Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (24) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
écrit le : Vendredi 02 Mars 2018 à 16h37 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Gon
Ils s’installèrent paisiblement dans cette immensité gelée. Toujours sous la protection d’une salvatrice bénédiction, il ne souffrait pas du froid pourtant intense. Les sens aiguisés en présence de Nërissa, le jeune prêtre s’installa et fit le vide en son esprit. Attentif aux moindres bruits, l’anxiété se dissipa progressivement. Les battements de son cœur se mirent à ralentir progressivement puis des visions, de brèves hallucinations intervinrent à l’état de veille.

L’ombre de Nërissa projeta une ombre vaste et impénétrable qui le guida comme un aimant vers le mur d’un temple ou d’une caverne. Cette paroi était couverte de symboles étranges et inconnus. Il ressentait un besoin impérieux de les lire, de tenter de les décrypter. Hélas il lui était impossible de distinguer clairement les caractères alors il continua d’avancer et tendit la main pour les atteindre mais la voix de la Grande Inspiratrice lui ordonna de pas y toucher.

Le temps d’un battement de cœur, il fut happé vers l’arrière et le paysage changea subitement. Désormais, la conscience de Reïlo surplombait un grand tertre enneigé d’où émergeait un immense arbre solitaire, une frêle silhouette était solidement attachée à son tronc et tentait vainement de se débattre. Sans parvenir à comprendre la nature de la scène qui se jouait, il put ressentir une présence malfaisante qui l’oppressa immédiatement. La lune baignait l’environnement d’une lugubre lumière sanguine et révéla la présence de nombreuses pierres tombales tapissant les lieux. Il aperçut alors un homme de grande prestance, d’une taille et d’une force extraordinaire, dont le manteau brillait d’une intense luminescence argentée. La force de sa conviction se ressentait à chacun de ses pas tandis qu’il se rapprochait inexorablement vers l’arbre esseulé. L’homme se mit à brandir haut son pavois en direction de la prétendue victime et la lumière se mit soudainement à s’intensifier, d’une telle aura que les yeux du jeune prêtre durent finalement se détourner un court instant de son éclat.

L’atmosphère rougeâtre se dissipa et les visions continuèrent d’affluer, le temps ne semblait plus avoir cours et ses mouvements semblaient devenir comme éthérés. Les sensations suivantes furent bien plus chaleureuses et familières. Des visions relatives à sa propre existence. L’amour de sa mère en compensation du dédain constant puis les premiers signes de reconnaissances de ses professeurs. Sa vie continua de progressivement s’écouler jusqu’à se revoir intégrer l’académie du Valhumble, rencontrer Nërissa, rejoindre le Valherse en compagnie d’un convoi Nain puis son séjour parmi les bruyants marins, ses leçons de lecture prodiguées à un jeune matelot, sa noyade dans les eaux gelés et enfin son périple jusqu’aux sommets enneigés. Les visions semblèrent dépasser ses souvenirs pour se voir arpenter des paysages qu’il n’avait pas encore découverts. Le groupe de huit aventuriers était désormais composé d’une personne supplémentaire, sans doute le fameux guide que la Grande Inspiratrice attendait. Ils arpentaient de grands tunnels de rocs et de glaces et s’ensuivit une gigantesque et dangereuse coulée de neige dévalant une crevasse, droit dans sa direction, l’instant suivant, il observait au loin, plus sereinement, un petit village au pied des montagnes. Un grand hibou semblait le jauger du haut de sa branche puis il se retrouva subitement dans une sorte de caverne, face à un étrange promontoire où reposait un livre aux milieux de nombreux ossements. Il pensa reconnaitre les caractères étranges qu’il avait aperçus il y a peu de temps sans pour autant pouvoir les décrypter. Les situations s’enchainaient toujours rapidement et ne montraient aucune cohérence particulière. Le temps d’un nouveau battement de cœur, les perspectives s’accélérèrent jusqu’à le pousser une nouvelle fois vers cet étrange tertre surplombé d’un arbre gigantesque. Le jeune prêtre reconnu les alentours sans n’y avoir jamais posé un pied. Comme précédemment, une frêle silhouette était attachée au tronc mais aucun signe de celle du prestigieux guerrier argenté et de son pavois. La lune illuminait toujours cette lumière rougeâtre et cette indéfinissable aura macabre continuait de propager un profond malaise. La terre se mit à craqueler aux pieds du jeune métis et des mains décharnées s’extirpèrent du sol en tentant de le saisir. Reïlo se mit à trembler de façon incontrôlable, sa gorge se noua. Il tenta de trouver assistance, d’appeler à l’aide et remarqua qu’à ses côtés se trouvait des présences désormais familières, celles de Gulmar, Gon et Mirtzar. Le temps d’un dernier battement de cœur, à peine la pertinence de constater l’absence de sa maîtresse, le jeune prêtre fut de nouveau happé loin de ces visions. Son estomac se souleva puis toutes les visions s’estompèrent finalement pour faire place à la réalité et à l’aurore boréale qui divisait le ciel nocturne.

Reïlo ouvrit les yeux en même temps que le chasseur de Gnolls, Gulmar. Leurs regards se croisèrent, tous deux un peu hébétés, mais toujours en vie après cette étrange expérience. L’homme articula quelques mots sans en avoir véritablement conscience. Il parlait de son père. – Je ne sais pas ce qui s’est passé, lâcha-t-il d’un air absent. La grande Nërissa s’était relevée, dressée sur la hampe de son long bâton, aussi sereine qu’à son habitude, elle contemplait sans un mot les deux individus qui émergeaient lentement.


user posted image


Mirtzar Boucledacier
Ses yeux se plissèrent et son nez se retroussa légèrement, la déclamation du molosse roux fit naitre un nouveau rictus sur le fin visage de la petite Elfe. Loin de l’apathie propre aux gens de son peuple, sa complaisance semblait évidente.

- Voilà qui est parlé. Mirtzar. Mais ne vous attendez pas à un quelconque signe de reconnaissance. Il risque même de vous reprocher votre présence à ses côtés. Puissiez-vous ne pas compromettre sa traque.

Le vent souffla dans ses longs cheveux bruns et en émergèrent ses oreilles pointues. Elle reporta son attention vers l’intérieur de la caverne tout en continuant de parler à voix calme.

- Les traces que nous avons aperçues avant que la tempête ne les recouvre, étaient celles d’un humanoïde de faible corpulence. Il est probable qu’il ait cherché à s’abriter des intempéries mais en ce cas, pourquoi n’est-il pas resté cloitré dans la cabane que nous avons rejoints ? Cherchait-il à nous éviter ? (elle décroisa les bras, expira lourdement et se tourna vers le guerrier Nain) Je vais aller consulter l’Honorable à ce sujet, je reviendrais dès que cela sera fait.

Les deux se séparèrent ainsi et Mirtzar put entreprendre son exploration dans les entrailles de la terre. L’étroit tunnel de glace formait un coude à une vingtaine de mètres et après un léger dénivelé, franchissable sans difficulté, il déboucha dans un entonnoir garni de nombreuses stalactites. Malgré le sol légèrement clairsemé de neige, il ne parvenait à trouver un quelconque signe de passage. En progressant lentement et avec précaution, il parvint à atteindre le seuil d’une grande caverne poinçonné d’un large puits sans fond. Le bord opposé était accessible via deux larges corniches verglacées et il pouvait observer l’entrée suivante du tunnel naturel.

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Mars 2018 à 21h06 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

vançant lentement vers le gouffre au centre de la pièce, Mirtzar continuait de douter de ses choix. Il était plus simple de dire à Elialann qu'il était un expert en grottes et autres cavités que d'utiliser cette expertise naturelle pour parvenir à un quelconque résultat.

¤ ¤

Le nain d'or n'était pas complètement certain de pouvoir faire confiance à son jugement lui disant qu'il avait suivi le seule chemin possible, et donc que Maître Dirialhn avant dû en faire autant, mais faire demi-tour risquait d'être encore moins productif que de continuer dans la mauvaise direction. C'était, en tout cas, probable tant qu'un gouffre ne se trouvait pas au milieu du passage, un gouffre qu'il n'était pas certain de pouvoir franchir une fois et encore moins deux.

Son premier instinct était de prendre de l'élan et de sauter par-dessus le puit, essayer de franchir cet obstacle le plus vite possible, mais il savait qu'il était du genre à glisser sur la neige, à ne pas réussir à décoller et à finir dans le gouffre. Sans compter que ce dernier semblait assez large pour que ses chances de réussites, même sans erreur, soit faibles.

La deuxième option était de faire confiance à l'une des corniches pour le conduire de l'autre côté. Elles semblaient assez larges pour qu'il puisse les utiliser et suffisamment solide pour soutenir son poids. Faisant un mouvement du bras et de l'épaule gauche pour libérer la bretelle de son sac-à-dos, Mirtzar réalisa que ce dernier se trouvait dans la cabane et qu'il n'avait donc pas de corde. Un instant de réflexion supplémentaire lui révéla qu'il n'avait pas de corde dans son sac de toutes façons et qu'il ne lui aurait donc pas été d'une grande utilité.

Il lui semblait probable que Maître Dirialhn, Elialann, par la barbe de Frolamin, même Gon avaient des cordes mais il avait honte de devoir retourner vers Elialann la queue entre les jambes pour lui demander si elle ne pouvait pas lui prêter un peu de l'équiepemnt qu'il aurait dû être suffisamment intelligent pour prévoir. Comme ce sentiment était plus fort que sa peur de mourir, ou même sa peur du vide, il s'approcha de l'une des corniches, celle qui lui semblait la moins glissante, et commença la traversée.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Mars 2018 à 17h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les images se mélangeaient dans la tête de Reïlo qui reprenait peu à peu ses esprits. A plusieurs reprises, il avait ressenti un certain malaise et avait encore un peu la nausée : était-ce un effet secondaire du processus de vision de l'avenir ou la crainte des sombres événements qui l'attendaient.

La vision n'était en effet pas des plus réjouissante. Si la vision de son propre passé n'avait guère suscité d'émotions en lui, mis à part la vision de sa mère et de ses maîtres, le futur l'avait quelque peu inquiété : sans vouloir tirer de plans sur la comète, le jeune Oghmite avait cru comprendre qu'ils trouveraient dans un premier temps ce qu'ils cherchaient, un guide, puis peut-être le mystérieux Tarek Al Shabü qui avait migré vers ces terres gelées. Mais, la suite était franchement angoissante, avec l'émergence de ces mains décharnées qui semblaient être celles de morts-vivants et la soudaine disparition de Nërissa en ce moment critique.

Le demi-drow se tourna vers Gulmar puis vers Nërissa.


¤ Ont-ils vu la même chose que moi ? C'est probable... Mais pas certain, après tout, parfois plusieurs futurs sont possibles... ¤

Reprenant peu à peu ses forces, il finit par déclarer :

- C'était une expérience très intéressante... et un peu inquiétante. Savoir percer les mystères de l'avenir est très utile mais peut s'avérer anxiogène lorsque l'on voit les épreuves qui risquent bien de se dresser sur son chemin...

Blanche Flamme en admirait d'autant plus Nërissa, supporter de telles visions devait être terriblement éprouvant nerveusement.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mars 2018 à 18h02 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Mirtzar Boucledacier
Il se retenait en arrière en se maintenant à des arêtes tranchantes. Progressant avec une extrême prudence le long de la paroi rocheuse et tentant d’ignorer les profondeurs insondables du vide sous ses pieds, la glace craquelait à chacun de ses pas. Quelques morceaux de verglas chutèrent dans le néant qui se présentait sous ses pieds, le moindre faux pas et c’était la chute fatale. Si le preux guerrier Nain avait déjà affronté nombreux dangers par le passé, le vide restait le genre de péril dont toute personne censée ne pouvait décemment pas se moquer. Alors retenant son souffle, il parvint finalement sans heurte jusqu’au bord opposé du puits. La suite du chemin l’amenait inévitablement à s’engouffrer dans un étroit tunnel qui semblait former un lacet jusqu’au cœur de la montagne. Les murs n’étaient désormais plus de glace, mais de roc. Après quelques minutes à progresser de biais, il arriva finalement au seuil d’une seconde caverne en dôme assez grand pour contenir un Dragon.

L’air glacé fit légèrement frissonner Mirtzar, qui fronça le nez en humant une odeur de renfermé peu agréable. En l’absence de traces évidentes, il fit silence pour tenter de capter quelques variations sonores mais rien. Il ne perçut que le silence environnant et par conséquent, aucun indice susceptible de lui indiquer la présence de l’Elfe qu’il cherchait. Alors il continua vers l’unique tunnel qui semblait s’enfoncer toujours plus loin dans les entrailles de la terre. Chemin se faisant, le temps passa et le guerrier commençait à sérieusement remettre en cause ses capacités. Songeant à tourner bride, quitte à ce que cela fut la queue entre les jambes, il atteignit une nouvelle caverne formée de blocs de gneiss bataillant avec des rochers de glaces. Le plafond semblait être constitué d’éboulis et paraissait ne tenir qu’à la bonne grâce d’un parfait enchevêtrement. La moindre secousse aurait pu l’ensevelir pensa-t-il amèrement. Une grande fissure serpentait le long de la fragile structure et un constant sifflement en émanait. Le léger souffle d’air frais sifflait et rappelait le climat qui sévissait à l’extérieur. Au sol, parsemé sous cette fissure, quelques amas de neige recouvraient la roche.

Son attention fut rapidement portée sur le prochain tunnel qui s’étendait à quelques mètres de lui. Un étrange reflet se mit à luire puis une silhouette se détacha de l’obscurité. Le sombre Elfe apparu en s’extirpant des ténèbres. Il rengaina son aiguillon argenté en découvrant le Nain venu à sa rencontre.


Maître Dirialhn, Serviteur du Père des Elfes et Héraut de Nërissa.
- J’aurais pu deviner que vous tenteriez rapidement quelque chose d’insensé en risquant votre vie inutilement.

Le menton fièrement levé, le regard dur et une expression marquée d’un détachement total, le gardien marcha à la rencontre du guerrier Nain.

- J’ai bien peu que tout comme moi, vous êtes venu perdre votre temps dans ce dédale de roches et de glaces. Ces tunnels n’aboutissent qu’à des impasses. (il conservait un calme glacial dénué de toute moquerie) Le dernier locataire du refuge n’était pas n’importe qui, les pistes n’étaient que des leurres pour détourner notre attention. Une ombre plane et souhaitait nous éloigner du groupe, détourner notre attention.

Il dépassa le guerrier sans prendre la peine de baisser les yeux pour fixer son regard dans le sien.

- Hâtons-nous de rentrer et espérons que rien de dramatique ne soit arrivé.

--------------------
Maitre Dirialhn, prestigieux mâle de haute taille. Des yeux sombres marqués, malgré son visage infantile, par tant d’épreuves endurées. Il porte à la taille une épée longue à la garde sculptée en forme de dragon. Selon la manie de ses pairs, il donne aisément l’impression de se figurer que les N’Tel’Quess ne portent en guise de cervelle entre les épaules qu’un crâne farci d’orge.


user posted image




Reïlo Blanche Flamme, Gulmar & Gon
L’assemblée continua d’émerger paisiblement sous la voûte céleste toujours striée de ces étranges bandes de lumières. Le visage jovial de Nërissa décrivit un nouveau sourire convivial après que le prêtre se soit exprimé. Quant à lui, le rôdeur du Sud restait cloitré dans le silence, les yeux perdus dans le vague. Que les visions l’aient amenés à revivre certains aspects de son passé ou à découvrir les nouvelles perspectives de son destin, l’expérience l’avait sensiblement plus accidenté que Reïlo. L’éminence aux yeux verdoyants ne paraissait pas pour autant inquiétée de son état, ainsi elle se consacra au demi-Drow toujours fidèle à lui-même et pétri d’une insatiable curiosité. Elle reprit la parole de sa voix si particulière :

Nërissa
- L’avenir n’est pas écrit, il n’existe que nos actes accomplis. Les visions restent altérables et resterons abstraites jusqu’au temps désigné où ce qui doit être accompli nous soit révélé. Je n’ai fait qu’aiguiller votre perception jusqu’au carrefour de vos destinés, révélant ainsi votre communs futurs. (elle détourna les yeux vers le ciel nocturne et leva une main pour inviter à contempler avec elle, l’invisible Séluné) Rien ne permet d’affirmer que l’apparition de ce fameux chevalier argenté soit un fait récent. Ce pourrait être le reflet de son passé. Mais nous pouvons tout de même tirer des conclusions afin de nous guider. Ce sordide rituel qui tente à se répéter, cet immense Orme au pied des montagnes et surtout, cette lune de sang.

Elle leva légèrement sa hampe et se retourna vers son protégé.

- Selon nos prévisions, le phénomène fera irruption la nuit du seizième jour du cœur de l’hiver.

--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature.


L’analyse fut rapidement écourtée et tous furent interrompus par une étrange voix aigüe et nasillarde sortie de nulle part. Une soudaine intervention venant troubler la communion du petit groupe.

-

Une étrange silhouette émergea des éboulis environnants.

- Es-ce tu celle que l’on nomme Nërissa ? La Nërissa ?

» « » « » «

Un corps longiligne vêtu de cuir noir s’extirpa des ombres en se rapprochant des expéditionnaires d’un pas léger. Elle possédait un long bâton en ivoire, une arme d’hast. Elle était vêtue d’une épaisse fourrure blanche qui se mêlait à sa chevelure de teinte similaire, et desquelles apparurent deux sinistres yeux rougeâtres. Un regard froid et analytique. Son visage, bien que sévère, ne possédait aucune ride. Une Elfe noire sortie des ombres. Mais le plus étonnant restait l’impassibilité de Nërissa face à cette intruse, qui bien qu’ayant tournée son corps vers la nouvelle arrivante, ne démontra aucune surprise.

???
- J’ai répondue à un appel sans mot que j’ai reçu sous la forme d’un tiraillement insistant. J’aurais pas sortie des boyaux si on m’avait dit. (elle s’immobilisa à quelques mètres en ponctuant sa phrase d’un grincement de dent agacé) Je vous ai observé, progresser dans la tempête, si glorieuse et pourtant accompagnée par de piètres compagnons. J’en voudrais même pas pour garder du bétail.

Tout en restant à bonne distance, elle tourna autour de la grande Elfe aux yeux verts, jaugeant son interlocutrice sans que cela ne la perturbe, tel un grand félin prêt à se jeter sur sa proie.

- J’ai détourné l’attention de vos plus dangereux gardiens avec grande aisance. Le plus dangereux, le lunaire qui puait le sang, suit une fausse piste que j’ai tracé dans la neige. Le niai. Il se moque du tout vrai et m’aurait tailladé avant que je n’ai pu approcher. Il porte la haine de moi et de mes pareils.

La Drow marquait le sol en reposant durement sa lance dans la neige. Elle effectua un tour complet autour de l’Honorable tout en achevant son monologue puis jeta un regard furtif sur le métis et l’humain qui observaient la scène sans broncher. Elle grinça hostilement des dents et reprit la parole d’un ton toujours plus méprisant.

- Les faibles sont pitance dont les forts s'emplissent la panse. Avez-vous déjà vu un hiver au sommet de ces montagnes, là où la glace marche et converse avec le vent ? Ce n’est pas lieu pour quiconque n’a pas appris le respect.
Sans attendre de réaction de la part des néophytes, elle se remit à dévisager Nërissa de son air arrogant et inconvenant.

- « Tagnik'zun del Shebali Drasv», reprit-elle. Tous se tournent vers l’émergence des seigneurs draconiens, pourquoi point-vous ?

--------------------
...


Gulmar semblait enfin avoir dissipé les brouillards qui l’étreignaient, et de retour à la réalité, il échangea quelques œillades circonspectes avec son confrère Oghmite. En réaction à l’intrusion, il s’était relevé lourdement et posé une main sur son coutelas tout en observant les environs, il semblait attendre le premier signe d’hostilité pour intervenir. Rien ne prouvait que l’Elfe noire ne fût pas seule. Mais son initiative fut de suite restreint par Nërissa qui se tourna et leva une main en signe d’apaisement. Alors, la tension se dissipa subitement. L’Honorable reprit la conversation d’un ton nettement plus calme et chaleureux :

Nërissa
- Certains chasseurs de reliques ont abandonnés leurs explorations et sont partis combattre les Dragons. Mais je sais que notre travail est plus important que jamais. Les secrets que nous découvrons pourraient sauver le monde.

Nërissa se rapprocha de nouveau, délicatement, paisiblement, comme si elle tentait d’attirer un animal blessé puis s’arrêta quand son interlocutrice fit un pas de recule en signe de malaise. Sans forcer elle continua de lui parler d’un ton amical, manifestement heureuse d’avoir pu briser la glace.

- Merci d’avoir répondu à notre appel. Notre survie nous dicte nos actes. Sachez que Mala Midôna M’eldriia nous envoie.

--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature.


Si le masque d’impassibilité de la Drow ne se fissura pas, le son de sa voix changea du tout au tout :

- Alors c’est l’ancienne qui t’envoie. (elle inclina la tête, comme devenue aussi docile qu’un agneau) Ordonne, et j’obéirais.

Nërissa lui désigna le cabanon enneigé pour manifestement, l’inviter à se joindre au groupe et créer plus d’intimité. Mais l’étrangère secoua la tête en signe de refus.

- Vous nous avez entendus, reprit l’Honorable. Nous devons atteindre le cœur du royaume de Damarie le plus rapidement possible.

Les sinistres yeux de la Drow roulèrent sur le paysage en s’accordant un court moment de réflexion.

???
- Demain sera clair de l’aube au crépuscule, parfait pour des surfaciens, un supplice pour moi. Faudra marcher sans vous arrêter. En suivant le sentier, droit vers la fourche de verre, impossible de se tromper. A la nuit tombée, j’apparaitrais pour vous guider dans les boyaux des monts écarlates. Sept lunes seront suffisantes, si pas ralentis par les trainards.

Elle acheva sa phrase en tournant le dos aux expéditionnaires et en commençant à se diriger vers les éboulis ne roches enneigés desquels elle était apparue.

- Pas une étincelle de magie, faudra continuer à se faire discret. Autant que le puisse ta meute. Ces monts, c’est pas une crèche pour enfants curieux et vous êtes déjà trop plein pour espérer passer inaperçus. Et prévenez vos gardes de ne pas m’agresser.

--------------------
...


Cette dernière réplique fut envoyée sur un ton monocorde, sa voix nasillarde s’estompa et rapidement l’étrange apparition disparue comme elle était intervenue, comme une ombre parmi les monticules de roches. Il ne restait désormais plus rien que le silence et quelques aventuriers circonspects. Nërissa retourna son attention vers ses deux jeunes compagnons, inspira profondément en signe de soulagement et déclara d’une voix enjouée :

Nërissa
- Pour le moins surprenant ! (en réponse, le rôdeur haussa des épaules ce qui fit sourire l’Elfe) Enfin il semblerait que nous ayons trouvés notre accompagnatrice, les perspectives commencent à s’éclaircir. Bien que nous n’ayons pas de nom à poser sur cette vagabonde.

--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Mars 2018 à 10h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Reïlo avait été frappé de stupeur en apercevant celle qui leur servirait de guide : une drow à l'allure étrange. C'était la première fois qu'il voyait d'aussi près l'une des congénères de son père car il n'avait jusqu'alors que furtivement croisé un ou deux elfes noirs dans les ruelles portuaires de Valherse. C'était également la première fois qu'il entendait parler le drow profond par un locuteur dont c'était probablement la langue maternelle, lui-même ayant appris sur le tard cet idiome, qui plus est en compagnie de ses précepteurs qui n'avaient rien de drow.

Le prêtre d'Oghma ressentit quelque chose de vraiment étrange, mélange de dégoût, d'attirance et de curiosité. Il n'aurait pas été capable d'exprimer par des mots ce que cette rencontre avait suscité en lui.

Mais il était tout aussi étonné par le dialogue qui s'était tenu entre eux. Drows et elfes ne faisaient habituellement pas bon ménage et, pourtant, Nërissa et la nouvelle venue avaient conversé en toute tranquillité et semblaient avoir des connaissances communes, cette Mala Midôna M’eldriia, probablement une elfe noire au vu de son nom. Les ressources de Dame Nërisse lui semblaient inépuisable mais il se demandait bien ce que les drows venaient faire dans cette affaire. Le métis avait le sentiment qu'on ne lui avait pas fourni tous les éléments du puzzle.

Tandis que leur "guide" s'écartait du groupe, il prit la parole en affichant un petit sourire :


- Eh bien, il semblerait que mes leçons de drow profond ne soient pas inutiles. Même si notre guide a un accent à couper au couteau... ou plus probablement que mes maîtres n'aient pas réussi à adopter l'accent des drows dans ses nuances.

Il se tourna vers Nërissa :

- Je me doute que nous devons partir sans tarder mais j'aurais une dernière question avant que nous reprenions la route. Que viennent faire ces drows dans notre mission et qui est cette Mala Midôna M’eldriia que vous semblez toutes deux connaître ?

Blanche Flamme jugea inutile d'en dire plus. Lui-même éprouvait une certaine méfiance vis-à-vis des drows mais, étant lui même issu en partie de cette redoutable race, il savait que les apparences étaient souvent trompeuses. Nërissa lui avait fait confiance, malgré son héritage, il lui ferait confiance en ce qui concernait leur guide.



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Mars 2018 à 21h12 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

'exploration de la caverne avait pris plus longtemps que le nain d'or ne l'avait prévu. Il avait assez d'expérience en la matière pour savoir qu'il était plus que probable que le tunnel qu'il suivait finnisse par rejoindre l'une des innombrables galleries qui faisaient de l'Outreterre un méandre que plusieurs vies n'auraient pas été suffisantes pour explorer complètement. Mais il ne s'attendait pas à ce que Dirialhn se soit aventuré aussi loin.

Le fait était que Mirtzar trouvait cet environnement particulièrement impressionnant. La plupart de ses compagnons à Sundabar, Narvarth en particulier, étaient amateurs de balades dans la nature mais il ne considéraient pas spécialement les grottes comme digne d'admiration. Le paladin du Tueur de Géant ne pouvait qu'être en désaccord avec cette opinion. Rien que la salle qu'il venait juste de traverser était incroyable, un mélange de roche et de glace, de poids et de légèreté, d'éternel et de fragile. Si trouver Dirialhn n'avait pas été aussi important, il aurait probablement pu y passer plusieurs heures.

Mais plus le temps passait, plus il s'inquiétait pour leur gardien. Le Frère de la Compagnie n'avait aucun doute que l'elfe était capable de se défendre mais il savait qu'il y avait toujours un monstre plus gros et que personne n'était à l'abri d'une erreur. Il espérait qu'il allait le retrouver en pleine forme mais, s'il était en danger, le plus vite Mirtzar le retrouvait, le plus de chance il aurait de s'en sortir indemne.

Mais ce fut l'elfe qui le trouva plus que le contraire. Sa réaction fut plus chaleureuse que ce à quoi s'attendait le Frère Molosse. Il n'en était pas complètement certain, les murs de la caverne étant presque plus expressifs que les traits du Héraut de Nërissa, mais il avait l'impression qu'il y avait plus de sarcasme dans les paroles de leur guide que de critique. Et sans doute, en particulier à la fin, un peu de crainte que leurs choix ne causent des problèmes au reste du groupe. Mirtzar n'était pas aussi inquiet mais il était prêt à suivre l'exemple de Dirialhn et à rentrer au plus vite. Il était probable qu'il ne soit pas capable de traverser le puit à l'aide des corniches aussi vite que lui, par contre.


-Vous avez sans doute raison, cette randonnée a assez durée. Il est temps de se mettre en route et de rentrer à la cabane.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Mars 2018 à 14h44 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Mirtzar Boucledacier & Reïlo Blanche Flamme
Le rôdeur se passa la main sur le visage, visiblement éreinté par la dernière apparition, les visions et le flot d’informations qui les accompagnèrent. L’environnement et le climat étaient déjà rudes pour cet homme venu des régions désertiques du Shaar. Captant son dépit, l’honorable Elfe aux yeux luminescents l’invita à aller se reposer à l’abri du refuge. Il ne fallait pas négliger son état en vue des terribles épreuves qui se présenteraient lors des prochains jours. Le rouquin se retira en pataugeant toujours aussi maladroitement dans la poudreuse. Ainsi, l’apprentie et sa préceptrice se retrouvèrent seules.

Nërissa
- Les Drows ? Vaste sujet. Bien qu’il n’y ait de prime abord aucune corrélation avec l’objet de notre quête. Je l’ignore encore, l’esprit de notre future accompagnatrice était étrangement clos. Néanmoins, je peux te parler de la dénommée Midôna M’eldriia.

Une violente brise vint s’engouffrer dans les replis des vêtements du jeune prêtre.

- Elle est une associée de renom qui prodigue son expertise quand nos aspirations nous entrainent dans les domaines d’Outreterre. Si elle réfute toute appartenance à la confrérie sans bannière, elle en partage néanmoins les préceptes.

Nërissa appuya ses obscures propos de quelques gestes, bien consciente que certains aspects de son discours pouvait échapper à son jeune protégé.

- Avec la résurgence d’Araushnee sous la forme de Lolth, les hiérarchies établies dans les sphères du monde souterrain ont été bousculées. Les adeptes de la Reine Araignées, la déesse des conspirations Drows, persécutent les moins viles de leurs congénères, empêchant par la même toute perspective de pacification de nos relations. J’ai autrefois aidé Midôna M’eldriia à préserver ses proches. Elle siégeait d’ailleurs en notre compagnie la veille de notre départ du Valherse.

Dans les yeux de l’Honorable résidait toujours cette réjouissance propre à l’appétit culturel.

- Ainsi je n’ai eu qu’à appeler l’enfant qu’elle me décrivait. Notre guide était l’une de ses partisantes. Bien que j’ignore avec exactitude la nature des liens qui les relie. Nous devrons sans doute l’apprendre au dépend de la courtoisie.

--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature.


user posted image


***


user posted image


La nuit dernière, des rêves commencèrent à venir accompagner la nuit du jeune prêtre, brefs et très nets, instants de feu pétrifié recouvrant la glace, souffrance intense et peur sans espoir. Il se réveilla subitement, les cheveux plaqués par une sueur glacée, l’estomac soulevé de terreur, la gorge baignant dans une bile amère. Mais au réveil, au milieu du groupe, il ne restait rien de ces rêves, rien qu’il ne puisse rapporter, seulement la douleur, l’effroi et la frustration.

L’expédition quitta le refuge perdu au milieu des glaces et se remit en marche en direction de la fameuse fourche indiquée par leur futur guide. La neige encore froide, glissait et n’adhérait pas à la pente ; Plus tard, elle devenait dure, proche de la glace. Le ciel était d’un azur éclatant, complétement dégagé, l’air était sec et mordant au point de vous transpercer comme une lame. Il fallait tant bien que possible protéger ses yeux éblouis par le soleil qui se reflétait sur la neige. Il fallait les plisser en permanence. Selon les dires de Nërissa, il fallait se méfier car les réverbérations solaires pouvaient provoquer des migraines. Les étapes étaient chaque heure un peu plus longue. Les pentes escarpées étaient balayées par un vent puissant qui s’engouffrait dans leurs capes, comme pour les arracher. Les reliefs s’accentuèrent et il fallut désormais se frayer un chemin entre les rochers. Quelques frêles silhouettes d’arbres dépouillés commençaient à émerger. C’était un environnement désertique, un monde vide, un cadre où la Loi et le Chaos semblaient avoir tout anéantis.

En fin de journée, alors qu’ils ne savaient pas quand cette terrible marche s’achèverait, les expéditionnaires s’immobilisèrent à plus d’une centaine de mètres d’une sapinière sauvage et clairsemée. Le ciel hivernal se mit à s’obscurcir d’une nuée de corbeaux. Ils se mirent à décrire des cercles au-dessus des deux éclaireurs. Leurs croassements rauques résonnaient lugubrement à leurs oreilles. Tout un vol de charognards s’était levé brusquement, trahissant la présence d’intrus à plusieurs lieues à la ronde.


Maître Dirialhn, Serviteur du Père des Elfes et Héraut de Nërissa.


Les sourcils de l’Elfe se courbèrent hostilement.



--------------------
Maitre Dirialhn, prestigieux mâle de haute taille. Des yeux sombres marqués, malgré son visage infantile, par tant d’épreuves endurées. Il porte à la taille une épée longue à la garde sculptée en forme de dragon. Selon la manie de ses pairs, il donne aisément l’impression de se figurer que les N’Tel’Quess ne portent en guise de cervelle entre les épaules qu’un crâne farci d’orge.


Ne jugeant aucunement nécessaire de répondre verbalement aux appréhensions de son gardien, Nërissa reprit rapidement la marche en direction de la zone boisée afin de s’assurer de la situation. Les éclaireurs auraient rebroussés chemin si un quelconque danger était intervenu. La cohorte atteignit sans mal le tertre boisé de quelques conifères parfumés. Ils se rassemblèrent lorsqu’ils se mirent à sentir l’odeur fétide de la mort planer dans l’air. Les ténébreux charognards continuaient inlassablement de tournoyer en poussant de bruyants cris glauques.

La petite Elialann et le trappeur du Sud attendaient près d’un amas de chair sanguinolent, ils observaient l’imposante carcasse déchiquetée, sans un mot, jusqu’à ce que le groupe arrive à leur portée. Tous contemplèrent le corps d’un animal désarticulé dont il était à présent très difficile de définir l’origine.

- Ce qui reste de toison, les sabots et de ce que j’ai pu découvrir de la dentition me fait penser à un cervidé. (l’Elfe se toucha le menton d’un air érudit) Mais la mise à mort et l’état général du corps me laisse perplexe.

Le rôdeur rouquin décrivit quelques pas autour du regroupement et mimait de ne pas s’intéresser à la scène. Outrepassant l’horreur de la situation qui pouvait aisément soulever les moins solides des estomacs, les plus attentifs avaient pu remarquer une certaine tension entre les deux éclaireurs. Sans doute la preuve que malgré ses efforts envers la gente féminine, les rapports entre les deux ne s’étaient pas améliorés.

Soudainement, le silencieux Dirialhn posa une main vigoureuse sur l’arme qui pendait à son flanc. Les Elfes se tournèrent de consort pour observer parmi les quelques frêles arbres, l’intrusion d’une étrange silhouette. Une nouvelle fois, l’Elfe noire apparue la vieille, fit une entrée spectrale. Chacun avait été averti de la nature du guide mais pourtant aucun n’osa réagir. Marquant chacun de ses pas de sa lance en ivoire, vêtue d’habits de cuir noir, la Drow s’avança en dévisageant tour à tour chacun des expéditionnaires. Un regard toujours froid et analytique.


???


- Les Crocs de Sabre, imposants et musculeux, suivent silencieusement leurs proies dans la neige puis les attaquent subitement, plantant leurs immenses canines aiguisées dans leur corps sans vie.

Le ton de ses mots était mauvaise, elle répondait aux dernières remarques émises par Elialann mais parlait à l’attention de tous. L’invective suivait tour à tour chacune des personnes présentes. Quand elle se figea devant Dirialhn qui avait toujours une main posée sur sa lame, prête à sortir au clair à la moindre incartade.

- T'as d’jà vu un chat s'amuser avec une souris avant d’l'achever ? Il n’tue pas parce qu'il a faim… Il fait ça pour l’plaisir. Eh bien, moi, j'ai d’jà vu des Crocs de Sabre faire la même chose avec un Orque.

--------------------
...


L’échange de regard parut durer une éternité et ironiquement, c’est Nërissa qui fit rempart de son corps entre son gardien et l’Elfe noir. D’un mouvement gracile, elle se glissa face au guide à la peau d’ébène et avec une certaine candeur, lui intima de se présenter au groupe, de préciser ces pensées au sujet de la situation macabre auxquels ils assistaient mais surtout, d’évoquer la marche à suivre pour les prochains jours. La manœuvre au premier abord peu subtile, dénoua les hostilités aussitôt. La guide abaissa la tête en guise d’acquiescement, recula de trois pas puis reprit son allocution :

Coreixiia
- J’suis Coreixiia d’la maison des Mauna Kea. (elle tourna le visage vers le monticule de chaire d’où émergeaient quelques cotes brisées, un sourire malsain se dessina sur ses lèvres) Y a pas à craindre les Crocs de Sabre. S’attaquent qu’aux proies qu’ils connaissent. Prennent pas le risque de gaspiller leur énergie. Et nuls hommes n’osent venir lorgner sur le Haut Col. Et lui… (le rictus se fendit encore d’un cran) doit être rassasié. Bin que… (sans aucun scrupule, elle planta violemment sa lance dans la carcasse) L’a dut s’faire trucider il y a qu’deux nuits. D’grandes chances que le Croc de Sabre r’vienne rapidement finir sa proie. Fait pas bon de trainer autour.

La Drow détacha son arme d’haste des restes de l’animal et plongea de nouveau ses pupilles rougeâtres sur l’honorable Nërissa. Cette dernière n’avait fait qu’acquiescer à l’expertise et l’invita ensuite à dévoiler ses perspectives concernant les futurs chemins à arpenter. Emettant quelques hypothèses, la guide coupa net en sifflant entre ses dents :

- Quel genre d’savance tu maîtrises pour sembler aussi paumé ? Tsss. T’as l’cerveau qui permet d’m’appeler d’loin-loin, entendre d’l’oubli mais pas d’survivre ? Y a rien à voir au sommet qu’un interminable hiver pis un gros tas d’rochers. Faudra s’engouffrer dans les boyaux, là où qu’on est en sécurité. D’main l’vent apportera une nouvelle tempête, alors il y aura pas le temps de trainasser, on d’vra marcher toute la nuitombée jusqu’à la Gueule d’Euron. On s’en va tout d’suite dès qu’tes larbins sont prêts.

--------------------
De taille moyenne. Un corps longiligne vêtu de cuir noir, aux épaules serties d’une épaisse fourrure blanche qui se mêle à sa chevelure de teinte similaire, et desquelles apparaissent deux sinistres yeux rougeâtres. Son visage, bien que sévère, ne possède aucune ride.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Avril 2018 à 21h09 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

eaucoup de choses s'étaient passées pendant que Dirialhn et Mirtzar se promenaient mais, heureusement, ce n'était pas une mauvaise nouvelle. Le Frère Molosse n'était pas certain d'avoir compris exactement comment leur nouveau guide les avait trouvés, ni d'où elle venait, mais tant qu'elle était une alliée, le nain d'or n'avait pas l'intention de se plaindre.

Après une nuit de repos bénéfique, leur marche de la journée avait été plutôt difficile à cause de la neige mais Mirtzar n'était probablement pas celui qui souffrait le plus des intempéries. Le Compgagnon des Marches s'était tourné vers Blanche-Flamme pour lui demander comment il s'en sortait quand la voix de Dirialhn retentit dans son dos. Son ton marquait assez clairement son désaccord avec les décisions de Nërissa. Mirtzar se demandait aussi si le fait qu'il ait décidé d'user de la langue elfique indiquait le bouillonemment de ses sentiments ou une tentative, fort maladroite étant donné que tous les membres de l'expédition à part Gulmar étaient capables de le comprendre, de cacher son mécontentement.

Mirtzar n'eut pas le temps de poser la question, non pas qu'il souhaita le faire étant donné que cela semblait un tantinet impoli, avant que leur nouveau guide n'arrive. Ou, en tout cas, une drow qu'il supposa être leur nouveau guide.

La nouvelle arrivée avait un accent et un vocabulaire que le Frère Molosse avait du mal à suivre mais, il devait bien l'avouer, le fait qu'elle parle la langue commune était un avantage. Si il avait compris ce qu'elle avait dit, la suite de leur voyage allait se faire sous-terre, ce qui lui convenait parfaitement. Elle semblait aussi vouloir attendre que les autres membres de l'expéditions soient prêts à se mettre en marche mais le nain d'or n'avait pas l'impression que qui que ce soit ne se soit mis à déballer ses affaires. Il s'agissait donc plus de reprendre son souffle que de quoique ce soit d'autre. En tout cas, Mirtzar était prêt à continuer.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Avril 2018 à 15h58 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Reïlo Blanche Flamme & Mirtzar Boucledacier
Les Elfes s’échangèrent des regards. Aussitôt, Elialann s’inquiéta du bon fondement d’une marche forcée et railla en évoquant la mauvaise vue du seul humain en présence. Le prêtre accentua le pessimisme en évoquant les répercussions sur le déroulement de ses bénédictions. Le moindre écart dans ses liturgies pourrait exposer les expéditionnaires au péril du climat. Quant au dernier du trio elfique, il se contenta de garder une main fermement ancrée sur le pommeau de son arme.

Seul Nërissa montra un certain enthousiasme, toujours débordante de vitalité. Elle semblait user de subtiles privautés en s’adressant à la guide, le ton venait à s’adoucir progressivement. Elle tentait d’appréhender l’inconnue, de tisser des liens avec celle à qui échouait le sort de l’expédition. Elles finirent par échanger quelques mots dans un lexique Drow qui nul ne put comprendre. Rapidement, ils quittèrent leur découverte et le chant funèbre des corbeaux afin de poursuivre le périple à travers les pics enneigés des Galènes. Coreixiia la guide, avait naturellement pris la tête du convoi sous l’œil vigilant de Dirialhn, toujours à portée de vue. A une cinquantaine de mettre en arrière, l’essentiel du groupe continuait dans le sillage de Nërissa.


***


Pendant plusieurs jours, ils escaladèrent les pentes abruptes de ce toit du monde, mais ils continuaient à voir le flanc de la montagne s’élever au-dessus d’eux pour disparaitre dans les nuages. S’ils continuaient à monter, ils finiraient écraser sous les pieds du soleil. Le groupe resta silencieux au long de lieues épuisantes tandis qu’ils traversaient les imposants territoires des montagneux, puis cheminant irrévocablement vers le sommet. Les siècles de vent, de pluie et de neige en ont lissés les pentes, tandis que les crêtes sont devenues tranchantes comme des rasoirs. Les montagnes étaient essentiellement composées de granit. Les sommets et les pics sinistres, d’une hauteur impossible, étaient semblables à d’immenses crocs qui semblaient prêts à déchirer les cieux.

En milieu de journée l’astre solaire disparu emporté par une nuée de sombres nuages. Le froid était tel qu’il mordait à travers toutes les couches de fourrures et enfonçait ses crocs dans la chaire et les os. Le vent était glacial et violent, il projetait des échardes de glace à ceux qui osait lui faire face. L’air était rare, et aussi acéré que celui d’un caveau gelé. Chaque inspiration était douloureuse et donnait à peine assez d’air pour continuer la lente progression. De rares moments, les expéditionnaires furent contraints de progresser sans les sacrements de Tusamircil. Progressivement ils avaient découverts les douleurs pectorales et les membres engourdis :

Au fond de son paquetage, l’encre du jeune prêtre Oghmite avait gelé, les genoux trainant dans la neige. Pantelant, il reprenait son souffle quand la petite Elialann le prit par le bras afin de le soutenir. Avec son aide, ils achevèrent les quelques mètres qui les séparaient du reste du cortège. Ils tombèrent sur Gulmar en piteux état. Le Shaarien avait les lèvres gercées, la tête recouverte d’une fine pellicule de neige. Le blizzard soufflait autour de lui et hurlait comme un spectre glacial. Parmi le tumulte du blizzard et les tremblements incontrôlées de son propre corps, Reïlo perçut une étrange vibration provenir de son propre corps. L’artefact de Nërissa venait de rentrer en résonance et semblait flamboyer d’une lueur émeraude.

De son côté, le molosse des Marches d’Argent tentait de garder le cap en sortant difficilement d’un parterre de poudreuse qui lui arrivait au niveau des hanches. La neige crissait à chacun de ses pas, l’air était vif et la visibilité réduite, presque nulle. Il s’arrêta un instant pour tenter de trouver du regard le reste de ses compagnons. Il ne s’était pas senti ainsi dériver et n’avait aucune idée de la situation des autres membres du groupe. Devant lui, il ne distingua que des formes grisâtres mais il reconnut la silhouette longiligne de la Grande Inspiratrice et son bâton de marche. En jetant un œil en arrière, il ne trouva aucun signe de vie, peut être que Gulmar avait ralenti la marche ou s’était déporté en amont ou en aval.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Avril 2018 à 13h37 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Lorsque Coreixiia avait suggéré de réaliser une marche forcée, Blanche Flamme avait accepté sa proposition sans broncher. Il ne connaissait que peu de choses à propos des "crocs de sabre" qu'elle avait évoqués mais suffisamment que pour ne pas avoir envie de croiser leur route. Si ses souvenirs étaient bons, ces félins pesaient près d'une demi-tonne et leurs canines imposantes étaient capables de déchiqueter un bras.

Les réserves de certains membres de l'expédition étaient cependant fondée et il savait mieux que quiconque qu'une telle marche serait extrêmement ardue, en particulier pour lui qui ne quittait presque jamais les bibliothèques. Ignorant presque tout de leur route et des dangers qui les menaçaient, il choisit une nouvelle fois de faire confiance à Nërissa et, par là, à leur étrange guide.

Le parcours avait été encore bien plus pénible qu'il ne l'avait imaginé : le froid, le vent, la neige, l'altitude. Au bout d'un moment, chaque pas devenait une épreuve. Reïlo souffrait terriblement par instants, tandis qu'à d'autres moments, il semblait ne plus sentir ses membres engourdis par le froid. Il gardait le silence, soucieux de préserver ses forces et trop concentré sur le fait d'assurer sa survie pour avoir la tête à discuter. Le froid était tel que son encre avait gelé et qu'il n'avait plus touché à ses notes depuis plusieurs jours...

Le froid était pénible, si pénible... Le prêtre d'Oghma était en queue du groupe et voyait les autres le distancer. Heureusement, Elialann eut la présence d'esprit de venir l'aider, sans quoi il se serait perdu pour de bon dans le blizzard. Le demi-drow afficha un faible sourire de gratitude. Son sourire s'effaça lorsqu'il remarqua que Gulmar, qui les précédait, avait visiblement perdu la trace du reste du groupe : ils étaient séparés !


¤ A trois, dans cette tempête et cette région, sans guide... Nous sommes perdus... ¤

Étrangement, il fit froidement ce constat. Les derniers jours avaient été tellement durs physiquement que l'idée de sa propre mort lui avait traversé l'esprit à plusieurs reprises. Une petite lueur s'alluma néanmoins dans son esprit...

¤ Mais, non, je ne vais pas me laisser mourir ici. Du moins, pas tant qu'il me reste une once de vie! ¤

Rassemblant ses forces, il s'efforça de se diriger vers Gulmar, tout en gardant un contact physique avec Elialann. Il fallait se mettre à l'abri. C'était alors que l'artefact que lui avait confié Nërissa s'était mis à flamboyer. L'Oghmite fouilla sous ses couches de vêtement pour le dénicher et le plaça dans sa main à moitié gelée. Il dit à ses compagnons :

- Nërissa me l'a confié pour que nous puissions la contacter. Je vais essayer de le faire, même s'il ne sera pas facile de se retrouver dans un tel environnement. Si je n'y arrive pas, le plus sage serait sans doute de trouver un abri en attendant que les autres nous retrouvent...

Reïlo se tut et se concentra. Serrant dans sa main le présent qu'on lui avait fait, il focalisa son esprit sur l'image de Nërissa, en espérant que la magie contenue dans l'artefact ferait le reste.

¤ Oghma, je t'en prie, permets-moi d'entrer en contact avec notre cheffe! ¤



Sorts de prêtre :
- niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau.
- niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine].

Sorts de mage :
- niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture.
- niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique.


Présentation

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (24) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll