Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (18) « Première ... 9 10 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : La quête de l'Opale, Chapitre III : La quête de l'Opale
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 12h20 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le combat se faisait frénétique. Les aventuriers comme le monstre étaient cruellement blessés.
Dans cet affrontement épique, les trois courageux auraient dû périr brisés, ou à la merci de la créature et c’est ce qui leur serait arrivé si elle n’était presque broyée elle-même par un navire, si des hommes lézards n’avaient pas croisé sa route plus tôt, si les traits du Maquar n’avaient pas pu profiter de la parfaite diversion du Barde, dont le grappin, si durement arraché, avait tristement raté sa cible, si la Sirène n’avait pas pris tant de risques à lancer un sort plutôt que de chercher à pousser son avantage ...

Ils eurent à peine le temps de se rendre compte que le monstre avait perdu en précision et vélocité, comme un contrecoup de la terrible frappe électrique, déstabilisé qu’ils furent eux aussi par la créature frappant –littéralement- à l’aveugle, seulement désireuse de détruire les inopportuns, plus capable de réfléchir assez que pour se protéger plus efficacement tant la blessure lui avait fait mal.

Et, après un premier échec, une flèche de plus toucha sa cible, couvrant le tentacule de la surface d’un liquide noirâtre.
Dans un mouvement de réflexe de survie plus qu’une action volontaire, Vieltal brandit son épée de sa main droite tandis que la gauche tenait la corde au bout de laquelle pendait encore le grapin. Il la trancha d’un coup, par sa force et celle de la créature incapable de se rendre compte qu’elle se frappait elle-même contre l’acier.
Sous l’eau, la Sirène frappa elle aussi, assurée par l’arcane que son coup frappe juste et bien, dans la prolongation de sa première attaque pour toucher le monstre directement au cerveau, dans l’espoir qu’il s’y trouve.

Elle dérapa, manquant détruire en cet instant leur meilleure chance de vaincre plus fort qu’eux, son esprit hurlant contre son propre échec avant de se rendre compte que la magie forçait son bras et tout son corps dans un mouvement guidé. Droit sur sa cible.

Le bras s’enfonça tout entier au travers du percement de la coque, la dague prêtée par Vieltal s’enfonçant dans le crane comme dans un fruit mûr.
Après une ultime vibration, l’être s’immobilisa et tandis que ses muscles ne lui répondaient plus, la coque se mit à grincer.

A trois, ils venaient de vaincre un Aboleth.
Une fois encore, une dague écrivait la légende de la région et, si Vieltal le souhaitait, pourrait-il raconter comment il avait lui-même prêté sa dague à une Sirène pour qu'elle pourfende un Aboleth.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Septembre 2018 à 09h32 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

L'affrontement n'avait duré, tout au plus, que quelques minutes, le temps de décocher quatre trait, mais Sahadeva avait l'impression d'avoir combattu pendant bien plus longtemps : lorsque l'aboleth s'effondra enfin, il sentit une énorme pression s'envoler de ses épaules et se permit de pousser un bref soupir de satisfaction et de soulagement.

¤ Contre toute attente, nous avons réussi... Une menace de moins plane sur la région. Reste à savoir comment vont mes compagnons... ¤

Le Maquar jeta un coup d’œil vers Vieltal qui, bien que blessé, semblait être capable de se mouvoir sans problème : il avait d'ailleurs asséné un magnifique coup d'épée à leur adversaire, un coup qui forçait l'admiration du Maquar.

La situation était moins évidente concernant Hermine qui n'avait pas encore montré le moindre signe de vie. Le fait que le sortilège de message qui le reliait à elle ne se soit pas brisé était plutôt rassurant mais le guerrier d'Estagund ne serait pleinement rassuré que lorsqu'il apercevrait sa compagne. Il était bien conscient qu'elle avait probablement fait le gros du travail : tant le coup d'épée de Vieltal que ses flèches avaient contribué à affaiblir l'aboleth mais une victoire aussi rapide n'avait été rendue possible que grâce au redoutable affrontement qui s'était déroulé sous l'eau.


¤ Par tous les dieux, faites que l'aboleth n'ait pas brisé les os d'Hermine dans un dernier coup de tentacule ou en s'effondrant sur elle! ¤

Inquiet, Sahadeva s'approcha du bord de l'eau et se mit à crier :

- Hermine!? Hermine?! Tout va bien bien?

Restait à savoir également, si Hermine avait survécu, si elle avait récupéré sa faculté à vivre sur terre...



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Septembre 2018 à 05h51 par Hermine
Quote Post
 
 

renant appui de la main droite sur la coque, la guerrière tira sur son autre bras, qui se retira du cadavre avec un bruit de succion. Elle considéra un instant la lame qu'elle tenait, sur laquelle était encore accrochée un peu de matière grise.

¤ Ce qui compte, ce n'est pas l'arme, mais la volonté de celle qui la manie. Et la force de ses amis ... ¤

Bien que toujours immergée, elle soupira.
Plus tard, elle se souviendrait probablement avec fierté de ce combat. Peut-être même le raconterait-elle, comme une légende, une leçon, une inspiration pour redonner courage, aux autres ou à elle-même.
Mais pour l'instant, elle était simplement soulagée. Juste soulagée d'avoir gagné, d'avoir survécu, d'avoir la chance de vivre une journée de plus. La vie n'est jamais aussi belle ni aussi précieuse que quand la lame de la Faucheuse vous manque d'un doigt ...


- Oui, chuchota t'elle, ... Oui, je vais bien, Saha. Mais notяe ami m'a laissé une malédiction qui lui suяvivяa. J'ignore ce que c'est ... Et vous ? Et Vieltal ?

Dans ces questions résidaient tout à la fois l'inquiétude concernant les blessures qui affectaient ses amis, et le souvenir que le barde était un puits de connaissances qui pouvait paraître sans fond. Peut-être avait-il une idée sur la nature de ce mal qui l'affectait ...

Alors qu'elle considérait l'endroit ou le tentacule l'avait blessé, qui semblait laisser paraître une partie de ses organes intérieurs, et qu'elle voyait quelques restes de la substance écœurante flotter de ci de là dans la cale, son regard tomba sur les restes du monstre. Chair, pores, cerveau, .. celui-ci lui offrait une vue inédite de l'intérieur de son anatomie étrangère.

Sirène croisa les bras, concentrée.
Puisque l'aboleth était lui-même immunisé à son mucus, peut-être qu'elle pourrait se servir des propres organes de l'être pour fabriquer une substance pouvant soulager cette affliction ?


hrp.gif
Hermine fait appel à ses connaissances :
• Métier(alchimiste): +7
• Premiers secours: +6 (+8 si la trousse de premiers secours est applicable)



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 15 Septembre 2018 à 19h12 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

Le fluide noir de la créature se répandit sur Vieltal comme si l'on venait de lui verser un seau sur la tête. Le tentacule sectionné s'agita en tout sens à ses pieds. Crachant un mélange de son propre sang et de celui de l'aberration, le barde éloigna l'appendice d'un bon coup de pied avant de s'effondrer lui même au sol dans la flaque visqueuse. Puis tout arrêta, le bateau ne berçait plus, la créature avait rendu l'âme, ou du moins le croyait-il et ses propres forces le lâchait.

Chutant au sol le barde haletait, peinant à retrouver son souffle. Le coup qui l'avait percuté avait laissé plus qu'il ne laissait paraitre. La substance collante transperçait les vêtements jusqu'à sa peau, il pouvait le sentir.

C'est alors que, comme dans un cauchemar éveillé, il revit un passage du livre qui l'avait troublé. La créature l'avait teinté d'une maladie que seul un mage puissant pouvait guérir. Il pourrait contenir la propagation, mais ils étaient à des jours de la ville et d'un individu possédant les compétences nécessaire pour le guérir.

Vieltal songea, espérant qu'il était le seul à être atteint par ce terrible mal.

- L'eau dit-il tout haut, pour lui même plus que pour interlocuteur Je suis touché, le mal, les hommes-lézards...l'eau...

Le barde parlait faiblement et la phrase qu'il tenta de former était sans queue ni tête. Rampant vers le trou par lequel Hermine était passé

Il se laissa complètement choir près de l'ouverture et trempa ses mains dans l'eau pour s'asperger le visage. Il voulu glisser dans l'eau mais se doutait bien qu'il serait incapable d'en ressortir, il regarda le ciel en tentant de reprendre ses esprits.



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Septembre 2018 à 17h20 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Si Sahadeva était rassuré de constater qu'Hermine avait bel et bien survécu à son combat face à l'aboleth, il était par contre devenu très inquiet quant à l'état de santé de Vieltal : celui-ci s'était effondré et réclamait faiblement de l'eau.

Le Maquar n'était pas l'un de ces sages errants d'Estagund, non-violents et capables de prodiguer des soins à leurs semblables : on lui avait appris à se battre et non à soigner. Il était donc perdu et quelque peu paniqué, ne sachant pas très bien que faire...


¤ Mourir comme cela, après avoir accompli un tel exploit... Ce serait tellement cruel! Prions les dieux pour que sa mort ne soit pas inscrite dans les lignes directrices de l'Adama... ¤

Le guerrier d'Estagund s'approcha de son compagnon et tenta de l'approcher de son mieux de l'eau et de l'installer aussi confortablement que possible :

- Tiens bon Vieltal... Je vais retourner à la barge prévenir Florian de la situation et ramener mon outre d'eau fraiche!

Il pressa l'épaule de son compagnon en signe d'encouragement et se hâta de prendre la direction de la barge où stationnait leur guide. Dès que celui-ci fut à portée de voix, il commença à lui exposer la situation tout en poursuivant son chemin :

- Oh, Florian! Il y avait là une terrible créature, un aboleth. Nous l'avons vaincu mais mes deux compagnons sont blessés, malades ou empoisonnés. Où pourrions-nous trouver quelqu'un capable de leur prodiguer des soins?

C'était peu discret mais le combat qui avait rage quelques instants auparavant devait de toute manière avoir aiguisé les sens des créatures qui vivaient dans les alentours. Le Maquar comptait bien, après avoir écouté la réponse du guide et récupéré son outre, regagner l'épave pour y porter secours à Hermine et Vieltal.




Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Septembre 2018 à 05h54 par Hermine
Quote Post
 
 

gitée, elle marcha de long en large, avant de se hisser sur le bord pour regarder le navire, inquiète.
Cela commençait à bien faire. D'abord ce silence pesant, le temps qui passe, sans nouvelles, puis cette peur panique qui la mortifie, avant d'entendre ce hurlement, de voir l'épave s'agiter en tout sens, puis s'immobiliser dans un silence de mort. Et maintenant, aucune nouvelle, malgré un sentiment complexe mêlé tout à la fois de soulagement, de dégoût, d'espoir et d'urgence.

Elle s'était immobilisé, le museau frétillant.
Que se passait-il ? Était-ce un mouvement, une odeur différente, qu'elle avait perçu ?
Elle avait manifesté son agitation, tourné et dansé autour de lui, mais le géant n'avait rien remarqué. Était-il donc aveugle ?

Elle perçut soudain du nouveau. Oui, c'était cet autre géant brun, avec du poil sous le museau ! Alors qu'il grimpait sur la barge, elle reconnut son odeur si particulière qui lui piquait le museau.

Tandis que le deux géants commençaient à se parler tellement lentement, Biscotte s'élança sur celui habillé de rouge et de brain. En un éclair, elle lui tourna plusieurs fois autour, grimpant sur ses jambes, lui mordillant une botte. Puis, aussi rapidement qu'elle était venue, elle fila se percher sur le bord de la barge. Une fois là-bas, elle tourna et dansa plusieurs fois sur elle même, avant de s'immobiliser, regardant tour à tour le Maquar et une direction bien précise, un peu plus loin.

Quelqu'un allait-il enfin la comprendre ?


user posted image

De la cale inondée devant laquelle s'était écroulé le barde, jaillit Hermine. Prenant appui sur deux seaux en bois qu'elle posa sur le sol avec un bruit humaine, elle fit une traction de ses bras qui la propulsa sur le sol, où elle se réceptionna souplement. Alors qu'elle mettait un genou à terre pour récupérer un troisième seau dans l'eau avant que celui-ci ne coule, elle remarqua l'état de détresse de Vieltal.

- « ... Vi ! Яeste avec moi ! »

Repoussant un instant ses affaires, elle força son compagnon à se redresser et à s’agenouiller devant elle. Doucement, tendrement, elle lui prit son visage dans ses mains, et pressa son front contre le sien avant de chuchoter d'un ton empressé :

- Vieltal ... tiens bon ... N'abandonne pas, pas maintenant ! La guerrière était essouflée. Bien qu'elle plongeât ses yeux d'émeraude dans ceux, saphir, du scalde, celui-ci pouvait remarquar les blessures sur son corps nu et, au milieu de sa poitrine de plus en plus transparente, il pouvait distinguer le cœur de l'Illuskane. Celui-ci, rouge et chaud, battait vaillamment. « On en a vécu des choses ensemble. On a déjà fяôlé la moяt ensemble, яappelle-toi. Les elfes noiяs. Les moяts qui maяchent. Et on a toujouяs suяvécu. » Le prenant dans ses bras, Hermine le serra très fort contre elle. Tandis qu'il pouvait sentir une douce chaleur l'envahir, elle lui chuchotait maintenant dans l'oreille : « Tu mouяяas un jouя. Mais pas ici, pas maintenant. Tu яeveяяas ton foyeя. Ta femme. Tes enfants. Яelève-toi, et bats-toi contяe la Moяt. Avec moi. S'il te plait ... Mon ami. »

Avec un dernier regard profond empreint de gravité, mais aussi du vert de l'Espoir, la jeune femme se releva. Elle ramassa deux des seaux, qui étaient remplis de chair et d'organes indéfinissables et écœurants. Puis elle se releva, appuyant son regard décidé sur Vieltal, sur le seau restant, rempli d'eau claire, puis à nouveau sur son compagnon.

- Ce n'est pas fini. Si tu veux continueя à vivяe, suis-moi. Le temps pяesse.

Enfin, elle tourna les talons en direction de la cabine du capitaine.

Devant le barde, gisait sa propre dague, dont la lame était encore maculée du sang de l'aboleth et de fluides divers.
Celle-ci semblait l'instrument du Destin, ... de son Destin. Malgré le désespoir, malgré le dégoût, malgré le danger ... Allait-il à nouveau le saisir ?


hrp.gif
Vieltal récupère 1d8+1 PV. ᕦ(ò_óˇ)ᕤ



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 18 Septembre 2018 à 10h35 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

SAHADEVA

Pressé par l’urgence de la situation, Sahadeva se laissa glisser le long de la dernière corde présente pour retomber dans l’eau devant l’épave. Projetant d’énormes vagues d’écume, il courait à en avoir les tibias douloureux. Quand leur guide le vit accourir, avant qu’il ne soit à portée de voix et que Sahadeva l’appelle à l’aide, il se redressa. Comprenant l’urgence, il rama avec force dans sa direction tandis que la belette d’Hermine poussait des petits cris.

Il ‘entendit’ dans son esprit la mise en garde d’Hermine et perçut un mouvement furtif, comme en réponse, beaucoup plus loin, de quelqu’un qui approchait.


- Par tous les dieux Sahadeva ! Un aboleth ?! Ces créatures sont les légendes que les marins utilisent pour expliquer que certains ne reviennent pas ! Je t’ai vu gesticuler de loin et le navire bouger mais ... c’est tout !

Le Maquar se souvenait très bien de l’illusion que lui et ses amis avaient découverte. Florian n’avait sans doute rien vu du tentacule qui avait si lourdement frappé Vieltal.

- Tu te souviens surement de la Griffe Blanche que nous avons contourné, les hommes-lézards qui nous ont attaqué en venaient. Un groupe de leur importance a toujours un Shaman, les poisons et les maladies sont monnaie courante dans les marais, il n’est pas rare qu’ils portent sur eux de quoi s’en protéger ... malheureusement ce n’était pas le cas de ceux qu’on a affronté.

L’image des deux Hommes-lézards qu’il avait rapidement aperçue en s’inquiétant du sort d’Hermine lui revint. Deux créatures prostrées, la peau blafarde. Portaient-ils quoi que ce soit qui aurait pu les aider ?

- Mais si c’est plus grave, il vous faut des soins, et vite ! Et plus que de l’eau !

Florian était surpris de voir le Maquar se concentrer sur la recherche de son outre. Puis il se raidit. Sans un mot, et intimant au guerrier de faire de même, il se saisit de son arc et pointa discrètement en direction de la masse.

Sahadeva finit par le reconnaitre, cet humanoïde, vouté, d’un vert profond lui offrant un camouflage presque parfait. Braz’ah As’Hyars. Sa démarche et sa posture ne laissaient aucun doute pour le Maquar. Leur guide n'avait pas assisté à la rencontre et déjà encochait une flèche.


VIELTAL

Le réconfort d’Hermine et ses soins magiques apportèrent l’espoir nécessaire au barde pour ne pas s’enfoncer dans des profondeurs bien plus sombres que ce qu’elle pouvait imaginer. Le contact prolongé avec l’entité avait rouvert des portes qui auraient dû rester fermées pour toujours. Le barde avait manqué s’opposer à ses compagnons pour prolonger le contact, même en parfaite connaissance des risques de côtoyer l’innommable et les aberrations, par une curiosité qui le dévorait de l’intérieur. Bien sûr il fallait qu’il survive pour en savoir plus, retourner à Eauprofonde aussi. Ils avaient mis un terme à la menace, ce qu’il faisait des informations gagnées ne concernait que lui n’est-ce pas ?

Voyant son amie se démener dans tous les sens et ses seaux remplis de morceaux d’aboleths, il comprit ce qu’elle tentait de faire. L’alchimie n’était pas de ses compétences mais il savait de façon très théorique qu’on pouvait extraire des glandes, de la peau, des organes de certaines créatures, des substances parfaites pour faire des antidotes efficaces ou d’autres préparations.

Se raclant la gorge, il laissa la magie du son le traverser et, dans un chant moins rauque qu’il ne le craignait, insuffla l’Inspiration talentueuse qui pouvait rendre l’inconcevable possible.

De temps à autre il reprenait avec plus de conviction quand il voyait celle d’Hermine décroitre, de temps à autres il regardait en direction de la barque de Florian puis dû se résoudre à se concentrer sur la préparation de son amie.


Vieltal récupère 7PV

HERMINE

Hermine courrait en tous sens, son esprit sautait tour à tour de son ami blessé, à leur mission, à la maladie et un moyen d’au moins de la ralentir, à retenir son souffle, à l’intrus qui approchait ... Elle rassembla aussi vite que possible un laboratoire alchimique de fortune, profitant de bouteilles brisées ou pas, d’une chope, de pots, de tissus, d’une lampe tempête et de son huile... puis, au bout de quelques minutes, elle sentit, comme si elle s’approchait d’un brasier, sa blessure commencer à chauffer ? Elle sentait sa peau et sa chaire en dessous se dessécher. Ce n’était pas encore douloureux, mais ça le deviendrait vite, elle le sentait...

Par empressement ou peut-être, finalement, de ne pas savoir exactement ce qu’elle faisait, la première dose était un échec total. Il fallut tout le courage de l’Inspiration de Vieltal pour la pousser à retenter, même si ça n’effacerait pas le mal, si ça pouvait au moins le ralentir ou le rendre supportable. En appliquant quelques gouttes de l’huile obtenue sur la peau perdant en consistance, elle sentit la chaleur diminuer, la tension de sa peau se réduire. Elle n’était pas guérie mais ça leur offrirait peut-être le répit dont ils avaient besoin.

Et pendant tout ce temps, elle ne vit rien de ce que faisait Sahadeva.




Ce message a été modifié par Atlas le Vendredi 21 Septembre 2018 à 08h04



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Septembre 2018 à 21h32 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Tout en empoignant son outre, Sahadeva avait écouté avec attention les propos de Florian.

¤ Oui, les hommes-lézards, morts ou bien vivants, pourraient être la solution à nos problèmes. En tout cas, la solution la plus proche... S'il faut compter sur ceux qui vivent dans la région, il faudra faire preuve d'éloquence car les humains de la région ne les ont pas épargné : pourquoi nous aideraient-ils? Quant à l'espoir de trouver un antidote sur l'un des cadavres, il est bien mince... Mais qui sait ? Toute piste doit être creusée et il serait stupide de perdre Vieltal à cause d'un état d'esprit défaitiste... ¤

Le Maquar n'avait pas fait part de ses réflexions au guide mais il avait hoché la tête d'un air grave, signe du fait qu'il accordait une grande considération aux suggestions qui venaient d'être émises.

Il allait reprendre le chemin de l'épave, bien conscient que le temps pressait, lorsqu'il distingua une silhouette bien connue : celle de Braz’ah As’Hyars, l'homme-lézard avec lequel ils avaient passé une nuit mémorable sous la pluie, quelques jours auparavant. Constatant que Florian s'apprêtait à bander son arc, le guerrier d'Estagund leva sa main et déclara doucement :


- Du calme, Florian! Vieltal et moi connaissons celui-ci et il ne nous voulait aucun mal lors de notre première rencontre.

Il s'exclama ensuite d'une voix forte en direction de la silhouette :

- Eh bien, Braz’ah As’Hyars, que nous vaut le plaisir de croiser à nouveau ta route?



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2018 à 14h05 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

SAHADEVA

- Il n’y a aucun plaisir dans cette rencontre Sahadeva, fils de Bûna. J’étais sur de vous trouver ici, même si j’espérais me tromper. Vous avez tué deux de nos Griffes.

--------------------
Créature puissante, de près de deux mètres de haut bien que voûtée, sous un lourd manteau vert profond à capuche camouflant son visage, on pourrait craindre faire face à un demi-ogre en maraude ... jusqu'à apercevoir sa queue de crocodile et voir doutes et espoir disparaître face à cet homme-lézard.


Le Maquar pouvait se souvenir que s’il avait confirmé appartenir à un clan, il n’avait pas précisé duquel. Fallait-il qu’il soit de celui des individus qui les avaient attaqué la nuit précédente. Le temps s’étira, transformant une seconde de silence en infiniment plus. Le guetteur s’était redressé cette fois, et de toute sa taille il était encore plusieurs impressionnant de stature et de force. Confiant en sa force de connaitre son interlocuteur ou se sentant en totale sécurité, il ne cherchait ni à se cacher, ni à conserver un chemin de fuite si nécessaire. Après tout il était chez lui et ne s’était pas caché non plus la première fois.

- En mon absence, il y a quelques jours, les miens avaient déjà été attaqués par des créatures de la Lune. Je n’étais pas là, je guettais quand ils sont arrivés. De la mer disaient-ils. Je guettais ... pour éviter les étrangers comme vous ... Quatre autres ont cherché la provenance des rats et ne sont jamais revenus.


--------------------
Créature puissante, de près de deux mètres de haut bien que voûtée, sous un lourd manteau vert profond à capuche camouflant son visage, on pourrait craindre faire face à un demi-ogre en maraude ... jusqu'à apercevoir sa queue de crocodile et voir doutes et espoir disparaître face à cet homme-lézard.

Il n’y avait aucune émotion perceptible par Sahadeva dans les mots de Braz’ah As’Hyars mais même sans que le ton ne l’indique, les mots étaient lourds de reproches contre lui-même et contre les aventuriers qui, au même titre que les autres sinistres événements, avaient frappés durement son clan.

- Mais vous avez laissé la vie au troisième, mon frère. Et je sais que vous vous êtes défendus. Ce n’était pas un raid ou vous seriez tous morts. Explique-toi Sahadeva, fils de Bûna, avez-vous trouvez ce que vous cherchiez ? Où sont donc l’Elfe, la Moine et le musicien ? Et toi, l’archer, qui es-tu ?

--------------------
Créature puissante, de près de deux mètres de haut bien que voûtée, sous un lourd manteau vert profond à capuche camouflant son visage, on pourrait craindre faire face à un demi-ogre en maraude ... jusqu'à apercevoir sa queue de crocodile et voir doutes et espoir disparaître face à cet homme-lézard.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2018 à 06h03 par Hermine
Quote Post
 
 

lle avait cassé de la verrerie, tordu de nombreux couteaux et cuillers divers trouvés dans la cabine du capitaine, gâché bêtement la moitié de ses ingrédients, et avait les mains couvertes de la suie du feu qu'elle avait allumé, et maculées de petits morceaux de tissus et de fluide peu ragoûtants. Mais, après de nombreux essais, et sous l'impulsion du chant d'encouragement de Vieltal qui, -coïncidence ?-, avait gagné en rythme et en majesté pile au moment où les choses avaient commencé à donner des résultats, ses errements et tripatouillages maladroits avaient finalement abouti à quelque chose d'utilisable.
L'huile apaisante appliquée sur sa poitrine fit, lentement, au rythme de ses battements, disparaître son cœur et réapparaître son grain de peau habituel. Le produit semblait avoir un effet similaire sur le barde.

Constatant cela, les deux amis se regardèrent, interdits. Enfin, Hermine lâcha immense soupir de soulagement -qui se mua rapidement en sourire d'excuse :


- Ça n'est qu'une solution tempoяaiяe. Meяci de m'avoiя donné l'inspiяation, mon ami ...

user posted image

Sirène entassa le onzième coffret sur les dix autres.
Enfin, elle avait pu terminer sa tâche, interrompue par le combat contre ce terrible monstre. Ces mystérieux coffrets, apparemment source ou catalyseur de bien des maux qui agitaient actuellement la Côte des Épées, étaient maintenant sagement rangés au sec, posés dans un solide filet trouvé dans l'épave, prêts à être chargés sur la barge. Pour quelle destination ? La jeune femme n'en savait rien.

Encore aux trois quarts immergée, elle resta quelques instants accoudée aux plancher détruit qui lui avait servi de plongeoir, songeuse. Ressentait-elle encore de la gêne pour respirer à l'air libre ? Elle ignorait combien de temps la malédiction de respiration aquatique de l'aboleth -qui, pour le coup, s'était avérée plutôt une bénédiction durant son dernier combat- durerait. Peut-être était-elle permanente ? L'idée de replonger, de se comporter en accord avec son second surnom pour quitter ses amis, sortir de l'Opale et aller explorer les fonds marins, pour peut-être y trouver un moyen de rentrer chez elle, l'effleura.

Comme cédant à une idée qui lui trottait dans la tête, elle disparut à nouveau dans l'écume.

Les deux hommes-lézards flottaient encore entre deux eaux, au milieu des débris de la cale, témoins muets du naufrage du navire et des divers combats qui y avaient fait rage depuis. Comme ceux de leur compagnon mort sur le pont supérieur, leur peau était translucide. Comme la leur il y a seulement quelques minutes. Comme eux il y a seulement quelques minutes, ils avaient combattu le monstre marin. Mais contrairement à eux, ils avaient eu moins de chance.

Maintenant que la guerrière y pensait, la créature des abysses avait offert étonnamment peu de résistance. Elle était restée terrible, certes, et la propre attaque surchargée de la Nordique avait probablement contribué de manière non négligeable à son trépas, mais ... Avant les aventuriers, les hommes-lézards avaient eux aussi combattu le monstre. Pour quelle raison ? Acculés dans l'épave, ils avaient peut-être été obligés de livrer un combat désespéré. Après tout, ils n'étaient que trois -s'ils avaient su ce qui les attendait, ils auraient gagné à venir plus nombreux. Mais peut-être avaient-ils au contraire entrepris ce combat en pleine connaissance de cause, chargés des espoirs de ceux qu'ils devaient protéger, décidés à ne pas laisser cette engeance terrifiante ravager la contrée.
Leur contrée. Tels ... tels ... des aventuriers.

Hermine resta un instant immobile.
Son regard devint différent ...
Leur propre victoire s'était appuyée sur la défaite des humanoïdes. De ces humanoïdes aux motivations si semblables au leurs ...

Elle ne pouvait pas les laisser là.
Il fallait au moins leur rendre un dernier hommage.

Hermine commença à les fouiller, avec la vague intention de dénicher quelque viatique ou colfichet qu'elle pourrait ramener à leur tribu -une espèce de témoignage des morts à leur famille, afin que celle-ci puisse en faire le deuil ...

Après un instant cependant, elle se ravisa. C'était peut-être la première fois qu'elle y songeait, et elle s’apercevait qu'elle ne connaissait pour ainsi dire rien des coutumes funéraires des hommes lézards. Suivaient-ils une religion particulière -celle de l'odieux Wasri, peut-être ? Avaient-il l'habitude d'enterrer ou de brûler, ou ... de manger ... leurs disparus ? Leurs possessions étaient-elles récupérés pour être réutilisées, ou destinées à les accompagner dans l'eau delà ? La jeune femme n'en savait vraiment rien.
Quelques bulles jaillirent de sa bouche, alors qu'elle laissait échapper un juron incompréhensible témoignant de son impuissance.

Mais elle se reprit bien vite. Quand on ne savait pas ce qu'on devait faire, il fallait au moins faire ce qu'on
pouvait. Aussi, Hermine empoigna les deux corps l'un après l'autre, et les tira derrière elle. Une fois parvenue à l'issue par laquelle elle pouvait regagner l'air libre, elle hissa de toutes ses forces chacun des hommes-lézards à la surface.
En agissant ainsi, empoignant aussi bien physiquement que métaphoriquement ses doutes, sa gratitude et ses espoirs à bras le corps, elle n'anticipait pas vraiment ce qu'elle faisait. Une fois les trois combattants rassemblés, peut-être allait-elle leur bâtir un tumulus, ou un radeau qu'elle incendierait en le poussant vers le large, de manière semblable aux us de sa propre tribu ... Elle déciderait plus tard. Mais une chose dont elle était sûre était qu'elle ne voulait pas laisser ces trois êtres se décomposer sans égards dans cette cave sombre et anonyme ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (18) « Première ... 9 10 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll