Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (24) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
écrit le : Lundi 23 Avril 2018 à 19h19 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

ortant soudainement de ses pensées, le Frère-Molosse réalisa qu'il avait quitté le chemin inconsciemment. Il ne se souvenait plus de ce à quoi il était en train de rêver mais ce n'était pas une bonne idée de se perdre. Un rapide coup d'oeil lui indiqua que Dame Nërissa se trouvait en amont et que personne ne se trouvait en aval.

Le nain d'or n'avait pas la certitude que tous ceux qui le suivaient avaient réussi à le doubler. Même s'il était sensiblement plus court sur patte que le reste de la compagnie, ses compagnons étaient moins habitués à la marche forcée qu'il leur fallait réaliser ou, dans le cas de Gulmar, aux intempérioes qu'il devaient affronter.

Quoiqu'il en soit, faire demi-tour était probablement la solution la moins fatiguante mais aussi la plus longue. Il devait avouer que même lui commençait à trouver leur progression épuisante mais le moment n'était pas encore venu de laisser sa flemme prendre le dessus.

Il aurait aimé pouvoir siffler mais il n'y était jamais vraiment arrivé. Et le vent et ses lèvres sensibles étaient suffisants pour le convaincre qu'il ne s'agissait pas de sa meilleure idée du jour. Il ne pouvait pas courir avec toute cette neige, il avait presque plus l'impression de nager que de marcher par moments, mais il pouvait continuer d'avancer. Les autres n'étaient pas si loin et ils semblaient s'être arrêtés le temps de le laisser les rejoindre. Il se sentait un peu coupable de retarder la progression de son comapgnon à cause de son manque de concentration mais il espérait que la cause de leur pause était bien son retard et non un problème plus conséquent.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Avril 2018 à 16h51 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme & Mirtzar Boucledacier
Le jeune prêtre du Valherse concentra pour activer l’artefact. Il n’avait pas la sensation d’avoir animé un quelconque mécanisme mais plutôt d’avoir laissé un enchantement se répandre. La lumière s’intensifia plus encore, un voile indicible l’enveloppa et un agréable frissonnement lui parcouru l’échine. Sans que les tumultes du vent ne parviennent à altérer ses mots, la voix sibylline de Nërissa se mit à résonner en son esprit.

Artefact Jadéite de Nërissa

- Vite! Courez-vous mettre à l'abri!
A quelques pas de vous se trouve une faille… A trois heures. A quarante pas.
Vite, Reïlo, vous êtes en grand danger !

--------------------
Petite pierre qui scintille d’une étrange lueur verdâtre. Elle se met parfois à vibrer légèrement et une voix familière se met alors à résonner dans l’esprit de son possesseur.


La voix de l’honneur s’étouffa subitement puis disparue sans plus amples explications. L’illumination verdâtre qui émanait de la pierre s’estompa. Ellialann, l’Elfe toujours à ses côtés, avait les yeux plongés dans le regard du prêtre. Un regard interrogatif. Reïlo était le seul à avoir pu capter le message de sa maîtresse.

Sans avoir le temps de prononcer un mot, comme par instinct, tous se tournèrent vers le sommet de la montagne et aperçurent bien tard d’énormes masses de neige qui dévalait les pentes. Ils réalisèrent soudain qu’ils se trouvaient au milieu du chemin d’une avalanche. Affolés, ils regardèrent autour d’eux et Reïlo aperçut une saillie de roche sous laquelle ils pourraient s’abriter à condition de ne pas perdre un instant, car la neige n’était plus qu’à une centaine de mètres maintenant.


***


Progressant tant bien que mal, les formes grisâtres se dévoilèrent progressivement et se révélèrent être Nërissa, Tusamircil et Gon. Le prêtre aux atours sylvestres se rapprocha du Nain quand il arriva à portée. Il devina les bénédictions expirées et s’inquiéta de l’état de santé du guerrier. Le molosse jeta un œil pour tenter de capter la présence d’autres expéditionnaires. Sans succès. Revenant à ses compagnons, il remarqua que Nërissa semblait ailleurs, enveloppée de son aura verdâtre désormais familière. Immobile et étrangement impassible à la tempête environnante. Quant au dernier arrivé dans le groupe, l’Elfe roux, il était recroquevillé sur lui-même, devenu bien silencieux depuis qu’il avait dû se résoudre à utiliser ses jambes plutôt que sa langue. Comme tous, visiblement victime de son environnement.

Soudain, Mirtzar entendit un grondement sourd provenant d’au-dessus de l’endroit où il se trouvait : le vacarme terrifiant d’une avalanche.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 21h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Par chance, la technique mise en oeuvre par Blanche Flamme lui avait permis d'établir un contact avec Nërissa : le fait d'entendre sa voix résonner dans son esprit était loin d'être désagréable et avait quelque chose de rassurant... nettement plus rassurant que le message qu'elle lui transmit.

Le danger était imminent! Le prêtre d'Oghma ne sut pas, dans un premier temps de quoi il s'agissait mais leur cheffe ne parlait pas en vain... Puis survint le terrible grondement annonçant l'avalanche. Les paroles de Nërissa résonnaient toujours dans sa tête : la faille à quarante pas, il fallait l'atteindre!

Le demi-drow était faible mais il trouva la force de crier, d'un ton impératif:


- Vite! Là-bas!

Il puisa dans ses dernières forces pour essayer de se mettre à courir, tout en désignant du doigt la saillie. Ses membres étaient ankylosés par le froid et son épuisement était total mais il était bien décidé à atteindre coûte que coûte cet abri de fortune.

Restait à espérer que ses compagnons lui feraient confiance et le suivraient sans trop s'interroger, car le temps était compté.





Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Avril 2018 à 23h16 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

aintenant qu'il avait rejoint ses compagnons, même si la moitié du groupe semblait avoir disparue, le Frère-Molosse se sentait un peu plus à son aise. Il ne tarda pas à regretter de s'être laissé aller. Un rapide regard vers l'amont lui indiqua qu'ils se trouvaient sur le chemin d'une avalanche.

¤ ¤

Nërissa semblait avoir l'air ailleurs, Gon n'était clairement pas à son aise et Tusamircil, bien que sa magie soit particulièrememnt utile, n'était pas le membre de l'équipe que Mirtzar considérait être le plus adepte à la vie dans la nature et il n'était pas certain que quelqu'un d'autre avait réalisé qu'ils se trouvaient en danger. Le prêtre elfe était peut-être capable de les sauver une fois de plus.

¤ ¤

-Maitre Tusamircil, une avalanche se prépare. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous sauver. Si vous êtes capables de nous faire voler au-dessus de son passage, c'est le moment de sauver nos peaux une fois de plus. Sinon, est-ce que vous savez comment faire reprendre ses esprits à Dame Nërissa? Notre meilleure option est de trouver un endroit où nous cacher ou, au moins, de nous enlever du chemin.

Mirtzar essaya de trouver un abri suffisamment proche pour ne pas finir enseveli sous la neige. Se trouver sous l'eau ne lui avait pas particulièrement plu et il était plausible que se trouver sous la neige ne soit pas plus agréable. Dans le cas, fort probable, qu'un tel abri ne soit pas en vue, la meilleure solution à laquelle il pouvait penser était de courir perpendiculairement à la pente. Le membre de la Compagnie eut juste le temps de prier le Père des Nains, et le Seigneur de la Bataille, pour que ses autres compagnons soient plus en sécurité qu'eux mais il savait qu'il n'avait pas assez de matière grise pour se concentrer sur plus d'une tâche à la fois.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Avril 2018 à 21h24 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Mirtzar Boucledacier
L’avalanche dévala depuis les sommets des monts escarpés des Galènes, couchant les quelques troncs de conifères sur son passage, bondissant par-dessus les rochers abrupts et s’engouffrant jusqu’aux malheureux aventuriers.

Visiblement à court de mots, Tusamircil jeta des regards à Nërissa, au comédien, à Mirtzar puis de nouveau à l’impressionnante coulée de neige qui s’approchait inexorablement. Il annonça d’une voix étrangement calme malgré les évènements. – J’ai peur que mes dons soient épuisés jusqu’à l’aube. Puissions-nous vivre jusque-là. Ma vie… Nos vies… Sont entre les mains de l’Honorable. Il détourna les yeux d’un air peiné et se mit à murmurer quelques mots dans le langage du beau peuple. Des mots que le Nain devina être des prières. Il y eu l’éclatement d’un rocher puis l’écho des chocs de multiples fragments de roc explosant en gerbes. Le grondement sourd de la montagne accompagnée d’un voile de neige dévalant le couloir en rabotant la montagne jusqu’à l’os. Engloutissant tout à son passage avec un appétit sans fin.

Il était évident d’éprouver une angoisse croissante à l’approche de ses immenses spectres de glaces. Bien conscient de toutes ces folies, Gon lâcha un puissant cri malgré la terreur lui entravant la gorge. Pour couronner cette entreprise d’incertitude, son instinct lui commanda de fuir. Il se mit à courir dans le sens de la pente comme pour fuir le cataclysme. Le prêtre empoigna le comédien à la volonté défaillante, il l’entraina à sa suite qu’il le veuille ou non. Ensemble ils se rapprochèrent vers l’Elfe responsable de toute cette expédition. D’un aspect extérieur, Nërissa semblait toujours avoir perdue conscience du monde extérieur, plongée dans un sommeil inconvenant au vue des périls qui s’approchaient. Toujours dos à ses équipiers, elle se mit à décrire des mouvements avec les bras.

Des étincelles verdâtres crépitèrent à ses pieds. Soudainement, le sol se mit à se garnir de lianes feuillues. De grandes racines émergèrent comme pour chercher de l’air et ainsi une grande barrière végétale semblable à une terrasse se mit à croitre afin de retenir la neige. Le choc fut brutal. L’initiative formée par cette improbable floraison brisa la pression accumulée à l’intérieur de l’avalanche dans un puissant fracas. Dans l’encadrement des branchages redressés en forme de candélabres, on pouvait voir s’entasser l’énorme fleuve de glace et ne formant rapidement plus qu’une vaste nappe blanche. Nërissa apparue à travers la brume de neige comme une étoile, tremblotant feu lointain ranimant l’espoir évanoui.

Le calme revint dans une atmosphère de désolation. Un silence lourd retomba, comme si rien ne s’était passé. L’indifférence de la nature envers les drames humains. Toujours sous le choc, Mirtzar continua de scruter avec attention le manteau neigeux qui paraissait de nouveau si inoffensif. Il aperçut quelques troncs d’arbres brisés, quelques débris épars, tristes témoins de la furie du torrent dévastateur. Une pression de la main fit sortir le molosse de la morbide contemplation qu’exerçait sur lui la montagne.


Tusamircil

- Vous allez bien ? L’Honorable a détournée l’avalanche. (Tusamircil hocha de la tête pour confirmer que le Nain n’avait subi aucune blessure corporelle) Prions pour que nos compagnons n’aient pas subis un sort tragique.



--------------------
La bienveillance incarnée. Le chanoine Tusamircil semble être doté d’un flegme à toute épreuve. Agé de moins d’une trentaine d’années en apparence, les cheveux taillés courts et les traits plus ronds que la plupart des représentants du beau peuple. Il est vêtu d’une épaisse tenue verdâtre et le symbole sacré de sa foi est un triangle d'argent inversé suspendu à son cou.


La grande silhouette de Nërissa se rapprocha de ses compagnons. Son fin visage était garni d’un rictus de satisfaction. Visiblement soulagée de la situation.

Nërissa

- Ils ont survécus. (A travers la brume de neige et les vents violents, elle désigna de son index un point légèrement en contrebas) Nous allons devoir aller les chercher en étant attentifs en cas d’une seconde coulée.



--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature.


Le prêtre acquiesça en abaissant son visage, il s’épousseta les épaules de la neige qui s’y était accumulée puis tourna les yeux vers Gon. Les bras du comédien retombèrent lentement. Il demeura quelques instants, glacé d’horreur, en murmurant sourdement pour lui-même :

- Mais qu’est-ce que je fais ici ? Qu’est-ce que je fais ici ?

Il se releva comme un automate. Brisé par le choc moral qu’il venait de ressentir. Il resta un moment sur place, la tête lourde, le cerveau engourdi et le cœur battant à tout rompre.

user posted image


Reïlo Blanche Flamme
Le paysage semblait se faire dévorer par un immense écran de brouillard blanchâtre à une allure folle. Dans un style inimitable, à la vitesse de l’éclair, Elialann s’élança vers le rôdeur sans plus attendre. D’un bond, dans un ultime effort, elle agrippa la fourrure des vêtements de Gulmar et l’attira vers elle. Aussi prompt et efficace, le jeune prêtre trancha vif dans ses angoisses et malgré ses membres engourdis par le froid, se mit rapidement en action pour réduire la distance qui le séparait de son abris. Ils se poussèrent vers la bouche d’ombre où ils se laissèrent choir sur le sol enneigé. Une gigantesque vague s’écrasa sur eux. La terre tremblait sur le passage de ce cataclysme. Partout autour régnait un chaos sans nom. Plus les secondes passaient plus le vacarme environnant devenait terrifiant. Un calvaire de neige et de glace. Allaient-ils être enterrés vivants ?

L’atmosphère redevint silencieuse. Les trois expéditionnaires malmenés, qui avaient été aussi immobile que des tombes, revinrent à la vie. Cloitrés sous un amas de neige, aucune brise et aucune lumière ne parvenait à eux. La neige s’était accumulée au-dessus d’eux pour former une sorte de dôme. L’émotion était telle qu’ils avaient du mal à respirer. Ils avaient échappés de justesse à un déluge de terre, de roches et de neige mais ils étaient désormais coincés sous un monticule dont il était impossible d’estimer l’épaisseur.


Gulmar

- Vous n’avez rien ? Nous l’avons échappés belle. (Gulmar lâcha un rire nerveux) On aurait dit un troupeau d’Aurochs… Ces montagnes ne sont pas faites pour être franchies et cette expédition n’est qu’une folie…

Le rôdeur essuya sa sueur du revers de la main. Il tremblait. Il pencha la tête vers l’Elfe qui l’avait attirée dans la fosse.

- Je suppose que je dois te remercier…



--------------------
De taille moyenne, il est svelte et agile. S'il semble de constitution fragile au premier abord, sa démarche féline couplée à son regard perçant évoque un prédateur en chasse, brisant ainsi, pour ceux qui ont dépassé leur première constatation, cette impression de fragilité.


Les lèvres d’Elialann se courbèrent en un rictus légèrement dédaigneux puis elle se releva pour rompre la proximité qui semblait l’incommoder.
Elialann, auxiliaire de Nërissa du Valhumble


- C’est Nërissa qu’il faut honorer et Reïlo d’avoir réagi aussi rapidement. (elle tourna le visage vers l’Oghmite) La pierre. Montre-moi la pierre.

Reïlo s’exécuta et sorti de sa poche le petit objet lié à l’Honorable. Une lueur d’énergie verte crépitait autour de l’Artefact. La lumière projetait de légères ombres sur les murs de neige.

- Elle est en vie. (Elialann souffla lourdement en signe d’apaisement) Il ne nous reste qu’à nous extirper de ce trou.



--------------------
...


La petite Elfe se redressa pour expertiser la structure de roches et de glaces qui ne semblait tenir qu’à la bonne grâce d’un fragile enchevêtrement.
user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 12h01 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Par quel miracle avaient-ils survécu? Poussés par l'énergie du désespoir et visiblement bénis par Tymora, Reïlo et ses compagnons avaient pu échapper au pire, même s'ils étaient à présent prisonniers d'un amoncellement de pierres et de glace qui pouvait se rompre à tout moment.

¤ La situation n'est pas idéale mais ce pourrait être pire... Au moins, nous sommes en vie et personne ne semble gravement blessé. Si Nërissa est en vie, elle aussi, nous parviendrons sans doute à reprendre contact avec elle grâce à la pierre qu'elle m'a confiée. ¤

Le demi-drow était bien décidé à chasser tout pessimisme de son esprit. Il répondit à Gulmar :

- Une folie, peut-être, mais nous avons tous fait le choix, librement, de participer à cette expédition. Le moment de se lamenter sur notre sort n'est pas encore venu : il faut trouver une solution pour sortir d'ici et ne pas finir en glaçons...

Le prêtre d'Oghma avait élaboré un plan des plus sommaires :

- Je vais nous faire un peu de lumière afin que nous puissions observer correctement la configuration des lieux. S'il y a un moyen de se sortir d'ici sans trop de risques, tentons-le. Sinon, essayons de reprendre contact avec Nërissa, elle saura que faire...

Tout en effectuant une gestuelle simple, Blanche Flamme se mit à prier, d'une voix douce, son dieu de lui accorder sa bénédiction :

- Ô Lieur, pour la plus grande gloire du Savoir, accorde à ton serviteur la capacité d'éclairer ces lieux emplis de ténèbres...

Une fois la lumière produite, il était bien décidé, comme il l'avait annoncé à ses compagnons, à étudier en détail la configuration des lieux.

Reïlo lance "Lumière" sur sa lance afin d'éclairer au mieux les alentours sans produire de chaleur.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Mai 2018 à 19h54 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

l était évident que Mirtzar avait été trop lent à réaliser le danger dans lequel ils se trouvaient. Maintenant, ils n'avaient d'autre choix qu'affronter l'ire des monts. L'avalanche serait sur eux avant qu'ils puissent s'enlever de son passage. Mirtzar n'avait jamais affronté une avalanche personnellement mais elles n'étaient pas rares dans les Marches d'Argent et certains de ses compagnons lui avaient donné des conseils. Il ne se souvenait pas de tout mais, dans l'ensemble, le mieux qu'on puisse faire semblait être de ne pas s'opposer à sa force. Et prier pour éviter les obstacles et les objets qui étaient emportés.

Le Frère-Molosse transmit le conseil au reste de son groupe mais Dame Nërissa semblait toujours perdue dans ses rêves, Tusamircil ne semblait pas savoir quoi faire, à part prier, et Gon était en traon de paniquer. Mirtzar se mit en boule en attendant l'impact mais le barde se mit à courir. Il savait qu'il venait probablement de se condamner mais il ne pouvait laisser l'elfe se tuer à coup sûr. Il le plaqua au sol et ferma les yeux en attendant d'être enseveli sous l'avalanche.

Ce qui n'arriva pas. Quand il se releva, il comprit que Dame Nërissa avait encore fait des miracles. Mirtzar commençait réellement à se demander si elle n'était pas un Dieu qui cachait, de manière assez peu habile, sa nature. En tout cas, il était impressionné. Et il commençait à s'en vouloir de devoir toujours compter sur elle pour sauver sa peau.

Mais le moment n'était pas encore venu de se relâcher. Le reste de leur expédition était, apparemment, encore vivant et ils devaient les retrouver. Il s'agissait d'une situation pour laquelle il n'était pas particulièrement doué. Sa taille l'empêchait de voir par-dessus nombre d'obstacles et crire pour attirer leur attention risquait de causer une autre avalanche. Ce qu'il valait mieux essayer d'éviter.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Mai 2018 à 14h47 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier
L’énorme quantité de neige fraichement tombée avait provoqué une avalanche de poudreuse. A l’extérieur, compliquant grandement les recherches, la tempête continuait de menacer les plus chanceux. A l’intérieur, ébranlés par les secousses, salis et trempés mais bien vivants. L’avalanche s’était abattue sur eux, une épaisse couche de neige les avait recouverts. Ecrasés, asphyxiés, paniqués, ils avaient échappés de peu à la congélation et à l’épuisement fatal. Plusieurs heures furent nécessaires afin d’extirper les malheureux de ce bloc de neige détaché de la montagne. Mais au prix d’un effort certain, Reïlo, Gulmar et Elialann purent de nouveau faire face au soleil et s’étirer longuement : Le temps que ceux qui creusèrent la chape glacée de leurs doigts gourds retrouvent un semblant de vigueur et ils purent repartir en direction de la fourche de verre.

Le groupe resta silencieux au long de lieues épuisantes tandis qu’ils traversaient les imposants territoires montagneux. En fin de journée, l’expédition prit pied sur un gigantesque plateau bordé d’immenses escarpements. Les montagnes étaient essentiellement composées de granit. Les sommets et les pics sinistres, d’une hauteur impossible, étaient semblables à d’immenses crocs qui semblaient prêts à déchirer les cieux. Ils continuaient inexorablement de prendre de l’altitude. L’air froid de la montagne brûlait les poumons et voyant la peine des aventuriers, Elialann s’amusa à comparer ce phénomène à une inversion du souffle du Dragon.

A une centaine de mètres de là, se dressait la frêle silhouette de la guide d’Outreterre à la peau diaphane. On aurait presque dit une apparition. Elle semblait si menue et fragile au milieu de cette plaine rocheuse balayée par un vent froid qui s’engouffrait dans sa cape, comme pour la lui arracher. Toujours agrippée à sa pique en ivoire, elle avait la figure noyée dans l’ombre, cachée des derniers rayons du soleil sous un grand bloc de roche.


Coreixiia







A faible voix, l’Elfe noire baragouinait dans son étrange dialecte. Elle dévisagea chaque membre du groupe tandis qu’ils se rapprochaient.

- Profitez de vot’ précieux soleil, vous ne le r’verrez pas de sitôt

--------------------
De taille moyenne. Un corps longiligne vêtu de cuir noir, aux épaules serties d’une épaisse fourrure blanche qui se mêle à sa chevelure de teinte similaire, et desquelles apparaissent deux sinistres yeux rougeâtres. Son visage, bien que sévère, ne possède aucune ride.


Dans le flanc rocheux, on distinguait l’entrée d’une caverne d’environ huit mètres de large sur quatre de haut. Passé l’entrée, on ne débouchait pas véritablement dans une caverne, mais dans un long et tortueux boyau creusé à même le roc. Des empreintes de pattes, des marques de griffes et des os – attestaient que des ours des cavernes étaient venus là. Progressant tant bien que mal dans le réseau de grottes, l’expédition fit une première halte sous un puits de lumière qui filtrait à travers la roche. Le plafond, de quatre mètres à l’entrée, descendait peu à peu à deux mètres cinquante. Par endroits, là où le soleil parvenait à les baigner de ses rayons, la roche changeait de couleur et devenait verte. Les différentes couches géologiques, visibles sur chaque façade de roc, du plus petit au plus grand, dessinaient une fresque qui s’étendait à l’infini. Le canyon ne menait nulle part, si ce n’est à lui-même. Le canyon ne dissimulait rien de sa splendeur, mais il était impossible d’en prendre pleinement conscience. La descente était longue mais relativement aisée grâce aux nombreux et larges pitons rocheux qu’ils croisaient régulièrement lors de leur progression. Nërissa opéra une canalisation divine et des racines sortirent des parois de pierre pour former une sorte d’escalier qui aidèrent à descendre plus rapidement vers le piton suivant.

***


Les cavernes et les tunnels se mélangeaient en tête pour ne former qu’un labyrinthe infini. L’expédition tentait tant bien que mal de suivre les méandres qui se dessinaient de tous côtés, comme des chemins qui s’entrecroiseraient en permanence mais qui n’auraient ni début ni fin. Ils n’avaient aucune notion de la distance parcourue. Ce pouvait être le soir, ou l’aube. La notion même du temps perdait son sens. Plongés dans une obscurité perpétuelle, dans une atmosphère sombre et inhospitalière, parcourant d’immenses dédales, à travers les tunnels obscurs et sinueux du sous-monde. Le réseau s’étalaient en toutes directions mais allaient majoritairement vers le bas, et bien sûr, devenaient de plus en plus sombres et l’air, de plus en plus rance. Au loin, on entendit quelque chose, un son étouffé, le bruit du ressac. La pente devint soudainement très abrupte, et le passage très étroit. Il y avait à peine la place pour se retourner, mais au moins, personne ne risquait de se perdre. Le bruit gagna en puissance au fil de la descente.

La galerie faisait un coude et rejoignait une vaste cavité naturelle dont la voûte était constellée de stalactites. Comme souvent, sous l’impulsion de Nërissa, le groupe s’accorda une halte après une courte inspection. Que cela soit dut à la rudesse du voyage ou à ses prouesses magiques, la Grande Inspiratrice semblait au fil des jours plus épuisée. Sous l’œil attentif de son acolyte, sans un mot, elle s’assit en tailleur et parut se mettre en état de méditation, concentrée sur sa respiration. La température des grottes était relativement chaude en comparaison des tempêtes qu’ils avaient dû affronter. A ce fait, les bénédictions de Tusamircil étaient devenues moins nécessaires et comme en compensation, l’Elfe devenait encore plus avenant : « Il vous reste de l’eau ? N’hésitez pas à me demander si besoin est. » Depuis des lieues, partout autour régnait une obscurité complète, laissant le seul humain du groupe dans un état d’inconfort total.


- Mirtzar, peut-être devrions-nous vous attacher à Gulmar, au cas où... suggéra Elialann d’un ton semi-amusé. Lui servir de canne blanche et assurer ses pas.

- En effet, cela semble judicieux, nous ne savons pas quels obstacles joncheront notre chemin, commenta le prêtre.

- Nous avons une guide et pourtant, j’ai l’impression que nous ne survivons que grâce aux qualités de l’Honorable, reprit-elle.

Tusamircil

- Patience, répondit Tusamircil en jetant un nouveau regard discret vers sa maîtresse. L’illumination exige du temps pour laisser parler les significations.

- La vigilance de Dirialhn nous préserve aussi de tous dangers...

--------------------
La bienveillance incarnée. Le chanoine Tusamircil semble être doté d’un flegme à toute épreuve. Agé de moins d’une trentaine d’années en apparence, les cheveux taillés courts et les traits plus ronds que la plupart des représentants du beau peuple. Il est vêtu d’une épaisse tenue verdâtre et le symbole sacré de sa foi est un triangle d'argent inversé suspendu à son cou.


Le prêtre s’arrêta soudainement de parler. Parmi les blocs effondrés et quelques éboulis, une lointaine lueur scintilla, révélant la présence d’un tunnel dans la grotte. Les deux Elfes se retournèrent instinctivement pour observer une silhouette émerger silencieusement. Les bruits étouffés qu’ils entendaient au loin se mirent à varier, ce n’était pas le ressac, mais un hurlement qui se mua en gémissements, peut-être en aboiements. L’ombre continua de se rapprocher sans provoquer d’affolement, elle se révéla progressivement être le fameux Dirialhn. Toujours ’éclaireur opérait un repli inhabituel.

Maître Dirialhn, Serviteur du Père des Elfes et Héraut de Nërissa.

- Orch. Gobelins.

Il traversa le groupe pour jeter un œil sur sa silencieuse maitresse. Il parlait à voix basse, sans décrocher le regard.

- Une vingtaine d’individus regroupés dans une cave, annonça-t-il sereinement. Des feux brulent aux pieds de leurs totems. Un passage est possible mais il faudra se montrer discret.

--------------------
Maitre Dirialhn, prestigieux mâle de haute taille. Des yeux sombres marqués, malgré son visage infantile, par tant d’épreuves endurées. Il porte à la taille une épée longue à la garde sculptée en forme de dragon. Selon la manie de ses pairs, il donne aisément l’impression de se figurer que les N’Tel’Quess ne portent en guise de cervelle entre les épaules qu’un crâne farci d’orge.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mai 2018 à 12h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les aventuriers avaient finalement pu être secourus et ils avaient visiblement échappé au pire, au vu du spectacle que Blanche Flamme découvrit une fois revenu à la surface : l'avalanche avait tout emporté sur son passage et le paysage était dévasté. Il remercia intérieurement Nërissa de lui avoir confié la pierre et de veiller si bien sur eux.

La suite s'avéra aussi épuisante que monotone : le prêtre d'Oghma s'était efforcé de suivre, tant bien que mal, le reste du groupe, comptant sur ses compagnons pour le soutenir lorsqu'un passage était trop difficile pour lui. Son moral n'était guère élevé : s'il tirait fierté de participer à l'expédition, il avait aussi trop souvent l'impression d'être un poids mort pour ses compagnons.


¤ Pourquoi Nërissa a-t-elle fait appel à moi pour un voyage aussi éprouvant ? ¤

Tout n'était cependant pas négatif : les paysages suscitaient toujours son admiration et il commençait par ailleurs à s'habituer à l'accent de leur guide, lorsqu'elle s'exprimait en drow : ses paroles étaient souvent peu encourageantes mais le fait de progresser un petit peu dans la maîtrise de cette langue apportait un peu de baume au cœur de Reïlo.

C'étaient alors qu'ils s'étaient enfoncés dans une grotte dont l'obscurité était insondable.


¤ Typiquement le genre d'endroit où je suis bien content de ne pas être purement et simplement humain! ¤

Grâce à sa nyctalopie, le demi-drow progressait sans trop de crainte mais se doutait que la situation ne devait pas être très plaisante pour Gulmar. Soudain, Dirialhn, parti en éclaireur, les rejoignit et leur annonça la présence de gobelins à proximité.

¤ Une vingtaine? On pourrait tout aussi bien les éliminer, ils ne feraient pas le poids... mais le bruit risque de rameuter leurs congénères... Passer discrètement est sans doute la meilleure solution, mais... ¤

Reïlo murmura :

- Nous pouvons tenter de passer furtivement pour poursuivre notre route mais, chargé et épuisé comme je le suis, je ne suis pas sûr de pouvoir échapper à leur vigilance...



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Mai 2018 à 22h53 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Mirtzar Boucledacier
Toujours plongés dans une obscurité totale, les explorateurs reprenaient paisiblement leur souffle. Le regard doux et soucieux de Tusamircil se porta sur l’oghmite éreinté, il acquiesça suite à ses paroles. Tout en s’asseyant soigneusement sur un siège de roches, l’Elfe se proposa d’alléger la charge du jeune prêtre en partageant temporairement son fardeau. Toujours courtois et aimable, il l’invita à reprendre ses forces et à profiter favorablement de chaque instant de répit. Trop rares seront ceux qui se présenteraient désormais, lui déclara-t-il. Au même instant, la petite Elialann se releva du mur sur lequel elle s’était adossée puis se rapprocha de l’imposant Dirialhn, croisa les mains derrière le dos, se tint droite et le consulta discrètement :

- Doit-on envisager une distraction ? (le front à hauteur de son épaule, elle s’éleva sur la pointe des pieds) Puis-je jeter un œil ?

Toujours le menton fièrement levé, Dirialhn balaya l’espace d’un regard froid avant de reporter son attention sur Nërissa, comme dans l’attente d’une réaction. Il hocha la tête. Elialann se tourna aussitôt vers les deux rouquins, et suggéra de suivre son initiative. Sans attendre, elle passa devant Gulmar et Mirtzar afin de se rendre vers l’embouchure d’où provenait le scintillement et surtout, ses étranges aboiements.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll