|
|
Introduction: De l'écume aux cimes blanches, [Gon, Gulmar, Reïlo & Mirtzar]
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
a dernière fois que Mirtzar avait été sur le point de sombrer, il canotait sur l'un des affluents de l'Ashaba. Il basait ses réactions sur cette précédente expérience et il réalisait maintenant qu'il s'en était bien sorti. Non seulement le courant de la rivière était bien plus simple à anticiper que les secousses causée par la tempête mais la mer était aussi incroyablement plus profonde et Mirtzar ne pouvait pas espérer se servir du fond pour se propulser. Il devait aussi admettre qu'il avait fini par se noyer la fois précédente. Dans l'ensemble, cela lui laissait peu d'espoir de succès si lui, ou les Dieux, ne changeaient pas les règles du jeu rapidement.
Il s'apprêtait à se tordre pour attraper les ficelles qui maintenaient son harnois attaché à son havresac. Il s'agissait là d'une tâche rendue plus complexe par le froid qui essayait de lui paralyser les doigts. Et cela voulait dire qu'il devait arrêter d'essayer de nager le temps de défaire les noeuds. Il n'eut toutefois pas le temps d'aller bien loin dans cette tâche avant qu'un obstacle ne vienne se jeter sur sa route. La mer agitée le fit percuter violemment un iceberg qui lui fit perdre l'air qu'il avait réussi à inspirer la dernière fois que sa tête avait réussi à percer la surface. Se retrouvant sans air et sans espoir, le nain d'or s'évanouit avant de pouvoir faire beaucoup plus.
À sa grande surprise, il se réveilla. Cela ne voulait pas dire qu'il se sentait bien. Il avait envie de vomir, tous ses muscles, malgré la sensation confortable causée par le sort de Tusamircil, étaient douloureux et sa barbe était pleine d'eau et de glaçons. Mais il était vivant et c'était ce qui comptait. Plus satisfaisant encore, il semblait que Blanche-Flamme ne s'était pas éteint non plus. Au final, il y avait eu plus de peur que de mal. Son cerveau avait dû manquer d'air plus longtemps qu'il ne le croyait car la première phrase qu'il prononça était une sorte de blague.-Par la barbe du Roi-Marchand, je n'aurai jamais cru que j'en viendrai à souhaiter vous revoir Maikhel Gon ou quelque soit le nom que vous vous êtes choisi aujourd'hui. Vous êtes tous témoins que la prochaine fois que je monte sur un bateau, je veux que vous m'attachiez pour m'éviter de passer par-dessus bord. Le Frère-Molosse attrapa sa barbe à deux mains et commença à l'essorer. Il n'aimait pas vraiment être mouillé, même s'il n'avait pas à craindre le froid, et appréciait encore moins que sa barbe soit dans un tel état. Il passa les bras dans les bretelles de son havresac et se leva en s'étirant. Sa bouche allait sans doute avoir un goût de sel pendant un moment mais il avait pris la décision de laisser cette expérience derrière lui et de regarder vers l'horizon. Il se dirigea vers le demi-drow et lui tendit la main pour l'aider à se relever.-Mon cher Blanche-Flamme, vous me ferez signe quand vous commencerez à regretter d'avoir quitté l'idyllique Valherse. Histoire que je me sente moins seul.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Reïlo ouvrit difficilement les yeux. Il sentait le froid, le sel, la douleur et l'humidité. Une fois encore, il ne comprenait pas très bien ce qui lui arrivait : il était dans la mer, en train de se noyer, prêt à être dévoré par un cétacé menaçant et pourtant... il semblait bien qu'il soit encore en vie. La voix de Tusamircil vint corroborer cette supposition et, lorsque le prêtre d'Oghma se redressa lentement, il put constater que ses compagnons étaient tous là, y compris Mirtzar. Voilà qui était rassurant...
Il avait remercié le chanoine pour sa bénédiction, cela ne pourrait certainement pas lui faire du tort dans sa situation. Il entendit qu'on évoquait un proche départ mais il ne se sentait pas encore pleinement sur pied : l'eau de mer avalée lui donnait la nausée et le fait d'avoir vu la mort de si près l'avait durablement choqué. Cherchant à remettre de l'ordre dans ses idées et à gagner quelques instants de répit, il répondit d'une voix encore faible à Mirtzar :
- La chaleur réconfortante des bibliothèques et l'odeur des manuscrits me manquent en effet déjà. Mais je suppose que j'aurai appris une bonne leçon aujourd'hui, que je n'aurais pas pu intégrer en restant confortablement installé à Valherse : celle de bien s'accrocher au bastingage quand la mer est agitée. Je ne l'oublierai plus à l'avenir...
Il afficha un triste sourire. S'adressant à tous ses compagnons, il se permit de poser une question dictée par sa curiosité naturelle :
- Je suis conscient que nous ne pouvons guère nous attarder sur un tel rivage mais, avant de partir, je souhaiterais savoir ce qui nous est précisément arrivé à Mirtzar et à moi-même... Mes souvenirs sont assez flous...
Le demi-drow était à nouveau guidé par sa quête de connaissances, c'était là un bon signe quant à son état de santé.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Enfin, les camarades de voyage de Gon avaient ouvert les yeux. Sans doute que pour la majorité des marins présent dans la chaloupe, la survie de Mirtzar et Blanche-Flamme était due à un miracle sous forme de cétacé. Pour le farceur écarlate en revanche, avant de se cacher pour avoir croisé le regard du monstre marin, il reconnu la silhouette qui avait navigué jusqu'à eux et qui était sans doute responsable de l'arrivée de la bête. En apercevant son visage familier l'elfe ne se sentit pas très bien. La puissance de cette personne n'était pas à prendre à la légère et le fait qu'elle s'intéressait aux affaire de Gon n'étaient pas là pour le rassurer. Ainsi, il resta un peu en retrait une fois le groupe arrivé sur la côte, déclarant néanmoins avec une certaine joie ils se réveillèrent :
- Content de vous voir émerger...dans tous les sens du terme !
Mirtzar fut le premier à ouvrir les yeux et se fendit presque instantanément d'une remarque qui donna des sueurs froides au farceur écarlate. A cause de la méfiance de ce nain d'or envers lui, tout les marins du Sceptre Vert finiraient par connaître son vrai nom. Donc, avec un peu de temps et des beuveries dans différents ports, le nom de Maikhel circulerait dans le Nord, attirant sans doute l'attention des personnes ayant tenté de brûler Gon vif. Il était maintenant certain que l'elfe ne pourrait accepter le poste proposé en récompense de cette quête, sauf l'idée de finir en grillade lui prenait. Malgré tout, le farceur écarlate répondit avec un sourire nerveux :
- Vous m'avez fait peur Maître Nain, pendant un instant j'ai cru que votre sortie plongée vous avez fait perdre l'esprit ! Mais votre suspicion est revenu au grand galop, signe que vous vous en remettez déjà.
Gon se crispa ensuite en écoutant le nain et Blanche-Flamme déjà regretter leur cité de Valherse. En effet, déjà que le farceur n'était lui-même pas un grand baroudeur, savoir que ses camarades étaient aussi peu expérimentés que lui dans ce domaine ne lui donna grand espoir pour le reste du voyage. Au moins, le rôdeur taciturne semblait mieux préparer à ce genre excursion.
Enfin, Blanche-Flamme, attisait par la curiosité, demanda à savoir ce qui était arrivé et par quel magie le duo de Valherse n'avait pas finit en nourriture pour poisson. Sans doute voulait-il observer la créature l'ayant ramené à la surface. Le farceur écarlate, qui ne se sentait pas de rester trop longtemps au même endroit, par ce froid, décida d'éclairer la lanterne du prêtre :
- Ne vous en faites pas, il n'y pas besoin de rester sur place pour savoir comment vous avez été repêché. En fait, il vous faudra simplement remercier dame Nërissa. C'est elle qui vous a sauvé. Y a pas à dire, elle sait veiller à ce que sa quête ne tombe pas à l'eau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Gulmar, Gon & Mirtzar Boucledacier A une dizaine de mètres de l’assemblée d’expéditionnaires, immobile sur la berge verglacée, près d’un large amas rocheux, les pieds baignés par le faible clapot, toujours suspendue à son long bâton, Nërissa restait là, indécise et prise dans la contemplation d’un spectacle naturel. Ses longs cheveux se déployaient à la façon d’une oriflamme. L’aube achevait de s’estomper et irisait sa peau pâle de reflets roses et cuivrés. Le petit matin étirait langoureusement à la surface de l’eau ses derniers filets de brume, tout était parfaitement calme excepté le sifflement constant du vent. A ses côtés, l’obscure Dirialhn patientait accroupi, sa cape claquait et ondulait lui donnant l’air d’une étrange chauve-souris ballotée par le vent. Ses cheveux ne laissaient apercevoir que sa nuque et ses yeux clos, il était visiblement plongé dans une sorte de méditation similaire à celle de sa maitresse.- La silhouette que nous avons aperçus sur les flots, c’était elle ? Questionna le rôdeur dont la barbe rousse était encore piquetée de perles de glace malgré la bénédiction du prêtre Elfe. Dans quoi je me suis encore embarqué ? Reprit-il en détournant le regard, visiblement, sans attendre de réponse particulière.Il haussa les épaules d’un air impuissant puis se remit à frapper dans ses moufles l’une contre l’autre afin de lutter contre un froid qui ne devait pourtant plus l’étreindre.- L’Honorable à perçu votre péril et à réagit en conséquence, répondit finalement Tusamircil d’un ton tranquille. Au grand damne de son seigneur protecteur, elle a quittée l’embarcation sans nous consulter. Lorsque nous avons enfin regagnés la berge, vous étiez à ses côtés, hors de danger. Je ne serais vous en dire plus sur les événements qui viennent de se dérouler. Un cours temps de pause s’instaura dans la conversation. Gulmar paraissait perturbé, habituellement avare en paroles, tandis que ces grelottements semblèrent s’estomper, il prit l’initiative de briser une nouvelle fois le silence d’un ton quelque peu consterné. - A quoi bon voir l’avenir et l’passé, si c’est pour subir ce genre de catastrophe ? Le rôdeur ne prit personne à partie en particulier avec ses questionnements mais manquait clairement de tact. Au moins nous avertir ? C’est la petite Elfe nommée Elialann qui eut la première réaction, ses yeux scintillèrent aussitôt d’une fureur non feinte. Elle posa un poing sur sa hanche et se pencha pour dévisager le rouquin assis en le défiant d’un regard colérique. Les mots mirent un temps à fuser mais eurent le tranchant de flèches acérées.- Tenez votre langue ! Les rouages du temps ne sont pas choses compréhensibles au premier chasseur de Gnolls venu. Rien ne saurait vous sauver de vous-même ! Le rôdeur afficha une grimace de surprise sous son épaisse barbe tressée. Le prêtre se redressa avec légèreté et jeta un œil en coin à sa partenaire renfrognée. Retenant un commentaire qui ne venait pas. Elle se tint coi et croisa les bras contre son corps avant de finalement se détourner totalement de la scène. L’ecclésiaste Elfe se concentra sur l’essentiel du groupe.Tusamircil | | - Les lois du songe, la lucidité que cela entraine. Dans l’œil des vertueux oracles, les visions sont comme des souvenirs d’un être millénaire.
Il parlait avec calme et assurance. Une démarche franche dictait ses mots malgré le manque de simplicité du sujet traité. Il cherchait visiblement à dissiper toutes querelles naissantes.
- Quand les souvenirs passés, les pensées présentes et les visions d’un futur incertain se mêlent, il est extrêmement difficile de formuler des certitudes. De plus, aucune destinée n’est gravée dans le temps.
Il y avait une certaine force dans ce calme. Il croisa le regard de chacun avant de se tourner vers le sujet de cette conversation. Une forme d’admiration scintilla dans ses yeux bienveillants.
- L’essentiel est que notre louable maîtresse n’a pas hésité à intervenir, rien ne devrait remettre en cause ses intentions et rien ne devrait abaisser votre vigilance.
--------------------
La bienveillance incarnée. Le chanoine Tusamircil semble être doté d’un flegme à toute épreuve. Agé de moins d’une trentaine d’années en apparence, les cheveux taillés courts et les traits plus ronds que la plupart des représentants du beau peuple. Il est vêtu d’une épaisse tenue verdâtre et le symbole sacré de sa foi est un triangle d'argent inversé suspendu à son cou. |
|
Le silence se fit à nouveau et tous observèrent patiemment la longue silhouette de la prêtresse animiste, tendue, lisse et pâle comme un hêtre, pareille à un arbre avec ses longs cheveux volant à chaque saute du vent et formant une sombre frondaison. La puissante du matin n’avait cessé de forcir, et le ciel s’obscurcissait un peu plus à chaque instant de lourds nuages grisâtres, comme l’avaient prédit les pertinents marins, une tempête se préparait certainement. Immobile dans la bourrasque, elle semblait attirer à elle le souffle brutal du vent, un vent venu de loin, au-delà de la Mer de Lune, au-delà du Cormanthor.
A ras de terre, le vent avait moins de prise, et non loin, Dirialhn paraissait presque en paix, insensible aux rafales de vent. Il sortit soudainement de son accalmie spirituelle quand toute l’assemblée se mit à les contempler, il releva les yeux vers sa maitresse, toujours sublime d’indifférence au cœur du chaos. D’un bon il se releva puis se tourna vers le reste de l’expédition en jetant son regard toujours empli de reproches. Il paraissait toujours sur la défensive. L’Elfe à l’âge indéfinissable, d’un geste ample, couvrit son corps derrière sa longue cape en achevant sa progression.Maître Dirialhn, Serviteur du Père des Elfes et Héraut de Nërissa. | | Maitre Dirialhn, prestigieux mâle de haute taille. Des yeux sombres marqués, malgré son visage infantile, par tant d’épreuves endurées. Il porte à la taille une épée longue à la garde sculptée en forme de dragon. Selon la manie de ses pairs, il donne aisément l’impression de se figurer que les N’Tel’Quess ne portent en guise de cervelle entre les épaules qu’un crâne farci d’orge. |
|
Soudain, une décharge d’eau, un puissant geyser explosa non loin de Nërissa. Brusquement, Dirialhn tourna les épaules tandis que tous les regards se braquèrent vers la Grande Inspiratrice. Il émergea le dos ténébreux d’un gigantesque cétacé fendant les glaces, un souffle nouveau propulsa dans l’air un large chapelet de gouttes d’eau salé. Un épaulard remontait à la surface et venait de respirer à la portée de l’Honorable. Le reflet de la pureté en parfaite harmonie dans son environnement. Il glissa le long de la rive en s’évanouissant progressivement, à peine le temps d’une profonde respiration, comme en apnée.
La silhouette de la Grande Inspiratrice se retourna finalement vers son équipe. Il y avait dans sa chevelure et dans son regard d’un vert si clair qui semblait couver une flamme intérieure, une force qui tranchait sur la pâleur de sa peau, une force animale, un feu latent. Elle était joyeuse.Nërissa | | - Il a non seulement conscience de lui mais aussi une conscience sociale très développée. Ce sont des maîtres de sagesse, et brille la compassion en celui qui a ouvert l’œil de l’unité.
Les traits de son visage s’affinèrent légèrement.
- Une chance qu’il fut ainsi disposé et rassasié pour nous assister.
Elle désigna l’amoncellement de nuages grisâtres dans le lointain.
- Nous devons prendre la route et nous hâter avant que le plus gros de la tempête ne nous rattrape. Nous devons espérer trouver notre guide rapidement pour nous épargner d’improviser l’essentiel de notre traversée.
--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature. |
|
Ainsi ils partirent à l’assaut des monts de Galènes. Très rapidement, la neige se mit à tomber à flocons serrés, et un blizzard glacial gelait jusqu’aux os des voyageurs intrépides qui osaient s’aventurer dans ces contrées lointaines. Le vent se mit à souffler avec violence, projetant des paquets de neige au visage. La tête enfoncé dans les épaules, les explorateurs poursuivaient péniblement leur marche et atteignirent enfin l’extrémité d’une crevasse après une heure d’une marche épuisante. Il fallut se mettre à l’escalade mais la pente était raide tandis que la neige tourbillonnante continuait de ralentir la progression.
Péniblement, ils grimpèrent le long de parois escarpés. Tout d’un coup, Gon l’Elfe glissa, et le morceau de roc qui lui servait de prise lui resta dans la main. L’expédition n’entendit qu’un cri court et il se mit à tomber tête la première dans la crevasse. Il se reçu durement sur une corniche de glace, une dizaine de mètres plus bas. La petite Elfe, Elialann, vint rapidement le rejoindre. A l’aide d’une épée, ils parvinrent à entailler la paroi glacée et, en les utilisant comme marches, arrivèrent à s’extraire de la crevasse.
Mais le pire restait à venir et durant deux jours, la tempête tint son blizzard. Les perspectives de progression diminuaient et les expéditionnaires durent se contenter de courtes séances de repos sous la saillie des rochers. Un soir, l’animiste s’agenouilla et parvint à canaliser sa puissance pour constituer un toit flottant qui donnait protection contre les intempéries. Les mots échangés furent peu nombreux tant il restait peu de force aux aventuriers. Le troisième jour, par chance, ou plutôt suivant une nouvelle fois l’intuition de la grande Inspiratrice, ils trouvèrent une échelle de corde qui pendait à un arbre sur le côté gauche de la gorge. La traversée suspendue au-dessus de la gorge éveilla de nombreux frissons mais la forme d’une cabane de bois se dessina parmi les branches.
Ils aperçurent une petite cabane de bois bâtie contre le flanc de la montagne. Son toit est recouvert d’une épaisse couche de neige, et des stalactites de glaces pendent en haut de sa fenêtre. Profondément marqué dans la neige, des traces de pas partant de la cabane et se dirigeant vers le flanc de la montagne. Les aventuriers pénètrent l’abri et ne trouvèrent nul signe de vie. Dirialhn procéda comme à son habitude, il assurerait l’essentiel de la garde en alternance avec Elialann. Il ordonna de ne dresser aucun feu avant de disparaitre dans l’obscurité, avant de sécuriser le périmètre comme il le répétait pour la troisième nuit consécutive. L’atmosphère se tassa, et dans des silences sans cesse rompus par les rafales de vents, Nërissa laissa entendre qu’elle avait puisé l’essentiel de son Talent, la Grande Inspiratrice était abattu. Les heures filèrent et finalement le mauvais temps se dissipa avant que la nuit ne tombe, il était malheureusement trop tard pour reprendre la route alors les expéditionnaire décidèrent de profiter du bâtiment pour la nuit.
L’ecclésiaste Tusamircil s’adonnait toujours à la méditation tandis la plupart des aventuriers profitaient à l’extérieur de la première accalmie depuis des jours. Dans le ciel nocturne scintillaient des bandes de lumière accompagnées d’un doux sifflement. L’étrange lumière boréale projetait des ombres multicolores sur la neige. Cette étrange luminescence caressait le visage de Nërissa, paraissant la transformer en jade bleu-vert. Elle avait la tête baissée sur un petit bol de thé. Quand son parfum se répandit autour d’eux, ils ressentirent une certaine intimité, une sensation étonnante. Elle leva les yeux et se mit à sourire. - C’est un luxe. J’emporte toujours une réserve de feuille sur moi. Voulez-vous vous joindre à moi ? Ils acceptèrent naturellement le bol et savourèrent une gorgée de thé en regardant son tour de ciel. Dirialhn, Elialann et le chasseur humain vaquaient à leurs occupations respectives. Il y avait les hululements d’une chouette pour fond sonore. Nërissa se tenait seule dans les tourmentes plaintifs du vent, appuyée sur son bâton de bois noueux, elle observait le ciel comme si elle cherchait quelque chose de précis dans le capharnaüm stellaire exposé par les ténèbres.Nërissa | | - Ils viennent. Ils viennent ici, les démons contre lesquels l’homme que nous cherchons se battait, ajouta la Grande Inspiratrice presque pour elle-même, prise dans une vision éveillée qui venait de remplacer la réalité qui l’entourait. Oui, ils viendront, mais nous les trouverons avant. Ils auront peur que nous réussissions là où d’autres ont échoués.
Nërissa sortit de sa transe et aperçut que le jeune Oghmite s’était arrêté dans son mouvement et l’observait à présent.
- Voilà des semaines que j’essaie de clarifier mes visions. J’ai frôlée du regard un grand nombre de destins, des réalités alternatives chacune réduites en de minces probabilités, et je suis inquiète car dans aucune de ces visions, je n’étais à vos côtés pour affronter la tempête qui s’apprête à s’abattre, lâcha-t-elle d’un air conventionnel que l’on adopte quand on parle d’une maladie incurable. Le voile séparant les vivants et les morts est devenu si fin ici que j’arrive à entendre les murmures des anciens.
--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Reïlo était épuisé par ces longues journées de marche dans un milieu aussi hostile que froid. En acceptant la proposition de Nërissa, il s'attendait bien évidemment à rencontrer un tel climat mais le froid était plus mordant encore que ce qu'il craignait. Paradoxalement et en dépit de tout, le jeune prêtre d'Oghma ne pouvait s'empêcher d'éprouver une sorte d'admiration pour le paysage gelé qu'ils découvraient au fur et à mesure de leur progression. Malgré sa rudesse, ce pays avait quelque chose de beau à ses yeux. Il se demandait si c'était lié d'une manière ou d'une autre à ses origines elfiques ou sa vie de citadin.
Durant ces longs moments de marche et ces brefs moments de répit, il n'eut guère le temps de mettre par écrit ses observations ou de discuter avec ses compagnons. Il se sentait néanmoins plus proche d'eux qu'auparavant. Sa quasi-noyade n'y était pas étrangère : si c'était l'action de Nërissa qui l'avait sauvé, il avait pu les voir à l'oeuvre, s'affairant pour le tirer des flots, et il éprouvait désormais une forme de reconnaissance à leur égard. Il ne faisait nul doute que si l'un d'eux devait recevoir des soins, il prierait Oghma de bien vouloir lui accorder sa guérison. Quant à Nërissa, il lui vouait plus que jamais un respect et une admiration sans limites.
La halte qu'avait ordonnée Nërissa était plus que bienvenue, de même que le chaud breuvage qu'elle proposa aux courageux aventuriers. Blanche Flamme accepta avec reconnaissance la proposition et se délecta du thé qui lui sembla réchauffer son corps tout entier.
¤ Voilà qui fait du bien au corps et à l'âme... Une chose si simple et pourtant un véritable luxe dans un tel endroit... ¤
Tout en avalant le breuvage à petites gorgées, il avait écouté avec intérêt et attention les propos de la cheffe de l'expédition. Ceux-ci n'avaient rien de rassurant. Il s'approcha d'elle et la questionna d'une voix douce :
- Quelle est exactement cette menace qui pèse sur nous et que Tarek Al Shabû pourrait avoir cherché à contenir?
Jusqu'à présent, Nërissa s'était montré évasive sur ce point et les informations fournies par Davina Shabû à Valherse étaient pour le moins imprécises. Leur avait-on dissimulé des éléments ou les visions de leur cheffe s'étaient-elles faites plus précises?
¤ Démons, morts-vivants ou tout autre chose encore ? ¤
Souhaitant apaiser aussi modestement qu'il le pouvait les craintes de Nërissa, Blanche Flamme ajouta, les yeux brillants :
- Quelle qu'elle soit, votre présence à nos côtés serait d'un grand réconfort et votre aide probablement indispensable. Mais, s'il devait arriver que nous soyons séparés, je m'engage à faire tout ce que je peux pour mener à bien notre mission, dussé-je y mourir ou y consacrer le reste de ma vie.
Le demi-drow n'avait pas l'habitude de tels serments, lui qui était de nature individualiste. Mais quelque chose en Nërissa le galvanisait et il ressentait pour elle un étrange sentiment : il la considérait comme une protectrice et un mentor qu'il ne voulait absolument pas décevoir, dut-il le payer de sa vie.
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gon n'en menait pas large une fois arrivé à l'abri. Non seulement le voyage et la blizzard l'accompagnant ayant manqué de lui coûter la vie, mais les prédictions de son employeur n'était pas des plus réjouissante. Se réchauffant les mains avec son bol de thé, le farceur écarlate tentait de trouver un moyen de détendre l'atmosphère. Une tâche loin d'être aisée quand deux membres de la compagnie avaient déjà manqué de s'étriper à cause de leurs idéologies :
- Vous savez mon brave, avait-il dit à Gulmar une fois le groupe ayant quitté la côte, j'admire votre inventivité pour ce qui est de vouloir réchauffer l'atmosphère à coup de débats enflammés, mais c'est hélas peu efficace. Nous nous gèlerons toujours les oreilles, fâchés ou non.
Après avoir repensé à ce passage houleux du voyage, l'attention de l'elfe se tourna vers la Grande Inspiratrice. Il n'était pas du genre à se laisser influencé par les diseurs de bonne aventure, même ceux lui promettant des montagnes de richesse. D'un côté, il partageait le scepticisme du chasseur humain, surtout parce que l'idée que son libre arbitre ne soit qu'une simple illusion et qu'il pouvait traduire l'état de prophétie perpétuelle décrit par Tusamircil comme une simple excuse au cas où une indication de sa maîtresse se révélerait fausse. D'un autre côté, Gon avait trop voyager pour ne pas admettre que le monde était remplie de curiosités aussi incongrues les une que les autres. Il restait donc sceptique mais reconnaissait qu'il était clair qu'en plus d'être influente et bien informée, dame Nërissa était aussi puissante. Avec ses pouvoirs, sa garde autour d'elle ainsi que la dévotion de Blanche Flamme et Mirtzar, il allait en falloir beaucoup pour qu'elle ne survive pas à l'expédition. D'ailleurs, Gon tenta de lui faire comprendre d'un ton rassurant :
- N'ayez crainte ma Dame, au vu de la ferveur vous entourant, même une armée d'orques y réfléchirait à deux fois avant de s'en prendre à vous. Et puis, les comptes et probabilités n'ont jamais été mon fort, sauf quand c'est en ma faveur.
Son regard se tourna ensuite vers le prêtre demi-drow. Reïlo n'hésita à parler de sacrifice quant à la mission qui attendait le groupe. Sa dévotion était admirable pour beaucoup, mais pas pour le farceur écarlate. Pour lui, sa priorité était sa survie à la quête, la réussite de cette dernière venait après. Il savait que de telles pensées le ferait passer pour un lâche, mais il préférait rester vivant dans la honte et le déshonneur plutôt que de mourir en brave. Néanmoins, il était content de la résolution de Blanche-Flamme, et le fit savoir avec un petit sourire taquin :
- Et bien, en voilà une bonne nouvelle ! Si je veux pouvoir compter votre sacrifice aux masses je n'aurais pas à jouer les braves.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
l faisait froid, il y avait du vent, Gulmar n'appréciait visiblement pas l'expérience, Gon avait bien failli mourir, Dame Nërissa semblait perpétuellement entre la réalité et ses visions et Gon était Gon, mais Mirtzar trouvait cela largement mieux que le bateau. Il était probablement possible de se noyer dans la neige, Mirtzar s'attendait presque à ce qu'ils aient à affronter une avalanche à un moment ou un autre, mais cela semblait moins probable que dans l'eau.
L'accalmie permettait à Mirtzar de regarder le ciel, quelque chose qu'il aimait particulièrement même quand ce dernier n'était pas le théatre de tant de draperies colorées. Peut-être ce qui lui avait le plus déplu durant leur voyage maritime avait été de ne pas avoir grand chose à faire. La randonnée qu'ils étaient en train de faire avait au moins le bénéfice de le fatiguer. Mais il était loin d'être épuisé.
Le bol de thé dans les mains Mirtzar regardait ses compagnons. Le nain d'or n'avait pas particulièrement envie de boire le liquide, appréciant plus la chaleur dans ses mains que dans son gosier en cet instant, mais il n'avait pas grand chose à dire et avait toujours eu des difficultés à rester avec une boisson dans la main sans la boire. Blanche-Flamme se lança dans un serment que Gon ne tarda pas à moquer. Mirtzar estimait que les deux avaient tort mais ce n'était pas sa place de leur expliquer comment mener leurs vies.¤ ¤ Son bol toujours dans les mains, Mirtzar décida d'essayer de trouver Dirialhn et Elialann. Le nain d'or n'avait aucun doute sur leurs compétences en matière de protection des environs mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas chercher à les aider ou à leur prêter compagnie. Il hésita une seconde à demander à Gulmar s'il voulait le suivre, ses capacités complémentant parfaitement les siennes, mais il n'avait pas oublié le différent entre lui et Elialann et il supposait qu'eux non plus.
Mirtzar n'était pas un expert en pistage, loin s'en fallait, et n'avait pas autant l'habitude de crapahuter dans la neige que ce qui aurait semblé normal pour quelqu'un ayant vêcu de nombreux hivers dans les Marches d'Argent mais il avait maintenant un instinct pour les pièges des orques, gobelins et autres géants qui devaient habituer ces montagnes comme celles de son pays et le sol avait des os solides. Même à travers la neige, cela pourrait peut-être l'aider à protéger ses compagnons.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
Reïlo Blanche Flamme, Gulmar, Gon & Mirtzar Boucledacier Sans aller jusqu’à l’ignorer, Nërissa ne parut aucunement réagir aux nouvelles facéties du comédien Lunaire. La Grande Inspiratrice décrivit quelques pas afin de se rapprocher de son jeune apprenti. Les paroles de l’adepte d’Oghma venaient visiblement d’attirer l’attention de l’oracle.Nërissa | | - La mort est contraire à toute sagesse, et ce n’est pas de vivre qui est important, c’est de vivre avec probité.
Le jeune prêtre se sentit piégé par ce regard tout de douceur et cependant déterminé.
- Même si mes paroles peuvent en ce jour avoir des augures prophétiques, il reste encore des points indubitables, tels cette lune pourpre, ce symbole ou ce sordide rituel que mes visions m’ont révélés… (elle jeta un œil sur le paysage puis sur le guerrier Nain qui s’éloignait progressivement, visiblement curieux des activités que menaient les gardiens) Nous savons que l’homme que nous recherchons est connu sous le nom de Tarek Al Shabü, Haut-Sénéchal Calishite, un humain âgé de plus de quatre-vingt ans, qui aurait vraisemblablement atteint Damara via Impultur, il y a de cela une dizaine d’années… (elle marqua une courte pause et ses yeux merveilleux se plongèrent dans ceux du métis dont elle parut explorer l’esprit jusqu’en ses tréfonds) Tu ne peux savoir à quel point je me repose sur toi et je ne songerais pas un instant à essayer de te retenir si ton instinct te commandait un objectif contraire, cependant, et j’en suis intimement persuadée, c’est ici, au cœur de ces montagnes que ton devoir te commande d’être.
Dans ses intonations se faisaient jour des sentiments contradictoires, exultation et découragement, ou peut-être était-ce de la crainte, celle qu’éprouve une mère qui se risque à laisser partir l’un de ses enfants sur des eaux inconnues.
- Tu poursuis une quête de savoir, ta soif de connaissance est ta plus grande force. (il perçut la tension d’une main lui agripper le bras.) – Réunis la connaissance et trouve la vérité. (la pression de ses doigts se fit plus sensible)
--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature. |
|
Elle sourit en relâchant délicatement sa soudaine emprise. Un sourire étrangement tendre et vulnérable. A sa grande surprise, le prêtre sentit dans le creux de sa main, l’apparition d’un étrange objet d’aspect cristallin. Une pierre polie et luminescente, un ellipsoïde parfait dont émanait une douce lueur verte. Une faible lumière qui rappelait étonnement celle que projetait l’Honorable lors de ces nombreux interventions magiques. Artefact Jadéite de Nërissa | | ¤ Certains pensent que ces pierres sont comme une représentation physique des prouesses arcaniques d'un sorcier et les appellent « gemmes-esprits ». Ils supposent que ces sorciers vivent sur un plan alternatif, un demi-plan minéral, un endroit où le Plan d’Energie Positive rencontre le Plan de la Terre, et produisent ainsi ces gemmes magiques. Mais cette théorie manque de tout esprit aventureux, la réalité est plus simple et plus extraordinaire à la fois. Ces pierres sont récoltées à partir du noyau des étoiles que le Grand Vide découpe à la limite de l’univers. Elles sont en réalité bien plus rares et difficiles à obtenir. ¤
--------------------
Petite pierre qui scintille d’une étrange lueur verdâtre. Elle se met parfois à vibrer légèrement et une voix familière se met alors à résonner dans l’esprit de son possesseur. |
|
Les paroles de la Grande Inspiratrice s'insinuèrent étrangement dans son esprit alors même qu'il n'avait que mentalement émis quelques interrogations. - J’ai imprégné cet extrait de mon essence, je pourrais ainsi te contacter même si nous sommes séparés. Potentiellement, même te localiser. A garder précieusement avec toi, cela vaudra mesure de précaution. L’air était vif. Le hululement d’une chouette s’acheva brusquement et le volatile prit aussitôt son envole quand des bruits de crissement se firent entendre. Le rôdeur roux revenait de son escapade. Il émergea des fourrés en grattant sa barbe toujours parsemé de givre, il grognait et marchait lentement, il chancelait. Visiblement toujours décontenancé par les affres du climat. Nërissa | | - Le mieux serait de vous montrer. Nous allons profiter de cet instant pour procéder à une expérience ! (elle sourit au nouvel arrivant et invita l’ensemble de ses acolytes à se rapprocher autour d’elle) Plus que des allusions mystérieuses, je vous propose de partager mes visions un court instant. Approchez, n’ayez craintes.
Elle ouvrit les bras pour affirmer son invitation et afficha une irrésistible bienveillance.
- Le voyage sur le Sceptre Vert ne nous permettait pas de nous adonner à ce type d’exercice. (elle se laissa glisser sur sa hampe pour s’agenouiller à même le sol. Son bâton vint s’allonger à ses côtés) Vous n’imaginez pas comme il est difficile de méditer à bord d’une coque de noix quand on cohabite avec plus de cent esprits désinvoltes.
L’animiste pencha légèrement la tête et capta soigneusement les premières pensées qui affluèrent à l’évocation de son étonnante initiative.
- Les visions engendrées seront chacune des émanations propres à votre subconscient, l’expérience ne revêt aucun risque. Il s’agit d’une manipulation plutôt que d’une simple projection mentale et vraisemblablement votre première leçon dans les domaines de la divination. (elle plissa légèrement les yeux et parut amusée) Une occasion idéale.
--------------------
Vêtue d'une longue tunique vert sapin, surmontée d'un large colle et laissant entrevoir ses fines épaules. Grande et majestueuse elfe originaire des Vaux, elle est profondément liée à la nature. |
|
Entre détente et droiture, ses mains vinrent s’appuyer l’une sur l’autre sur les cuisses au bas du ventre. Une posture emplie de sérénité. Mirtzar Boucledacier Dans ce dédale de givre, il n’y avait que deux chemins menant au petit abri montagnard. Le premier était ce pont suspendu au-dessus du vide que le groupe avait dû franchir dans la tempête, et le second était un chemin qui partait vers le flanc de montagne. Le Molosse de la compagnie des Marches s’éloigna progressivement de ses camarades pour rejoindre Dirialhn et Elialann. Avait-il perçut et volontairement ignoré l’initiative de Nërissa ou seulement avait-il loupé cette opportunité de voir son avenir ainsi révélé ? Seul le guerrier le savait.
La nuit était tombée mais les étranges lumières boréales suffisaient à éclairer les alentours. Il longea donc la falaise à la recherche des deux gardiens des Vaux. Il marchait en posant les pieds comme s’il avait peur d’abîmer la neige car le bord de la crevasse de glace s’effritait à chacun de ses pas. Au loin, une forêt de conifères couverts de givre commençait à se profiler. Un coup d’œil furtif vers le bas lui permit de constater que la ravine était remplie de débris granitiques. Il existait visiblement un monde dans ces flancs crevassés et torturés, dans ces veines transparentes qui couraient comme des serpents sur les surfaces déchirés de la montagne.
Depuis le début du périple, les deux Elfes avaient pris grand soin de ne pas impliquer le Nain dans les affaires de surveillance pour des raisons que le dénommé Dirialhn n’avait pas jugé bon de justifier. Contrairement à leurs habitudes, ils avaient tous deux disparus pour la soirée afin de sécuriser les environs. Ils avaient quittés le refuge avant que la tempête ne s’achève complétement, manifestement préoccupés, sans pour autant trahir leurs pensées. C’est certainement ce dernier point qui fit naitre tant de curiosité dans l’esprit du guerrier.
Au détour d’une falaise de glace qui paraissait infranchissable, il déboucha sur un large talus qui formait une grande plate-forme naturelle. En son centre, un amas de neige semblait sculpté en une sorte de champignon et sous cet étrange bolet de glace compactée, Elialann attendait adossée sur la tige. Elle remarqua rapidement la présence du guerrier et lui délivra un sourire cordial. A sa gauche, il remarqua une faille imprégnée dans le flanc de la montagne, une énième crevasse assez sombre pour être une grotte.- Maître Mirtzar, votre absence auprès de nos camarades ne me rassure pas. Mais je suis heureuse de voir que ces journées de marche forcée n’ont pas totalement sapées votre vigueur. Elle émit un nouveau sourire et détacha le regard pour se plonger vers l’étroite faille qui divisait la paroi rocheuse.- Il y avait des traces de pas à notre arrivée. En grande partie recouverte par les intempéries. J’ai poursuivi sur la route mais sans succès tandis que mon maître à poursuivit dans cette cavité. ( elle haussa les épaules et expira lourdement) Mon maître n’aura de répit avant de connaitre la nature de l’individu qui a visiblement fuit à notre arrivé…
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
algré le froid et la neige, Mirtzar trouvait la marche vers là où Elialann et Dirialhn semblaient s'être rendus plutôt agréable. Ces derniers mois avaient été fort inhabituels. Il avait pris beaucoup de plaisir pendant son séjour chez Narvarth et il était satisfait d'avoir une cause à servir qui soit digne de son attention mais son monde changeait rapidement et il ne faisait que s'éloigner du peu d'endroits qu'il connaissait et où il se sentait chez lui. Pouvoir marcher seul, en silence et dans la nuit éclairée par la magnifique aurore boréale lui permettait de se ressourcer un peu. Il devait être à son meilleur s'il voulait être capable d'aider ses compagnons quand le moment serait venu, et il n'avait aucun doute que le moment viendrait, mais il n'était pas, malgré les rumeurs sur les membres de sa race, fait de pierre et il avait besoin de relâcher un peu la tension une fois de temps en temps s'il voulait réussir dans sa mission.
Juste avant qu'il ne sorte de la cabane, le nain d'or avait entendu Nërissa proposer de lire l'avenir de chacun des membres de l'expédition. Le Frère-Molosse ne savait pas s'il était sorti parce qu'il avait envie et besoin de bouger ou si c'était par lâcheté mais il n'avait aucun doute sur le fait qu'il ne voulait pas connaitre son futur. Il était certain que Nërissa était plus que compétente en terme de divination, elle l'avait déjà prouvé et la totalité ou presque de leur mission reposait sur la confiance qu'ils accordaient à ses visions, mais il savait aussi que la connaissance est une lame sans garde, capable de guider qui est sage vers la victoire mais aussi de détruire son utilisateur s'il n'y fait pas attention. Nombres d'histoires glorieuses et désastreuses des empires nains contenaient des prophécies, et les prêtres du Morndinsamman étaient invariablement consultés avant chaque décision importante, mais le nombre de héros et de généraux qui avaient été défaits par la peur de voir les prédictions se révéler correctes ou par l'assurance d'être protégés par le destin était aussi grand que celui des gemmes dans les tréfonds de l'Outreterre. Et Mirtzar n'était pas la moitié de ces nains qui avaient failli.
Il fut quelque peu surpris de trouver Elialann seule à son arrivée à proximité de la grotte. Les explications ne tardèrent pas à lui faiore comprendre la situation mais il comprit aussi, ou cru comprendre, quelques autres choses entre les lignes que sa camarade n'avait pas prononcées. Mirtzar n'était pas sûr de son interprétation mais il était certain qu'il y avait une importance au fait qu'Elialann, de sa propre admission plus sereine en le sachant en compagnie du reste du groupe, ne lui demandait pas de retourner immédiatement avec les autres.¤Il est évident qu'elle n'est pas satisfaite par la décision de Dirialhn de s'aventurer seul dans cette grotte. Mais elle ne veut pas se montrer insubordonnée. Voilà qui est digne de respect. Et elle veut probablement que je l'aide.¤ Des membres de l'entourage de Nërissa, Elialann était, pour une raison qu'il ne pouvait pas vraiment s'expliquer, celle avec laquelle il avait le plus d'affinité. Nerissa elle-même et Tusamircil étaient d'un autre monde, plus subtil et divin, qu'il ne parvenait pas vraiment à comprendre et qu'il n'était pas certain de vouloir explorer. Quand à Dirialhn, il appréciait sa silencieuse efficacité mais il avait l'impression qu'il ne leur faisait pas vraiment confiance et qu'il les considérait plus comme des baggages, auxquels il donnait des ordres si cela pouvait augmenter ses chances de succès, mais dont il aurait préféré ne pas avoir à se soucier. Elialann lui semblait plus ouverte et il lui en était reconnaissant. Et il était heureux de pouvoir l'aider. Malgré tout, ils n'avaient pas vraiment discuté au cours de ce voyage et Mirtzar n'était pas certain de comment il devait s'addresser à elle.-Les montagnes, ou en tout cas leur racines, sont le terrain de mon peuple et si nous n'avons pas la grâce et l'aisance du Beau Peuple sous les arbres, nous sommes long à nous fatiguer quand le sol sous nos pieds est solide. Mais, je vous en prie, appellez-moi Mirtzar. Je ne suis maître de rien et certainement pas de vous. Il avait conclut cette phrase avec un sourire. Il avait remarqué que, bien des fois, malgré le fait qu'il ne correspondait pas vraiment aux canons de beauté des autres races, ou même de la sienne, un sourire était suffisant pour abaiser le coeur de son auditoire. Il n'avait pas encore touché les problèmes qui semblaient affecter Elialann mais il était dans ses habitudes de ne pas prendre la route la plus directe vers le sujet de ses propos. Il avait laissé son armure dans la cabane, celle-ci n'étant pas vraiment idéale pour une randonnée dans la neige, ce qui voulait dire qu'il avait intérêt à éviter le danger, mais cela voulait aussi dire qu'il avait plus de chance de se montrer discret si celui ou ceux que Dirialhn poursuivait étaient proches.-Je ne m'inquiètes pas trop pour nos compagnons. Blanche-Flamme et Gulmar, et Gon aussi probablement, sont des gemmes peut-être encore un peu brutes mais clairement précieuses. Sans compter Dame Nërissa et Sire Tusamurcil, évidemment. Mais si cela peut vous rassurer, vous devriez retourner vers la cabane. Vous êtes sans le moindre doute, plus à même que moi de détecter un danger avant qu'il ne nous surpenne et c'est le plus important. De mon côté, à moins que vous ne vous y opposiez, je souhaiterai explorer cette grotte. J'ai entière confiance en Maître Dirialhn mais je suis probablement plus habitué que lui à ce genre d'environnement et ce serait un honneur pour moi de pouvoir lui apporter mon aide.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Disciple du Lieur
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Blanche Flamme s'inclina avec gratitude : les paroles de Nërissa lui réchauffaient le cœur et, si elle comptait sur lui, lui comptait sur elle également pour l'amener à se surpasser et à acquérir plus de connaissances qu'il n'aurait pu le faire en arpentant une dizaine d'années durant les bibliothèques de Valherse.
La gemme dont elle lui avait fait présent était un cadeau précieux, signe de la confiance qu'on plaçait en lui et qu'on lui accordait. Elle avait également quelque chose de rassurant : le fait de pouvoir être en contact presque perpétuellement avec la dirigeante de l'expédition était rassérénant, surtout dans un milieu aussi hostile que la Damarie.
- Merci pour ce cadeau, j'en prendrai le plus grand soin... Il ne fait nul doute qu'il pourra nous être utile à tous les deux...répondit-il mentalement.
Le prêtre d'Oghma rangea la gemme dans une poche intérieure de son vêtement, bien à l'abri, de manière à éviter qu'elle ne tombe par inadvertance ou qu'elle ne soit endommagée.
Il suivit ensuite Nërissa, curieux et anxieux à la fois quant au contenu de ces visions et à l'expérience qu'il s'apprêtait à vivre.
¤ Je ne peux pas laisser une telle opportunité, combien de mortels ont-ils l'occasion de vivre une telle expérience?! ¤
Sorts de prêtre : - niveau 0 (4): lecture de la magie*, lumière, assistance divine*, création d'eau. - niveau 1 (2 + 1 + 1) : endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, endurance aux énergies destructives, détection des passages secrets* [domaine]. Sorts de mage : - niveau 0 (3) : Message, Lecture de la magie, Ouverture/fermeture. - niveau 1 (2) : Armure de mage, Projectile magique. PrésentationAutres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|