie. C'est pourquoi il fait toujours tout son possible pour améliorer ses capacités, ce qui le conduit en permanence à avoir un comportement d'aventurier téméraire.
Comme bon nombre de ses congénères, il apprécie la compagnie des autres et exprime ses émotions avec passion, même si les longs débats ont plutôt tendance à l'ennuyer... Il préfère de loin aborder de nombreux sujets dans une soirée autour d'un bon repas, plutôt que passer tout son temps à écouter quelqu'un développer son point de vue sur un seul sujet. Et ceci est à l'image de son comportement : il préfère agir promptement plutôt que perdre du temps à réfléchir.
Biographie :
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Nersharr est un jeune membre du clan d'Homme-Chat du Lion-Rugissant. Comme tous les clans, le Lion-Rugissant est régi par certaines règles auxquelles il est impossible de se soustraire : le Capitaine commande et décide de tout, et bien qu'il ait le dernier mot sur tous les sujets, il est aidé et conseillé dans ses décisions par les Explorateurs et les Druides, notamment concernant les questions liées aux lieux d'établissement des campements mais aussi pour les questions liées à la religion et à la magie.
Nersharr est né et a vécu une enfance et une adolescence parfaitement normales au sein du clan Lion-Rugissant, dans un environnement naturellement bienveillant et au sein d'une communauté unie et à bien des égards égalitaire. Il apprit rapidement les préceptes de Obad-Haï, à aimer et à respecter la nature et tout ce qu'elle pouvait apporter, mais également à se méfier de ses dangers et de son caractère sauvage. Comme tous les jeunes du clan, on lui enseigna à être le plus furtif possible, que ce soit lors de déplacement ou de phases d'observation ainsi qu'à être attentif à ce qui l'entourait et à déceler les pièges les plus courants : ceux de la nature, mais également ceux des braconniers ou autres irrespectueux de la nature. On lui apprit également comment utiliser sa mobilité et sa vitesse comme un avantage lorsque le combat était inévitable, surtout lorsqu'il s'agissait de châtier les créatures qui allaient à l'encontre du dogme de Obad-Haï. On lui apprit enfin à tirer parti au maximum de son agilité naturelle dans toutes les situations. Les druides du clan lui enseignèrent également le draconien, considérant cette langue comme la langue des jeteurs de sorts profanes et par conséquent une langue à connaitre pour éviter bien des tracas. Adolescent espiègle, il a reçu plusieurs corrections bien senties pour s'être faufilé dans des lieux interdits ou pour avoir ouvert des contenants qu'il n'aurait pas dû... Au fil des mois et des quelques années que dura sa formation, il se rendit vite compte que bien que respectant et aimant la nature sincèrement, il ne partageait pas le lien quasi-mystique qui unissait druides et rôdeurs à la Terre-Mère. Lui l'aimait vraiment, mais il aimait tout autant la parcourir, gambader crinière au vent dans les plaines, bondir à l'ombre des arbres des forêts... Mais la vie du clan, que les autres races qualifiaient d'aventureuse, était toute autre, et la routine de leurs déplacements parfaitement calculés et de l'établissement de campements dans des zones prédéfinies qui tenait plus d'une logistique parfaitement rodée que d'une aventure saisonnière, commençait à lui peser sérieusement. Si bien qu'il rêvait de combats et d'aventure.
Et fort heureusement pour lui, dans cette société particulière, Nersharr avait un statut particulier. En tant que fils de l'un des frères du Capitaine il était sur la liste des futurs Capitaines possibles pour le clan. En effet, la tradition clanique permettait à tous les fils du Capitaine, ainsi qu'à ceux de ses frères de prétendre au statut de Capitaine. Dès lors que le plus jeune de ces enfants atteignait l'âge de 17 ans, un "tournoi" était organisé entre eux. Ils avaient alors pour mission de partir à l'aventure et de rapporter au clan la preuve qu'ils étaient les plus à-même de le diriger et de le protéger, ceci dans un délai maximum de cinq ans. Cette preuve revêtait deux formes. Premièrement, le prétendant devait rapporter au clan la dent d'une créature qu'il avait chassé et tué seul. Naturellement, plus la créature était puissante et imposante, plus la preuve était considérée comme impressionnante et plus elle donnait de chances au concurrent d'accéder au poste de Capitaine. Le deuxième aspect était quant à lui un peu différent. Au retour de tous les prétendants, ou au terme du délai imparti, ils étaient tous réunis et sur la sollicitation du Capitaine en exercice ils devaient tous émettre le rugissement le plus puissant dont ils étaient capables. Suite à cela, le Capitaine, ainsi que le plus âgé des Explorateurs et le plus âgé des Druides se retiraient et décidaient sur la base de ces deux éléments lequel des concurrents serait le prochain Capitaine. S'ensuivaient alors deux années pendant lesquelles le Capitaine en exercice guidait et formait celui qui lui succéderait au terme de cette période.
Nersharr étant fils unique et le plus jeune des cousins, le jour de ses 17 ans la succession du Capitaine en exercice débuta. Ses cinq cousins et lui-même furent réunis pour la cérémonie traditionnelle organisée pour cet événement et dès lors ils furent priés de se soumettre à la tradition et de partir à l'aventure pour remplir la tâche qui leur incombait. La veille de son départ, Nersharr reçut de la main de son père le collier sur lequel ce dernier avait attaché la dent impressionnante qu'il avait lui même jadis recueillie. Impressionnante, certes, mais pas suffisamment pour lui accorder le statut de Capitaine. Son père en profita pour lui expliquer l'erreur qu'il avait commise de se précipiter et de revenir au bout de seulement deux ans alors qu'il aurait mieux valu qu'il profite du plus de temps possible pour s'aguerrir et piéger une créature encore plus imposante. Ce à quoi Nersharr répondit qu'il chérirait ce présent et cet enseignement en portant ce collier autour de son cou en permanence, tout comme il portait à sa ceinture la dague avec laquelle il avait blessé son premier braconnier.
La nuit précédant son départ, alors qu'il dormait, Nersharr crut percevoir quelque chose qui ressemblait à un appel ou un avertissement mêlé à un rêve qui tendait nettement vers le cauchemar. Voyant en cela un signe que le temps était venu pour lui de partir à l'aventure, il quitta les Arpents Verts, là où s'était établi le clan pour la saison printanière, et se dirigea sans trop savoir pourquoi, vers la Haute-Forêt. Il semblait avoir en son for intérieur la conviction que c'était l'endroit où il lui fallait être. Que ce soit vrai ou non, il pourrait tout de même enfin partir à l'aventure et s'éloigner de la routine lassante du clan. Un jour peut-être reviendrait-il avec un trophée et deviendrait le Capitaine. Ou peut-être pas, il n'était vraiment pas fixé à ce sujet. Tout ce dont il était certain, c'était qu'en attendant, quelle que soit sa décision, une vie palpitante d'aventures, de dangers et de combats lui tendait les bras...