Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (24) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
écrit le : Dimanche 27 Mai 2018 à 22h37 par Khelrod
Quote Post
 
 

Gulmar était mal à l'aise au sein d'un groupe. C'était un fait. Mais seul humain au sein d'un groupe nyctalope, quelque part dans des souterrains sans lumière et dont il ignorait tout en plein milieu d'un pays qu'il ne connaissait absolument pas... Il avait de quoi être vraiment mal à l'aise et se demander ce qu'il faisait en ce lieu ! Il se demandait ce qui lui avait pris de s'engager dans une telle expédition... Bien sûr sa soif d'exploration était en partie responsable, mais également, sans qu'il ne veuille l'admettre, la possibilité de ne serait-ce qu'entrevoir un indice concernant le départ de son père avait été un moteur à sa décision de partir... Il était contraint d'avoir une confiance aveugle en ses compagnons qui le guidaient dans les boyaux souterrains et qu'il suivait sans avoir d'autre choix.

Il avait déjà fait un long chemin avec Reïlo et était persuadé que celui-ci ne représentait aucun danger. Qui plus est le demi-drow apparemment peu habitués aux efforts physiques devait être aussi mal à l'aise que le rôdeur, ce qui rassurait ce dernier. Mirtzar était un nain d'or de la Grande Faille, un être sur lequel on pouvait compter et qui semblait solide. Gon, bien que l'humain ne le connaisse pas, était avant tout un amuseur, et semblait lui aussi ne pas être à sa place dans ce groupe...

Quant aux autres elfes, Nërissa avait à maintes reprises prouvé qu'on pouvait lui faire confiance. Tusamircil était un prêtre dévoué à Nërissa et très avenant. Dirialhn bien que froid et distant était également dévoué à Nërissa : s'il tuerait facilement quiconque pour elle, il n'irait jamais à l'encontre de la volonté de la druidesse, aussi il n'était pas à craindre. Leur guide elfe noir représentait le seul réel danger. Mais les gardes de Nërissa veillaient sur elle et sur l'expédition, aussi Coreixiia ne pourrait certainement rien tenter, d'autant plus qu'elle semblait tenir l'Honorable en grande estime.

Ne restait qu'Elialann sur laquelle il avait énormément de mal à se faire une opinion... La première fois qu'ils avaient échangé quelques mots, il avait bien cru qu'elle le truciderait. La seconde fois, il avait de nouveau éveillé la colère de la jeune elfe. Malgré cela, elle lui avait sauvé la vie lors de l'avalanche, comme si cela avait été parfaitement normal. Il en était là de ses reflexions lorsque Elialann leur proposa à Mirtzar et lui-même de la suivre vers l'embouchure et les aboiements. Il lui emboita le pas sans réfléchir, tout en murmurant à l'attention de l'elfe.


- Attache moi à toi plutôt.

¤ Ca s'ra plus marrant. Et j'risquerais pas d'me faire repérer à cause d'une armurerie sur pattes... ¤

Sur cette pensée il jeta un coup d'œil en coin au nain. Il avait apparemment relevé la pique qu'elle lui avait lancé un peu plus tôt en proposant d'attacher les deux originaires du Shaar l'un à l'autre.

¤ Et puis comme ça tu t'rendras compte que j'suis pas aussi inutile que tu l'crois. ¤

Il se mit alors à se déplacer en faisant preuve de la plus grande discrétion dont il était capable. De plus il était attentif et vigilant, complètement sur ses gardes, pour éviter de se faire surprendre par quoi que ce soit. Même si ces deux choses étaient pour lui extrêmement difficiles, étant donné qu'il ne voyait vraiment pas grand chose dans ces conditions...



Un bon gnoll est un gnoll mort.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juin 2018 à 14h07 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier
Il n’y avait que de la pierre et de la glace autour d’eux, pourtant l’air des tunnels semblait dense et humide. L’atmosphère étant de plus en plus chaude. Les mains sur les hanches et constatant que la halte se prolongeait, le comédien se laissa glisser contre la paroi puis s’autorisant un soupir, il se détendit un peu. A ses côtés, Tusamircil commençait à réunir ses affaires en vue de délester amicalement le jeune métis, il tourna la tête en direction des étranges bruissements et soupira d’un air inquiet. Le prêtre Elfe porta ensuite les yeux vers le guerrier Elfe, toujours immobile en contemplant Nërissa, et s’adressa à lui dans le langage du beau peuple. Il était certain qu’il ne fallait courir aucun risque, il proposa de doubler ses sorts de veille et de laisser passer la vague de gobelins.

- Qu’en est-il de notre guide ? questionna Tusamircil. J’ai l’impression que nous ne progressons que grâce aux dons de l’Honorable et à votre expertise.

L’inflexible Dirialhn ne détacha toujours pas le regard et répondit d’une voix grave :

Maître Dirialhn, Serviteur du Père des Elfes et Héraut de Nërissa.



Tusamircil émit un hoqueta de stupeur, cette probabilité ne lui avait visiblement pas traversé l’esprit.



L’Elfe impassible hocha la tête et rendit finalement son regard au prêtre. Il serait le poing :



--------------------
Maitre Dirialhn, prestigieux mâle de haute taille. Des yeux sombres marqués, malgré son visage infantile, par tant d’épreuves endurées. Il porte à la taille une épée longue à la garde sculptée en forme de dragon. Selon la manie de ses pairs, il donne aisément l’impression de se figurer que les N’Tel’Quess ne portent en guise de cervelle entre les épaules qu’un crâne farci d’orge.


Le guerrier avait désormais les sourcils froncés et il serrait fermement l’un de ses poings. Reïlo était un jeune homme observateur, il remarqua ses détails puis détachant un instant son attention, il aperçut la Grande Inspiratrice toujours concentré sur sa respiration, des rides d’inquiétudes creusaient son front couvert de sueur.

***


De leur côté, les éclaireurs avaient suivis le tunnel afin d’éclaircir la situation. Rapidement, il faisait si chaud, la différence de température était si importante, qu’ils se mirent à ruisseler de sueur. Les doigts de l’Elfe se mirent à s’agiter en direction de l’humain, mais elle s’interrompit aussitôt et soupira, frustrée de ne pas pouvoir être comprise : - Non, fit-Elialann en secouant la tête. Et prendre le risque de me faire emporter par ton poids ?
La petite Elfe fit une grimace en retroussa le nez et haussa les épaules puis d’un geste soudain, elle porta l’index à ses lèvres et intima l’ordre de progresser silencieusement. L’éclat orangé de l’air se mit à piquer les yeux de l’humain, ses yeux peinait à s’adapter à la lumière. Ils suivirent la galerie de pierre, poursuivant la lueur naquit à l’extrémité. Elialann fit halte si brusquement que Gulmar se heurta à elle et perdit l’équilibre. L’Elfe prit une position accroupie au seuil de l’ouverture caverneuse.


La bouche se mit à éclairer les lieux de son aura nocturne et ils débouchèrent dans une grande salle, semblable à une immense fosse de pierre grise. Des ombres dansaient sauvagement sur les murs. D’innombrables Gobelins aboyaient des rires brefs, aigus, rageurs, autours de flambées et d’icônes grotesques. Ils échangeaient des grognements et griffaient l’autre qui s’approchait de trop près. Au-dessus de leurs têtes, une multitude de stalactites pointaient vers le sol. Les éclaireurs observaient attentivement la scène, soigneusement tapis dans l’embrasure d’une arche menant à un étroit pont de pierre d’une soixantaine de mètres. L’édifice naturel, à moitié émergé dans la lumière des feux gobelins, surplombait la fosse et les créatures. La petite Elfe pointa du doigt l’autre extrémité de cette formation rocheuse, il semblait s’y trouver une nouvelle bouche enténébrée.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juin 2018 à 20h39 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e rôle d'éclaireur n'était pas souvent tombé sur Mirtzar. Mais il n'avait pas souvent eu à explorer des grottes depuis qu'il avait rejoint la Compagnie des Marches d'Argent. Il se sentait un peu dévêtu sans son armure mais il était heureux d'avoir fait le choix de ne pas la porter. Leur but était d'éviter l'affrontement, de toutes façons.

Accroupi il avança pour rejoindre Elialann en essayant de faire le moinds de bruit possible. Ils étaient probablement encore assez loin pour qu'il n'y ait pas un grand danger d'attirer l'attention des gobelins mais il n'était jamais trop tôt pour se montrer prudent. Ses derniers avaient l'air de célébrer quelque chose, le Frère-Molosse n'avait aucune idée de quoi, ce qui était une aubaine. Tant que leur attention était ailleurs, il y avait moins de risque d'être surpris.

Gulmar completait l'effectif de leur expédition. Il était clair qu'il n'était pas aussi à son aise sous terre qu'à la surface et que sa vision limitée était pour lui un problème. Mais, maintenant qu'ils pouvaient profiter de la lumière qu'utilisaient les gobelins, il était probablement plus capable que lui.

Leur mission exacte n'avait pas été particulièrement bien définie et Mirtzar avait donc quelques questions pour Elialann mais il n'osait parler. Il se souvenait avoir entendu dire que les drows avaient inventé une sorte de language des mains pour ce genre de situation mais il ne le connaissait pas, et il était peu probables que ses deux compagnons soient plus versés dans cet art. Il essaya donc de communiquer ses questions sans produire de son.

Il commença par tapoter l'épaule de l'elfe pour attirer son attention. Une fois que celle-ci, et si possible Gulmar aussi, le ragardaient il commença à s'expliquer. Il pointa son doigt vers Elialann et, avec son index et son majeur, mima une marche vers l'autre côté de pont. Il forma ensuite un cercle avec le pouce et l'index de chacune de ses mains qu'il plaça devant ses yeux avant de les ouvrir et d'indiquer l'autre issue et l'endroit où les gobelins dansaient. Il indiqua ensuite Gulmar et lui-même et pointa vers le sol. Puis son oreille et les gobelins avant de pointer vers sa poitrine et la direction des gobelin> Finalement, il indiqua Elialann et Gulmar et, d'un geste brusque, la direction du reste du groupe.

Il était à peu près certain qu'il avait lamentablement échoué à transmettre son plan, et il n'était pas sûr de savoir comment les deux autres allaient faire des remarques, mais il ne voyait pas comment faire mieux. A moins de se replier suffisamment pour pouvoir conférer plus librement.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Juin 2018 à 09h07 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Reïlo était resté en retrait, laissant les éclaireurs décider de la suite de leur parcours. Il n'était pas qualifié pour prendre ce genre de décision et s'en remettait aux décisions de gens plus expérimentés que lui. Néanmoins, contrairement au barde, il ne relâchait pas son attention : dans un endroit tel que celui-là, la mort pouvait surgir de n'importe où et le prêtre se tenait prêt à courir ou à se dissimuler à tout moment.

Il fut légèrement détourné de ses préoccupations par la discussion entre Tusamircil et Dirialhn qui commençait à s'animer. Blanche Flamme n'en manquait pas une miette : il avait considérablement amélioré sa compréhension de la langue elfique, à force de les écouter converser ensemble.


¤ Quelle confiance accorder à cette elfe noire? La question demeure entière mais, Nërissa ne lui aurait pas confié nos vies sans être sûre de ses compétences et de sa loyauté... ou de sa loyauté relative. Si elle suit cette Mala Midôna M’eldriia, je suppose qu'on peut lui accorder une certaine confiance. ¤

Le prêtre d'Oghma s'était contenté de murmurer auprès des deux elfes :

-

Il ajouta :

-

Reïlo afficha un faible sourire suite à sa plaisanterie. Il avait essayé de détendre un tout petit peu l'atmosphère. La Grande Inspiratrice semblait particulièrement concentrée et il craignait que quelque chose de terrible ne survienne sous peu. Il n'osa cependant pas l'interrompre, se disant qu'elle l'appellerait si elle avait besoin de lui.

Le prêtre d'Oghma scruta les ombres environnantes, cherchant du regard une potentielle cachette en cas de problème.



Reïlo cherche un abri potentiel.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Juin 2018 à 01h33 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme
L’écho des cris se répercutait sur la roche de la caverne jusqu’au bout du passage devant eux. Trouvant la tournure des événements peu engageante, le jeune prêtre arpenta la caverne en faisant courir la paume de sa main sur la paroi de roche noire. Il trouva rapidement une sombre alcôve susceptible de contenir son corps recroquevillé en cas d’échauffourée.

- Voilà quelque chose que peu de gens ont vue en plusieurs siècles d’existence, gloussa le comédien qui respirait l’ennui profond. De l’humour Drow. Il faudra adresser quelques prières à Oghma pour te faire pardonner le recours à un cliché si éculé, le noiraud.

Adossé à la pierre, les bras nonchalamment croisés derrière la tête, il offrit un large sourire au métis quand leurs regards se croisèrent. A défaut d’une réelle assurance, l’artiste Elfe semblait retrouver de son arrogante vigueur.

La guerrier Elfe ne releva pas les remarques du comédien mais porta toute son attention sur Reïlo. Il tourna les épaules dans sa direction et s’avança en dévisageant le jeune prêtre.


Maître Dirialhn, Serviteur du Père des Elfes et Héraut de Nërissa.

- « L’ambition nécessite de la clarté et les doutes sont voués à être dissipés. » m’a dit un jour la vénérable Nërissa.

Il faisait désormais face à Reïlo, le recouvrait de toute sa stature.



--------------------
Maitre Dirialhn, prestigieux mâle de haute taille. Des yeux sombres marqués, malgré son visage infantile, par tant d’épreuves endurées. Il porte à la taille une épée longue à la garde sculptée en forme de dragon. Selon la manie de ses pairs, il donne aisément l’impression de se figurer que les N’Tel’Quess ne portent en guise de cervelle entre les épaules qu’un crâne farci d’orge.


user posted image


Gulmar & Mirtzar Boucledacier
Des ombres dansaient au gré des flammes. Une fumée âcre se dégageait des brasiers au centre de la salle caverneuse, une odeur de cuivre, de terre et de sueur. Le fond de la fosse était hérissé de stalagmites pareilles à des rangées de pierres tombales. Ils examinaient silencieusement la scène en essayant de déterminer le degré de menace. Ses paupières papillonnaient, les yeux de l’humain continuaient à s’éclaircirent progressivement tandis qu’il regardait autour de lui. Attentifs aux moindres coassements, beuglements et grognements, il n’était pas aisé de discerner un chef dans cette tribu désordonnée, une organisation sociale propre ou une signification particulière au culte qu’ils semblaient vouer avec tant de ferveur. Aucune arme ou armure digne d’être signalées. Impossible de savoir s’ils étaient terriblement malins ou particulièrement stupides, mais les trois observateurs purent s’accorder pour affirmer qu’ils semblaient tous fous et vicieux.

La petite Elfe afficha un sourire amusé en contemplant les gesticulations du guerrier Nain. Elle hocha la tête pour lui signifier sa compréhension et leva aussitôt une main pour s’adonner au même exercice. Elialann dressa deux doigts en –v, désigna le Nain et elle-même puis l’embouchure à l’extrémité du pont de pierre. Elle retourna la main vers l’humain en le pointant de son index puis le sol à ses pieds. Elle plaça ensuite sa main en visière en observant la fosse puis leva les coudes et les épaules pour achever en mimant de tirer à l’arc. Toujours un rictus greffé aux lèvres, elle hocha la tête d’un air satisfait puis jeta un nouveau coup d’œil vers la fosse à gobelins. Sans se faire prier, et sans même prévenir, ils la virent se raidir, se ramasser sur elle-même en courbant l’échine et s’élancer. Malgré sa modeste taille, elle franchit alors très rapidement la distance qui la séparait de l’extrémité du pont de pierre.



user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juin 2018 à 17h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Reïlo était impressionné par la stature de son interlocuteur et le fait qu'il l'ait appelé "enfant". Il avait l'impression d'en être un, prêt à être grondé par son aîné pour avoir insolemment pris la parole. Mais, par ailleurs, le prêtre d'Oghma accordait toute confiance à Nërissa et s'étonnait que ses suivants n'aient pas la même foi en elle :

-



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Juin 2018 à 19h43 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

'un signe du pouce, Mirtzar marqua son assentiment à la proposition d'Elialann. Non pas qu'elle ait choisit d'attendre les avis des natifs du Shaar avant de mettre son plan à exécution. Celui-ci était simple, si tant était que le Frère-Molosse avait bien compris ce qu'elle attendait de lui.

Essayant d'éviter de faire du bruit inutilement, ce qui était plus simple quand, comme maintenant, il ne portait pas d'armure ou de bouclier, il marcha vers la position que sa compagne avait prise à l'autre bout du pont naturel.

Une fois en place, Mirtzar commença à obersevr attentivement la scène qui se déroulait sous ses yeux. Si cela était possible, il préférait éviter l'affrontement. Outre le fait qu'ils étaient clairement en infériorité numérique, le nain d'or n'avait pas envie de prendre une vie sans meilleure raison que cela pouvait lui simplifier la vie. Mais cela ne l'empêchait pas d'essayer de se montrer prudent.

Il ne portait pas de protection, à l'exception de sa cape et de ses vêtements, et son marteau était attaché solidement dans son dos mais il avait une main dans le carquois de flèches attaché à sa ceinture. Le tir à l'arc n'était pas sa spécialité mais il s'était entrainé un peu depuis la leçon qu'il avait reçu de ses camarades elfiques lors de leur mission de sauvetage dans le Cormanthor.

Mirtzar n'avait pas énormément d'expérience dans les combats contre les gobelins mais il avait la certitude qu'ils n'avaient pas pour habitude de fonctionner de manière très efficace en phalanges. Cela voulait dire que, même dans le cas où leur position serait révélée, les gobelins allaient probablement mettre un peu de temps à réagir, particulièrement si quelques flèches bien placées pouvaient causer quelques instants d'hésitation chez les moins téméraires. Mais c'était leur tâche d'éviter de prouver correcte ou fausse son analyse.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juin 2018 à 02h25 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme
Maître Dirialhn, Serviteur du Père des Elfes et Héraut de Nërissa.



Un silence pesant s’installa. Dans ses yeux luisait une colère contrôlée.

- Midôna M’eldriia est une dissidente bannie par ses sœurs prêtresses de la reine araignée, dépossédée de ses titres et de son influence, et dont la seule façon d’empêcher ses ennemis d’accéder aux refuges de ses fidèles fut de revendiquer le pouvoir pour elle-même.

Il poussa un soupir et secoua la tête.

- Malgré cette association récente avec la confrérie sans bannière, les clercs appartenant au cercle de Midôna ont un jour punis ceux qui ne reconnaissaient pas l’autorité de leur Ordre. Que reste-t-il des intérêts et des crimes impunis ? Hérétiques ou ennemis de guerre, ses fanatiques zélés furent les premiers à s’affranchir du joug des Hautes Prêtresse, ils proviennent des colonies les plus reculées et ont survécus à des siècles de guerre, des siècles de détestables ruses et de tactiques sournoises. Comment ces parjures ne pourraient-ils pas avoir soif de vengeance ?

L’Oghmite s’apprêtait à réagir quand il fut pris de court par la voix glaciale du guerrier.

- Tromperie et manigance restent inscrits dans ce sang rebelle, peu importe sur qui s’abattra toute cette haine car il n’y a qu’un sort réservé à ceux qui ont été bannis : La malédiction d’errance n’entraine que rancœur. Enfant, prends garde, ils te dépouilleront de tout ce que tu possèdes avant d’expier leurs fautes.

--------------------
Maitre Dirialhn, prestigieux mâle de haute taille. Des yeux sombres marqués, malgré son visage infantile, par tant d’épreuves endurées. Il porte à la taille une épée longue à la garde sculptée en forme de dragon. Selon la manie de ses pairs, il donne aisément l’impression de se figurer que les N’Tel’Quess ne portent en guise de cervelle entre les épaules qu’un crâne farci d’orge.


Son regard sombre s’ancra plus encore dans les yeux du métis Elfe noir. Quand, derrière eux, un toussotement salvateur interrompit la tension naissante. Tusamircil se releva de sa pierre en se frottant le menton :


- Ce que notre camarade veut dire, c’est qu’il est peut-être vain de redouter l’inévitable. (Il jeta un regard compatissant au jeune prêtre) Les véritables intentions ne résident pas dans la tête mais dans le cœur. A mon tour, je renouvelle mon entière confiance dans le jugement de l’Honorable.

Il releva une manche et décrivit de la main, un signe circulaire dans l’air. Un signe que Reïlo ne décrypta pas, mais que le guerrier à ses côtés parut prendre à son intention. Le prêtre Elfe tenta de recentrer la conversation et questionna son compagnon afin d’approfondir les suspicions qui semblaient le préoccuper, notamment les fausses pistes et les dangers vers lesquels cette guide tenterait de les précipiter.

- Elle marque le passage à l’aide d’une peinture temporaire. Certaines de ces marques débouchent sur des passages qui auraient pu s’avérer dangereux : éboulis, précipices, impasses et maintenant : cette tanière à Gobelins. A ceci, je n’explique pas que cette dhaeraow se soit volatilisée lors de l’avalanche, puis réapparue après drame comme un œillet narquois. (l’angoisse de l’Elfe était palpable sous son calme apparent) Aussi, le fait que la Vénérable ne puisse lire ses pensées ne me rassure pas.

Un nouveau silence ponctua la tirade. La cacophonie augmentant depuis le tunnel, comme captant les prémisses d’un danger imminent, Dirialhn détourna son regard empli d’une résolution inébranlable. Il jeta un dernier coup d’œil pour vérifier l’absentéisme spirituel de sa maîtresse, la Dame restait obstinément silencieuse. Puis sans rien exprimer de plus, il tourna les talons et s’engagea précipitamment sur le chemin qui menait à l’avant-garde. L’initiative laissa Tusamircil pantois, ses deux sourcils courbés trahirent toute l’étendue de son étonnement.

user posted image


Mirtzar Boucledacier
Le molosse des montagnes suivit l’initiative de la petite Elfe en essayant de ne pas se faire remarquer. Légèrement équipé, concentré sur sa course et progressant dans l’ombre mouvante des autels tribaux. Il avait l’impression que peu importe les efforts, il restait aussi discret qu’un troupeau de bœufs avec clochettes. Il avait du bol si les gobelins ne lui tombaient dessus dans la minute. Pourtant, il arriva bien à franchir le pont à toute hâte, sans heurte et retrouva l’éclaireuse à l’entrée du tunnel. Avant de s’y engouffrer, il jeta un œil furtif vers la fosse turbulente mais rien n’heurta sa concentration. Il tourna les talons aux créatures et disparut dans l’obscurité.

Les deux éclaireurs explorèrent les ténèbres de leurs ailes de silence, tandis que les bruissements de cris s’estompaient progressivement. Ici, les parois étaient lisses, preuve que ses boyaux devaient servir aux écoulements des glaciers et des sources. Elle gesticulait quelques consignes de prudence, lui enjoignant de se servir de telle encoignure de rocher. Puis tout au fond, après un rétrécissement et un passage étroit, l’espace changea de dimension. Ils débouchèrent sur une vaste caverne secondaire depuis laquelle la vue portait assez loin. Le cœur de la montagne offrait devant eux, un large cratère aux parois constituées de nombreuses couches de roche. Le versant opposé offrait une fissure béante, formant comme un balcon sur lequel s’ouvraient des cavernes. Dans cet immense dégradé de gris, l’environnement faisait l’effet d’une immense souricière labyrinthique de cavernes. D’innombrables affleurements, cavités et autres crevasses qui pouvaient être autant de tunnels et autres galeries souterraines.

D’un léger sifflement, Elialann écourta la contemplation du guerrier. Plus intéressée par un autre type de découverte, un genou à terre, elle examinait quelque chose entre son index et son pouce. Le Nain se rapprocha pour mieux contempler une étrange substance inconsistante, visqueuse qui luisait d’une faible lueur rosâtre. La petite Elfe porta ses doigts sous son nez et eut un mouvement de recul, manifestement incommodée par l’odeur de l’étrange sève. Tout en se redressant, elle attira l’attention du molosse sur un symbole presque imperceptible sur la paroi rocheuse. Une flèche fluorescente qui semblait pointer vers la partie gauche de la caverne.

Tous deux se rapprochèrent du rebord de la plate-forme, une pente abrupte de six mètres permettait d’accéder à la partie la plus vaste de la cave. Pour le guerrier qui avait déjà survécu à maints périls, cet escarpement n’était pas insurmontable. Il survivrait sans doute à une once de honte suite à une chute, le pire serait sans doute de faire du bruit. (ou de se mordre la langue) L’Elfe à ses côtés lui délivra un rictus, hocha de la tête et s’élança vers la pente.


user posted image


Gulmar
Lumière retrouvée, la vision de l’humain acheva de s’adapter à son environnement, ainsi rassuré de pouvoir tenir son poste de vigie et admirer le formidable spectacle d’un guerrier Nain en pleine course. Ses deux compagnons avaient aisément franchis le pont de pierre puis discrètement, disparus dans une nouvelle bouche enténébrée. A son grand soulagement, la manœuvre ne semblait avoir éveillée aucun soupçon chez les Gobelins. Il continua donc d’examiner la tanière d’un œil attentif, ne songea pas un seul instant à retourner avec ses compagnons Elfes, restés cloitrés dans l’obscurité.

Il devenait évident que le groupe n’aurait pas beaucoup de place pour se replier en cas d’affrontement. Il ne décelait aucun meneur et il se demanda si la horde avait des possibilités de se dissiper. En mettant en corrélation ses expériences du désert Shaarien, il remarqua que les Gnolls possédaient de nombreuses similitudes avec les énergumènes qu’il pistait aujourd’hui. D’une pensée à l’autre, il en vint à interpréter la désorganisation de la poignée de Gobelins qu’il épiait dans l’ombre. Il ressenti une certaine inquiétude.
Ils ressemblaient à une meute en déroute.
Ils cherchaient une issue à travers la montagne.
Ils avaient peur.
Ils semblaient fuir quelque chose !


« Goora ! Goora ! » De l’une des nombreuses crevasses, survinrent des cris et des rugissements qui se muèrent en rires sinistres. Il y eut des martellements sourds semblables à des tambours. Quand soudainement, un imposant Gobelin fit irruption au centre de la fosse. Il était vêtu d’une épaisse armure qui semblait être un amalgame d’ossement. Son entrée provoqua des mouvements de panique, des cris retentirent et se changèrent en glapissements. Le nouveau venu, puissante masse de peau grise, lança un éclair métallique à travers les chaires du premier congénère qui passa à portée. Des gémissements courts s’élevèrent, à glacer le sang.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juin 2018 à 16h40 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

La tirade de Dirialhn n'avait en effet rien de rassurant et il semblait nettement mieux informé que Blanche Flamme sur les étranges alliés de Nërissa. Ses alliés drows étaient en effet visiblement aussi imprévisibles que puissants et l'elfe semblait craindre que leur rage se tourne contre eux au pire moment.

¤ Crainte fondée... ou préjugé lié à la longue haine qui oppose elfes et drows? Difficile à dire... ¤

Si Reïlo avait manifestement irrité le Héraut de Nërissa, il avait néanmoins appris de nouveaux éléments sur Midôna M’eldriia et Tusamircil lui avait indiqué que leur cheffe était incapable de lire dans l'esprit de leur guide. Cela était en effet aussi anormal que potentiellement inquiétant. Mais il avait vu de quoi était capable Nërissa et ses pouvoirs presque surhumains semblaient pouvoir venir à bout de n'importe quel danger. Le jeune prêtre d'Oghma s'adressa à Tusamircil:

-

¤ Mais que font donc les éclaireurs? Sommes-nous condamnés à passer le reste de notre vie dans cet endroit lugubre? ¤



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juin 2018 à 19h43 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

aintenant qu'ils s'étaient lancé dans l'exploration de la caverne, Elialann et Mirtzar ne pouvait pas faire demi-tour. En particulier quand chaque pas semblait révéler un nouveau mystère.

Le nain d'or n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être la substance vaguement lumineuse et, apparemment malodorante, que l'elfe avait trouvée mais il ne pouvait empêcher son imagination de lui faire des propositions. Peut-être était-ce le destin que lui avait choisi le Morndinsamman mais de sa plus tendre enfance à cette mission, il avait régulièrement été en contact avec des elfes des profondeurs, le plus souvent de manière adversariale. Il n'en avait pas la preuve, ne les ayant jamais vu personellement, mais il avait entendu dans son enfance nombre d'histoires sur les compagnons que les drows aiamaient avoir. Les araignées et autres scorpions étaient déjà peu ragoutants mais les on-dits indiuaient qu'ils aimaient aussi avoir des sortes de monstres gélatineux parmi leur compagnie. Le Frère Molosse n'était pas certain de ce à quoi une telle créature pouvait ressembler mais c'était ce qui lui venait en tête en présence de ce genre de substances étranges.

Plus étrange encore, Elialann lui montra ce qui semblait être une flèche indiquant la direction à suivre. Son instinct lui disait que si les locaux, pour l'instant essentiellement des gobelins autant qu'il le sache, voulaient qu'ils se dirigent dans une direction, c'était sans doute une bonne idée de ne pas s'exécuter. Les chances que cela soit un piège semblaient grandes. Mais cela n'avait pas l'air de décourager l'elfe et Mirtzar n'avait pas prévu de l'abandonner.

Il la suivit jusqu'au sommet d'une pente qui avait l'air de les conduire vers une partie plus imposante de la caverne où ils se trouvaient. La pente était abrupte, ce qui allait être un problème s'ils devaient fuir plus tard, mais pas suffisamment pour que cela soit de l'escalade. Mais il y avait un risque que cela soit suffisant pour une glissade. Son expérience en terme de pentes était plus importante que celle en terme de gelées et Mirtzar avait dans l'idée de s'en servir. La plupart des gens avaient tendance à avancer très doucement de peur de tomber, le nain d'or comptait faire le contraire sachant qu'il avait moins de chance de tomber, même s'il trébuchait, s'il prenait de la vitesse et le pied de la pente ne semblait pas présenter de risque de collision avec un mur lui offrant la possibilité de ralentir et reprendre son équilibre en continuant son mouvement.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll