Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (24) « Première ... 20 21 [22] 23 24  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
écrit le : Vendredi 19 Octobre 2018 à 22h38 par Khelrod
Quote Post
 
 

Bien qu'il ait auparavant déjà eu la possibilité de visiter des cavernes, celles-ci n'avaient effectivement rien à voir avec les quelques rares spécimens qu'il avait exploré dans son pays natal en compagnie de son mentor. Il n'était jamais allé si profond sous terre et il devait bien avouer que ce qu'il voyait avait de quoi lui faire dresser les poils du dos.

Il avait pris, depuis quelques temps, la mauvaise habitude de se reposer sur les capacités de leurs guides qui ne semblaient pas avoir besoin de son aide. Le bon côté était que cette attitude lui permettait de bien plus se concentrer sur l'observation de l'environnement dans lequel ils se trouvaient et cette observation lui apportait des compléments intéressants en plus de ce que lui avait enseigné son vieux maître. Qui plus est, les elfes avec lesquels il voyageait étaient bien suffisamment entrainés et vigilants pour gérer le groupe. Il profitait donc de cette expérience pour parfaire ses connaissances de ce milieu.

Malgré tout, les conditions étant ce qu'elles étaient en ce lieu, il arrivait souvent qu'il se sente mal à l'aise. Chaque fois que l'atmosphère était trop pesante, il repensait à quelque chose de familier : les belles plaines sans fin qui s'étendaient à perte de vue dans le Shaar, les arbres et les animaux qui lui étaient si familiers dans le bois de Shaar, là où il avait passé la majeure partie de sa vie. Il pensait également à des évènements plus sympathiques comme le récent concours de dague qu’il avait initié avec Elialann. Même si elle n’avait pas semblé emballée par l’idée au départ, surtout après le premier lancer très moyen de l’humain, par la suite le match avait été serré, bien qu’elle l’ait tout de même battu sur chacun des lancers. Elle avait même levé un sourcil sur le dernier lancer de l’humain, ce qu’il avait interprété comme une marque de considération, et il aurait même juré voir l’esquisse d’un sourire sur les lèvres de la jeune elfe. Bref, il était persuadé de l’avoir, d’une certaine manière, impressionnée…

Alors qu’ils avançaient dans le froid, protégés par les sorts de Tusamircil, l’humain comme ses camarades, peinait à progresser. Le sol glissant et les coupures récurrentes n’étaient pas vraiment ce qui les aidait le plus et il recommençait à se demander pourquoi il avait quitté sa forêt natale pour cet environnement tellement différent… Heureusement pour lui, après de très longues journées de marches se succédant les unes aux autres dans ces cavernes glacées, ils finirent par sortir et apercevoir enfin, pour la première fois depuis si longtemps, la lumière naturelle. Il s’agissait d’un mélange de celle des étoiles et d’un coucher de soleil, certes, mais elle était tout ce qu’il y avait de plus naturelle… Le seul humain du groupe sembla réellement soulagé d’être enfin sorti des grottes. Il lui fallut tout de même quelques secondes pour que ses yeux s’habituent de nouveau à la normalité.


¤ C’est pas trop tôt ! Ça fait du bien d’y voir enfin clair… Un coucher de soleil ! Magnifique. ¤

Observant l’horizon, comme ses compagnons avant lui, il remarqua comme eux la masse sombre et menaçante au loin. La tempête se dirigerait-elle vers eux où irait-elle à l’opposé ? Il prit quelques instants, pour tenter, comme le lui avait enseigné le vieux nain, de déterminer les changements climatiques qui pourraient s’opérer dans les prochaines heures, afin de savoir s’ils devaient craindre la tempête, ou si leur chemin les en éloignerait. Fermant les yeux, il s’accroupit et toucha la roche près de lui, humant l’air… Il semblait paisible et bien plus à l’aise que sous terre.



Un bon gnoll est un gnoll mort.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2018 à 00h49 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier
L’altitude élevée et l’air raréfié faisaient haleter les aventuriers, chacun à sa manière explorait les monts de Galènes du regard tandis que le groupe se réunissait. Dirialhn et Elialann se tenaient de part et d’autres, face aux escarpements rocheux et à la végétation rachitique, sur leur garde à examiner les alentours. Tusamircil, fidèle à ses habitudes, renouvelait ses bénédictions sur les membres de l’expédition, celles-ci étaient devenues sans doute encore plus indispensable désormais qu’ils étaient tous en proie aux affres du climat. - Je devrais facturer mes services au prix fort, commenta le comédien Elfe. C’est que je risque de perdre des orteils dans cette affaire, ce n’est pas pratique pour l’équilibre tout ça !
- J’espérais que l’argent soit le dernier de vos soucis en cet instant, lui répondit le prêtre en achevant de canaliser ses faveurs divines.
Gon eut un rire de convenance sans ajouter mots. Il passa ses doigts dans ses cheveux teints de roux, se contenta d’afficher une moue circonspecte et ajusta son capuchon en fourrure tandis que Tusamircil achevait de le couvrir de son aura. A quelques pas de là, Nërissa s’entretenait avec la guide dans le langage gestuel propre aux Drows. Quelques minutes passèrent sans que personne ne puisse intervenir dans l’étrange et silencieuse conversation. Une situation devenue familière depuis ces derniers jours de voyage. Alors, sang-mêlé, humain et nain profitèrent de ce moment d’accalmie.

Le chasseur de Gnoll vivait ses premières neiges, retrouvait l’usage de la vue et pourtant, de manière forte étonnante, se sentait en phase avec son environnement. C'était une terre désolée et stérile qui s'étendait aux alentours du pôle, et qui devenait de plus en plus étrange et hostile au fur et à mesure qu'on s'en approchait. C’était une plaine désertique balayée par un vent froid qui s’engouffrait dans sa cape, comme pour la lui arracher. Un monde vide, un environnement ou la Loi et le Chaos semblaient avoir tout anéantis. Pour le chasseur, persuadé de ses instincts, aucune menace directe ne semblait planer dans les environs. Ce paysage ressemblait en certains points aux plaines désertiques du Shaar, devenue considérablement plus risquées pour les voyageurs par cet épais manteau de neige qui s’étendait aussi loin que son œil le pouvait. Une nouvelle facette cruelle de de la nature dont il ne parvenait pas encore à entrevoir toutes les conséquences. Toute cette eau, toute cette glace avait quelque chose de féérique, Gulmar n’aurait jamais pu imaginer qu’il y avait ce genre d’endroits. La neige recouvrait les crevasses et les nids-de-poule, sans le moindre doute. En lissant toute la surface, elle gommait aussi les dangers – sans pour autant les effacer.

La grande inspiratrice acheva sa conversation et invita les membres de son équipe à se réunir autour d’elle. A l’aide d’amples gestes et de ses murmures, audibles même à travers les rafales de vent, elle profita des dernières lueurs du jour pour décrypter le paysage. Au nord, sur leur gauche, suivant les chaînes de montagnes déchiquetées desquels provenaient ses épais nuages menaçants, se trouvait l’essentiel des monts de Galènes, le défilé d’Heliotrope, où régnait le sauveur de Damarie, le roi Gareth Tueur-de-Dragon, dernier rempart face aux contrées de Vaasa. Au sud, suivant les montagnes vers des falaises plus clairsemées, où la glace semblait avoir surpassée la roche, le Glacier du VerBlanc, Boiterreux et le royaume d’Impiltur. Enfin, à leurs pieds, une immense vallée de toundras s’étendait à perte de vue, le duché d’Arcata et selon toute vraisemblance, la destination de cette expédition. Entendue comme une invitation à découvrir un décor empli de promesses, les aventuriers prirent le chemin avant que la nuit ne soit complétement tombée. Et les choses devinrent considérablement plus risquées pour les voyageurs et se perdre dans ces étendues nordiques se révélait rapidement une façon simple et rapide de trouver la mort et la damnation.


***


Des échardes gelées agrippaient leurs peaux, leurs cheveux collaient contre leurs visages et les oreilles en proies à la bise impitoyable. Le chemin escarpé devenait progressivement plus tourmenté. Plus l’expédition progressait, plus le chemin semblait s’effrite sous les leurs pieds, pour ne laisser qu’une longue bande étroite découpée au couteau. Cela devait bien faire deux heures qu’ils pataugeaient dans la neige, trempés jusqu’aux genoux, lorsque le chemin disparut pour laisser place à un long pan escarpé. Sous l’impulsion de la Drow, et à l’aide de l’expertise d’Elialann (que l’on soupçonnait d’avoir été acrobate dans une vie passée) retirèrent des cordes épaisses de leurs sacs de voyage, et attachèrent tous les aventuriers par la taille à l’aide de nœud savant, puis après avoir repoussés le découragement qui raidissaient certains membres, l’expédition se poussa à entamer la descente.

Cette épreuve fut un calvaire pour le du jeune sang-mêlé Oghmite, ses maigres bras ne parvinrent pas toujours à garder prise sue la roche déjà rendue glissante par la poudreuse, mais Mirzar, Gulmar et Dirialhn assuraient solidement au-dessus et arrivèrent à le soutenir en tirant sur la corde. Ils arrivèrent en un seul morceau jusqu’au pied de la falaise verglacée, tremblant de fatigue, le souffle court et tenant à peine sur leurs jambes. En cet instant, certains auraient pu succomber au sommeil, auraient pu s’allonger dans la neige pour ne plus se relever. Mais le sombre guerrier Elfe faisait sans cesse sonner sa voix autoritaire, et la petite Elfe à ses côtés encourageait et tirait par le bras pour obliger les plus éreintés.


user posted image


user posted image


Huitième jour du cœur de l’hiver
Lieu : Les monts de Galènes, frontière du Duché d’Arcata.
Moment : Matinée
Météo et températures : Froid (-15°C), vent important.

Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier
Ce soleil embrumé traçait dans le ciel des bandes roses et orange qui dérivaient au-dessus des monts de galènes. Spectacle familier dans la région, qui annonçait pour ceux qui le connaissait bien, que ce qui fut devenait un jour nouveau.

Le molosse des Marches d’Argent formait un profond sillage pour rejoindre Gulmar en queue de file, secouant la tête, les deux hommes se débarrassèrent du frimas qui parsemait les pointes de leurs crinières rousses. Malgré le froid mordant, ils étaient étonnés de sentir perler autant de sueur sur leur front. Mirtzar, s’il avait été enfant, sans doute aurait-il pu croire que le grand méchant Géant de l’hiver lui-même était venu souffler du givre sur la région. Un masque mêlé d’effort et de douleur se brossait sur le visage de l’humain. Il avait déjà manqué de chuter en tombant dans une énième crevasse et avait bien compris l’importance de suivre la piste des premiers, il découvrait bien malgré lui, chaque jour, le caractère hostile du climat polaire. Au moins le paysage était beau. Un bref instant, un étrange fait l’avait attiré hors du sentier, il avait cru percevoir derrière eux, au sommet d’une falaise, une sombre silhouette. Mais les coups d’œil qu’il jeta par la suite ne révèlent rien de plus que l’océan de glace habituel.

Au centre du défilé, à moins d’une trentaine de mètres, Nërissa et Reïlo profitaient du peu de souffle disponible pour parfaire l’enseignement arcanique du jeune protégé. Après avoir révisés les différentes écoles de magie la veille, abordés les particularités ataviques des Elfes concernant les charmes et les coercitions, la Grande Inspiratrice continuait d’instruire en répondant à toutes les interrogations de son élève. Soudain, elle s’immobilisa au milieu de l’étendue glacée. Reïlo s’arrêta à ses côtés, quelque peu intrigué.


- L’instinct est un mensonge, murmura-t-elle étrangement.

Elle tenait ses deux mains face à son visage, semblait stoïque, comme prise dans une vision.

- L’Ethére est instable, plus qu’habituellement. L’on a perverti ma magie...

L’espace d’un instant, l’air sembla devenir plus lourd. Le vent des montagnes charia des bouffées d’étranges odeurs, de carbone, de fer oxydé. Nërissa laissa retomber ses mains et plongea son regard d’émeraude dans celui du sang-mêlé :

- Je suis navré mon enfant, rappel toi du rituel, du paladin et de cette lune vermeille. Rappel toi qu’il n’y a pas d’obstacle, seulement des voies différentes.

Soudain les morsures du vent du Nord s’arrêtèrent net. Une vague de stupeur frappa l’ensemble des expéditionnaires légèrement éparpillés dans la montagne. Des sigles apparurent brusquement aux pieds de Nërissa et formèrent un cercle dont elle était manifestement le centre. Des éclats noirs luisants jaillirent du sol et se mirent à flotter autour d’elle. Les symboles se tordaient et s’enroulaient, déversant une magie noire et vengeresse. En une fraction de seconde, un éclair crépita violemment et ondula jusqu’à provoquer une puissante impulsion et former un dôme noir de magie. La soudaine apparition forma des volutes de neige, tant et si bien qu’une nuée de flocons virevoltants finit par occulter le paysage. L’impulsion magique heurta chaque expéditionnaires, l’on pouvait ressentir l’énergie vrombir avec beaucoup d’intensité.

user posted image


Gulmar & Mirtzar Boucledacier
La perturbation alerta aussitôt les deux rouquins toujours légèrement en retrait. Ils ne purent qu’observer impuissants au trouble magique et à la disparition de certains membres de l’expédition. Toujours première à réagir, prompte et athlétique, Elialann se précipita avec toute son habileté jusqu’à la sphère et se mit à jouer avec sa dague pour égratigner la structure, en vain. Tusamircil chancela dans la neige avec la mâchoire grande ouverte tant la stupeur venait de le frapper. C’est la voix sévère de Dirialhn qui le fit sursauter et revenir à lui :



Le prêtre bégaya et laissa tomber son bâton dans la neige, il se fraya un chemin en titubant jusqu’au dôme pour examiner le phénomène surnaturel. Aux rares reflets du soleil, la surface cristalline ressemblait à une fiole remplie de tourbillons de fumée. Le dôme formait une large structure de plus de vingt pieds, à la paroi lisse et sans défaut.

- Il s’agit d’une magie rare, lança le prêtre d’une voix hésitante. Un tel sort exige une quantité de magie phénoménale.

Nërissa avait disparue par ce mystérieux phénomène, on nota que Reïlo manquait aussi à l’appel, sans doute happé à cause de sa proximité. Aucun son ne semblait émaner de l’intérieur du dôme. Les rafales de vent des montagnes semblaient elles même s’être atténuées pour presque disparaitre. La tension autour de Dirialhn était presque aussi perceptible que la puissance magique émise par le dôme. L’Elfe marchait d’un pas lourd, une main cramponnée au contrepoids de son sabre. Son regard inquisiteur passa d’un expéditionnaire à un autre pour s’échouer sur l’Elfe noire qui observait la scène en retrait. La guide observait la scène, légèrement penchée sur sa lance d’ivoire, légèrement en surplomb, juchée sur un rocher couvert de neige. Elle n’émit aucune réaction quand des attentions se braquèrent sur sa personne, comme indifférente aux événements.

user posted image


Reïlo Blanche Flamme
Aucun son, ni le moindre souffle du vent, en ce lieu il n’y avait rien. La lumière extérieure ne parvenait plus jusqu’au prêtre et il avait le sentiment que s’il s’éloignait plus encore, il ne pourrait jamais retrouver le chemin du retour. Peu importe où il regardait, il ne pouvait rien voir. Il poussa et s’étira en espérant trouver quelque part une prise à laquelle s’accrocher mais il ne régnait que les ténèbres. Il ne voyait plus sa main qu’il pensait tendre devant son visage, à supposer qu’il ait encore un corps.

Il semblait qu’une éternité s’était déjà écoulée, quand soudain un éclair bref et aveuglant fit voler en éclat sa concentration. Une lueur apparut soudainement au centre de l’espace où il se trouvait. Non loin, accompagné d’un étrange individu, Nërissa était là. Les deux êtres semblaient étinceler tel un diamant sous une sombre cloche. L’homme possédait une crinière blanche, un manteau noir, d’étranges yeux orange et une mine patibulaire, un être vraiment sinistre...Et pourtant, la grande inspiratrice paraissait en sa présence. Elle était souriante. L’homme lui sourit en retour, s’approcha et lui posa une main sur l’épaule. Elle recouvrit sa main de la sienne.

Reïlo entendait les murmures des communications télépathiques entre deux êtres. Il comprit quelques mots indistincts concernant...


- Tu admets tellement de croyance meldis, pourtant l’essentiel t’échappe toujours. (c’était une voix profonde et autoritaire, sans animosité) Tu t’es engagée devant le tout premier Conseil, à rendre des comptes précis. Ni les dieux, ni toi, ni moi n’y avons dérogés, à ce jour. Une nouvelle ère est arrivée, annonçant la fin du Nox Blanc. Il est temps de laisser ton petit univers à son destin, reprit l’homme à la voix dure. Il balaya du regard en direction du jeune sang-mêlé mais ne releva pas sa présence. Tu les aimes tous et pourtant, ils ne pensent qu’à eux. Qu’ils soient seuls ou entourés.

L’homme resta fixe, souhaitant trouver plus de mots à lui asséner. Le visage de Nërissa s’assombrit progressivement, elle détourna les yeux la première. Son sourire s’était rapidement estompé.

- Tu ignores tout de ce monde. (elle baissa le regard) J’ai choisi cette vie, ma place est ici, mon instinct me dicte de...

- L’instinct est un mensonge, coupa-t-il sèchement. Tous nos efforts ont été vains, tu dois nous aider à sceller ces entités, j’ai besoin de ton aide pour en faire une réalité, ta présence est cruciale. (Nërissa garda les yeux loin du regard de son interlocuteur) Pendant des milliers d’années, vos ancêtres ont adorés ces titans sans le savoir, il est à présent en mouvement, il a infecté l’endroit comme un parasite. (Elle acquiesça en hochant le visage) Tous les autres mondes sont en danger, des millions de vies.

Nërissa continua d’acquiescer sans oser prononcer de mot. Son attitude n’était pas rassurante. Elle semblait avoir perdue toute l’assurance que Reïlo lui connaissait. Quelque chose l’avait déstabilisé.

- Je le savais, répondit finalement l’Elfe. Mais j’ai tout de même agi en connaissance de cause.
Ce n’est pas le seul monde qui a besoin de notre aide.
Cela fait si longtemps que j’ai quitté ce Plan, et si je me perdais ?

L’homme à la crinière d’albâtre soupira : - Je ne peux t’en vouloir de protéger ton peuple mais tu aurais dû nous rejoindre depuis longtemps. Tu retrouveras tes marques (il lui sourit et la prit par les épaules) ainsi que le chemin de Féérune une fois ton devoir accompli.
Cela n’a plus vraiment d’importance maintenant.

- Non, reprit sèchement Nërissa. Ce qui importe, c’est de faire ce qui est juste.

L’étrange et sombre individu leva une main devant le front de la Grande Inspiratrice, il indiqua dans l’air les contours de glyphes qui s’illuminèrent. Une marque incandescente d’un rouge violacé se format et des arcs électriques se mirent à crépiter. Les yeux de Nërissa du Valherse se mirent à briller intensément, son sourire disparu pour de bon. Son corps fut enveloppé par un scintillement magie et disparue sans un son, dans une nuée d’étincelles. Reïlo avait senti distinctement sa forme physique se dissiper.

- L’instinct est un mensonge, disais-je. (l’homme au teint pâle se retourna vers le jeune Oghmite au sang-mêlé) Un mensonge dicté par un corps effrayé qui espère à tout prix se tromper.

Un grand frisson agita le corps du prêtre, ses yeux s’écarquillèrent et ses mâchoires se crispèrent. Il était évident que l’être qui lui faisait front se trouvait au-delà de l’humain. Il lui semblait transfiguré, presque étranger à son monde. Incarnation d’une magie dans ce qu’elle avait de plus pure et de plus inaccessible. Cette puissante aura le renvoyait à sa simple nature de mortel ordinaire. Il n’était plus rien qu’un mince habillage de chair endossé d’une âme insignifiante, laquelle n’aspirait qu’à retrouver sa liberté.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Octobre 2018 à 21h03 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

¤ Hors du temps et de l'espace...¤

Reïlo ne savait comment appréhender l'expérience qu'il était en train de vivre. Il y avait d'abord eu la surprise et l'incompréhension tant le phénomène s'était brusquement produit. Puis, il y avait eu la peur, une terreur sourde et profonde, la détestable sensation de ne plus rien contrôler, d'être perdu face à un Inconnu menaçant. Enfin, il y avait eu la curiosité, une curiosité mêlée de crainte : ce dernier sentiment avait émergé lorsqu'il avait aperçu Nërissa occupée à discuter avec un personnage aussi mystérieux qu'autoritaire.

Blanche Flamme fut rassuré de constater que la conversation, aussi animée soit-elle, ne laissait pas présager de fin funeste : l'inconnu connaissait très bien la cheffe de leur expédition.


¤ Est-ce... le mentor de Nërissa? Son "supérieur" hiérarchique? Qui est-il donc pour exercer une telle autorité sur elle dont la puissance surpasse de loin celle des mortels? ¤

Le demi-drow ne savait que penser de cet individu et de l'endroit dans lequel ils se trouvaient : un autre plan? un piège? une illusion magique? Toutes les possibilités restaient ouvertes et toutes dépassaient son entendement. Quoi qu'il en soit, la discussion qui venait de se tenir n'avait rien de réjouissant : il semblait bien que celle qui lui avait appris tant de choses soit appelée ailleurs, les laissant seuls, ses compagnons et lui.

Lorsque l'interlocuteur de Nërissa posa son regard perçant sur le prêtre d'Oghma, celui-ci ressentit une grande faiblesse et une grande humilité. Il aurait aimé apporter un point de vue intelligent pour nourrir la conversation ou questionner ces deux esprits brillants bien supérieurs au sien mais il sentait qu'il ne faisait pas le poids : il était intimidé. Il parvint tout juste à articuler :


- Bonjour.

Il se sentit stupide : quelle platitude et quelle banalité! Rien d'autre pourtant ne lui était venu à l'esprit et ces quelques syllabes auraient à tout le moins le mérite de briser le silence qui s'était abattu sur le trio... et peut-être d'apprendre le sort qu'on lui réservait...



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Octobre 2018 à 23h56 par Khelrod
Quote Post
 
 

L’humain, depuis que le groupe avait quitté les sombres entrailles de la terre, semblait bien plus à son aise. Si le climat était effectivement bien différent de ce dont il avait l’habitude dans son pays natal, par certains aspects le paysage pouvait être semblable à celui dont il avait l’habitude. Il se félicitait intérieurement de parvenir à analyser et appréhender certaines des subtilités de ce climat en utilisant la méthode de son nain de mentor. Manifestement émerveillé par ce qu’il voyait, il n’en demeurait pas moins sensible au froid qui s’insinuait de partout dès que possible. Il était de ce fait très reconnaissant envers Tusamircil dont les bénédictions étaient bien plus qu’utiles tant elles étaient vitales.

Malgré sa grande vigilance et son habitude des terrains chaotiques, Gulmar se faisait tout de même parfois surprendre par les pièges naturels tendus par cet environnement qu’il ne connaissait pas encore. Bien entendu, il s’appliquait à apprendre de chaque problème rencontré, de chaque faux pas… Il faisait de son mieux pour suivre la piste tracée par leurs guides, mais ces étendues étaient si vastes et les pièges tellement nombreux qu’il se faisait malgré tout parfois quelques frayeurs en glissant çà et là, et en ayant manqué plus d’une fois de tomber dans une crevasse rendue invisible par l’épais manteau blanc, surtout lorsqu’il ne se concentrait pas suffisamment sur son déplacement préférant contenter sa vue et ses autres sens par la magnificence des lieux.

Malgré cela, alors que l’expédition amorçait la descente, chacun des membres attaché par une corde à l’un de ses compagnons, il fit tout son possible pour ne pas être une gêne et permettre la plus grande fluidité possible au groupe dans cette phase compliquée de leur marche. Marchant le plus souvent aux côtés de Mirtzar, leur voyage, au final, ne le changeait pas tellement de ses pérégrinations dans les lointaines plaines du Shaar, si ce n’était principalement ce froid constant que rien ne semblait pouvoir combattre.
Alors qu’ils continuaient leur progression dans les Montagnes des Galènes, et alors qu’il continuait son observation enchantée de ce paysage nordique, le rôdeur crut percevoir quelque chose derrière eux. Au loin, en haut d’une falaise, il avait cru voir brièvement une silhouette sombre. Comme pour s’assurer de ce qu’il voyait il quitta un instant le sentier tracé par les elfes pour se mettre dans une position qui lui permettrait une meilleure vision. Mais alors qu’il observait de nouveau l’endroit où cette apparition s’était montrée, plus rien n’était visible.


¤ Qu’est-ce que c’était ? ¤

Etonné qu’il fût, il se promit de garder un œil sur leurs arrières pendant toute la suite du voyage, au cas où ses compagnons n’auraient pas détecté une éventuelle menace. Il se rapprocha du nain, comme pour serrer les rangs dans l’éventualité d’une embuscade, calant alors son pas sur celui plus lent du fils de la pierre. A plusieurs dizaines de mètres devant eux, il vit Nërissa s’immobiliser. Il n’entendit pas vraiment ce qu’elle disait, mais comprit qu’elle s’adressait à Reïlo, comme c’était souvent le cas depuis le début de leur voyage. Puis il sentit, comme tous les présents, les effets d’une puissante magie. Il lui était impossible de comprendre de quoi il s’agissait et il ne put qu’assister impuissant à la disparition de la grande inspiratrice et demi-drow.

¤ Quoi ? Mais qu’est-ce qui se passe là ? ¤

Donnant une tape dans le dos de Mirtzar pour lui signifier de se dépêcher de rejoindre le reste du groupe qui les précédait, il se mit à courir pour les rejoindre et se retrouver à portée de voix de Dirialhn et d’Elialann, sans avoir besoin de crier pour se faire entendre. Chemin faisait il prit son arc en main, ainsi qu’une flèche, afin d’être prêt, quoi qu’ils aient à affronter.

- Mais c’est quoi ça ?

C’est seulement après avoir prononcé ces mots à voix haute et avoir jeté un coup d’œil à leur guide drow qui ne semblait pas émue, qu’il fit un lien potentiel avec ce qu’il venait de voir quelques temps auparavant. Manquant de peu de couper la parole au prêtre elfe, il leur fit par de ce qu’il avait vu.

- J’ai cru voir une silhouette, là-haut sur la falaise.

Il leur indiqua l’endroit de sa vision en le pointant avec sa flèche. Il mit alors en pratique les exercices que lui avaient appris son mentor en situation de stress (la disparition de soudaine d’une puissante elfe telle que Nërissa était effectivement une situation de stress) : contrôler sa respiration pour faire cesser le bruit des battements de son cœur qui montait jusqu’à ses oreilles dans un vacarme assourdissant, afin de pouvoir se concentrer sur le reste. Il y parvint en deux profondes inspirations, après quoi il se remit à observer attentivement les alentours et à guetter. D’une voix maîtrisée grâce à ses deux profondes inspirations il questionna les elfes.

- On fait quoi maintenant ?




Un bon gnoll est un gnoll mort.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Novembre 2018 à 20h32 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

aintenant que leur chemin leur faisait parcourir les versants enneigés et gelés des Montagnes des Galènes, le Frère-Molosse comprenait mieux pourquoi l'essentiel du trafic entre les cités naines de Marches d'Argent se faisait par les longs et sinueux tunnels qu'ils avaient creusés sous la terre. Malgré la splendeur des paysages et la difficulté du voyage, rendu tolérable par la magie divine de Tusamircil, le groupe était tombé dans une nouvelle sorte de routine qui les voyait avancer doucement mais surement. Le nain d'or ne comptait pas s'en plaindre, il était bien heureux de pouvoir prévoir les difficultés du lendemain et s'y préparer tranquillement. Il n'était pas du genre à espérer des surprises.

Mais les évènements ne semblaient pas vouloir le laisser profiter de cette aisance et sécurité psychologique. Gulmar avait dérivé en-dehors du chemin suivi par toute la compagnie, quelque chose de plus facile et dangereux que le Compagnon des Marches d'Argent ne l'aurait pensé, et Mirtzar avait rebroussé chemin pour s'assurer qu'il n'avait pas de problème. Evidemment, un problème était survenu dans son dos pendant qu'il avait l'attention ailleurs. La première intuition du serviteur du Père de la Bataille était d'essayer de pénétrer dans la sphère qui venait d'apparaitre ou s'essayer d'y faire un trou. Etant donné le peu de succès d'Elialann avec ses dagues, cela ne semblait pas être une entreprise vouée au succès.

Il devait donc se rabattre sur une autre solution: espérer que l'un ou l'autre de ses compagnons soit plus à même de résoudre leur problème. En général, cela voulait dire se tourner vers Dame Nërissa ou Tusamircil. La première semblait être prisonnière de la sphère et le second était, presque, sans voix devant la puissance du sort.


¤ ¤

Regardant fixement la sphère emprisonnant deux de ses compagnons, Mirtzar laissa ses instincts s'exprimer. La voix de Gulmar se fit entendre à cet instant et Mirtzar s'aperçut, à sa grande honte, qu'il n'avait pas considéré qu'il puisse être à l'origine de la solution à leur problème.

-Tusamircil, est-ce que vous pensez que le créateur de cette sphère doive se trouver à proximité pour conjurer un tel sort? Parce que si c'est le cas, je me porte volontaire pour essayer de voir si ce que Gulmar a vu n'est pas responsable.

Mirtzar utilise Détection du Mal dans la direction de la sphère, et globalement autour de lui



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Novembre 2018 à 00h41 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Gulmar & Mirtzar Boucledacier

Gulmar
Le chasseur se forçait à se concentrer vers l’origine de sa dernière vision, cette sombre silhouette juchée en haut de la falaise et surtout sur ce qu’elle impliquait. La situation ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. Il avait le sentiment désagréable qu’un détail ne tournait pas rond. En contrôlant sa respirant, il se forçait à rester rationnel. Son instinct et son expérience l’obligeaient à refuser de se laisser guider par ses sentiments. Gulmar reniflait, en de profondes respirations, concentré. Soudain, il s’immobilisa, l’air emprisonné dans ses poumons. L’odeur lui était familière. Il exsudait de cette sphère : la mort, le sang pourri et la peur. La puanteur de la tombe. Sans le savoir, le rouquin flairait les faibles relents d’ozone, faibles effluves désagréables de rites maléfiques.

Elialann fut la première à se rapprocher de Gulmar suite à ses remarques. Elle secouait la tête d’une façon étrangement humaine, abasourdie.

- Que dis-tu ? (reprit-elle en observant la direction pointée par le chasseur.) Je n’ai rien vu, et je ne vois rien. Pourquoi ne l’as-tu pas dit plus tôt ? (Elle jeta un regard vers Dirialhn, toujours figé face à la Drow.) Que faire ?... Je ne sais pas... Si Dame Nërissa n’a su réagir, nous... (Elle tourna les yeux vers le prêtre qui était dans un état quasi hystérique.) Nous ne pouvons que nous incliner.

Mirtzar
La guerrier Nain n’eut aucun mal pour se concentrer et ses sens valeureux détectèrent une puissance abjecte et fétide, de la sphère émergeait une fringance nauséabonde, des influx du mal comme jamais il ne les avait perçu auparavant. S’en suivit un frisson qui glissa sur lui, la tiédeur l’effleura de la gorge au cœur, jusque dans les viscères. Comme si son âme pouvait se salir au moindre moindre contact. Il pouvait presque sentir cette lutte enfermé sous la cloche magique et n’en comprenait pas l’origine. Il était possible que la sphère soit le mal, ou que son origine se trouve à l’intérieur avec ses camarades. Tandis que son trouble allait croissant, ses doigts se portèrent inconsciemment sur la boucle qui retenait son arme, réaction primitive à une menace consciente. Il dut déployer des efforts considérables pour décrisper ses phalanges. La situation n’avait rien de plaisante. La sueur musquée trahissait son angoisse en se mêlant aux gouttes qui ruisselaient déjà sur ses temps.

De son côté, Tusamircil semblait imperméable aux interpellations. Même l’alpinisme, les tempêtes et les avalanches ne l’avaient pas plongé dans un tel état. En proie à une panique certaine, le prêtre Elfe n’en finissait pas d’agiter les mains et de psalmodier dans l’espoir que l’une de ses déités lui permette d’éclaircir ce mystère si soudainement apparu.

- Par les larmes d’Archelune, cette barrière parait insensible au Chant du Créateur. Comment est-ce possible ? Je suis là. Je me serais rendu compte de quelque chose, j’aurais dû remarquer ces agissements. (Quelques rides apparurent sur son visage diaphane et sa bouche se pinça quand il releva la tête, stupéfait.)- Nous n’avons ni repéré de présence, ni décelé le pouvoir. Cela pourrait être un sort à retardement, quelqu’un savait que nous passerions ici ? Quelqu’un nous attendait ?

Maître Dirialhn, Serviteur du Père des Elfes et Héraut de Nërissa.

- C’est de ta faute ! s’écria brusquement Dirialhn, brisant spontanément la folie qui flottait sur le moment.

Le guerrier fit un pas en avant et en un sifflement menaçant, quelques pouces de lames argentés furent extraient du fourreau où l’arme sommeillait :


- Vous nous avez trainés dans cette avalanche, dans ce tombeau... Chez ses gobelins. Ces geôles, ces sceaux, les inscriptions,...

--------------------
Maitre Dirialhn, prestigieux mâle de haute taille. Des yeux sombres marqués, malgré son visage infantile, par tant d’épreuves endurées. Il porte à la taille une épée longue à la garde sculptée en forme de dragon. Selon la manie de ses pairs, il donne aisément l’impression de se figurer que les N’Tel’Quess ne portent en guise de cervelle entre les épaules qu’un crâne farci d’orge.


Il serra les poings et acheva de sortir sa lame en la pointant vers l’Elfe noire d’un air menaçant.

Habituellement froid et méthodique, la situation provoqua chez Dirialhn un excès de fureur. C’était comme si tous les retards, toutes les vicissitudes de cette expédition – couronné par la disparition soudaine de Nërissa et le sourire constant de la Drow – avaient fait craquer le masque du guerrier Elfe. Choqués, certains regardèrent la scène sans un mot.




La guide restait impassible, figée en tenant fermement sa lance ancrée dans la neige. Un brin de vent froissa les fourrures de la silhouette immobile. En captant les vociférations, ses yeux se fermèrent mi-clos et sur son visage d’ébène, un rictus dévoila une rangée de dents blanches. Une expression libre d’interprétation.

Coreixiia

- Ta d’vineresse ne l’a pas vu venir celle-là ? ricana finalement l’Elfe noire. Abois sur ta maitresse qu’a pas voulue t’prévenir. Si j’avais voulu me débarrasser des tiens, seriez déjà à rendre des comptes à vos dieux.

Les deux pupilles vermeilles continuaient de lorgner vers le guerrier sans ciller.

- Ton sort me lèse pas autant qu’tu le crois, Aegisir.

--------------------
De taille moyenne. Un corps longiligne vêtu de cuir noir, aux épaules serties d’une épaisse fourrure blanche qui se mêle à sa chevelure de teinte similaire, et desquelles apparaissent deux sinistres yeux rougeâtres. Son visage, bien que sévère, ne possède aucune ride.


Tandis que le dôme de magie continuait de vibrer d’une effroyable énergie, les deux opposants se figèrent un instant, chacun jaugeant l’autre, comme dressant une lourde chape de tension autour d’eux, comme deux félins prêts à bondir à tout moment.

user posted image


Reïlo Blanche Flamme
Ils n’étaient plus que deux au milieu de ténèbres insondables.
L’horrible impression disparut sitôt que l’étranger se rapprocha de lui. Avec une acuité douloureuse, Reïlo fut conscient du mélange de fatigue et de souffrance émanant de son corps. L’étranger avait le visage épuisé et prêtait un aspect maladif à sa pâle chevelure.


- Bonjour ? Tu devrais attendre que la journée se termine avant de statuer à ce sujet.

La voix de l’homme était toujours sèche et autoritaire, mais dépouillée de toute agressivité.

- Étrange, tu aurais dû être soufflé hors du pentacle, ou broyé. Qui es-tu sang-mêlé ?

L’homme leva une main près du visage du jeune théurge d’Oghma. Il voulut reculer instinctivement mais il était trop tard et son organisme ne semblait plus vouloir répondre.

Des couleurs crépitèrent subitement devant ses yeux, vifs, brûlants et douloureux. Il se sentit flotter dans un océan de douleur atroce et essaya de hurler de toutes ses forces, mais il n’avait plus de voix. Il était persuadé que l’on enfonçait des fils de fer chauffé à blanc dans sa boite crânienne, il pouvait sentir ses chaires transpercées et de la bile lui remonta aussi sec dans la gorge.

La douleur s’arrêta aussi rapidement qu’elle était intervenue puis la voix de l’étranger résonna à nouveau, et son visage émergea de l’ombre tandis que Reïlo ouvrait à nouveau les yeux.


- Vous n’avez plus beaucoup de temps, j’espère que ses autres visions s’avéreront vraies.

Le fond de ses yeux brillait d’une étrange lueur dorée, d’un éclat maléfique. L’être au teint grisâtre le dévisageait avec un certain sourire dénué de joie. Il serrait le poing devant son visage tandis qu’un ricanement s’échappait de ses lèvres. Entre ses longs doigts, reposait le pendentif d’émeraude qu’avait offert Nërissa.

- Ta maîtresse s’est toujours montrée plus affectueuse envers les affligés, souffla-t-il avec un peu de dédain. Voilà une belle pièce, c’est sans doute cela qui t’as permis de résister, jeune bélître.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 à 23h25 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

L'individu impressionnait toujours Reïlo qui avait le sentiment de n'être face à lui qu'un pantin dénué de toute force. Il s'était d'ailleurs passivement laissé faire lorsque celui-ci s'était immiscé dans son esprit en lui faisant endurer une expérience des plus désagréables.

Reprenant peu à peu ses esprits, il se sentit finalement plus curieux qu'angoissé : tandis que son interlocuteur prononçait ses dernières paroles, il essaya de mobiliser ses connaissances afin de mieux comprendre l'incroyable expérience qu'il était en train de vivre. Mais la meilleure source de connaissance était très certainement son interlocuteur en personne, raison pour laquelle il se permit de l'interroger :


- C'est un don de dame Nërissa, il m'a en effet déjà servi à plus d'une reprise. Pour répondre à votre question, on me nomme Blanche Flamme et je sers le Lieur. Puis-je vous demander qui êtes-vous et ce que vous attendez exactement de Nërissa ?

Il avait des milliers d'autres questions mais c'était déjà bien assez pour un inconnu aux incommensurables pouvoirs : mieux valait ne pas abuser de sa patience... du moins dans un premier temps. Il rangea la gemme de Nërissa en attendant une éventuelle réponse à ses questions.

Reïlo utilise toute compétence de connaissance (a priori mystères ou plan) qui pourrait lui servir à mieux appréhender la situation.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Novembre 2018 à 05h28 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme
Le jeune prêtre était en proie à de nouveaux phénomènes surnaturels, et progressivement, il se rendit compte qu’il était en présence d’un monstre. Il était pâle au point de sembler opalescent, avec un visage qui donnait l’impression d’avoir été autrefois beau, avant de subir une souffrance indicible. Les cernes noirs sous ses yeux trahissaient l’épuisement, mais les yeux eux-mêmes étaient vifs, intenses, presque fous. L'odeur de mort qu'il dégageait était omniprésente.

En se faisant dévisager de la sorte, sans pouvoir réagir comme l’instinct le voudrait, Reïlo sentait cette aura sinistre dissiper graduellement son énergie. C’était un prédateur, une présence surnaturelle étreinte par la morte-vie. Lui revint en mémoire des anecdotes sur les mort-vivants, liches, vampires et autres joyeusetés, connus comme des êtres sans âmes, ultime trace d’une ancienne vie, des vaisseaux vidés de toute humanité. Ce que le théurge d’Oghma découvrait était tel qu’il l’avait appris quelque part, mais pas exactement comme il l’avait imaginé. Il peinait à mettre de l’ordre dans ses idées, et à poser des mots précis sur ce qu’il observait.


- Tu as aperçu ces entités dévoreuses de monde, jeune premier.
Tu as donc une idée de la gravité de la situation. Grâce à ses dons animistes, Nërissa comprend l’âme des mondes et perçoit les flux de magie d’une façon qu’aucun autre ne pourrait envisager. C’est une tâche qui lui incombe à cause de ce pouvoir.

Il tourna sa tête avec une lente majesté. Ses épaules, elles, ne bougèrent pas. Le visage impassible, il parla du ton assuré de ceux qui jouissent d’une longue expérience, connaissent l’histoire et la vérité.

- Qui je suis ne t’amènera à rien, et le reste ne te regarde pas. Retournes à tes occupations comme-ci de rien n’était. Continuez votre chemin ou souffrez d’une mort atroce loin de chez vous, car ce que tu cherches n’amènera rien de bon.

Il devint de plus en plus intangible, comme vaporeux, son corps fumant d’une sinistre magie. Sa voix devint une sorte d’ample et diffuse respiration.

- La Damarie est terre de démonologie et de Nécromancie, je te surveillerais, toi et la pierre, prends en soin ou tu le paieras de ta vie.

Il disparut dans un tourbillon de fumée noire, comme dissout par l’air environnant. Il entendit un bruit mat qui se répercuta de façon fort désagréable au-dessus de sa tête. Levant la tête, il retint un cri de terreur en regardant s’effriter, se lézarder puis brusquement, s’effondrer le sommet du dôme. Des couleurs crépitèrent à nouveau devant ses yeux, vifs et brûlants. Une vibration se répercuta dans son ossature au point d’envahir son corps, jusque dans son crâne, lui emplissant l’oreille. Il sentit son corps lâcher et il tomba en arrière. Le noir complet l’enveloppa, cloitré dans le néant, quelques secondes suspendues à dériver nulles parts, puis le temps reprit soudain et les lois de la gravité parurent redoubler d’intensité. Il sentit son corps percuter une surface molle, froide et humide, tombant à quatre pattes, sa chute perpétuelle enfin terminée. Ses pupilles se révoltèrent péniblement sous l’assaut de la lumière. Il avait le cœur serré et beaucoup de mal à respirer. Ses yeux s’adaptèrent enfin, la lumière aveuglante se focalisa en silhouettes. Ses camarades apparurent progressivement tout autour de lui.

user posted image



Gulmar & Mirtzar Boucledacier
Nonchalamment appuyée sur une jambe depuis le départ de cette irruption magique, l’Elfe noire se redressa finalement et se mit à décrire d’une main gracile des petits arcs de cercle dans les airs. Aucun ne pouvait différencier le langage gestuel d’Outreterre ou les signes d’un sortilège en préparation. Un violent orage semblait sur le point de s’abattre au sein du groupe, Elialann fit quelques pas pour se rapprocher de son supérieur hiérarchique mais elle se fit aussitôt cueillir par une paume de main vindicative lui signalant de ne plus faire le moindre geste. Dirialhn, n’avait pas daigné tourner les épaules, le regard toujours braqué sur la guide Drow et son arme brandie comme une menace ultime et argentée.



La petite Elfe brune resta stoïque, prise de cours par les événements.
Derrière cette chape de tensions belliqueuses, le prêtre émit un hoquet de surprise et se mit à bafouiller quelques mots. Il était toujours penché sur la paroi de la sphère magique et n’attira l’intérêt que de ceux dont l’attention n’était pas totalement absorbée par Dirialhn et la Drow.

Tusamircil

- A l’instant, derrière cette barrière, j’ai perçu une aura disparaitre. C’est étrange, la sphère semble être faite de vide, ou plutôt c’est sa silhouette qui lui donne une forme tangible. Les lithoforces renferment l’énergie, et autant d’espace. Une vaste dimension piégée dans un cristal. Un sortilège d’invocation, et d’abjuration ? Semblable à une ancre dimens... Non ! Attendez ! Une... C’était une téléportation !

Il se redressa, chancelant, et tituba mollement dans la neige.



Il peinait pour aligner les mots, son visage reflétait tout le stress qui l’affligeait à cet instant.



--------------------
La bienveillance incarnée. Le chanoine Tusamircil semble être doté d’un flegme à toute épreuve. Agé de moins d’une trentaine d’années en apparence, les cheveux taillés courts et les traits plus ronds que la plupart des représentants du beau peuple. Il est vêtu d’une épaisse tenue verdâtre et le symbole sacré de sa foi est un triangle d'argent inversé suspendu à son cou.


Soudain, un bruit mat, fort désagréable se mit à emplir l’atmosphère. Tout se passa très vite, une violente onde de choc se répercuta depuis la sphère magique. Mirtzar et Gulmar ressentirent un chœur de tonalités aiguës, à peine perceptible par le cerveau. La vibration se répercuta dans le bras et les dents, comme si l’ossature était touchée au point de faire vibrer le crâne. Le chasseur de gnoll ferma les yeux involontairement et hurla : ou il crut qu’il l’avait fait. Il sentit quelque chose de chaud dans son oreille droite. Ses jambes tremblèrent et il se sentit obligé de ployer un genou sur le sol humide.

Une longue brèche apparut sur la surface du dôme, suivit par d’autres, plus épaisses qu’un doigt. Des filets de fumée noire commencèrent à s’échapper. La formation magique qui était désormais criblée de craquelure, se mit à se dissoudre en fragments projetés au-delà du cercle. L’effondrement libéra un grand nuage noir rapidement balayé par le vent violent des montagnes. Mirtzar avait encaissé les effluves magiques sans ciller. Il avait ressenti des forces intangibles s’intensifier avant de disparaitre subitement, est désormais, il n’y avait plus nulle présence maléfique à signaler. Cela avait eu le mérite de dissiper toutes les tensions, laissant place à une atmosphère de doutes et d’incompréhension.

Elialann fut la plus prompte à réagir, courant vers les vestiges du dôme cristal, suivit de près par Tusamircil. Au centre de la formation magique, ils constatèrent l’absence de Nërissa et trouvèrent le corps de Reïlo recroquevillé dans la neige, entourée d’éclats magiques, cristallins et volatiles. Après un rapide examen, ils conclurent qu’il était sain et sauf. De son côté, les événements étaient venus à bout de la vigilance du guerrier Elfe, Dirialhn observait nerveusement, son sabre toujours en main. La guide Elfe noire avait semble-t-il profité de la situation pour se replier hors de portée de vue. Elle avait tout bonnement disparue.


user posted image


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2018 à 15h31 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Reïlo rouvrit les yeux. Il sentit le contact froid de la neige sur son corps puis le regard de ses compagnons de route se posant sur lui et il comprit qu'il était revenu à son point de départ. L'adepte d'Oghma savait qu'il venait de vivre une expérience incroyable, inimaginable même, et se releva lentement, en cherchant Nërissa du regard.

La cheffe de leur expédition avait visiblement disparu. Le demi-drow en fut désappointé, même si ce constat ne l'étonna pas outre mesure au vu de la conversation dont il avait capté des bribes.


¤ Quel malheur... Il l'a bien emmenée avec lui vers d'autres lieux, pour accomplir d'autres desseins. Nous voilà seuls, avec ses sombres mises en garde.¤

Il conservait parfaitement en mémoire son dialogue avec l'être mystérieux et ses propos n'avaient rien de rassurant : sa mort surviendrait-elle véritablement dans ces étendues gelées, loin de chez lui? Nërissa l'avait sauvé d'une mort certaine à plus d'une reprise...

¤ Quel rôle joue-t-il dans tout cela? Que voulait-il me dire? Et que sommes-nous censés à faire présent? ¤

Blanche Flamme entendit son familier croasser et constata que bon nombre de regards étaient toujours tournés vers lui. Ses compagnons méritaient une explication, aussi prit-il la parole :

- J'ai vécu une expérience indescriptible en compagnie de Nërissa mais je vais essayer de poser des mots sur ce qui nous est arrivé. Grâce à la pierre qu'elle m'a confiée, j'ai été happé avec elle dans un autre endroit, hors de ma compréhension. Elle y est entrée en discussion avec un individu qui lui parlait d'un ton impérieux et qu'elle semblait respecter : il l'appelait à lui pour réaliser d'autres desseins et l'incitait à laisser tomber notre expédition. Cet individu, je ne sais de qui il s'agissait, mais il était inquiétant : tout de noir vêtu, il avait une chevelure blanche et des yeux oranges qui avaient le don de me mettre mal à l'aise. Il se dégageait de lui une forte impression de mort, comme si c'était un mort vivant. Nërissa le respectait visiblement et elle semble être partie avec lui, de gré ou de force. L'être s'est adressé à moi et m'a mis en garde avant de me renvoyer parmi vous...

Il avait parlé tant qu'il avait pu, cherché à décrire aussi précisément que possible ce qu'il avait vécu. Ce fut à son tour de tourner un regard interrogateur vers ses compagnons : qu'avaient-ils vécu de leur côté et pouvaient-ils l'aider à mieux comprendre ce qui venait de se produire ?



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Novembre 2018 à 22h48 par Khelrod
Quote Post
 
 

Ce que Gulmar sentait en respirant profondément, provenait du dôme magique et ne lui plaisait absolument pas. La mort. La tombe. Cela lui évoquait l’une des peurs les plus profondes ancrées en lui, celle qu’il partageait avec de nombreuses espèces à la longévité « faible », comme les humains tels que lui. Il lui fallut donc naturellement quelques secondes avant de se rendre compte qu’Elialann s’adressait à lui. Il mit quelques secondes supplémentaires pour comprendre son air abasourdi et les propos qu’elle tenait, ne semblant pas tiquer sur les « reproches » qu’elle lui faisait. Les paroles qu’il comprit le mieux, furent les dernière prononcées par la petite elfe.

¤ Nous ne pouvons que nous incliner ? Sérieusement ? ¤

C’est seulement à ce moment qu’il prit conscience de la scène qui était en train de se dérouler autour d’eux : la quasi hystérie de Tusamircil, la tension presque mortelle entre Dirialhn et Coreixiia. C’était au tour du rouquin d’être abasourdi à présent. Il avait compris, dès le départ, que Nërissa était le ciment qui liait leur groupe, la mère en laquelle tous ces elfes avaient une confiance aveugle et qu’ils suivraient jusqu’à la dernière des strates de Baator. Ca il l’avait compris. En revanche, ce qu’il n’avait pas compris, c’est que sans elle ils étaient complètement perdus… Preuve en était le chaos ambiant qui était apparu à la seconde même où La Grande Inspiratrice avait disparu dans cette sphère. Depuis lors, ces elfes aguerris et expérimentés sur lesquels il s’était reposé étaient devenus des enfants perdus ne sachant plus quoi faire. En d’autres circonstances, il aurait trouvé cela amusant et leur aurait certainement lancé une pique ou deux. Mais cette fois-ci, devant leur désarroi, il s’abstiendrait, afin d’éviter d’envenimer la situation. Pour autant, ses pensées, elles, restaient libres et trahissaient ces piques, surtout lorsqu’il entendit l’échange entre les deux belligérants, il ne put s’empêcher de critiquer.

¤ Des gamins… Malgré la situation, ils veulent jouer à qui a la plus grosse… Ils le font exprès ? ¤

Constatant ensuite à quel point le guerrier elfe était vindicatif, repoussant son amie pour se payer un duel avec l’elfe noire, duel qu’il semblait attendre depuis que la drow les avait rejoint, le seul humain du groupe se demandait comment l’expédition pourrait se remettre en marche après tout ça, même si Nërissa et Reïlo les rejoignaient dans la seconde. Alors que le combat était sur le point d’éclater, Tusamircil fit de nouveau entendre sa voix. Son ton et son visage stressé, ainsi que l’emploi d’un langue que le rôdeur ne maîtrisait pas eurent raison du calme qu’essayait de conserver Gulmar. D’un ton las et légèrement piquant, il s’adressa aux elfes.

- Bon sang ! Vous pourriez parler en langage compréhensible, non ? Déjà qu’on n’comprend pas c’qui s’passe, si en plus on n’comprend pas c’qui s’dit…

C’est alors qu’un son étrange se fit entendre. D’abord dérangeant de par les vibrations qui se répandait dans son être, puis douloureux, le forçant à fermer les yeux, à crier, et à porter sa main à l’oreille en sentant un liquide à priori indéterminé s’en écouler, pour terminer par se replier sur lui-même au point d’en poser genou à terre pour tenter de trouver un apaisement quelconque. Le rouquin ne remarqua pas l’explosion du dôme, refermé en lui-même pour tenter de combattre cette agression à laquelle il n’avait encore jamais été confronté.

Ce ne fut que plusieurs secondes après, alors que le dôme était en miette, que leur guide originaire de l’outreterre avait disparu et que Blanche Flamme était déjà en plein monologue que le shaarien reprit à peu près possession de ses moyens. Il ne parvenait pas encore tout à fait à se concentrer sur les propos du métis, mais était impressionné par la quantité de mots qui sortaient de sa bouche.


¤ A peine sorti de la tombe, le voilà déjà qui jacasse… C’est dingue ! ¤

C’est alors seulement qu’il constatait la disparition de la drow, à peu près au moment où le serviteur d’Oghma achevait son monologue. Ne voulant pas empirer les craintes et l’hystérie des elfes, il choisit de ne parler ni de Coreixiia, ni de Nërissa, se contentant de se renseigner sur le mise en garde, qui à l’heure actuelle, lui semblait revêtir une importance particulière.

- Il t’a mis en garde contre quoi l'mort-vivant ?

Pas même un « ravi que tu t’en sois sorti » ou une autre formule du genre. Non. Gulmar voulait aller à l’essentiel afin qu’ils puissent rapidement savoir ce qu’ils allaient devoir affronter et passer au prochain questionnement : comment se remettre en route sans Nërissa ?



Un bon gnoll est un gnoll mort.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 20 21 [22] 23 24  Closed TopicStart new topicStart Poll