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Chapitre III : La quête de l'Opale, Chapitre III : La quête de l'Opale
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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mmédiatement, Hermine fut sur le qui-vive. Des hommes-lézards ! Ici, encore aussi près du Fort ? Elle qui pensait pouvoir commencer leur voyage en douceur, en offrant à ses compagnons une première nuit tranquille ... Cela ne présageait vraiment rien de bon.
Elle parlait le saurien ... Peut-être pouvait-elle dire quelque chose, bluffer, les décourager d'attaquer ... Non. Aucune idée ne lui vint tout de suite, elle n'avait pas le temps d'y réfléchir et, face à des adversaires en nombre indéfini et qui bénéficiaient de l'avantage du terrain, elle ne semblait de toute façon pas en position de bluffer.
Mieux valait jouer les endormis jusqu'au dernier moment, afin de surprendre leurs attaquants par une riposte plus violente que ce à quoi ils devaient s'attendre.
Déjà prête au combat, elle passa de sa position assise à une posture accroupie tout en secouant et poussant sans ménagement celui ou ceux de ses compagnons qui étaient le plus proche d'elle. Le Maquar et le scalde étaient des aventuriers aguerris ; réveillés vigoureusement en pleine nuit sans autre explication de sa part, ils comprendraient certainement la situation.
Pour ne pas alerter leurs assaillants, elle ne bougea pas de sa position pour réveiller tout le monde. Un seul regard échangé avec son hermine suffit pour que l'animal, qui savait ce qu'il avait à faire, s'élance afin de sauter sur la poitrine pour réveiller celui ou ceux des trois hommes qui ne se trouvaient pas à portée de main de sa maîtresse, voire à marcher sur le visage de quiconque avait le sommeil trop lourd.
D'un mouvement lent et mesuré, la jeune femme dégaina son épée silencieusement de son fourreau. Son regard d'émeraude était dirigé vers l'Ouest, dans la direction dans laquelle elle avait entendu murmurer ; il n'était pas sûr que cela lui permettait de mieux discerner ses ennemis, mais cela permettrait à ses amis qui la voyaient de se préparer en sachant dans quelle direction il faudrait contre attaquer. Ce faisant, elle prononçait quelques mots à voix très basse, tout en exécutant quelques signes mystérieux de sa main restée libre, qui alla fouiller dans la sacoche à son coté. Ces gestes très précis lui permettaient de se centrer sur le combat à venir, sur ses adversaires, sur la défense de ses amis ...
... Entendant un nouveau bruit tout proche, elle se prépara à frapper. • Hermine et Biscotte réveillent leurs compagnons ; Hermine dégaine son épée. • Hermine lance Force du taureau, essayant de situer les assaillants sans se lever. • Hermine apprête son bouclier. --- Furtivité: +5, Perception: +8, Risque d'échec des sorts profanes: 20%
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Maquar
Chambre 2
2 gemmes
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Sahadeva était profondément plongé dans un sommeil sans rêves lorsqu'il se sentit légèrement secoué. Ouvrant rapidement les yeux, il distingua vaguement dans l'obscurité le visage d'Hermine. Immédiatement, le Maquar comprit que quelque chose n'allait pas : la guerrière n'avait pas la posture d'une sentinelle décontractée qui demandait à ce qu'on la relève. Au contraire, elle se mouvait en silence et avait dégainé son épée tout en s’accroupissant pour se faire discrète.
¤ Il y a une menace imminente! Pas de temps à perdre... ¤
Il mit son doigt sur sa bouche pour signifier à Hermine qu'il avait pris la mesure des événements. Le fait d'être attaqué dans son campement n'inquiétait pas particulièrement le guerrier d'Estagund. Il avait traversé le Shaar et avait vécu plusieurs fois ce genre d'incidents : généralement, les intrus rebroussaient chemin en s'apercevant qu'il était armé. Ce qui était davantage inquiétant, c'était de ne pas savoir à quoi s'attendre.
Sahadeva saisit à tâtons son cimeterre et son écu, posés à ses côtés, tout en s'efforçant de ne pas produire le moindre bruit ou mouvement brusque. Toujours couché, il dégaina très lentement sa lame, tout en scrutant de son mieux l'obscurité.
Furtivité : + 5 (dextérité + 3/ cape + 2) ou + 3 si le bonus de la cape n'est pas retenu. Perception + 1 (sagesse)
Sahadeva dégaine son arme et s'empare de son écu aussi discrètement que possible.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
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Alors qu'il venait de passer la garde à Hermine, le barde s'assoupit. Son sommeil fût rapidement dérangé par un petit couinement près de son oreille droite. Aussitôt les yeux ouverts, le barde bougea lentement la tête pour apercevoir le petit animal qui retournait vers sa maitresse. S'accoutument à la noirceur, il comprit que quelque chose clochait en entendant ses compagnons se lever furtivement.
Hermine qui effectuait le guet, regardait dans une direction en particulier, ne pipant mot. Le skald comprit que des ennemis s'approchaient. Les avaient-ils vu? Ou avaient-ils seulement vu leur feu, plus loin...
Son épée tout près, le barde s'accroupit et réfléchissant à toute vitesse, se prépara à lancer un sort de diversion.
Au pire, les ennemis les avaient déjà remarqué et croirait qu'ils étaient plus nombreux. Au mieux, ils se dirigeraient vers les bruits, permettant au groupe une approche surprise.
Il ne s'agissait pas non plus d'un sort létal, ce qui permettait au groupe de prendre connaissance de l'ennemi avant d'attaquer, s'il en était un.
Vieltal lance Son Imaginaire provenant des bois derrière le feu. Le son s'apparentant à des humains en pleine discussion, se rapprochant du feu (environ 4 personnes) Furtivité +4 (+2 dex +2 cape) Perception -1 (-1 sag)
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
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Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
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Ne vous fiez pas aux résultats pour les créatures ou Florian, je n’ai appliqué aucun bonus/malus pour que vous n’ayez pas une idée trop précise de leurs atouts Le réveil des aventuriers s’était fait dans un calme et un silence remarquable, chacun se préparant à faire face à cet ennemi qu’ils ne voyaient pas. Aux bruissements des créatures en approche s’ajouta soudain le bruit d’un groupe s’approchant du feu … alors qu’il n’y avait rien qui aurait pu cacher leur présence à un observateur si ce n’était la lumière du feu et la bruine d’humidité froide. Si ses compagnons avaient vu le barde incanter, il n’en était pas de même pour Florian qui épia le feu quelques secondes à la recherche de ces nouveaux arrivants illusoires, sans succès évidemment.
Alors qu’il s’apprêtait à partager sa surprise à ses clients, quelque chose brilla dans son regard quand, en même temps que Vieltal, il les vit, les signifiants de trois doigts vers le bas et indiquant le Sud. Ils étaient trois, armés au moins de javelines, glissant dans l’eau glacée en profitant de leur capacité à y rester longtemps et les approcher plus discrètement encore. En quelques secondes, ils seraient sur eux mais de l’eau, ils perdaient tout avantage visuel sur eux si les aventuriers réagissaient assez rapidement.
A chacun de comprendre l’approche comme ils le pouvaient mais tout laissait présager que les hommes-lézards espéraient rejoindre la barge. Etaient-ils tombés dans le piège sonore du barde ? Cherchaient-ils seulement à piller leurs vivres ?
Ils n’avaient qu’une poignée de secondes pour réagir avant que l’ennemi ne soit sur eux.
" Par delà les brumes "
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Maquar
Chambre 2
2 gemmes
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Rester coucher trop longtemps pourrait s'avérer dangereux : s'ils se relevaient trop tard, les assaillants auraient un avantage considérable sur eux. Il fallait profiter de l'effet surprise lié au sort de Vieltal et au fait que, grâce à la prévoyance d'Hermine, les créatures hostiles les pensaient probablement encore endormis. Si l'on ajoutait à cela qu'ils étaient quatre contre trois (si Florian ne s'était pas trompé), ils avaient l'avantage.
Sahadeva était donc déterminé à agir rapidement. Avec un peu de chance, une attaque foudroyante mettrait en fuite les intrus et le sang ne coulerait pas en cette fin de nuit.
Le Maquar fit un signe à ses compagnons pour leur faire comprendre qu'il allait passer à l'action en chargeant l'ennemi. Équipé de son cimeterre et de son écu, il se releva aussi prestement que possible et courut dans la direction indiquée par leur guide tout en hurlant :
- ADAMAAAAAAAAAA!
Le guerrier d'Estagund espérait impressionner l'ennemi tout en renforçant la détermination de ses compagnons. Il espérait que cela suffirait, bien conscient qu'il prenait un risque considérable en chargeant sans armure des ennemis équipés de javelines.
Sahadeva charge l'ennemi le plus proche.
Si possible, tente d'effrayer les créatures (intimidation ?). Si le combat s'engage et qu'il touche, il utilise frappe assujettissante pour infliger des dégâts non-létaux.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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eut-être était-ce l'influence du sort qu'elle venait de lancer, mais l'hésitation, la surprise et un juron de cinq lettres se bousculèrent dans la bouche d'Hermine au moment ou Sahadeva lançait sa charge :- M... euh !? Le Maquar chargeait le premier à la rencontre de leurs ennemis alors qu'il ne portait pas sa cotte de mailles. Ceux-ci devaient être tout près, leur vision amenuisée par l'eau et le rebord de la barge, qui leur offrait une position surélevée ... ça pouvait le faire.
Pas le temps de tergiverser. Bondissant sur ses pieds, la guerrière prit la suite du Durpari. Son plan avait été de frapper pile au moment ou le premier homme lézard tenterait de prendre pied sur le bastingage, afin de le déséquilibrer et de se battre quelques instants décisifs à trois contre deux ; pourvu que le timing était bon !
Tout en s'élançant de manière à protéger le flanc gauche de son compagnon, coté terre, elle avait déjà élaboré une tactique alternative : si les humanoïdes n'avaient pas encore atteint commencé à escalader l'embarcation, mais que l'un d'eux se trouvait suffisamment proche de la berge pour qu'elle put se battre correctement (sans avoir d'eau plus haut que la taille), elle bondirait sur lui de manière à l'abattre en un coup. Elle attirerait ainsi les attaques sur elle, tout en ayant la terre de son coté, et elle pourrait s'abriter derrière le bateau si ses ennemis les contournaient par l'Ouest.- ¤ Surveille qu'on ne nous prenne pas à revers ¤ , intima-t'elle d'une pensée à Biscotte ... CA: 18 (+4 armure, +2 bouclier, +2 Dex) Attaque normale: +8 (1d8+4, 19-20/x2)
Si je peux placer une charge, je vais pas me priver ! Dans ce cas, j'en profite pour caser une attaque en puissance à ±2 ; mon attaque devient alors +8 (1d8+6, 19-20/x2), et ma CA tombe à 16.
Ces caracs tiennent compte de Force du taureau (tu ne m'as pas informé d'un échec au lancement, donc je suppose que j'ai passé les 20% ?), ainsi que d'un bonus de +1 aux jets d'attaque de corps à corps grâce à une position surélevée par rapport au défenseur.
Sinon, j'ai un total de +8 dans ma compétence d'Agilité, si jamais c'est nécessaire pour sauter de la barge...
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Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
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Le calme plat, le quatuor avait réussi à se lever sans faire le moindre son et à se comprendre dans la nuit. Si il n'y avait pas un danger imminent, c'aurait pu être un beau moment.
Alors que son sort faisait effet, le barde se rendit compte du ridicule de le jeter dans un endroit désert, ou seul quelques arbres effeuillés ne pourraient cacher quatre personnes... Cependant, les bruits avaient peut-être écorchés la confiance des trois hommes-lézards qui glissaient vers eux. Ne serait-ce que faire germer un doute dans leur esprit.
De ces bruits magiques, un cri venant du ventre se fit entendre dans la barge alors que Sahadeva levait son arme et fonçait sur l'ennemi. Suivi de près par Hermine qui sautait de la barge.
*Ceux-là n'ont qu'à bien se tenir*
Se glissant dans l'eau froide, arme au poing, le barde enjoignit sa voix à celle de son compagnon en fonçant sur l'ennemi.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
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Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
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Les deux guerriers avaient bondit tandis que le barde se glissait dans l'eau glacée dans une approche sournoise, presqu'aussi discrète que lorsqu'il profitait du sort d'invisibilité de son ancienne compagne d'aventure. C'était une bonne idée, mais pour le coup, il était trop loin, avancer dans l'eau lui prendrait une seconde de plus que le saut des autres. Sahadeva les avait surpris, même s'il n'avait pas réussi à en profiter, déstabilisé, Hermine en avait profité. Tous trois marquaient des points avant qu'ils ne puissent comprendre ce qui leur arrivait.
N'étaient-ils pas tous endormis? Qui donc étaient ces intrus ?
Le guerrier d'Estagund y mit du cœur mais avait-il déjà combattu de l'eau jusqu'à la taille dans un tel froid? Ou était-ce de tenter de ne pas les blesser vraiment? Ni Hermine, ni lui ne réussirent à pousser leur avantage dans leur première passe d'arme.
Le guide quant à lui s'était à peine redressé pour se saisir de son arc, le bander d'un geste ample, attendant que l'éclaboussure des deux premiers ne redescende pour lui permettre d'ajuster son tir et le lâcher droit sur le troisième homme-lézard qui fut presque aussi surpris de l'assaut que d'avoir raté le barde et de voir l’empennage dépasser de son épaule. Vieltal le fut-il autant?
Le reste du combat fut d'une incroyable lenteur. Les Hommes-Lézards, diminués par le froid, ne parvinrent qu'à érafler le côté de Sahadeva sans son armure. Alors que les quatre compagnons d'infortune avait brillé dans la nuit. Hermine avait frappé fort, sa puissance martiale encore renforcée par son sortilège, Vieltal n'était pas resté en reste, achevant dès le premier coup celui qui s'était pris la première flèche et bientôt une seconde. De justesse, le Maquar avait réussi à éviter de voir les agresseurs mourir tous les trois, lui qui s'employait à seulement tenter lui faire perdre connaissance, et lui seul s'en rendit compte tandis qu'il chutait dans un 'plouf' sonore.
" Par delà les brumes "
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Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
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a guerrière considéra un instant l'homme-lézard mort dans la boue. Avant que sa force nouvelle ne se dissipe, elle l'avait elle-même hâtivement ressorti de l'eau, traîné sur la rive et vérifié son pouls, après s'être évidemment assurée que ses trois compagnons n'étaient pas gravement blessés.
Tandis qu'elle regardait le cadavre, l'insatisfaction pouvait se lire sur son visage.- Blyà ! , lâcha t'elle en claquant des doigts de dépit. « J'auяais aimé en gaяdeя un vivant, pouя connaîtяe les raisons de leuя attaque ... » Se campant sur ses jambes, elle reconsidéra Vieltal, Florian, et plus spécialement Sahadeva. Malgré la longueur du combat, personne ne semblait avoir trop souffert. Que chacun s'en tire, c'était là la seule chose vraiment importante. Tout le monde était vivant, donc le combat était de toutes façons gagné, même en faisant abstraction de tout le reste. Cette pensée essentielle la réconforta. Elle haussa les épaules, et soupira. Puis, pointant du doigt le flanc du maquar :- Sahadeva ? Ma tяousse de soins est dans la baяge ; je peux te nettoyeя ça. Ne connaissant pas la culture de l'homme ni ses tabous, Hermine préférait lui laisser le choix de refuser de se faire soigner par elle, une femme, une étrangère. Néanmoins, au cas où, elle clarifia quand même la situation : « Même si ça va maintenant, 'faudяait pas que tu chopes la fièvяe des maяais ou autяe. Ta plaie a baigné dans cette eau dégeu ... » En attendant une réponse, l'aventurière mit un genou à terre et commença à se contorsionner quelque peu, examinant ses bras et ses jambes à la recherche, par exemple, de l'une ou l'autre sangsue qui se serait prise d'affection pour sa peau cuivrée pendant qu'elle pataugeait dans l'eau. Reniflant, elle se mordilla la lèvre ...¤ En tout cas, vu l'odeur que je dégage, je suis bonne pour une lessive demain ... Mince, j'espère que j'ai pensé à emporter du savon ! ¤
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Maquar
Chambre 2
2 gemmes
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Tandis que son adversaire finissait par s'effondrer, Sahadeva avait ressenti un sentiment de frustration. Même si son assaut s'était achevé sur la neutralisation des intrus, le Maquar était loin d'être satisfait de sa performance : d'abord sa perte d'équilibre sur la barge, ensuite ces coups manqués et enfin cette stupide blessure. Il murmura un juron dans sa langue natale.
Il entendit Hermine qui regrettait de ne pas avoir pu capturer le moindre homme-lézard mais il lui semblait bien que son adversaire n'était pas mort...
- Je crois que celui-ci es toujours en vie, repêchons-le vite!
Il était contraire aux principes de l'Adama de tuer des êtres vivants et le guerrier d'Estagund était bien décidé à tout faire tout son possible pour sauver celui-là.
- Couvrez-moi, le temps que je le repêche! demanda-t-il à ses compagnons.
Puis posant ses armes à proximité, il tenta de tirer de son mieux l'homme-lézard inconscient hors de l'eau. Sa blessure le gênait dans ses efforts mais il serra les dents, bien décidé à afficher un visage serein.
L'homme-lézard tant bien que mal sauvé des eaux, il répondit à Hermine qui suggérait de le soigner :
- "Seul le faible se plaint de ses blessures... mais seul l'idiot ne prend pas soin de les soigner", m'a-t-on jadis enseigné. Tu as raison, il faudra la nettoyer pour éviter toute mauvaise surprise... Et il faudra aussi que tu m'enseignes quelques-unes de tes techniques de combat : du peu que j'ai pu distinguer dans la pénombre, c'était impressionnant.
Il se tourna également vers Florian et Vieltal et dit en désignant l'homme-lézard inconscient :
- Si celui-ci est encore vivant, il nous faudra décider de son sort...
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
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