olà!
Au chouette de la zoologie, je me permet de m'installer et de donner mon avis sur le sujet.
Le chat possède 20 millions de terminaux olfactifs, en comparaison le chien, lui, en possède 150 millions, tandis que les humains doivent se contenter de 5 millions de cellules olfactives. Les félins n'utilisent cet odorat qu'à deux fins, détecter les limites d'un territoire et si la nourriture est avarié ou empoisonné.
En comparaison de son ouïe et de sa vision, les félins ont le goût et l'odorat très peu développés. Ils ont d'ailleurs développés un organe voméronasal afin de palier à ce défaut. Donc de mon point de vue, un bonus olfactif ne serait pas pertinent, pas autant que pour un loup-garou par exemple.
Je me permet de continuer d'argumenter en affirmant que se baser sur la citation géographie des Wemics est certainement le choix le plus pertinent à faire.
Dernier point. Un homme lion? Rooh c'est dommage, il y a pourtant tellement de félin plus incroyable! Le lion est l'un des seuls félins à ne pas se laver, seulement le bout du nez...J’espère que cela ne te trahira pas éclaireur
Pour l’interprétation, il faut vraiment se concentrer sur l’ouïe. Techniquement parlant, tu devrais être capable d'entendre même le battement de cœur des gens. Captant la moindre variation du rythme cardiaque, si ton personnage connait bien une race et avec beaucoup d'attention, tu devrais pouvoir être un vrai détecteur de mensonge. (Les lionceaux, encore dans le ventre de leur mère, entendent déjà distinctement ce qui se passe à l’extérieur)
Shninkel, un passionné.