|
|
Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Mirtzar avait accepté avec bonne volonté les idées émises par Reïlo et il fut décidé de se promener dans la localité à la recherche d'un temple. Le prêtre d'Oghma n'avait aucune idée des divinités vénérées en cette région mais il se dit qu'ils finiraient bien reconnaître un lieu de culte s'ils en apercevaient un : ceux-ci étaient souvent plus imposants que les bâtisses des particuliers et disposaient souvent d'ornements inhabituels.
- Et bien, allons-y dans ce cas!
Le demi-drow se mit à marcher tout en notant mentalement tous les détails qui lui semblaient intéressants : il se jura de mettre ses observations sur Bois d'Elm par écrit une fois qu'il serait remonté à bord. Arrivé à proximité d'un panneau indicateur, ignorant le tumulte ambiant, il déclara :
- Si nous ne trouvons pas ce que nous cherchons dans les environs immédiats, allons vers le centre : je suppose que c'est là le cœur de la bourgade et que nous y trouverons l'un ou l'autre temple.
Mirtzar semblait décidé à le suivre à la découverte de la localité ; quant à Gulmar, Blanche-Flamme ignorait tout de ses intentions mais l'accueillerait avec politesse s'il décidait de se joindre à eux.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier La température était plus clémente dès lors que l’on arrivait à s’abriter des vents dominants qui balayaient la côte depuis le grand Nord. Le soleil restait puissant et les odeurs plus encore. Les ombres se mouvaient parmi les chaumières aux riches sculptures et les vestiges de maisons réduites à des amas de pierres au milieu desquels se dressaient quelques cabanes et autres tentes. Ici, aucune unité dans cet assemblage, tous les styles architecturaux semblaient représentés. Les trois visiteurs s’enfoncèrent à la découverte du village et longèrent en premier lieu de nombreux ateliers, tous principalement dédiés à répondre aux nécessités de la vie marine.
Les apparences succinctes de ce petit village côtier aux faux airs de constant chantier, n’occultaient ni la diversification des manufactures et des boutiques, ni le professionnalisme de ses artisans. Menuisiers, ébénistes, charpentiers, tonneliers, forgerons et tanneurs étaient tous réunis sous un appentis large de plus de trois mille pieds et partageaient un agencement de poutres, de planches, de tréteaux, de chevalets et de tout le bric-à-brac nécessaire à ces activités. Formant un orchestre cacophonique, une demi-douzaine d’hommes et de femmes martelaient, tailladaient, gravaient et sculptaient en cœur.
Une maisonnée sortait du lot de par la sophistication de son architecture toute de bois revêtue et son accessibilité aux abords du chemin principal. Une structure cubique, sculptée et peinte de nombreux motifs tribaux comme aurait pu l’être un totem, semblait faire office de comptoir d’échange. Un grand étalage adossé à la façade permettait de contempler pêle-mêle, des sacs, des cordes, des sandales, des fourreaux, des carquois mais aussi des meubles comme des étagères, des coffres et de nombreux tonneaux. Derrière un grand comptoir sur tréteaux, assis sur un monceau de copeaux, un demi-Elfe à l’air hagard burinait délicatement une mince poutrelle d’un bois jaunâtre.
Non loin en face, dans l’ombre d’une grande tour de guet dressée face aux étendues maritimes, se côtoyaient deux chaumières qui semblaient avoir été construites par la même main tant les différences entres elles étaient minime. La principale différenciation se faisait au niveau de l’épais parterre de fleurs qui recouvrait les deux devantures, l’un était composé de grande et lourdes fleurs jaunes et l’autre de fines fleurs sauvages aux pétales violets. Le second point de contraste était les enseignes qu’elles arboraient. «Kashparov. Astronome&Sage» et «Domkarov. Herboriste&Savant». Outre ces menus détails, la disposition, les dimensions et les matériaux des deux chaumières étaient en tous points symétriques.
Mais le bâtiment qui surplombait les autres était sans conteste cette brasserie de deux étages qui portait le nom « d’Eaux Troubles ». L’essentiel en belles pierres grises était décoré de grands frises plus claires, en mosaïque. Une grande terrasse couverte d’un balcon en chêne couronnait l’établissement. L’intérieur était feutré derrière des vitraux bleus et verts qui composaient deux grandes vitrines. Il se dégageait de ce lieu une certaine chaleur familiale. Pour cause, la clientèle installée à l’extérieur, malgré le temps plutôt frisquet, était principalement composée de gens de tous âges semblant apprécier ce moment confortablement installés sur les nombreuses banquettes.
Les autres modestes bâtiments autours formaient le reste du chemin, semblable à un entonnoir qui, à une centaine de mètres plus loin, débouchait sur une sorte de petite place pavée de pierre vers laquelle les contours de structures plus grandes encore émergeaient déjà. Les trois étrangers, Deux rouquins velus et un prêtre au faciès évocateur, ne passaient pas totalement inaperçu et continuaient malgré tout leur découverte des lieux d’un pas paisible. Une petite troupe braillarde de petits mendiants vêtus de haillons se mit à les suivre en dansant et sautillant au-dessus des quelques flaques que la chaussée contenait. Ils tendaient leurs minuscules paumes roses pour recevoir l’aumône, souriant d’un sourire incomplet sur leurs petits visages crasseux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
l était rare que Mirtzar entre dans une bourgade sans avoir une claire idée de ce qu'il allait y trouver. Il avait visité toutes sortes de villes humaines au cours de ses voyages, même s'il n'avait guère fait plus que les traverser. Il avait vu de grandes villes humaines, comme Sundabar qui était devenue sa nouvelle maison, Mintar, avant qu'elle ne devienne la demeure des suivants de la Main Noire, ou Zazesspur, l'ancienne capitale du Téthyr. Il avait aussi passé un peu de temps dans des villes plus modestes comme Valherse qu'ils avaient quitté il y a peu ou Derlusk la chantante. Il avait même traverser quelques villages de quelques centaines d'âmes, la plupart connus sous le nom du bâtiment le plus impressionant ou d'une spécificité géographique proche comme Le Manoir de Sha'Ryl ou Sembadel ci-la Cascade. Dans tous les cas, il s'était renseigné longtemps auparavant sur ce à quoi il devait s'attendre. Cette fois-ci, ce n'était pas le cas et cela donnait à cette visite une sorte de parfum d'aventure raffrachaissant.
Plusieurs bâtiments étaient atypiques et le Frère-Molosse avait de nombreuses questions qu'il n'osait poser. Par exemple, il avait entendu parler de riches notables qui, n'ayant visiblement rien de mieux à faire, décidaient de se concentrer sur la tâche de regarder vers les cieux. En trouver un ici était étonnant mais pas forcément particulièrement captivant. Trouver un vendeur d'herbes, si c'était bien ce que le mot sur l'enseigne voulait dire, était plus surprenant dans la mesure où les hqbitqnts du coin étaient probablement capables de trouver les herbes locales eux-mêmes et n'avaient sans doute pas les moyens d'acheter des herbes venant de loin et coutant, sans doute, plus cher que les services d'un prêtre.¤ ¤ Nombre d'enfants en haillons s'étaient rassemblés autour d'eux pendant qu'il réfléchissait. Il fallut quelques instants au nain d'or pour réaliser qu'ils mendiaient. Cela lui semblait incongru. Mais pas autant que le fait qu'aucun des adultes ne semblait vouloir réagir. Mirtzar n'était pas aveugle, il avait vu dans plusieurs des cités qu'il avait traversé que certains membres de populations étaient trop pauvres pour subsister à leurs propres besoins autrement qu'en recevant la pitié du reste des habitants. Mais il n'avait jamais vu cela dans un village si petit où tout le monde connaissait probablement le nom et la parenté de chaque autre personne. À Eauprofonde, il était facile quand on voyait un mendiant dans la rue de se dire qu'il s'agissait du problème de quelqu'un d'autre ou qu'il s'agissait là d'une punition divine pour une erreur passée mais ce n'était pas le cas ici. Comme ces gens pouvaient-ils profiter joyeusement de la chaleur de la taverne quand leurs voisins, des enfants en plus, en étaient réduits à demander l'aumône. Mirtzar avait bien envie de rentrer dans le bâtiment et de secouer les puces à ces égoïstes mais il sentait bien qu'il ne s'agissait probablement pas de la meilleure manière de se présenter dans un nouveau lieu.-Les enfants, si vous pouvez nous conduire jusqu'à un temple, je vous promets une miche de pain chacun. Il dit cela en souriant. Il supposait qu'il ne devait pas être particulièrement effrayant si les enfants se massaient ainsi autour d'eux mais il supposait qu'ils n'avaient pas particulièrement l'habitude de voir des nains, coincés comme ils l'étaient entre une forêt et une mer. Il se tourna aussi vers ses camarades et essaya de chuchoter dans une langue qu'il espérait inconnue des enfants pour ne pas leur donner de faux espoirs.-
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier Aucun d’entre eux ne parut sourciller aux paroles faites dans le langage des fils de Moradin. Trois des enfants continuèrent de battre le pavé d’un air guilleret tandis que le plus petit de tous, certainement le plus jeune mais aussi le plus teigneux, se planta face au rôdeur en jetant des regards réguliers au frère molosse à ses côtés.- Il est tout petit ton frère ! A peine cette réflexion eut le temps d’être jeté que l’un de ses congénères le gratifia d’une tape sur l’épaule. La réaction fut immédiate. Le jeunot se mit aussitôt à courir à son tour à la poursuite de son camarade de jeu, justifiant que ce n’était pas loyal et délaissant ainsi les trois étrangers sans aucune vergogne. L’ainé en guenilles avait un regard dur et morne, des mèches noircies par la crasse plaquées sur son visage rond. Il s’adressa au trio d’un air maladroitement révérencieux et proposa de visiter le village de fond en comble « pour une pièce d’argent seulement».
Quelques pas suffirent à se rapprocher plus encore de la place et se dévoila certainement la plus belle construction du village, un clocher et des flèches se dressaient très haut au-dessus des masures et des cases qui l’entouraient partiellement. Supporté par de larges pilier de pierre, un dôme doré dominait le cœur du temple. Arborant une demi-lune, un grand vitrail circulaire de couleur bleuté surplombait la grande porte qui faisait lieu d’entrée principale. Dans le prolongement des hautes parois l’on pouvait apercevoir un second bâtiment, semblant assemblée à la hâte, une construction bien moins prestigieuse, bien moins attirante, la façade boisée était constituée de planches et les fenêtres scellés par des barreaux de métal. Mais les particularités architecturales étaient vite éclipsées par le tumulte ambiant, au pied du parvis du temple, un petit attroupement s’était formé et duquel parvenait des éclats de voix aux consonances hostiles.*** Le chemin jusqu’au cœur du Bois d’Elm était légèrement pentu, le centre, composé d’un temple et de quelques maisonnées, était construit sur un escarpement rocheux qui surplombait la zone portuaire. De violentes bourrasques sifflaient entre les tours au-dessus du temple. L’atmosphère était chargée des grondements d’une petite foule de villageois qui se bousculait devant la porte armée de plomb du parvis du grand édifice lunaire. Au sommet des marches, dressée devant l’entrée du temple, se tenait dresser une femme en armure complète. Sa physionomie n’avait pas la douceur et la bienveillance que l’on pouvait attendre d’un adepte d’un clergé. Elle était une mégère à cheveux noirs de haute stature, dont la figure était aussi fine qu’une lame de hache et la lippe constamment pincée d’un air réprobateur. Elle portait son heaume à la main, au niveau des hanches et semblait surplomber la véhémence d’autres individus au pied des marches.
La foule entourait le parvis mais semblait se contenter de contempler la situation comme s’il s’agissait d’une scène de théâtre improvisé. Un homme devançait trois autres reîtres et se distinguait au centre de l’attention, positionné une botte sur la première marche, faisant front à la femme vêtue de son armure de plates d’un air pernicieux. Le porte-parole avait un teint blafard, de fins cheveux gras et noir comme le goudron, la face ravagée par la petite vérole lui donnait des airs de noble loqueteux en armure rapiécée. Il portait une solide carapace de cuire sous un long manteau noir encollé de fourrure. L’homme à ses côtés était bien plus trapu, bourru et blond, d’une teinte de cuivre semblable à de la paille et une masse rouillée pendait à sa hanche. Un troisième homme jetait nerveusement des regards à la foule qui se rassemblait et semblait veiller à ce qu’aucun d’entre eux ne survienne. Il était plus grand de deux bonnes têtes et plus vieux de dix bonnes années, barbe en pelle et sourcils en broussaille bruns. Entre ses omoplates se tenait une très grande lame à double tranchant démuni de garde, un estramaçon. Un dernier reître trainait non loin dans de sombres accoutrements.??? | | - Vous outrepassez vos droits ma bonne dame ! Ahhhh !
L’homme grimpa une nouvelle marche.
- Par le con de la Vierge Lunaire, jura le plus petit qui semblait effectivement mener la barque. Ne m’oblige pas à… !!!
--------------------
... |
|
- Cessez de profaner mécréants ! Interrompit la gardienne d’une voix puissante. Vous n’y entrerez point, vous, hardis transgresseurs de la loi, profanateurs des choses saintes, violateurs de la foi donnée, vous dont la déloyauté perverse ment à la justice jusque dans son temple ! ??? | | - Garce ! Riposta l’agitateur toujours plein de colère tant dans les mots que dans le ton.
- J’te cause pas d’croyances ! Donnes nous l’vioque et on disparaitra aussitôt !
--------------------
... |
|
- Lewys ! interpella le plus corpulent. Laisses moi l’embrocher jusqu’au trognon, j’va… L’homme au visage ravagé coupa net la parole de son comparse et d’un geste violent, lui saisit son poignée afin de lui éviter de prendre les armes. Le dénommé Lewys jetait des coups d’œil coléreux et venait vraisemblablement juste de remarquer l’attroupement qui s’était formé autour de lui et de ses hommes. Il grommela, décrivit quelques pas et se mit à son tour à manipuler le manche de son épée. Un air pervers à travers ses traits abimés comme s’il jaugeait la situation.Lewys | | - Foutredieu, on s’tire les têtards! Une fois dit, il jeta son attention sur la gardienne du temple au visage toujours fermé. Toi ! Il leva un doigt vindicatif dans sa direction. On r’viendra pour récupérer Ser Marduk pour qu’il paie ses dettes. En attendant prenez soin de son petit cul.
Il tourna sur ses talons pour faire face à la foule d’autochtones et de visiteurs. Songeur, l’homme piétina un instant, maugréant d’incompréhensibles propos aux allures d’injures. Il ouvrit les bras d’un air nettement moins agressif en affichant une mine effroyablement satisfaite.
- Et à vous tous ! Vingt sous à celui ou celle qui nous livrera l’homme qui porte le nom de Marduk de Montéloy. La quarantaine passée, des bleus au visage et une jambe qui traine. Le gredin a trouvé refuge en ces lieux, il se fait passer pour fou afin d’éviter de payer ses dettes.
L’homme continuait de marcher en rond pour contempler chaque spectateur. Il parlait avec force comme s’il s’adressait à une milice mais personne n’osait broncher.
- Les dieux nous ont appris que nous devons chacun honorer nos contrats. Ou sinon…
Il jeta un dernier regard haineux et lourd de sens vers la protectrice du sanctuaire.
- Nous séjournerons au phare d’Ailinon, quand un courageux osera faire régner l’ordre et la justice dans cette ville, qu’il vienne m’y retrouver avec M’sir Marduk et il aura sa récompense.
--------------------
... |
|
L’homme marmonna quelques mots à voix basse puis claqua des doigts pour intimer le repli à ses hommes. L’un d’eux ronchonna mais tous se mirent à quitter la place et le temple pour s’enfoncer plus encore à l’Ouest du petit village côtier. La foule s’écarta pour les laisser filer sous la voûte des arbres, vers les derniers bâtiments qui devaient former la fin du Bois d’Elm. Des murmures incompréhensibles se firent dans la foule. Certains demandèrent à d’autres s’ils connaissaient l’homme en question, d’autres se contentaient de trouver simplement la situation « inappropriée ». – Quelle audace ! Quelle goujaterie ! La majorité semblait offusquée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
e Frère-Molosse ne put s'empêcher de sourire quand l'enfant exprima son impression qu'il était le frère de Gulmar. Il était probablement plus vieux que son père et ils appartenaient à deux races assez visiblement dissemblables mais cela ne semblait pas être un facteur dans la réflexion du bambin. Comme il n'avait probablement jamais rencontré de nain, cela était assez compréhensible mais non moins rafraichissant.
Une fois que le jeune humain eut décidé d'aller jouer ailleurs, Mirtzar et ses compagnons se retrouvèrent en compagnie d'un guide volontaire. Son prix était nommé et il semblait satisfaisant au natif de la Grande-Faille. Il plongea donc sa main dans sa bourse pour en sortir un faucon d'argent qu'il avait obtenu lors de ses voyages avec Narvarth. Il lui en restait plusieurs autres mais il avait envie de donner cette pièce plutôt élégante au cas où leur guide serait aussi numismate.¤ ¤ Leurs pas les conduisirent sur le parvis du temple de la Vierge Lunaire, parvis qui semblait envahi par la foule venue assister à une altercation entre un groupe d'humains à l'air belliqueux et une prêtresse décidée. Mirtzar n'était pas certain d'avoir bien compris ce qui se passait mais il fut content de voir les hommes d'armes s'éloigner sans qu'il n'y ait eu d'effusion de sang. Du peu qu'il avait compris, les soldats avaient la loi avec eux ou, en tout cas, la loi de la cité dont ils venaient. Si, effectivement, ils cherchaient à contraindre quelqu'un à payer ses dettes, ils avaient raison sur le fond. La forme laissait, par contre, gravement à désirer. Il était aussi fort probable que les lois de Montéloi ne s'applique pas à Bois d'Elm, ce qui voulait dire que l'hôte du temple n'était pas nécessairement un criminel, tant qu'il restait où il était, même s'il avait commis une faute. Le nain d'or décida d'essayer d'en apprendre plus. S'il laissait un possible conflit apparaitre sans rien faire, il ne pourrait pas s'empêcher de s'en vouloir, à juste titre. Mais il était important de faire preuve de politesse, avant tout.-Mademoiselle, puisse la Dame d'Argent vous guider à travers les ténèbres. Permettez-moi de vous présenter mes compagnons: Blanche-Flamme, un érudit venant de Valherse, et Gulmar, un homme aux ressources sans limites issue, comme moi, des lointaines plaines du Shaar. Mon nom est Mirtzar. Nous souhaiterions profiter de votre hospitalité ... Il se tourna alors vers ses deux compagnons. ... et vous poser quelques questions, si vous avez le temps.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Reïlo s'était laissé guider jusqu'à un grand bâtiment qui lui apparut immédiatement être un temple de Séluné. Même s'il ne partageait que peu de points communs avec les membres du clergé de la déesse lunaire, le demi-drow fut satisfait de trouver un temple qui lui était dédié : la divinité prônait une grande tolérance et il n'avait jamais eu de mauvaise expérience avec son clergé...
Mais de mauvaise expérience, il était justement question. Les aventuriers arrivèrent au beau milieu d'une joute verbale agitée, opposant une adepte de Séluné à quatre individus venus chercher un certain Marduk de Montéloy, accusé de ne pas avoir réglé ces dettes.
Blanche Flamme craignit un instant de se retrouver mêlé à une rixe qui ne le concernait pas mais, par chance, les individus menés par un certain Lewys finirent par rebrousser chemin sans faire couler le sang. Soulagé, le prêtre d'Oghma s'apprêtait à se présenter à la gardienne du temple mais il fut devancé par Mirtzar qui fit preuve de trésors de courtoisie.
Satisfait de le voir mettre en oeuvre une telle approche, le métis sourit et inclina légèrement la tête lorsque son nom fut prononcé.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier Quand le frère molosse offrit un faucon d’argent, un grand sourire se dessina sur le visage de l’enfant. Il contempla quelques secondes l’objet en détourant de son doigt le rapace qui y été frappé. Les mains dans les poches, les cheveux ébouriffés, il fit rapidement disparaitre sa récompense et éloigna deux autres gamins plus jeunes qui déjà se montraient envieux. Le petit se mit aussitôt à suivre sa clientèle, d’un air fiérot et ensemble ils foulèrent le sol pavé du centre du village. Le guide désigna successivement les maisons de marchands et d’artisans, d’un arracheur de dents et d’une nourrice qui formait un demi-cercle face au temple des deux lunes qui dominait le centre du Bois d’Elm. L’auberge de la lune enfumée prenait une large place dans le décor. Avant d’être interpellés par les grondements de la foule, l’enfant eu le temps de préciser à son généreux donateur qu’il resterait à disposition en cas de nécessité et les gosses s’enfuirent aussitôt, poursuivants chiens et chats, courants à leurs jeux sibyllins.
A peine eurent-ils le temps d’atteindre la foule, que les villageois commençaient déjà à se dissiper, visiblement soulagés de ne pas avoir été témoins de plus d’hostilité. Désormais qu’ils étaient au cœur de la ville, un détail frappa certaine conscience, il paraissait évident que les habitants du Bois d’Elm avait majoritairement hérités d’une ascendance Elfique tant les oreilles affûtées, les regards perçants et les fins traits du beau-peuple se multipliaient. Les trois touristes furent emportés par l’initiative du guerrier Nain, traversèrent le parvis et atteignirent aisément les marches. Le philanthrope de la roche fut cueillit à l’avant dernier échelon par un pas de mise en garde qui l’obligea à arrêter sa course à la dernière marche. L’humaine fit couiner les jointures de son armure en se rapprocha d’un pas assuré vers le paladin, attentive à ses mots et affichant un regard objurgateur sous une tignasse raide de cheveux noirs.Hjordis | | - Nos sœurs sont à votre service pour vous offrir soins et conseils. Tous ceux qui reçoivent la lumière de notre Dame d’Argent sont les bienvenus s’ils désirent nous rejoindre.
Des mots chaleureux mais un ton de voix qui n’en laissait transparaitre aucunement.
- A l’exception faite des indiscrets corrupteurs et des agitateurs, ronchonna-t-elle en lorgnant le point de fuite des querelleurs. Hem hem
A cette mention, les jointures de son gantelet grincèrent sur son casque qu’elle portait toujours au niveau de flanc. Les arabesques cuivrés qui ornaient certaines plaques de son armure reflétaient le soleil par instant.
- Je suis Hjordis, garante de la paix qui règne en cet édifice.
Elle avait un visage taillé à la serpe et toujours ce regard orageux. Les sombres pupilles de la gardienne roulèrent pour contempler tour à tour les trois visiteurs. Elle s’attarda naturellement quelques secondes supplémentaires sur Reïlo.
- Annoncez et je répondrais.
--------------------
... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
ever la tête vers la suivante de la Vierge Lunaire, qui outre sa taille plus importante se trouvait aussi une marche plus haut que lui, n'était pas très confortable pour le Frère-Molosse mais pas non plus inhabituel. Si les mots qui accompagnaient l'accueil qu'il venait de recevoir étaient courtois, l'attitude de la femme en armure était plutôt fraiche. Cela ne déplaisait pas vraiment à Mirtzar, qui était conscient que, pour maintenir la paix, il fallait parfois savoir se montrer intransigeant et ne pas laisser ses émotions s'exprimer, mais il était tout de même un peu déçu. Il avait rencontré quelques prêtresses de la dame d'Argent à Lunargent, il ne se souvenait pas avoir rencontré de prêtre, ceci dit, et elles avaient un caractère qu'il décrivait dans sa tête comme "effervescent", "diaphane" et "féérique".¤ ¤ Ayant fait les premiers pas, et dit les premiers mots, Mirtzar se retrouvait dans une situation de porte-parole du groupe qui ne lui convenait pas vraiment. Mais il ne comptait pas abandonner ses responsabilités.-Je vous remercie pour votre offre. Je doute que nous ayons besoin de soins mais nul n'est en situation de refuser un conseil. Je ne pense, toutefois, pas me tromper en affirmant que Blanche-Flamme est surtout intéressé par les connaissances de votre clergé. En ce qui me concerne, cependant, je suis surtout inquieté par l'échange que vous venez d'avoir avec ces hommes d'armes. Au risque d'être accusé de juger un guerrier à sa barbe, je ne pense pas qu'ils aient de bonnes intentions et j'ai eu limpression que seule la taille du public les avait convaincu de ne pas passer à l'action immédiatement. Pensez-vous qu'il y ait un risque qu'ils tentent quelque chose de malsain quand il y aura moins d'yeux devant lesquels faire preuve de mesquinerie? Et y a-t-il une part de vérité quand il dit que vous protégez un hors-la-loi?
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier Le vent continuait de faire bruisser le feuillage des arbres et onduler les buissons, les fleurs et les herbes. En bas, dans les rues voisines, les habitants du petit village côtier s’étaient dispersés à leurs activités respectives. Seul le mouvement de quelques mâts et le brouhaha commun trahissaient la présence du port en contre-bas. La grande porte du temple s’entrouvrit pour laisser s’échapper une fine silhouette vêtue de sombres voiles. La gardienne du temple s’interrompit un instant dans sa conversation et renvoya un signe de respect pour répondre à la femme qui s’éloignait déjà du parvis.
Revenant à celui qui faisait office de porte-parole ainsi qu’à ses coéquipiers, elle fronça les sourcils un court instant, intriguée par les questionnements du frère molosse. Puis sont front redevint ensuite plus serein quand ses lèvres s’entrouvrirent :- Si fait, dit-elle avec un regard toujours légèrement suspicieux.Il se peut, Maître Mirtzar des lointaines plaines du Shaar. Elle laissa quelques songes affleurer sur son faciès impénétrable. Toujours loin de toute convivialité, la gardienne du temple était néanmoins beaucoup plus calme à présent.Hjordis | | - Les courants et les marées s’affrontent et poussent vers nous bien des choses étonnantes qui viennent s’échouer sur nos rivages. Bois flottant, sac de laine, ballot de soieries et dans le pire des cas, des ossements. Les présents de la Mer de Lune ne sont pas tous plaisants. Nos fossoyeurs ne connaissant pas de répit. Ainsi quand une âme égaré parvient à notre seuil, qu’il s’agisse d’un exilé, d’un réfugié ou d’un simple voyageur ayant perdu sa route, nous ne tergiversons pas à son passé, nous nous contentons de panser, d’apaiser et de soigner.
Sans dédain, elle lâcha d’un ton glacial :
- Nous ne recherchons pas la Vérité, nous sommes simplement heureux d’y vivre. Comme tous les prêtres, nos sœurs ne bénissent que ceux qui en sont dignes.
Elle haussa légèrement les épaules étroitement engoncées dans son armure. - Peut-être que ces oiseaux de mauvais augure tenteront quelques initiatives avant de reprendre la route. Cependant, ce serait extrêmement stupide. Inconscients des conséquences. S’en prendre à cet édifice reviendrait à se mettre à dos l’ensemble de la communauté.
--------------------
... |
|
Les yeux de la gardienne passa dans le regard d’un étranger à l’autre en tentant d’y déceler une éventuelle suite à cette conversation.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|