Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (24) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
écrit le : Dimanche 11 Juin 2017 à 14h12 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Gulmar
Les fêtards s’évertuaient à évacuer la rudesse de leur voyage, avec ferveur, la tête enivrée et le cœur en fête. Dong et Grum rejoignirent la beuverie après leur détour forcé, enchainant nouvelles acclamations et chaleureuses accolades. Les deux inséparables n’étaient pas les plus assidus du groupe, c’était un fait. Mais au sujet des ambiances festives, personne ne les égalait. Leurs deux voix s’élevèrent dans la salle, frappant des mains et des pieds en rythme, ils reprirent un chant en chœur, une ode à l’ivresse devenue familière suite à ce long trajet.



Trois voix masculines reprirent à la suite :


Et tous ensemble ils achevèrent :


Le chant s’acheva sur des rires. Les fils de la roche reprirent alors leurs présentations et autres conversations. Quelques voix s’élevèrent à nouveau quand on apporta les plats. Le tenancier et sa fille servirent gibiers, frometons et des bolées de potage au lardon pour contenter les voyageurs affamés. Les fumées des alléchants plats accaparèrent l’attention du ventripotent Nain, qui en revint un rodeur Shaarien quand celui-ci répondit à son soudain défi. Un sourire franc laissant entrevoir un chicot en métal fut sa première réponse. Un deuxième service de liqueur fut la seconde.

- Gné héhé T’as pas l’boyau en satin au moins !

Gesticulant sous les tressaillements de son fou rire, il renversa de son breuvage sur le bois de la table.

- …Ou t’as l’instinct de survie d’un Gnoll solitaire en pleine garnison.

Il tendit le récipient à son destinataire. Puis l’imposant s’épongea le front, marquant un temps, comme s’il mesurait seulement les conséquences de ses actes. Le regard légèrement vitreux.

- Yec'Hed Mat l'ami!

Ils vidèrent leurs coupes en chœur, d’un trait. Toldaf claqua des mains pour contenir l’agression, serrant les dents et son nez devint soudainement un ton plus pourpre. A ce stade avancé de l’ivresse, l’alcool ne brûlait plus autant la gorge. Le spiritueux devenait même de plus en plus savoureux Mais chaque nouvelle lampée était clairement un saut à pied joint dans l’ébriété.
Et la barrique de la Grande Faille se mit à servir deux nouveaux verres.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image



Reïlo Blanche Flamme
Un moment de calme flotta dans la ruelle. Un courant d’air frais s’engouffra entre les bâtisses.

Arlæhn
- Je te laisse rejoindre la demeure Draganoë, j’ai quelques détails à régler avant de te suivre, déclara-t-elle au jeune prêtre sans même lui prêter attention.

Comme sur le ponton quelques minutes plus tôt, son regard crachait des flammes et toute sa fureur semblait tournée vers l’étrangère. L’Oghmite restant un instant curieux de la situation, elle jeta finalement un œil sévère sur lui et ajouta quelques mots.

- La coursive risque de te surprendre, un second charme y a été apposé. Laisses toi porter et retrouve l’Honorable.

Elle attendit une réaction rapide mais elle ne fut pas satisfaite.

- Allez. Ordonna-t-elle-en orientant son interlocuteur d’un geste de la main.

--------------------
C’est une géographe, cartographe et logisticienne de talent. Petite et autoritaire, elle ne semble pas manquer d'assurance. Elle est affiliée à Nërissa du Val’Humble.


Reïlo posa le pied sur le seuil de la porte rouge et jeta un dernier œil sur la gemme imbriquée dans les branchages. Elle irradiait toujours d’une pâle luminescence. Puis levant la main pour frapper, il retint son geste puis empoigna la poignée de la porte en forme d’enclume, tournant la clenche en douceur. L’huis parfaitement ajusté et huilé ne fit aucun bruit en pivotant. Il quitta ainsi les deux femmes qui entamèrent aussitôt leurs explications. De ces mots, il ne capta que des allusions à un certain gardien et de nombreux reproches.

A l’intérieur, il faisait chaud, il régnait une atmosphère étouffante et accueillante. Les murs du couloir étaient recouverts d’une fresque représentant une épaisse canopée, les couleurs étaient vives et intenses, donnant au lieu un aspect vivant et dense. Un long tapis soyeux cheminait jusqu’au bout de la structure. L’air était empli d’un délicat arôme de sous-bois. Il n’entendait que le rythme lent de sa respiration puis vint une subtile mélodie, un entrainant murmure primitif tel un cœur irréel chantant un hymne. Le jeune nain sentit sa tête doucement éclater, au fil de ses pas, ses oreilles se mirent à bourdonner terriblement puis des étincelles blanchâtres se mirent à scintiller devant ses yeux. L’environnement devint alors une faible lueur difficilement discernable, ses lourdes paupières s’abaissaient sans discontinuer, Reïlo frotta ses yeux sans que cela ne puisse atténuer l’engourdissement. Et pourtant, son corps ne semblait pas souffrir des mêmes faiblesses, ses pas continuaient irrévocablement à le porter jusqu’à l’extrémité opposée du bâtiment. La raison ne dictait plus les actes et désormais convaincu du caractère irréel des évènements que se déroulaient, le nain roux se laissa porter. Le couloir semblait sans fin et les pas s’enchainèrent. Un instant, il lui sembla que les motifs sur les murs devinrent vivants. La fresque devint comme tangible, fringante, mouvementée, vibrante d’une lueur phosphorescente, éclatante d’une aura printanière. Comme s’il cheminait désormais à l’orée d’un bois dense et insondable, loin de la cité des Vaux où il se trouvait plus tôt. Le prêtre Oghmite venait de quitter une ruelle quasiment plongée dans l’obscurité et pourtant des vagues de lumières perçaient à travers les silhouettes longilignes des arbres. Les paupières mi-closes, le rythme de sa marche ne ralentissait pas, le visage figé vers sa cible, comme un besoin irréversible et impérieux. Le nain arriva finalement jusqu’à l’aboutissement de son cheminement, une grande pierre sphérique irradiait l’espace d’un éclatant halo bleuâtre. Il pivota une grande poignée dorée surmontant une belle porte ornée d’une grande pierre sphérique aux ternes reflets grisâtres, comme vidée de son essence. Et il entra dans l’encadrement sans se retourner.


Les vertiges dont il était victime semblèrent peu à peu se dissiper. Reïlo se retrouva dans un sombre vestibule de forme circulaire et bordé de quatre ouvertures. Seule la porte face à lui se différencier des autres par son double battant. Des caracères elfiques comme gravés au sol, attribuaient des points cardinaux à chaque entrée. Le salle était bien plus tamisée, non meublé à l’exception d’un grand lustre garni de bougies qui représentaient la seule source de luminosité. Une fresque représentait un paysage mais diffèrent du précèdent. Une cascade de couleurs rouge pomme, ocre, rouge brique, vert, marron ou jaune or caractérisaient l’automne. La teinte lie de vin rappelait un coucher de soleil les jours du temps des moissons. Mais elle n’avait rien d’aussi tangible que le dernier mirage, seulement quelques vacillements dus aux flammèches ornant le lustre.
Le jeune prêtre tomba sur deux fils de Moradin qui le contemplaient d’un œil insistant.


user posted image


Mirtzar Boucledacier
- Une pierre précieuse. Non taillée. Ne brille pas. Railla l’orque en laissant s’échapper un épais nuage de fumée de ses nasaux. La pudeur des sages.
- La modestie est le carquois du talent. Répliqua la femme âgée, avant de reprendre délicatement une gorgée de son breuvage.
- Il est vrai que le sortilège à l’entrée de l’édifice est assez puissant. Mais nécessaire à notre accalmie. Lança en retour le dénommé Tiago tout en triant ses cartes.
- Veuillez nous pardonner si cela a mis vos nerfs à rude épreuve. Préfériez-vous que je vous serve une infusion pour vous remettre ? Questionna cordialement Mana.

Mais sans attendre de réponse particulière, le représentant du beau peuple se mit à parler à son tour à l’attention du molosse.

Millandalf
- Voyez-vous, notre ami commun semble penser que vous conviendrez parfaitement pour accompagner l’expédition que nous organisons. Notre réunion, outre le fait de nous permettre de nous soustraire à nos responsabilités habituelles, a pour objectif de retrouver une relique que nous estimons se trouver dans les contrées Nordiques de Damara.

L’elfe se mit à servir de l’eau dans une coupe à l’aide d’un cruchon de terre puis tendit le récipient au concerné.

- Mais avant tout, c’est peut être notre aimable assemblée que nous devrions vous présenter afin de savoir dans quoi vous débarquer.

Puis il reprit sa place, confortablement installé dans son siège, les coudes posés sur la table et les yeux fixés sur son interlocuteur.

- Nous ne portons ni sigles, ni héraldiques conformément aux traditions inculquées afin de garder notre détachement avec les sujets de gouvernance. Sachez qu’en ces lieux, c’est en votre propre nom que vous répondez, pas en celui de votre illustre guilde des Marches. Pour résumer, vous êtes en compagnie de férus d’énigmes, qui ont à cœur de partager leurs savoirs et de traquer les mythes afin de les affirmer ou de les contester. Et parfois, comme c’est le cas en ce jour, notre passion arbore inéluctablement un caractère plus crucial.

--------------------
De longs cheveux châtains clairs, coiffés en arrière, laissent entrevoir son évidente ascendance. Une intense lueur d’esprit dans le regard. Vêtu de sobre pourpoint et d'une fine chemise de lin, l’Elfe ne laisse rien paraitre de ses distinctions.


Un discret toussotement intervint derrière les deux Nains. Ils se retournèrent pour découvrir un halfelin longiligne et richement vêtu de lin, feutré dans une belle redingote verdâtre.

Hamic du Chamblanc
- Bien bonne soirée messires ! Vous devez être Maître M.Boucledacier si je ne m’abuse. Permettez-moi de me présenter, je me nomme Hamic du Chamblanc, intendant à la demeure Draganoë.

Il se pencha élégamment en signe de salutation. Une courbette bien noble pour l’humble guerrier que le molosse était.

- Maître Serment-de-Roche, vous êtes attendus, veuillez me suivre messieurs.

--------------------
Haut et mince pour un Halfelin, deux petits yeux verts emplis d’humilité.
Soigneux dans son rôle de serviteur, Hamic du Chamblanc est le tenancier de la demeure Draganoë.


Le vieux prêtre acquiesça en hochant la tête, il se contenta d’un simple signe afin de signaler son départ à ses acolytes puis se retournant vers Mirtzar, il l’invita à retourner dans le sombre vestibule. Ils délaissèrent donc l’assemblée qui reprit aussitôt ses conversations. Les lueurs dansantes du lustre projetaient une faible illumination en comparaison de la salle qu’ils venaient de quitter. L’élégant Hin devança les fils de la roche en direction d’une nouvelle porte, à l’Ouest selon les marquages au sol.

Serment-de-Roche interpella le serviteur pour lui demander quelques secondes avant de poursuivre. Alors l’attention du molosse se porta sur son camarade et dans ses yeux se lisaient la lassitude d’un Nain vieux de dix milles ans. Visiblement plus crispé qu’il y a quelques secondes. Ce dernier se mit à parler d’une voix faible, comme pour se confier.


Dal Gorak Serment-de-Roche









Une lueur s’illumina dans l’œil du prêtre.


L’estime et la passion était visible sur le visage buriné du héraut de Luruar.

--------------------
Dal Gorak du clan des Serment-de-Roche, ou la lanterne de Luruar, illustre chapelain et grand médiateur, héritier d’une longue tradition de puissant prêtre Nain, gardien d’une sagesse voué à la culture de son clan. Conseiller du roi Bruenor Marteau-de-guerre et du roi Emerus Guerre-couronne. Membre de la guilde des Marches d’Argent.







Les traits de son visage se crispèrent et ses sourcils se froncèrent un peu plus sous la réflexion. Le prêtre secoua légèrement la tête comme pour en chasser de mauvaises pensées.

Dal Gorak Serment-de-Roche


--------------------
Dal Gorak du clan des Serment-de-Roche, ou la lanterne de Luruar, illustre chapelain et grand médiateur, héritier d’une longue tradition de puissant prêtre Nain, gardien d’une sagesse voué à la culture de son clan. Conseiller du roi Bruenor Marteau-de-guerre et du roi Emerus Guerre-couronne. Membre de la guilde des Marches d’Argent.



Reprenant doucement le chemin vers Hamic et la prochaine rencontre, alors que Mirtzar s’apprêtait à réagir aux inquiétudes du vétéran, la porte à leur gauche, au Sud, celle-là même qu’avait empruntée le molosse pour pénétrer dans la demeure Draganöe, s’entrouvrit légèrement. Et comme si le destin s’efforçait de répondre aux appréhensions, un jeune drow élancé en sortit. Le nain roux entendit clairement une déglutition de stupeur émanant de son aîné. Au second coup d’œil, ils remarquèrent l’iris brun cerné de blanc et certains autres signes trahissant le métissage du nouvel arrivant.


user posted image



Reïlo Blanche Flamme & Mirtzar Boucledacier
Le jeune prêtre sentit la porte qu’il venait d’emprunter se refermer silencieusement…d’elle-même.
Quelques secondes filèrent laissant les deux nains contemplatifs et Reïlo, seul pour se remettre de l’évènement qu’il venait de vivre. Quand un Halfelin d’un âge avancé, en quelques pas lestes, se présenta face au métis Oghmite. Fièrement vêtu d’une chemise blanche en Lin et d’une redingote verdâtre. La stature droite d’un aristocrate, planté sous le nez du nouveau venu. Il observa un instant son attitude et quand il capta son attention, se mit à parler d’une voix calme et distingué. D’un air compatissant.


- Vous devez être sieur Reïlo Blanche Flamme. Bienvenue à la demeure Draganoë.

Il se courba pour décrire une élégante déférence.

- Je me nomme Hammic du Chamblanc. Intendant à la résidence.
Pour vous servir. Il hocha légèrement la tête.
Dame Nërissa vous attends.

Le serviteur recula d’un pas et désigna une porte sur le côté.


- Veuillez me suivre.

Il hocha la tête d’un regard approbatif vers les deux fils de la roche et attendit sagement, les deux mains croisés le dos, une réaction de ses invités.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Juin 2017 à 16h40 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e Molosse avait écouté avec attention ce que les divers membres de ce petits groupes de férus d'énigmes avaient à dire. Qu'ils étaient amateurs de mystères était à peu près la seule chose qu'il avait comprise et retenue. Ça et le fait qu'il allait devoir partir à la recherche de reliques en Damarie. Il essaya de se remuer les méninges pour savoir s'il avait déjà entendu parler de cet endroit, sans grande réussite. Le mieux qu'il put obtenir fut la certitude qu'il n'y avait encore jamais mis les pieds.

Mirtzar avait profité du discours de l'elfe pour avaler le gobelet d'eau qui llui avait été offert. Ce n'était pas tant qu'il était assoiffé mais cela lui permettait de faire autre chose que se dresser vaguement immobile au milieu des intelligences rassemblées autour de lui. Il était un peu intimidé et complètement submergé par les questions mais il n'eut pas le temps d'en poser une seule avant d'être convoqué par quelqu'un d'autre. Par chance, le Doyen allait aussi être de cette réunion et cela lui donnait un semblant d'assurance. Après une courte révérence, il suivit le vieux nain vers le vestibule.

Une leçon de politique (à moins que cela ne soit de l'histoire) l'y attendait. Il avait une vague compréhension de la situation politique des Marches d'Argent et des conflits en cours comme potentiels avec ses nombreux belliqueux voisins. Il savait aussi, à peu près, placer les citadelles naines sur une carte. Son expérience s'arrêtait à peu près là. Dans l'ensemble, les nouvelles de la Lanterne de Luruar étaient plutôt bonnes et le Frère-Ours avait du mal à comprendre pourquoi le Doyen semblait si crispé. L'honorable Nërissa semblait être la pierre d'achoppement de toute cette histoire et il devenait de plus en plus probable qu'elle soit en mesure de répondre aux questions qui s'accumulaient dans la tête du serviteur du Père de la Bataille.

Dal Gorak ne tarda pas à expliquer ce qui le chiffonait. Honnêtement, la confaince que Mirtzar lui accordait avait rejailli sur le reste de l'assemblée qu'il lui avait présenté et il n'avait pas considéré que le nain puisse ne pas faire une entière confiance à tous les membre du petit groupe.


¤ ¤

Ignorant tout de Bregan D'aerth, et presque tout des drows en général, le Molosse aquiesçat quand la Lanterne lui expliqua ses doutes. La drow n'était pas la personne qui lui avait semblé la plus douteuse parmi l'assemblée, cette distinction revenant à Tiago que le nain n'avait visiblement pas complètement pardonné pour la farce à l'entrée du manoir, mais il devait admettre que l'histoire des divers royaumes du peuple vigoureux tendait à justifier le vague racisme de Serment-de-Roche. La présnec d'un orque lui semblait aussi suspecte mais la Lanterne ne semblait pas avoir de problème avec lui. Toujours était-il que le nain se considérait maintenant prévenu contre une potentielle menace drow sur la mission qu'il n'avait pas encore commencée.

C'est alors qu'un nouveau membre, ou peut-être semi-membre, de cette race fit son entrée. Cette fois-ci, Mirtzar comptait utiliser les dons du Fléau des Gobelins. Il devait malgré tout de se montrer civil. Après tout, il n'allait pas l'attaquer alors qu'ils étaient tous deux invités dans ce manoir. Tant que le nouvel arrivant ne faisait rien pour justifier la méfiance du nain d'or, il n'avait aucune raison de se montrer hostile. Et lancer un sort, même un sort innoffensif, était se montrer hostile. Sans compter que cela n'était pas très discret. Quand le majordome halfelin eut fini de se présenter, Mirtzar lui emboita le pas et l'imita.


- Il semble que l'heure soit aux présentations. Mon nom est Mirtzar Boucledacier. Après vous.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2017 à 10h47 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Blanche-Flamme avait été quelque peu étonné qu'Arlæhn le quitte pour régler d'autres affaires : elle ne l'avait guère informé sur leur destination ni sur qui ils allaient y rencontrer, même si ses derniers mots laissaient entendre la présence de Nërissa en ces murs.

Une fois à l'intérieur, le demi-drow suivit le seul chemin qui s'offrit à lui. D'abord interpellé par la beauté et le caractère inhabituel des lieux, il subit ensuite très rapidement les effets d'un charme. Il avait le sentiment très désagréable de ne plus être pleinement le maître de son corps. Si cette sensation était déplaisante, elle était également particulièrement intrigante et cela conforta le prêtre d'Oghma dans son désir d'approfondir son étude des arcanes de la magie.


¤ Par chance, Arlæhn a cru bon de me prévenir... ¤

Reïlo se laissa porter et rencontra bientôt l'intendant de la résidence, Hammic du Chamblanc qu'il salua poliment. L'halfelin lui confirma la présence de Dame Nërissa dans la demeure, ce qui annonçait une rencontre aussi importante que palpitante. Mais, pour l'heure, le demi-drow découvrit deux nains en lieu et place de la puissante érudite.


¤ Nërissa aurait-elle réuni ici tous les nains de la région ?! A n'en pas douter, elle aime s'entourer de gens hors du commun... dont je fais sans doute partie... ¤

Reïlo avait rencontré plus de nains au cours des deux derniers jours que tout au long de sa jeunesse vécue à Valherse. Ceux-ci étaient peu nombreux dans les Vaux et le prêtre d'Oghma se demanda d'où ceux-ci pouvaient bien être originaires. Le premier d'entre eux se présenta en tant que Mirtzar Boucledacier et ne fit preuve d'aucune remarque désobligeante à son égard, ce dont il lui fut gré. Le prêtre déclina à son tour son identité :

- Je me nomme Blanche Flamme, serviteur du Lieur et jeune recrue de Dame Nërissa. Devenons-nous l'attendre ici ?

La question s'adressait aussi bien Mirtzar qu'à Hammic et au nain qui ne s'était pas encore présenté. Le demi-drow n'en dit pas plus, ignorant les raisons de la présence des deux nains en ces lieux.

¤ Vont-ils participer d'une manière ou d'une autre à l'expédition qui se prépare ? ¤



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Juin 2017 à 08h38 par Khelrod
Quote Post
 
 

Gulmar avait accueilli l'arrivée des nouveaux chanteurs avec la même joie que ses camarades nains. Il ne savait pas vraiment pour quelle raison il était euphorique, mais il se sentait plutôt bien en compagnie de ces nains, lui qui d'ordinaire préférait largement la solitude aux lieux bondés comme celui-ci. L'alcool faisait lentement son office, et le rôdeur était de moins en moins maître de lui-même. Lorsque le chant s'acheva, il rit de bon cœur avec l'ensemble des convives, ne comprenant pas vraiment pourquoi il riait, mais se laissant tout de même gagner par cette joie de vivre tout le monde semblait partager.

Lorsque le nain lui lança quelques piques, il sut trouver, peut-être avec beaucoup de chance, l'une de celles qui toucherait le plus l'humain. Lorsqu'il avait osé comparer le shaarien à un Gnoll, c'en fut trop pour le rouquin qui, une fois son verre servi se leva, titubant, la main tremblant un peu, puis alors que Toldaf se décida à vider son verre, Gulmar l'imita. Il devait toutefois s'agir du verre de trop pour le rôdeur... Car alors qu'il tentait de le reposer son verre sur la table, tout en adressant un clin d’œil qui se voulait charmeur à la fille du propriétaire, il manqua la table et s'effondra sur celle-ci, dans un bruit sourd... Le verre toujours intact, il leva le bras pour le reposer sur la table afin d'être servi de nouveau. Clairement, il ne semblait plus vraiment en état...


¤ Mais qu'est-ce qui m'a pris de tenter un concours d'boissons avec un nain... Faut vraiment être stupide pour faire ça ! ¤

Il se redressa alors tant bien que mal pour se retrouver en position assise, puis s'adressa à son adversaire, une fois qu'il fut de nouveau servi.

- Tu crois vraiment qu'un Gnoll s'rait capab' de faire ça ?

Et il leva alors le troisième verre que venait de lui servir le nain, le défiant ainsi de continuer...

¤ Faut qui r'fuse le Toldaf... Sinon j'sais pas trop c'que j'vais faire... ¤

Puis passant, en pensées, du coq à l'âne, il adressa de nouveau un sourire benêt à la seule représentante de la gente féminine.

¤ Elle est vraiment mignonne c'te p'tite en fait. Les rumeurs sur les naines sont complèt'ment fausses... ¤



Un bon gnoll est un gnoll mort.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Juin 2017 à 00h39 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Reïlo Blanche Flamme, Aldriss Santriches & Mirtzar Boucledacier
Le petit-maitre invita d’un geste ses hôtes à le suivre et ils prirent aussitôt la direction d’une nouvelle porte. Vers l’Ouest, comme le suggérèrent les marquages gravés sur le plancher du vestibule. Baignant dans une pâle lueur, ils débouchèrent dans un nouveau couloir parsemé de torchères à la flamme bleutée. Le mur boisé sur la gauche possédait quelques fenêtres semblables à des hublots, englouti dans l’obscurité, ils aperçurent les contours de ce qui devait être le Valherse. Ils cheminèrent à bon pas, un long moment tant la branche du bâtiment était étendue.

Les torches qui crépitaient doucement. Les flammes dansantes formaient d’étranges courbes sur de larges tableaux encadrés de fleurs entrelacées, d'anges et de lignes argentées. Trônant sur le mur face aux fenêtres, les peintures, initialement grossière et brouillonne, semblait se mouvoir comme vibrante d’une étrange énergie, sans cesse à tenter de décrire de nouveaux paysages. Mirtzar crut un instant reconnaitre sur l’une d’elles, les contours de l’immense canyon de la Grande Faille. Reïlo quant à lui, y vit les perspectives forestières des Vaux, de loin, le seul paysage qu’il connaissait vraiment. Quelques pas les portèrent en dehors du couloir bleuté puis ils pénétrèrent dans une grande salle plus lumineuse, sans doute l’un des lieux les plus extravaguant qu’ils aient pu visiter. Il exhalait une agréable senteur, odeurs variées d'humus, de terre, de mousse, de feuilles séchées. Les murs semblaient être sculptés, ou plutôt disciplinés, pour former d’harmonieuses parois en bambou. Le plafond, composé aussi de bois, était à peine perceptible tant le chèvrefeuille emplissait cette limite. Le sol était parsemé d’herbe grasse et soyeuse, d’un vert débordant de vie, semblable à une immense prairie. La pièce n’était pas meublée à l’exception d’un grand bureau recouvert de parchemins qui trônait juste devant une baie vitrée de forme circulaire. Face au mobilier, six chaises étaient alignées dont trois étaient occupées. À l’extrémité Ouest, se tenait une femme à la peau sublime d’un hâle naturel, vêtue d’amples et fins vêtements colorés et dont le visage et les épaules étaient ornés par de brillantes parures dorées. Elle salua sobrement les nouveaux arrivants. Au premier coup d’œil, il était facile de se faire la réflexion qu’elle partageait des traits et un accent communs avec la jeune Samira. Positionné à l’autre bord, un homme sombre avait les bras croisés, piétinant nerveusement et vêtu d’un long manteau semblable à un uniforme marin. A ses côtés, un jeune Hin aux yeux bleus. Mais l’attention se focalisait irrévocablement vers une quatrième personne qui se tenait derrière le bureau. Nërissa du Val’humble. Une belle femme d’ascendance Elfique qui jeta un regard profond aux nouveaux venus qui firent leur entrée. Elle avait un fin visage strié de marques tribales et surplombé d’une épaisse chevelure brune maintenue par une coiffe brodée de sombres perles, son regard était luminescent d’une pâle lueur verte.
– Sieur Reïlo Blancheflamme ! Maitre Dal Gorak Serment-de-Roche ! Et Maitre Mirtzar Boucledacier ! Annonça le petit servant à haute-voix. L’elfe se leva de sa chaise pour accueillir ses hôtes. D’une grâce constante. Droite et mince comme un arbrisseau.

Nërissa
- Prenez place, asseyez-vous. C’est un tel plaisir de vous recevoir.

Ses minces lèvres s’entrouvrirent pour laisser échapper une voix douce et suave.

- Vous êtes ici chez vous. Aurais-tu l’amabilité d’apporter de quoi contenter nos invités mon cher Hamic ? Questionna-t-elle d’un ton léger qui tenait plus de la requête que de la sommation. L’halfeling hocha la tête et disparu aussitôt pour remédier à cela.

Son regard était envoutant comme deux éclatantes émeraudes suspendues et semblaient vaguement mettre son âme à nue l’âme de Mirtzar. Elle reprit la parole en dérivant son regard vers l’humaine à sa droite.


- Je vous présente Davina Shabû. L’initiatrice du projet que nous menons actuellement. Le capitaine Saukko, maître du Sceptre Vert que vous devriez avoir la joie de bientôt découvrir.

L’attention de l’Elfe se porta à l’extrême opposé. Vers l’homme au regard sombre et au petit être à ses côtés.


- Et voici Aldriss Santriches, notre nouvel expéditionnaire, qui vient tout juste d’accepter de nous rejoindre. Affirma-t-elle en décrivant un fin sourire à son égard.

Puis elle revint au molosse qui n’avait pas manqué de s’installer près de son confrère et non loin du jeune prêtre métissé.

- Quant à moi, Je suis celle qui porte le nom de Nërissa. Je vois que vous avez déjà rencontrés mon disciple qui participera lui aussi à notre entreprise, fit-elle remarquer en désignant le prêtre Oghmite d’un subtil mouvement de tête. Merci d’avoir pris le temps de passer, je comprendrais que tu veuilles profiter des instants qu’il te reste au Valherse Reïlo. Je serais brève.

Toujours debout face à son bureau, le regard et les traits du visage ne trahissant aucune expression particulière. Elle reprit à l’attention de Mirtzar.

- Il y a tant à dire et nous avons si peu de temps. Peut-être devriez-vous présenter votre personne avant que je ne vous décrive le sujet de cette réunion. Vous pouvez parler ici en toute quiétude.

--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature. Surnommée la princesse par l’équipage du Sceptre Vert, son influence semble dépasser ce cadre.

user posted image


Gulmar
Au cœur de la taverne les festivités se poursuivaient jovialement. Tolûm agrémentait toujours l’ambiance de ses mélodies dansantes tandis que certains de ses camarades se mirent à ripailler avidement des plats qui leurs furent apportés. Un œil toujours distrait par la nourriture, Toldaf la barrique se mit à saliver, laissant ainsi un temps de répit au rouquin. Malgré la cacophonie, Gulmar entendit clairement un sévère grognement provenir de sa panse. Ce grondement fit penser au rôdeur qu’il aurait aussi bien fait de se nourrir avant de s’adonner à un tel concours de boisson. L’aire agar, ses yeux divaguèrent dans la salle un temps qui lui parut infime. Kothor Dorek argumentait vigoureusement avec Dümah et Garramir près du feu. De sa position il ne pouvait pas entendre clairement le propos et ne parvenait pas à savoir s’il s’engueulait ou discutait simplement. Les yeux du Shaarien continuèrent à vagabonder dans la salle. Grum et Dong jouait aux dés juste à côté tout en dévorant de la charcuterie. La jeune fille du tenancier venait de les servir. Wilhemina possédait clairement un certain charme qui allait au-delà des critères raciaux. Sa voix donnait à l’abrupt langage Nain plus de grâce qu’il n’aurait pu l’imaginer. Il y avait beaucoup de douceur sur ce visage charnu cerné de deux longues nattes et quand la belle déniait se retourner, elle laissait entrevoir sous son large tablier des formes généreuses et attrayantes. Leurs regards se croisèrent un long moment. Le Shaarien resta figé, contemplatif, comme observant une antilope. Les joues de Wilhemina se mirent à rougeoyer et elle prit aussitôt la fuite à l’abri de son comptoir. Gulmar resta un moment méditatif, dans une profonde réflexion, un calme que seule l’ébriété de son constant tangage trahissait.

- Hey ! T’es encore avec moi Gul’ ? T’as septante-cinq pièces à récupérer Gné hé hé.

Toldaf ramena l’humain à lui, ce dernier n’aurait pu dire combien de temps il était resté absent mais le gros Nain était encore en face de lui, toujours son sourire provocateur gravé sur la tronche. Toldaf attrapa son récipient, le vida d’un trait comme les précédents et écrasa lourdement son bras sur la table. Il expira de tout son souffle et afficha une grimace satisfaite. L’alcool semblait rendre le Nain plus fort alors que chaque verre amenuisait l’état de Gulmar. Mais tout en courage qu’il était, il suivit le défi de son camarade caravanier et c’est à peu près les dernières choses dont il put se souvenir.

***


L’air était fortement iodé, à tel point qu’il avait l’impression de marcher sous la mer et d’en respirer l’eau. Le ciel semblait un voile jeté sur le toit d’une caverne constellée de milliers de points lumineux. Les chants Nains résonnaient encore dans sa tête. Gulmar se releva maladroitement, son corps vibraient de façon incontrôlé, il était transi de froid. Le rôdeur avait atterri de façon inexplicable aux abords de grands entrepôts, à la lisière de la cité du Valherse. Cherchant dans les tréfonds de sa mémoire, il n’y avait que le sourire arrogant de Toldaf, les chants festifs et les deux jolis yeux de cette dénommée Wilhemina. Il tituba quelques pas sur le sol pavé, tentant d’analyser plus clairement sa situation. Le Shaarien resserra l’étreinte de ses vêtements. Comment diable avait-il pu se retrouver si loin de la taverne ? Que c’était-il passé avec les caravaniers ? Il vérifia brièvement ses affaires et constata qu’il avait toujours l’intégralité de ses finances ainsi que le reste de son équipement.

Gulmar marcha dans le port sous un ciel étoilé, espérant vainement dégriser de cette intense beuverie. Il aperçut au loin des lueurs au cœur de ce qu’il devina être le centre-ville. Il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était et hésita un instant à traverser pour rejoindre la civilisation. Avant qu’il ne prenne une décision, son attention fut attirée par un nouvel éclat, une luisance flottante au gré du vent, une sorte de feu-follet. Le Shaarien se frotta les yeux et au second coup d’œil, les paupières légèrement plissées, découvrit une minuscule silhouette féminine, féérique. Elle flottait au bord du dock, observant les lointains horizons maritimes et murmurant solitairement d’une infime voix fluette d’incompréhensible propos. Le vent soufflait fort et l’air marin paraissait emporter chaque syllabe à son passage.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Juin 2017 à 19h05 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

irtzar avait suivi l'halfelin sans dire un mot. Il avait encore du mal à avoir une vision globale de la situation dans laquelle il se trouvait et il était tellement submergé par l'inconnu que, si on lui avait donné à cet instant la possibilité de poser des questions pour essayer d'apporter un peu de lumière à sa situation, il aurait probablement été incapable de trouver par où commencer.

Son impression de ne pas être à sa place ne fit qu'empirer quand il se retrouva, relativement soudainement étant considéré que, perdu dans se pensées, il ne regardait pas vraiment où il allait, dans ce qu'il ne savait pas s'il devait décrire comme un jardin intérieur, un pièce naturelle ... ou quelque autre terme qui lui échappait.


¤ ¤

Essayant de suivre son propre conseil, Mirtzar balaya du regard le paysage et essaye de voir ce qu'il devait retenir. Il établit trois choses qui lui semblaient importantes: premièrement, il y avait plusieurs autres personnes avec lui et elles ne semblaient pas aussi perdues que lui. Il devait donc retrouver son calme. Deuxièmement, quelques soient les autres caractéristiques de cette pièce, il s'agissait clairement d'un bureau. Il en avait déjà visité beaucoup et il n'y avait aucune raison que celui-ci soit une environnement plus hostile que celui de Théodus. Troisièmement, l'elfe qui se trouvait de l'autre côté du bureau était clairement la personne en charge. D'ailleurs, elle venait de commencer à parler.

Le Molosse écouta attentivement ce que Nërissa avait à dire. En l'occurence, il s'agissait surtout d'une invitation à s'asseoir, ce que le nain d'or fit, et l'identité des autres présents. C'était une bonne chose. Il avait compris les bases de cette discussion. Le revers de cette pièce était qu'il devait maintenant se présenter à son tour.


-Euh... Et bien, enchanté. Mirtzar réalisa alors qu'il était toujours assis et qu'il ferait mieux de se lever. Mon nom est Mirtzar Boucledacier. Je suis au service de la Compagnie des Marches d'Argent, qui se trouve à Sundabar. La Compagnie m'a envoyé remplir une mission dans le Cormanthor et, sur le chemin du retour, ma route a croisé celle de la Lanterne du Luruar, ici présente, qui m'a indiqué que mes services étaient requis. Je dois avouer que c'est là la quasi-totalité de ce que je sais à propos de cette expédition mais, si vous avez un domaine particulier me concernant que vous souhaitez que j'explore, je le ferai avec plaisir.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Juin 2017 à 16h26 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Reïlo n'eut pas à attendre longtemps avant que sa question ne trouve une réponse car les aventuriers furent bientôt menés devant dame Nërissa. Le demi-drow baissa légèrement la tête en sa présence en signe de salut et de déférence : l'elfe l'impressionnait toujours autant.

La maîtresse des lieux avait enjoint ses invités à se présenter les uns aux autres. La démarche lui semblait des plus utiles : ils formaient une compagnie des plus hétéroclites. Par ailleurs, il ne connaissait rien des aventuriers qui se trouvaient à ses côtés et des raisons qui les avaient amenés en ces lieux.


¤ Leurs réponses risquent bien d'être intéressantes... ¤ se dit-il en tendant l'oreille.

Mirtzar avait pris d'emblée la parole et exposé qu'il était membre d'une association originaire de la lointaine Sundabar.


¤ Au-delà de l'hostile désert d'Anauroch! Et cette caravane qui venait du Shaar! Les contacts de Dame Nërissa sont étendus! ¤

Le jeune disciple d'Oghma qui n'avait jamais quitté les Vaux était impressionné. Il était vraiment le plus jeune et le plus inexpérimenté parmi les personnes présentes dans la pièce. Mirtzar ayant terminé de parler, Blanche Flamme prit soin de se présenter à son tour :

- Comme j'ai eu l'occasion de le dire à Mirtzar, je me nomme Blanche Flamme et je m'efforce de servir le grand Oghma. Certains m'appellent également du nom qui m'a été attribué à ma naissance, Reïlo, bien que j'ai choisi celui de Blanche Flamme quand j'ai pris la décision de vénérer le Lieur. Il y a quelques jours, j'ai eu le privilège de m'entretenir avec l'Honorable Nërissa qui m'a fait part de son intention de m'emmener dans son expédition vers la lointaine Damarie.

Il ajouta en regardant son mentor :

- Mais je ne doute pas qu'elle vous parlera mieux que moi de l'expédition en question, dont je ne connais qu'imparfaitement les objectifs et le déroulement.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Juillet 2017 à 22h44 par Khelrod
Quote Post
 
 

Le shaarien ne comprenait pas ce qu'il faisait là. Alors qu'il s'efforçait de se souvenir de ce qui s'était passé, des flashs assez flous lui revenaient en mémoire. Toldaf, Wilheminna, le pari, la beuverie...

¤ Imbécile ! Faire un concours de boissons avec un nain. Mais à quoi est-ce que tu pensais ? C'est pas en te saoulant dans chaque taverne que tu croiseras que tu pourras explorer le monde... ¤

Il se releva. Le mouvement et l'air salin lui tirèrent un haut le cœur, certainement du fait de son état, loin de la sobriété. Alors qu'il contrôlait l'état de ses possessions, il se trouva stupide de douter de ces nains avec lesquels il avait voyagé plusieurs lunes durant. Il ne comprenait toujours pas comment il avait atterri là, mais il se rassura en se disant que si ce n'était pas grâce aux nains, il serait certainement dépouillé à l'heure qu'il était. Il décida qu'il retournerait voir les nains quand il aurait retrouvé l'intégralité de ses moyens, et pas avant, ce qui voulait dire après une bonne nuit de sommeil.

Profitant des quelques pas qu'il faisait dans le port, il se dirigea vers l'eau puis s'accroupit, après s'être éloigné des lueurs du centre-ville, dans le but de s'humidifier le visage. Il avait dans l'idée ensuite de s'éloigner et de sortir de la ville pour passer la nuit à la belle étoile, ce qui lui permettrait certainement de revenir voir ses camarades nains en pleine forme. Ses mouvements n'étaient pas des plus assurés, mais il cela ne le dérangeait pas plus que ça. Après s'être passé l'eau sur le visage, il en sentit immédiatement les bienfaits, même si cela n'était clairement pas efficace sur la durée, l'effet fut tout de même salutaire pour quelques secondes. Et c'est en relevant la tête qu'il aperçut la créature féerique.

Surpris dans un premier temps, il fut rapidement subjugué par l'aspect magnifique et apaisant de la créature. Et surtout, il n'en avait encore jamais rencontré. Remarquant les murmures sans pouvoir les comprendre, ce fut la curiosité qui l'emporta et il fit son possible pour se rapprocher au maximum afin de comprendre ce que la fée était en train de dire. Afin de pas l'effrayer, il adopta une posture qui le rendait plus petit, moins effrayant, afin d'éviter de la faire fuir.



Un bon gnoll est un gnoll mort.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Juillet 2017 à 10h51 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Gulmar
Le minuscule être luminescent continuait de flotter au gré du vent, au rythme du fracas de la mer sur la berge et des entrechoquements des esquifs ancrées au port. Elle prononçait des mots à l’origine inconnue, et à chaque fois les forces du rôdeur Shaarien paraissait se revigorer. La fatigue des muscles, les brulures de l’estomac, l’engourdissement des membres et le martèlement du crâne semblaient disparaitre.

???


--------------------


Le rouquin était dans la vague, contemplatif devant cette soudaine illumination, toujours un peu hébété de sa récente ivresse. Il s’efforçait de retenir quelques relents nauséeux provenant des tréfonds de ses entrailles, accroupi pour ne pas effrayer la créature. Quand les piaillements survinrent à sa gauche. Des enfants s’approchaient timidement vers la créature, peu d’intérêt pour le rôdeur, toute leur attention focalisée sur l’être féerique. L’un d’eux avait un filet semblable à ceux que l’on utilisait pour attraper les papillons des champs en saison d’Herbe-Verte. Les trois garçons avaient des frusques de paysans, de riches fermiers pour un Shaarien.

- J’vous l’avais dit qu’y avait une fée ! S’écria le plus malingre.
- Wouaaw !!
- C’est quoi ce délire ?! Questionna le plus grand des garnements.
- J'vais la ramener à la maison !

user posted image



Reïlo Blanche Flamme, Aldriss Santriches & Mirtzar Boucledacier
Un jeune Hin se présenta sous le nom d’Aldriss Santriches, ancien commerçant et ancien marin. Honoré et amusé de se présenter en tant que nouvel expéditionnaire sous la houppe de l’honorable Nërissa. Le petit être avait des yeux étincelants de gaité et un sourire franc plaqué sur le visage. L’homme à ses côtés affichait une mine bien plus sombre. L’officier de marine, le Capitaine Saukko ne prit aucunement la peine de se présenter et n’offrit qu’un hochement de tête pour que la conversation se poursuive. L’elfe aux beaux traits reprit alors la parole de sa voix charmante et invita la femme au teint mâte se tenant à sa droite à venir prendre la parole. Elle s’avança sous une source de lumière et dévoila son incontestable parenté avec la jeune acrobate qui avait accueillis les invités. Les lignes du visage, le timbre de la voix et les parures qu’elle portait étaient presque semblable, bien que d’un âge légèrement plus avancé, elle émanait une fraicheur dépaysant.

Davina Shabû
- Il y a désormais plus de soixante-dix ans, quatre familles exhumèrent dans les étendues désertiques du Calimshan les vestiges d’un artefact oublié des âges, englouti par les sables et le temps. Les excavateurs n’ont depuis eus de cesse d’essayer de comprendre l’origine et les raisons de cette découverte. Nous estimons aujourd’hui qu’il s’agirait d’un portail datant de l’ère des Tavihr. Environ 4000 années, moins 2500…mais je ne veux pas vous égarer.

Elle fit une courte pause afin de se recentrer et de trouver de la pertinence dans ses propos.

- Enchanté de vous rencontrer. Alsaadatu, wataqbal tahiati, elle décrivit un pas élégant et inclina légèrement le visage suite à ces étranges paroles. Je me nomme Davina Shabû du clan Yildiz. Vous pouvez vous exprimer librement, mais en qualité d’invité, et avec le respect que nous vous devons, vous êtes soumis à la discrétion de la confidence. Les mots étaient dits sans autorité, avec une surprenante cordialité. Ce que je vais vous révéler devra rester dans le domaine du secret. Nous sommes peu à partager ces faits.

Le tintement de ses nombreux bijoux agrémentait ses paroles. Elle reprit son souffle, le visage toujours agréable. Chacun de ses mots étaient agrémentaient de gestes délicats qui paraissait faire vivre les motifs teints sur sa tunique.

- Nous recherchons un haut sénéchal de l’église d’Ilmater, originaire du Calimshan, qui aurait en sa possession un artefact d’une importance capitale. Après plusieurs années de recherche, nous avons réussi à poursuivre sa piste jusqu’en Damara. L’homme que nous cherchons se nomme Tarek Al Shabû, un membre éloigné de ma famille. Il est ce que certains appelleraient un illuminé. Tarek Al Shabû n’a pas eu une vie évidente mais je me dois de l’évoquer pour que vous compreniez l’état de fait. Mon oncle a suite à d’horribles évènements dédié sa vie à l’église d’Ilmater et c’est peu à peu éloigné de sa famille et ses amis. Sous l’emprise de vision, des voix lui auraient ordonnées de partir en sainte croisade, usant d’un terrifiant artefact que nous reconnaissons sous le nom de « Sceau d’Affliction ». Mon oncle aurait détourné la fonction première de l’artefact pour s’en servir comme catalyseur. Nous ne connaissons pas les capacités exactes mais les dégâts engendrés à son passage parlent pour eux. Je pense notamment à ce mausolée de Sembie qui aurait presque intégralement disparu, comme englouti dans des circonstances mystérieuses.

Cette réflexion laissa place à un certain silence qu’il soit d’incompréhension, de suspicion ou de désintérêt. Davina croisa les mains pour signifier qu’elle revenait au sujet principal et déterminée à conclure.

- Nos agents cherchent toujours activement des informations mais les contrées gelées de Damara semblent veiller à couvrir les traces de mon parent. Le problème c’est que Tarek Al Shabû devrait être âgé de plus de quatre-vingt années, qu’il est résigné à agir seul et que rien ne permet de deviner ses agissements. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’adresser à l’honorable Nërissa afin de bénéficier de sa clairvoyance et de ses conseils. La suite des évènements semble être entre ses mains, acheva-t-elle en un sourire dédié à la principale concernée.

--------------------


L’honorable Nërissa parut satisfaite de la tournure des évènements, les traits timidement tirés pour attester de ses émotions, elle reprit la parole à l’attention du Nain, du sang-mêlé et du Hin. Elle paraissait implacable malgré sa douce voix.

Nërissa
- Nous projetons de rejoindre les monts de Galènes par la Mer de lune sous trentaine. Le Sceptre vert… Et son équipage, précisa-t-elle à l’attention du capitaine. Est l’un des rares trois-mâts à pouvoir réussir l’exploit d’emprunter le fleuve peu profond et marécageux de Lis. Un guide nous attendra au pied des contreforts de Damara. Grâce à son expertise et afin de nous éviter une ascension périlleuse en période hivernale, nous traverserons les montagnes via d’antiques galeries jusqu’aux frontières du Duché d’Arcata. La logique voudrait que l’on emprunte les voies marchandes d’Impiltur en Damara. Mais les constantes conspirations du Duché d’Ostel et les récents évènements, qui ont opposés la baronnie de Polten aux habitants de la forêt de Rauwlin nous ont poussés à trouver une autre route. Aussi, les instabilités arcaniques qui sévissent dans la région ne permettent pas d’invoquer de sortilège de téléportation. Tout du moins, pas de manière sereine. Mais je comprendrais que ces subtilités vous échappent.

L’elfe au visage intemporel, d’une droiture toujours impériale, posa les mains sur les hanches.

- J’aspire à tous vous voir prendre part à cette expédition. Sieur Aldriss Santriches a déjà affirmé sa volonté. En qualité d’apprenti et par ta présence, Blanche Flamme tu confirmes ton choix. Maître Mirtzar, je pense que votre expertise tant au niveau des conditions climatiques et géographiques pourrait nous être d’une grande aide.

--------------------


Avant qu’une réponse ne soit émise, un esclaffement intervint. Le vieux prêtre Nain se mit à parler à l’encontre de son congénère d’un ton familier, comme si les informations nécessitaient une précision toute particulière.

Dal Gorak Serment-de-Roche
- Rien que pour reconnaitre le dit Artefact ! Bon je ne l’ai pas vu de mes propres yeux mais je me suis entretenu avec Rhazim et Dalsaar, deux des excavateurs de la famille Shabû. Ils m’ont parlés d’un métal qui semblait venir tout droit d’une autre dimension, d’un autre plan ou d’une autre planète. Un alliage semblable à aucun autre, comme « de la roche mélangée à des pierres précieuses broyées » et les gars ils s’y connaissent pourtant dans le domaine ! Un morceau de roche gravé d’un chevron en –v, de la roche si lisse que seul la nature aurait pu le forger ainsi. Le type d’objet que tu reconnaitrais au premier coup d’œil, sans risque de te gourer Boucledacier!

--------------------
Dal Gorak du clan des Serment-de-Roche, ou la lanterne de Luruar, illustre chapelain et grand médiateur, héritier d’une longue tradition de puissant prêtre Nain, gardien d’une sagesse voué à la culture de son clan. Conseiller du roi Bruenor Marteau-de-guerre et du roi Emerus Guerre-couronne. Membre de la guilde des Marches d’Argent.



user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Juillet 2017 à 15h30 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Fasciné, Reïlo avait silencieusement écouté les présentations de Davina Shabû et de Nërissa. Contrairement à la plupart de ses compagnons, il connaissait, dans les grandes lignes, les objectifs de l'expédition mais les récits qu'elles en avaient fait comportaient de nombreuses nouvelles informations. Le demi-drow se maudit de n'avoir pas fait le rapprochement entre l'apparence exotique de Samira et Davina Shabû et le Calimshan, dont Nërissa avait fait mention en lui expliquant le but de leur équipée.

L'expédition en Damarie semblait particulièrement dangereuse, au vu des éléments que la dirigeante de l'Académie avait présentés, mais elle pourrait également s'avérer très instructive.


¤ Un portail inconnu remontant à des temps immémoriaux, un artefact d'une puissance rare, un métal qui semble venu de l'au-delà, un pays déchiré par la guerre et relativement coupé du monde... Le voyage s'annonce extrêmement instructif : si j'en sors vivant, j'aurai appris autant qu'en lisant deux ou trois bibliothèques. ¤

Le demi-drow craignait secrètement de ne pas être à la hauteur de la mission : il était mauvais combattant et, s'il était érudit, il ne doutait pas que bien des contacts de Nërissa le soient bien plus que lui. Il chassa ses doutes en se rappelant des mots qui avaient été échangés à l'Académie : si Nërissa lui avait accordé sa confiance, il devait y avoir une raison et c'était, pour lui, une opportunité à ne pas manquer.

Il se risqua à poser quelques questions :


- Merci pour toutes ces précisions, je suis bien évidemment toujours fermement décidé à prendre part au voyage. Savons-nous quelque chose des objectifs de Tarek Al Shabû et de l'utilisation qu'il envisage de faire de l'artefact ? Les dévots d'Ilmater sont certes parfois "particuliers"...

Ne connaissant pas les opinions de ses interlocuteurs, il évita d'utiliser les premiers mots qui lui étaient venus à l'esprit à propos des fidèles du dieu brisé tels qu'un peu masochistes" ou "souvent radicaux".

- ... mais ils sont généralement bienveillants et ne cherchent pas à répandre la souffrance autour d'eux. Y a-t-il eu d'autres répercussions que la "disparition de ce mausolée" en Sembie ?



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll